Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°553509
UrAnuS
Posté le 25-05-2003 à 19:38:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :

C'est pas du tout paranoïaque vu que c'est justifié, je te le rappelle, par les attentats ultra-fréquents.

Honteux comme genre d'humour.

Faut apprendre a rire dans la vie.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 19:38:01  profilanswer

n°553513
Danette
Posté le 25-05-2003 à 19:38:50  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Faut apprendre a rire dans la vie.

Oui, mais sur ce genre de trucs en venant de personnes qui ne condamnent pas les attentats, c'est pas drôle.

n°553518
UrAnuS
Posté le 25-05-2003 à 19:40:14  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, mais sur ce genre de trucs en venant de personnes qui ne condamnent pas les attentats, c'est pas drôle.

Il est libre de penser tout de même, faut pas se prendre la tête pour ça. :o

n°553530
Danette
Posté le 25-05-2003 à 19:41:45  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Il est libre de penser tout de même, faut pas se prendre la tête pour ça. :o  

De penser, oui.

De dire que les Israëliens sont paranos et de faire des blagues genre "Agence Tous Risques" (pour moi, c'est au même niveau que le tristement célèbre "Durafour-Crématoire" de Le Pen), autant qu'il le garde pour lui.

n°553746
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 20:23:40  profilanswer

Danette a écrit :

Quelle est l'arnaque ?

l'arnaque est que rendre les territoires est normal, normalement il ne devrait même pas y avoir d'echange.

quand on vole, on rend sans contrepartie , ca tombe sous le bon sens.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°553753
Danette
Posté le 25-05-2003 à 20:24:55  profilanswer

yems93 a écrit :

l'arnaque est que rendre les territoires est normal, normalement il ne devrait même pas y avoir d'echange.

quand on vole, on rend sans contrepartie , ca tombe sous le bon sens.  

Normalement il ne devrait pas y avoir d'attentats contre les civils non plus, donc...

Bon sinon c'est bien que Sharon ait accepté la feuille de route, reste plus qu'à ce qu'elle soit appliquée...

n°553772
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 20:30:20  profilanswer

Danette a écrit :

Normalement il ne devrait pas y avoir d'attentats contre les civils non plus, donc...

Bon sinon c'est bien que Sharon ait accepté la feuille de route, reste plus qu'à ce qu'elle soit appliquée...

vas y continue ton raisonnement jusqu'au bout toi qui aime les trucs logique poussé à fond: il ne devrait pas y 'avoir d'occupatiopn tout court  :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par Yems93 le 25-05-2003 à 20:30:33

---------------
n°553776
Danette
Posté le 25-05-2003 à 20:31:05  profilanswer

yems93 a écrit :

vas y continue ton raisonnement jusqu'au bout toi qui aime les trucs logique poussé à fond: il ne devrait pas y 'avoir d'occupatiopn tout court  :sarcastic:  :sarcastic:

J'ai déjà dit le contraire ?

n°553778
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 20:31:58  profilanswer

Danette a écrit :

J'ai déjà dit le contraire ?

non mais tu l'omets assez souvent  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°553782
Danette
Posté le 25-05-2003 à 20:32:59  profilanswer

yems93 a écrit :

non mais tu l'omets assez souvent  :sarcastic:  :sarcastic:  

Non non.

C'est pour ça que je pense que la feuille de route doit être appliquée : retrait des colonies + arrêt des attentats. Même si je pense que c'est hélàs un peu trop beau pour être vrai  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 20:32:59  profilanswer

n°553786
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 20:33:55  profilanswer

Danette a écrit :

Non non.

C'est pour ça que je pense que la feuille de route doit être appliquée : retrait des colonies + arrêt des attentats. Même si je pense que c'est hélàs un peu trop beau pour être vrai  :sarcastic:  

et retour des réfugiés.

---------------
n°553792
Danette
Posté le 25-05-2003 à 20:34:55  profilanswer

yems93 a écrit :

et retour des réfugiés.  

Ca c'est irréalisable à mon avis...

(je dois y aller, on en rediscute demain)

n°553992
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 21:11:04  answer

à mon avis le retour des refugié c une utopie. il faudrait des excuses publiques d'israel envers les palestiniens et un plan de dedomagement des refugies, à l'images de ce qui s'est passé avec les juifs spoliés de la secondes guerre mondiale.

n°554002
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 21:12:51  answer

mais malheuresement ça aussi c'est une utopie...
ils pensent encore en israel ( et il l'enseigne aux petits israliens dans les ecoles!) que les palestiniens sont parties en 48 VOLONTAIREMENT!!!!!!

n°554343
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 25-05-2003 à 22:27:44  profilanswer

tertez a écrit :

à mon avis le retour des refugié c une utopie. il faudrait des excuses publiques d'israel envers les palestiniens et un plan de dedomagement des refugies, à l'images de ce qui s'est passé avec les juifs spoliés de la secondes guerre mondiale.

ça ça serait l'idéal, mais israel est plutot mal au point économiquement, et je doute qu'ils puissent se permettre de dédomager quoique ce soit

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°555062
ayim
ennemi public
Posté le 26-05-2003 à 08:37:49  profilanswer

udok a écrit :

ça ça serait l'idéal, mais israel est plutot mal au point économiquement, et je doute qu'ils puissent se permettre de dédomager quoique ce soit

Euh.. permet moi de douter, quand tu vois les aides enormes que recoit israel en milliards de dollars et leur puissante diaspora a travers le monde. Y a de quoi largement dedomager les palestiniens. Suffit d'acheter moins d'armes et que la population se demilitarise(ne serait ce que de moitié) et y a largement asser..

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°557431
Danette
Posté le 26-05-2003 à 15:59:14  profilanswer

Ayim a écrit :

Euh.. permet moi de douter, quand tu vois les aides enormes que recoit israel en milliards de dollars et leur puissante diaspora a travers le monde. Y a de quoi largement dedomager les palestiniens. Suffit d'acheter moins d'armes et que la population se demilitarise(ne serait ce que de moitié) et y a largement asser..

Les Palestiniens reçoivent aussi des millions d'euros d'aides, et je trouve ça normal.  

Par contre, c'est bien dommage que ça n'aille que dans la poche d'Arafat (enfin sur ses comptes en banque suisses), mais ça, tu m'as l'air de ne pas vrament t'en soucier...

n°558289
Robinson L​eon
Posté le 26-05-2003 à 18:29:40  profilanswer

Ce topic tourne en rond, vous répétez tout le temps les mêmes trucs  :sarcastic:

n°558300
ayim
ennemi public
Posté le 26-05-2003 à 18:31:57  profilanswer

Danette a écrit :

Les Palestiniens reçoivent aussi des millions d'euros d'aides, et je trouve ça normal.  

Par contre, c'est bien dommage que ça n'aille que dans la poche d'Arafat (enfin sur ses comptes en banque suisses), mais ça, tu m'as l'air de ne pas vrament t'en soucier...

Je suis pas très au courant de l'aide que recoit Arafat, mais de toute façon comment tu veux qu'elle servent a qq choses cette aide au palestiniens(minime a mes yeux comparer a l'aide au israeliens) vu que quasi toute les infrastructures ont été detruite par sharon ?

Et comment reconstruire qq chose avec des chars de tsahal poster a chaque carrefour ??

Message édité par ayim le 26-05-2003 à 18:32:45

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°558310
Danette
Posté le 26-05-2003 à 18:33:21  profilanswer

Ayim a écrit :

Je suis pas très au courant de l'aide que recoit Arafat, mais de toute façon comment tu veux qu'elle servent a qq choses cette aide au palestiniens(minime a mes yeux comparer a l'aide au israeliens) vu que quasi toute les infrastructures ont été detruite par sharon ?

Et comment reconstruire qq chose avec des chars de tsahal poster a chaque carrefour ??

C'est pas une réponse ça.

Qu'il ne détourne pas les aides, on verra ensuite comment elles sont utilisées. Ca me parait qd même plus logique.

n°558353
ayim
ennemi public
Posté le 26-05-2003 à 18:41:34  profilanswer

Danette a écrit :

C'est pas une réponse ça.

Qu'il ne détourne pas les aides, on verra ensuite comment elles sont utilisées. Ca me parait qd même plus logique.

De toute façon Arafat je vois pas trop a quoi il sert..
Les palestiniens n'ont pas vraiment besoin de lui..
Les européen feraient mieu de donner l'argent aux ONG et a des entrepreneurs privé(pour reconstruire) ce sera plus utiles et au moins l'argent ne finirai pas dans un compte en banque suisse.

---------------
n°558357
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2003 à 18:43:22  profilanswer

Danette a écrit :

D'un autre côté, si les gens là-bas faisaient preuve de logique, ça fait lgtps que Sharon, et éventuellt Arafat, auraient pris une balle ds la trche.

n°558361
Danette
Posté le 26-05-2003 à 18:44:32  profilanswer

Ayim a écrit :

De toute façon Arafat je vois pas trop a quoi il sert..
Les palestiniens n'ont pas vraiment besoin de lui..
Les européen feraient mieu de donner l'argent aux ONG et a des entrepreneurs privé(pour reconstruire) ce sera plus utiles et au moins l'argent ne finirai pas dans un compte en banque suisse.

Entièrement d'accord.

n°558364
Danette
Posté le 26-05-2003 à 18:45:54  profilanswer

scoulou a écrit :

D'un autre côté, si les gens là-bas faisaient preuve de logique, ça fait lgtps que Sharon, et éventuellt Arafat, auraient pris une balle ds la trche.

Pourquoi deux poids deux mesures ?

De totue façon, une balle dans la tête n'est pas la bonne solution : qu'on les laisse tous les deux au frais dans la même cellule et qu'ils ne fassent plus chier :)

n°558373
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2003 à 18:48:35  profilanswer

Danette a écrit :

Pourquoi deux poids deux mesures ?

Me suis déjà expliqué là-dessus : je suis sûr que Sharon est une crevure, mais j'ai un (petit) dte concernant Arafat [:spamafote]

n°558374
Danette
Posté le 26-05-2003 à 18:49:15  profilanswer

scoulou a écrit :

Me suis déjà expliqué là-dessus : je suis sûr que Sharon est une crevure, mais j'ai un (petit) dte concernant Arafat [:spamafote]

Ok, je n'ai pas ce doute, personnellement (dans les deux cas).

n°558687
udok
Posté le 26-05-2003 à 19:46:39  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Ce topic tourne en rond, vous répétez tout le temps les mêmes trucs  :sarcastic:  

+1 :/

faut attendre de voir comment va se dérouler la suite

---------------
n°560917
julejim
Posté le 27-05-2003 à 06:22:50  profilanswer

Bon je me jette à l'eau, je viens de découvrir cet espace de discussion et le topic sur le G8 m'a déjà chauffé sur le sujet alors... Pour prendre les choses de façon , on va dire plus philosophique qu'historique (pour ça y a en très simple un manuel d'histoire de Terminal-si les programmes ont pas changé- en plus compliqués la librairie l'Harmattan, rue des Ecoles à Paris et le monde Diplo) la vraie question est la légitimité de l'Etat d'Israel. En effet concernant sa légalité l'ONU a déjà statué là dessus a de nombreuses reprises et en terme de droit international l'etat d'Israel a le droit d'exister dans des proportions variables en fonction des traités, mais il s'agit bien d'un état, de plein droit (juridiquement).  
 Mais quel a été le but premier de la création d'Israel, ce d'où pourrait provenir une légitimité (fondé sur la raison et non sur le droit dans le cas qui nous préoccupe) ?  
  Principalement faire cesser une diaspora juger intenable par une frange de la population juive qui lui attribuait une des raisons de sa souffrance à travers les ages, créer une terre où les gens de confession juive pourrait vivre leur conviction religieuse sans la crainte des persécutions, voilà pour les classiques. Pour les ultras il s'agit d'un retour à la terre promise, mais surtout d'un moyen politique et économique d'action,de pression et de domination (comme dans tout nationalisme finalement).  
  Concernant les "classiques" la légitimité d'une telle réflexion semble établit: le droit rejoint la raison, l'Etat d'Israel est reconnu par l'ONU. Soit. Ma pensée profonde , moi qui n'aies selon l'expression ni Dieu, ni Yahvé, ni Bouddha, ni Allah ni maître est que toute religion qui se replit sur elle-même est condamné à exercer de la violence sur autrui: si la volonté de se rassembler est légitime, je ne crois pas à l'existence d'un peuple juif, ni d'un peuple musulman, ni d'un peuple chrétien: ceci n'est pas un peuple mais une église , une confession. Un peuple doit être dépareillé pour en être un où pour moi athé militant je renvoie dos à dos toutes ces religions: enfermez ensemble 10 personnes qui pensent la même chose, elles se chercheront forcément quelqu'un à attaquer: la confrontation est ce qui nous fait vivre et évoluer...  
  L'Islam me disent des amis musulmans regroupe toute les religions, elle est la dernière des religions en cela elle doit accepter le judaïsme comme le christianisme. Bien. Pour être légitime Israel doit accepter de ne plus être un etat religieux, les palestiniens doivent accepter le judaïsme.  
           Ce post pourrait être l'introduction à un renouvellement du débat: religion et politique peuvent elles simplement cohabiter ? Le conflit israelo-palestinien est il de nature religieuse, politique, éthique , juridique ?  

"You believe in God ? Burn the church !" J.Biafra  

n°561066
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2003 à 09:11:27  answer

"Le conflit israelo-palestinien est il de nature religieuse, politique, éthique , juridique ?"

Je pense qu'il est clair que le conflit israelo-palestinien est un conflit de territoire.Des personnes vivaient sur une terre. ils en ont ete chassés. ils vivent dans des camps depuis 50 ans.ils veulent récuperer leur terre.

Vouloir deplacer ce conflit sur le terrain religieux est un leurre bien pratique pour les israeliens car il leurs permet de stigmatiser les palestiniens en les englobant dans la menace globale du terrorisme islamisme.ça permet egalement à Israel de pouvoir apparaitre au coté des us dans leur croisade antiislamisme mondiale.

n°561100
julejim
Posté le 27-05-2003 à 09:24:58  profilanswer

Peut-être mais à l'origine la création d'Israel est au moins autant un acte religieux qu'un acte politique. Pourquoi Israel n'a pas cherché à s'implanter pacifiquement sur le territoire palestinien ?  

n°561145
Robinson L​eon
Posté le 27-05-2003 à 09:39:04  profilanswer

julejim a écrit :

Peut-être mais à l'origine la création d'Israel est au moins autant un acte religieux qu'un acte politique. Pourquoi Israel n'a pas cherché à s'implanter pacifiquement sur le territoire palestinien ?  

Parce que les pays arabes ne veulent pas d'Israel, et lui ont fait la guerre en 48, 67 et 73.

n°561191
julejim
Posté le 27-05-2003 à 09:55:47  profilanswer

Mais Israel a fait la guerre au pays arabe si tu vas par là. Ca ne s'est pas vraiment passé comme ça:
  Decision de l'onu puis demande d'Israel à la Palestine puis refus de la Palestine à Israel puis guerre  
 Mais plutôt  
  Acceptation de l'idée par l'onu implantation d 'Israel ratification de l ONU refus de dialogue avec le peuple palestinien et imposition puis guerre....
 Et c'est là toute la question...

n°561291
ayim
ennemi public
Posté le 27-05-2003 à 10:26:23  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Parce que les pays arabes ne veulent pas d'Israel, et lui ont fait la guerre en 48, 67 et 73.

Si demain les etats unis et la chine decident d'imposer un etat asiatique(descendant d'atila par exemple) en plein coeur de l'europe sans demander l'avis aux européens sous pretexte qu'il y a 1500 ans ces asiatiques etaient present. Tu l'accepterais ? Tu crois que la france,l'allemagne et d'autres pays européens resteront les bras croisé ?

"Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasses" ;)

---------------
n°561306
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2003 à 10:30:31  profilanswer

Ayim a écrit :

Si demain les etats unis et la chine decident d'imposer un etat asiatique(descendant d'atila par exemple) en plein coeur de l'europe sans demander l'avis aux européens sous pretexte qu'il y a 1500 ans ces asiatiques etaient present

Ben ça existe déjà, et ça s'appelle la Hongrie :D

n°561337
ayim
ennemi public
Posté le 27-05-2003 à 10:38:26  profilanswer

scoulou a écrit :

Ben ça existe déjà, et ça s'appelle la Hongrie :D

:o

j'aurai dû prendre un autre exemple..  
Voila j'ai trouver ! Les gitans !! :D

---------------
n°561566
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2003 à 11:29:35  answer

Ayim a écrit :

:o

j'aurai dû prendre un autre exemple..  
Voila j'ai trouver ! Les gitans !! :D

oui c'est un bon exemple les gitans. Ils viennent d'Inde au depart.
Et tout comme les juifs, hitler a voulu aneantir leur peuple, ils ont étés massacré dans les camps de la mort.

Je reclame un etat gitans! L'onu devrait instaler un foyer national gitan en Ile-de-france avec Paris comme capitale de la 'Gitanie"

n°562886
udok
Posté le 27-05-2003 à 14:44:45  profilanswer

tertez a écrit :

oui c'est un bon exemple les gitans. Ils viennent d'Inde au depart.
Et tout comme les juifs, hitler a voulu aneantir leur peuple, ils ont étés massacré dans les camps de la mort.

Je reclame un etat gitans! L'onu devrait instaler un foyer national gitan en Ile-de-france avec Paris comme capitale de la 'Gitanie"

nan, en espagne ça serait plus judicieux [:alexandre_cmcom]

n°564306
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-05-2003 à 18:06:03  profilanswer

tertez a écrit :

Vouloir deplacer ce conflit sur le terrain religieux est un leurre bien pratique pour les israeliens car il leurs permet de stigmatiser les palestiniens en les englobant dans la menace globale du terrorisme islamisme.ça permet egalement à Israel de pouvoir apparaitre au coté des us dans leur croisade antiislamisme mondiale.

tout à fait  :jap:

---------------
n°566561
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 28-05-2003 à 00:02:21  profilanswer

mé cqui me fait bien marrer (mé ké pamal) c le retournement de veste de sharon, lui kété si opposé a un état palestinien

Merci qui ??  
Merci Bush  :whistle:

n°566733
udok
Posté le 28-05-2003 à 00:35:36  profilanswer

THE_prodigy a écrit :

mé cqui me fait bien marrer (mé ké pamal) c le retournement de veste de sharon, lui kété si opposé a un état palestinien

Merci qui ??  
Merci Bush  :whistle:  

voyons la suite, plutot ... [:alexandre_cmcom]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)