| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Hadock31 Coffee first questions later | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-05-2011 à 23:07:56 ![]() ![]() |
Hadock31 Coffee first questions later |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 02-05-2011 à 23:09:40 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
J'aime ce petit jeu là Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 03-05-2011 à 00:47:35 |
|
Pas forcement. Dans mon histoire (à la con) le "squatteur" peut très être mon voisin... agrandissant son terrain sur le mien Et pour revenir 1870 (... du mal à voir la comparaison Donc rien à voir avec Israël qui même après expansion grâce aux guerres gagnées... continue insidieusement à grappiller jours après jours des terres qu'elle n'a jamais déclarées comme lui appartenant. Si le coté pervers de la situation t'échappe j'y peux rien Message édité par Proute2000 le 02-05-2011 à 23:59:56 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Message édité par Dworkin le 02-05-2011 à 23:59:29 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Serpico7 Net______________________worK | Région mystique si il en est ... d'ailleurs je pense que meme les GI s ou la FINUL deviennent mystiques très vite dans le coin ... non ? |
Serpico7 Net______________________worK |
Publicité | Posté le 03-05-2011 à 00:33:46 ![]() ![]() |
Ehfull Like an animal | Prendre 1870 comme argument, c'est un peu chaud quand même... C'est pas comme si la première guerre mondiale en découlait directement. --------------- ACAB |
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 03-05-2011 à 07:56:54 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Apparemment Lieberman aurait decide de monter de son cote sa propre "Union mediterranneenne", en posant avec les ministres des affaires etrangeres grec, chypriote, maltais, et bulgare (plus d'autres pays censes rejoindre le groupe le mois prochain) les bases d'une cooperation politique et economique renforcee, notamment autour des themes de la Turquie avec qui tous ces pays sont plus ou moins en conflit et de l'energie, notamment concernant le gaz de Tamar et Leviathan. Cote politique, Lieberman negocie avec eux egalement pour que ces pays ne laissent pas de bateaux ou de "flotilles" partir pour gaza a partir de leurs ports.
blazkowicz |
|
Jpegasus Winking at the Moon |
Un peu beaucoup quand même. Même si l'idée de la "revanche" n'étais plus vraiment significative en 1914, la défaite a contribué à la mise en place par la France de tout le système d'alliance contre l'Allemagne, notamment avec la Russie, qui a joué un rôle majeur dans l'embrasement général.
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2011 à 15:14:54 ![]()
|
Serpico7 Net______________________worK |
Pour la raison de la question sur les pieds noirs, c'est surtout qu'après une lecture rapide, j'ai cru que vous parliez d'Algérie ... mais apparemment ça venait d'un malentendu avec Proute2000 à propos de la guerre de 1870 ... Donc, non la comparaison avec Rasthor est malheureuse, on est absolument pas du meme bord politique : je suis anticolonialiste car antifasciste, spéculer sur les différences identitaires m'intéressent peu, car les extrémistes se ressemblent, ce que je vois c'est plutot des oppresseurs, des résistants et des opprimés. Sinon pour la haine etc ... déjà je la vois de tous les cotés depuis 60 ans, sauf que les palestiniens sont ceux qui en payent le prix fort. On ne peut pas comparer les sentiments de colère d'un peuple opprimé depuis plus de 60 ans et les soutiens passionnés que cette souffrance inspire, aux sentiments de haine contre les minorités juives européennes par l'antisémitisme européen. Cet argumentaire est irrecevable comme raison de soutenir le colonialisme. Message édité par Serpico7 le 03-05-2011 à 19:23:35 |
jean-michel91 | Et la réconciliation palestinienne tu en pense quoi Dworkin, apparemment en Israël il y a du pour et du contre ?? certains disent que c'est la faute au gouvernement actuel Israélien qui na rien donné au Fatah ce qui a nuit a sa crédibilité sur le peuple palestinien . Le fatah ce serait arrangé de cette accord avec les autres intégristes la mort dans l'âme.
--------------- |
jean-michel91 | ok merci, c'est pas prêt de s'arranger quoi ....c'est fou !!! l'impression que j'en ai c'est que cette région s'enfonce de plus en plus , c'est désespérant d'un point de vue Européen, moi perso je me garde bien d'avoir un jugement de fond, les responsabilités me paraissent tellement mélangés dans cette pile d'évènements et cela depuis des décennies que je suis incapable de voir un responsable....c'est au delà de ma compréhension de Français d'en bas....en fin de compte pour être honnête plus je me renseigne et plus tous s'embrouille....tant mieux pour ceux qui ont une vision claire des choses...lol --------------- |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Popopopopo
Cryogenix académicien | ya déja un état palestinien en Jordanie Message cité 1 fois Message édité par Cryogenix le 05-05-2011 à 21:42:48 |
fatah | Cool, merci d'avoir résolu des décennies de conflit --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Au moins les choses sont claires en sous entendant que le reste des terres palestiniennes appartient à l'état Israélien Message édité par Proute2000 le 05-05-2011 à 22:17:26 |
Cryogenix académicien |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
|
Cryogenix académicien | ...oui mais tu comprend, ya déja un état palestinien en Jordanie |
mikha31 SOON BROKE | pourquoi vous lui répondez --------------- Are we human or are we (dance) |
fatah | Mikha31 a raison, ne nourrissons pas le troll. --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Question sérieux ! |
Hadock31 Coffee first questions later | Non Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 05-05-2011 à 22:36:14 |
scOulOu Born Under Saturn | Pas à ma connaissance. Des régions revendiquées par plusieurs états (et appartenant à l'un d'entre eux), oui, mais des régions dépourvues d'état, non. Et puis il faudrait qu'un des membres permanents de l'ONU bloque tout processus de création d'un état, pour que ça soit possible Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 05-05-2011 à 22:36:57 |
Hadock31 Coffee first questions later | Mention spéciales aux Iles Spartley, petits bouts de roches dans la mer, qui réussissent l'exploit d'être revendiqué par pas moins de six nations :
Message édité par Hadock31 le 05-05-2011 à 22:42:19 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Franchement je ne comprends pas. Comment donc cette région ne peut pas avoir d'état ! Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 05-05-2011 à 22:49:00 |
|
Hadock31 Coffee first questions later | Une Nation peut théoriquement vivre sans état
Message édité par Hadock31 le 05-05-2011 à 22:50:38 |
Quel est le rapport !?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |