Grosquiiick a écrit :
Arretez de parler d'enfermement, si Israel veut fermer ses frontieres c'est son droit.
Les Palestiniens n'ont qu'un coté ou ils ne peuvent pas aller, ils peuvent aller dans les pays arabes alentour s'ils le souhaitent mais evidemment ca ne fait pas plaisir aux autorités locales. Ils avaient foutu la merde en Jordanie et au Liban.
|
s'il te plait, je te prie de te renseigner un minimum avant de poster, ta méconnaissance du sujet empêche un débat argumenté.
tu dis qu'israel a le droit d'empêcher les palestiniens d'aller en israel même? je suis entièrement d'accord
mais israel enferme les palestiniens car:
-interdiction de réouvrir l'aéroport à gaza et la construction d'un port, alors que gaza est soit disant "libérée"
-demandes de fermeture de plus en plus régulières du passage de rafah, entre l'egypte et la palestine pourtant
-interditions de plus en plus régulières aux palestiniens possedant une autre nationalité à aller en palestine pour visiter leur famille. par exemple les palestino américains (cf condoleeza rice elle même qui s'en est plaint récemment)
-controle complet du pont allenby entre la cisjordanie et la jordanie
-et même un controle de l'acquisition de la nationalité palestinienne
-les palestiniens ont besoins de permis israeliens pour aller dans d'autres pays.
mais tu dois surement ignorer tout ces faits qui rendent ta pseudo argumentation totalement quaduque.
Citation :
Pour répondre a Vrossi a la page d'avant :
Pourquoi installer des colons ? Et pourquoi pas ?
|
pourquoi pas?
si je te dis les conventions de genève sur les territoires occupés par une puissance étrangère, ça te parle un minimum?
Citation :
C'était une bétise mais encore une fois, ces territoires ont été pris lors d'une guerre qui visaient a virer les juifs de la région, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire preuve de retenue et laisser les terres en l'état sans les controler pour pouvoir les marchander contre la paix.
|
la réponse se trouve dans le droit international, mais je ne t'en veux pas vu ton ignorance évidente du sujet.
fait des recherches sur l'acte d'agression, de défense, et ce qui est autorisé ou interdit.
Citation :
Si le territoire d'Israel avait été pris par la Ligue Arabe, tout le territoire aurait été occupé, tous les habitants foutus dehors ou tolérés dans le pays avec un statut de dhimi (comme dans les autres pays arabes ou des juifs vivant, payer une dime pour avoir les memes droits que les autres sur une terre musulmane c'est classe).
|
spéculation
d'ailleurs c'est assez interessant que tu dises que les "arabes" auraient imposé un statut d'infériorité aux juifs, et que tu ne disent rien quand au fait qu'israel a imposé ce statut aux non juifs. en effet ceux qu'on appele les "arabes israéliens" (donc des palestiniens possedant la nationalité israélienne) se sont vu imposé une administration militaire jusque dans les années 60. si ce n'est pas un statut d'infériorité je ne sais pas ce que sais.
ce statut d'infériorité d'administration militaire a aussi été appliqué aux populations palestiniennes de cisjordanie et de gaza par la suite.
donc en résumé tu spécule que les arabes auraient imposé un statut d'infériorité aux juifs, alors que tu ne dis rien quand au fait qu'israel a bel et bien fait ceci
Citation :
Mais ces colons ne sont en rien un obstacle a la paix, il y en avait beaucoup dans le Sinai, quand il y a eu des propositions de paix et une reconnaissance du pays, Sharon les a démantelé et tout c'est bien passé.
|
oui bien sur, t'es amnésique ou t'as manqué l'année dernière?
je te rappele que dès qu'il a été question de retirer un pourcentage minuscule des 450000 colons, la société israélienne a été confronté a des risques de guerre civile d'après les mots du gouvernement en place et le premier ministre a du être protégé d'une manière jamais vu auparavant.
Citation :
Les crimes de guerre c'est bien beau comme définition mais il faut tenir compte du contexte, Israel n'a jamais attaqué pour prendre des territoires ou pour virer des Arabes, en 1948 ils ont appellé a la paix et ont du se défendre seul contre 6 pays, en 67, l'Egypte a appellé a l'invasion, a bloqué le canal, a viré les casques bleus et a pris les controles des autres armées arabes qui ont alors encerclé Israel, en 73, la Ligue arabe a attaqué par surprise le jour de Kippour, jour le plus saint ou tout le monde jeune.
|
j'aime bien cette manière de travestire certains faits et d'en oublier d'autres.
tu as également des problèmes a te rappeler les années 56, 82 et 87?
je sais pas, ouvre un livre d'histoire et on en reparle après.
Citation :
A t'on vu Israel attaquer les autres pays pour prendre plus de terre ? A ton vu Israel attaquer d'autres pays parce qu'elle leur refusait le droit de vivre ici ?
|
a t'on vu israel envahir l'égypte en 56? a t'on vu israel vouloir installer un régime d'extreme droite chrétien au liban en 82? a t'on vu israel refuser l'autodétermination du peuple palestinien?
oui.
Citation :
Non, donc je ne verserais aucune larme sur les colonies, elles ne font pas avancer la paix, c'est sur, mais vu les conditions dans lesquelles elles ont été acquises, ils auraient pu construire des cochons géants un peu partout en Palestine, ca ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Quand on agit comme un enfoiré, on ne se plaint pas des conséquences.
|
donc le petit propriétaire palestinien qui se voit accaparer ses terres par certains fascistes juifs israeliens est responsable de l'entrée en guerre décidée par hussein en 67?
Citation :
Une chose aussi, Israel n'en a rien a faire des conventions internationales et ils ont bien raison, ou étaient les conventions internationales pendant la 2nde guerre mondiale, en 1948, en 1967 et en 1973 ou personne n'a bougé le petit doigt pour les aider.
|
"l'iran n'en a rien a faire des conventions internationales et ils ont bien raison, ou étaient les conventions internationales pendant le coup d'état organisé par la cia en 53 et pendant la guerre iran irak ou personne n'a bougé le petit doigt pour les aider."
ce genre de petite phrase à la con se retournera contre israel. si un jour l'iran les attaque, il faudra pas venir demander l'application des conventions internationales dans ce cas.
Citation :
Ils ont un avis tres simple sur la question : peu importe ce que l'ont dit des Israeliens partout dans le monde, du moment qu'ils ont le droit d'exister sur la terre d'Israel. Ils n'ont pas changé de politique depuis 1948. Tout ce qu'ils veulent c'est habiter en paix sur ce bout de terre de 20 000 km², mais ils ont du faire face a l'intolérance ambiante au Proche Orient. Quand la POPULATION israelienne voulait la paix, les autres populations environnantes voulaient leur destruction, il aura fallu des hommes de courage comme Sadate et Hussein pour faire évoluer les choses.
|
des hommes de trahison surtout.
signer une paix séparée avec israel était un signe de collaboration. la paix doit être signée en même temps entre tout le monde arabe et israel, les paix séparée ne font que diviser le monde arabe et renforcent israel.
Citation :
Oui, ils ont voulu la paix, a part un peut etre. Mais les élections ont lieu tous les 4 ans, donc des interlocuteurs valables pour la paix, il y en a eu.
|
à part rabin qui aurait évolué vers le sens d'une paix juste avant de mourir, je n'en vois aucun.
Citation :
Contrairement a Arafat qui est resté en place 40 ans et qui se baladaient partout en uniforme militaire, souvenir de ses folles années de terroriste a faire sauter des bus, a détourner des avions et a tuer des athlètes.
|
ça s'est fort, reprocher à arafat les actions commises par ses adversaires au sein de l'olp. bravo.
mais je sais que c'est plus facile de tout s'implifier, l'effort intellectuel n'en est que plus réduit.
tu devrais aussi mettre sur son compte les actions d'abu nidal, on n'en n'est plus à une contre vérité de plus ou de moins avec toi.
Citation :
Ben Gurion, Sharett, Golda Meir, et beaucou d'autres apres ont appellé a la paix, ont demandé aux représentants arabes de venir en Israel pour discuter ou au moins apaiser les tensions, les rares qui sont venus ont été accueillis en héros par le parlement israelien, mais ca n'a servi a rien.
|
Citation :
Et Israel n'a pas été "admis" a l'ONU, Israel a été crée par l'ONU selon certains principes, le pays était de facto reconnu une fois le partage de la Palestine voté.
|
heureusement que j'arrive à la fin de ton message, tes méconnaissances de l'histoire commencent vraiment à m'irriter à ce point.
israel a été crée par l'onu mais l'admission n'était pas directe. l'admission n'a été faite qu'à la condition de l'acceptation de la résolution 194.
Citation :
Mais tous ces principes ont volé en eclat quand la partie arabe n'a pas respecté les siennes et attaqué le nouvel état le jour meme de sa création. Si l'autre partie ne respecte pas ses obligations, il n'y aucune raison de respecter les siennes.
|
t'as raison, néglige le role des milices terroristes juives qui commencaient, avant même la proclamation de l'état d'israel, a mettre en application le nettoyage ethnique des populations non juives selon ce que ben gourion avait prévu.
à ce point on n'en n'est plus à une négligeance prêt.
Citation :
En 1956, a Kfar Kassem, il y a eu un massacre, c'est vrai, mais cela n'a rien a voir avec la raison que tu invoques.
C'était le jour de l'attaque du canal de Suez par la France, la GB et Israel, les soldats situés a la frontieres jordaniennes avait recu l'ordre de tirer a vue sur toutes les personnes violant le couvre feu, Israel ayant peur d'une attaque de la Jordanie alors que ses troupes étaient en Egypte. Résultat : 49 morts. Les soldats concernés ont fait de la prison et plus jamais un ordre de la sorte n'a été donné en Israel.
|
israel avait un plan, avant même l'attaque contre l'egypte, pour virer un maximum de personnes de galilée. hélàs la jordanie n'a pas attaqué comme israel le voulait. mais cela n'empêcha pas israel de le mettre en application.
Citation :
Enfin je concluerais sur ceux qui appellent les combattants palestiniens des "résistants" et qui font le parallele avec la France occupée.
Il y a des résistants en Palestine, ce sont ceux qui s'en prenne aux militaires, aux colonies et a tout ceux situés sur leur terre (mais ils sont tres rares). Par contre en aucun cas on ne peut qualifier de résistants les terroristes qui viennent se faire sauter dans les bus en Israel.
|
les deux le sont pourtant, les mots terrorisme et résistance ne sont pas antonymes. ils peuvent qualifier les mêmes personnes.
Citation :
En France, pendant l'occupation, les résistants faisaient sauter des trains de munitions, des ponts, des convois allemands sur le sol francais. Ils étaient trop intelligent et avaient trop d'honneur pour aller faire sauter des cafés a Berlin ou des écoles a Munich. Pourquoi ? Parce que ca n'était pas chez eux, et que ca n'allait déboucher sur rien si ce n'est declencher la fureur de l'armée allemande qui aurait commis 10 fois pires en France. Et c'est tout a fait logique.
|
surtout parce que l'occupation n'a pas été aussi longues et qu'ils n'en n'ont pas eu les possibilités.