Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3423696
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2004 à 01:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister_K a écrit :

je re-up j'ai pas eu mon explication

D'apres toi pourquoi le peuple juif a tenu a tout prix a recreer son etat ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 01:05:44  profilanswer

n°3423698
smiley0041
Posté le 10-08-2004 à 01:05:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais pas exactement. je sais que les prix des loyers sont vachement moins eleves qu'ailleurs.

:jap:

---------------
Mon feed
n°3423705
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2004 à 01:06:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

chouette ...
j'en conclut que ce ne sont que des "convaincus" qui vont s'installer dans les colonies ? j'ai bon ?

Non mais il raconte n'importe quoi rasthor roooh :o

Non beaucoup de gens vont s'installer dans les territoires parce que une maison au meme prix qu'un deux piece a tel aviv, c'est interessant.

---------------
n°3423706
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 01:06:44  answer

ouh mas c'est une étape majeure dans le conflit :o

n°3423707
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-08-2004 à 01:07:16  profilanswer

Mister_K a écrit :

oui mais là tu nous parles de palestiniens qui seraient israeliens hein  :heink:

je dois vraiment pas être clair
je reprends
les palestiniens rejettent l'état d'israel
les arabes israéliens sont plus mitigés : ils le rejettent aussi mais savent qu'ils ont également le niveau de vie le plus haut de la région et le plus de liberté aussi par rapport aux autres
sur le forum, de nbreuses personnes critiquent israel car tous les citoyens ne sont pas traités de façon égale sur le fond : les arabes israéliens
je dis pour ma part que c une situation inhérente aux lois du pays et à son fondement...
que israel n'est pas et ne sera jamais une démocratie occidentale à la française
je dis aussi que la france en ayant des lois intrasèquement discriminantes envers les religieux par rapport à la laïcité n'est pourtant pas considéré comme antidémocratique par ces même gens

pourquoi ?

n°3423712
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 10-08-2004 à 01:07:38  profilanswer

Comment je vais aller dans les territoires occupés moi dans 3 jours alors ? :(

n°3423713
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 01:07:38  answer

Dworkin a écrit :

D'apres toi pourquoi le peuple juif a tenu a tout prix a recreer son etat ?

Merci d'expliquer la phrase suivante:

Citation :

Parce que a New York ou ailleurs, ce n'est pas le peuple juif qui decide de son sort. Tout simplement.

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2004 à 01:09:15
n°3423714
smiley0041
Posté le 10-08-2004 à 01:07:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non beaucoup de gens vont s'installer dans les territoires parce que une maison au meme prix qu'un deux piece a tel aviv, c'est interessant.

et il n'y a pas des avantages fiscaux ou autres dans le même genre ?

---------------
Mon feed
n°3423716
Rasthor
Posté le 10-08-2004 à 01:07:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

chouette ...
j'en conclut que ce ne sont que des "convaincus" qui vont s'installer dans les colonies ? j'ai bon ?

En partie oui. Tu vois le style sectaire façon disciple de David Koresh (Secte de Waco) ? Ben c'est le même style. Plein de gosse, une mitraillette à la main, et un style de vie assez pieux. Sans oublier que les lois religieuses sont au-dessus de tout ("Grand Israel" ).

Mais y'a aussi des colons économiques.

n°3423717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-08-2004 à 01:07:57  profilanswer

smiley0041 a écrit :

chouette ...

Non, y'a aussi les pauvres. Enfin un peu croyants qd même ; je pense pas qu'il y ait bcp d'athées motivés pr aller s'incruster ds un coin où on les hait cordialement.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 01:07:57  profilanswer

n°3423724
capulechat
Posté le 10-08-2004 à 01:09:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

je comprends pas...
se retirer de quoi, d'où ? quelles sont les limites ? tu négocies avec qui ? où sont les garanties ?
ah oui, je sais : ils ne pourront jamais tuer QUE qq 10aines de milliers d'israéliens au maximum et l'armée israélienne reprendrait le contrôle au bout du compte...
ah le gvt israélien ne veut vraiment pas faire la paix :o

tu trolles...
ils se retirent de cisjordanie et de gaza ...de jerusalem est ..
les negociations elles sont deja fait depuis longtemps et tu le saisparfaitement bien...
tu racontes n'imp la ...j'imagines bien les palestiniens poursuivrent tsahal a pied quand ils se retireront  :lol:  nan mais tu t"ecoutes la ? des dizaines de milliers de morts ? serieusement  
les garanties sont les frontieres ....de toutes facons les israeliens ne prendront meme pas en compte une garantie donnée par les palestiniens ...encore moins arafat...
mais sinon  ya l'onu ...ha t'avais oublié ...tu fous les casques bleus entre israel et la palestine et hop on en parles plus...

d'ailleurs ce refus de faire appel a l'onu ...encore une bonne preuve de la non volonté d'israel...

evites de troller a cet heure la steup  ;)  

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°3423725
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2004 à 01:09:13  profilanswer

Mister_K a écrit :

Merci d'expliquer la phrase suivante:

Citation :

Parce que a New York ou ailleurs, ce n'est pas le peuple juif qui decide de son sort. Tout simplement.

merci.

T'en fais expres ou quoi ? L'etat d'Israel est un etat juif. Israel est le seul endroit du mone ou il prend son destin en main et ou il n'est plus a la merci du caprice d'un groupuscule ou d'un dirigeant en mal de bouc emissaire.

---------------
n°3423726
Rasthor
Posté le 10-08-2004 à 01:09:18  profilanswer

Ca rejoint un peu ce que je disais sur les emmerdements au check-point.  :jap:

n°3423730
smiley0041
Posté le 10-08-2004 à 01:10:26  profilanswer

capulechat a écrit :

tu trolles...
ils se retirent de cisjordanie et de gaza ...de jerusalem est ..
les negociations elles sont deja fait depuis longtemps et tu le saisparfaitement bien...
tu racontes n'imp la ...j'imagines bien les palestiniens poursuivrent tsahal a pied quand ils se retireront  :lol:  nan mais tu t"ecoutes la ? des dizaines de milliers de morts ? serieusement  
les garanties sont les frontieres ....de toutes facons les israeliens ne prendront meme pas en compte une garantie donnée par les palestiniens ...encore moins arafat...
mais sinon  ya l'onu ...ha t'avais oublié ...tu fous les casques bleus entre israel et la palestine et hop on en parles plus...

d'ailleurs ce refus de faire appel a l'onu ...encore une bonne preuve de la non volonté d'israel...

evites de troller a cet heure la steup  ;)

même style qu'entre les grecs et turcs à chypre ? [:meganne]

---------------
Mon feed
n°3423731
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 01:10:33  answer

Dworkin a écrit :

T'en fais expres ou quoi ? L'etat d'Israel est un etat juif. Israel est le seul endroit du mone ou il prend son destin en main et ou il n'est plus a la merci du caprice d'un groupuscule ou d'un dirigeant en mal de bouc emissaire.

[:kiki] C'est bien ce que je craignais...

n°3423733
veens34
Posté le 10-08-2004 à 01:10:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais pourtant en coût de protection (les colonies sont protégées par larmée?) cela revient très cher pour le peuple israëlien non?

J'pige pas pourquoi le gouvernement laisse faire, ça revient cher, ça revolte pas mal de monde (bon ok vous vous en foutez...) et en plus du côter palestinnien, ça doit pas aider à mettre de l'eau dans son vin...  

n°3423735
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2004 à 01:11:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

En partie oui. Tu vois le style sectaire façon disciple de David Koresh (Secte de Waco) ? Ben c'est le même style. Plein de gosse, une mitraillette à la main, et un style de vie assez pieux. Sans oublier que les lois religieuses sont au-dessus de tout ("Grand Israel" ).

Mais y'a aussi des colons économiques.

N'importe quoi, aucun gosse n'est arme, ou que ce soit.

Et tous les villages ne sont pas religieux.  

Documentez vous les gars, serieux ...

---------------
n°3423736
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-08-2004 à 01:11:32  profilanswer

Mister_K a écrit :

Citation :

A NY ou ailleurs, le gvt n'est pas juif. Les ricains lèchent le cul aux israéliens en ce momt parce que le lobby juif y est puissant aux us, mais il suffit de pas gd-chose pr qu'une situation comme ça se retourne.

n°3423738
Rasthor
Posté le 10-08-2004 à 01:11:42  profilanswer

veens34 a écrit :

Mais pourtant en coût de protection (les colonies sont protégées par larmée?) cela revient très cher pour le peuple israëlien non?

J'pige pas pourquoi le gouvernement laisse faire, ça revient cher, ça revolte pas mal de monde (bon ok vous vous en foutez...) et en plus du côter palestinnien, ça doit pas aider à mettre de l'eau dans son vin...

Y'a des lobby juifs ( :whistle: ) très influaçent dans Israel. :o

n°3423742
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2004 à 01:12:01  profilanswer

Mister_K a écrit :

[:kiki] C'est bien ce que je craignais...

Ouais je sais, c'est chiant de se dire qu;on peut plus disposer des juifs comme avant. Mais vous vous y ferez j'en suis sur  :jap:

---------------
n°3423744
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2004 à 01:12:40  profilanswer

veens34 a écrit :

Euh l'armee qu'elle soit la ou ailleurs elle coute pareil  :heink:

---------------
n°3423747
Rasthor
Posté le 10-08-2004 à 01:13:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

N'importe quoi, aucun gosse n'est arme, ou que ce soit.

Oups, ma phrase n'est pas clair. Je parlais de ce qu'avait le colon mâle: une mitraillette, des enfants, etc...

Citation :

Et tous les villages ne sont pas religieux.

J'ai aussi parlé des colons économiques.

Citation :

Documentez vous les gars, serieux ...

Je suis documenté. :o

n°3423748
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 01:13:10  answer

Dworkin a écrit :

Ouais je sais, c'est chiant de se dire qu;on peut plus disposer des juifs comme avant. Mais vous vous y ferez j'en suis sur  :jap:

minable.

n°3423749
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-08-2004 à 01:13:27  profilanswer

veens34 a écrit :

Les partis des connards les plus intégristes, en Israël, ça fait 20% des voix aux élections :/

n°3423754
Rasthor
Posté le 10-08-2004 à 01:13:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais alors, on va taper sur qui ?  [:totoz]

n°3423756
smiley0041
Posté le 10-08-2004 à 01:13:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

bah si y'avais pas besoin de mettre des divisions pour protéger les colonies ça couterais pas moins cher par exemple ? [:meganne]

---------------
Mon feed
n°3423758
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-08-2004 à 01:14:06  profilanswer

capulechat a écrit :

tu as l'air d'etre si sur de toi ....
comment tu appellerais le gouvernement d'israel ? il est evident que par sa nature meme israel ne peux prendre les bonnes decisions a propos de la palestine ...je ne pense pas que tout les israeliens soient des fachos loin de la ...mais je pense , du a tout ce qui se passe la bas et a la nature d'israel  , qu'ils ont une propension a tomber dans une forme de fachisme et d'aveuglement ...  
et toi tu penses quoi ?

que la nature même de cet état induit fatalement des discriminations
que la nature de cet état repose sur le fait que les juifs seront toujours à un moment ou à un autre persécutés
que la nature de cet état repose sur la volonté des juifs à ne pas subir la volonté des autres
les arabes israéliens sont là car ils étaient là au moment de la création de cet état qui n'a pas été créé pour eux, et aux quels ils ne peuvent avoir de liens
cela ne peut que poser pb sans une volonté de paix que personne n'a

moi, je n'adhère pas à la conception de cet état au jour d'aujourd'hui
mais en 48, j'aurais milité à fond pour
j'ose espérer que cet état repose sur une idée qui n'a plus lieu d'être
mais chaque jour me prouve que j'ai tort
et je suis donc pour que cet état existe et perdure

mais je ne vois pas comment la paix est envisageable

n°3423760
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2004 à 01:14:11  profilanswer

Enchante, moi c'est Dworkin  :hello:

---------------
n°3423764
Rasthor
Posté le 10-08-2004 à 01:14:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, mais si il n'y avait ces colonies à proteger, ça couterait moins cher.

n°3423767
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2004 à 01:14:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qui vous voulez on s'en fout c'est plus notre probleme maintenant  :hello:

---------------
n°3423770
smiley0041
Posté le 10-08-2004 à 01:14:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

ben sur les arabes bien sur, regarde notre amis georges a déjà commencé [:god]

---------------
Mon feed
n°3423772
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2004 à 01:15:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ça a été efficace, il ne se sont pas trop battu depuis :D

n°3423774
veens34
Posté le 10-08-2004 à 01:15:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ok pour le coût de l'armée, et pour la suite de mon message, au sujet de pourquoi le gouvernement laisse faire?

n°3423778
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 10-08-2004 à 01:15:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au moins les Juifs ont un peuple sur qui taper maintenant. [:totoz]

n°3423779
smiley0041
Posté le 10-08-2004 à 01:15:46  profilanswer

zyx a écrit :

ça a été efficace, il ne se sont pas trop battu depuis :D

par contre ils ont pas l'air réconciliés (cf le sondage pour la réunification :o)

---------------
Mon feed
n°3423780
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-08-2004 à 01:15:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui d'accord, mais ce "retour" n'est pas le plus gros du pb. Le jr où y'aura plus que ça à résoudre, ça sera presque un paradis, là-bas...

tu as tort
la loi du retour est aussi fondamentale pour les palestiniens que l'état juif pour les israéliens

n°3423781
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-08-2004 à 01:15:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

bah si y'avais pas besoin de mettre des divisions pour protéger les colonies ça couterais pas moins cher par exemple ?

Les divisions existeraient de tte façon, je pense.

n°3423782
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 01:15:59  answer

Dworkin a écrit :

Qui vous voulez on s'en fout c'est plus notre probleme maintenant  :hello:

Vas donc te défouler sur des bébés palestiniens :hello:

n°3423783
capulechat
Posté le 10-08-2004 à 01:16:04  profilanswer

smiley0041 a écrit :

holala y sont lourd ce soir....
il est evident que si des casques bleus sont envoyé en israel/palestine ca sera pas les premiers connards venus et ca sera pas fait par dessus la jambe...y nous font chier depuis tellement longtemps avec leurs histoires que je pense que tout le monde va avoir interet a ce que le probleme se termine rapidement ...
la situation a chypre n'avait strictement rien a voir et on ne prendra pas la situation de la meme facon c'est une evidence....

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°3423788
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2004 à 01:16:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sharon et les partis d'extrèmes droite qui font en sorte que les colonies soient moins chèrent pour attirer les gens ?  [:meganne]

Message édité par zyx le 10-08-2004 à 01:16:45
n°3423795
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-08-2004 à 01:17:26  profilanswer

Pourquoi le gouvernement laisse faire ?

Tout simplement parce qu'aucun accord definitf n'a jamais ete signe (pas faute d'avoir essaye). Et que comme le gouvernement doit se dire que de toute facon, le desarmement du Hamas par l'autorite palestinienne est au moins autant probable qu'une poule avec des couilles ... Les territoires conquis en 67 a la Jordanie, la Syrie et l'Egypte, reste de fait sous le controle israelien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)