Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  5839  5840  5841  5842  5843  5844
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°24196421
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 07-10-2010 à 23:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

pas moi. il est souvent à la masse et orienté. :o

:heink:  

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 23:27:46  profilanswer

n°24196430
bernardo56
Posté le 07-10-2010 à 23:28:16  profilanswer

esfahani a écrit :

pas moi. il est souvent à la masse et orienté. :o

Je voulais dire que j'aimais bien son emission, c'est assez brut de pomme... :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 07-10-2010 à 23:28:35
n°24196453
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 07-10-2010 à 23:29:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Merci mais mon probleme c'est que je suis a l'etranger malheureusement  :sweat:  et que c'est geolocalise sur playTV...

comme a dit ingwye, je vais devoir attendre demain que l'emission soit sur le site de France 3..et la je peux regarder, ils ne limitent plus aux IPs francaises ..

YNGWIE[:moundir]

---------------
n°24196473
bernardo56
Posté le 07-10-2010 à 23:30:33  profilanswer

oops mes plates excuses !  :D  

n°24196500
yngwie
Mundo de mierda
Posté le 07-10-2010 à 23:32:11  profilanswer

bernardo56 a écrit :

oops mes plates excuses !  :D  

Je te pardonne[:ethnik:3]

---------------
n°24196720
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-10-2010 à 23:58:08  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je voulais dire que j'aimais bien son emission, c'est assez brut de pomme... :o

ben j'ai appris que Netanyahu voulait bombarder l'Iran mais que les américains ne le voulaient pas  :o  

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24196772
bernardo56
Posté le 08-10-2010 à 00:09:21  profilanswer

esfahani a écrit :

ben j'ai appris que Netanyahu voulait bombarder l'Iran mais que les américains ne le voulaient pas  :o  

Des spoilers merde !  :o  Ca me gache toute l'emission la, je savais pas tout ca !  :D  

n°24197005
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-10-2010 à 00:50:51  profilanswer

:D Bonne nouvelle si on peut s'y fier.  

(aux US, pas à Esfa :o).

Sinon pour Tadei, c'est un mec qui assume pas trop mal je trouve, en tout cas un mec qui se pose des questions sincèrement et qui a plus de vécu qu'on pourrait l'imaginer.

n°24213364
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-10-2010 à 20:33:59  profilanswer

L'Iran vient d'annoncer officiellement une aide de 500 millions de dollars au hezbollah
(heureusement qu'on n'a pas de problèmes économiques graves en Iran  :o )

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24215731
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-10-2010 à 02:09:11  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

Quel plaisir de te lire, car pour les mêmes raisons que toi, je lis mais ne poste plus ici depuis un bon moment!  :jap:  

Merci aussi pour ton lien vers Michel Collon  http://www.wat.tv/video/michel-col [...] igh5_.html qui dérange pas mal de monde sur ce forum. Evidemment, des propos crus, à contre courant, qui brisent le tabou de l'histoire du pauvre peuple qui a tant souffert, ça fait mal aux oreilles . Je m'arrête là...mais je n'en pense pas moins!  
 :hello:

:hello:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 10-10-2010 à 02:09:11  profilanswer

n°24215851
xanthe4975
Posté le 10-10-2010 à 03:09:33  profilanswer

esfahani a écrit :

L'Iran vient d'annoncer officiellement une aide de 500 millions de dollars au hezbollah
(heureusement qu'on n'a pas de problèmes économiques graves en Iran  :o )

En plus de son aide annuelle militaire de 500 millions, ou c'est elle ?

n°24216743
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-10-2010 à 11:31:28  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

En plus de son aide annuelle militaire de 500 millions, ou c'est elle ?

en plus

---------------
n°24217067
DaMehdi
Posté le 10-10-2010 à 12:48:36  profilanswer

Donc ils filent 1 milliard de dollars au Hezbollah ?  

n°24217104
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-10-2010 à 12:57:09  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Donc ils filent 1 milliard de dollars au Hezbollah ?  

exceptionnellement cette année officiellement

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 10-10-2010 à 13:02:41

---------------
n°24217116
DaMehdi
Posté le 10-10-2010 à 12:59:02  profilanswer

esfahani a écrit :

exceptionnellement cette année officiellement

Tu penses que c’est de la com' ?  
En tout cas j'imagine que ça ne doit pas plaire aux iraniens.

n°24217310
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-10-2010 à 13:36:33  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Tu penses que c’est de la com' ?  
En tout cas j'imagine que ça ne doit pas plaire aux iraniens.

la situation économique est catastrophique en Iran  
beaucoup de produits passent pas le marché noir, les prix augmentent, et certains se gavent : toujours les mêmes.
l'europe n'exporte plus des produits dont on peut se demander pourquoi : des médicaments aux peintures lol

le hezbollah est très impopulaire en Iran même dans la classe populaire
la classe populaire qui a voté pour Mousavi aux dernières élections: Ahmadinejad en a tellement plus rien à faire (revanche?) qu'il supprime toutes les aides...
Attention impopularité du hezbollah ne signifie pas que les Iraniens n'aiment pas le Liban . au contraire.  
les Iraniens dans leur majorité n'ont jamais été pur une milice un mouvement armé. ce n'est pas dans la culture iranienne. encore moins aujourd'hui où les soutiens à Ahmadinejad/Khamenei sont clairement annoncés par le hezbollah.

de la com' c'est possible . c'est déjà arrivé si souvent.
Mais j'imagine mal le hezbollah apprécier ;)

Message édité par esfahani le 10-10-2010 à 13:37:42

---------------
n°24219281
vandit
alive & kicking
Posté le 10-10-2010 à 18:44:14  profilanswer

http://fr.yahoo.com/_ylt=AiXRWKgC. [...] 1b410.html

trop bon! [:shay]

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°24219419
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-10-2010 à 19:03:35  profilanswer

la democratie à l'israelienne quoi !  :D  

sur la meme page un raccourci qui montre l'ouverture de l'armée israelienne , ses soldats se mettent à la " danse orientale " , la voie de la réconciliation semble toute proche , voir inévitable !   :o  

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] L-32280184

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°24219769
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 10-10-2010 à 19:44:31  profilanswer

tarok1 a écrit :

sur la meme page un raccourci qui montre l'ouverture de l'armée israelienne , ses soldats se mettent à la " danse orientale " , la voie de la réconciliation semble toute proche , voir inévitable !   :o

"Ces vidéos sont des cas isolés qui ne représentent pas l'armée israélienne dans son ensemble"  

A force de le répéter on va finir par le croire. [:osweat]

n°24220262
el nino71
Posté le 10-10-2010 à 20:43:17  profilanswer

http://www.haaretz.com/print-editi [...] l-1.318135
Edito sur le sujet que j'ai trouvé intéressant qui confirme bien ce que disait Dworkin à propos des contradictions d'Israël, qui ne pourra pas rester ad vitam aetarnam un Etat à la fois "Juif et démocratique".

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 10-10-2010 à 20:43:58
n°24220805
Proute2000
Posté le 10-10-2010 à 21:34:28  profilanswer

el nino71 a écrit :

Israël (...) ne pourra pas rester ad vitam aetarnam un Etat à la fois "Juif et démocratique".

Ca on le sait depuis longtemps qu'Israel n'est pas un état "fiable" "viable" [:arantheus]

Message édité par Proute2000 le 10-10-2010 à 22:44:11
n°24221214
bernardo56
Posté le 10-10-2010 à 22:08:14  profilanswer

el nino71 a écrit :

http://www.haaretz.com/print-editi [...] l-1.318135
Edito sur le sujet que j'ai trouvé intéressant qui confirme bien ce que disait Dworkin à propos des contradictions d'Israël, qui ne pourra pas rester ad vitam aetarnam un Etat à la fois "Juif et démocratique".

Merci pour l'article. c'est interessant. Je me suis pose la meme question que ce monsieur (c'est un des commentaires de l'article) en lisant l'article :  

Citation :

With all this rhetoric, I still didn't understand why the law is bad/fascist/non-democratic ??

Don't they have similar oaths for new citizens in all countries of the world? Isn't Israel the nation-state of the Jewish people? Aren't nation-states allowed to maintain their character, without of course using coercion or violence? I don't see anything wrong with the law, and I find the Left's attempts to sow hysteria to be ridiculous and annoying.

Et ya un norvegien qui lui repond :  

Citation :

The difference lies in the word "jewish" state. Here in Norway, we have a (voluntary) oath that all new citizens can perform, but it involves "allegiance to the flag" and does not demand that any religious or ethnic loyalty be added in. Imagine a oath that demands loalty to the "Aryan"/ "Christian" state of Norway. The oath is to the nation, not to the ethnic /cultural majority.

Bon je suis pas sur que ca change outre mesure les choses, ca montre juste une emprise de plus en plus grande des extremistes et religieux sur le pays.  

Il faut aussi voir ca comme un geste envers la droite dure pour qu'elle lache du lest pour des negociations avec les palestiniens...meme si personnellement je n'aurais strictement aucune confiance en cette droite la...les colons sont a mon avis trop "libres" (c'est a dire que quelque soit les gestes fait par netanyahuh, ils feront chier jusqu'au bout tout le monde...).  

n°24224025
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 11-10-2010 à 09:47:34  profilanswer

Oui enfin Haaretz c'est un peu l'équivalent de Marianne en France donc bon (vraiment très à gauche)... A prendre avec des pincettes... :o

---------------
צבא הגנה לישראל
n°24227514
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 15:12:09  answer

Detrompe toi, Haaretz, ils ont beau etre a l'extreme-gauche, ils ont un niveau journalistique tres superieur a celui de marianne. Haaretz, ce n'est pas un vulgaire torchon demago dont le but est de chier par principe sur le pouvoir en place dans le seul but de faire du sensationnel et du fric, sinon ils ne seraient pas le quotidien a plus faible tirage du pays.

Haaretz ils sont en train de se faire copieusement pipi dessus, litteralement, par contre. Il ne se passe plus un jour sans qu'ils ecrivent un article expliquant a leur lectorat que c'est une catastrophe qu'il ne soit pas plus mobilise/engage politiquement. Pas un jour sans des diatribes et pamphlets de plus en plus violents et surtout de plus en plus ideologises contre "les religieux" (quels qu'ils soient, haredim comme sionistes-religieux). Ils ont ecrit un article tout a fait representatif de cela il y a un an je crois, qui s'intitulait "seuls les colons prennent la politique au serieux".

Il faut comprendre qui sont les journalistes d'Haaretz : ce sont les derniers des mohicans ashkenazes laics representant ce qui reste vaguement de la gauche israelienne. Je le repete, la gauche, en Israel, elle n'est plus representee en politique, ou quasiment plus, Meretz etant largement negligeable. Ce qui subsiste de la gauche en Israel, outre l'appareil mediatique au sens large et les lobbies encadrant le systeme educatif, ce sont des ONG (B'Tselem, Goush Shalom, et toute une myriade de micro-associations gravitant autour), autant dire, politiquement, quasiment plus rien.

Haaretz est en panique totale, donc, pour plusieurs raisons.

- la premiere, c'est qu'ils se rendent compte que leur pouvoir de manipulation ideologique du peuple, colossal ces 20 dernieres annees (oslo, evacuation du Liban, evacuation de gaza, etc) s'etiole , voire disparait. Israel Hayom a largement ratrappe yediot en 3 ans et lui dispute maintenant la place de quotidien le plus lu du pays.

- la deuxieme, c'est qu'ils commencent a se sentir diablement seuls, etant donne que les positions qu'ils defendent sont devenues ultra-marginales en Israel.

- la troisieme, c'est qu'ils ont conscience de ce qui est en train de se passer au niveau politique, et savent qu'on est en train de vivre les dernieres heures du systeme politique et social actuel, et que la mutation n'en n'est meme plus a ses debuts, mais qu'on est franchement en plein dedans. Shass, qu'ils meprisaient et raillaient il y a encore 15 ans, a entre ses mains les cles du pays, qu'il partage largement avec Israel Beitenou, pour l'instant, et que son pouvoir va aller en augamentant de maniere drastique. Je rappelle que d'apres le ministere de l'education, 59% des enfants scolarises en Israel sont des enfants de familles religieuses.  

Ils assistent impuissants a la concretisation de ce contre quoi ils se sont toujours battus : leur ideal etant un Israel completement "occidental", ils constatent desabuse une orientalisation, et surtout une judeisation de plus en plus marquee du pays. Ils considerent qu'Israel est un etat Juif de circonstance, par la force des choses. Or ils comprennent maintenant que le futur d'Israel, c'est la Shivat Tzion, que le sionisme n'est qu'une etape vers cette Shivat Tzion, alors qu'eux esperaient que le sionisme ne soit qu'une etape avant l'occidentalisation et la laicisation du pays. C'est exactement le contraire qui s'est produit : les laics ont dirige le pays pendant 50 ans, et perdent inexorablement du terrain, politique, social, et leur champ d'influence retrecit comme une peau de chagrin.

Quand gideon levy, akiva eldar ou shulamit aloni manipulent a tire-larigot les concepts de fascisme ces derniers temps pour fustiger la politique du gouvernement ou vilipender le Rav Ovadia Yossef, ils savent qu'ils tirent leurs dernieres cartouches : le fascime etant, dans la conscience collective israelienne, lourd de signification et renvoie a une histoire recente douloureuse, ils esperent ainsi inverser la tendance ideologique, mais comme ils se sont coupes depuis longtemps du peuple et de ses aspirations, c'est exactement l'inverse qui se produit.

Cette histoire de loi sur la loyaute envers l'etat juif, c'est tres caracteristique : gideon levy a ecrit un article qui ressemble plus a un appel au secours qu'autre chose a ce sujet hier, il a compris ce que cela signifie. Mais il n'a pas fini d'ululer, le gouvernement a valide aujourd'hui a une large majorite le projet de loi exigeant un referendum pour toute concession sur le Golan ou Jerusalem, et d'autres projets de lois sont a venir.

Haaretz, en fait, c'est un peu le journal des juifs qui se battent pour rester en Galouth.

n°24228499
Proute2000
Posté le 11-10-2010 à 16:17:33  profilanswer

Ca c'est l'hôpital qui se moque de la charité !!!  :lol:

Tu verras quand tes religieux "sans idéologie" auront entièrement le pouvoir (si ce n'est pas déjà le cas).... tu verras comment ça se passera avec tout ce qui n'est pas juif... et n'a rien à faire sur la terre sainte d'Israël  [:spamafote]

Ce battre contre les religieux est l'un des plus noble combat qu'il existe... moi je dis vive Haaretz contre tous ces Ersatz !

n°24228549
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 16:20:34  answer

OMFG [:rofl]

Citation :

During a dinner meeting on Sunday, Lieberman told France's Bernard Kouchner and Spain's Miguel Angel Moratinos to "solve your own problems in Europe before you come to us with complaints. Maybe then I will be open to accepting your suggestions."

Je suis fan [:vague nocturne]

n°24228856
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 16:41:52  answer

israel le futur Arabie saoudite du 21éme siècle?... Ca donne envie  :sweat:  

n°24228984
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 16:48:58  answer

Rien a voir [:ocube] Mais ca, c'est un tout autre debat, qui a pour le moment plus sa place sur le topic Judaisme qu'ici [:dao]

n°24229016
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 11-10-2010 à 16:51:37  profilanswer

Je trouve ça tellement énorme la fracture entre religieux et laïc...
Rien que de voir la différence entre Jerusalem et Tel Aviv, tu te demandes si tu es dans le même pays... (Quoi que le samedi soir à Ben Yehuda, ça ressemble un peu à Tel Aviv :D)

---------------
צבא הגנה לישראל
n°24229879
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-10-2010 à 18:02:53  profilanswer

http://www.haaretz.com/news/diplom [...] y-1.318404
en effet çà a été violent

---------------
n°24230074
vandit
alive & kicking
Posté le 11-10-2010 à 18:18:33  profilanswer

je crois qu'il n'a pas tord sur ce coup là :o

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°24230255
Proute2000
Posté le 11-10-2010 à 18:35:45  profilanswer

vandit a écrit :

je crois qu'il n'a pas tord sur ce coup là :o

Surement puisque Kadhafi a sorti une vanne similaire ! [:cerveau du chaos]

n°24230918
bernardo56
Posté le 11-10-2010 à 19:47:01  profilanswer

:ouch:  Putain c'est pas un cadeau lui...en meme temps on se demande pourquoi il a ete evite par tout le monde pendant tout son mandat  :D Je comprends qu'il ait besoin de sa petite revanche  :D

Enfin bon c'est un peu Le Pen qui donnerait des lecons kwa  :o  

Message édité par bernardo56 le 11-10-2010 à 19:55:58
n°24231024
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 19:59:23  answer

Et il a remis une couche cet aprem en plus [:ula] [:rofl]

n°24231221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2010 à 20:18:15  profilanswer

Est-ce qu'il y'a des juifs laïcs qui commencent à quitter Israel?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24231293
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 20:24:25  answer

The NBoc a écrit :

Est-ce qu'il y'a des juifs laïcs qui commencent à quitter Israel?

Il y en a eu pas mal en 2001-2005, mais c'etait surtout a cause de la crise, mais les programmes d'incitation au retour des gouvernements ces 5 dernieres annees ont plutot bien fonctionne, et ils rentrent. La crise a economique dans les pays europeens et aux USA a aussi beaucoup contribue a faire rentrer des israeliens au pays, surtout des USA.

Il y en a aussi qui se sont exiles pour des motifs ideologiques, mais ceux-la sont une poignee et sont surtout des gens aises.

n°24231394
bernardo56
Posté le 11-10-2010 à 20:33:52  profilanswer

A propos de l'article de haaretz sur la rencontre Libermann/kouchner, ce que j'aime c'est surtout celle la :  

Citation :

"In the reality of the middle East, only the strong survive," he added.

Et oui ! nous avons la cle de la diplomatie a la Libiermann  :o  

La j'avoue, c'est brut de decoffrage  :D  

Et des petits commentaires croustillant tout de meme :  

Citation :

I would like very much to congratulate Natenyahu for his choice in the foreign affairs, it will be a good idea to make a night club inside the foreign ministry as the bouncer will visit no country,he can have his old job.

Citation :

Bibi's slyness and duplicity contrasts nicely with Liebi's bull-in-a-chinashop stupidity

Et un dernier qui a pas tord ...Au moins, Libermann fait avancer les choses :  

Citation :

at least he is honest about the intentions of Israel. At least he doesn't fake any serious peace intentions, like Bibi does. No, Lieberman is not worse then any other Israeli leader, he is just more honest. Well, what is wrong with that? I consider it progress. Now we will be able to move on: a serious policy of boycotts, a serious cancelling of the Israel-EU trade agreement and a serious attempt to station UN soldiers in the occupied territories, Or is anyone still delusioned enough to believe Israel is going to return a single sqare centimeter to the Palestinians?

Message édité par bernardo56 le 11-10-2010 à 20:35:00
n°24232318
DaMehdi
Posté le 11-10-2010 à 21:35:29  profilanswer

Qu’est ce qu'il a dit ?  
Sinon j'ai pas compris sa remarque sur la république tchèque.

Autre question,tu crois que la diaspora juive continuera à supporter israel après son virage idéologique ?  

n°24233546
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-10-2010 à 22:49:39  profilanswer

Je dirais plutôt Iran juif, tendance apartheid :o

n°24233741
bernardo56
Posté le 11-10-2010 à 23:00:44  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Sinon j'ai pas compris sa remarque sur la république tchèque.

Ca s'appelait la tchecoslovaquie avant ...et devine ce qui est arrive ?? ;) ca c'est d'ailleurs tres bien passe leur separation. Ca prouve encore une fois a quel point Libermann est bete comme ses panards, manque de culture kwa...il est ka meme ministre des affaires etrangeres [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 11-10-2010 à 23:02:34
n°24234096
DaMehdi
Posté le 11-10-2010 à 23:21:25  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ca s'appelait la tchecoslovaquie avant ...et devine ce qui est arrive ?? ;) ca c'est d'ailleurs tres bien passe leur separation. Ca prouve encore une fois a quel point Libermann est bete comme ses panards, manque de culture kwa...il est ka meme ministre des affaires etrangeres [:implosion du tibia]

Oui je sais,c'est pour ça que j'ai pas compris sa remarque.
La transition s’est très bien faite là bas,et puis quel est son point de comparaison par rapport à la situation chez lui ?  
La Cisjordanie fait partie d'israel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  5839  5840  5841  5842  5843  5844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)