Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9794920
ftikai
Posté le 25-10-2006 à 16:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanthe4975 a écrit :

Ben, comme il n'y a plus d'histoire et qu'on fait table rase du passé, ce n'est plus ta maison, camarade.  :hello:

Évidemment, dans ce jeu-là, c'est celui qui a le gros bulldozer qui gagne.  On n'a qu'à regarder l'exemple qu'on a sous les yeux.

Toutes les autres considérations, raisonnements, explications, théories, etc, sont des contes pour enfants de la maternelle.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 16:11:51  profilanswer

n°9795037
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 16:25:49  profilanswer

ftikai a écrit :

Évidemment, dans ce jeu-là, c'est celui qui a le gros bulldozer qui gagne.  On n'a qu'à regarder l'exemple qu'on a sous les yeux.

Toutes les autres considérations, raisonnements, explications, théories, etc, sont des contes pour enfants de la maternelle.

Tu t'es fait prendre dans ton jeu c'est tout, pourquoi ne pas demander simplement l'égalité, plutôt que de vouloir faire payer à l'autre les pbs récurrent ds cette région ?

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9795311
ftikai
Posté le 25-10-2006 à 17:05:30  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu t'es fait prendre dans ton jeu c'est tout, pourquoi ne pas demander simplement l'égalité, plutôt que de vouloir faire payer à l'autre les pbs récurrent ds cette région ?

Je ne crois pas au principle de l'égalité. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 25-10-2006 à 17:05:47
n°9796213
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 19:01:54  profilanswer

ftikai a écrit :

Je ne crois pas au principle de l'égalité. :D

Ben maintenant tu sais pourqioi ça marche pas ds cette région, avec des mentalités pareil de chaque coté ça va pas avancer.

---------------
n°9796221
hutch54
Posté le 25-10-2006 à 19:03:05  profilanswer

Israélien=palestinien C'est ce que, je pense, il faut.

---------------
n°9796435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2006 à 19:28:49  profilanswer

yafou3 a écrit :

C'est une très grosse erreur selon moi, (et selon les profs d'histoire également ;) ).  
Ne pas comprendre l'histoire (ou son histoire), -donc ne pas comprendre/connaître le passé- condamne les peuples à re-commetre les mêmes erreurs (défiance, atrocités, haines, massacres, guerres).

Justement, des profs d'histoire, il y en a 3x trop en France et pour ce que j'ai pu voir leur vision du monde actuel est completement biaisé.
Il n'y a qu'en France il me semble ou on accorde presque autant de temps, voire plus, à la date de naissance de je ne sais quel roi qu'aux matières réellement formatrices telles que les sciences ou le français. Bref, il faut bien donner du boulot à tous ces diplômés de la fac, m'enfin faudrait pas se leurrer, hein... ;)

n°9796455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2006 à 19:31:41  profilanswer

yafou3 a écrit :

-tiendrai tu ce même discours si tu étais palestinien réfugié en france et ayant eu sa famille tué lors d'affrontements inter-palestiniens ou lors de bombardement israëliens ?*
-serai tu autant détaché de "l'Histoire" si tu étais petit-fils de déporté juif ayant survécu aux camps d'extermination ?

-Non, et je ne serais pas rationnel pour un sous.
-probablement, ce n'est pas moi le déporter en loccurence, sinon idem 1er cas.

n°9796491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2006 à 19:36:24  profilanswer

yafou3 a écrit :

Pour essayer de terminer sur une conclusion que j'espère claire, je dirai ceci:  
je crois que l'on ne se détache pas de notre passé comme d'un objet avec pour idée que celà nous donnera une certaine liberté de penser et de vivre,
cette attitude -confortable- me paraît plus proche d'un désengagement, d'une non-implication dans un ensemble d'actes dans lequel on ne se reconnait pas (et pour cause ça ne fait pas envie!),
mais qu'on le veuille ou non, nous sommes le 'résultat' de ces actes/décisions politiques qui font l'histoire.

*:c'est vraiment un exemple pour montrer de quelles différentes façons on peut se sentir impliqué dans telle ou telle crise dans le monde du fait de son histoire personnelle, si l'exemple vous paraît tendancieux, vous pouvez le remplacer  
par le fait d'être d'origine turque ou arménienne, et comment alors vous aborderiez le sujet du 'génocide'** arménien de ce début de siècle

**: je mets génocide entre '' pour dire que c'est un sujet controversé, le but n'est pas de dire si le terme est adapté ou non, ce n'est pas le sujet*** ici.

***:même si c'est un 'sujet'**** (extrêmement tragique) très instructif et intéressant à étudier bien des points de vue  

****: juste pour m'excuser de parler de cette tragédie comme un 'sujet de débat' , c'est bien plus que ça pour ceux qui en furent les protagonistes  

(qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas laisser penser à ses interlocuteurs qu'il y a un sous-entendu !!)

Dernier point.

Non, je ne suis en AUCUNE manière un résultat vis à vis de moi même, je suis moi, tout simplement, ou par hasard, c'est tout, je ne suis ni responsable ni redevable de ce que les autres ont dit ou fait avant moi, que je soit leur descendance ou non.

Du moins cet héritage, je le refuse. Le monde du passé, outre le fait qu'il ne m'intéresse pas, me répugne même.

n°9796898
vrossi1
Posté le 25-10-2006 à 20:25:14  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/25102006/ [...] roche.html

Citation :

Après la réunion, Javier Solana a décrit leur discussion comme un échange d'idées. "Je lui ai dit que, fondamentalement, je suis en désaccord avec tout ce qu'il dit, mais que nous devons parler à tout le monde", a-t-il expliqué.

tiens il faut parler à tout le monde du coté israélien mais il serait dommage de donner la réciprocité coté palestinien.

le monsieur solana n'est pas choqué de parler à ministre israélien qui vit dans une colonie israélienne (colonies qui sont des crimes de guerre pour les conventions de genève), qui parle de pureté ethnique de l'état d'israel, qui avait dit que la meilleur place pour les prisonniers palestiniens était la mer morte et qui avait demandé à détruire un barrage en egypte mais quand il s'agit de parler au hamas il n'y a plus personne.
et après l'europe a la prétention d'avoir une position "équilibrée".

n°9797861
desclous
Posté le 25-10-2006 à 22:15:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/25102006/ [...] roche.html

Citation :

Après la réunion, Javier Solana a décrit leur discussion comme un échange d'idées. "Je lui ai dit que, fondamentalement, je suis en désaccord avec tout ce qu'il dit, mais que nous devons parler à tout le monde", a-t-il expliqué.

tiens il faut parler à tout le monde du coté israélien mais il serait dommage de donner la réciprocité coté palestinien.

le monsieur solana n'est pas choqué de parler à ministre israélien qui vit dans une colonie israélienne (colonies qui sont des crimes de guerre pour les conventions de genève), qui parle de pureté ethnique de l'état d'israel, qui avait dit que la meilleur place pour les prisonniers palestiniens était la mer morte et qui avait demandé à détruire un barrage en egypte mais quand il s'agit de parler au hamas il n'y a plus personne.
et après l'europe a la prétention d'avoir une position "équilibrée".

Monsieur Solana fait probablement la différence entre un mouvement qui envoie des bombes humaines se faire sauter au sein d'une population civile pour tuer le plus grand nombre d'israéliens possible, et un politicien israélien de droite certes, mais qui jusqu'à présent n'a fait que parler, et du reste a dernièrement reconnu de fait le droit des palestiniens à disposer d'un état.
Héhé...
Maintenant, est-ce que Monsieur Solana a raison de faire cette distinction...?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 22:15:14  profilanswer

n°9798081
Domi9999
Posté le 25-10-2006 à 22:35:36  profilanswer

desclous a écrit :

Monsieur Solana fait probablement la différence entre un mouvement qui envoie des bombes humaines se faire sauter au sein d'une population civile pour tuer le plus grand nombre d'israéliens possible, et un politicien israélien de droite certes, mais qui jusqu'à présent n'a fait que parler, et du reste a dernièrement reconnu de fait le droit des palestiniens à disposer d'un état.
Héhé...
Maintenant, est-ce que Monsieur Solana a raison de faire cette distinction...?

et puis les colonies israéliennes ce sont des crimes de guerre, tandis que les attentats suicides ce sont des actes de résistance...

n°9798113
wifipowere​d
Posté le 25-10-2006 à 22:38:47  profilanswer

oui c klair

n°9798358
Domi9999
Posté le 25-10-2006 à 22:57:10  profilanswer

n°9798783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2006 à 23:41:37  profilanswer

Je comprends ta réaction ces deux choses ne sont tout de même pas de même nature.
Cependant.
Toute personne raisonnable condamne les attentats suicides palestiniens, ce n'est pas leur légitimité qui fait polémique, au contraire des colonnies illégales israëliennes. ;)

n°9798819
Domi9999
Posté le 25-10-2006 à 23:47:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends ta réaction ces deux choses ne sont tout de même pas de même nature.
Cependant.
Toute personne raisonnable condamne les attentats suicides palestiniens, ce n'est pas leur légitimité qui fait polémique, au contraire des colonnies illégales israëliennes. ;)

:D

n°9798859
ftikai
Posté le 25-10-2006 à 23:54:29  profilanswer

C'est bien qu'ils se tapent les uns sur les autres.  Ça sert d'exemple à l'éducation des enfants, à qui on enseigne que l'espèce humaine n'évolue presque plus et que 2000 ans ne suffit même pas à faire évoluer une demie neurone.

n°9798884
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 25-10-2006 à 23:59:01  profilanswer

Domi9999 a écrit :

et puis les colonies israéliennes ce sont des crimes de guerre, tandis que les attentats suicides ce sont des actes de résistance...

Les colonies n'ont aucune raison d'exister, qu'il y ait une occupation militaire, passe encore, mais le concept de "foyer de civil, hors de son etat dans un territoire étranger" laisse clairement à désirer.

Sinon, je réfléchissais et je me suis demandé " de quel moyen de resister et de montrer leur desapprobation les palestiniens disposent ?" Et donc, je te pose la question...

Dans notre époque, l'occupation a, il me semble, commencé sous napoléon, on se souvient tous de ce que ca a donné en espagne, d'ailleurs le tableau de goya "el tres de mayo" illustre assez bien les consecquence d'une opposition. Je me souviens d'une nouvelle de maupassant, où des francais avaient noyé un prussien dans uen cave, pendant 69-71, plus proche de nous, les maquisards se faisaient taxer de "terroristes" à l'époque.

Ce qui nous amène en 48 à gandhi qui était un pacifiste, le premier.
 si on se rapproche encore de nous, au vietnam, les américains interviewés expliquent souvent qu'au sud vietnam ils se faisaient canarder, alors qu'en principe ils étaient sensés être les "libérateurs"...

Etc etc, tout ca pour dire que je vois pas ce qu'ils leurs restent aux palestiniens quand on voit notre production occidentale en la matière-

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9799032
Domi9999
Posté le 26-10-2006 à 00:27:09  profilanswer

Tu as raison, l'Occident peut se garder ses leçons de morale mais pourquoi faudrait-il finir par se faire à l'idée que ce p... de terrorisme est une réponse légitime! Regardes l'Irak, certes les américains y ont mis un bordel incroyable mais tous ces attentats, tous les jours, ce ne sont meme plus les américains qui sont visés! Non et non, faire exploser des enfants dans un bus ne fera jamais avancer une cause.

n°9799081
Minuteman1
Posté le 26-10-2006 à 00:36:48  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Tu as raison, l'Occident peut se garder ses leçons de morale mais pourquoi faudrait-il finir par se faire à l'idée que ce p... de terrorisme est une réponse légitime! Regardes l'Irak, certes les américains y ont mis un bordel incroyable mais tous ces attentats, tous les jours, ce ne sont meme plus les américains qui sont visés! Non et non, faire exploser des enfants dans un bus ne fera jamais avancer une cause.

+100000000000000000000000²

:jap:  

n°9799093
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-10-2006 à 00:38:55  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Tout à fait comme envoyer des missiles sur des enfants aussi, nous sommes en présence d'un cercle vicieux qui dure depuis plusieurs décennies ils seraient bien de le rappeller ;)

n°9799116
ftikai
Posté le 26-10-2006 à 00:43:50  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Ils ont peut-être pas de cause.  Simplement de la vengeance.  Peut-être que leurs enfants sont déjà morts enterrés avec deux trois balles dans le corps.  Dans ce cas-là, ils s'en foutent bien les enfants des autres.  

En tout cas, celui ou ceux qui osent toucher à mes enfants, je leur ferais tout sauter, leur famille, des grand-parents jusqu'au petit dernier, les voisins y compris.  Et je mettrais des clous et des billes en acier dans le plastique, question de faire un maximum de dégâts...  Je ne vais pas me gêner, tiens.

n°9799124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2006 à 00:45:31  profilanswer

Ben oui, je suis plus raisonnable qu'un croyant, par définition, ou du moins, je pars pas avec un handicap rédibitoire. :D

n°9799125
Minuteman1
Posté le 26-10-2006 à 00:46:03  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tout à fait comme envoyer des missiles sur des enfants aussi, nous sommes en présence d'un cercle vicieux qui dure depuis plusieurs décennies ils seraient bien de le rappeller ;)

Absolument, mais à la différence des terroristes, les Américains/méchants qui font ça ne prétendent pas faire avancer une cause, ils prétendent juste "se défendre" et "défendre la liberté"'. Je sais, c'est un propos sujet à caution et dont la sincérité est plus que douteuse, mais qui n'a pas la même portée que "défendre une cause", qui va beaucoup plus loin.

n°9799131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2006 à 00:47:42  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Il ne faudrait pas se leurrer, il y'a des gamins qui crèvent à cause de ça, mais ça ne sert à rien de s'enflammer, en israël, t'as toujours statistiquement plus de chance de crever dans un accident de la route que dans un attentat :spamafote:
Pour une situation pareil si on veut essayer d'apporter une solution adaptée, il ne faudrait y aller par les sentiments :jap:

n°9799134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2006 à 00:48:32  profilanswer

ftikai a écrit :

Ils ont peut-être pas de cause.  Simplement de la vengeance.  Peut-être que leurs enfants sont déjà morts enterrés avec deux trois balles dans le corps.  Dans ce cas-là, ils s'en foutent bien les enfants des autres.  

En tout cas, celui ou ceux qui osent toucher à mes enfants, je leur ferais tout sauter, leur famille, des grand-parents jusqu'au petit dernier, les voisins y compris.  Et je mettrais des clous et des billes en acier dans le plastique, question de faire un maximum de dégâts...  Je ne vais pas me gêner, tiens.

Non tu ne ferais pas ça. :o

n°9799136
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-10-2006 à 00:48:44  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Absolument, mais à la différence des terroristes, les Américains/méchants qui font ça ne prétendent pas faire avancer une cause, ils prétendent juste "se défendre" et "défendre la liberté"'. Je sais, c'est un propos sujet à caution et dont la sincérité est plus que douteuse, mais qui n'a pas la même portée que "défendre une cause", qui va beaucoup plus loin.

Je pensais pas qu'aux américains, mais plutôt a Israel. Quand à défendre une cause tu devrais te renseigner sur les américains et leur visions d"un "nouvel" moyen orient !

n°9799142
yoyo173
Posté le 26-10-2006 à 00:49:47  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Erreur, à mon avis. C'est oublié que les américains sont aussi allé là-bas pour "lutter contre le mal". C'est pas une grande cause ça ? :D  
Accessoirement, ils parlaient aussi de "faire avancer la démocratie", "apporter la liberté", ....

n°9799235
Domi9999
Posté le 26-10-2006 à 01:11:26  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

+100000000000000000000000²

:jap:

[:dd_005]

n°9799261
fhy
Posté le 26-10-2006 à 01:22:24  profilanswer

Domi9999 a écrit :

meme le Hezbollah a beaucoup de réserves sur les attentats suicides. C'est un cruel enchainement de facteurs qui ont provoqué la flambée de cette méthode extreme, mais je pense que si "on" arrivait à montrer l'efficacité d'une autre méthode , bien sur moins inhumaine, cette "mode" macabre serait vite releguée.

Par exemple il y a des actions en justice de palestiniens contre le Mur, ou la discrimination d'acces à l'education, etc

n°9799360
fhy
Posté le 26-10-2006 à 02:06:50  profilanswer

Domi9999 a écrit :

et toi tu peux parler de la mort de..... et grand poulpe, tout ça, ça passe comme une lettre à la poste. Bonne continuation.

:lol: çà t'as vraiment traumatisée cette histoire de cephalopode, domi! Je sais maintenant ce qu'il faut à tout prix que j'évites de te préparer à manger si jamais je t'invite  :lol:  

je croyais que c'était les insectes que t'aimais pas  :??:  

enfin, conclusion plus utile, il semble qu'il faut avoir un peu de tact et laisser les gens, les israeliens en particuliers, trouver eux memes les metaphores et l'humour pour décrire leurs propres travers
ils en sont argement capable vu les boutades que tu nous as rapportées  :jap:  

:hello:  

n°9799425
fhy
Posté le 26-10-2006 à 02:43:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand je dis que le passé doit être oublié, c'est dans la conscience collective, le passé (lointaint) ne devrait pas jouer dans les grandes décisions à prendre actuellement.

lointain ou pas, le passé a son rôle, comme on l'a dit, c'est pour avancer, pas pour rester figé dessus! tu fais une erreur d'appréciation du rôle de la mémoire on dirait.  

Citation :

La religion est la gangrène de l'humanité, la dérivée du progrès est inversement proportionnel à l'emprise qu'a la religion sur la civilisation.

erreur aussi, les civilisations profondément religieuses ont pu apporter enormement dans certaines disciplines techniques et scientifiques (astronomie, calcul...)  Il y a aussi un role organisateur des religions, qui peut basculer dans l'endoctrinement, l'opression et l'obscurantisme. Il en est de meme pour tout les systemes d'organisation des sociétés, surtout quand hierarchiques.

Citation :

Comparez le moyen âge à l'empire hellenique et romain, c'est l'exemple le plus frappant

???

Citation :

Regardez le monde musulman à quel point il considère la différence comme une adversité

inexact (il n'y a pas "un monde musulman", et inexact (se serait plutot l'impression d'une adversité qui pousse une partie des musulmans vers le traitement différentiel voire violent).  

Citation :

C'est dramatique qu'aujourd'hui on ne puisse pas se défaire de tout cela.

pas besoin de se défaire de ses croyances ni de ses sentiments! Je bosse toujours avec l'informatique, mais nous ne sommes pas des robots!

Citation :

C'est d'autant plus dramatique qu'autant de gens n'entreaperçoivent pas ce que je veux dire, comme toi par exemple :'(

ben en fait tu preches pour ta paroisse, ta "religion" qui s'appelle "Liberté" (au sens philosophique : absence de prédétermination, et au sens moral aussi, "pas d'obligation autres que minimum "humain"" )
tu trouves dramatiques que beaucoup de gens ne comprennent pas ta "religion", c'est une attitude pas tellement différente de celle des religieux de X ou Y qui trouvent dramatique qu'il existe des gens qui ne comprennent pas leur religion.

Je suis croyante, mais, indépendamment de ma croyance, je suis également, philosophiquement, attachée (!!) à la notion de liens, liens du coeur, liens vitaux avec tout ceux dont tu dépends... la Nature est faite de liens et de transmissions de messages et de matières, de l'échelle moléculaire à l'échelle universelle.

Citation :

Oui, je suis pour la mort de dieu, yaveh, et le grand poulpe.

oublie le mollusque, c'était un clash sur la comparaison d'israel à la pieuvre mafieuse dans une caricature, rien de religieux.

The NBoc a écrit :

La différence est là, je n'ai pas à être redevable à qui que se soit pour être né au monde dans ce monde là, si ce n'est à mes parents.

l'état du monde ou tu vis, c'est pas que tes parents.

Citation :

Donner une trop grande importance à l'Histoire, c'est donner plus d'importance aux morts qu'aux vivants, c'est tout. On a hérité d'un truc, il faut étudier l'histoire pour bien comprendre quelle est sa nature, mais certainement pas s'appuyer ce qui était les valeurs de l'époque. C'est ça.

on a jamais dit qu'il fallait reprendre tout du passé, j'en reviens à ce que j'ai dis au début car c'est important : justement, étudier l'Histoire sert à etre capable de s'en détacher quand besoin, de s'en inspirer quand besoin (les notions démocratiques des grecs, on les a bien transmises avec pas mal de bonheur, et beaucoup d'aménagements, non? voilà le genre de boulot à faire)

Je pense que dans le fond t'es pas si éloigné que çà de mon point de vue, mais c'est dans la forme et la façon de pousser un peu trop catégoriquement ta radicalité.

n°9799719
Domi9999
Posté le 26-10-2006 à 09:05:56  profilanswer

fhy a écrit :

meme le Hezbollah a beaucoup de réserves sur les attentats suicides.  

Vraiment ? des toutes petites réserves alors :ange:  

fhy a écrit :

oublie le mollusque, c'était un clash sur la comparaison d'israel à la pieuvre mafieuse dans une caricature, rien de religieux.

tu vois mon allergie aux mollusques ;)  mais je doute de l'innocence du propos, c'est pour cela qu'il était inutile de poursuivre sur ce point, stérile.
 :hello:

n°9800865
fhy
Posté le 26-10-2006 à 12:26:09  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Citation :

meme le Hezbollah a beaucoup de réserves sur les attentats suicides.

Vraiment ? des toutes petites réserves alors

le hezbollah n'a pas le pouvoir d'arreter ou déclencher les attaques suicide dans les territoires occupés ou en israel, la décision ne lui appartient pas, mais aux différents groupuscules palestiniens. Ces derniers n'ont pas d'allégeance au Hezbollah (qui en plus est chiite, pas du tout dans leur ligne), et de plus, vrossi1 confirmera éventuellement, mais je pense qu'ils sont très décentralisés. Meme si le Hamas déclarait une trève, rien ne dit que des groupuscules vont pas continuer voire faire exprès d'intensifier, justement pour mettre la merde au Hamas (des proches du Fatah, ou des proches d'al qaida)

sinon tu as remarqué, il y a pas eu d'attentat suicide de la part du hezbollah pendant le conflit, et j'ai lu quelque part que Nasrallah avait répprouvé cette méthode pour sa part, sachant que le cas palestinien était différent (il pouvait pas leur donner des leçons, quoi). Il n'y a pas eu beaucoup de mediatisation autour de çà, car comme tu l'as vu les miliciens du hezbollah sont très disciplinés, il y a eu sans doute consignes nternes sur les methodes à utiliser et voilà, pas besoin de répéter ou de le crier sur les toits.
c'est aussi une position religieuse sur la "derogation" à l'interdiction de se donner la mort, mais c'est un sujet H.S

Citation :

tu vois mon allergie aux mollusques ;)  mais je doute de l'innocence du propos, c'est pour cela qu'il était inutile de poursuivre sur ce point, stérile.

oh, il était innocent je pense car il venait de débarquer et à le lire, je pense qu'il a cru que çà faisait partie du sujet religion/secte dont on était en train de parler. Il a du croire qu'il y a une secte locale adoratrice de mollusques :lol:

n°9801583
Domi9999
Posté le 26-10-2006 à 14:11:28  profilanswer

fhy a écrit :

oh, il était innocent je pense car il venait de débarquer et à le lire, je pense qu'il a cru que çà faisait partie du  
sujet religion/secte dont on était en train de parler. Il a du croire qu'il y a une secte locale adoratrice de mollusques :lol:

http://chefsimon.com/poulp1.htm
bon appetit ;)  

n°9802829
fhy
Posté le 26-10-2006 à 16:50:08  profilanswer

dans la catégorie HS, 0% casher, 0% hallal, 100% "hheeeerrrk?" , tu as aussi et surtout le concombre de mer qu'adorent pas mal d'asiatiques.  
http://www.opisline.com/Journal/de [...] turie.html
Jamais essayé, et... pas vraiment envie.

Spoiler :

un animal capable d'éjecter son tube digestif - pas le contenu, hein, le tube digestif lui même - en cas d'attaque  :sweat:

y'a vraiment des trucs de fous sur Terre

n°9802865
Mini-Genoi​se
Posté le 26-10-2006 à 16:55:18  profilanswer

Citation :

Un incident a opposé des avions militaires israéliens à un navire allemand de la Finul au Liban

L'information a été donnée mardi par un porte-parole de l'armée allemande.

Selon le quotidien Tagesspiegel de jeudi es avions israëliens de type F-16  auraient tiré à deux reprises dans le vide alors qu'ils survolaient le navire  allemand.

Les avions auraient également envoyé des fusées-leurres infrarouges,  destinées à tromper d'éventuels missiles, a dit M. Schmidt devant la commission  de défense du Bundestag.

Le porte-parole de l'état-major des forces d'intervention allemandes, basé à  Potsdam, a fait savoir que l'incident était étudié et qu'il ne disposait pas de  "conclusions" pour l'instant.

L'Allemagne a pris en charge le 15 octobre le commandement de la Finul  navale.

Les navires allemands et jusqu'à 2.400 militaires doivent aider les soldats  libanais à contrôler les frontières maritimes et terrestres du Liban afin  d'empêcher que des armes soient acheminées au Hezbollah, en application de la  résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations-Unies.

Ca provoque...

n°9803131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2006 à 17:26:17  profilanswer

fhy a écrit :

lointain ou pas, le passé a son rôle, comme on l'a dit, c'est pour avancer, pas pour rester figé dessus! tu fais une erreur d'appréciation du rôle de la mémoire on dirait.  

Certainement pas, pour avancer, il faut regarder l'état ACTUEL des choses, c'est à dire maintenant et un peu auparavant. Certainement pas quelques millénaires en retard.

Citation :

Citation :

La religion est la gangrène de l'humanité, la dérivée du progrès est inversement proportionnel à l'emprise qu'a la religion sur la civilisation.

erreur aussi, les civilisations profondément religieuses ont pu apporter enormement dans certaines disciplines techniques et scientifiques (astronomie, calcul...)  Il y a aussi un role organisateur des religions, qui peut basculer dans l'endoctrinement, l'opression et l'obscurantisme. Il en est de meme pour tout les systemes d'organisation des sociétés, surtout quand hierarchiques.

Justement, cette civilisaion du moyen âge qui a été le cadre de bons nombres de mathématiciens/scientifiques/etc... catholiques est d'une pauvreté avec ce qui a été fait, plusieurs siècles auparavant, par les romains et les grcs (qui n'étaient pas exempts de croyances, mais c'était pas abération abrahamique)

Citation :

Citation :

Comparez le moyen âge à l'empire hellenique et romain, c'est l'exemple le plus frappant

???

Cf. plus haut, le moyen âge est le ventre mou de l'histoire, l'apogée de la religion, aussi.

Citation :

Citation :

Regardez le monde musulman à quel point il considère la différence comme une adversité

inexact (il n'y a pas "un monde musulman", et inexact (se serait plutot l'impression d'une adversité qui pousse une partie des musulmans vers le traitement différentiel voire violent).  

Je me suis mal exprimé. Ce que je veux c'est que ce que les musulmans nous reprochent quelques part c'est de manquer de fois, or c'était éxactement la même situation, voire bien pire en occident 6 siècles plus tôt. Et oui on a dépassé un certain point critique qui nous permet quand même de se dégager des dogmes les plus stupides, cependant leur reprocher leur mutisme c'est en loccurence ne pas être en accord avec notre histoire. il y a un autre point très important qui me vient à l'esprit concernant mon dégout pour cela : c'est toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire, or dans ce passé sans humanité ce sont générallement les plus pourris qui gagnent. Je ne porte aucun crédit à l'Histoire telle qu'elle nous est transmise, disons, c'est une formulation plus fidèle à ma pensée que le simple " j'aime pas l'histoire ", j'en convient. :jap:

Citation :

Citation :

C'est dramatique qu'aujourd'hui on ne puisse pas se défaire de tout cela.

pas besoin de se défaire de ses croyances ni de ses sentiments! Je bosse toujours avec l'informatique, mais nous ne sommes pas des robots!

Incroyable, tu es tellement endoctriné que tu mets sur le même plan croyances et sentiments... :lol:
D'ailleur pour la comparaison avec les robots, je ne sais pas si la personne la plus robotisée est celle acceptant des dogmes ou les critiquants. :gratgrat:
Pour la beauté des sentiments, personnellement, je ne peux me résoudre à croire en l'inconsistant, c'est l'inconsistant qui me porte. Et celà ne peut certainement pas passer par des mots, contrairement au vecteur de la religion chez l'homme. Elle n'est pas une grande Chose.

Citation :

Citation :

C'est d'autant plus dramatique qu'autant de gens n'entreaperçoivent pas ce que je veux dire, comme toi par exemple :'(

ben en fait tu preches pour ta paroisse, ta "religion" qui s'appelle "Liberté" (au sens philosophique : absence de prédétermination, et au sens moral aussi, "pas d'obligation autres que minimum "humain"" )
tu trouves dramatiques que beaucoup de gens ne comprennent pas ta "religion", c'est une attitude pas tellement différente de celle des religieux de X ou Y qui trouvent dramatique qu'il existe des gens qui ne comprennent pas leur religion.

Je suis croyante, mais, indépendamment de ma croyance, je suis également, philosophiquement, attachée (!!) à la notion de liens, liens du coeur, liens vitaux avec tout ceux dont tu dépends... la Nature est faite de liens et de transmissions de messages et de matières, de l'échelle moléculaire à l'échelle universelle.

A cette différence près qu'il y a at least moins de biais logiques vulgaires dans le fait de précher la Liberté, comme tu le dis. D'ailleur je revendique tout à fait ça, agnostique de raison, athé de conviction.

Citation :

Citation :

Oui, je suis pour la mort de dieu, yaveh, et le grand poulpe.

La c'est un gros malentendu, je faisais référence non pas à la mafia (...) mais à cette caricature de dieu faite avec un poulpe entourré de nouilles, dont je ne me souviens plus du nom et que je n'arrive pas à retrouver.
C'est très connu pourtant.

Citation :

l'état du monde ou tu vis, c'est pas que tes parents.

Citation :

[quote]Donner une trop grande importance à l'Histoire, c'est donner plus d'importance aux morts qu'aux vivants, c'est tout. On a hérité d'un truc, il faut étudier l'histoire pour bien comprendre quelle est sa nature, mais certainement pas s'appuyer ce qui était les valeurs de l'époque. C'est ça.

on a jamais dit qu'il fallait reprendre tout du passé, j'en reviens à ce que j'ai dis au début car c'est important : justement, étudier l'Histoire sert à etre capable de s'en détacher quand besoin, de s'en inspirer quand besoin (les notions démocratiques des grecs, on les a bien transmises avec pas mal de bonheur, et beaucoup d'aménagements, non? voilà le genre de boulot à faire)

Je pense que dans le fond t'es pas si éloigné que çà de mon point de vue, mais c'est dans la forme et la façon de pousser un peu trop catégoriquement ta radicalité.[/quotemsg]

L'état du monde ou je vis c'est pas que mes parents, c'est clair, et celà me concerne, ce que je veux dire, enfin redire... c'est que je n'ai AUCUNE obligation vis à vis des valeurs d'antant. Si certains utilisent des valeurs du passé (lointain qui plus est) pour revendiquer quelque chose de concrêt dans le présent, je m'insurge oui, normal.

Il est illusoire de vouloir se détacher du passé en essayant de l'apprendre, tout simplement car le message véhiculé est erroné. Alors prétendre pouvoir le comprendre est encore plus illusoire. C'est le mot de la fin. ;)

n°9803393
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 18:01:06  answer

Mini-Genoise a écrit :

Citation :

Un incident a opposé des avions militaires israéliens à un navire allemand de la Finul au Liban

L'information a été donnée mardi par un porte-parole de l'armée allemande.

Selon le quotidien Tagesspiegel de jeudi es avions israëliens de type F-16  auraient tiré à deux reprises dans le vide alors qu'ils survolaient le navire  allemand.

Les avions auraient également envoyé des fusées-leurres infrarouges,  destinées à tromper d'éventuels missiles, a dit M. Schmidt devant la commission  de défense du Bundestag.

Le porte-parole de l'état-major des forces d'intervention allemandes, basé à  Potsdam, a fait savoir que l'incident était étudié et qu'il ne disposait pas de  "conclusions" pour l'instant.

L'Allemagne a pris en charge le 15 octobre le commandement de la Finul  navale.

Les navires allemands et jusqu'à 2.400 militaires doivent aider les soldats  libanais à contrôler les frontières maritimes et terrestres du Liban afin  d'empêcher que des armes soient acheminées au Hezbollah, en application de la  résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations-Unies.

Ca provoque...

C'est courant dans les zones ou plusieurs forces sont en présence...
Aprés le navire verouille l'avion.. qui voit son DDASS s'affoller, puis l'avion fait un passage à basse altitude prés du pont des navires.. puis ya un tir à l'avant de la proue etc ..

n°9803530
Domi9999
Posté le 26-10-2006 à 18:18:42  profilanswer

fhy a écrit :

dans la catégorie HS, 0% casher, 0% hallal, 100% "hheeeerrrk?" , tu as aussi et surtout le concombre de mer qu'adorent pas mal d'asiatiques.  
http://www.opisline.com/Journal/de [...] turie.html
Jamais essayé, et... pas vraiment envie.

Spoiler :

un animal capable d'éjecter son tube digestif - pas le contenu, hein, le tube digestif lui même - en cas d'attaque  :sweat:

y'a vraiment des trucs de fous sur Terre

:lol:  une petite salade ce soir.

n°9803630
Minuteman1
Posté le 26-10-2006 à 18:33:24  profilanswer

Je viens de lire ça :

http://today.reuters.com/news/arti [...] R2-Today-3

Pas joli joli, et on en parle peu, pour ne pas dire pas du tout.

Comme dirait l'autre, la guerre c'est la guerre, c'est moche mais des civils meurent toujours, etc etc.

Mouais, mais j'aime pas trop ce fatalisme facile. :pfff:

n°9803699
Domi9999
Posté le 26-10-2006 à 18:44:48  profilanswer

et ça vient donner des leçons...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  5874  5875  5876  5877  5878  5879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)