Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  5839  5840  5841  5842  5843  5844
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°23856277
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-09-2010 à 11:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La représentante de la Palestine auprès de l'UE, Leïla Shahid, s'est déclarée dimanche "consternée" par l'absence des Européens et des membres du Quartette pour le Proche-Orient aux négociations directes entre Palestiniens et Israéliens qui ont repris jeudi dernier à Washington. "Je suis aussi consternée que vous que les Européens et membres du Quartette ne soient pas assis à la table parce que nous avons répondu à une invitation du Quartette, pas seulement des Américains, et nous avons dit que nous voudrions que les termes de référence de ces négociations soient la déclaration du Quartette", a déclaré Mme Shahid lors d'une interview pour TV5Monde/RFI/Le Monde

http://www.lemonde.fr/depeches/201 [...] 17941.html

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 11:44:17  profilanswer

n°23856316
guyzang
Le super Renard
Posté le 06-09-2010 à 11:48:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le drapeau saoudien carrément  [:cerveau eonwe]  

bah quoi, c'est un très beau pays, qui peut se permettre de critiquer Israël, vu la manière dont les fils de putes la famille royale gère le flouze avec parcimonie et en fait profiter son heureux peuple.
Pour info, un pote travaille dans un hôtel sur la cote d'Azur, une des "princesses" d'Arabie saoudite prenait de la coco, l'insultait sans raison, voyageait dans le coffre de la voiture, mais lui a filé un billet de 100 en pourboire [:anchois]

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°23856356
djobidjoba
Posté le 06-09-2010 à 11:52:25  profilanswer

Qu'est-ce qu'elle faisait dans le coffre de la voiture ??

n°23856397
guyzang
Le super Renard
Posté le 06-09-2010 à 11:55:50  profilanswer

n°23856857
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-09-2010 à 12:49:17  profilanswer

guyzang a écrit :

effet pervers de la coco  

HS [:anchois]

Qu'est-ce que ça doit être quand elle mange un bounty [:hide]

n°23870950
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 07-09-2010 à 15:20:38  profilanswer

Et encore des tirs de roquettes provenant de la bande de Gaza... --'

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23876990
vended
Posté le 07-09-2010 à 22:18:02  profilanswer

Dites, j'ai entendu parler de l'histoire de cet homme qui a été condamner par un tribunal rabbinique a recevoir une trentaine de coup de fouet pour avoir chanter devant une audience mixte. [:pingouino]

C'est pris comment là bas ?
Je lurke le topic depuis un bon bout de temps dont je sais bien que les religieux connaissent une progression notable en Israël, mais tout de même là je suis choquer. C'est profondément barbare et arriéré, digne des taliban. Est ce que les Israeliens se rendent bien compte de ce qu'il font à l'image de leurs pays ? :sweat:

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°23877038
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2010 à 22:20:00  profilanswer

Euuuh :
1. Source ? Car ça sent qd même la grosse rumeur, ce truc.
2. C'est quoi, "une audience mixte" ? Un public mixte, tu veux dire ? Mêlant hommes et femmes ?

n°23878642
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 23:45:28  answer

vended a écrit :

Dites, j'ai entendu parler de l'histoire de cet homme qui a été condamner par un tribunal rabbinique a recevoir une trentaine de coup de fouet pour avoir chanter devant une audience mixte. [:pingouino]

C'est pris comment là bas ?
Je lurke le topic depuis un bon bout de temps dont je sais bien que les religieux connaissent une progression notable en Israël, mais tout de même là je suis choquer. C'est profondément barbare et arriéré, digne des taliban. Est ce que les Israeliens se rendent bien compte de ce qu'il font à l'image de leurs pays ? :sweat:

Ce dont tu parles n'existe pas, y'a a ma connaissance aucun "tribunal rabbinique" en Israel habilite a delivrer ce genre de sentence, et de plus, y'a pas, a ma connaissance, de sentence de ce genre dans la Torah.

Le seul "Tribunal Rabbinique" qui serait habilite en theorie a prendre des mesures coercitives/punitives quelconques, c'est le Sanhedrin, or il n'a toujours pas ete reconstitue.

Intox, donc.

n°23878772
vended
Posté le 07-09-2010 à 23:55:32  profilanswer

J'ai retrouver la source : http://www.jpost.com/Israel/Article.aspx?id=186154

Source unique, donc je serais enclin a croire que c'était de l'intox.  :jap:

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 23:55:32  profilanswer

n°23880353
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 08-09-2010 à 09:59:16  profilanswer

Surtout les coups de fouet...  
Et puis vus le nombre de laïcs en Israël faudrait fouetter tous le monde... xD

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23880375
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 10:01:07  answer

Ce qui me surprend le plus, c'est de trouver un truc pareil dans le Jerusalem Post, a vrai dire. Mais bon, ca me parait evident qu'un truc pareil aurait fait la une partout, surtout de canards comme haaretz jamais en retard pour trouver un angle d'attaque contre les religieux.

Alors un tribunal rabbinique qui ordonne des coups de fouets, ils se seraient faits plaisir, la.

Et je parle meme pas de l'aspect juridique d'un truc pareil.

n°23900012
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 18:11:52  answer

Article du Haaretz sur le Boycott International

http://www.haaretz.com/print-editi [...] d-1.312210

Anti-Israel economic boycotts are gaining speed
The sums involved are not large, but their international significance is huge. Boycotts by governments gives a boost to boycotts by non-government bodies around the world.

et article de AJazeera English sur Hamas/PA

http://english.aljazeera.net/news/ [...] 49915.html

Hamas warns PA over recent arrests

Group in charge of Gaza Strip says Palestinian Authority will be targeted if it continues arresting Hamas members.

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2010 à 18:14:00
n°23901022
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-09-2010 à 19:53:52  profilanswer

eid mubarak pour les musulmans
et bonne année pour les juifs

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23917146
kami
pouet
Posté le 11-09-2010 à 02:39:08  profilanswer

Merci, Aidkom moubarak et Chana Tova !

n°23932889
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 13-09-2010 à 10:05:35  profilanswer

Chana tova oumetouka
En ce moment tous les jours nous avons le droit à notre tir de rockets quotidien depuis la Bande de Gaza :(

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23932975
bernardo56
Posté le 13-09-2010 à 10:14:01  profilanswer

dracknight a écrit :

Chana tova oumetouka
En ce moment tous les jours nous avons le droit à notre tir de rockets quotidien depuis la Bande de Gaza :(

Helas..Tous les jours certains israeliens continuent a coloniser tranquillement, A s'installer sur des terres qui ne sont pas a eux.  

C'est malheureux les roquettes mais bon je ne sais pas ce que tu cherches en venant poster ca ici...genre "je suis une victime" ? Donc voila ma reponse : Des colons continuent a s'approprier des metres carres de terrain qui ne sont pas a eux...Comment repondrais tu toi personnellement a ce genre d'"attaque" ? Donc Israel n'est pas non plus la seule victime...

Encore une fois , j'en suis bien conscient, c'est completement debile de la part du hamas de balancer des roquettes dans le but de faire capoter le processsus en cours. Comme ca serait totalement debile de la part des israeliens de lever unilaterallement le gel des constructions...

n°23933566
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 13-09-2010 à 11:10:36  profilanswer

Sauf que la colonisation est gelé à l'heure actuelle , et que la bande de Gaza n'est + occupé depuis 2005... :o

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23933587
bernardo56
Posté le 13-09-2010 à 11:13:00  profilanswer

dracknight a écrit :

Sauf que la colonisation est gelé à l'heure actuelle , et que la bande de Gaza n'est + occupé depuis 2005... :o

oui mais ya toujours des gars installes la ou ils devraient pas l'etre. Je remarquais juste que tu t'offusquais pour une chose mais pas pour l'autre....

n°23933601
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-09-2010 à 11:14:16  profilanswer

dracknight a écrit :

C'est pas le topik blague ici hein :o
La colonisation concerne aussi la partie arabe de Jerusalem...

---------------

n°23934737
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 13-09-2010 à 13:17:39  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est pas le topik blague ici hein :o
La colonisation concerne aussi la partie arabe de Jerusalem...

Elle est gelé de la même façon à Jerusalem Est...

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23945738
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 10:51:11  answer

Rencontre aujourd'hui a Sharm-el-Cheikh entre Netanyahou et Abou Mazen

Concretement, quel sera l'ordre du jour ? Les frontieres ? L'eau ? les refugies ? Jerusalem ? Les colonies ?  

Rien de tout ca, en fait. L'ordre du jour, pour les uns et les autres, c'est de "faire des compromis" pour garder des raisons de negocier. Litteralement. On est arrive a un point ou les negociations echouent avant meme de commencer, les 2 parties exigeant l'une de l'autre qu'elle cede au prealable sur des pre-requis inconciliables.

- Les palestiniens exigent l'arret total de la construction en Judee-Samarie et le prolongement du gel de ladite construction.  Netanyahou tente bien de louvoyer et d'expliquer a son propre camp que "nan nan il est pas question de le prolonger, mais bon peut-etre qu'on peut construire beaucoup moins que prevu". Argument unaniment rejete au sein de sa coalition de droite (Shass + Israel Beitenou + Habayit Yehoudi), plusieurs de ses ministres les plus influents faisant ouvertement pression pour reprendre officiellement les constructions des le 27 au matin. Silvan Shalom a par exemple declare ce matin qu'elles reprendront dans 2 semaines.  

- Netanyahou exige de la partie palestinienne qu'elle reconnaisse officiellement le caractere Juif de l'Etat d'Israel. Les palestiniens louvoient en expliquant qu'arafat a deja reconnu Israel il y a 15 ans, mais se gardent bien d'accepter cette revendication de Netanyahou, vu que ca tuerait de facto ensuite toute velleite eventuelle de mettre sur la table le probleme des refugies.

Sur le terrain, concretement, la construction a deja repris dans plusieurs yishouvim. Et plus concretement encore, Shalom Arshav estime a 2000 le nombre de logements prets a etre immediatement acheves a la fin du gel, a 11 000 le nombre de logements dont les fondations ont ete achevees avant l'entree en vigueur du gel, et parle de 32 000 plans de logements deja approuves par les autorites competentes dont la construction est prete a etre lancee a la fin du gel.

Sur le terrain politique, Netanyahou est desormais sur une pente savonneuse : des groupes politiques se forment a droite du Likoud et reprennent la strategie de Moshe Feiglin de recruter massivement au Likoud pour faire contrepoids contre Netanyahou. Le Conseil de Yesha a reitere sa menace hier de tout mettre en oeuvre pour faire tomber Netanyahou si il s'avisait de ceder quoi que ce soit sur la Judee-Samarie ou Jerusalem.

Abou Mazen, de son cote, doit faire face aux menaces du Hamas de torpiller les negociations, menaces pour l'instant mises a execution, notamment avec l'attentat pres de Hebron et avec les tirs desormais quotidiens de qassams sur le Neguev Occidental

A 50 jours des midterms, Obama joue gros et risque avec ces negociations forcees.

n°23945773
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 10:54:20  answer

Je comprend pas l'acharnement des divers groupuscules politiques israeliens à vouloir à tout prix déboulonner le ministre en charge pour se retrouver à sa place, à la tête d'un pareil merdier.

n°23945800
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 10:56:39  answer

Pas forcement deboulonner, en fait. Tant que Netanyahou s'en tenait a une ligne politique strictement "compliant" avec les lignes ideologiques de sa coalition, il avait aucun probleme.

n°23945815
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 14-09-2010 à 10:57:31  profilanswer

@dworkin : Très bonne analyse de la situation actuelle ;) :s
@faman : Bah tous simplement mettre leur politique encore + à droite, voir extrème droite même à execution. C'est pas le Shass ou Israël Beitenou qui irait discuter avec les palestiniens par exemple.

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23945844
fatah
Posté le 14-09-2010 à 10:59:57  profilanswer

Pourquoi Obama risquerait gros pour les midterms ? Ça compte tant que ça pour l'électorat américains ces négociations ?  
Et puis j'ai l'impression qu'il s'est quand même bien couvert, si les négociations échouent (ce qui risque bien d'arriver :o), ce sera forcément de la faute des israéliens ou des palestiniens ou des deux, mais il pourra toujours dire qu'il a au moins essayé.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23945857
arthas77
Posté le 14-09-2010 à 11:01:19  profilanswer

fatah a écrit :

Pourquoi Obama risquerait gros pour les midterms ? Ça compte tant que ça pour l'électorat américains ces négociations ?  
Et puis j'ai l'impression qu'il s'est quand même bien couvert, si les négociations échouent (ce qui risque bien d'arriver :o), ce sera forcément de la faute des israéliens ou des palestiniens ou des deux, mais il pourra toujours dire qu'il a au moins essayé.

Indice : le discours du Caire, bel et bien enterré  :o

n°23945894
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 11:05:11  answer

fatah a écrit :

A mon avis, un echec [probable] serait immediatement repris et exploite par les republicains comme nouvelle "preuve" de l'incapacite de l'administration obama.

n°23945901
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-09-2010 à 11:05:46  profilanswer

Entre nous, ça serait quoi l'intérêt pour Netanyahou d'avoir un accord ?

---------------

n°23945965
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 11:10:11  answer

N'importe quoi aux US qui revient pas à la tête des républicains est une preuve de l'incapacité de l'administration Obama. Un chien sans laisse, un whopper pas frais, du pétrole dans l'eau de mer, de l'eau de mer dans le pétrole...
En cherchant bien, même le fait que les républicains soient tous complètement débiles, névrosés, racistes, paranoïaques, comploteurs et pas au pouvoir est une preuve de l'incapacité de l'administration Obama a avoir une opposition sérieuse et respectable.

n°23945997
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 11:12:28  answer

Olivie a écrit :

Entre nous, ça serait quoi l'intérêt pour Netanyahou d'avoir un accord ?

De mon point de vue, Netanyahou c'est un clone de Barak. Et les 2 sont atteints de la meme pathologie : un driving goal qui est de tout faire, quel qu'en soit le prix, pour devenir "Celui qui est entre dans l'histoire pour avoir reussi a signer la paix avec les arabes".

Maintenant, plus pragmatiquement, on peut penser aussi que Netanyahou essaie de monnayer aux USA un soutien, voir une cooperation active dans une eventuelle attaque aerienne sur les installations nucleaires iraniennes. Or tous les analystes du monde s'accordent a dire que le prix politique, diplomatique,  economique, humain d'une operation de ce genre serait eleve. Netanyahou espere donc amadouer les les USA en leur faisant miroiter un hypothetique accord de paix qui, espere-t-il, marginaliserait le hezbollah et la syrie, stabiliserait la region, et lui donnerait les coudees franches pour neutraliser la menace nucleaire iranienne.

n°23946037
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 11:15:57  answer

C'est vrai. Sauf que la, politiquement, obama et son administration sont en difficulte. On n'est plus en novembre 2008 ou Obama pouvait faire avaler n'importe quoi a n'importe qui avec un simple sourire pepsodent et un yes we can, bro'  [:obam haha] Aujourd'hui, Obama a desesperement besoin d'un succes, un truc qui fait l'unanimite. Histoire que les democrates rentrent pas des midterms en canard.

n°23946325
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 11:39:10  answer

mettre en place une couverture santé serieuse, augmenter petit à petit le niveau de vie des gens en réduisant le chomage, la précarité, la pauvreté, investir dans l'éducation, la santé...ça peut pas etre considéré comme des succès ?

les ricains, faut vraiment les protéger d'eux memes, c'est une sinécure d'etre un démocrate dans ce pays.

n°23946431
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 11:49:00  answer

Ah mais si tu me demandes a moi, je pense que ca ne peut pas etre une mauvaise chose de rajouter un peu d'egalite et de solidarite dans la societe americaine  [:cosmoschtroumpf]  

Il se trouve juste que les sondages aux USA predisent un viol pour les democrates, quoi. Y'a une masse de candidats democrates qui esquivent poliment les propositions d'obama de venir les soutenir en campagne pendant les midterms, et ceux qui ont vote contre son healthcare en font un argument de campagne.

J'en deduis donc que ce que tu decris n'est pas considere comme un "succes" la-bas [:ddr555]

n°23948154
blazkowicz
Posté le 14-09-2010 à 14:27:36  profilanswer

j'ai lu il ya quelques mois que wall street avait reporté ses financements sur les républicains, ça et l'affaire de la ground zero mosquée.
c'est le système lui-même qui a décidé la victoire des républicains aux élections de novembre.

et c'est peut-être dangeureux. c'est la victoire démocrate en novembre 2006 qui a mis un terme au projet d'étendre la guerre à l'Iran :o.

pour obama, bof. le healthcare est son aspect "positif" mais avec un coût prohibitif, ce n'est qu'une rustine pour intégrer les pauvres au système actuel, qui est un pillage massif du PIB par des intérêts privés parasites.
le reste est peu reluisant : guerres, assassinats, soutien aux anciens tortionnaires, soutien à la colonisation par Israël..

Message édité par blazkowicz le 14-09-2010 à 14:28:08
n°23948187
arthas77
Posté le 14-09-2010 à 14:29:48  profilanswer

Il y a des chances que le healthcare soit passé aux oubliettes après les élections...

n°23948278
fatah
Posté le 14-09-2010 à 14:34:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a des chances que le healthcare soit passé aux oubliettes après les élections...

Change d'avatar toi, on ne lit jamais ce que tu écris, on voit juste Elyn :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23948832
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 15:06:23  answer

pays de dingues.  :pt1cable:

n°23948927
dracknight
עם ישראל חי
Posté le 14-09-2010 à 15:12:57  profilanswer

Quand ta encore 1/3 des américains qui pensent qu'Obama est Musulman :x

---------------
צבא הגנה לישראל
n°23949023
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2010 à 15:20:22  answer

Un pays qui elit un neg' president, t'sais ...  [:kede]

n°23949766
arthas77
Posté le 14-09-2010 à 16:13:32  profilanswer

Il y aurait des avancées significatives dans les discussions.
Info ou intox ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  5839  5840  5841  5842  5843  5844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)