Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9865795
vrossi1
Posté le 04-11-2006 à 10:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

major95 a écrit :

Si tout le monde se demande encore pourquoi Israel ne reconnait pas le Hamas regardez cette vidéo la fin surtout! :jap:  

http://www.youtube.com/watch?v=2mNiQzZGExs  :ouch:

http://en.wikipedia.org/wiki/Lehi_ [...] uthorities

on pourrait ajouter les déclarations négationnistes de stern sur la condition des juifs sous les nazis, quand il voulait justifier cette tentative de collaboration

(sans compter qu'il y a près des 40 années qui séparent husseini et le hamas, je vois pas le rapport avec ce que tu dis)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 10:28:04  profilanswer

n°9865810
vrossi1
Posté le 04-11-2006 à 10:33:15  profilanswer

desclous a écrit :

Reste toujours la question de savoir, si on parle de "resistance", à qui a-t-on affaire? Est-ce qu'une bonne partie de ces "résistants" au moins peuvent-ils être considérés comme des partenaires fiables pour arriver à un accord, eux qui semblent d'emblée te dénier même le droit d'être là, en tant que pays?

des négociations sont pour le moments possibles avec de tels groupes car ils se battent pour un but national, même si celui ci est de remplaçer israel
je ne dis pas que la tâche sera aisée, mais elle reste possible.
ces groupes veulent aussi (c'est moins vrai du jihad islamique) un soutient de la population. si celle ci voit ses conditions de vie s'améliorer et les conditions économiques repartir, elle n'acceptera en aucun cas un regain des hostilités.

à contrario, l'emergence potentielle de groupe salafistes se battant pour des buts internationalistes serait dangereuse car rendrait la négociation quasi impossible. esperons que la paix viendra avant. je suis néanmoins pessimiste là dessus.

Citation :

Est-ce que ceux qui aspergent régulièrement le sud d'Israël de Kassams, sans raison particulière, et contre lesquels étaient d'abord dirigée l'opération des derniers jours, est-ce que ceux-là sont des "résistants"?

ils font partis de la résistance, malgré l'imbécilité de ces actes.
des résistants peuvent aussi commettre des actes qu'on qualifie de terroriste, l'un n'empêche pas l'autre

n°9866928
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-11-2006 à 14:33:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Lehi_ [...] uthorities

on pourrait ajouter les déclarations négationnistes de stern sur la condition des juifs sous les nazis, quand il voulait justifier cette tentative de collaboration

(sans compter qu'il y a près des 40 années qui séparent husseini et le hamas, je vois pas le rapport avec ce que tu dis)

As-tu regarder la fin de la vidéo?

---------------
Bla bla bla
n°9868711
ftikai
Posté le 04-11-2006 à 19:27:18  profilanswer

major95 a écrit :

As-tu regarder la fin de la vidéo?

Dis nous un peu ce que t'en penses.

n°9868968
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-11-2006 à 19:59:57  profilanswer

Ben je pense qu'en regardant cette vidéo  Israel à bien le droit de ne pas considerer le Hamas comme un parti politique mais plutot comme un parti terroriste!

---------------
Bla bla bla
n°9869061
desclous
Posté le 04-11-2006 à 20:12:01  profilanswer

Mais cette carte est inactuelle, il n'y a plus de colonies dans la bande de Gaza, elles ont été démantelées il y a plus d'un an.
Résultat, les tireurs de Kassams ont pu gagner quelques km et agrandir la portée de leurs roquettes. Le moment où les tirs atteindront régulièrement une grande ville comme Ashkelon est proche, auquel cas il est inutile de te faire un dessein de ce qui va se passer. Autre résultat probable de ce retrait: la deuxième guerre du Liban.

Vrossi a raison sur ce point: le retrait unilatéral, sans concertation, est une erreur qui peut avoir des conséquences tragiques, parce ce qu'il ne fait finalement qu'attiser la violence.  
Pour une détente d'atmosphère, ça se pose un peu là.
Maintenant, bien sûr que les colons israéliens en Cisjordanie doivent se retirer. Mais ça doit se négocier. Il y actuellement quelque 250 000 colons à peu près (me semble-t-il), tu imagines ce que leur évacuation créera comme remous dans la société israélienne, d'aucuns craignent carrément une guerre civile. Ce genre d'opération ne pourra donc se faire qu'à la condition qu'il y ait dans la classe politique israélienne une majorité nette l'approuvant (ce qui est très loin d'être le cas actuellement, cette classe est totalement divisée, personne ne sait du reste ce qu'elle veut exactement, si elle veut quelque chose), et qu'il y ait en face des partenaires fiables, ouverts à la négociation, et qui aient réussi à mettre un peu d'ordre et de discipline dans leurs propre rangs; pour l'instant il y a le Hamas, dont on connaît les mots d'ordre et les opinions quant à la légitimité de la présence d'Israël dans le coin, au sein des groupes formant "la résistance" la division est totale, personne ne sait au juste qui contrôle quoi et qui, certains groupuscules même ne recoivent d'ordres de personnes et peuvent à tout moment rompre les tentatives de calmer un peu le jeu, si jamais de telles tentatives seraient tentées.
Dans de telles conditions jamais aucun gouvernement israélien ne prendra sur lui d'évacuer les colonies, c'est impossible, absolument infaisable.
Alors il est bien beau de lancer à la ronde des vœux pieux du type "que les colons squatteurs illégaux israeliens quittent définitivement la Palestine et rentrent chez eux", mais qui dans l'état actuel des choses sont aussi réalistes que la venue du Messie.
Il faut aussi tenir un tant soit peu compte de la complexité de la situation, ne penses-tu pas?
Oui, c'est assez désespérant.

Message édité par desclous le 04-11-2006 à 21:05:53
n°9869073
ftikai
Posté le 04-11-2006 à 20:13:49  profilanswer

major95 a écrit :

Ben je pense qu'en regardant cette vidéo  Israel à bien le droit de ne pas considerer le Hamas comme un parti politique mais plutot comme un parti terroriste!

Il doit être super génial ce vidéo, une sorte de condensé de vérité, une bible de la situation.  J'achèterais bien une copie pour la mettre sur ma table à chevet.

n°9869287
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-11-2006 à 20:39:31  profilanswer

Oui c'est une sorte de condensité de vérité si tu veux et alors?

---------------
Bla bla bla
n°9869524
ftikai
Posté le 04-11-2006 à 21:12:55  profilanswer

major95 a écrit :

Oui c'est une sorte de condensité de vérité si tu veux et alors?

Ça peut valoir une fortune un tel truc.

Je me demande s'il y a un moyen d'y faire un peu d'argent.  Et si j'essaie de fourguer ça aux médias... TF1, RTL, M6, RTBF, le Monde, etc...

n°9869842
major95
The !!!! Beat
Posté le 04-11-2006 à 21:55:42  profilanswer

T'es vraiment pitoyable d'essayer d'eviter de parler de cette vidéo en sortant que des anneries :/

---------------
Bla bla bla
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 21:55:42  profilanswer

n°9871164
desclous
Posté le 05-11-2006 à 00:47:04  profilanswer

Hmm, un peu à la traîne tes informations, tout de même...? la frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza, dite aussi "couloir de Philadephie" a été quittée par l'armée israélienne en septembre 2005, laissant à l'armée égyptienne le soin de contrôler les trafics d'armes à cet endroit. C'est évidemment devenu depuis une vraie passoire. Et dernièrement, l'armée israélienne est revenue pour "nettoyer" un peu et détruire les tunnels par lesquels les armes étaient introduites à Gaza. Pour le reste ok, il n'empêche qu'il n'y a plus aucune colonie dans la bande de Gaza.

Citation :

Oui, je l'ai dit et je le souhaite vraiment.
C'est quand même de la responsabilité du gouvernement israelien de gérer cette affaire de retrait de colonies.

Hélàs, je suis d'accord avec toi, ça va être un sacré merdier, la population va encore être plus divisée mais à part cette solution en vois-tu une autre ?
Une guerre larvée, de la résistance, des bombes humaines, de la haine, toujours plus ?

C'est très certainement de sa responsabilité, mais encore faudrait-il que ce gouvernement ait la volonté et le pouvoir de le faire; or non seulement l'actuel gouvernement n'en a plus la volonté, mais il n'en a en outre aucunement le pouvoir, parce qu'une telle décision doit être ratifiée par le parlement, et mieux vaut que ce soit avec une large majorité. Il n'y a pas de telle majorité aujourd'hui.  
Or les dirigeants israéliens et les membres du parlement sont élus, en Israël.

Je ne vois pas d'autre solution, à échéance. Mais une solution qui n'en est pas une, dans le contexte politique et social d'Israël aujourd'hui, est-elle encore une solution?

Oui, toujours plus de haine et de violence; les brutes ont la dent dure et la vie longue.

Message édité par desclous le 05-11-2006 à 00:47:57
n°9871914
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-11-2006 à 03:50:27  profilanswer

puisqu'il ne reste plus que toi desclous , nos amis domi9999 / hucht54 / unité 101 .... ne sont plus de la partie en ce moment , permet moi de te poser une question du type : "si j'étais....."

oui , si tu etais Palestinien quelle serait ton point de vue sur Israel (sur son gouvernement et sur son armée) et sur les Israeliens (sur la population d'Israel et sur les colons) par rapport au conflit Israelo-Palestinien. et si tu veux bien te preter au jeu , quel serait tes espoirs d'avenir.

je prepare egallement mon point de vue si j'étais un Israelien juif (les Israeliens musulman n'ont pas forcement le meme point de vue)

merci de t'y coller , si d'autre personnes veulent se mettre dans la peau de l'autre , ça pourrait etre tres interessant.

@+

Message cité 2 fois
Message édité par tarok1 le 05-11-2006 à 03:51:26

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°9874403
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-11-2006 à 17:29:30  profilanswer

flyrelax a écrit :

financé par l' Union Européenne [...] payé donc par notre argent...

Sur Wiki :

Citation :

The airport was built with funding from Japan, Egypt, Saudi Arabia, Spain, and Germany

C'est pas tout à fait la même chose...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9875524
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 05-11-2006 à 20:01:54  profilanswer

Désolé doublon, problème de connexion inside.

Saleté de noos.

Message édité par Grosquiiick le 05-11-2006 à 21:06:05
n°9875541
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 05-11-2006 à 20:05:34  profilanswer

Arretez de parler d'enfermement, si Israel veut fermer ses frontieres c'est son droit.
Les Palestiniens n'ont qu'un coté ou ils ne peuvent pas aller, ils peuvent aller dans les pays arabes alentour s'ils le souhaitent mais evidemment ca ne fait pas plaisir aux autorités locales. Ils avaient foutu la merde en Jordanie et au Liban.

Pour répondre a Vrossi a la page d'avant :

Citation :

ils seront rendus?
et pourquoi donc avoir installer 450000 colons sur ces terres? pourquoi la moitié d'entre eux sont venus pendant le soit disant processus de paix? et pourquoi donc les hommes politiques israéliens disent qu'il n'y aurait pas de retrait sur les terres de 67?

tu devrais également prendre un minimum de cours de droit international sur ce qu'est un acte d'agression et sur les devoirs et les interdits d'une puissance occupante sur de tels territoires. par exemple en considérant comme un crime de guerre l'installation de civils sur ces terres.

Pourquoi installer des colons ? Et pourquoi pas ? C'était une bétise mais encore une fois, ces territoires ont été pris lors d'une guerre qui visaient a virer les juifs de la région, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire preuve de retenue et laisser les terres en l'état sans les controler pour pouvoir les marchander contre la paix.
Si le territoire d'Israel avait été pris par la Ligue Arabe, tout le territoire aurait été occupé, tous les habitants foutus dehors ou tolérés dans le pays avec un statut de dhimi (comme dans les autres pays arabes ou des juifs vivant, payer une dime pour avoir les memes droits que les autres sur une terre musulmane c'est classe).

Mais ces colons ne sont en rien un obstacle a la paix, il y en avait beaucoup dans le Sinai, quand il y a eu des propositions de paix et une reconnaissance du pays, Sharon les a démantelé et tout c'est bien passé.
Les crimes de guerre c'est bien beau comme définition mais il faut tenir compte du contexte, Israel n'a jamais attaqué pour prendre des territoires ou pour virer des Arabes, en 1948 ils ont appellé a la paix et ont du se défendre seul contre 6 pays, en 67, l'Egypte a appellé a l'invasion, a bloqué le canal, a viré les casques bleus et a pris les controles des autres armées arabes qui ont alors encerclé Israel, en 73, la Ligue arabe a attaqué par surprise le jour de Kippour, jour le plus saint ou tout le monde jeune.
A t'on vu Israel attaquer les autres pays pour prendre plus de terre ? A ton vu Israel attaquer d'autres pays parce qu'elle leur refusait le droit de vivre ici ?
Non, donc je ne verserais aucune larme sur les colonies, elles ne font pas avancer la paix, c'est sur, mais vu les conditions dans lesquelles elles ont été acquises, ils auraient pu construire des cochons géants un peu partout en Palestine, ca ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Quand on agit comme un enfoiré, on ne se plaint pas des conséquences.

Une chose aussi, Israel n'en a rien a faire des conventions internationales et ils ont bien raison, ou étaient les conventions internationales pendant la 2nde guerre mondiale, en 1948, en 1967 et en 1973 ou personne n'a bougé le petit doigt pour les aider.
Ils ont un avis tres simple sur la question : peu importe ce que l'ont dit des Israeliens partout dans le monde, du moment qu'ils ont le droit d'exister sur la terre d'Israel. Ils n'ont pas changé de politique depuis 1948. Tout ce qu'ils veulent c'est habiter en paix sur ce bout de terre de 20 000 km², mais ils ont du faire face a l'intolérance ambiante au Proche Orient. Quand la POPULATION israelienne voulait la paix, les autres populations environnantes voulaient leur destruction, il aura fallu des hommes de courage comme Sadate et Hussein pour faire évoluer les choses.

Citation :

les ministres israéliens ont voulu la paix? en reniant la résolution 194 et en empêchant sa pleine et entière application?

petit rappel: israel a été admis à l'onu en échange de son acceptation de cette résolution qui implique le retour des réfugiés. or jamais elle ne l'a laissé faire. au contraire, les gens qui tentaient de retourner chez eux ont été pris pour cibles et assassinés.
d'ailleurs en 56 à kfar qassem, des gens ont été massacrés pour ne pas fuir israel (massacre comémoré il y a peu)

Oui, ils ont voulu la paix, a part un peut etre. Mais les élections ont lieu tous les 4 ans, donc des interlocuteurs valables pour la paix, il y en a eu. Contrairement a Arafat qui est resté en place 40 ans et qui se baladaient partout en uniforme militaire, souvenir de ses folles années de terroriste a faire sauter des bus, a détourner des avions et a tuer des athlètes.
Ben Gurion, Sharett, Golda Meir, et beaucou d'autres apres ont appellé a la paix, ont demandé aux représentants arabes de venir en Israel pour discuter ou au moins apaiser les tensions, les rares qui sont venus ont été accueillis en héros par le parlement israelien, mais ca n'a servi a rien.

Et Israel n'a pas été "admis" a l'ONU, Israel a été crée par l'ONU selon certains principes, le pays était de facto reconnu une fois le partage de la Palestine voté. Mais tous ces principes ont volé en eclat quand la partie arabe n'a pas respecté les siennes et attaqué le nouvel état le jour meme de sa création. Si l'autre partie ne respecte pas ses obligations, il n'y aucune raison de respecter les siennes.

En 1956, a Kfar Kassem, il y a  eu un massacre, c'est vrai, mais cela n'a rien a voir avec la raison que tu invoques.
C'était le jour de l'attaque du canal de Suez par la France, la GB et Israel, les soldats situés a la frontieres jordaniennes avait recu l'ordre de tirer a vue sur toutes les personnes violant le couvre feu, Israel ayant peur d'une attaque de la Jordanie alors que ses troupes étaient en Egypte. Résultat : 49 morts. Les soldats concernés ont fait de la prison et plus jamais un ordre de la sorte n'a été donné en Israel.

Enfin je concluerais sur ceux qui appellent les combattants palestiniens des "résistants" et qui font le parallele avec la France occupée.
Il y a des résistants en Palestine, ce sont ceux qui s'en prenne aux militaires, aux colonies et a tout ceux situés sur leur terre (mais ils sont tres rares). Par contre en aucun cas on ne peut qualifier de résistants les terroristes qui viennent se faire sauter dans les bus en Israel.

En France, pendant l'occupation, les résistants faisaient sauter des trains de munitions, des ponts, des convois allemands sur le sol francais. Ils étaient trop intelligent et avaient trop d'honneur pour aller faire sauter des cafés a Berlin ou des écoles a Munich. Pourquoi ? Parce que ca n'était pas chez eux, et que ca n'allait déboucher sur rien si ce n'est declencher la fureur de l'armée allemande qui aurait commis 10 fois pires en France. Et c'est tout a fait logique.
Ca ne me fait pas plaisir quand je vois des colons se faire tuer ou des soldats israeliens se prendre des balles a un checkpoint, mais c'est une chose que je peux comprendre dans l'esprit de la résistance. Par contre aller se faire sauter a Tel Aviv dans une discotheque, c'est intolérable et ca appelle a la loi du Talion.

Pfiouu, j'ai mal aux doigts.

n°9875621
yoyo173
Posté le 05-11-2006 à 20:15:26  profilanswer

Juste une remarque: israël veut la paix, oui. Mais sur un territoire pris à d'autres (et je ne parle pas des colonies).

C'est comme si je venais m'installer chez toi et dire bon, ok, maintenant, on fait la paix. Sous prétexte que d'autres, ailleurs, m'ont fait du mal.

n°9875635
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-11-2006 à 20:17:28  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Juste une remarque: israël veut la paix, oui. Mais sur un territoire pris à d'autres (et je ne parle pas des colonies).

C'est comme si je venais m'installer chez toi et dire bon, ok, maintenant, on fait la paix. Sous prétexte que d'autres, ailleurs, m'ont fait du mal.

:jap:

n°9875854
vrossi1
Posté le 05-11-2006 à 20:42:05  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Arretez de parler d'enfermement, si Israel veut fermer ses frontieres c'est son droit.
Les Palestiniens n'ont qu'un coté ou ils ne peuvent pas aller, ils peuvent aller dans les pays arabes alentour s'ils le souhaitent mais evidemment ca ne fait pas plaisir aux autorités locales. Ils avaient foutu la merde en Jordanie et au Liban.

s'il te plait, je te prie de te renseigner un minimum avant de poster, ta méconnaissance du sujet empêche un débat argumenté.

tu dis qu'israel a le droit d'empêcher les palestiniens d'aller en israel même? je suis entièrement d'accord

mais israel enferme les palestiniens car:
-interdiction de réouvrir l'aéroport à gaza et la construction d'un port, alors que gaza est soit disant "libérée"
-demandes de fermeture de plus en plus régulières du passage de rafah, entre l'egypte et la palestine pourtant
-interditions de plus en plus régulières aux palestiniens possedant une autre nationalité à aller en palestine pour visiter leur famille. par exemple les palestino américains (cf condoleeza rice elle même qui s'en est plaint récemment)
-controle complet du pont allenby entre la cisjordanie et la jordanie
-et même un controle de l'acquisition de la nationalité palestinienne
-les palestiniens ont besoins de permis israeliens pour aller dans d'autres pays.

mais tu dois surement ignorer tout ces faits qui rendent ta pseudo argumentation totalement quaduque.

Citation :

Pour répondre a Vrossi a la page d'avant :

Pourquoi installer des colons ? Et pourquoi pas ?

pourquoi pas?
si je te dis les conventions de genève sur les territoires occupés par une puissance étrangère, ça te parle un minimum?

Citation :

C'était une bétise mais encore une fois, ces territoires ont été pris lors d'une guerre qui visaient a virer les juifs de la région, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire preuve de retenue et laisser les terres en l'état sans les controler pour pouvoir les marchander contre la paix.

la réponse se trouve dans le droit international, mais je ne t'en veux pas vu ton ignorance évidente du sujet.
fait des recherches sur l'acte d'agression, de défense, et ce qui est autorisé ou interdit.

Citation :

Si le territoire d'Israel avait été pris par la Ligue Arabe, tout le territoire aurait été occupé, tous les habitants foutus dehors ou tolérés dans le pays avec un statut de dhimi (comme dans les autres pays arabes ou des juifs vivant, payer une dime pour avoir les memes droits que les autres sur une terre musulmane c'est classe).

spéculation

d'ailleurs c'est assez interessant que tu dises que les "arabes" auraient imposé un statut d'infériorité aux juifs, et que tu ne disent rien quand au fait qu'israel a imposé ce statut aux non juifs. en effet ceux qu'on appele les "arabes israéliens" (donc des palestiniens possedant la nationalité israélienne) se sont vu imposé une administration militaire jusque dans les années 60. si ce n'est pas un statut d'infériorité je ne sais pas ce que sais.
ce statut d'infériorité d'administration militaire a aussi été appliqué aux populations palestiniennes de cisjordanie et de gaza par la suite.

donc en résumé tu spécule que les arabes auraient imposé un statut d'infériorité aux juifs, alors que tu ne dis rien quand au fait qu'israel a bel et bien fait ceci

Citation :

Mais ces colons ne sont en rien un obstacle a la paix, il y en avait beaucoup dans le Sinai, quand il y a eu des propositions de paix et une reconnaissance du pays, Sharon les a démantelé et tout c'est bien passé.

oui bien sur, t'es amnésique ou t'as manqué l'année dernière?

je te rappele que dès qu'il a été question de retirer un pourcentage minuscule des 450000 colons, la société israélienne a été confronté a des risques de guerre civile d'après les mots du gouvernement en place et le premier ministre a du être protégé d'une manière jamais vu auparavant.

Citation :

Les crimes de guerre c'est bien beau comme définition mais il faut tenir compte du contexte, Israel n'a jamais attaqué pour prendre des territoires ou pour virer des Arabes, en 1948 ils ont appellé a la paix et ont du se défendre seul contre 6 pays, en 67, l'Egypte a appellé a l'invasion, a bloqué le canal, a viré les casques bleus et a pris les controles des autres armées arabes qui ont alors encerclé Israel, en 73, la Ligue arabe a attaqué par surprise le jour de Kippour, jour le plus saint ou tout le monde jeune.

j'aime bien cette manière de travestire certains faits et d'en oublier d'autres.

tu as également des problèmes a te rappeler les années 56, 82 et 87?
je sais pas, ouvre un livre d'histoire et on en reparle après.

Citation :

A t'on vu Israel attaquer les autres pays pour prendre plus de terre ? A ton vu Israel attaquer d'autres pays parce qu'elle leur refusait le droit de vivre ici ?

a t'on vu israel envahir l'égypte en 56? a t'on vu israel vouloir installer un régime d'extreme droite chrétien au liban en 82? a t'on vu israel refuser l'autodétermination du peuple palestinien?

oui.

Citation :

Non, donc je ne verserais aucune larme sur les colonies, elles ne font pas avancer la paix, c'est sur, mais vu les conditions dans lesquelles elles ont été acquises, ils auraient pu construire des cochons géants un peu partout en Palestine, ca ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Quand on agit comme un enfoiré, on ne se plaint pas des conséquences.

donc le petit propriétaire palestinien qui se voit accaparer ses terres par certains fascistes juifs israeliens est responsable de l'entrée en guerre décidée par hussein en 67?

Citation :

Une chose aussi, Israel n'en a rien a faire des conventions internationales et ils ont bien raison, ou étaient les conventions internationales pendant la 2nde guerre mondiale, en 1948, en 1967 et en 1973 ou personne n'a bougé le petit doigt pour les aider.

"l'iran n'en a rien a faire des conventions internationales et ils ont bien raison, ou étaient les conventions internationales pendant le coup d'état organisé par la cia en 53 et pendant la guerre iran irak ou personne n'a bougé le petit doigt pour les aider."

ce genre de petite phrase à la con se retournera contre israel. si un jour l'iran les attaque, il faudra pas venir demander l'application des conventions internationales dans ce cas.

Citation :

Ils ont un avis tres simple sur la question : peu importe ce que l'ont dit des Israeliens partout dans le monde, du moment qu'ils ont le droit d'exister sur la terre d'Israel. Ils n'ont pas changé de politique depuis 1948. Tout ce qu'ils veulent c'est habiter en paix sur ce bout de terre de 20 000 km², mais ils ont du faire face a l'intolérance ambiante au Proche Orient. Quand la POPULATION israelienne voulait la paix, les autres populations environnantes voulaient leur destruction, il aura fallu des hommes de courage comme Sadate et Hussein pour faire évoluer les choses.

des hommes de trahison surtout.

signer une paix séparée avec israel était un signe de collaboration. la paix doit être signée en même temps entre tout le monde arabe et israel, les paix séparée ne font que diviser le monde arabe et renforcent israel.

Citation :

Oui, ils ont voulu la paix, a part un peut etre. Mais les élections ont lieu tous les 4 ans, donc des interlocuteurs valables pour la paix, il y en a eu.

à part rabin qui aurait évolué vers le sens d'une paix juste avant de mourir, je n'en vois aucun.

Citation :

Contrairement a Arafat qui est resté en place 40 ans et qui se baladaient partout en uniforme militaire, souvenir de ses folles années de terroriste a faire sauter des bus, a détourner des avions et a tuer des athlètes.

ça s'est fort, reprocher à arafat les actions commises par ses adversaires au sein de l'olp. bravo.
mais je sais que c'est plus facile de tout s'implifier, l'effort intellectuel n'en est que plus réduit.

tu devrais aussi mettre sur son compte les actions d'abu nidal, on n'en n'est plus à une contre vérité de plus ou de moins avec toi.

Citation :

Ben Gurion, Sharett, Golda Meir, et beaucou d'autres apres ont appellé a la paix, ont demandé aux représentants arabes de venir en Israel pour discuter ou au moins apaiser les tensions, les rares qui sont venus ont été accueillis en héros par le parlement israelien, mais ca n'a servi a rien.

:lol:  

Citation :

Et Israel n'a pas été "admis" a l'ONU, Israel a été crée par l'ONU selon certains principes, le pays était de facto reconnu une fois le partage de la Palestine voté.

heureusement que j'arrive à la fin de ton message, tes méconnaissances de l'histoire commencent vraiment à m'irriter à ce point.

israel a été crée par l'onu mais l'admission n'était pas directe. l'admission n'a été faite qu'à la condition de l'acceptation de la résolution 194.  

Citation :

Mais tous ces principes ont volé en eclat quand la partie arabe n'a pas respecté les siennes et attaqué le nouvel état le jour meme de sa création. Si l'autre partie ne respecte pas ses obligations, il n'y aucune raison de respecter les siennes.

t'as raison, néglige le role des milices terroristes juives qui commencaient, avant même la proclamation de l'état d'israel, a mettre en application le nettoyage ethnique des populations non juives selon ce que ben gourion avait prévu.

à ce point on n'en n'est plus à une négligeance prêt.

Citation :

En 1956, a Kfar Kassem, il y a  eu un massacre, c'est vrai, mais cela n'a rien a voir avec la raison que tu invoques.
C'était le jour de l'attaque du canal de Suez par la France, la GB et Israel, les soldats situés a la frontieres jordaniennes avait recu l'ordre de tirer a vue sur toutes les personnes violant le couvre feu, Israel ayant peur d'une attaque de la Jordanie alors que ses troupes étaient en Egypte. Résultat : 49 morts. Les soldats concernés ont fait de la prison et plus jamais un ordre de la sorte n'a été donné en Israel.

israel avait un plan, avant même l'attaque contre l'egypte, pour virer un maximum de personnes de galilée. hélàs la jordanie n'a pas attaqué comme israel le voulait. mais cela n'empêcha pas israel de le mettre en application.

Citation :

Enfin je concluerais sur ceux qui appellent les combattants palestiniens des "résistants" et qui font le parallele avec la France occupée.
Il y a des résistants en Palestine, ce sont ceux qui s'en prenne aux militaires, aux colonies et a tout ceux situés sur leur terre (mais ils sont tres rares). Par contre en aucun cas on ne peut qualifier de résistants les terroristes qui viennent se faire sauter dans les bus en Israel.

les deux le sont pourtant, les mots terrorisme et résistance ne sont pas antonymes. ils peuvent qualifier les mêmes personnes.

Citation :

En France, pendant l'occupation, les résistants faisaient sauter des trains de munitions, des ponts, des convois allemands sur le sol francais. Ils étaient trop intelligent et avaient trop d'honneur pour aller faire sauter des cafés a Berlin ou des écoles a Munich. Pourquoi ? Parce que ca n'était pas chez eux, et que ca n'allait déboucher sur rien si ce n'est declencher la fureur de l'armée allemande qui aurait commis 10 fois pires en France. Et c'est tout a fait logique.

surtout parce que l'occupation n'a pas été aussi longues et qu'ils n'en n'ont pas eu les possibilités.

n°9876221
desclous
Posté le 05-11-2006 à 21:24:07  profilanswer

tarok1 a écrit :

puisqu'il ne reste plus que toi desclous , nos amis domi9999 / hucht54 / unité 101 .... ne sont plus de la partie en ce moment , permet moi de te poser une question du type : "si j'étais....."

oui , si tu etais Palestinien quelle serait ton point de vue sur Israel (sur son gouvernement et sur son armée) et sur les Israeliens (sur la population d'Israel et sur les colons) par rapport au conflit Israelo-Palestinien. et si tu veux bien te preter au jeu , quel serait tes espoirs d'avenir.

je prepare egallement mon point de vue si j'étais un Israelien juif (les Israeliens musulman n'ont pas forcement le meme point de vue)

merci de t'y coller , si d'autre personnes veulent se mettre dans la peau de l'autre , ça pourrait etre tres interessant.

@+

Peut-être te méprends-tu un peu, je suis loin, très loin, d'être un inconditionnel d'Israël. Tout au plus j'essaye de remettre les choses dans leur contexte, un contexte qui est celui d'une histoire compliquée, et d'une logique de l'affrontement dont les victimes sont principalement les palestiniens.
On a souvent tendance à démoniser à l'excès l'armée israélienne et les exactions qu'elle commet dans les territoires occupés; comme si les gouvernements israéliens disposaient d'une marge de manœuvre inédite qui leur permetterait d'agir selon une morale et un sens de la justice sans faille, comme s'ils étaient investis d'une exemplarité qui devait les forcer à n'agir pas comme les autres.
Or c'est précisément ce que les "pro-palestiniens" ne semblent pas vouloir comprendre: les israéliens agissent comme n'importe quel autre pays, à type de société et niveau de vie semblable, agirait s'il était confronté à une situation semblable. Les dirigeants israéliens ont hélas eu recours, sauf exception, à la facilité et à la force, et ont fait preuve d'une remarquable petitesse de vue et même ce cécité, quant aux conséquences à plus long terme de leur politique.
Rien de nouveau, aucune initiative innovante, aucune tentative créative (Oslo était précisément une tentative de ce genre) pour résoudre un conflit qui est effectivement d'une extrême complexité, sinon les mêmes reflexes d'une machine de guerre fonctionnant comme par automatisme.
Le seul aspect par lequel je serais peut-être plus "pro-israélien" que de raison, c'est quand je prétends que de l'autre côté, c'est encore pire de ce point de vue; que la responsabilté de soi et de son peuple, et de l'édification d'un pays repose en premier lieu sur les principaux intéressés, et que les palestiniens n'ont pas su ou pu saisir l'occasion quand elle s'est présentée (et à mon avis, qui est discutable, elle s'est présentée), parce qu'ils ont manqué de ce que je qualifierais de maturité sociale et politique.  
Mais disons qu'étant les plus faibles dans l'histoire, et dans l'état le plus pitoyable, leur "qualité" de victimes principales les dédouane pour certains de leur responsabilté.
Et comme tu prétends que je suis le seul, là, j'en profite pour me citer, en renfort:

Citation :

Je suis on ne peut plus d'accord pour reconnaître le caractère désastreux, à la longue, du reflexe israélien de la défense à tout bout de champ, de l'action militaire comme seule possibilité, de cette manie, qui confine à l'insupportable, de ne considérer l'autre, le voisin, l'arabe, le palestinien, que du bout de la lunette du fusil.
Tot à fait prêt à reconnaître le terrible gaspillage des 30 dernières années, la gestion lamentable du problème des territoires conquis en 67, la connerie sans fin de ces déclarations pitoyables de dirigeants pourtant mythiques comme Golda Meir et Dayan ("entre Charm el Cheikh et la paix, je choisis Charm el Cheikh " (Dayan); "Le peuple palestinien, ça n'existe pas" (Meir), tout le monde est vraiment bien avancé avec ça), et surtout, cette impression que donnent la plupart des politiques israéliens, de n'avoir pas encore compris qu'il faudra bien bien vivre avec leurs voisins arabes, plutôt quer de chercher toujours à affirmer leur supériorité présumée.
Le problème, c'est que les partenaires potentiels, les voisins à venir, sont encore pire... Le jeu se résume depuis pas mal de temps, à mon avis, à la question de savoir qui est le plus con. Ou obtus, ou étroit d'esprit, ou violent, ou incapable de se prendre en charge et de neutraliser ses propres extrémistes.

J'espère plus ou moins avoir abondé dans ton sens, parce que plus précisément l'exercice que tu proposes pèche un peu par généralité: sont palestiniens sari Nousseibah, Mahmoud Deif et un quidam habitant une ville palestinienne assiégée, au chômage, sans électricité et dont les resources pour nourrir sa famille jusqu'à la fin de la semaine sont rien moins que précaires: ils n'ont pas le même point de vue sur les "israéliens" en général, ni sur les causes de la situation de leur peuple.
Et se mettre dans la peau d'un isaélien est tout aussi difficle, parce qu'entre Guidon Lévi, Perès et liberman, il y a de la marge...

Message édité par desclous le 05-11-2006 à 21:45:40
n°9876369
desclous
Posté le 05-11-2006 à 21:41:29  profilanswer

A qui ou à quoi imputes-tu le fait que les arabes israéliens soient sous-représentés au parlement?  
Penses-tu qu'il y aurait là fraude électorale, ou quelque chose de ce genre?

n°9876585
desclous
Posté le 05-11-2006 à 21:59:58  profilanswer

Citation :

la réponse se trouve dans le droit international, mais je ne t'en veux pas vu ton ignorance évidente du sujet.
fait des recherches sur l'acte d'agression, de défense, et ce qui est autorisé ou interdit.

Vrossi vous donne plus d'une fois l'occasion confortable d'endosser les habits du pro-israélien moyen.
Son formalisme est remarquable, selon lui on croirait vraiment que les choses dans le monde sont strictement et uniquement réglées par le droit international, lequel aurait réponse à tout et pourvoirait des solutions aux cas les plus subtilement litigieux.
Mais il n'en est rien.  
Il faut urgemment se munir d'autres défenses que celui-là, car comme disait Clémenceau au président américain de l'époque (je ne me souviens plus de son nom) avec lequel il dînait: "Le poulet que vous êtes en train de découper croyait lui aussi, très probablement, au droit international; et pourtant..."

n°9876635
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 05-11-2006 à 22:04:48  profilanswer

Merci pour le mot "l'ignorance", "les livres d'histoires" et autres joyeusetés.
Vu le niveau de reflexion de certains (et je ne parle pas de toi qui a l'air d'etre le mieux renseigné ici), ca ma fait doucement rigoler.
Avant de te répondre, je répondrais aux deux avant toi : si vous remettez en cause l'existence meme d'Israel et sa création en 1948, vous donnez raison aux Israeliens. Eux qui n'en ont rien a faire de ce que les personnes comme vous pensent car ils sont tellement heureux d'avoir enfin un état a eux ou ils ne risquent pas d'etre pris pour cible du jour au lendemain.
Israel n'a pas été crée par les armes, par la guerre ou un génocide, le pays a été voté par la majorité des nations du monde, qui a pris acte du rassemblement des Juifs aux lendemain de la seconde guerre mondiale et a pris conscience d'un devoir de réparation envers les Juifs dont la population avait été divisée par 2 en 3 ans.
Quand on t a tout pris, qu'on a tué toute ta famille, que ton pays de naissance t'a envoyé aux camps, tu reviens au seul endroit ou tu te sent chez toi, la terre de tes ancetres et tu te regroupes avec tes pairs, c'est d'ailleurs le seul exemple de l'Histoire ou une situation comme ca a existé.
Si vous ne pouvez pas comprendre ca, et le monde avec vous, peu importe : Israel existe.

Ensuite, Vrossi, je ne vais pas aller vers le quote war mais je répondrais a certains points dans leur globalité :

L'enfermement des Palestiniens : elle est autant du aux Israeliens qu'aux pays arabes alentour qui se méfient des Palestiniens et qui préfèrent les aider a coups de déclarations que d'actions. Il ne faut pas oublier que la Palestine est une gigantesque zone tampon entre Israel et ses ennemis historiques, ils en font donc les frais.  
Certaines mesures sont justes, d'autres non, mais Israel au vu des précédentes guerres fait prévaloir sa sécurité au confort des habitants ce qui est compréhensible.
Les demandes de fermetures, le controles des frontieres sont rendus nécessaires par le désir d'acquisition d'armes par les groupes fondamentalistes palestiniens. Personne, a moins de lire la presse israelienne, n'entend parler des saisies d'armes, des attentats avortés et des kamikazes arretés. Si des mesures de la sorte doivent etre prises pour assurer la sécurité, qu'il en soit ainsi.
Quand au permis et a la nationalité, cela ne se passe pas du tout comme tu le decris.

La légalité des colonies, de la prises de territoires tout ca : OSEF. Les guerres qui les ont provoqués ont été initiées par la Ligue Arabe. Certes Israel ne s'est pas fait prier pour en tirer profit, mais le pays n'aurait jamais initié de telles actions juste pour de la terre. Et tu as tout a fait raison, je fais preuve d'ignorance, non pas au niveau des éléments en ma possession sur le sujet mais par la connaissance et le choix que j'ai fait d'ignorer completement ces conventions qui ne marchent que dans un sens.
Personne n'a aidé Israel quand ils se sont fait attaquer, personne n'a le droit de faire de remarque s'ils en sortent vainqueur.  
Et il faut arreter la mauvaise foi, si Israel a pris des mesures de précautions envers les Palestiniens entre 50 et 60 c'est tout simplement parce que ces habitants restés en Israel étaient ouvertement pro ligue arabe (qui pronait a l'epoque la destruction d'israel et tant qu'a faire, des juifs israeliens). Difficile de les laisser sans surveillance, le plus simple aurait été de les déporter mais bien evidemment Israel ne raisonne pas comme ca!
Mais les Arabes israeliens, outre ces mesures de précautions, avaient les memes droits que les Israeliens si ce n'est celui du service militaire. Ce qui n'était pas le cas dans la quasi totalité des pays arabes ou depuis des centaines d'années, les Juifs devaient s'acquitter d'une taxe afin de jouir des memes droits que les Musulmans.  
Je n'ai jamais vu Israel faire un chantage de la sorte.
Tu as également oublié de préciser que les Arabes israeliens ont plus de droit que les autres arabes en pays musulman : démocratie, éducation, égalité homme femme, systeme judiciaire...

La guerre civile pour le retrait des colonies n'a jamais été envisagée, si la protection a été élevé c'est a cause des colons qui auraient pu utiliser des methodes chocs pour faire changer d'avis le gouvernement, le retrait a eu lieu et il ne s'est absolument rien passé.

Pour les guerres je n'ai travesti aucun fait. Je n'ai pas parlé de ces guerres car le but n'était pas l'annexion de territoires. En 1956, il était question de réouvrir Suez, fermé unilatéralement et interdit aux bateaux israeliens (tres classe). En 1982, Israel est entré au Liban pour repousser les Palestinien vers le Nord et les empecher d'attaquer Israel, quand a 1987, j'aimerais bien savoir quelle guerre a eu lieu.

Ensuite arrete la mauvaise foi et les comparaisons foireuses avec l'Iran, les 3 guerres contre Israel n'étaient pas des guerres pour le pouvoir, l'influence ou un changement de dirigeants mais des guerres d'annihilation. C'était on ne peut plus clair : "nous la ligue arabe ne voulons pas d'un état juif en terre musulmane, nous ferons la guerre, nous reprendrons le pays et expulserons les juifs d'ou ils viennent".
Que je sache, les Iraniens n'auraient pas été viré de leur pays.

Je ne reviendrais meme pas su le nettoyage ethnique et autres joyeusetés, c'est ridicule. N'utilise pas n'importe quel terme.

Concernant la paix, tous les premiers ministres israeliens l'ont désiré (en tout cas les 30 premieres années), mais il n'y avait personne en face. Et comme tu le dis, cela aurait été vu comme un signe de collaboration et de faiblesse. Et c'est justement la qu'est le probleme, c'est cette fierté mal placée des pays arabes qui ont préféré se morfondre et canaliser les ressentiments de leur population vivant dans des dictatures vers Israel.

Enfin, ta derniere reflexion sur les résistants puent a 3km a la ronde. Les résistants francais avait trop d'honneur et d'integrité pour savoir que la résistance est utile lorsqu'elle visent les cibles qui l'oppressent, pas en visant délibérement des civils.
Les Palestiniens aiment beaucoup ces méthodes : les cafés, bus, discotheques, mariages, jeux olympiques, avions, écoles etc.
Heureusement qu'Israel n'applique pas la loi du Talion, s'ils s'amusaient a répliquer en shootant exclusivement les cibles civiles, ils ne seraient pas mieux que ces sous hommes (Hamas pour ne citer qu'eux).
Petit aparté : Le Hamas qui vient de condamner la peine de mort requise contre Hussein et qui demande sa libération. Vive le gouvernement palestinien !

n°9876772
yoyo173
Posté le 05-11-2006 à 22:17:21  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Israel n'a pas été crée par les armes, par la guerre ou un génocide, le pays a été voté par la majorité des nations du monde, qui a pris acte du rassemblement des Juifs aux lendemain de la seconde guerre mondiale et a pris conscience d'un devoir de réparation envers les Juifs dont la population avait été divisée par 2 en 3 ans.
Quand on t a tout pris, qu'on a tué toute ta famille, que ton pays de naissance t'a envoyé aux camps, tu reviens au seul endroit ou tu te sent chez toi, la terre de tes ancetres et tu te regroupes avec tes pairs, c'est d'ailleurs le seul exemple de l'Histoire ou une situation comme ca a existé.
Si vous ne pouvez pas comprendre ca, et le monde avec vous, peu importe : Israel existe.
!

Oui, comme tu le dis , les juifs ont subis un important préjudice (le mot est faible, je l'accorde). Mais les palestiniens n'y étaient pour rien. Et effectivement, la majorité des nations a voté pour un état juif, en dehors de chez eux.
Tu sais quoi, si on le leur avais proposé, les palestiniens aussi auraient voté pour un état juif, ailleurs. Mais ils étaient faibles donc n'ont eu qu'à constater le fait.
Cela leur à donc été imposé, et semble t'il, pour toujours.
La palestine existe aussi, e telle existait avant israël.

Comment prendrais-tu une contrainte imposée, dont tu n'es aucunement responsable, et qui ne se finira jamais ?
Tu demanderais quoi en compensation, pour la perte de la moitié de tes terres, ad vitam eternam ?

Alors oui, israël existe, mais il est stupide de faire semblant de croire que ce ne soit pas de façon imposé. Sans ça, comment trouver une solution ?
Qu'offre en compensation israël pour les terres et les déplacements de population ?
Rien, car rien ne peut compenser cette perte.
D'où le problème

Quand au débat sur le terme résistant, n'oublions pas que les sionistes se sont servis du terrorisme pour imposer leur état. Eux aussi, quand ils l'ont jugé utile , ont tué des civils.

Message édité par yoyo173 le 05-11-2006 à 23:07:07
n°9877228
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-11-2006 à 22:57:19  profilanswer

pour desclous:

bon ben apparament c'est pas un exercise facile de se mettre dans la peau de l'autre ,  le coté generaliste c'était un peu pour coller à la majorité : un peu un monsieux tout le monde Palestinien/Israelien : sinon cela aurait été trop long et compliqué , plutot des points de vues contemporains en mettant un peu de coté l'histoire. une autre fois peut etre ?

pour ma part j'aurais voulut essayer , et tu peux me croire meme en voulant generaliser , avec les exactions , les tueries... les actions commisent en ce moment à Gaza par l'armée Israelienne cela aurait été tres dure d'etre honnete avec soit meme.(plus de 40 morts , dont des femmes , c'est vraiment pas glorieux en plus à coups de chars et d'helicos) c'est une image pitoyable d'une armée surpuissante contre des habitants reclus de force dans leur misere !!! rassure toi je sais qu'il faut repondre aux tirs de rockets : mais le scenario à la stalone/Schwarzenegger (on demolie tout et on voit apres!!) ça me donne envie de vomir et me fait avoir des sentiments de haine et de vengeance , et c'est terrible de ressentir ça.

pour ta citation je m'en souviens tres bien  ;)  et ç'est bien dit.

en tout cas merci pour ta reponse et ta  franchise c'est appreciable.

là tu n'es plus tout seul :Grosquiiick rejoins le camps des Pro-Israeliens et c'est pas qu'un gros quiiick  :D

Message édité par tarok1 le 05-11-2006 à 23:09:34

---------------
n°9877995
desclous
Posté le 06-11-2006 à 01:05:32  profilanswer

Oui. Pas mal d'israéliens le sont à ta façon.

Si j'étais palestinien, je lancerais de vastes mouvements de foule, des manifestations pacifiques contre les extrémistes, j'occuperais les rues de Gaza et de Cisjordanie, contre mon propre gouvernement,  pour que ces israéliens-là puissent de plus en plus dicter l'ordre du jour dans leur pays.

n°9878100
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-11-2006 à 01:55:53  profilanswer

desclous a écrit :

Oui. Pas mal d'israéliens le sont à ta façon.

Si j'étais palestinien, je lancerais de vastes mouvements de foule, des manifestations pacifiques contre les extrémistes, j'occuperais les rues de Gaza et de Cisjordanie, contre mon propre gouvernement,  pour que ces israéliens-là puissent de plus en plus dicter l'ordre du jour dans leur pays.

:lol: té drole toi quand tu veux !!!

"Si j'étais palestinien, je lancerais de vastes mouvements de foule, des manifestations pacifiques contre Tshaal , les colons et le gouvernement       Israelien , pour que les israéliens de la paix puissent de plus en plus dicter l'ordre du jour dans leur pays."  

des centaines de milliers de Palestiniens sans armes assis sur les routes des colonnies se relayant jours et nuit pour faire blocus et ce sous les feux des cameras du monde entier.

Une cinquantaine de femmes voilées, répondant à un appel lancé à la radio, ont pris la direction de la mosquée Al Nassir de Beït Hanoun, dans le nord du territoire, pour servir de "boucliers humains" entre la soixantaine d'activistes qui s'y trouvaient et les soldats israéliens.

Sur des images de Reuters Television, on voit les forces israéliennes ouvrir le feu et l'une des femmes tomber, morte.une autre suivra , dix autres au moins ont été blessées. L'armée a dit avoir tiré sur des Palestiniens armés et ajouté qu'elle s'employait à déterminer si elle avait aussi atteint les femmes."Nous sommes très attentifs à ne pas frapper de personnes non impliquées", a déclaré un responsable militaire israélien au sujet des incidents survenus à la mosquée. "Globalement, l'opération me semble avoir été couronnée de succès. Nous allons vérifier s'il y a eu une erreur."

a ce stade tout les Palestiniens sont impliqués , depuis septembre 2000, plus de 800 enfants palestiniens ont été tués , c'est maintenant au tour des femmes : les femmes de la resistance !!!

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 06-11-2006 à 02:01:21

---------------
n°9878136
desclous
Posté le 06-11-2006 à 02:14:26  profilanswer

tarok1 a écrit :

:lol: té drole toi quand tu veux !!!

"Si j'étais palestinien, je lancerais de vastes mouvements de foule, des manifestations pacifiques contre Tshaal , les colons et le gouvernement       Israelien , pour que les israéliens de la paix puissent de plus en plus dicter l'ordre du jour dans leur pays."  

des centaines de milliers de Palestiniens sans armes assis sur les routes des colonnies se relayant jours et nuit pour faire blocus et ce sous les feux des cameras du monde entier.

Une cinquantaine de femmes voilées, répondant à un appel lancé à la radio, ont pris la direction de la mosquée Al Nassir de Beït Hanoun, dans le nord du territoire, pour servir de "boucliers humains" entre la soixantaine d'activistes qui s'y trouvaient et les soldats israéliens.

Sur des images de Reuters Television, on voit les forces israéliennes ouvrir le feu et l'une des femmes tomber, morte.une autre suivra , dix autres au moins ont été blessées. L'armée a dit avoir tiré sur des Palestiniens armés et ajouté qu'elle s'employait à déterminer si elle avait aussi atteint les femmes."Nous sommes très attentifs à ne pas frapper de personnes non impliquées", a déclaré un responsable militaire israélien au sujet des incidents survenus à la mosquée. "Globalement, l'opération me semble avoir été couronnée de succès. Nous allons vérifier s'il y a eu une erreur."

a ce stade tout les Palestiniens sont impliqués , depuis septembre 2000, plus de 800 enfants palestiniens ont été tués , c'est maintenant au tour des femmes : les femmes de la resistance !!!

Tarok, étant donné que tu t'es si bien défilé pour faire l'israélien, tu as perdu ton tour dans le jeu de rôles.

Nous n'en sommes plus à nous jeter les morts et les blessés à la figure; ça ne sert à rien. Mais à imaginer des actes, de part et d'autre, qui signifieraient sans équivoque que les sociétés sont mûres pour opérer le grand changement.  
Le reste est de l'ordre de la nécrophilie.

Message cité 1 fois
Message édité par desclous le 06-11-2006 à 02:35:13
n°9878172
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 06-11-2006 à 02:29:15  profilanswer

Si tu t'interposes entre des mecs du Hamas et des hélicos, c'est sur que ca ne va pas faire avancer la situation.
Les terroristes n'ont aucun scrupule pour se cacher derriere d'autres pour tirer, d'envoyer des enfants pour les missions de basses besogne et pour s'installer dans des locaux publics. Ca fait des années que c'est comme ca.

Les Israeliens tentent d'éviter au maximum les victimes civiles, meme eux savent que ca ne fait pas bien au point de vue internationale. Mais quand des mecs tirent de derriere, pas de pitié, les mouvements pacifiques, on les voit pas les autres jours de l'année.
Il ne faut pas oublier que s'ils sont la, c'est qu'un soldat s'est fait enlevé (ca date d'avant la guerre au Liban), alors que l'armée s'était retirée. Israel n'est pas le genre de pays a laisser un soldat derriere et est toujours prompt a faire payer le prix coutant de telles exactions.

yoyo173 >  

Oui les Palestiniens n'y étaient pour rien en 39-45 (meme si le grand Mufti de Jerusalem avait ses propres divisions SS), mais Israel n'aurait pu se faire autrepart, ca n'a pas été choisi au hasard, c'est la base de la religion juive, c'est le retour a Jerusalem.
Qu'on le veuille ou non, les Juifs venaient en masse ici et pas autre part. La terre n'étant a personne (protectorat anglais puis ONU), ils ont pris acte de la composition de la population et ont crée 2 états.
Si la population était un tant soit peu tolérante, elle aurait laissé 20 000km² sur les 1 millions du monde arabe alentour a un peuple qui a failli disparaitre et qui ne demandait qu'a avoir un bout de terre ici : Israel c'est grand comme la Bretagne hein.
Mais non seulement ils n'ont pas voulu, ils n'ont pas voulu se plier a un vote mondial mais en plus ils se sont ligués pour le detruire. Encore une fois, c'est tres classe.

Quand aux compensations, elles n'ont pas lieu d'etre, Israel n'aurait eu aucune compensation a faire si les Arabes avaient accepté le partage. Ils ont fait un quitte ou double, pas de bol ils ont perdu.
Et ou sont les compensations pour les juifs spoliés d'Europe et ceux qui ont du fuir les pays arabes apres la création d'Israel et lors de la décolonisation ? Nulle part. Le monde est injuste, c'est un fait.

Et j'aimerais bien que tu approfondisses tes attentats contre les civils ...

ow31 >

Citation :

Si j'étais israelien, je serai pour une redistribution des terres et donc des frontières, des ressources en eau,...

Pourquoi ?

Parcequ'un pays nommé Palestine qui est coupé en deux, contrôlé en grande partie et occupé par une armée et des citoyens étrangers ne peut être une solution.

C'est si évident que j'ai honte de l'écrire.

Mais bien sur, Israel va faire le premier pas, redéfinir les frontieres, transferer de l'argent, donner des terres, tout ca au Hamas  :lol:  

Quand a vrossi, quand tu disais que j'oubliais des guerres et que j'en transformais le sens pour d'autre, voila un petit lien sur wiki, bien clair, expliquant par a+b qui est a l'origine de la perte des territoires et qui est dans son droit de prendre des territoires (et je ne parle pas de droit international)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d'Isra%C3%ABl

Et un petit jeu sur la création d'Israel qui s'appelle : chercher ou Israel peut etre qualifié d'agresseur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] be_de_1948

Ou on y apprend que :  

Citation :

En décembre 1948, l'Assemblée générale de l'ONU fait passer la résolution 194 qui déclare « qu'il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins, et que des indemnités doivent être payées à titre de compensation pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leurs foyers et pour tout bien perdu ou endommagé lorsque, en vertu des principes du droit international ou en équité, cette perte ou ce dommage doit être réparé par les Gouvernements ou autorités responsables. »

Cette résolution (qui contrairement aux résolutions du conseil de sécurité n'est qu'une recommandation) est par la suite sommairement ignorée par les belligérants. En particulier, l'Égypte, l'Irak, le Liban, l'Arabie saoudite, la Syrie et le Yémen ont voté contre cette résolution.

Ce qui te permettra de ne plus sortir de phrases du style :

Citation :

heureusement que j'arrive à la fin de ton message, tes méconnaissances de l'histoire commencent vraiment à m'irriter à ce point.

israel a été crée par l'onu mais l'admission n'était pas directe. l'admission n'a été faite qu'à la condition de l'acceptation de la résolution 194.  

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 06-11-2006 à 03:33:53
n°9878220
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-11-2006 à 03:30:46  profilanswer

desclous a écrit :

Nous n'en sommes plus à nous jeter les morts et les blessés à la figure; ça ne sert à rien. Mais à imaginer des actes, de part et d'autre, qui signifierait sans équivoque que les sociétés sont mûres pour opérer le grand changement.  
Le reste est de l'ordre de la nécrophilie.

non pas du tout d'accord avec toi , un soldat de Tshaal qui creve ou un activiste Palestinien qui creve , si tu veux c'est de l'ordre de la necrophilie. mais pas les femmes et les enfants , faut quand meme un minimun d'hummanité au milieu de cette barbarie.
quand à savoir si les deux sociétés sont mûres pour opérer un grand changement , les actes actuels sont de l'ordre de débiles profond.

Citation :

Tarok, étant donné que tu t'es si bien défilé pour faire l'israélien, tu as perdu ton tour dans le jeu de rôles.

tu as raison , je me suis oublié :  :jap:  

si j'étais Israelien je penserais beaucoups à l'avenir , surtout à celui des enfants : ils vont grandir dans la haine de l'arabe ! et en particulier du Palestinien , quel destin vais je leur laisser? vivre  tout les jours de leur vie l'arme à la main ? putain si jamais un jours les americains nous lachent , sans compter que notre cote de sympathie dans le reste du monde n'est plus au beau fixe .
qu'est ce qu'on va faire du million d'arabes Israeliens et des millions de Palestiniens autour de nous qui vivent dans la misére et avec une haine grandissante à notre egard , comme si on était responsable de tout leurs malheurs . on est quand meme plus intelligent que ça , notre politique à l'egard du monde arabe nous fait passer pour des fous sanguinaires !!!  
la politique exterieur c'est comme meme important , la haine de l'arabe : c'est con , ils sont 300 millions dans une vingtaine de pays et presque de 1.5 milliards de musulmans , quand je pense au marché que ça represente , nous on a la technologie et eux sont en voie de développement et ont des besoins grandissant , et de plus on est plus proche d'eux sur le plan geographique , historique et traditionel (surtout les juifs Marocain . Algerien .Tunisien ) que des americains/allemands ou japonais : au lieu de ça on est haî par ces populations , on est arrivé au stade ou Israel n'est plus un pays qui à une armée , mais une armée qui a un pays.

a demain il est tres tard  :hello:

Message édité par tarok1 le 06-11-2006 à 19:33:50

---------------
n°9878244
ioba44
Posté le 06-11-2006 à 03:53:40  profilanswer

je voulais juste savoir le nombre d'émigrants qui s'installe chaque d'année en Israël,en effet je suis etonné par le taux de croissance de ce pays (5% depuis qqs années) ,on parle qu'il y aurait pas mal de diplomés juifs type bac+5 partir là-bas

n°9882405
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-11-2006 à 19:30:02  profilanswer

Te ki toi a écrit :

- prendre des photos aériennes
- entrainement + vol de reconnaissance
- provoquer le Hezbollah
- déverser des produits chimiques pour stériliser les libanais et/ou la végétation

C'est ça. Aller, au revoir :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9883447
yoyo173
Posté le 06-11-2006 à 21:06:49  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

yoyo173 >  

Oui les Palestiniens n'y étaient pour rien en 39-45 (meme si le grand Mufti de Jerusalem avait ses propres divisions SS), mais Israel n'aurait pu se faire autrepart, ca n'a pas été choisi au hasard, c'est la base de la religion juive, c'est le retour a Jerusalem.
Qu'on le veuille ou non, les Juifs venaient en masse ici et pas autre part. La terre n'étant a personne (protectorat anglais puis ONU), ils ont pris acte de la composition de la population et ont crée 2 états.
Si la population était un tant soit peu tolérante, elle aurait laissé 20 000km² sur les 1 millions du monde arabe alentour a un peuple qui a failli disparaitre et qui ne demandait qu'a avoir un bout de terre ici : Israel c'est grand comme la Bretagne hein.
Mais non seulement ils n'ont pas voulu, ils n'ont pas voulu se plier a un vote mondial mais en plus ils se sont ligués pour le detruire. Encore une fois, c'est tres classe.

Quand aux compensations, elles n'ont pas lieu d'etre, Israel n'aurait eu aucune compensation a faire si les Arabes avaient accepté le partage. Ils ont fait un quitte ou double, pas de bol ils ont perdu.
Et ou sont les compensations pour les juifs spoliés d'Europe et ceux qui ont du fuir les pays arabes apres la création d'Israel et lors de la décolonisation ? Nulle part. Le monde est injuste, c'est un fait.

Et j'aimerais bien que tu approfondisses tes attentats contre les civils ...

Je comprends très bien les envies/besoins des israëliens, sur le choix de la terre, il n'empêche qu'ils y étaient minoritaire, et comme développé auparavent, ce coin était sous influence arabe et ottomane depuis plus d'un millier d'années.
Bref, en rien, historiquement, juif. D'autant plus que sur le point des religions, ce lieu est le berceau des trois principales monothéistes, donc pas plus juif qu'autre chose.

Le protectorat, et non l'intégration à un pays , implique qu'il se fait sur un état, ça n'enlève pas de légitimité aux palestiniens, sous prétexte qu'ils s'étaient déjà fait envahir par les anglais.

Ensuite, encore une confusion entre le monde arabe et la palestine . Su isrël est grand comme la bretagne, à quoi ressemble le territoire palestinien ?  
C'est à eux qu'a été pris la terre, et dans des proportions autres.

Quand aux compensations, évidemment qu'elles n'ont pas lieux d'être, car, de toute façon, elles ne peuvent être évaluées. Et ce n'est pas parce que la majorité de l'onu a voté pour un état juif que les palestiniens vont automatiquement l'accepter. Il y a injustice, tu le dis toi même, et il serait dommage qu'ils l'accepte, ou alors, ce sont des veaux.

Enfin, pour les attentats:

Le 29 juin 1938, un militant de l’Irgoun, Ben Yosef, arrêté pendant la préparation d'un attentat en 1937 est pendu par les Britanniques. La réaction de l'Irgoun sera violente. Il est décidé de ne pas viser les Britanniques, pour ne pas pousser trop loin l'épreuve de force. Alors que la grande révolte arabe se calmait, il est décidé de cibler la population palestinienne : « Il faut créer une situation ou la vie d'un arabe ne vaudra pas plus que celle d'un rat. Comme ça, tout le monde comprendra que les Arabes sont de la merde, que nous sommes, nous et non eux, les véritables maîtres du pays[9] ». Jabotinsky approuve la nouvelle orientation. Le bilan des représailles :

* 5 Arabes abattus le 4 juillet 1938 dans plusieurs attentats,
    * le 6 juillet, 2 bombes placées dans des bidons de lait explosent en plein marché arabe de Haïfa. La foule attaque les Juifs, la police tire : 21 Arabes et 6 Juifs sont tués dans l'attentat et l'émeute.
    * Une bombe placée dans la rue tue 2 Arabes à Jérusalem le 6 juillet.
    * Une bombe placée dans la rue tue 3 Arabes à Jérusalem le 8 juillet.
    * Une bombe placée dans le souk de la vielle ville de Jérusalem tue 10 Arabes le 15 juillet.
    * Une bombe placée dans le marché arabe de Haïfa le 25 juillet 1938 fait 45 morts (bilan britannique ; l’Irgoun pense que les Britanniques ont réduit le bilan pour calmer la foule arabe. Une enquête interne à l’Irgoun donne 70 morts).
    * Le dernier gros attentat de la campagne de 1938 sera commis le 26 août : un tonneau de dynamite explose dans le souk de Jaffa et fait 24 morts.

En terme sécuritaire, on note que la campagne d'attentats de 1938 a relancé la violence arabe, et le nombre de Juifs tués pendant cette période augmente spectaculairement : 50 par mois entre juillet et octobre, contre 7 par mois au cours des 9 mois précédents (ou la grande révolte arabe se calmait).

Au début de 1939, après des informations sur une révision de la politique palestinienne du Royaume-Uni dans un sens pro-arabe (confirmée ensuite par le Livre Blanc), l’Irgoun relance ses actions. Ainsi sont tués au hasard 27 Arabes dans les rues de Haïfa, Tel-Aviv et Jérusalem, le 27 février 1939, ce qui entraîne les félicitations de Jabotinsky (« votre réponse aux manifestations de victoire des ennemis de l'État juif a produit un effet énorme et positif », lettre de Jabotinsky à David Ratziel, chef de l'Irgoun, archives Jabotinsky).

Le bilan politique de ces actions semble au final plutôt négatif. L'utilisation de la violence contre les civils arabes est largement condamnée par le Yichouv, et isole la droite nationaliste, l’Irgoun et Jabotinsky.

Liste des attentats attribués à l’Irgoun sur cette période [modifier]

Pendant le soulèvement de 1936-1939, les attentats de l’Irgoun ont fait environs 250 victimes civiles arabes. La liste ci-dessous est tirée de l'ouvrage d'Arie Perliger et Leonard Weinberg, Totalitarian Movements & Political Religions, Vol. 4, No. 3 (2003) 91-118. On note quelques différences de détails avec les attentats rapportés par Marius Schattner.

* 20 avril 1936 : 2 travailleurs arabes d'une plantation de bananes sont tués.
    * Mars 1937 : 2 Arabes tués sur la plage de bat-Yam.
    * 14 novembre 1937 : 6 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Jérusalem.
    * 12 avril 1938 : 2 Arabes et 2 policiers britanniques sont tués par une bombe posée dans un train à Haïfa.
    * 17 avril 1938 : Un Arabe est tué par une bombe qui explose dans un café à Haïfa.
    * 17 mai 1938 : Un policier arabe est tué dans un attentat contre un bus de la route Jérusalem-Hébron.
    * 24 mai 1938 : 3 Arabes sont tués par balle à Haïfa.
    * 23 juin 1938 : 2 Arabes sont tués près de Tel-Aviv.
    * 26 juin 1938 : 7 Arabes sont tués par une bombe à Jaffa.
    * 27 juin 1938 : Un Arabe est tué dans l'enceinte d'un hôpital à Haïfa.
    * 5 juillet 1938 : 7 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Tel-Aviv.
    * Le même jour : 3 Arabes sont tués par une bombe déclenchée dans un bus à Jérusalem.
    * Le même jour : Un Arabe est tué dans un autre attentat à Jérusalem.
    * 6 juillet 1938 : 18 Arabes et 5 Juifs sont tués par deux bombes simultanées au marché arabe de Melon à Haïfa.
    * 8 juillet 1938 : 4 Arabes sont tués par une bombe à Jérusalem.
    * 16 juillet 1938 : 10 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jérusalem.
    * 25 juillet 1938 : entre 39 et 70 Arabes selon les sources sont tués par une bombe placée dans un marché à Haifa.
    * 26 août 1938 : 24 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jaffa.
    * 27 février 1939 : 33 Arabes sont tués dans plusieurs attentats, dont 24 par une bombe dans le marché de Suk Quarter de Haïfa et 4 dans un marché de légumes arabe de Jérusalem.
    * 29 mai 1939 : 5 Arabes sont tués par l'explosion d'une mine dans le cinéma rex de Jérusalem.
    * Le même jour, 5 Arabes sont tués durant un raid sur le village de Biyar 'Adas.
    * 2 juin 1939 : 5 Arabes sont tués par une bombe Porte Jaffa à Jérusalem.
    * 12 juin 1939 : Une bombe explose dans une poste de Jérusalem, tuant un artificier britannique lorsqu'il essaie de désamorcer la bombe.
    * 16 juin 1939 : 6 Arabes sont tués dans plusieurs attentats à Jérusalem.
    * 19 juin 1939 : 20 Arabes sont tués par de explosifs placés sur un âne au marché d'Haïfa.
    * 29 juin 1939 : 13 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades qui durent près d'une heure.
    * 30 juin 1939 : Un Arabe est tué sur un marché de Jérusalem.
    * Le même jour, 2 Arabes sont tués par balle à Lifta.
    * 3 juillet 1939 : Un Arabe est tué par une bombe placée dans un marché d'Haïfa.
    * 4 juillet 1939 : 2 Arabes sont tués dans deux attentats à Jérusalem.
    * 20 juillet 1939 : Un Arabe est tué dans une attaque de train à Jaffa.
    * Le même jour, 6 Arabes sont tués dans plusieurs attentats à Tel-Aviv.
    * Le même jour, 3 Arabes sont tués à Rehovot.
    * 27 août 1939 : 2 officiers britanniques sont tués par une mine à Jérusalem.

Seules les opérations ayant entraînées des décès sont listées ici. L’Irgoun mena au moins 60 opérations distinctes durant cette période (Perliger et Weinberg, p. 101).
v. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Jabotinsky
et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Irgou [...] a_violence

n°9885274
Domi9999
Posté le 07-11-2006 à 00:25:48  profilanswer

tarok1 a écrit :

@+

juste une petite semaine de vacances (des vrais :sol: ).
l'exercice qui consiste a se mettre dans la peau d'un autre me semble très risqué, on peut tenter de comprendre, éventuellement essayer d'etre en amphatie mais "à la place de" je n'y crois pas, c'est déja assez difficile comme cela d'etre à la sienne. De plus "un isrélien juif" , un "palestinien" c'est particulièrement réducteur. Ceci dit je suis tombée sur cet article :

http://www.iran-resist.org/article1728

...une autre voix.
 :)

n°9885326
Domi9999
Posté le 07-11-2006 à 00:40:19  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je comprends très bien les envies/besoins des israëliens, sur le choix de la terre, il n'empêche qu'ils y étaient minoritaire, et comme développé auparavent, ce coin était sous influence arabe et ottomane depuis plus d'un millier d'années.
Bref, en rien, historiquement, juif. D'autant plus que sur le point des religions, ce lieu est le berceau des trois principales monothéistes, donc pas plus juif qu'autre chose.

C'était dans quoi ça ? le dvd "la Bible expliquée aux enfants" ? Bien evidemment rien ne t'oblige à croire à l'Ancien Testament, au Nouveau ou au Coran mais "ce coin" comme tu dis était un peu plus large que ce que l'on appelle aujourd'hui Israel (enfin pas tout le monde).

n°9885676
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-11-2006 à 03:22:09  profilanswer

salut domi9999  :hello:  

oui se mettre dans la peau de l'autre c'est difficile et l'ecrire encore plus , surtout pour l'ecrire à des pros de deux bords .

mais ça aide bcp pour la comprehension de la situation des uns et des autres.c'etait juste une idée que l'on peu ressortir si on veut.

pour les autres voix , laisse tomber ce genre de conneries qui s'étalent sur des kms de pages web , si on venait à rapporter se que disent les sites ultra-sionniste on en finirait jamais , laisse les se demmerder entre eux  :pfff:  

---------------
n°9886151
ftikai
Posté le 07-11-2006 à 09:36:26  profilanswer

tarok1 a écrit :

oui se mettre dans la peau de l'autre c'est difficile et l'ecrire encore plus , surtout pour l'ecrire à des pros de deux bords .

Moi je trouve qu'il est plus intéressant d'être dans la peau d'un spectateur qui n'est pro d'aucun bord.  

On apprécie mieux le spectacle en direct et en continu de la bêtise humaine: les plus forts spoilant les plus faibles et les plus fanatiques allant de tous les coups bas.

Et quand on se lasse du spectacle, on change de chaîne et on se dit: "Qu'ils se tapent dessus aussi longtemps qu'ils voudront.  De toute façon, leur Dieux se sont sûrement mis d'accord comme quoi ils ne méritent pas la paix".

n°9886359
Domi9999
Posté le 07-11-2006 à 10:19:50  profilanswer

tarok1 a écrit :

salut domi9999  :hello:  

mais ça aide bcp pour la comprehension de la situation des uns et des autres.c'etait juste une idée que l'on peu ressortir si on veut.

pour les autres voix , laisse tomber ce genre de conneries qui s'étalent sur des kms de pages web , si on venait à rapporter se que disent les sites ultra-sionniste on en finirait jamais , laisse les se demmerder entre eux  :pfff:

quelles sont les sources qui pourraient avoir un regard vraiment neutre, sans parti pris avec pour seule volonté de transmettre une information, relater des faits en s'abstenant de toute interprétation ? cela existe-t-il ?
(si tu en connais, fais profiter, ça devient très dur d'extraire l'info de la propagande, et des deux cotés!) :)

n°9887473
Domi9999
Posté le 07-11-2006 à 12:32:21  profilanswer

la proximité des deux états permet aussi à la ville de Sderot de s'en prendre plein la poire de roquettes, ce qui a malheureusement déclenché l'opération israelienne et sans rejouer à "je suis à la place de", en quoi cela fait-il avancer les affaires des palestiniens, il y aurait surement mieux à faire...

n°9888374
Domi9999
Posté le 07-11-2006 à 14:48:40  profilanswer

a ce jour, plus d'un millier de roquettes tirées sur cette ville et l'évacuation de la bande Gaza en 2005 n'a eu pour effet que de faire redoubler ces attaques (qui servent a quoi au juste?).

n°9888729
ftikai
Posté le 07-11-2006 à 15:35:37  profilanswer

Moyen efficace pour faire chier tes voisins, pour éviter que son économie se développe, pour les plonger dans la pauvreté, pour qu'ils crèvent de maladie et de famine, comme ça tu seras débarrassé d'eux, tranquillo.  

Bien sûr, il y a des moyens plus radicaux comme la déportation ou l'extermination.  Mais ces moyens risqueront de faire trop de bruits, alors, on préfère la méthode douce.

n°9888739
Domi9999
Posté le 07-11-2006 à 15:36:43  profilanswer

en réponse a OW31
a prendre des mesures de sécurité (dégueulasses pour ceux qui les vivent, je le pense vraiment),si elles n'étaient pas prises on pourrait effectivement rivaliser en nombres de victimes coté israélien. C'est un cercle vicieux dont on ne sortira pas.

Message édité par Domi9999 le 07-11-2006 à 15:38:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)