Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°23366844
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 00:06:34  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Moué, on verra :o

Je me fais pas beaucoup d'illusion a propos du plan de Lieberman, ceci dit [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 00:06:34  profilanswer

n°23366849
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2010 à 00:07:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La question est de savoir si un juif aurait été condamné à la meme peine, et si le fait qu'il ne le soit pas est considéré comme circonstance aggravante ...

Telle est la question... mais j'ai foi en Israël et en sa justice... il est évident que la peine aurait été la même s'il avait été juif  :o  

n°23366857
DaMehdi
Posté le 21-07-2010 à 00:08:13  profilanswer

Ils sont bizarres tes smileys ?  
Je ne comprend pas,tu es heureux de ce qui se passe à Gaza ?

n°23366889
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 00:12:09  answer

DaMehdi a écrit :

Ils sont bizarres tes smileys ?  
Je ne comprend pas,tu es heureux de ce qui se passe à Gaza ?

Hmm nan, en fait je trouve pathetique qu'Ashton (representant ici l'UE, donc) puisse trouver "interessant" le plan de Lieberman :gratgrat: Faut comprendre de quoi il s'agit : maintenir un blocus maritime (je crois), maintenir les points de passages de Karni, de Netzarim et de Kerem SHalom fermes hermetiquement, faire financer par l'UE une centrale electrique et une station de dessalement deau pour que gaza devienne totalement autonome, ou en tous cas, ne recoive plus aucun service d'Israel.

En gros, ca revient a dire a Ashton : "tiens cocotte, tu veux pas te demmerder avec gaza ? tiens cadeau, bon courage."

n°23366993
DaMehdi
Posté le 21-07-2010 à 00:24:12  profilanswer

En effet c'est assez hallucinant comme plan mais on a vu ce que ça donnait sous la responsabilité d'israel,l'UE n'a pas trop de choix.
De toute façon on sent que l'existence d'un état palestinien souverain devient de plus en plus improbable,tout le monde le sait,ils vont soit finir dans l'état des réserves indiennes aux US,soit se faire annexer par les pays frontaliers ou israel.

Mais je faisais juste la remarque sur les smileys,pour les personnes qui y vivent comme toi je suppose qu'on prend l'actualité avec une certaine ironie mais j'avoue que c'est assez déconcertant de voir l'annonce de la reprise des colonies ou la mort d'une personne avec un smiley léger,voilà je voulais juste partager mon avis.

n°23367014
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-07-2010 à 00:27:29  profilanswer

Non mais le figaro c'est au dela de "pas ce qui se fait de mieux en journalisme", c'est surtout très proche du troll distribué à grande échelle. Je crois que c'était un des premiers à avoir rebondi sur l'article de Der Spiegel et j'ai souvenir de AUCUN article crédible sur le conflit.  

Tu as un autre exemple de collaboration entre Le Figaro et Malbrunot le sérieux si tu veux te faire plaisir : http://www.lefigaro.fr/internation [...] hariri.php  

Non mais sérieusement, chaque ligne est juste à chier. Le mec est en train d'essayer de faire du sensationnel en se montant une histoire. Ca se sent rien qu'en lisant le titre et la dernière phrase.
C'est sérieux d'annoncer gratuitement un attentat contre la FINUL? Tu as des sources qui corrobore ça justement? D'ailleurs c'est pas vraiment la spécialité du Figaro de vérifier ses sources.
Il y a les faits et l'utilisation qu'on en fait. La FINUL a changé son comportement et ses modes d'opérations récemment et prend des libertés qu'ils n'ont pas à prendre. Et avant de déplaire au Hezbollah pour faire plaisir à l'ami Malbrunot, ca déplait surtout au peuple. La FINUL n'a absolument pas tous les droits dans le Sud, ses missions doivent être effectuées conjointement avec l'armée libanaise, chose qu'elle a semble-t'il oublié.  
Quand on voit également les réseaux d'espionnage israëliens qui continuent d'etre découvert régulièrement depuis des mois, on peut comprendre que tout ce qui touche à la sécurité du pays soit sujet sensible.

Très franchement c'est très mauvais cet article, mais je comprend que le fond te paraisse "sérieux" et que ca te "plaise" (dans le sens ou tu le quote sur le topic).  

---------------
Are we human or are we (dance)
n°23367026
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 00:29:02  answer

DaMehdi a écrit :

En effet c'est assez hallucinant comme plan mais on a vu ce que ça donnait sous la responsabilité d'israel,l'UE n'a pas trop de choix.
De toute façon on sent que l'existence d'un état palestinien souverain devient de plus en plus improbable,tout le monde le sait,ils vont soit finir dans l'état des réserves indiennes aux US,soit se faire annexer par les pays frontaliers ou israel.

Mais je faisais juste la remarque sur les smileys,pour les personnes qui y vivent comme toi je suppose qu'on prend l'actualité avec une certaine ironie mais j'avoue que c'est assez déconcertant de voir l'annonce de la reprise des colonies ou la mort d'une personne avec un smiley léger,voilà je voulais juste partager mon avis.

le smiley c'etait pour ashton, pas pour gaza [:ocube] mais effectivement, je prends en general les infos avec beaucoup de recul. c'est tres vite blasant.

n°23367077
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 00:38:43  answer

mikha31 a écrit :

Non mais le figaro c'est au dela de "pas ce qui se fait de mieux en journalisme", c'est surtout très proche du troll distribué à grande échelle. Je crois que c'était un des premiers à avoir rebondi sur l'article de Der Spiegel et j'ai souvenir de AUCUN article crédible sur le conflit.  

Tu as un autre exemple de collaboration entre Le Figaro et Malbrunot le sérieux si tu veux te faire plaisir : http://www.lefigaro.fr/internation [...] hariri.php  

mikha31 a écrit :

Non mais sérieusement, chaque ligne est juste à chier. Le mec est en train d'essayer de faire du sensationnel en se montant une histoire. Ca se sent rien qu'en lisant le titre et la dernière phrase.
C'est sérieux d'annoncer gratuitement un attentat contre la FINUL? Tu as des sources qui corrobore ça justement? D'ailleurs c'est pas vraiment la spécialité du Figaro de vérifier ses sources.
Il y a les faits et l'utilisation qu'on en fait. La FINUL a changé son comportement et ses modes d'opérations récemment et prend des libertés qu'ils n'ont pas à prendre. Et avant de déplaire au Hezbollah pour faire plaisir à l'ami Malbrunot, ca déplait surtout au peuple. La FINUL n'a absolument pas tous les droits dans le Sud, ses missions doivent être effectuées conjointement avec l'armée libanaise, chose qu'elle a semble-t'il oublié.  
Quand on voit également les réseaux d'espionnage israëliens qui continuent d'etre découvert régulièrement depuis des mois, on peut comprendre que tout ce qui touche à la sécurité du pays soit sujet sensible.

Très franchement c'est très mauvais cet article, mais je comprend que le fond te paraisse "sérieux" et que ca te "plaise" (dans le sens ou tu le quote sur le topic).  

pour patrouiller conjointement avec l'armee libanaise, faudrait que celle-ci se deplace dans le sud deja, au lieu de laisser le terrain au hezbollah. D'ailleurs c'est etrange, depuis les incidents, l'armee a decide d'y enoyer des troupes. mieux vaut tard que jamais en meme temps.

je comprends bien que ca te fache, mais comme je disais plus haut, ce que raconte malbrunot, d'autres agences s'en sont fait echo ainsi que des officiers de la finul. [:spamafote] Alors soit tout le monde est a la solde d'israel et tout ca c'est rien que des mensonges et c'est un grand complot contre le hezbollah, soit il est possible qu'il y ait du vrai la-dedans. mais c'est comme d'habitude, la-dessus, chacun se fera son idee en fonction de sa sensibilite ideologique. J'attendais de toutes facon pas de compliment sur un article qui decrit le climat au sud liban sous un jour defavorable pour le hezbolla de la part de gens qui soutiennent ce mouvement.

n°23367090
DaMehdi
Posté le 21-07-2010 à 00:41:17  profilanswer

Ça peut se comprendre,quand on y vit on a tendance à tout relativiser.
Mais bon quand on vit dans un pays en paix ça choque un peu.

n°23367289
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-07-2010 à 01:15:31  profilanswer

pourquoi tu me quote si tu ne réponds pas à mon post? Quelles sont justement les sources pour l'attentat qu'il évoque à la fin?  

L'armée libanaise s'est déployée dans le Sud à la fin de la guerre de 2006 et a opéré pendant des années en coopération avec la FINUL hein.  
Pour le contenu de l'article, libre à toi de faire table rase sur les précédents articles de Malbrunot, mais au vu de ce que j'ai évoqué avant, son sérieux est plus qu'à démontrer, surtout en matière de source justement (sans parler du Figaro).

Je comprend pas trop pourquoi tu pars dans ce genre de délire, la question n'est pas de savoir si on décrit le hezbollah sous un jour défavorable ou non. Je donne mon avis sur le journal, l'auteur et en quoi le contenu est mauvais. Ca me déplait car c'est mauvais et non pas le contraire... D'ailleurs je comprend pas ta façon de concevoir un article : "il y a du vrai la-dedans". Dans n'importe quelle torchon, on peut toujours trouver du vrai de façon plus ou moins vague. Ce qui compte c'est l'articulation des idées et surtout le fait qu'elles soient completes autant que possible.  
Cet article sert ses idées avant tout (comme Malbrunot l'avait fait par le passé et comme le Figaro l'a souvent fait) et n'expose en rien la situation de façon complète justement. Ca se sent en lisant seulement le titre et sa conclusion, je le répète.

Maintenant, si t'as envie de t'enfermer dès qu'on est stricte pour envoyer à la poubelle un article publié dans un journal réputé pour ne pas vérifier ses sources par un auteur ayant des articles précédents sur le sujet plus que contestable, je peux rien pour toi. Mais libre à toi de suivre l'actualité du Sud Liban avec Malbrunot et le Figaro, je donnais juste mon point de vue c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 01:15:31  profilanswer

n°23368228
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 06:55:13  answer

mikha31 a écrit :

pourquoi tu me quote si tu ne réponds pas à mon post? Quelles sont justement les sources pour l'attentat qu'il évoque à la fin?

SUr ce point precise j'en sais rien, je faisais plutot reference au climat deletere dans lequel se retrouve la finul, et sur le fait que c'est le hezbollah qui decide

mikha31 a écrit :

L'armée libanaise s'est déployée dans le Sud à la fin de la guerre de 2006 et a opéré pendant des années en coopération avec la FINUL hein.

Tu es vraiment naif au point de croire ca ? L'armee libanais elle va la ou le hezbollah lui dit d'aller et elle regarde la ou le hezbollah lui dit de regarder. Dans ces villages, et plus generalement dans le sud-liban, c'est pas l'armee libanaise qui patrouille.

mikha31 a écrit :

Pour le contenu de l'article, libre à toi de faire table rase sur les précédents articles de Malbrunot, mais au vu de ce que j'ai évoqué avant, son sérieux est plus qu'à démontrer, surtout en matière de source justement (sans parler du Figaro).

Je comprend pas trop pourquoi tu pars dans ce genre de délire, la question n'est pas de savoir si on décrit le hezbollah sous un jour défavorable ou non. Je donne mon avis sur le journal, l'auteur et en quoi le contenu est mauvais. Ca me déplait car c'est mauvais et non pas le contraire... D'ailleurs je comprend pas ta façon de concevoir un article : "il y a du vrai la-dedans". Dans n'importe quelle torchon, on peut toujours trouver du vrai de façon plus ou moins vague. Ce qui compte c'est l'articulation des idées et surtout le fait qu'elles soient completes autant que possible.  
Cet article sert ses idées avant tout (comme Malbrunot l'avait fait par le passé et comme le Figaro l'a souvent fait) et n'expose en rien la situation de façon complète justement. Ca se sent en lisant seulement le titre et sa conclusion, je le répète.

Maintenant, si t'as envie de t'enfermer dès qu'on est stricte pour envoyer à la poubelle un article publié dans un journal réputé pour ne pas vérifier ses sources par un auteur ayant des articles précédents sur le sujet plus que contestable, je peux rien pour toi. Mais libre à toi de suivre l'actualité du Sud Liban avec Malbrunot et le Figaro, je donnais juste mon point de vue c'est tout.

Je constate simplement, avec amusement, que peu importe l'article, ou le journaliste, peu importe la source en fait, si le hezbollah est mis en cause dans quoi que ce soit, alors la source est mauvaise :D (generalement tu le manifeste par ce simley :  [:tuxyk] ) J'en viens a me demander quelle source tu pourrais trouver serieuse si d'aventure celle-ci avait l'outrecuidance de critiquer, que dis-je, depeindre le modus operandi du hezbollah.  

Et je trouve ca assez amusant que ca soit toi qui em parle d'enfermement a ce sujet, d'ailleurs. Parce moi, a part vraiment quand on me sort un obscur site complotiste (genre alladin) tout pourrave du fin fond des poubelles d'internet, je ne refute pas systematiquement une source ou son auteur, meme si celle-ci critique ou depeint sans concession Israel, son armee ou sa politique.  

Mais ceci dit je suis pres la prochaine fois a tenter l'experience : la prochaine fois que tu posteras une news d'un journal affilie au hezbollah sur les survols israeliens au liban, je te ressortirai cet argument massue : "si t'as envie de t'enfermer dès qu'on est stricte pour envoyer à la poubelle un article publié dans un journal réputé pour ne pas vérifier ses sources par un auteur ayant des articles précédents sur le sujet plus que contestable, je peux rien pour toi. Mais libre à toi de suivre l'actualité du Sud Liban avec nasrallah et le hezbollah, je donnais juste mon point de vue c'est tout".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 07:07:53
n°23368771
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-07-2010 à 09:44:49  profilanswer

Mais justement ce point est d'autant plus ridicule que le Hezbollah avait collaboré avec la FINUL pour éviter un attentat il y a quelques mois.  
Les faire passer pour les responsables de la dégradation de la relation entre les habitants du Sud et la FINUL est absurde. Je le redis, la chronologie des évènements c'est avant tout un changement du mode opératoire de la FINUL qui est allé au dela de ses droits et la réaction en conséquence est venu du peuple dans un premier temps. Ca me semble important et ce n'est pas précisé par l'article. Maintenant si t'as envie de mettre le vilain petit canard Hezbollah derrière cette réaction, libre à toi.  

Je ne suis pas naif, je répond à ton affirmation. Je te redis que l'armée s'est déployé dans le Sud contrairement à ce que tu as affirmé. Maintenant, qu'il y ait collaboration entre l'armée et le hezbollah, ca s'est fait par le passé et ca continue, je ne vois pas en quoi ca te pose un probleme. Ca te déplait surement, mais une fois encore je ne vois pas où est le soucis.  
T'es quand meme pas en train de raler parce que la résolution de l'ONU n'est pas appliqué sur les points qui t'arranges?  

Ma réponse est en grande partie dans le post que tu as quoté.
Je te le redis, avant de lire le contenu, je regarde le nom du journal (on est proche des poubelles d'internet au niveau du figaro sur ce sujet) et l'auteur ( Malburnot, j'attend toujours que tu me montre ce qu'il y a de sérieux quand on voit son précédent article). Ensuite, je suis passé au contenu et je t'ai dis ce qui me déplait. Maintenant si t'as envie de mettre mes opinions en avant pour me dire que ma critique ne tiens pas la route, libre à toi mais je te le redis : Ca me déplait car c'est mauvais et non pas le contraire...

Et pour ce qui est des survols israëliens, j'ai souvent quoté des dépeche afp pour en rester un maximum au fait.

Enfin bref, ne viens pas me parler d'enfermement, je te donne des éléments sur ce que je conteste à différents niveaux (journal, auteur, contenu) et tu ne m'apportes en réponse que ton mécontement du fait que j'apporte une critique sèche.

---------------
n°23368977
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 10:10:56  answer

mikha31 a écrit :

Mais justement ce point est d'autant plus ridicule que le Hezbollah avait collaboré avec la FINUL pour éviter un attentat il y a quelques mois.  
Les faire passer pour les responsables de la dégradation de la relation entre les habitants du Sud et la FINUL est absurde. Je le redis, la chronologie des évènements c'est avant tout un changement du mode opératoire de la FINUL qui est allé au dela de ses droits et la réaction en conséquence est venu du peuple dans un premier temps. Ca me semble important et ce n'est pas précisé par l'article. Maintenant si t'as envie de mettre le vilain petit canard Hezbollah derrière cette réaction, libre à toi.  

Je suis entierement d'accord avec ca :jap: la situation se degrade parce que la finul commence a fureter la ou le hezbollah n'a pas envie qu'elle cherche. Apres chacun en deduit ce qu'il veut.  

mikha31 a écrit :

Je ne suis pas naif, je répond à ton affirmation. Je te redis que l'armée s'est déployé dans le Sud contrairement à ce que tu as affirmé. Maintenant, qu'il y ait collaboration entre l'armée et le hezbollah, ca s'est fait par le passé et ca continue, je ne vois pas en quoi ca te pose un probleme. Ca te déplait surement, mais une fois encore je ne vois pas où est le soucis.  
T'es quand meme pas en train de raler parce que la résolution de l'ONU n'est pas appliqué sur les points qui t'arranges?  

Ah mais je rale pas du tout moi, je m'en fous completement a vrai dire, c'est pas moi que ca penalise qu'une milice armee fasse la pluie et le beau temps au (sud) Liban [:cosmoschtroumpf] Juste, de lire que l'armee libanaise s'est deployee au sud liban, alors que c'est un secret pour personne que c'est le bastion du hezbollah et que c'est lui et lui seul qui y fait la loi, ca me fait juste marrer, quoi. Les soldats de la finul la-bas ils se font pas intercepter par des soldats libanais mais par des miliciens du hezbollah, ca me parait assez clair.  

mikha31 a écrit :

Ma réponse est en grande partie dans le post que tu as quoté.
Je te le redis, avant de lire le contenu, je regarde le nom du journal (on est proche des poubelles d'internet au niveau du figaro sur ce sujet)

Nan mais faut arreter la mauvaise foi, quoi [:manust] Le figaro est pas forcement un journal extraordinaire, mais il n'est ni meilleur ni pire que Le monde, Libe, ou autre, il est juste pas oriente politiquement dans le meme sens c'est tout. Un jour faudrait qu'on m'indique le nom d'une source "fiable" ou "Serieuse", parce que si on lit ce topic, en fait y'en a juste aucune, quoi.

mikha31 a écrit :

et l'auteur ( Malburnot, j'attend toujours que tu me montre ce qu'il y a de sérieux quand on voit son précédent article).

Idem, balayer la credibilite de malbrunot juste parce qu'il ecrit des trucs qui te herissent, c'est ridicule. A ce compte-la, t'es conscient qu'aucun journaliste au monde ne peut etre credible, vu qu'il va forcement "deplaire" a une categorie de lecteurs. La il se trouve que ce sont les supporters du hezbollah.

mikha31 a écrit :

Ensuite, je suis passé au contenu et je t'ai dis ce qui me déplait. Maintenant si t'as envie de mettre mes opinions en avant pour me dire que ma critique ne tiens pas la route, libre à toi mais je te le redis : Ca me déplait car c'est mauvais et non pas le contraire...

Oue enfin tu me dis ce qui te deplait, point barre. Difficile de faire plus peremptoire que "han c'est le figaro et en plus cet article est nul a chier, a fuir". C'est un peu court comme argumentaire pour contrer la credibilite de malbrunot a mon avis. J'ose meme pas imaginer ce qu'on me dirait si je sortais un truc pareil sur un article relatant des survols israeliens au sud-liban.

mikha31 a écrit :

Enfin bref, ne viens pas me parler d'enfermement,

Ah bah non c'est toi qui est venu me parler d'enfermement, et j'ai trouve ca amusant dans le genre "look who's talking", c'est tout.  

mikha31 a écrit :

je te donne des éléments sur ce que je conteste à différents niveaux (journal, auteur, contenu) et tu ne m'apportes en réponse que ton mécontement du fait que j'apporte une critique sèche.

Pas mon mecontentement, mon amusement, sur le fait qu'une fois de plus, tu t'attaques a la source pour decredibiliser l'info, sans rien m'apporter d'autre qu'un vague "c'est la finul qu'a commence". Tu me fais le meme coup systematiquement, quelle que soit la source, quelle que soit l'info si par malheure l'auteur n'est pas hezbollah-compliant.

Chacun jugera apres, moi je trouve ca un peu court comme "argumentaire" pour refuter l'article. Mais j'essaierai a l'occasion quand on me sortira un truc sur Israel, j'imagine que j'aurai beaucoup de succes.

n°23369040
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-07-2010 à 10:17:15  profilanswer

Merde ... on est Vendredi ?  [:sub-n]  

n°23371635
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 14:01:27  answer

Citation :

Les sanctions onusiennes excluent la livraison de systèmes de missiles à l'Iran, selon un responsable russe

Source

C'est quand meme de sacrees girouettes, les russes :gratgrat:

n°23371642
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2010 à 14:02:10  profilanswer

question de $$$

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23371691
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 14:05:32  answer

Magicpanda a écrit :

question de $$$

Da  [:m3e30]

n°23371707
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2010 à 14:06:42  profilanswer

a la limite je préfère les russes et les chinois, personne croit en dieu, des préoccupations biens terrestres, on peut discuter

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23373294
malakin
Posté le 21-07-2010 à 15:39:28  profilanswer

[:don_poulpo]

n°23373628
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 16:00:04  answer

Magicpanda a écrit :

a la limite je préfère les russes et les chinois, personne croit en dieu, des préoccupations biens terrestres, on peut discuter

On peut toujours discuter, avec tout le monde, d'ailleurs [:_pluto_]

Discuter, ca coute rien [:cosmoschtroumpf]

n°23373750
ijk_refere​nce
Posté le 21-07-2010 à 16:06:59  profilanswer

Tout à fait ! Ici j'aime aussi beaucoup m'écouter parler !  :o  

n°23373875
Lion_Sn@ke
Posté le 21-07-2010 à 16:14:56  profilanswer

C'est de l'humour juif ? :o

n°23373924
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 16:18:48  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

C'est de l'humour juif ? :o

[:ddr555]

n°23376899
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-07-2010 à 20:27:50  profilanswer

Je me demande si tu lis les posts auxquels tu réponds.
Initialement, la situation s'est dégradé en raison du changement de comportement de la FINUL envers les habitants suite au changement de commandement de la FINUL. Ils opèrent sans l'accord de l'armée libanaise (manoeuvres et perquisitions) contrairement à ce qu'il se faisait précédemment. A cela s'ajoute le fait qu'un libanais a été tué suite à la chute d'une batterie de la FINUL ou encore l'arrestation d'un villageois.
Bref, la réaction est venu du peuple, de l'armée, du président et du hezbollah. Que ca te plaise ou non, il n'a JAMAIS été question que ce soit la FINUL qui dirige les opérations dans le sud mais l'armée libanaise. Et le fait que cette dernière coopère avec le Hezbollah est parfaitement naturel étant donné que c'est la seule force armée qui a su défendre le liban jusqu'à maintenant.
Si la FINUL s'écarte de l'autorité libanaise et des règles qui ont été fixé pendant des années, alors elle fait fausse route et le fait que toutes les forces libanaises ainsi que le peuple réagisse en est la conséquence logique.

Le hezbollah n'est pas une milice. C'est LA Résistance, et elle est reconnu comme tel. Et rassure toi ca ne nous pénalise pas  ;)  
Et ils sont loin de faire la pluie et le beau temps au (sud) liban, vu qu'ils collaborent plutot bien avec l'armée libanaise depuis 2006  ;) et meme avec la FINUL avant qu'elle ne change de commandement (cf l'attentat évité)  

Mais quelle mauvaise foi? Tu crois que j'ai envie d'accorder du crédit à un journal qui ne vérifie pas ses sources?  
Je met pas automatiquement à la poubelle quand ca vient du Figaro, ca m'arrive de lire pour avoir des éléments et de recouper. Mais quand tu me sors un combo Figaro+Malburnot, ca part déjà assez mal pour rester poli c'est tout et le contenu fut sans surprise c'est tout. Maintenant si t'es pas d'accord je m'en fiche, j'apporte des éléments en plus pour dire ce que je trouve mauvais (et j'ai plutot suivi l'actu en pointillé quoi). Donc ne viens pas arguer que ma critique repose uniquement sur mes convictions puisque j'apporte contrairement à toi des éléments pour dire ce qui me déplait.

Meme remarque qu'au dessus et je te le redis une 3ieme fois (après j'arrête, je sais pas si tu tiens compte de ce que j'écris en fait) : Ca me déplait car c'est mauvais et non pas le contraire... et j'ai apporté un minimum d'éléments pour te dire en quoi c'est mauvais.  

[:yassel:1]
Je t'ai dit dans mes posts précédents (ainsi que dans le début de celui que j'écris) en quoi le contenu était mauvais et incomplet sérieux :/

Je t'ai dit : Le Figaro+ Malburnot ca part déjà (très mal). Libre à toi de ne pas tenir compte des articles précédemment écrits par l'auteur et ce journal, mais pour moi c'est déjà un premier critère à prendre en compte.
Ensuite je suis passé au contenu, je lis le titre, ca me fait sourire, et quand j'arrive à la conclusion, j'explose de rire désolé [:botman]

Je t'ai donné dans un premier temps plus que ce que tu dis sur la FINUL, j'ai parlé de changement de mode opératoire. Je pensais que tu ferais l'effort de chercher si tu avais envie de plus de détail (d'ailleurs ca m'étonne que tu n'en ai pas conscience de ces points étant donné que j'avais cru comprendre que tu recoupais les sources généralement). Bref, j'ai complété en début de post.  
Comme je t'ai dit avant, ca s'est plutot bien passé avec la FINUL sous le commandement précédent. Changement de commandement et non respect des règles précédemment établies, ca se passe moins bien, je ne vois pas où est la surprise très franchement. Mais ca aussi c'est déjà trop poussé à expliquer pour Malburnot.
A cela s'ajoute la théorie du complot de l'attentat. Etrangement, ca ne te dérange pas que Malburnot conclut avec une pointe de trollisme, moi si et c'est aussi un des points qui fait que je trouve cette article nul.

Et t'es quand meme sacrément gonflé de trouver mon argumentaire un peu court, j'ai donné un minimum d'élément dès le départ. J'ai d'ailleurs bien fait de pas t'en donner plus vu l'effort que t'as fait pour chercher dans cette direction et je regrette presque de l'avoir fait en début de post.  
Surtout quand je vois comme tu semble n'en avoir rien à foutre que l'auteur annonce gratuitement un attentat en prévision sans le moindre éléments à l'appuie. Venant de quelqu'un qui affirme éviter de répondre aux trolls (et qui en plus semble avoir besoin d'un argumentaire des plus solides si je comprend bien), c'est extrêmement comique de le voir s'appuyer et reprendre un article dont la conclusion est de ce niveau et aussi bien argumentée.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 21-07-2010 à 20:34:44

---------------
n°23377111
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 20:45:37  answer

mikha31 a écrit :

Je me demande si tu lis les posts auxquels tu réponds.
Initialement, la situation s'est dégradé en raison du changement de comportement de la FINUL envers les habitants suite au changement de commandement de la FINUL. Ils opèrent sans l'accord de l'armée libanaise (manoeuvres et perquisitions) contrairement à ce qu'il se faisait précédemment. A cela s'ajoute le fait qu'un libanais a été tué suite à la chute d'une batterie de la FINUL ou encore l'arrestation d'un villageois.
Bref, la réaction est venu du peuple, de l'armée, du président et du hezbollah. Que ca te plaise ou non, il n'a JAMAIS été question que ce soit la FINUL qui dirige les opérations dans le sud mais l'armée libanaise. Et le fait que cette dernière coopère avec le Hezbollah est parfaitement naturel étant donné que c'est la seule force armée qui a su défendre le liban jusqu'à maintenant.
Si la FINUL s'écarte de l'autorité libanaise et des règles qui ont été fixé pendant des années, alors elle fait fausse route et le fait que toutes les forces libanaises ainsi que le peuple réagisse en est la conséquence logique.

Euh la mandat de la finul c'est justement de patrouiller dans le sud [:cosmoschtroumpf] Je comprends bien que ca emmerde le hezbollah ceci dit.

mikha31 a écrit :

Le hezbollah n'est pas une milice. C'est LA Résistance, et elle est reconnu comme tel. Et rassure toi ca ne nous pénalise pas  ;)  
Et ils sont loin de faire la pluie et le beau temps au (sud) liban, vu qu'ils collaborent plutot bien avec l'armée libanaise depuis 2006  ;) et meme avec la FINUL avant qu'elle ne change de commandement (cf l'attentat évité)  

Bah si c'est uie milice. C'est pas l'armee reguliere que je sache ? Elle n'a aucun mandat gouvernemental officiel, ne depend pas du ministere de la defense, n'est pas financee ni dirigee par l'etat, est directement teleguidee, armee, financee et entrainee par l'Iran, et ses dirigeants font ce qu'ils veulent, quand ils veulent. (Cf 2006 par exemple) C"est bien la definition d'une milice. Tu peux l'appeler "Resistance" si ca te fait plaisir, mais ca reste une milice.
Mais si en plus vous en etes content, que demander de plus [:aulas]  
Et alors affirmer qu'il fait pas la pluie et le beau temps c'est cocasse. Y'a rien qui se passe au liban sans que nasrallah soit d'accord, mais il ne fait pas la pluie et le beau temps :D (cf les affrontements recurrents des que le gouvernement essaie de reprendre un minimum de pouvoir)

mikha31 a écrit :

Mais quelle mauvaise foi? Tu crois que j'ai envie d'accorder du crédit à un journal qui ne vérifie pas ses sources?  
Je met pas automatiquement à la poubelle quand ca vient du Figaro, ca m'arrive de lire pour avoir des éléments et de recouper. Mais quand tu me sors un combo Figaro+Malburnot, ca part déjà assez mal pour rester poli c'est tout et le contenu fut sans surprise c'est tout. Maintenant si t'es pas d'accord je m'en fiche, j'apporte des éléments en plus pour dire ce que je trouve mauvais (et j'ai plutot suivi l'actu en pointillé quoi). Donc ne viens pas arguer que ma critique repose uniquement sur mes convictions puisque j'apporte contrairement à toi des éléments pour dire ce qui me déplait.

Je te repose la question donc : qu'est-ce qu'une source serieuse, vu que pour toi, aucune source n'est serieuse si elle met en cause le hezbollah. VSIncerement hein, donne moi une source serieuse, un journaliste digne de foi, bref un truc que je peux te citer sans que tu me sortes un peremeptoire "super la source  [:tuxyk] ".

mikha31 a écrit :

Meme remarque qu'au dessus et je te le redis une 3ieme fois (après j'arrête, je sais pas si tu tiens compte de ce que j'écris en fait) : Ca me déplait car c'est mauvais et non pas le contraire... et j'ai apporté un minimum d'éléments pour te dire en quoi c'est mauvais.  

Aucun autre element que "c'est la finul qu'a commenceeeuh" [:spamafote]  

mikha31 a écrit :

[:yassel:1]
Je t'ai dit dans mes posts précédents (ainsi que dans le début de celui que j'écris) en quoi le contenu était mauvais et incomplet sérieux :/

Ah bon, ou ca ? Ou est-ce que tu ecris autre chose que "c'est la finul qui a commence" et "le figaro c'est caca" ? J'ai ptet rate un post, hesite pas a me le quoter.

mikha31 a écrit :

Je t'ai dit : Le Figaro+ Malburnot ca part déjà (très mal). Libre à toi de ne pas tenir compte des articles précédemment écrits par l'auteur et ce journal, mais pour moi c'est déjà un premier critère à prendre en compte.
Ensuite je suis passé au contenu, je lis le titre, ca me fait sourire, et quand j'arrive à la conclusion, j'explose de rire désolé [:botman]

Je t'ai donné dans un premier plus que ce que tu dis sur la FINUL, j'ai parlé de changement de mode opératoire. Je pensais que tu ferais l'effort de chercher si tu avais envie de plus de détail (d'ailleurs ca m'étonne que tu n'en ai pas conscience de ces points étant donné que j'avais cru comprendre que tu recoupais les sources généralement). Bref, j'ai complété en début de post.  
Comme je t'ai dit avant, ca s'est plutot bien passé avec la FINUL sous le commandement. Changement de commandement et non respect des règles précédemment établies, ca se passe moins bien, je ne vois pas où est la surprise très franchement. Mais ca aussi c'est déjà trop poussé à expliquer pour Malburnot.
A cela s'ajoute la théorie du complot de l'attentat. Etrangement, ca ne te dérange pas que Malburnot conclut avec une pointe de trollisme, moi si et c'est aussi un des points qui fait que je trouve cette article nul.

Et t'es quand meme sacrément gonflé de trouver mon argumentaire un peu court, j'ai donné un minimum d'élément dès le départ. J'ai d'ailleurs bien fait de pas t'en donner plus vu l'effort que t'as fait pour chercher dans cette direction et je regrette presque de l'avoir fait en début de post.  
Surtout quand je vois comme tu semble n'en avoir rien à foutre que l'auteur annonce gratuitement un attentat en prévision sans le moindre éléments à l'appuie. Venant de quelqu'un qui affirme éviter de répondre aux trolls, c'est extrêmement comique de le voir s'appuyer et reprendre un article dont la conclusion est de ce niveau.

Nan mais steuplait quoi :lol: Ton argumentaire se limite a "c'est la finul qui a commence". Et "le figaro c'est caca." Cest QUOI ces pretendus elements que tu m'aurais fournis pour appuyer ca ? Ou ? Quand ?  

Et c'est JUSTEMENT parce que je recoupe mes sources et que je m'informe un peu partout que je trouve ridicule ta reaction devant cet article.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 20:45:58
n°23377628
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-07-2010 à 21:24:48  profilanswer

Tiens c'est cadeau : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23376899

-Le mandat de la FINUL est d'agir conjointement avec l'armée libanaise lors des différentes opérations. Ils s'en sont clairement écarté.
-Les accords de TAEF ont imposé le désarmement des milices mais le hezbollah a pu conserver ses armes. C'est qu'il y a une raison tu crois pas? [:grounded:1] Le fait que le hezbollah est la résistance, ca a été prouvé sur le terrain et les différents gouvernement ont donné leur accord pour que le hezbollah conserve ses armes. Le président qualifie lui meme le Hezbollah de Résistance nationale, donc tu vois c'est pas juste mon délire. Ca te fait surement pas plaisir, mais j'en ai rien à branler va falloir t'y faire c'est la position gouvernementale et celle de la majorité populaire qui s'était exprimé lors des dernières élections.
-Je t'ai donné des éléments déclencheurs des tensions qui n'ont pas été présentés par Malburnot, ce qui rend son article incomplet et vide. Il veut faire du sensationnel comme le montre son titre et sa conclusion.  
-Tes remarques continues à me faire sourire et son vraiment dans la continuité de ce que je disais précédemment : "quand je vois comme tu semble n'en avoir rien à foutre que l'auteur annonce gratuitement un attentat en prévision sans le moindre éléments à l'appuie. Venant de quelqu'un qui affirme éviter de répondre aux trolls (et qui en plus semble avoir besoin d'un argumentaire des plus solides si je comprend bien), c'est extrêmement comique de le voir s'appuyer et reprendre un article dont la conclusion est de ce niveau et aussi bien argumentée."

---------------
n°23377763
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-07-2010 à 21:35:12  profilanswer

J'arrête pas de sourire bêtement en lisant ton "c'est la Finul qui a commencé" alors que je me fais chier à développer un minimum [:botman]
T'es pas aussi chiant avec Malburnot, lui il peut meme te coller un attentat juste sur du feeling et tu bronches meme pas [:yassel:1]

Enfin bon, tu sais quoi, envoie un MP à Vrossi pour lui demander ce qu'il pense de l'article  ;)

---------------
n°23377921
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 21:45:55  answer

Oue et ? quoi de nouveau par rapport aux posts precedents ?

mikha31 a écrit :

-Le mandat de la FINUL est d'agir conjointement avec l'armée libanaise lors des différentes opérations. Ils s'en sont clairement écarté.

Et c'est pas tres etonnant vu l'inexistence de l'armee libanaise reguliere dans le coin.

mikha31 a écrit :

-Les accords de TAEF ont imposé le désarmement des milices mais le hezbollah a pu conserver ses armes. C'est qu'il y a une raison tu crois pas?

Bien sur qu'il y a une raison, et elle est evidente : le hezbollah fait ce qu'il veut, comme il veut quand il veut et impose aux gouvernements libanais ce qu'il veut. Aucun gouvernement libanais n'est assez fort pour lui imposer quoi que ce soit. C'est ca la vraie raison. Si le gouvernement libanais avait assez de pouvoir pour mettre le hezbollah au pas, il l'aurait fait depuis longemps, comme pendant l'ete 2008. AU lieu de ca il s'est pris une rouste et le hezbollah a montre qui commande. Donne le meme pouvoir militaire au gouvernement que le hezbollah, on va voir si l'unite tient longtemps  :lol:  

mikha31 a écrit :

Le fait que le hezbollah est la résistance, ca a été prouvé sur le terrain

Oh bah oue le bilan humain et materiel fut d'ailleurs tout a fait glorieux sur le terrain [:vague nocturne]

mikha31 a écrit :

et les différents gouvernement ont donné leur accord pour que le hezbollah conserve ses armes.

Genre ils avaient le choix.  [:rofl]  

mikha31 a écrit :

Le président qualifie lui meme le Hezbollah de Résistance nationale, donc tu vois c'est pas juste mon délire.

Ah mais je sais bien que tu n'es pas le seul dans ce trip la, il y a au bas mot 2 millions de libanais dans le meme cas.  

mikha31 a écrit :

Ca te fait surement pas plaisir,

Euh nan en fait j'en ai juste rien a foutre :) Si ca vous amuse d'avoir une milice qui dicte aux gouvernements ce qu'ils doivent faire ou pas, sous pretexte de "Resistance", tant mieux pour vous, vous etes censes etre une democratie apres tout [:cosmoschtroumpf]  

mikha31 a écrit :

-Je t'ai donné des éléments déclencheurs des tensions qui n'ont pas été présentés par Malburnot, ce qui rend son article incomplet et vide. Il veut faire du sensationnel comme le montre son titre et sa conclusion.  
-Tes remarques continues à me faire sourire et son vraiment dans la continuité de ce que je disais précédemment : "quand je vois comme tu semble n'en avoir rien à foutre que l'auteur annonce gratuitement un attentat en prévision sans le moindre éléments à l'appuie. Venant de quelqu'un qui affirme éviter de répondre aux trolls (et qui en plus semble avoir besoin d'un argumentaire des plus solides si je comprend bien), c'est extrêmement comique de le voir s'appuyer et reprendre un article dont la conclusion est de ce niveau et aussi bien argumentée."

Oue oue c'est ca. J'attends toujours que tu me fournisses une source "Serieuse" ou "digne de foi" :hello: Mais je peux attendre longtemps, fatalement.

n°23377999
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 21:50:02  answer

mikha31 a écrit :

alors que je me fais chier à développer un minimum [:botman]

J'ai vu ni developpement ni source, moi. Juste un leitmotiv repete a chaque post "c'est la finul qui a commence, elle avait pas etre la".  

mikha31 a écrit :

T'es pas aussi chiant avec Malburnot, lui il peut meme te coller un attentat juste sur du feeling et tu bronches meme pas [:yassel:1]

J'ai jamais dit qu'il avait forcement raison sur l'histoire de l'attentat je t'ai meme dit que j'en savais foutre rien. En revanche, le climat qu'il decrit, cette pression omnipresente du hezbollah a tous les niveaux, il est TRES loin d'etre le seul a le decrire. Mais bon, ca ne peut pas etre des sources serieuses, forcement..

mikha31 a écrit :

Enfin bon, tu sais quoi, envoie un MP à Vrossi pour lui demander ce qu'il pense de l'article  ;)

A moins avec lui je suis sur d'avoir une reponse developpee et sourcee. Enfin autre chose que des affirmnations peremptoires, quoi.

n°23378900
mikha31
SOON BROKE
Posté le 21-07-2010 à 22:55:07  profilanswer

[:botman]

Je commence même à me demander si tu lis les posts de vrossi en fait [:botman]

Bon tu lis pas non plus les miens, mais ca j'avais remarqué [:botman]
Je t'ai dit que les critiques sur les actions de la FINUL venaient du peuple, de l'armée, de l'état, du hezbollah... Le fait que les opérations précédentes se passaient plutot bien, tu peux chercher dans les déclarations de Claudio Graziano qui dirigeait la FINUL précédemment. Pour l'arrestation d'un villageois et l'attaque qui s'en est suivi t'as un article du monde si j'ai bonne mémoire. Mais bon j'ai l'impression qu'il va falloir tout te macher jusqu'au bout et te le porter à la bouche en fait et vu ta façon d'interpréter mes posts ca me fait vraiment pas envie. N'importe qui faisant un minimum d'effort de recherche peut arriver à recouper les différents points, mais je vais pas faire tourner google pour toi. Et je fais déjà bien plus que Malburnot, donc ca devrait largement suffire si t'es cohérent avec toi meme.  

Non mais je te demande pas de me dire qu'il a raison, je te dis juste qu'il parle d'attentat sans argumenter, que c'est très proche du troll et t'en as rien à foutre on dirait. Puis un peu après tu me reproches de pas assez argumenter [:yassel:1]
C'est en partie ça que je trouve assez comique [:botman]

Parfait, dès que t'as du neuf tu nous tiens au courant  ;)  
Je préfère également lire du Vrossi que du Malburnot.

Par contre sur le hezbollah, tu peux déjà commencer à filtrer le topic sur son pseudo à partir de la page 1.

---------------
n°23379272
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-07-2010 à 23:22:55  profilanswer

:lol: On le saurait si Dworkin, comme Irael, prenait en compte les autres...par contre pour la calomnie quand quelqu'un dérange leur vision des choses ça...à lire certains on pourrait croire que le Hezbollah est une plus grande menace pour le Liban qu'Israel ...

Mais Malbrunot :

Citation :

Sous-entendu : un attentat contre le contingent français ne serait pas à exclure.

:lol: plus racoleur tu meurs [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-07-2010 à 23:40:57
n°23381073
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 06:33:25  answer

mikha31 a écrit :

[:botman]

Je commence même à me demander si tu lis les posts de vrossi en fait [:botman]

mikha31 a écrit :

Bon tu lis pas non plus les miens, mais ca j'avais remarqué [:botman]
Je t'ai dit que les critiques sur les actions de la FINUL venaient du peuple, de l'armée, de l'état, du hezbollah... Le fait que les opérations précédentes se passaient plutot bien, tu peux chercher dans les déclarations de Claudio Graziano qui dirigeait la FINUL précédemment. Pour l'arrestation d'un villageois et l'attaque qui s'en est suivi t'as un article du monde si j'ai bonne mémoire. Mais bon j'ai l'impression qu'il va falloir tout te macher jusqu'au bout et te le porter à la bouche en fait et vu ta façon d'interpréter mes posts ca me fait vraiment pas envie. N'importe qui faisant un minimum d'effort de recherche peut arriver à recouper les différents points, mais je vais pas faire tourner google pour toi. Et je fais déjà bien plus que Malburnot, donc ca devrait largement suffire si t'es cohérent avec toi meme.  

Cest ca, donc en fait ce que tu m'expliques c'est qu'a chauqe affirmation gratuite de ta part, JE vais devoir faire la recherche pour verifier ce que TU racontes. [:vague nocturne]

Navre, mais c'est TOI qui vient contredire l'article, sans AUCUNE source pour etayer tes affirmations. (a part [:botman], mais meme si notre ami botman nous a bien fait rire en son temps, je crains qu'il ne soit pas une source credible, desole [:botman]) Alors viens pas me reprocher de pas faire le boulot a ta place. la moindre des choses, quand on contredit une source, surtout si on l'accuse d'etre mauvaise. c'est d'en fournir une autre, au moins [:itm]

mikha31 a écrit :

Non mais je te demande pas de me dire qu'il a raison, je te dis juste qu'il parle d'attentat sans argumenter, que c'est très proche du troll et t'en as rien à foutre on dirait. Puis un peu après tu me reproches de pas assez argumenter [:yassel:1]
C'est en partie ça que je trouve assez comique [:botman]

Je t'ai dit que sur l'histoire d el'attentat j'en savais foutre rien et c'est pas ca que je relevais. (3eme edition)

mikha31 a écrit :

Parfait, dès que t'as du neuf tu nous tiens au courant  ;)  

Ouais voila on va faire comme ca  :hello:  au moins avec lui je suis sur de pas de voir me contenter d'affirmations debiles genre "c'est la finul qu'a commenceuuuh lolz" [:sarko]

Je ne me fais aucune illusion sur l'opinion de vrossi a propose du hezbollah, duquel j'ai deja longuement, longuement parle avec lui, a de nombreux propos en MP. Et le fait d'apprendre beaucoup de choses a son sujet ne mempeche pas d'avoir une opinion divergente de la sienne sur le role du hezbollah au Liban.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2010 à 06:43:43
n°23381544
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 09:41:50  answer

Citation :

Le «savant» iranien et l'option militaire israélienne

Les experts israéliens sont convaincus qu’aucune frappe contre l’Iran ne peut être effectuée avant que des mesures draconiennes de protection ne soient assurées. Le risque vital pour l’Etat hébreu serait engagé si les Iraniens décidaient de riposter car leur capacité de nuisance et de destruction ne peut être totalement éradiquée.

Grâce un nouveau matériel sophistiqué fourni par les Etats-Unis à leur allié (ALTBMD développé par la multinationale d’origine française, Thales Raytheon Systems), l’Etat-major israélien est dorénavant en mesure de détecter et de suivre tout missile envoyé sur Israël à partir de n’importe quel endroit du Moyen-Orient, l’Iran en particulier.

Cet outil de défense, qui protège actuellement les forces de l’Otan contre les tirs de missiles, est fondé sur une capacité de détection des missiles et d'alerte avancée. La détection sert à déterminer l'origine des tirs et à caractériser les vecteurs attaquants afin de contribuer à l'identification des agresseurs. L’alerte avancée repose sur des capteurs optiques spatiaux (satellites) ou terrestres (radars UHF de longue portée) et a pour but de favoriser l'alerte des populations civiles à partir de l'estimation des zones visées. Les militaires israéliens pourront ensuite adapter la riposte en choisissant la meilleure technique de destruction du missile.

Exercices
Des sources du renseignement israélien avaient déjà révélé que le porte-avions Harry S. Truman avait mouillé au large des côtes sud-ouest d'Israël, du 6 au 10 juin, à des fins d’exercices d'interception d'éventuels tirs de missiles ou de roquettes contre des cibles américaines ou israéliennes au Moyen-Orient. A cette occasion, le système ALTBMD a pu être testé à travers des missiles balistiques tirés depuis le désert israélien du Néguev.

Cette collaboration intensive entre les deux alliés répond à l’engagement formel de Barack Obama d’aider à la défense d’Israël si Benjamin Netanyahou ne se lançait pas seul dans l’aventure d’une frappe contre l’Iran. Ces échanges techniques prouvent que les relations entre les deux dirigeants se sont améliorées et que les deux Etats-majors fonctionnent à présent à l’unisson. Cependant, cette réconciliation a une autre origine qui vient d’être dévoilée et qui fait d’ailleurs l’objet du voyage de Gaby Ashkénazi, chef de Tsahal, envoyé en mission auprès des armées italienne et française.    

Les services de renseignements israéliens sont de plus en plus convaincus que le «savant» iranien Amiri a été à la base d’une opération d’intoxication de la part du gouvernement iranien. Sa décision de retourner au pays, malgré le danger vital sur sa personne, a semé le doute sur sa prétendue volonté de fuir le régime des mollahs. Connaissant la cruauté du régime pour ses opposants, Amiri n’aurait eu aucune chance de survivre s’il avait vraiment trahi. Et si Amiri était en fait en service commandé pour agir dans l’intérêt de son pays?

Informations périmées
La CIA aurait été convaincue, dès le premier jour de son interrogatoire, que les informations qui étaient fournies par Amiri étaient de maigre qualité ou périmées. Ils auraient d’ailleurs mis en doute la compétence technique de cet expert nucléaire et vite déduit que sa mission consistait à détourner leur attention sur l’état d’avancement du programme nucléaire iranien. Cette mystification leur imposerait à présent de revoir la réalité nucléaire du régime des mollahs la considérant bien plus avancée qu’ils ne le croyaient.          

Les Américains qui prétendaient qu’Amiri était un transfuge ayant agit en toute connaissance de cause mais qui avait changé d’avis en voulant retourner dans son pays, semblent à présent vouloir lui faire payer sa mystification. La CIA dévoile qu’il travaillait depuis cinq ans pour ses services et qu’il aurait été rétribué pour un montant de 5 millions de dollars en échange de sa collaboration. Amiri a confirmé, lors de sa conférence de presse, que « des israéliens étaient présents lors de ses interrogatoires et que les américains avaient un plan pour me transférer en Israël ». Il semble, selon des sources militaires, que les israéliens avaient été invités à rencontrer le transfuge car ils avaient un doute sérieux sur le contenu de ses révélations qui ne cadraient pas avec celles collectées par le Mossad.

Nouvelle donne  
De quoi remettre en cause la totalité des informations qu’Amiri leur a fournies. Toute la stratégie américaine concernant l’Iran pourrait être révisée en fonction de cette nouvelle donne car, depuis l’administration Bush, toutes les analyses ont été bâties sur la base des révélations truquées et biaisées de cet espion double. Les Américains viennent de mesurer la manipulation flagrante dont ils ont été le jouet lors de la fameuse révélation de l’existence d’une usine secrète d’enrichissement à Qom. L’information provenait d’Amiri mais il avait omis de préciser que l’usine avait déménagé six mois auparavant laissant aux inspecteurs de l’AIEA un spectacle tronqué.

Les Israéliens avaient souvent mis en garde les Américains sur les distorsions relevées sur des informations qui ne cadraient pas avec celles de leurs services de renseignements. Cette disparité des données était à l’origine de la mésentente entre Israël et les Etats-Unis qui ne mesuraient pas le risque avec la même acuité. Netanyahou insistait pour mettre l’accent sur le danger pressant du programme nucléaire iranien que les Américains considéraient comme inoffensif. Si les Etats-Unis se convainquent qu’ils se sont fait avoir, il pourrait entériner les thèses israéliennes prouvant que l’Iran est aux portes de l’arme nucléaire. L’équipement en système de défense ALTBMD, consenti aux Israéliens, donne à penser que l’acte militaire est une option de plus en plus sérieuse.

Source

L'autre analyse que livrait ce matin un des experts d'Haaretz pour les questions militaires/strategiques, c'est qu'Obama pourrait essayer de jouer la carte iranienne pour pousser Netanyahou a signer un accord de paix avec Abbas, sur le theme : "on vous laisse detruire les installations nucleaires iraniennes, on va meme vous y aider, en echange, signez un accord avec les palestiniens". Ca pourrait expliquer aussi les recentes reunions entre Gaby Ashkenazi et Le general Petraeus sur l'Iran et sur la question du hezbollah.

n°23383899
bernardo56
Posté le 22-07-2010 à 13:45:02  profilanswer

Pour moi c'est certain. C'est la seule carte americaine (pression et soutien des usa sur le sujet iranien), sans remettre en cause profondement les relations Israel-usa, qui peut leur permettre de faire avancer les choses entre israeliens et palestiniens. Mais la encore, j'ai un doute sur la volonte israelienne. ils peuvent facileemnt faire mine de vouloir avancer et finalement derriere ne rien faire...c'est souvent arriver dans le passe les promesses en l'air. A mon avis , les ricains sont pas aussi niais que le dit cet article et je pense qu'ils n'ont pas interet tellement a une attaque sur l'Iran tant que leurs troupes sont dans le coin, Donc ils temporisent par rapport aux israeliens. Je suis doute que ,tant que les troupes americaines seront en irak ou meme en afghanistan en grand nombre, les USA bougent le petit doigt sur l'Iran. pour la bombe nucleaire iranienne, on est aussi a mon avis loin d'avoir une bombe qui peut etre lancee pour le moment.  

Il y a tout de meme un truc etrange a propos de Qom, par rapport a ce que dit l'article, car il me semblait que tout le monde etait au courant de Qom 2 ans avant que les USA annoncent la decouverte de l'usine...donc ca colle pas trop avec cette histoire du demenagement 6 mois avant la visite des inspecteurs...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 22-07-2010 à 13:45:51
n°23384055
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 13:57:38  answer

bernardo56 a écrit :

Pour moi c'est certain. C'est la seule carte americaine (pression et soutien des usa sur le sujet iranien), sans remettre en cause profondement les relations Israel-usa, qui peut leur permettre de faire avancer les choses entre israeliens et palestiniens. Mais la encore, j'ai un doute sur la volonte israelienne. ils peuvent facileemnt faire mine de vouloir avancer et finalement derriere ne rien faire...c'est souvent arriver dans le passe les promesses en l'air. A mon avis , les ricains sont pas aussi niais que le dit cet article et je pense qu'ils n'ont pas interet tellement a une attaque sur l'Iran tant que leurs troupes sont dans le coin, Donc ils temporisent par rapport aux israeliens. Je suis doute que ,tant que les troupes americaines seront en irak ou meme en afghanistan en grand nombre, les USA bougent le petit doigt sur l'Iran. pour la bombe nucleaire iranienne, on est aussi a mon avis loin d'avoir une bombe qui peut etre lancee pour le moment.  

Il y a tout de meme un truc etrange a propos de Qom, par rapport a ce que dit l'article, car il me semblait que tout le monde etait au courant de Qom 2 ans avant que les USA annoncent la decouverte de l'usine...donc ca colle pas trop avec cette histoire du demenagement 6 mois avant la visite des inspecteurs...

Je pense pas non plus qu'ils prennent l'eventualite du bombardement a la legere, mais je pense effectivement qu'Obama va jouer son va-tout la-dessus et et il va essayer de ne pas laisser le choix a Netanyahou.  

Sinon je suis d'accord avec toi que c'est pas clair du tout cette histoire de qom, aucune source n'a l'air de concorder avec une autre a ce sujet, d'ailleurs.

n°23384665
DaMehdi
Posté le 22-07-2010 à 14:41:04  profilanswer

Un accord de paix définitif avec les palestiniens ? En réglant définitivement l'histoire de gaza,de Jérusalem et des colons ?  
Ça semble très très peu probable quand même.

n°23384765
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 14:49:50  answer

DaMehdi a écrit :

Un accord de paix définitif avec les palestiniens ? En réglant définitivement l'histoire de gaza,de Jérusalem et des colons ?  
Ça semble très très peu probable quand même.

Ah je n'ai pas dit que je pense que ca va marcher, mais a mon avis c'est ce que va tenter obama.

n°23385057
DaMehdi
Posté le 22-07-2010 à 15:13:51  profilanswer

On sait ce qu'il pourrait proposer ?

n°23386682
blazkowicz
Posté le 22-07-2010 à 17:09:36  profilanswer

Ca me paraît très bizarre cette notion d'accord "guerre contre paix" entre les US et Israël.

n°23386816
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 17:19:19  answer

DaMehdi a écrit :

On sait ce qu'il pourrait proposer ?

Non aucune idee, perso, ca reste des suppositions et des deductions au regard des differents mouvements militaires/diplomatiques/politiques dans le coin.

Les midterms approchent, donc politiquement je sais pas dans quelle mesure obama a interet a un conflit ouvert avec l'Iran maintenant.

n°23387080
xanthe4975
Posté le 22-07-2010 à 17:34:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol: On le saurait si Dworkin, comme Irael, prenait en compte les autres...par contre pour la calomnie quand quelqu'un dérange leur vision des choses ça...à lire certains on pourrait croire que le Hezbollah est une plus grande menace pour le Liban qu'Israel ...

Mais Malbrunot :

Citation :

Sous-entendu : un attentat contre le contingent français ne serait pas à exclure.

:lol: plus racoleur tu meurs [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Oui oui, en effet, pour certains, c'est une évidence. A mon avis pour la très grande majorité des analystes, si on pouvait faire un sondage pour leur demander.
Avoir dans son pays une milice théocratique plus puissante que l'armée de l'Etat qui contrôle une portion du territoire, et qui en plus agresse un voisin surpuissant militairement, c'est effectivement une plus grande menace qu'un voisin qui n'a aucune visée territoriale et qui sans le hezbollah foutrait une paix royale au Liban.
Enfin c'est pas comme si c'était pas déjà arrivé, dans les années 70, même problème avec l'armée de l'Olp réfugiée au Liban après septembre noir, bilan une guerre civile, une invasion israélienne en 82 et l'occupation du Liban sud. Pour l'instant le bilan du Hezbollah est moins fourni, seulement une guerre, mais ils n'ont pas dit leur dernier mot...  [:bap2703]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  5914  5915  5916  5917  5918  5919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)