Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°3095495
From_Hell
Posté le 30-06-2004 à 09:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à ceux qui se sont présentés ! Qui ici, à présent, ayant prit position de façon claire pour les Palestiniens ou pour les Israëliens, accepterait de dire un truc gentil sur l'autre "camp" ??? (Rashtor, comme tu es neutre, tu pourrais dire un truc gentil sur les Belges, et Thildar un truc gentil sur les feux de signalisation)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 09:48:02  profilanswer

n°3095560
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 09:58:10  answer

From_Hell a écrit :

Merci à ceux qui se sont présentés ! Qui ici, à présent, ayant prit position de façon claire pour les Palestiniens ou pour les Israëliens, accepterait de dire un truc gentil sur l'autre "camp" ??? (Rashtor, comme tu es neutre, tu pourrais dire un truc gentil sur les Belges, et Thildar un truc gentil sur les feux de signalisation)

non c'est un sale raciste , de toute façon maintenant je ne vais plus au mac do mais je dois dire qu'il a sa part de responsabilité dans tout ça . A force de stigmatiser les habitants des arrondissements frontalier , il a déteind sur ses frêre de couleur.
Maintenant c le bordel et aussi pour la circulation , il est selectif avec les plaques , on s'en sors plus .

Je pense qu'il faut prendre des mesures , des frappes de représaille sont nécessaires.
si un jour la situation s'améliore peut etre sera t on mains dans la mains pour une grande chaines de la paix entre feux rouge et habitants du 16 emes.

c'est dégueulasse mais c'est comme ça pour l'instant

n°3095675
From_Hell
Posté le 30-06-2004 à 10:17:07  profilanswer

thildar a écrit :

non c'est un sale raciste , de toute façon maintenant je ne vais plus au mac do mais je dois dire qu'il a sa part de responsabilité dans tout ça . A force de stigmatiser les habitants des arrondissements frontalier , il a déteind sur ses frêre de couleur.
Maintenant c le bordel et aussi pour la circulation , il est selectif avec les plaques , on s'en sors plus .

Je pense qu'il faut prendre des mesures , des frappes de représaille sont nécessaires.
si un jour la situation s'améliore peut etre sera t on mains dans la mains pour une grande chaines de la paix entre feux rouge et habitants du 16 emes.

c'est dégueulasse mais c'est comme ça pour l'instant

seulement si personne n'amorce cette chaine de la paix, rien ne se passera.... et je crois qu'une vraie victime, dont la souffrance est connue de tous, devrait faire ce premier pas : Thildar, sois gentil, dis quelque chosede gentil.... par exemple que le soir, dans la nuit, ils mettent un peu de clareté, ou qu'ils restent droits même dans la tempête.... fais un effort.... pour la paix sémaphorique...... :sweat:

Message édité par From_Hell le 30-06-2004 à 10:19:33
n°3095712
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 10:22:26  answer

From_Hell a écrit :

seulement si personne n'amorce cette chaine de la paix, rien ne se passera.... et je crois qu'une vraie victime, dont la souffrance est connue de tous, devrait faire ce premier pas : Thildar, sois gentille (t'es une fille non?), dis quelque chosede gentil.... par exemple que le soir, dans la nuit, ils mettent un peu de clareté, ou qu'ils restent droits même dans la tempête.... fais un effort.... pour la paix sémaphorique...... :sweat:

non , un garçon ...j'ai déjà fait un geste en respectant sa position , je n'ai pas traversé quand il me l'interdisait , c'est à lui de faire le premier pas c'est tout .

je campe sur ma position !

la discussion est terminé , ta plus qu'à convaincre rasthor de faire la paix avec les belges ou à partir en angleterre , dis lui il comprendra

n°3095759
joams
Posté le 30-06-2004 à 10:27:16  profilanswer

j ai cru a un moment que j etais tombé sur le post des Alcooliques Anonymes :D

n°3095993
From_Hell
Posté le 30-06-2004 à 10:49:59  profilanswer

thildar a écrit :

non , un garçon ...j'ai déjà fait un geste en respectant sa position , je n'ai pas traversé quand il me l'interdisait , c'est à lui de faire le premier pas c'est tout .

je campe sur ma position !

la discussion est terminé , ta plus qu'à convaincre rasthor de faire la paix avec les belges ou à partir en angleterre , dis lui il comprendra

faut pas s'étonner que des guerres éclatent après çà.... si tu crois que c'est lui qui va changer d'avis, tu te trompes.... tu connais pas l'expression "têtu comme un feu rouge" ????? ton obstination frise la bellicité.... t'étonnes pas après que ton plan de réaménagement géopolitique fonctionne pas !  :na:  

Bon ,et si je persuade Rashtor et Lorelei de s'exiler, tu iras porter un saucisson au sémaphore en signe de paix ??? (et pas un saucisson Carrefour, un vrai du charcutier, avec une bouteille de rouge)

Message édité par From_Hell le 30-06-2004 à 10:50:18
n°3096011
From_Hell
Posté le 30-06-2004 à 10:51:21  profilanswer

joams a écrit :

j ai cru a un moment que j etais tombé sur le post des Alcooliques Anonymes :D

tu serais pas un peu alcoolophobe toi ???? hmmm ????? AVOUE !!!!!!

et puis toi aussi, pourrais tu aussi en dire un peu plus sur toi stp ? (cf. page d'avant)

plus sérieusement, ce thread devenait un peu les Intolérants anonymes, donc on tente de corriger le tir. Et un premier pas vers le respect est la compréhension, qui passe par la connaissance.

Message édité par From_Hell le 30-06-2004 à 10:59:45
n°3096074
aviaur
Posté le 30-06-2004 à 10:56:41  profilanswer

kmikaz92 a écrit :

Avant de me tuer, je voulais qd mm poster les paroles de la chanson de Sniper, car elle résume ce que je pense :

---

S'établir dans une contrer, en devenir résidant,
Se l'approprier, y expulser ces habitants,
Misérable gens soumis par droit de conquête et placer sous dépendance politique du conquérant,
Quêtes dominatrice à la recherche d'un Etat,
Voilà le résultat d'une puissance colonisatrice,
Aider d'l'occident, ils ont tués et chassés ses justifie ces terres sacré par présence d'antécédent,
Qui parle d'occupation, Parle de résistance,
Qui parle de colonisation, Parle forcement d'indépendance (danse),
Entre 2 feux,
Danse dans une salle ou danse entre les balles pour esquivé un couvre feux,
Des animaux cour dans les champs,
Des hommes sont libre,
Des animaux sont dans des cages et des hommes sont dans des camps,
Vivre comme on l'entend, clôturer dans un enclot,
Liberté par pour l'moment, Oslo est tomber à l'eau,
Sanglot, cette vie fait reup,
J'écrit et j'cri juste le combat d'un peuple qui s'bat pour sa patrie,
L'Amérique s'est battu pour avoir son indépendance,
Les résistant face aux allemands pour pouvoir libérer la France,
Tunisien et Algérien eux même ont en fait autant,
Donc les Palestiniens veulent un Etat au Proche-Orient,
Et c'est ça l'blème,
Toi tu parle de fanatisme et l'conflit ne résume pas qu'à d'l'antisémitisme,
Laxiste, le monde laisse faire et s'défile pendant qu'tu tue des civils et les appels terroristes,
On fait mine d'être concerner mais dans l'fond on s'en fou,
Regarde sans être d'outrer tant qu'sa n'arrive pas à nous.

Jeteur de pierres
Tout l'mondes sait qu'ton pays est en guerre
Pas d'aides humanitaires vu qu'les colons te volent tes terres
Mais si triste
Toujours la même morale, les mêmes balles, le même mal, la même spirale.

J'te resitue le contexte pour comprendre faut reprendre les choses à la base même du problème,
Sa dure depuis des siècles,
Terres convoiter, nombreuses ont été les conquêtes,
Différentes religions, différentes communautés,
Pour tout un lieu Saint chargé d'histoire,
L'ironie du sort, il en a vu couler du sang,
Juste événement les plus récent,
Le territoire a peu connu la paix, comprend c'est un peu dur d'y croire
Pour tout les frères, les jeunes de mon age qui ont grandi dans cet atmosphère,
Et qui ont vu ça toute leurs vie,
Les mains nues face à une armée prêtent à ré-ti,
S'faire dynamité, s'apparente à d'la résistance,
Quoi qu'il arrive c'est toujours des civils qui morfles et les morts ne se compte plus,
On a tous vu les mêmes chose aux infos,
Les balles contre les pierres jeter par des enfants,
J'invente rien, les faits parles d'eux même,
Dans les deux camps y'a des extrêmes,
Faut pas tout confondre contre dire les sionistes
Et tu passe pour un antisémite en 2 secondes,
C'est l'oppresseur qui prend l'rôle de la victime,
C'est l'art de la faire à l'envers et pour eux elle est belle,
Depuis qu'Israël a obtenu son indépendance sa s'envenime,
La spirale fatale du conflit commence,
L'Etat Arabe promis par l'O.N.U ne sera pas,
S'en suivra la guerre des 6 jours s'abra et chatti,
La 1ère Entifada la révolution des pierres,
Massacre sur massacre,
Période meurtrière et de nos jours on peut pas dire qu'sa va en s'arrangeant,
Sujet tabou et dérangeant, j'me devait d'être clair,
Issu d'la même famille,
Enfant d'Ismaël et d'Israël,
Sont des cousins mais trop d'gens oublient qu'les juifs du Maghreb on longtemps vécu en harmonie,
Avec les musulmans certain y vivent encore aujourd'hui.

Le mensonge est larme de l'intelligent,
Les médias l'ont compris,
Se l'approprient et l'utilisent à tes dépend,
Parle de leurs biens faits mais jamais de leurs défauts,
Injecte leurs carottes en sachet et joue avec nos cerveaux,
Parle de parents qui envoient leurs enfants au combat,
Mais pourquoi ?
Pour faire passer ses gens pour des sauvages,
Tu f'rais quoi, si on avait tué ton père et détruit ton toit ?
J'parle pour moi ou Hak'Allah, j'aurais envie d'faire un carnage,
Haine pour haine, balles perdu et plus ;
Palestiniens dans les rues,
Israéliens dans les bus,
Le mal par le mal, venger les tiens,
Tu n'peux plus rien enlevé a ceux qui n'ont plus rien,
Plus d'accord de paix ni d'cesser l'feux,
Rien qu'sa cogne ça c'est la politique de Sharon,
Ariel comme la lessive, noir de sentiment, blanchit par les médias et les States comme adoucissant,
Dans s'coin du monde ou la paix reste difficile a défendre,
Issa Kra bine en a fait les frais et s'est fait descendre,
Malheuresement on peut pas revenir en arrière,
Les R.D.V manquer d'l'histoire on gfait que d'remuer la merde,
Comme si c'était préméditait,
Processus de paix qui foire et toujours des territoires occupé,
Des blindés qui tirent, des gosses qui jouent sur des mines,
Ce qui veulent mourir en martyres prêt a partir,
Pères convoité, lieu Saint
Posé les armes dire Inch'Allah, bonjour, shalom et salam,
J'suis pas l'avocat du pauvre ais sa m'fait al et tu sait si j'en parle c'est parce que personne le fait,
Refré vires tes œillères y'en a assez, le dire m'a soulager même si j'peux rien échanger,
Si a tes yeux on prend position, comprend bien,
Qu'on Parle Pas En Tant Que Musulmans Mais En Tant Qu'êtres Humains.

--

:hello:

:pfff:  
Personnellement je préfère l'hymne national d'Israël !

Aussi longtemps qu'au fond du coeur  
l'âme juive vibre,  
vers les confins de l'Orient  
un oeil sur Sion observe.  
Nous n'avons pas encore perdu notre espoir  
vieux de deux mille ans,  
de vivre en peuple libre sur notre terre,  
terre de Sion et de Jérusalem.  
Vivre en peuple libre sur notre terre,  
terre de Sion et de Jérusalem.

PS: ce texte a été écrit en 1878, ceci prouve encore une fois que les juifs n'ont jammais perdu de vu de revenir sur leur terre en Israël

n°3096423
ehad_2004
Posté le 30-06-2004 à 11:28:19  profilanswer

Ce qui suit n’est pas de moi, mais traduit d’un texte de Dennis Miller.

" Retournez ceci plusieurs fois dans votre tête et essayez de vous faire une idée. Cinq cent millions d’arabes ; cinq millions de juifs. Imaginez tous les pays arabes sur un terrain de foot, et Israël, a peu près de la taille d’une boite d’allumettes au milieu du terrain. Et maintenant, tout ce monde autour de la boite d’allumettes qui vous dit que si Israël leur donne la moitié de la boite d’allumettes, tout ira pour le mieux et on sera de frères, mon frère. Vraiment ? Wowwwww !!! C’est vraiment une grande nouvelle ! Hé, mais que dites-vous de la série des guerres lancées par les arabes pour effacer ce pays minuscule. Et le vacarme constant des serments rabiques de faire couler le sang juif pour conduire chaque juif dans la mer ? Ah, ça ? C’étaient des plaisanteries.

Imaginez maintenant cinq cents millions de juifs et cinq millions d'Arabes. J'ai été assommé par la qualité de ce raisonnement. Est-ce que vous imaginez les juifs attacher des ceintures chargées de dynamite, de clous et de lames de rasoir pour se faire sauter ? Naturellement pas. Ou rassemblant toutes leurs forces pour jeter un minuscule état arabe à la mer ? Non-sens ! Ou dansant allègrement pour le meurtre d’innocents ? Impossible ! Ou propageant des mensonges horribles prétendant que les arabes font leur pain avec le sang des enfants (film égyptien récent) ? Ce serait dégoûtant ! "

http://www.laveritemaintenant.org/ [...] 05-02.3805

n°3096546
Atemi
...l'autre voie
Posté le 30-06-2004 à 11:37:31  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Ce qui suit n’est pas de moi, mais traduit d’un texte de Dennis Miller.

" Retournez ceci plusieurs fois dans votre tête et essayez de vous faire une idée. Cinq cent millions d’arabes ; cinq millions de juifs. Imaginez tous les pays arabes sur un terrain de foot, et Israël, a peu près de la taille d’une boite d’allumettes au milieu du terrain. Et maintenant, tout ce monde autour de la boite d’allumettes qui vous dit que si Israël leur donne la moitié de la boite d’allumettes, tout ira pour le mieux et on sera de frères, mon frère. Vraiment ? Wowwwww !!! C’est vraiment une grande nouvelle ! Hé, mais que dites-vous de la série des guerres lancées par les arabes pour effacer ce pays minuscule. Et le vacarme constant des serments rabiques de faire couler le sang juif pour conduire chaque juif dans la mer ? Ah, ça ? C’étaient des plaisanteries.

Imaginez maintenant cinq cents millions de juifs et cinq millions d'Arabes. J'ai été assommé par la qualité de ce raisonnement. Est-ce que vous imaginez les juifs attacher des ceintures chargées de dynamite, de clous et de lames de rasoir pour se faire sauter ? Naturellement pas. Ou rassemblant toutes leurs forces pour jeter un minuscule état arabe à la mer ? Non-sens ! Ou dansant allègrement pour le meurtre d’innocents ? Impossible ! Ou propageant des mensonges horribles prétendant que les arabes font leur pain avec le sang des enfants (film égyptien récent) ? Ce serait dégoûtant ! "

http://www.laveritemaintenant.org/ [...] 05-02.3805

c'est pas gagné pour la tolérance.
Comprenne qui pourra.....

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 11:37:31  profilanswer

n°3096618
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 11:44:30  answer

Atemi a écrit :

c'est pas gagné pour la tolérance.
Comprenne qui pourra.....

moi j'ai compris , on leur fera comprendre par le sang à ses chiens de feux rouges :jap:

n°3096809
From_Hell
Posté le 30-06-2004 à 12:00:18  profilanswer

thildar a écrit :

moi j'ai compris , on leur fera comprendre par le sang à ses chiens de feux rouges :jap:

:sweat: malheureusement, je crois que c'est l'idée.... mais de quelle couleur sera le sang du sémaphore ???? rouge, vert, orange ????? des trois couleurs surement, car le cercle de la violence touche tout le monde, et ne peut être brisé sans d'énormes efforts de tolérance, de pardon, d'écoute...
Allez Thildar, un petit geste.... promets moi de donner une caresse au prochain feu que tu croiseras.....

n°3096850
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 12:03:56  answer

From_Hell a écrit :

:sweat: malheureusement, je crois que c'est l'idée.... mais de quelle couleur sera le sang du sémaphore ???? rouge, vert, orange ????? des trois couleurs surement, car le cercle de la violence touche tout le monde, et ne peut être brisé sans d'énormes efforts de tolérance, de pardon, d'écoute...
Allez Thildar, un petit geste.... promets moi de donner une caresse au prochain feu que tu croiseras.....

je promet je le fais ...bonne volonté ! voilà ! apres tu pourra rien dire

ce sera à eux de faire un geste et de nous laisser passer ! je reviens tout à l'heure

n°3097230
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 12:53:21  answer

voilà c'est fait apres une approche dangereuse  à cause des voitures qui essayaient de faire basculer le plan de paix vers les abîmes

nous avons fait la poigné de main necessaire et protocolaire ,pour les média de tous les habitants des quartiers avoisinant :

http://membres.lycos.fr/thildar/salutation.JPG

puis se fut le début des négociations , il n'a rien voulu lacher , cette vermine ( ça reste entre nous cette appelation ) puis  on c'est finalement arrêté sur un accord , certe celà nous posera certaine contrainte , comme je cite l'art 229 par exemple  : "tout habitant provenant du 16eme et du 14eme  arrondissement devra céder le passage aux voitures immatriculés dans le 92 et aux plaques du corp diplomatique quelque soit la situation ou la couleur du feux"

mais finalement l'acces au mac donalds nous est à nouveau disponible .

bon maintenant on attends surtout les actes mais , je pense qu on tient le bon bout !  

on a conclu par un bon rapprochement ! les medias l'ont pas raté c'est tant mieux ça diffusera une meilleur image des deux leader ( nous ) :

http://membres.lycos.fr/thildar/bonresultats.JPG

noté qu'il est passé au vert entre les deux c'est vraiment un signe d'ouverture !

n°3097244
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-06-2004 à 12:55:45  profilanswer

Bon, ca va 5mn mais là ... :heink:

n°3097555
halogene
Piégés
Posté le 30-06-2004 à 13:32:49  profilanswer

Uri Avnery,
19 juin 2004:

Il y a deux semaines, la communauté internationale a fait une déclaration choquante. Cédant à une demande de George Bush, le «Quartette» a accepté le «Plan de Désengagement révisé» d’Ariel Sharon. Cela signifie que les Nations unies, l’Union européenne, la Fédération de Russie et les Etats-Unis ont validé ce document. Je me demande si un seul des honorables diplomates l’avait lu. Dans le premier paragraphe du «plan», les mots suivants apparaissent: «Israël est arrivé à la conclusion que, pour l’instant, il n’y a aucun partenaire palestinien avec qui il est possible de faire des progrès sur un processus de paix bilatéral.» Autrement dit, la communauté internationale a confirmé que le peuple palestinien n’a aucun droit à prendre part dans la détermination de son propre destin. Tout sera décidé par le seul gouvernement d’Israël, avec le soutien des Etats-Unis, dont la position sera automatiquement acceptée par les autres partenaires du «Quartette».
L’Union européenne avec ses 25 Etats membres, le gouvernement de la Fédération de Russie et l’Organisation qui représente le monde entier ont humblement accepté le diktat de Bush, le dictateur du monde, lui-même prisonnier de Sharon. Sharon a décidé depuis longtemps que le Président élu du peuple palestinien «est hors jeu», ainsi que toute la direction palestinienne. Les Palestiniens ont été éliminés de la liste des décideurs, ce qui du même coup abolit de fait tous les accords signés avec eux, d’Oslo à la Feuille de route. C’est un acte scandaleux, sans précédent par sa portée, et il est passé sans commentaires. A part Sharon et ses laquais, personne ne s’est rendu compte de ses implications. La grosse botte de la communauté internationale a écrasé le peuple palestinien sans même le voir, comme une fourmi. C’est le point culminant d’un processus qui a commencé avec le retour du Premier ministre d’alors, Ehoud Barak, du sommet de Camp David de 2000. Après l’échec de cette rencontre, il a inventé la litanie qui, depuis, est devenue la pierre angulaire de la politique des gouvernements israéliens successifs: «J’ai remué ciel et terre sur le chemin de la paix / J’ai fait aux Palestiniens des offres plus généreuses qu’aucun de tous mes prédécesseurs / Les Palestiniens ont rejeté toutes mes offres / Arafat veut nous jeter à la mer/ Nous n’avons pas de partenaire pour la paix.»
Cette litanie est basée sur une série de mensonges qui remontent à il y a longtemps. Des témoins oculaires américains comme Robert Malley, conseiller du président Clinton à Camp David, de même que certains des participants israéliens et des chercheurs internationaux ont publié des rapports détaillés qui prouvent que Barak lui-même était responsable de l’échec au moins autant qu’Arafat – en fait, beaucoup plus. Et comme par hasard, juste au moment où la Communauté internationale accepte par inadvertance de dire que le peuple palestinien n’est pas un partenaire pour la paix, en Israël même, il se passe des choses qui bouleversent tout. Le grand prêtre du credo «Nous n’avons pas de partenaire» est le général de réserve Amos Gilad qui, à cette époque, était chef de la section de recherche (et comme tel le numéro deux) des services de renseignement de l’armée. Etant donné que ceux-ci sont le seul organisme responsable de «l’évaluation de la sécurité nationale», ils ont une influence décisive sur la définition de la politique nationale.
L’homme des renseignements de l’armée rend compte directement au Premier ministre et prend part aux réunions du Conseil des ministres. Aucun ministre n’oserait mettre en doute ses appréciations qui sont la boussole de l’Etat tout entier. Le chef des services de renseignements est supposé remettre une synthèse de l’énorme quantité de données amassées par les services de renseignements. La plupart des ministres n’ont pas accès au rapport écrit et même les rares autres ne peuvent qu’y jeter un coup d’œil. Ainsi le rapport oral présenté par le chef des services au Premier ministre et au gouvernement est d’une importance capitale. Amos Gilad est même allé plus loin: on le voyait quasi quotidiennement dans les médias, commentant presque tous les événements politiques et sécuritaires. Il était non seulement l’expert «national», mais également l’explicateur «national» comme on l’appelait communément dans les médias.
Qui est cet homme, qui a eu plus d’influence que quiconque sur la politique d’Israël au cours des quelques dernières années cruciales, et dont la kontseptsia (hébreu du mot «conception») continue d’indiquer le chemin à l’Etat? C’est ce même Amos Gilad qui, il y a quelques jours, a revendiqué pour lui-même les allocations des anciens combattants invalides. Il n’a pas été blessé au combat, dieu merci, mais il prétend que le stress provoqué par son difficile métier lui a causé un dommage mental irréversible. Cette demande témoigne d’un culot considérable (chutzpah en hébreu), sinon pire. Mais elle soulève aussi la question: ce dégât mental, quand a-t-il commencé? Quand les premiers symptômes ont-ils été observés? Etait-ce quand Amos Gilad a commencé à répéter inlassablement qu’ Arafat veut nous jeter à la mer? Ou peut-être cette déclaration elle-même était-elle un symptôme de son problème mental? Et comment peut-il continuer à remplir ses responsabilités actuelles? Ces deux dernières semaines, Israël a été connu un débat houleux qui aurait dû secouer les fondations même de l’Etat.
L’ancien chef des services de renseignements de l’armée, le général (de réserve) Amos Malka, qui était le supérieur direct de Gilad, a brisé un silence de nombreuses années et publié une accusation fracassante: qu’Amos Gilad était parvenu à cette «kontseptsia» sans aucun élément concret. Au contraire, l’énorme quantité d’informations collectées par les services de renseignements indiquait tout le contraire. Autrement dit, Gilad a délibérément inventé ses rapports basés sur ses opinions politiques et/ou sur le désir de plaire à ses chefs politiques, Barak et Sharon. Cette grave accusation a déclenché une tempête dans les cercles professionnels. Des agents des services d’espionnage d’une intégrité incontestable sont sortis de leur anonymat pour soutenir publiquement Malka. Ils étaient dirigés par l’homme qui, à l’époque en question, avait la charge de la section espionnage de l’armée pour les affaires palestiniennes, le colonel Ephraïm Lavie, qui était alors responsable de la collecte de tous les renseignements sur la direction palestinienne. Il ne fait aucun doute que de la confrontation entre les professionnels Amos et Amos, Amos Malka est sorti vainqueur.
Cela veut dire en langage simple: il n’y avait aucun élément permettant de dire qu’Arafat travaille pour la destruction de l’Etat d’Israël, qu’Arafat avait rompu le processus de paix pour lancer une campagne de terreur, qu’Arafat n’est pas prêt à un compromis raisonnable. Toutes ces affirmations, lancées par divers hommes politiques et généraux israéliens, étaient basés sur «l’appréciation» d’un homme qui, alors qu’il représentait le renseignement de l’armée, était en fait en train d’occulter les rapports sérieux de ses propres services ainsi que ceux des services de la Sécurité général (Shabak). Quand le débat s’est envenimé, l’orientaliste Matti Steinberg, un ancien conseiller aux affaires palestiniennes du chef du Shabak, est entré en lice. Steinberg a non seulement confirmé que la «kontseptsia» de Gilad était complètement erronée et était en contradiction avec tous les renseignements rassemblés par ses propres services, mais il a aussi affirmé que la conception de Gilad «poursuivait ses propres rêves» («fulfilled its own prophecy»). Etant donné qu’Israël est incommensurablement plus fort que les Palestiniens, ses actions créent la réalité. Les actes guidés par la «kontseptsia» de Gilad ont eu des résultats en conformité avec elle. Tout comme la «kontseptsia» d’Eli Za’ira, le chef des services de renseignements à l’époque de la guerre de Yom Kippour, a abouti à une catastrophe, la kontseptsia d’Amos Gilad a été et est toujours la cause des désastres de l’actuelle Intifada.
(La conception des services de renseignement en 1973 était que l’Egypte n’oserait pas attaquer Israël, ce qui a conduit Israël à ignorer tous les signes les plus aveuglément évidents du contraire, l’ empêchant ainsi de se préparer en conséquence; il en est résulté la mort de 3.000 soldats israéliens. Depuis lors le mot hébreu «kontseptsia» a pris une connotation presque obscène en Israël.) Pour l’instant, le supérieur immédiat de Gilad (Malka) et son subordonné immédiat (Lavie) l’accusent tous deux de présenter ses opinions personnelles, lesquelles ne sont nullement étayées par les renseignements des services, comme les conclusions officielles des services d’espionnage. Gilad a causé un dégât irréversible. Sa litanie a été reprise par la grande majorité des Israéliens, et même que par une grande partie de l’opinion publique internationale. Sa dénonciation dans les cercles professionnels ne changera rien à ce fait. Et bien sûr, la récente décision du Quartette montre combien ce mensonge est désormais profondément ancré à travers le monde.
A propos, ces révélations montrent que les appréciations secrètes des plus hauts échelons des services de renseignements de l’armée et du Shabak étaient pratiquement les mêmes que celles publiées à l’époque par Gush Shalom qui avaient été accueillies avec incrédulité par les médias et par l’opinion publique, y compris par une grande partie du «camp de la paix». A savoir que la direction palestinienne, conduite par Arafat, n’a jamais dévié de sa volonté à faire la paix avec Israël, celle-ci ayant pour base la création d’un Etat palestinien sur 97% de la Cisjordanie et de la bande de Gaza (représentant 22% de la Palestine historique) avec une compensation territoriale pour les 3% restants et la souveraineté sur Jérusalem-est et Haram-al- Sharif («le Mont du temple»). Le problème des réfugiés serait résolu dans un accord avec Israël (ce qui signifie; Israël aura un droit de veto sur toute solution).
Les experts des services de renseignement et de sécurité de l’armée sont d’accord pour dire qu’Arafat n’a pas changé de position. Sur cette base, la paix peut encore maintenant être réalisée comme Arafat lui-même l’a confirmé cette semaine dans une interview passionnante avec le nouveau directeur de Ha’aretz, David Landau. Ariel Sharon refuse évidemment de l’admettre parce qu’il n’est pas prêt à une paix en ces termes. Il veut annexer au moins 55% de la Cisjordanie espérant que la vie des Palestiniens dans les 45% restants deviendra tellement impossible qu’ils quitteront le pays d’eux-mêmes. Shimon Pérès est tout prêt à l’aider dans la réalisation de ce dessein. Pour cela, Sharon a besoin de la litanie «Nous n’avons pas de partenaire». Amos Gilad a été à la hauteur pour la lancer. Maintenant le «Quartette» l’a accepté, se couvrant de honte et compromettant la recherche de la paix.
[Traduit de l’anglais «Irreversible Mental Damage»: RM/SW]

n°3097602
Kmikaz92
4ever
Posté le 30-06-2004 à 13:37:08  profilanswer

Oui l'hymne d'Israel existe depuis longtemps alors (après celle de la France qd mm). Il montre que les juifs n'ont pas perdu de vu Jerusalem certes mais il montre aussi et surtout l'esprit colonisateur... et le fait qu'ils ne sont pas près à partager.
Quant au texte de Dennis Miller, il n'est pas un peu raciste ??  
Heuresement que les Indiens ne comptent pas revenir aux USA et virer les américains en place...

Le ministre des affaires étarngeères francais s'est rendu auprès d'Arafat. Il a critiqué la politique d'Israel!
Comment est-il vu en Israel ? Comme un antisémite ???
Oser dire du bien d'Arafat ... peut etre un terroriste meme ??!!

n°3097623
Atemi
...l'autre voie
Posté le 30-06-2004 à 13:39:09  profilanswer

Marc a écrit :

Bon, ca va 5mn mais là ... :heink:

comme disait Desproges, l'humour permet de fustiger les angoisses, et la caricature est un langage universel ! contrairement aux apparences, nous sommes en plein dans le conflit, et chaque métaphore (j'ai pas dis sémaphore) a un sens.
Notre volonté n'est pas le pourrissage de topic, mais bien le rapprochement des parties. Parler du conflit est une bonne chose, mais créer un vrai dialogue entre les antagonistes est une gageur - que l'on devrait pouvoir atteindre ainsi. C'est une voie détournée pour parvenir à l'entente, et je la préfère ç ce qu'on a pu lire depuis qques semaines.  Enfin AMHA. Mais si le sup-admin veut pas, on ira détendre l'atmosphère ailleurs .... et ça serait dommage.  :hello:

Message édité par Atemi le 30-06-2004 à 13:51:49
n°3098308
xxstephxx
coucou
Posté le 30-06-2004 à 14:32:51  profilanswer

kmikaz92 a écrit :

Oui l'hymne d'Israel existe depuis longtemps alors (après celle de la France qd mm). Il montre que les juifs n'ont pas perdu de vu Jerusalem certes mais il montre aussi et surtout l'esprit colonisateur... et le fait qu'ils ne sont pas près à partager.
Heuresement que les Indiens ne comptent pas revenir aux USA et virer les américains en place...

Le ministre des affaires étarngeères francais s'est rendu auprès d'Arafat. Il a critiqué la politique d'Israel!
Comment est-il vu en Israel ? Comme un antisémite ???
Oser dire du bien d'Arafat ... peut etre un terroriste meme ??!!

comme compensation, aux usa les indiens ont le droit d'ouvrir des casinos. Marrant non, on décime ton peuple et pour se faire pardonner t'as le droit d'avoir un casino...

---------------
prout
n°3098342
From_Hell
Posté le 30-06-2004 à 14:35:52  profilanswer

thildar a écrit :

voilà c'est fait apres une approche dangereuse  à cause des voitures qui essayaient de faire basculer le plan de paix vers les abîmes

les voitures ont intérêt à ce que la brouille entre les feux et les piétons continue, cela leur fait plus de citoyens à renverser... :pfff:  

nous avons fait la poigné de main necessaire et protocolaire ,pour les média de tous les habitants des quartiers avoisinant

montrer au peuple que la paix est possible, c'est bien : les mentalités vont changer ! les leaders doivent donner l'exemple

puis se fut le début des négociations , il n'a rien voulu lacher , cette vermine ( ça reste entre nous cette appelation ) puis  on c'est finalement arrêté sur un accord , certe celà nous posera certaine contrainte , comme je cite l'art 229 par exemple  : "tout habitant provenant du 16eme et du 14eme  arrondissement devra céder le passage aux voitures immatriculés dans le 92 et aux plaques du corp diplomatique quelque soit la situation ou la couleur du feux"

là je suis déçu : ca reste très complexe, peu applicable sur le terrain. L'égalité pour tous les arrondissements et tous les départements aurait dûe être évoquée.

mais finalement l'acces au mac donalds nous est à nouveau disponible .

Excellent point : le ventre plein, on est davantage à faire la paix que la guerre.

bon maintenant on attends surtout les actes mais , je pense qu on tient le bon bout !  

pas d'échéancier établit???? quel dommage, des objectifs sans date, ce ne sont que des voeux......

on a conclu par un bon rapprochement ! les medias l'ont pas raté c'est tant mieux ça diffusera une meilleur image des deux leader ( nous )

noté qu'il est passé au vert entre les deux c'est vraiment un signe d'ouverture !

NB : se méfier des petites actions démagogiques.... ce passage au vert sera valable s'il se renouvelle....

n°3098594
capulechat
Posté le 30-06-2004 à 14:58:47  profilanswer

xxstephxx a écrit :

comme compensation, aux usa les indiens ont le droit d'ouvrir des casinos. Marrant non, on décime ton peuple et pour se faire pardonner t'as le droit d'avoir un casino...

a quand les casinos palestiniens en israel ?  :o

n°3098864
From_Hell
Posté le 30-06-2004 à 15:23:40  profilanswer

capulechat a écrit :

et les casinos rwandais.... au Rwanda... :sweat:

n°3099616
ehad_2004
Posté le 30-06-2004 à 16:27:20  profilanswer

halogene a écrit :

Uri Avnery,
19 juin 2004:

blablas ..... Sharon grand satan ....blablas..... Amos Malka créature du mal et émissaire grise pervertie.... blablas ...... Arafat, etre respectable, modéré, charmant cherchant par ts les moyens la paix et discrédité à tort par le gvt dégénéré israelien

fahrenheit 911 version hallogène  :lol:  .

Citation :

C net que l'auteur amalgame et met tous les arabes ds le meme sac. En meme temps toi qui est si enclin à condamner l'extrémisime sionniste, la barberie de l'armée fasciste israelienne on t'entends pas svt condamner les débordements de l'autre bord...

mais que dites-vous de la série des guerres lancées par les arabes pour effacer ce pays minuscule

Et le vacarme constant des serments rabiques de faire couler le sang juif pour conduire chaque juif dans la mer

attacher des ceintures chargées de dynamite, de clous et de lames de rasoir pour se faire sauter

Ou dansant allègrement pour le meurtre d’innocents

Ou propageant des mensonges horribles prétendant que les juifs font leur pain avec le sang des enfants (film égyptien récent)

Et ne me dis pas que c un complot d'Amos Gilad cherchant à assouvir ses pulsions destructrices  en lançant de fausses allégations contre notre amie la victime éternelle  :pt1cable:   :kaola:

n°3099902
xxstephxx
coucou
Posté le 30-06-2004 à 16:47:49  profilanswer

capulechat a écrit :

c'est ce à quoi je pensais... en fait je suis étonné que bush n'ait pas proposé ça à Sharon...

Mais bon les indiens d'Amérique n'ont pas subi la meme chose que les Palestiniens : il y a plus de 3/4 de leur population qui a été détruite...

---------------
prout
n°3100338
massamu
Posté le 30-06-2004 à 17:18:57  profilanswer

xxstephxx a écrit :

c'est ce à quoi je pensais... en fait je suis étonné que bush n'ait pas proposé ça à Sharon...

Mais bon les indiens d'Amérique n'ont pas subi la meme chose que les Palestiniens : il y a plus de 3/4 de leur population qui a été détruite...

Spa pour autant qu'il nous ressasse sans cesse leur histoire comme les juifs

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3100431
xxstephxx
coucou
Posté le 30-06-2004 à 17:24:33  profilanswer

massamu a écrit :

Spa pour autant qu'il nous ressasse sans cesse leur histoire comme les juifs

t'es jamais allé aux états unis toi, pas vrai ? ...

On ne 'ressasse' pas l'histoire de la Shoah, mais ça s'est passé partout en Europe et ca s'ets terminé il y a seulement 60 ans. On appelle ça le devoir de mémoire.

---------------
prout
n°3100459
massamu
Posté le 30-06-2004 à 17:26:49  profilanswer

xxstephxx a écrit :

t'es jamais allé aux états unis toi, pas vrai ? ...

On ne 'ressasse' pas l'histoire de la Shoah, mais ça s'est passé partout en Europe et ca s'ets terminé il y a seulement 60 ans. On appelle ça le devoir de mémoire.

Mais cest quand meme marrant la difference, les USA on defoncé tout un peuple et il ose ouvrir leur bouche maintenant.

A ton avis on apprend au jeune americain comme les USA on defoncé les indiens dans leur livre d'histoire ?
On leur dit que c'etais pas bien et qu'en gros la terre ou il vivent c'est pas la leur ?

Et veritablement si les Indiens demandait a recuperer leur terre est ce que ce serait legitime ?

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3100568
joams
Posté le 30-06-2004 à 17:35:16  profilanswer

massamu a écrit :

Mais cest quand meme marrant la difference, les USA on defoncé tout un peuple et il ose ouvrir leur bouche maintenant.

A ton avis on apprend au jeune americain comme les USA on defoncé les indiens dans leur livre d'histoire ?
On leur dit que c'etais pas bien et qu'en gros la terre ou il vivent c'est pas la leur ?

Et veritablement si les Indiens demandait a recuperer leur terre est ce que ce serait legitime ?

les indiens ils sont américains...non?

n°3100591
massamu
Posté le 30-06-2004 à 17:36:54  profilanswer

joams a écrit :

On dit pas les Indiens d'amerique ?

T'es sur que la terre appartient au indiens au USA ?

---------------
n°3100603
From_Hell
Posté le 30-06-2004 à 17:38:04  profilanswer

joams a écrit :

ben non, ou alors ce sont les américains qui ne sont pas américains, mais anglais. enfin bon.....

n°3100633
xxstephxx
coucou
Posté le 30-06-2004 à 17:41:09  profilanswer

massamu a écrit :

Euh ben ouais dans les livres d'histoire américains on explique tout ça... Ce qui est normal, c'est l'histoire de leur pays. On explique aussi pourquoi l'esclavagisme c'était pas bien, mais bon il faut bien se dire que les programmes de cours officiels sont parfois... 'modifiés' par les professeurs (surtout dans les états du sud). On a vu des cas de professeurs qui expliquaient que le monde avait été créé en 7 jours, d'autre que l'esclavagisme en fait c'etait pas si mal... mais bon heureusement ca restait des cas isolés, meme si pour le créationisme il semble y en avoir de plus en plus...

Pour ce qui est de récupérer leur terre, il faut bien se dire que les indiens d'amérique n'étaient pas aussi nombreux que le sont les américains maintenant, mais qu'ils exploitaient de tres grands espaces. Or actuellement leur mode de vie n'a plus lieu d'être et donc de tels espaces ne leurs serviraient pas à grand chose... Ceci dit je trouverais ça amusant qu'on leur rétrocède toutes ces grandes plaines :D

Sinon les 'native americans' (c'est comme ça qu'on les appelle aux usa) jouissent des mêmes droits que n'importe quel citoyen et ils ont des 'petits plus' comme le fait de pouvoir ouvrir un casino... Parce que les juristes américains pensent stupidement que quand on a tué tes arrière-arrière-...-arrière-grands parents il suffit de te filer des cadeaux après pour que tu sois joyeux :/

---------------
prout
n°3100683
massamu
Posté le 30-06-2004 à 17:44:46  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Euh ben ouais dans les livres d'histoire américains on explique tout ça... Ce qui est normal, c'est l'histoire de leur pays. On explique aussi pourquoi l'esclavagisme c'était pas bien, mais bon il faut bien se dire que les programmes de cours officiels sont parfois... 'modifiés' par les professeurs (surtout dans les états du sud). On a vu des cas de professeurs qui expliquaient que le monde avait été créé en 7 jours, d'autre que l'esclavagisme en fait c'etait pas si mal... mais bon heureusement ca restait des cas isolés, meme si pour le créationisme il semble y en avoir de plus en plus...

Pour ce qui est de récupérer leur terre, il faut bien se dire que les indiens d'amérique n'étaient pas aussi nombreux que le sont les américains maintenant, mais qu'ils exploitaient de tres grands espaces. Or actuellement leur mode de vie n'a plus lieu d'être et donc de tels espaces ne leurs serviraient pas à grand chose... Ceci dit je trouverais ça amusant qu'on leur rétrocède toutes ces grandes plaines :D

Sinon les 'native americans' (c'est comme ça qu'on les appelle aux usa) jouissent des mêmes droits que n'importe quel citoyen et ils ont des 'petits plus' comme le fait de pouvoir ouvrir un casino... Parce que les juristes américains pensent stupidement que quand on a tué tes arrière-arrière-...-arrière-grands parents il suffit de te filer des cadeaux après pour que tu sois joyeux :/

Le coup du casino ca fait super pitier, tout le monde peut en ouvrir un :/

Et a la base y'avais quand meme pas mal d'indien au US, on estime a combien le massacre des Indiens ?

---------------
n°3100744
xxstephxx
coucou
Posté le 30-06-2004 à 17:49:11  profilanswer

massamu a écrit :

Le coup du casino ca fait super pitier, tout le monde peut en ouvrir un :/

Et a la base y'avais quand meme pas mal d'indien au US, on estime a combien le massacre des Indiens ?

j'ai pas les chiffres là, faudrait que je fasse une recherche.

Sinon pour les casinos, dans la plupart des états c'est interdit (sauf le nevada et quelques autres), mais si tu est un native american tu as le droit d'en ouvrir un [:spamafote]

---------------
prout
n°3100754
massamu
Posté le 30-06-2004 à 17:49:55  profilanswer

xxstephxx a écrit :

j'ai pas les chiffres là, faudrait que je fasse une recherche.

Sinon pour les casinos, dans la plupart des états c'est interdit (sauf le nevada et quelques autres), mais si tu est un native american tu as le droit d'en ouvrir un [:spamafote]

En gros ca fait pitier, ils ont massacré des indiens et dans leur tete c'est normal c'est l'histoire des USA quoi

---------------
n°3100779
xxstephxx
coucou
Posté le 30-06-2004 à 17:51:55  profilanswer

massamu a écrit :

En gros ca fait pitier, ils ont massacré des indiens et dans leur tete c'est normal c'est l'histoire des USA quoi

bah je ne sais pas s'ils trouvent ça normal, j'espère que non. Mais c'est pas enseigné de telle sorte que les gens trouvent ça normal je pense, c'est comme pour l'esclavagisme et la traite des noirs ou pour la Shoah.

---------------
prout
n°3101926
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 30-06-2004 à 20:05:46  profilanswer

moi, de voir massamu et steph en train de dialoguer de façon si posée si empreinte d'ouverture d'esprit, ça me fait...chaud au coeur :) je vais couler ma larme de joie :cry:
pourvu que nexus ne revienne pas gacher ça...

n°3101949
josuah13
Posté le 30-06-2004 à 20:08:13  profilanswer

en gros c'est comme ds la vie ...
les moderés sont ouverts et intelligents.
Les extremistes sont obtus et stupides.
Cet axiome n'est pas valable , ni dans le sport, ni dans la musique.
Mais il est valable en politique ;)
continuez  les gars :)

n°3101967
xxstephxx
coucou
Posté le 30-06-2004 à 20:10:36  profilanswer

Bah je ne suis pas vraiment un grand supporter du gouvernement actuel en israel (en fait pas du tout), et encore moins des exactions (selon eux ce sont juste des actions) commises, surtout lorsqu'elles impliquent des morts/blessés/destructions de batiments (dommages collatéraux toujours selon eux), mais ceci dit je crois sincèrement que les 'torts' sont partagés et que d'un coté comme d'un l'autre rien, ou du moins pas grand chose n'est fait par le pouvoir en place pour faire avancer les choses (vers la paix), et que les initiatives concrètes sont souvent prises par des gens qui ne sont pas au devant de la scène.

Ceci dit c'est sympathique de me trouver ouvert et intelligent :)

Message édité par xxstephxx le 30-06-2004 à 20:14:17

---------------
prout
n°3102040
josuah13
Posté le 30-06-2004 à 20:25:43  profilanswer

Oui, mais...
Si israel se retirait des territoire envahit illegalement et que les attentats suicides continuaient , je serait le premier a les condamner et , là, on pourrait parler d'actes de terrorisme.
Pour l'instant , aussi "souillés" de dircours religieux qu'ils soient , pour moi, il s'agit là d'actes de resistance.
Action = reaction.
donc les torts ne sont pas si partagés.
Mais je t'accorde absolument que c'est en grande partie de la faute  du likoud si rien ne s'arrange et que tout empire.
Maintenant...qui à élu ce gouvernement?
si le gouv israelien faisait des efforts pour la paix et la justice, je serais beaucoup plus nuancé quand a savoir qui est plus "fautif".

Message édité par josuah13 le 30-06-2004 à 20:28:01
n°3102133
xxstephxx
coucou
Posté le 30-06-2004 à 20:42:48  profilanswer

josuah13 a écrit :

Oui, mais...
Si israel se retirait des territoire envahit illegalement et que les attentats suicides continuaient , je serait le premier a les condamner et , là, on pourrait parler d'actes de terrorisme.
Pour l'instant , aussi "souillés" de dircours religieux qu'ils soient , pour moi, il s'agit là d'actes de resistance.
Action = reaction.
donc les torts ne sont pas si partagés.
Mais je t'accorde absolument que c'est en grande partie de la faute  du likoud si rien ne s'arrange et que tout empire.
Maintenant...qui à élu ce gouvernement?
si le gouv israelien faisait des efforts pour la paix et la justice, je serais beaucoup plus nuancé quand a savoir qui est plus "fautif".

disons que ce qui m'énerve énormément avec les attentats et les tirs de roquettes etc c'est qu'en général ça ne vise pas les implantations de gaza ou cisjordanie, qui sont surprotégées, mais les villes de l'intérieur du pays, où la majorité des gens n'ont rien demandé et n'ont rien à voir là dedans. C'est à mes yeux un acte d'une injustice aussi profonde que ce que fait l'armée dans les territoires occupés lorsqu'il y a mort de civils.

---------------
prout
n°3102648
Rasthor
Posté le 30-06-2004 à 21:50:33  profilanswer

From_Hell a écrit :

Les Belges ? Tu veux que je dises quoi sur eux ? Ils prennent deja assez sur la gueule de la part des Français :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)