Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°23949766
arthas77
Posté le 14-09-2010 à 16:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y aurait des avancées significatives dans les discussions.
Info ou intox ?  :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 16:13:32  profilanswer

n°23950007
DaMehdi
Posté le 14-09-2010 à 16:29:15  profilanswer

Et ça va où tout ça ?  
Je n'ai pas compris le but de l'extrême droite israélienne ? Concrètement,avoir le grand israel ? Virer tous les palestiniens qui restent ?

n°23950449
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 17:04:55  answer

arthas77 a écrit :

Il y aurait des avancées significatives dans les discussions.
Info ou intox ?  :o

La construction a repris aujourd'hui a Modiin Illit.  

Ca repond a ta question ?  [:ocube]

n°23950471
arthas77
Posté le 14-09-2010 à 17:06:33  profilanswer

Les émissaires ont progressé au tennis, alors  :o

n°23950505
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 17:09:16  answer

DaMehdi a écrit :

Et ça va où tout ça ?  
Je n'ai pas compris le but de l'extrême droite israélienne ? Concrètement,avoir le grand israel ? Virer tous les palestiniens qui restent ?

Concretement le but ? Ne ceder aucun pouce de terrain, developper les colonies existantes, rendre toute concession territoriale impossible (c'est deja plus ou moins le cas en pratique, ceci dit), et surtout rappeler a Netanyahou qu'il n'a pas la maitrise du terrain, ni un appui politique et populaire suffisants pour se risquer a s'ecarter de la ligne politique des gens qui l'ont elu.

n°23950947
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-09-2010 à 17:50:33  profilanswer

La question c'était j'imagine de savoir si il y avait du coté israélien  des discussion sur les droits des palestiniens...des projets...un avenir ?

n°23951022
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 17:59:32  answer

Serpico7 a écrit :

La question c'était j'imagine de savoir si il y avait du coté israélien  des discussion sur les droits des palestiniens...des projets...un avenir ?

Non. Faut pas se voiler la face, Netanyahou prend deja de gros risques politiques en admettant le principe d'un etat palestinien, il va pas en plus s'aventurer a developper.

n°23951066
Serpico7
Posté le 14-09-2010 à 18:03:53  profilanswer

Ah mais je pensais meme pas à un état vu qu'il y a des israéliens sur leurs terres :D

Je me demandais plutot si à l'"extreme droite" on réfléchissait un peu aux façon d'intégrer les palestiniens qui restent quand l'idée d'un état palestinien sera définitivement plus viable.

Ou si on allait rester dans le statut quo et se diriger vers des espaces de ségrégation et des prisons à ciel ouvert de plus en plus exigus et pollués, avec de moins en moins d'accès à l'eau...

n°23951161
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 18:12:38  answer

Serpico7 a écrit :

Ah mais je pensais meme pas à un état vu qu'il y a des israéliens sur leurs terres :D

Je me demandais plutot si à l'"extreme droite" on réfléchissait un peu aux façon d'intégrer les palestiniens qui restent quand l'idée d'un état palestinien sera définitivement plus viable.

Ou si on allait rester dans le statut quo et se diriger vers des espaces de ségrégation et des prisons à ciel ouvert de plus en plus exigus et pollués, avec de moins en moins d'accès à l'eau...

Tres honnetement, j'ai jamais vu ou entendu qui que ce soit, ou que ce soit dans le spectre politique israelien, poser ce debat. Ou alors pas fort, tres vite, et pas longtemps.

Comme je disais, les israeliens sont tres forts pour dire contre quoi ils sont, mais alors pour dire pour quoi ils sont, y'a nettement moins de monde, tout a coup. Enfin ca depend des sujets evidemment, mais concernant les palestiniens, y'a pas photo.

n°23953170
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-09-2010 à 21:15:31  profilanswer

Il pourrait ramener la paix dans le monde et enculer Ben Laden en direct live, je pense pas que ça changerait gd-chose à ses pbs :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 21:15:31  profilanswer

n°23953443
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 21:36:24  answer

scOulOu a écrit :

Il pourrait ramener la paix dans le monde et enculer Ben Laden en direct live, je pense pas que ça changerait gd-chose à ses pbs :o

Ca se discute  [:assoc des lurkeurs]

n°23954520
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 22:43:35  answer

du coté israelien et palestinien (bibi et mahmoud) chacun de leurs coté ils ont aussi besoin d'un "succés" ... devant les américains et la "com international".
Aucun des deux n'a envie de passer pour "celui qui bloque les négo", alors ils vont faire une fausse négo avec une fausse feuille de route pour continuer à rester en place. Et tout le monde sera dupe dans les médias, et personne sera dupe sur le terrain.

De toute façon, ce sont les américains avec leurs amis israeliens qui tirent les cartes et qui dessine le plan dans ces négo.

Pour la Palestine, Abbas récupèrerait le peu qui lui reste d'honneur si il claque la porte des négo et propose une union nationale avec le Hamas. On peut rever  :o  

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2010 à 22:44:18
n°23955559
DaMehdi
Posté le 15-09-2010 à 00:40:59  profilanswer

Donc l’extrême droite refuse toute option de paix ?  
Ou alors ils veulent imposer leur vision ?  

Bon les gros blocs à la frontière palestinienne de 67,ça peut se comprendre à la limite,ça pourrait servir de levier pour les négociations et ça permettrait de refiler le désert aux palestiniens.
Mais les colonies qui viennent se planter au cœur de la Cisjordanie,que veulent ils faire ? Quel est leur but ?  

n°23955925
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-09-2010 à 03:30:14  profilanswer

Je ne trouve pas ça particulièrement choquant  :heink:  

Dommage qu'il n'est pas afro américain

Pour en revenir au sujet quelqu'un a lu le prince vert ?

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°23956447
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 15-09-2010 à 09:13:56  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Mais les colonies qui viennent se planter au cœur de la Cisjordanie,que veulent ils faire ? Quel est leur but ?  

Occuper le maximum de terrains avant un potentiel accord de paix, pour pouvoir echanger des terres par la suite.

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23956518
Serpico7
Posté le 15-09-2010 à 09:22:43  profilanswer

dracknight a écrit :

Occuper le maximum de terrains avant un potentiel accord de paix, pour pouvoir echanger des terres par la suite.

http://www.youtube.com/watch?v=KecztotibB8  [:kayro]  

Spoiler :

Refrain)(x2)
Ils ont partagé le monde
Plus rien ne m'étonne
Plus rien ne m'étonne
Plus rien ne m'étonne

Si tu me laisses la Tchétchénie
Moi je te laisse l'Arménie,
Si tu me laisses l'Afghanistan
Moi je te laisse le Pakistan,
Si tu ne quittes pas Haïti
Moi je t'embarque pour Bangui,
Si tu m'aides à bombarder l'Irak
Moi je t'arrange le Kurdistan

(au Refrain)

Si tu me laisses l'uranium
Moi je te laisse l'aluminium,
Si tu me laisses tes gisements
Moi je t'aide à chasser les Talibans,
Si tu me donnes beaucoup de blé
Moi je fais la guerre à tes côtés,
Si tu me laisses extraire ton or
Moi je t'aide à mettre le général dehors

(au Refrain)

Ils ont partagé Africa sans nous consulter
Ils s'étonnent que nous soyons désunis
Une partie de l'empire Mandingue se trouva chez les Wolofs
Une partie de l'empire Mossi se trouva dans le Ghana
Une partie de l'empire Soussou se trouva dans l'empire Mandingue
Une partie de l'empire Mandingue se trouva chez les Mossi

Ils ont partagé Africa sans nous consulter
Sans nous demander, aïe aïe aïe, sans nous aviser

Suivi de "Où veux tu que j'aille".....

ça colle.

n°23956528
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-09-2010 à 09:23:14  profilanswer

dracknight a écrit :

échanger des terres?
je ne comprends pas. contre d'autres terres? contre quoi?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23956535
fatah
Posté le 15-09-2010 à 09:24:25  profilanswer

Des petits bouts de désert :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23956564
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 15-09-2010 à 09:28:12  profilanswer

Bah si Israël possède beaucoup de colonies en Judée Samarie, ils diront en gros lors des négociations pour la création d'un état palestinien (on y est pas encore, je ne sais pas combien de temps ça prendre) : "Bon on vous rends et on démentèle ces colonies, mais en échange on garde ça, ça et ça"

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23956631
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 09:36:47  answer

DaMehdi a écrit :

Donc l’extrême droite refuse toute option de paix ?  

Toute idee de concession territoriale, pour des raisons plus ou moins differentes (mais convergentes) selon leur appartenance a tel ou tel mouvement ideologique.  

DaMehdi a écrit :

Bon les gros blocs à la frontière palestinienne de 67,ça peut se comprendre à la limite,ça pourrait servir de levier pour les négociations et ça permettrait de refiler le désert aux palestiniens.

Le but ? Ben c'est evident, developper chaque Yishouv pour en faire une ville indelogeable au final.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2010 à 09:37:08
n°23956879
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-09-2010 à 10:01:12  profilanswer

çà parait plus crédible qu'un "échange"  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23956967
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 15-09-2010 à 10:07:04  profilanswer

Quand je parlais "d'échange", j'entendais rendre certaines terres colonisé en Judée Samarie.

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23956988
Serpico7
Posté le 15-09-2010 à 10:09:05  profilanswer

dracknight a écrit :

Quand je parlais "d'échange", j'entendais rendre certaines terres colonisé en Judée Samarie.

NDT : Cisjordanie

n°23957074
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 10:15:27  answer

esfahani a écrit :

çà parait plus crédible qu'un "échange"  :jap:

Ceci dit, il est exact que certains politiciens ou militaires israeliens ont effectivement pense dans ce sens : ils envisageaient des 1967 de se servir de la Judee-Samarie comme d'une monnaie d'echange avec la Jordanie pour assurer un cessez-le-feu durable. Beaucoup de politiciens israeliens n'ont considere la Judee-Samarie que comme ca, d'ailleurs, une carte dans la manche pour peser sur de futures negociations. Leur erreur a ete de croire que les gens qui ont commence a construire sur place ne seraient jamais qu'une poignee, facilement delogeable, et ont totalement, une fois de plus, oblitere et sous-estime l'aspect national-religieux. Rabin etait clairement de ceux-la, par exemple, meme si pour lui la scission de Jerusalem etait inenvisageable, meme dans un processus de negociations comme oslo.

n°23957836
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 15-09-2010 à 11:10:23  profilanswer

Et puis surtout à cette heure ci, qui se chargerait de déloger les colons ? surement pas les militaires...

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23958020
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 11:22:56  answer

Citation :

Sharp rise in number of religious IDF officers
IDF officer's research shows proportion of religious infantry officers jumping from 2.5 percent in 1990 to 31.4 percent in 2007.

By Amos Harel  

Around one-third of Israel Defense Forces infantry officers are religious, with the proportion jumping from only 2.5 percent in 1990 to 31.4 percent in 2007, a new study shows.  

The research was published in the military journal Ma'arachot.  

Though the steep rise in the number of religious officers has been clearly visible over the past two decades, the army was long reluctant to release concrete data, saying it does not monitor its servicemen's religious beliefs. The issue is also politically sensitive, as the data could exacerbate the left-right and religious-secular debates.  

The partial data published in Ma'arachot came from Commander B., an IDF officer on loan to the Israeli police who formerly commanded the elite Shaldag unit. Two years ago, B. wrote a thesis for his degree from the National Security College in which he managed to circumvent the IDF's refusal to release information on religious officers.  

Instead of inquiring about officers' current religious beliefs, B. relied on the schools from which they graduated. An officer graduating from a religious high school was listed as religious, and one who graduated from a secular school was listed as secular.  

This method obviously has a margin of error, as it does not account for officers who became less religious in the army or religious students who attended secular schools.  

According to the extracts from B.'s research published in last week's issue of Ma'arachot, only 26 percent of those who graduated infantry officer courses in 2008 were religious. But throughout the last decade, the proportion of religious officers graduating from such courses has ranged from 22.5 percent to 31.4 percent.  

By comparison, only 13.7 of all IDF soldiers graduated from state religious schools.  

B. divided the trend into three periods: before 1992, when the proportion of religious officers was minuscule; 1993-2000, when the proportion rose to 15.5 percent; and 2001 to today, when the proportion nearly doubled. Even after the disengagement from the Gaza Strip, he noted, the number of religious officers didn't drop, but rose.  

He attributed some of the past decade's surge to the second intifada, which most religious soldiers perceived as "a national battle for their home."  

But another factor, he said, is a deeper process underway in the religious Zionist sector's approach to the state and the IDF. He gave particular weight to the emergence of premilitary religious preparatory programs, the first of which opened in 1987. These programs, he wrote, allowed many religious high school graduates to strengthen their faith before taking up full-length military service in combat units.  

Before these programs opened, the only option for those who wanted to combine Torah study with army service was a hesder yeshiva. But hesder students usually spend only 16 months in the army, serve in homogenous units made up mostly of fellow hesder students and rarely attend officer courses.  

The one-year preparatory programs sent religious soldiers into the army with more confidence in their faith, which reduced their chances of abandoning religion while in service and thus weakened parental and rabbinic opposition to their serving outside the hesder framework. The programs also prepared them physically and mentally for combat service.  

According to the article, 80 percent of religious preparatory program graduates join combat units, compared to 40 percent of all soldiers, and 20 to 25 percent become officers, compared to 7 to 9 percent of all soldiers.  

B. said his interest in the issue was prompted by seeing the dramatic rise in the number of religious soldiers and officers in Shaldag over the past two decades.

Haaretz

n°23959640
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 15-09-2010 à 13:44:07  profilanswer

C'est un peu bizarre leur façon de compter les religieux tout de même xD

Dans les "négociations de paix" les seuls retours qu'on a des médias sont : "les échanges sont sérieux" mais qu'est ce que ça veut dire concrètement ? --'

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23959695
arthas77
Posté le 15-09-2010 à 13:48:45  profilanswer

Echange de coups de boule  :o

n°23960081
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-09-2010 à 14:16:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Echange de coups de boule  :o

:lol:  
je m'étonne qu'on en entende même pas parler sérieusement bizarre

---------------
n°23960119
bernardo56
Posté le 15-09-2010 à 14:19:34  profilanswer

dracknight a écrit :

C'est un peu bizarre leur façon de compter les religieux tout de même xD

Dans les "négociations de paix" les seuls retours qu'on a des médias sont : "les échanges sont sérieux" mais qu'est ce que ça veut dire concrètement ? --'

Tu vois Dracknight pourquoi c'est assez insupportable parfois de voir des gens comme toi qui font des remarques sur les roquettes balancees de la bande de Gaza avec un air de "regardez ils continuent a nous martytiser". Quand on voit a quel point Israel a laisser faire la colonisation (et tres franchement, meme si il ya une motivation national-religieuse derriere la colonisation, il ya aussi je pense dans la majorite de la population israelienne, un support a cette colonisation, meme si elle est non officieuse..pour des raisons multiples...Que ce soit de securite ou beaucoup plus basiquement, considerant a tord que cette terre leur appartient), on ne peut que finalement trouver "juste" que les palestiniens se battent a leurs manieres (Dworkin a d'ailleurs tres bien resumer la chose sur le topic USA, ya pas beaucoup d'autres moyens pour eux de se faire entendre) . La colonisation C'est quelque chose d'extremement violent faut voir a pas l'oublier.  

A l'heure actuelle, les "discussions" ne dependent meme plus d'un interlocuteur palestinien valable ou pas (meme si Abbas se couchait un peu sur la reprise de la colonisation, Cad qu'il accepte une reprise partielle de la colonisation, je suis pas sur que ca fasse une grande difference pour les israeliens) , ca n'est qu'une histoire entre israeliens aujourd'hui, il faut bien en avoir conscience. Et je remarque , comme je l'ai toujours remarque , que c'est a partir de Madrid en 1991 que la colonisation s'est accelere et aussi que les religieux ont commence a envahir les rangs de l'armee, a partir du moment ou les allies d'Israel ont commence a leur foutre la pression dessus. On voit tres clairement qu'il ya une frange importante d'israeliens qui ne veulent pas entendre parler d'un etat palestinien et qui n'ont jamais voulu en entendre parler et c'est bien la le probleme. L#assassinat de Rabin, on en a deja parle, va dans ce sens aussi.

Alors on va pas refaire l'histoire une enieme fois, il est certain que les intifadas ou le terrorisme n'ont pas aide..ou meme les guerres du passe...Mais a quel point les israeliens ont imagine un jour partager cette terre avec les palestiniens ??? Est ce que les israeliens agiraient vraiment differement si il n'y avait pas eu la guerre de 48 ? ou meme encore plus loin , est ce que les arabes devaient laisser faire tranquillement la creation d'Israel par l'ONU alors qu'ils ont toujours refuse cette creation ??  

Alors bon derriere tout ca, tout ce cirque diplomatique fait un peu rire avec un netanyahuh qui n'a aucune marge de manoeuvre et un Abbas qui essaie de sauver le peu de fierte qu'il a.  

Le probleme c'est qu'il n'y a aucun equilibre des forces donc pas de negociations possibles. Tant que les interets vitaux d'Israel ne seront pas menaces clairement, tant qu'il n'y aura pas une force suffisante pour mettre en danger Israel, les israeliens feront mine de negocier et ne lacheront qu'un peu de lest pour faire plaisir a leurs allies mais certainement pas pour l'existence d'un etat palestinien .

PS: Dworkin t'avais matte "Defamation" de Yoav Shamir finalement ?

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 15-09-2010 à 14:31:54
n°23960884
arthas77
Posté le 15-09-2010 à 15:02:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Le probleme c'est qu'il n'y a aucun equilibre des forces donc pas de negociations possibles. Tant que les interets vitaux d'Israel ne seront pas menaces clairement, tant qu'il n'y aura pas une force suffisante pour mettre en danger Israel, les israeliens feront mine de negocier et ne lacheront qu'un peu de lest pour faire plaisir a leurs allies mais certainement pas pour l'existence d'un etat palestinien

"Nous avons établi une nouvelle feuille de route !"  :D

n°23961271
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 15:23:59  answer

bernardo56 a écrit :

PS: Dworkin t'avais matte "Defamation" de Yoav Shamir finalement ?

Je sais plus, ca me dit vaguement quelque chose, ca cause de lobbying ?

n°23961551
bernardo56
Posté le 15-09-2010 à 15:38:15  profilanswer

Oue plus ou moins ...mais c'est surtout un israelien qui visite plusieurs communautes juives a travers le monde et qui leur demande leur avais sur l'antisemitisme etc ...Il pose meme des questions a d'autres communautes vivant autour de ces communautes juives aux US, En Europe , en russie. C'est balance et pas mal foutu ce doc j'ai trouve .  

n°23961600
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 15:40:50  answer

bernardo56 a écrit :

Oue plus ou moins ...mais c'est surtout un israelien qui visite plusieurs communautes juives a travers le monde et qui leur demande leur avais sur l'antisemitisme etc ...Il pose meme des questions a d'autres communautes vivant autour de ces communautes juives aux US, En Europe , en russie. C'est balance et pas mal foutu ce doc j'ai trouve .  

Ah bah alors ca me dit rien du coup, ou alors j'ai ptet vu des bouts, je sais plus [:klemton]

n°23961981
bernardo56
Posté le 15-09-2010 à 16:02:08  profilanswer

En fait on pense a lobbyisme a propos de ce doc car il commence par parler beaucoup d'un gros lobby israelien aux US...Mais finalement le sujet du doc c'est un israelien qui se demande ce qu'est l'antisemitisme (ayant vecu en Israel toute sa vie et ayant entendu parler de l'antisemitisme du monde aux alentours) et donc qui va "naivement" demander a pas mal de communautes juives ou autres a travers le monde leur avis sur ce sujet.  

C'est vraiment un bon doc qui laisse les gens s'exprimer et qui essaie de reduire au max un parti pris que tout document telle que celui ci peut difficilement eviter.  

Tu sais c'est le doc qui a ete pas mal repris par les anti-israeliens car il y a une scene (une grand mere juive qui dit que les juifs sont des voleurs ou un truc dans le genre...) qui a fait bander pas mal de monde ...alors que, paradoxalement, cette scene ,sortie de son environnement, n'a pas du tout cette signification.  

Citation :

What is anti-Semitism today, two generations after the Holocaust? In his continuing exploration of modern Israeli life, director Yoav Shamir (Checkpoint, 5 Days, Flipping Out) travels the world in search of the most modern manifestations of the “oldest hatred", and comes up with some startling answers.
In this irreverent quest, he follows American Jewish leaders to the capitals of Europe, as they warn government officials of the growing threat of anti-Semitism, and he tacks on to a class of Israeli high school students on a pilgrimage to Auschwitz.

On his way, Shamir meets controversial historian, Norman Finkelstein, who offers his unpopular views on the manner that anti-Semitism is being used by the Jewish community and especially Israel for political gain. He also joins scholars, Stephen M. Walt and John J. Mearsheimer, while they give a lecture in Israel following the release of their book “The Israel Lobby and U.S. Foreign Policy”, about the un-proportional influence the Israel lobby in Washington enjoys. Yoav visits Yad Vashem, the Holocaust memorial museum in Jerusalem, the must stop for all world leaders on their visits to Israel. While in Jerusalem, he drops by the house of his grandmother that offers her insight on the issue and declares that she is the “real Jew”.  

The film questions our perceptions and terminology when an event proclaimed by some as anti-Semitic is described by others as legitimate criticism of Israel’s government policies. The film walks along the boundary between anti-Zionism, rejecting the notion of a Jewish State, and anti-Semitism, rejecting Jews. Is the former being used to excuse the latter? And is there a difference between today’s anti-Semitism and plain old racism that is affecting all minorities?

Opinions often differ and tempers sometimes flare, but in Defamation we find that one thing is certain  - only by understanding their response to anti-Semitism can we really appreciate how Jews today, and especially modern Israelis, respond to the world around them, in New York and in Moscow, in Gaza and Tel Aviv.

n°23964926
eaks31
Posté le 15-09-2010 à 19:32:46  profilanswer

Ils se battent pour Jérusalem la Céleste. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais de Tel aviv à Jérusalem, il n'y avait qu'une seule route alors le clan qui avait la monopole de cette route, avait tout.

n°23969917
arthas77
Posté le 16-09-2010 à 10:37:56  profilanswer

Citation :

Les négociations israélo-palestiniennes suspendues à la question de la colonisation

Comme c'est surprenant !  :ouch:  

:sarcastic:

n°23970336
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 11:08:02  answer

Le moment de verite pour Netanyahou, c'est la semaine prochaine.

n°23970401
arthas77
Posté le 16-09-2010 à 11:12:15  profilanswer

Il se passera quoi ?  :??:

n°23970638
bernardo56
Posté le 16-09-2010 à 11:29:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il se passera quoi ?  :??:

Ben la decision sur la reprise des constructions dans les colonies. Si il decide de reprendre completement les constructions, LEs palestiniens se cassent des negociations...si il decide de continuer le gel de la construction, c'est une partie de son gouvernement de coalition qui se barre...Donc il va falloir trouver un juste milieu entre une reprise des constructions partielle qui ne froisse personne, ce qui n'est pas gagne (j'imagine qu'abbas et lui negocient exactement la dessus en ce moment...) .  

n°23970664
DaMehdi
Posté le 16-09-2010 à 11:31:01  profilanswer

Du coup je comprend plus comment on peut même évoquer une possibilité de paix alors qu'il y'a des centaines de milliers de personnes qui ne veulent pas bouger de leurs colonies,sous aucun prétexte.
Faudrait peut être régler ce problème avant de négocier avec les palestiniens non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1111  1112  1113  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)