Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2891994
Kmikaz92
4ever
Posté le 07-06-2004 à 13:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
En quoi ma vision est impartiale ???
Quand je parle d'un crime que commis pratiquement quotidiennement Israel, suis-je obliger de rappeller à chaque fois le dernier attentat qui remonte a 1 mois, pour montrer que je suis impartial ???
A chaque fois que je critique Israel, je dois rappeler tout ce qu'on fait les palestiniens ???

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 13:58:46  profilanswer

n°2892014
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 07-06-2004 à 14:01:41  profilanswer

kmikaz92 a écrit :

En quoi ma vision est impartiale ???Quand je parle d'un crime que commis pratiquement quotidiennement Israel, suis-je obliger de rappeller à chaque fois le dernier attentat qui remonte a 1 mois, pour montrer que je suis impartial ???
A chaque fois que je critique Israel, je dois rappeler tout ce qu'on fait les palestiniens ???

:D elle ne l'ai pas justement

n°2892029
Kmikaz92
4ever
Posté le 07-06-2004 à 14:03:33  profilanswer

:D
Ooops, je voulaid dire partial. ou n'est-elle pas impartiale :)
Enfin bref. Pourquoi ? :'(

n°2892063
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2004 à 14:08:22  answer

kmikaz92 a écrit :

joams > Pourquoi tu dis que je "serais le premier a gueuler" si Euro-Israel existait ? Ca pourrait exister et ca me genera pas du tout alors ne dit pas n'importe quoi... une fois de plus!

thildar  > non, je suis jordano-palestinien.
Je ne suis pa reconverti. Mes parents sont tous les deux chrétiens et moi aussi.

Mais je me tue a dire que je ne suis pas antisémite, putain !!!!
Pourquoi tu me dis que j'ai une dent envers les juifs ??? Je critique Israel et on me traite d'anti-juif !!!!!
Voila pk je dis que bcp de juifs utilisent l'antisémitisme comme une arme pour qu'on ne critique pas Israel !!
Vous etes manipulés ou bien ca vous fait plaisir de dire ca..... en tout cas, moi je sais que je ne suis pas antisémite (sinon bcp de mes potes ne seraient plus mes potes).

bein non , je ne suis pas manipulé .... certaines idéologies à la con me passent dessus justement et font de moi ni un pro palestinien ni un pro israeliens , mais vu que je suis vraiment anti religieux je défends plus le coté qui as une chance de s'en sortir à ce niveau là

donc vive le shinouï :-p et dsl pour les autres

n°2892079
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 07-06-2004 à 14:10:38  profilanswer

kmikaz92 a écrit :

:D
Ooops, je voulaid dire partial. ou n'est-elle pas impartiale :)
Enfin bref. Pourquoi ? :'(

tu sais c'est pas graaaaaaaaaaaaave mais juste le reconnaitre  :D et j'ai pas envie de quote ts tes arguments  ;)

n°2892692
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 07-06-2004 à 15:21:49  profilanswer

thildar a écrit :

oui bon là je pense qu'il faut arreter , ta pas besoin de tapper dans les pro israeliens . En france ils doivent à peine êtres 10%

quand tu sais qu'il y'a un chiffre compris entre 5 et 10millions de musulmans donc forcement pro palestinien plus 10 millions de copains de gauche , apres ça 10 millions de fachos d'extreme droite francaise franchement antisémite , puis les catho de droite qui n'aime pas les juifs tu sais il reste plus personne pour les soutenir , à pars leur pognon .

Pour eux juifs ou musulmans pas beaucoup de différence.
Les copains de gauche ne sont pas pro-palestinien (enfin pas tours) ils sont pour la paix et dénoncent ce qui se passe là bas. Je te l'accorde il crie plus facilement au scandale quand l'armée écrase une vilel que quand une bombe explose. Mais c'est un moyen de critiquer les USA sans les nommer, enfin je pense.
La droite catho n'est pas si importante que ça en France, les Guise c'est fini !!!

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2892930
joams
Posté le 07-06-2004 à 15:45:22  profilanswer

kmikaz92 a écrit :

joams > Pourquoi tu dis que je "serais le premier a gueuler" si Euro-Israel existait ? Ca pourrait exister et ca me genera pas du tout alors ne dit pas n'importe quoi... une fois de plus!

:lol: ben voyons  
de toute façon "euro-+un pays" ça me parait incongru , euro-palestine ça dénote une volonté politique partiale

Message édité par joams le 07-06-2004 à 15:46:29
n°2893250
halogene
Piégés
Posté le 07-06-2004 à 16:10:34  profilanswer

De Youssef  Haji

Aux associations de solidarités avec le peuple palestinien

Aux associations de défense des droits humains

Aux êtres humains épris de justice

Chers amis,

J’ai engagé depuis samedi minuit 22 mai une grève de la faim avec Abdelwahed Manssour, un ami réfugié, originaire de Gaza.

Une grève de la faim est un acte réfléchi et individuel, qui n’engage que ma personne. Mais plus que jamais, j’ai besoin de soutiens, d’amis et de concitoyens  avec lesquels je partage cette attachement charnel aux valeurs universelles des Droits Humains.

Certes, je mets ma santé en danger, mais j’ai déjà mis ma dignité en danger en acceptant l’inacceptable.

Comment être témoin de cette agression indescriptible qui touche des personnes, des arbres et des bâtisses en Palestine sans réagir ?

Ayant vécu avec les Palestiniens en Palestine et dans la diaspora, je ne peux par cet acte désespéré qu’alerter les amis avant les ennemis de la solitude des habitants de Rafah, de Jénine, d’Hébron, de Naplouse, de Gaza…devant cette machine de guerre sans limite qui jouit de l’impunité totale et du silence complice de nos Etats.

Comment accepter la solitude de nos amis palestiniens et anti-colonialistes israéliens de la Galilée, de Nazareth, de St Jean d’Acre, de Jérusalem, de Bir Essabah (Bersheva)… qui vivent sous un régime d’apartheid ou de terreur raciale ?

Shulamit Aloni, ex-ministre de l’éducation en Israël et membre du parti Meretz à la Knesset, a prononcé ces paroles : « Certes, nous n’avons pas de chambres à gaz, mais y a-t-il un moyen unique de perpétrer un génocide ? ».

Même le ministre actuel de justice israélien Yosif Lapid, membre de la coalition gouvernementale dirigée par Sharon, s’est senti obligé de condamner les dernières destructions de l’armée israélienne à Rafah. Dans un élan sans doute rare de sincérité, il a déclaré que la vue d’une vieille femme palestinienne fouillant dans les décombres de sa maison détruite par les bulldozers lui avait rappelé le calvaire de sa propre grand-mère, en Pologne,  lors de la deuxième guerre mondiale.

Je n’arrive pas à comprendre comment nous et nos décideurs avons passé sous silence et sans réaction ces cris de colères de l’intérieur même de l’institution sioniste.

Non, nos actions ne sont pas à la hauteur des sacrifices endurés par les Palestiniens. Plus que jamais,  nous avons besoin de notre unité dans la diversité pour réclamer au moins le droit des Palestiniens à enterrer leurs morts, donner la vie à des enfants dans des conditions dignes,  à pouvoir rentrer dans leurs maisons, à pouvoir aller au marché, à l’école ou aux champs…

La grève de la faim dans ce contexte, est plus supportable pour moi que de me regarder chaque matin devant une glace.

La grève de la faim est un appel humble à notre conscience collective, pour imposer à un Etat hors la loi le respect du minimum vital à l’égard d’une population occupée.

Youssef Haji

07.06.2004 : SOUTIEN A LA RESISTANCE PALESTINIENNE : 16éme  JOUR DE GREVE DES DEUX GREVISTES DE LA FAIM

n°2893306
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 16:16:04  profilanswer

Ca va faire jaser ce post. Il a été tiré d'où ??
C'est qui ce mec (à part un gréviste de la faim) ?? Pourquoi a t-il fuit la Palestine si c'est insupportable ce qui s'y passe et laisser les autres dans la merde la plus complète.

---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2893388
halogene
Piégés
Posté le 07-06-2004 à 16:25:20  profilanswer

ce post est un mail que j'ai reçu, voila pour la source; Quand à Youssef Haji c'est un militant de l'Association des Travailleurs Maghrebins (ex-Marocains) en France (ATMF), un défenseur des droits du Peuple palestinien et le coorganisateur de la première mission française civile judéo-arabe (ATMF et UJFP) en Israel et dans les territoires palestiniens réoccupés à Gaza et en Cisjordanie en 2001.

En Mars 2002, un groupe de 40 français s'étaient volontairement enfermés avec le Président Arafat pour protéger le Président de l'Autorité Palestinienne contre une éventuelle tentative d'arrestation ou d'assassinat par les forces israéliennes d'occupation. L'Ambassadeur de France au Caire avait alors accepté de recevoir un groupe de chercheurs et de stagiaires du CEDEJ qui lui demandaient de transmettre au Président de la République, Jacques Chirac, leur requête. Cette requête consistait à demander au Président de la République de faire tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher l'arrestation ou l'assassinat du Président élu, exiger le retrait de l'armée israélienne des territoires de l'Autorité palestinienne réoccupés, et oeuvrer pour l'envoi d'une force de protection internationale dans ces territoires.  

Après l'attaque militaire de la partie palestinienne de la ville de Rafah par l'armée israélienne, Youssef Haji, citoyen français, et Abdulwahed Mansour, journaliste réfugié palestinien en France originaire de la Bande de Gaza, ont entamé une grève de la faim le 22 mai 2004. Ils demandent au chef de l'Etat et au gouvernement français d'intervenir pour débloquer les accès à la Bande de Gaza, pour ouvrir un corridor humanitaire pour la population civile, pour protéger la population palestinienne et pour permettre la libre circulation des internationaux en Palestine.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 16:25:20  profilanswer

n°2893468
xxstephxx
coucou
Posté le 07-06-2004 à 16:33:01  profilanswer

kmikaz92 a écrit :

Non je ne parlais pas de l'AFP ... "mdr :D :D " .
Je parle du site pro-sioniste (raciste selon moi), upjf je crois ou truc comme ca.

pourquoi le site de l'UPJF est il raciste ?

n°2893513
xxstephxx
coucou
Posté le 07-06-2004 à 16:37:51  profilanswer

halogene a écrit :

ce post est un mail que j'ai reçu, voila pour la source; Quand à Youssef Haji c'est un militant de l'Association des Travailleurs Maghrebins (ex-Marocains) en France (ATMF), un défenseur des droits du Peuple palestinien et le coorganisateur de la première mission française civile judéo-arabe (ATMF et UJFP) en Israel et dans les territoires palestiniens réoccupés à Gaza et en Cisjordanie en 2001.

En Mars 2002, un groupe de 40 français s'étaient volontairement enfermés avec le Président Arafat pour protéger le Président de l'Autorité Palestinienne contre une éventuelle tentative d'arrestation ou d'assassinat par les forces israéliennes d'occupation. L'Ambassadeur de France au Caire avait alors accepté de recevoir un groupe de chercheurs et de stagiaires du CEDEJ qui lui demandaient de transmettre au Président de la République, Jacques Chirac, leur requête. Cette requête consistait à demander au Président de la République de faire tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher l'arrestation ou l'assassinat du Président élu, exiger le retrait de l'armée israélienne des territoires de l'Autorité palestinienne réoccupés, et oeuvrer pour l'envoi d'une force de protection internationale dans ces territoires.  

Après l'attaque militaire de la partie palestinienne de la ville de Rafah par l'armée israélienne, Youssef Haji, citoyen français, et Abdulwahed Mansour, journaliste réfugié palestinien en France originaire de la Bande de Gaza, ont entamé une grève de la faim le 22 mai 2004. Ils demandent au chef de l'Etat et au gouvernement français d'intervenir pour débloquer les accès à la Bande de Gaza, pour ouvrir un corridor humanitaire pour la population civile, pour protéger la population palestinienne et pour permettre la libre circulation des internationaux en Palestine.

Comment on peut oser défendre un terroriste comme ce raïs stupide qu'est arafat... ça me sidère... soit ils sont manipulés, soit ils sont stupides, soit ils sont pour le terrorisme, sinon je ne vois pas...

---------------
prout
n°2893538
halogene
Piégés
Posté le 07-06-2004 à 16:42:43  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Comment on peut oser défendre un terroriste comme ce raïs stupide qu'est arafat... ça me sidère... soit ils sont manipulés, soit ils sont stupides, soit ils sont pour le terrorisme, sinon je ne vois pas...

bon et bien je te conseille la lecture du livre d'Amnon Kapeliouk, collaborateur au Monde et au Monde diplomatique

"ARAFAT l'irréductible"

n°2893572
xxstephxx
coucou
Posté le 07-06-2004 à 16:47:03  profilanswer

est ce que ce livre parle des millions d'euros d'aides européennes destinés à nourrir les palestiniens qu'Arafat a détourné pour fournir des armes aux mouvements terroristes ? Est-ce qu'il parle de son 'mentor' et maitre à penser le Grand Mufti de Jerusalem de 1940, celui qui avait créé des sections arabes des SS et qui était un ami intime d'Hitler ?

---------------
prout
n°2893663
halogene
Piégés
Posté le 07-06-2004 à 16:55:42  profilanswer

xxstephxx a écrit :

est ce que ce livre parle des millions d'euros d'aides européennes destinés à nourrir les palestiniens qu'Arafat a détourné pour fournir des armes aux mouvements terroristes ? Est-ce qu'il parle de son 'mentor' et maitre à penser le Grand Mufti de Jerusalem de 1940, celui qui avait créé des sections arabes des SS et qui était un ami intime d'Hitler ?

bien sûr qu'il en parle, dans son contexte historique. je pense réellement que cette bio est excelente. Je n'ai jamais dis qu'Arafat était parfait.  
c'est très reducteur de ne voir Arafat que par des préjugés, Kapeliouk à fait un vrai travail d'investigation.

Quand aux missions de protection civiles, elles ont protégé un homme élu par son peuple, démocratiquement. Il est inadmissible qu'un état décide de la mort d'un président démocratiquement élu voilà tout

n°2893720
halogene
Piégés
Posté le 07-06-2004 à 17:00:05  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Tu veux une BIO de Sharon?

n°2893788
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 07-06-2004 à 17:06:42  profilanswer

halogene a écrit :

y'en a un des deux qui se fait passer pour un resistant et un agneau  :whistle:

n°2893850
halogene
Piégés
Posté le 07-06-2004 à 17:14:58  profilanswer

walliwallaz a écrit :

y'en a un des deux qui se fait passer pour un resistant et un agneau  :whistle:

Ton analyse s'arrête là?

n°2893879
ikap
Posté le 07-06-2004 à 17:18:11  profilanswer

thildar a écrit :

et bien on avance donc tu es libanais il y'a de grande chance ou convertis au christiannisme , ha moins que tu sois simplement un bon faschos bien franchouillard qui as une dents contre les juifs et qui se cache derriere une fausse image d'un arabe remonté ?...tu me dira c pas difficile.

mais je laisse le benefice du doute , en tout cas chapeau un arabe chrétien ,c'est tres rare .

Selon toi chrétiens = anti-sionistes? Je suis pour ma part arabe, chrétien et 300 % pour Israël...

Message édité par ikap le 07-06-2004 à 17:18:46
n°2893895
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 07-06-2004 à 17:19:23  profilanswer

halogene a écrit :

Ton analyse s'arrête là?

et toi elle s'arrete a une proposition de comparaison?  :whistle:

n°2894099
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 17:38:26  profilanswer

halogene a écrit :

bien sûr qu'il en parle, dans son contexte historique. je pense réellement que cette bio est excelente. Je n'ai jamais dis qu'Arafat était parfait.

C'est quoi le contexte historique pour détourner des fonds ?? Comme tous les gourvenements occideantaux le faisaient on va copier et ne pas aider son peuple qu'on prétend haut et fort défendre ?? A la différence des peuples occidentaux (dans l'immense majorité) le peuple palestinien souffrait et souffre encore. Pas uniquement lié aux détourenements d'Arafat mais ça compte, bien sur que l'occupation israelienne a un role très important pour affaiblir, apauvrir... la population !!!

---------------
n°2894328
xxstephxx
coucou
Posté le 07-06-2004 à 17:59:10  profilanswer

halogene a écrit :

non, mais ça m'énerve juste que certains essaient de faire passer arafat pour un martyr ou un héros, alors que rien de ce qu'il a fait n'a réellement amélioré le sort de 'son' peuple...

---------------
prout
n°2894682
Rasthor
Posté le 07-06-2004 à 18:41:26  profilanswer

joams a écrit :

de toute façon "euro-+un pays" ça me parait incongru , euro-palestine ça dénote une volonté politique partiale

Megret fait bien sa campagne sur euro-turquie [:spamafote]

:whistle:

n°2894695
Rasthor
Posté le 07-06-2004 à 18:43:39  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Faut bien compensant avec les millions de deollars d'aides américains destinés à pour fournir des armes à Tsahal. :o

n°2894697
Rasthor
Posté le 07-06-2004 à 18:44:20  profilanswer

ikap a écrit :

Selon toi chrétiens = anti-sionistes? Je suis pour ma part arabe, chrétien et 300 % pour Israël...

C'est pas commun....  :o

n°2894797
joams
Posté le 07-06-2004 à 18:55:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Megret fait bien sa campagne sur euro-turquie [:spamafote]

:whistle:

raison de plus :D

n°2895065
xxstephxx
coucou
Posté le 07-06-2004 à 19:28:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faut bien compensant avec les millions de deollars d'aides américains destinés à pour fournir des armes à Tsahal. :o

sauf que les dollars sont pas sensés fournir à manger à des gens qui crèvent de faim pendant que la femme du dirigeant se pavane place Vendôme avec ses bijoux... :/

---------------
prout
n°2895089
Rasthor
Posté le 07-06-2004 à 19:30:47  profilanswer

xxstephxx a écrit :

sauf que les dollars sont pas sensés fournir à manger à des gens qui crèvent de faim pendant que la femme du dirigeant se pavane place Vendôme avec ses bijoux... :/

On sait tous que Sharon se goinfre :o Ca coute cher de nourrir un ogre  :whistle:

n°2895099
NexuS6
Posté le 07-06-2004 à 19:31:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

:sarcastic: tu sais Israel n'ai pas aussi dépendant qu'ont le croit des armes us c une veille idée recut sa aussi ...mis à part les f16, Apaches et quelques bricoles ..Israel produit toutes sorte d'armes parmis les meilleurs au monde.. et depuis bien longtemp, notament l'invincible char Merkava ...et les aides Américaine en armes concerne autant l'Egypte, la Jordanie, Arabie ect...qui sont les grands alliés des américains...mais chuuuut ! sa faut pas l'dire... :whistle:

n°2895106
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 19:32:08  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Un bon point pour toi !!! Les palestiniens n'ont pas compris qu'Arafat ne faisait du bien qu'à lui même et non au peuple qu'il doit représenter. Je pense qu'Israel rend service aux palestiniens quand il refuse de traiter avec Arafat.

---------------
n°2895202
walliwalla​z
Apelle moi le gros...
Posté le 07-06-2004 à 19:40:33  profilanswer

xxstephxx a écrit :

arreteeeeeee ya leila chahid qui est venu dire que ca sentait le käkä dans la moukata depuis k'arafat y est confiné  :o  :whistle:

n°2895214
Rasthor
Posté le 07-06-2004 à 19:41:29  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: tu sais Israel n'ai pas aussi dépendant qu'ont le croit des armes us c une veille idée recut sa aussi ...mis à part les f16, Apaches et quelques bricoles ..Israel produit toutes sorte d'armes parmis les meilleurs au monde.. et depuis bien longtemp, notament l'invincible char Merkava ...et les aides Américaine en armes concerne autant l'Egypte, la Jordanie, Arabie ect...qui sont les grands alliés des américains...mais chuuuut ! sa faut pas l'dire... :whistle:

Pas des armes, mais du peuple américain. Y'a plus de chrétiens fondamentalistes soutenant Israel que de juifs aux USA. Donc on sait qu'Israel aura toujours la faveur du gouvernement américain. Surtout depuis que certains faucons sont dans les hautes sphères, comme Perle ou Wolvowitz. Le dernier exemple en date étant, en partie du moins, la guerre en Irak.

PS: tu fais comment pour avoir un modèle affichant  :sarcastic: ...texte... :whistle:  ? Je ne l'ai pas trouvé dans les fonctions du forum.

n°2895222
Rasthor
Posté le 07-06-2004 à 19:42:16  profilanswer

mykiki94 a écrit :

Un bon point pour toi !!! Les palestiniens n'ont pas compris qu'Arafat ne faisait du bien qu'à lui même et non au peuple qu'il doit représenter. Je pense qu'Israel rend service aux palestiniens quand il refuse de traiter avec Arafat.

Ca fait trois ans qu'il est "en tôle". J'ai du mal à comprendre cette notion de bien pour lui-même.

n°2895257
muad69
1+1= 2
Posté le 07-06-2004 à 19:46:11  profilanswer

NexuS6 a écrit :

sources ?

n°2895311
xxstephxx
coucou
Posté le 07-06-2004 à 19:53:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca fait trois ans qu'il est "en tôle". J'ai du mal à comprendre cette notion de bien pour lui-même.

bah pour le moment c'est surtout sa femme qui profite... et ses comptes en Suisse... dis moi Rasthor, tu es suisse toi... tu ne serais pas un ignoble suppot d'Arafat par hasard ?  :heink:  :whistle:  :D

---------------
prout
n°2895322
xxstephxx
coucou
Posté le 07-06-2004 à 19:55:05  profilanswer

walliwallaz a écrit :

arreteeeeeee ya leila chahid qui est venu dire que ca sentait le käkä dans la moukata depuis k'arafat y est confiné  :o  :whistle:

aaah celle-là elle me fait toujours autant marrer... ce que j'adore c'est la manière qu'elle a de dire que certains faits sont trop vieux pour qu'on en tienne compte aujourd'hui (tout ce qui lie arafat au grand mufti de jerusalem, ou ses 'activités' en jordanie, etc...).

---------------
prout
n°2895372
Rasthor
Posté le 07-06-2004 à 20:02:31  profilanswer

xxstephxx a écrit :

bah pour le moment c'est surtout sa femme qui profite... et ses comptes en Suisse... dis moi Rasthor, tu es suisse toi... tu ne serais pas un ignoble suppot d'Arafat par hasard ? :heink:  :whistle:  :D

Objection ! J'invoque le secret banquaire :o

n°2895378
Rasthor
Posté le 07-06-2004 à 20:03:27  profilanswer

xxstephxx a écrit :

aaah celle-là elle me fait toujours autant marrer... ce que j'adore c'est la manière qu'elle a de dire que certains faits sont trop vieux pour qu'on en tienne compte aujourd'hui (tout ce qui lie arafat au grand mufti de jerusalem, ou ses 'activités' en jordanie, etc...).

C'est vrai que c'est comme si c'était hier comparé à la destruction du  temple de Jérusalem :o

n°2895471
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 20:18:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca fait 30 ans qu'il se servait. C'est une juste punition  :D

---------------
n°2896004
jam
Posté le 07-06-2004 à 21:31:05  profilanswer

joams a écrit :

pourquoi pas euro Israel... tu serait le premier a gueuler, puis tant qu on y est, euro-usa, euro-russie, euro-nigeria ou que sait-je, bref du grand n importe quoi....

joams a écrit :

jam a écrit :

La liste Euro-Palestine à toute sa place dans le cadre des Européennes car si l'on veut que la paix avance réellement il faut qu'il y ait des députés capable courageux pour porter la voix de l'Europe pour oeuvrer vraiment vers une solution!!! Car les parties usuels... Droite comme Gauche ou même les Verts sont très frileux et n'osent se prononcer!! dû à des connivences et des intérêts économiques... et pour pas froisser certaines relations...

Donc je dis BRAVO la liste Euro-Palestine!!!

D'ailleurs cette liste comprend des personnes de toutes origines, Juive comme Chrétienne comme Musulmane ou Athée !!!

Citation a écrit :

Pourquoi je vais voter Euro-Palestine, contre toute attente.

jeudi 27 mai 2004, par soutiendieudo  

Je suis venu à Euro-Palestine par Dieudonné, sa censure, la désinformation qui était flagrante pour moi.  

Il y a quelques semaines j'aurais voté socialiste pour tenter sans grande conviction de virer la droite (qui s'accroche quoi qu'il arrive) et Sarkozy qui me fait aussi peur qu'un dictateur potentiel, car son omniprésence media-monopolistique me semble anormale et ses démarches anti-sociales et autoritaires me terrorisent. Et Amnesty International et la LDH viennent de renforcer ma conviction...  

Donc je n'aurais pas donné ma voix à une gauche qui fait de mini-avancées sociales là où on en attend de grandes, mais contre la droite qui organise le chaos social à une échelle jamais égalée, et avec une indifférence sidérante à l'opinion du peuple Français.  

Un choix entre un tout petit peu plus ou beaucoup moins de justice sociale, est-il vraiment un choix dans une supposée démocratie où le peuple est majoritairement pour la solidarité avec les moins riches (ou alors que dire de ce peuple...).  

Bref, j'aurais voté CONTRE ce gouvernement qui n'écoute jamais personne.  

Européennes... Sur quoi juger ? On ne comprend rien, et il n'y a rien à comprendre puisqu'on n'a aucun contrôle sur ce qui se passe à cette échelle. Il n'y a rien de motivant dans ces élections. Les partis sont impuissants, même si la plupart ne font que dire l'importance de l'Europe, ils nous démontrent chaque jour qu'ils servent de moins en moins à quelque-chose.  

Et puis arrive cette liste Euro-Palestine. Une liste que je vois d'abord comme de l'anti-intox. Elle parle vrai sur le conflit entre le puissant Etat Israélien et les lambeaux de ce qui fût la Palestine. Elle demande à Dieudonné de s'associer à des Juifs qui pensent autrement, des juifs qui comprennent où est la vérité sur l'affaire Dieudonné, et qui s'engagent courageusement comme jamais je ne serais capable de le faire. Admiration !  

Une liste des communautés réunies aussi. Bien que le nom "Palestine" ne l'indique pas, ce sont des juifs, des chrétiens, des musulmans et des athées qui se sont regroupés dans un combat pour le respect du Droit international et de l'ONU, bafoués par l'actuel gouvernement Israélien (Sharon) et par l'actuel gouvernement Américain (Bush) - putain on n'est pas gâtés hein Michael Moore - via cette démarche de mégaphone politique européen.  

Alors on me dit "mais quel rapport avec l'Europe ?". Mais quel contenu à cette Election ? Une constitution dont tout le monde se fout puisqu'elle n'a aujourd'hui aucun impact sur les urgences dans nos vies de tous les jours. Un débat sur l'Euro dans lequel ils peuvent raconter ce qu'ils veulent puisque ça ne parle qu'aux "initiés" et qu'ils ferment leurs gueules à tous ceux qui voudraient parler social (de nous koua).  

On dirait qu'ils prennent les Français pour une assemblée de technocrates, jonglant avec des équations et ne s'intéressant pas au sort de leur famille, de leurs voisins, tout simplement des Humains et de leurs Droits à la dignité et à la survie matérielle et morale.  

Finalement donc, à partir du moment où on me présente un choix qui n'en est pas un, où on m'instrumentalise pour appuyer sur l'un ou l'autre des fléaux d'une balance gauche-droite dont les mécanismes sont joués d'avance par des pontes d'une machinerie qui n'a rien de démocratique (que foutent les militants, ils se croient à la Starac ?), cette fois çi je refuse et je prend l'option qui ne me semble même pas extrémiste, de voter "idée", de voter "humain".  

Alors ces humains sont loins de nous géographiquement, je déteste les intégristes des deux côtés qui sont dans une folie mystico-guerrière qui me dépasse, mais que je vois aujourd'hui se propager en France du bas de chez moi aux officines ministérielles (Antisémitisme de salon des Dieudonné et compagnie dixit Sarko le terrible, Interventionnisme du Garde des seaux Perben, marché noir du tabac et du Cannabis dans des cités ulcérées par une pression externe et interne, etc.). Une hystérie à laquelle j'ai envie de dire STOP.  

Et la liste Euro-Palestine m'en donne l'occasion.  

M'en fout des dinosaures qui tiennent des discours qui n'intéressent personne, qui ne portent pas des personnes, qui endorment tout le monde, des discours dignes d'une basse cour dans La ferme.  

Aujourd'hui j'ai choisi d'être libre ! Libre de dire merde à l'intox, merde aux communautarismes, merde à l'indifférence, merde aux carriéristes politiques. Oui aux Peuples Unis, et solidaires.  

Oui à Euro-Palestine !  

n°2896046
mykiki94
Posté le 07-06-2004 à 21:37:00  profilanswer

Il sert à quoi ton post ??

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)