Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2614003
joams
Posté le 03-05-2004 à 09:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

est-ce un bien, est-ce un mal? voila la question.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 09:43:58  profilanswer

n°2614022
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-05-2004 à 09:48:18  profilanswer

j'en sais rien, je fais juste que rellayer l'article, mais il semble que ça n'empeche pas le plan de passer, donc y-a plus qu'à attendre

n°2614146
joams
Posté le 03-05-2004 à 10:28:40  profilanswer

-il n est soutenu que par sharon et bush( mauvais signe...)mais d un autre coté, les palestiniens ne proposent pas grand chose.
on est parti pour faire du sur place :(

n°2614183
raouf
Posté le 03-05-2004 à 10:37:37  profilanswer

joams a écrit :

-il n est soutenu que par sharon et bush( mauvais signe...)mais d un autre coté, les palestiniens ne proposent pas grand chose.

Bush et Sharon, seuls espoirs pour la paix en Palestine  :jap:  

n°2614194
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-05-2004 à 10:42:01  profilanswer

joams a écrit :

bah dans l'article il est soutenu par 60% des israéliens
et les palestiniens veulent juste que la feuille de route soit suivi, donc ils n'ont pas grand chose de plus à proposer ...

mon avis c'est que les palestiniens ne vont pas accepter ce plan de toute façon, mais ce qui m'inquiete c'est que si les israéliens eux même n'en veulent pas (ce qui ne semble pas être le cas), c'est pour concéder encore moins à la palestine, ce qui ne serait pas très rassurant pour la suite

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2614261
joams
Posté le 03-05-2004 à 11:00:40  profilanswer

udok a écrit :

bah dans l'article il est soutenu par 60% des israéliens
et les palestiniens veulent juste que la feuille de route soit suivi, donc ils n'ont pas grand chose de plus à proposer ...

mon avis c'est que les palestiniens ne vont pas accepter ce plan de toute façon, mais ce qui m'inquiete c'est que si les israéliens eux même n'en veulent pas (ce qui ne semble pas être le cas), c'est pour concéder encore moins à la palestine, ce qui ne serait pas très rassurant pour la suite

le probleme c est que personne ne met de la bonne volonté pour suivre cette feuille de route http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] ent/a10095

n°2614864
NexuS6
Posté le 03-05-2004 à 12:35:05  profilanswer

:non: concernant la femme enceinte et ses 4 petites filles assassinées, qu'il soit ou pas "colons" et à gaza ou pas, sa change rien... c un crime monstrueux, comis par des laches ignoble et pas un acte de résistance..
une fois de plus ce crime est revendiquer par les Brigades des "martyrs" d'al-Aqsa d'Arafat... :sarcastic:

n°2615074
henry49
Posté le 03-05-2004 à 13:11:20  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:non: concernant la femme enceinte et ses 4 petites filles assassinées, qu'il soit ou pas "colons" et à gaza ou pas, sa change rien... c un crime monstrueux, comis par des laches ignoble et pas un acte de résistance..
une fois de plus ce crime est revendiquer par les Brigades des "martyrs" d'al-Aqsa d'Arafat... :sarcastic:

N'oublie pas qu'arafat est à l'origine des détournements d'avions et a été un précurseur dans l'assassinat des civils pr toucher Israel. Les brigades des martyrs d'alAqsa ne st pas directement sous ses ordres mais il y a de nombreuses connections avec son parit le fatah.

Tous les groupes radicaux palestiniens ne connaissent que la violence et la lacheté, tant qu'ils ne seront pas hors jeu, aucun accord de paix valide ne pourra se faire.

n°2615363
chewyy
Posté le 03-05-2004 à 13:44:49  profilanswer

ikap a écrit :

Vous ferez quoi quand les prophéties dont vous foutez royalement s'accompliront?

on continuera à s'en foutre  :D

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°2615501
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 14:04:40  answer

NexuS6 a écrit :

le probleme tu vois c'est que du coté palestinien il y a ça chaque semaine et ça ne fait pas les gros titre des journaux. Meme si c'est odieux, il y a plus de 500 enfants palestiniens morts sous les balles israelienes, et 3 x plus de morts coté palestinien que Israelien.

donc ce serait bien que l'indignation ne soit pas selective et que ceux qui sont scandalisé aujourd'hui par cet attentat se scandalisent aussi chaque semaine quand tsahal fait ses ratonnades en territoires occupé.

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2004 à 14:05:23
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 14:04:40  profilanswer

n°2615516
je_suis_de​_passage
Posté le 03-05-2004 à 14:06:46  profilanswer

sami55 a écrit :

il est vrai que c'est un probleme,d'autant plus que la plupart d'entre eux ne se considerent pas vraiment israeliens mais plutot arabe palestinien!

C'est pas grave la deportation existe  :)  
Et en plus sa sera pas la premiere fois  ;)

n°2615575
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 14:13:40  answer

je_suis_de_passage a écrit :

C'est pas grave la deportation existe  :)  
Et en plus sa sera pas la premiere fois  ;)

on dit le "transfert" :sweat:

n°2615851
henry49
Posté le 03-05-2004 à 14:50:12  profilanswer

Citation :

donc ce serait bien que l'indignation ne soit pas selective et que ceux qui sont scandalisé aujourd'hui par cet attentat se scandalisent aussi chaque semaine quand tsahal fait ses ratonnades en territoires occupé.

exact tertez, mais tu vois qd tsahal fait une opération en territoire occupé, c pr déloger les terroristes. L'armée israelienne ne souhaite pas tuer du palestinien pour tuer du palestinien. Ce qui importe aux groupes radicaux palestiniens c de tuer des juifs point barre. Je crois que la différence est assez flagrante.

tu oublies aussi que les enfants palestiniens morts sous les balles israeliennes se retrouvent systématiquement sur les zones de tirs, armés de coktails molotov, de pierres ou de kallachnikov. Il faudrait peut etre que leur parents commencent par les protéger au lieu de les envoyer au martyr. Je crois l'UNESCO a un role primordial à jouer, malheureusemnt elle est bien silencieuse.

n°2615941
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 15:00:00  answer

henry49 a écrit :

Citation :

exact tertez, mais tu vois qd tsahal fait une opération en territoire occupé, c pr déloger les terroristes. L'armée israelienne ne souhaite pas tuer du palestinien pour tuer du palestinien. Ce qui importe aux groupes radicaux palestiniens c de tuer des juifs point barre. Je crois que la différence est assez flagrante.

tu oublies aussi que les enfants palestiniens morts sous les balles israeliennes se retrouvent systématiquement sur les zones de tirs, armés de coktails molotov, de pierres ou de kallachnikov. Il faudrait peut etre que leur parents commencent par les protéger au lieu de les envoyer au martyr. Je crois l'UNESCO a un role primordial à jouer, malheureusemnt elle est bien silencieuse.

les" zones de tir "comme tu dis c'est les rues de qaza et de cisjordanie. donc jusqu'a preuve du contraire ils sont chez eux et ont le droit de se balader dans la rue.

ensuite des enfants avec des pierres ou des coktails molotov oui, mais avec des kalashnikov, non, ça ce sont des combattants.

et si tu veux faire une distinction et faire la morale au parents, à ce moment là un colon avec 4 enfants qui se fait tuer n'a pas à venir se plaindre non plus  alors ?

ensuite Tsahal doit etre l'armée du monde la plus inefficace pour tuer par erreurs toutes les semaines autant d'enfants.

n°2616014
NexuS6
Posté le 03-05-2004 à 15:08:29  profilanswer

tertez a écrit :

le probleme tu vois c'est que du coté palestinien il y a ça chaque semaine et ça ne fait pas les gros titre des journaux. Meme si c'est odieux, il y a plus de 500 enfants palestiniens morts sous les balles israelienes, et 3 x plus de morts coté palestinien que Israelien.

:cry: désolé mais tu essai de "noyer le poisson" avec ta "réponse" à la noix...moi je parle du meurtres de sang froid d'une mére et ses 4 enfants c tt ...
sinon Tshal ne fait pas de "ratonnades" comme tu le dit, mais des actions préventive pour déjoué des attentats en préparation et pour désorganisé les groupes térroristes.. donc rien à voir.. meme si la morts d'enfants palestiniens me révolte tt autant...
et ni déportation ni le transfert existe ...encore un vilain mensonge mais bon .. :sarcastic:

n°2616234
Djadja
Posté le 03-05-2004 à 15:29:14  profilanswer

La mort de cette mère et de ses 4 enfants est révoltant bien sur mais elle se rendait à une manifestation contre l'évacuation des colonies par conséquend je doute qu'elle était favorable au plan de paix et dans ses conditions les colons savent trés bien les risques qu'ils encourent en adoptant la politique de l'autruche  [:airforceone]

Message édité par Djadja le 03-05-2004 à 15:29:40
n°2616338
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 15:40:44  answer

NexuS6 a écrit :

:cry: désolé mais tu essai de "noyer le poisson" avec ta "réponse" à la noix...moi je parle du meurtres de sang froid d'une mére et ses 4 enfants c tt ...
sinon Tshal ne fait pas de "ratonnades" comme tu le dit, mais des actions préventive pour déjoué des attentats en préparation et pour désorganisé les groupes térroristes.. donc rien à voir.. meme si la morts d'enfants palestiniens me révolte tt autant...
et ni déportation ni le transfert existe ...encore un vilain mensonge mais bon .. :sarcastic:

ma reponse n'est pas "à la noix" (tu as quel age ?)

ensuite pour moi un enfant mort est un enfant mort, peut importe qu'il soit israelien ou palestinien et peut importe le comportement des parents. les enfants n'ont pas à payer pour leurs conneries.

alors pour moi un terroriste qui tue une mere et ses 4 enfants ou un israelien qui aligne un gamin dans son viseur et qui tire c'est pareil ,des ordures dans les deux cas.

et pour l'instant il y a bien plus d'enfant palestiniens assassinés que d'enfants israeliens.

n°2616377
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 15:44:54  answer

djadja a écrit :

La mort de cette mère et de ses 4 enfants est révoltant bien sur mais elle se rendait à une manifestation contre l'évacuation des colonies par conséquend je doute qu'elle était favorable au plan de paix et dans ses conditions les colons savent trés bien les risques qu'ils encourent en adoptant la politique de l'autruche  [:airforceone]

Sincerement, un plan qui prevoit une evacuation sans aucun accord signe par les 2 parties, ca me plait pas non plus. On a deja vu ce que ca a donne au Liban ...

n°2616467
Djadja
Posté le 03-05-2004 à 15:54:10  profilanswer

Pour etre plus précis je pense pas que les colons souhaite qu'il y ai un accord de paix, qu'il soit signé ou pas par les 2 parties.
Car cette accord stipulerait nécéssairement une évacuation ou la destruction des colonies...

n°2616673
NexuS6
Posté le 03-05-2004 à 16:20:58  profilanswer

tertez a écrit :

alors pour moi un terroriste qui tue une mere et ses 4 enfants ou un israelien qui aligne un gamin dans son viseur et qui tire c'est pareil ,des ordures dans les deux cas.

et pour l'instant il y a bien plus d'enfant palestiniens assassinés que d'enfants israeliens.

:ange: bon ok, je vais pas polémiquer des heures...mais ça c complétement faux.. un soldat n'aligne pas d'enfants dans sont viseur pour les tués de sang froid (sauf dans ton immagination)...sinon donne des sources...et pas des ragots...
et pour tes chiffres la encore... :sarcastic:

n°2616779
NexuS6
Posté le 03-05-2004 à 16:32:18  profilanswer

djadja a écrit :

Pour etre plus précis je pense pas que les colons souhaite qu'il y ai un accord de paix, qu'il soit signé ou pas par les 2 parties.
Car cette accord stipulerait nécéssairement une évacuation ou la destruction des colonies...

:ange: et le Hamas et autres brigade machin bidule... ils veulent un accord de paix ? sinon en Israel c pas les colons minoritaires qui decideront...mais la majorité des Israeliens qui soutiennent l'évacuation des térritoires...reste à trouvé un partenaire sérieux et pas un faux c..pour un accord..

n°2616816
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 16:36:12  answer

NexuS6 a écrit :

:ange: bon ok, je vais pas polémiquer des heures...mais ça c complétement faux.. un soldat n'aligne pas d'enfants dans sont viseur pour les tués de sang froid (sauf dans ton immagination)...sinon donne des sources...et pas des ragots...

ah bon ? mais ils meurent comment les gosses alors ? les soldats nettoyaient leurs armes et le coup et partie tout seul ?

quand un gamin se prends une balle, il faut que quelqu'un l'ai tirée. désolé de devoir te rappeler une telle évidence.

n°2616821
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 03-05-2004 à 16:36:46  profilanswer

NexuS6 a écrit :

La différence entre un viseur de soldat et les dommages collatéraux d'une roquette lancée d'un hélicoptère est subtil au final pour le gamin qui passe par là.

n°2616833
curbx
Posté le 03-05-2004 à 16:37:45  profilanswer

par rapport au 1er topic, je dis aucun avenir, suffit de voir ce que l'onu a fait et ne fait plus.

n°2616900
chewyy
Posté le 03-05-2004 à 16:42:57  profilanswer

NexuS6 a écrit :

tu n'est pas d'accord sur les chiffres de tertez?

quels sont les chiffres pour toi ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°2617048
ikap
Posté le 03-05-2004 à 17:00:55  profilanswer

chewyy a écrit :

on continuera à s'en foutre  :D

Ca va être un peu difficile   :sweat:

n°2617157
raouf
Posté le 03-05-2004 à 17:13:26  profilanswer

tertez a écrit :

ah bon ? mais ils meurent comment les gosses alors ? les soldats nettoyaient leurs armes et le coup et partie tout seul ?

quand un gamin se prends une balle, il faut que quelqu'un l'ai tirée.  

Il n'y a pas de la part d'Israel une volonté d'éliminer la population palestinienne. Les palestiniens trouvent la mort au cours de combats, ou au cours d'opérations d'élimination de terroristes.  
Je n'approuve en aucune manière les éliminations de terroristes qui au passage font 10 victimes civiles, je tiens à le dire, je le réprouve même complètement. Mais ce n'est malgré tout pas la même chose que tuer intentionnellement la population civile.
désolé de devoir te rappeler une telle évidence.

n°2617170
raouf
Posté le 03-05-2004 à 17:14:49  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

La différence entre un viseur de soldat et les dommages collatéraux d'une roquette lancée d'un hélicoptère est subtil au final pour le gamin qui passe par là.

oui tout comme un gamion écrasé par un poteau tombé accidentellement et un gamin tué par balle.
Pour le gamin, ça revient au même. Et pourtant c'est tout à fait différent.

n°2617264
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2004 à 17:22:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sincerement, un plan qui prevoit une evacuation sans aucun accord signe par les 2 parties, ca me plait pas non plus. On a deja vu ce que ca a donne au Liban ...

Ce que je vois surtout, c'est que les colons et le Likoud ont refusé qqch qui était déjà super avantageux pr les colonies, ds le sens où il entérinait l'existence des plus grosses d'entre elles, ce que tlm (à part bien sûr les ricains et les israéliens) trvait déjà francht abusif.

En gros : ils veulent tout ; je vois pas ce que peuvent espérer les palestiniens (à part qques camps au milieu des colonies)...

n°2617291
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 03-05-2004 à 17:25:16  profilanswer

raouf a écrit :

oui tout comme un gamion écrasé par un poteau tombé accidentellement et un gamin tué par balle.
Pour le gamin, ça revient au même. Et pourtant c'est tout à fait différent.

Les roquettes partent accidentellement? c'est balots ça !

n°2617351
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 03-05-2004 à 17:29:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, non pas, du tout  :o

Mais si !!! :D :D :D

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2617440
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 03-05-2004 à 17:38:29  profilanswer

Le terrorisme est l'arme des lâches et de ceux qui veulent que la guerre dure.

Les palestiniens n'ont pas le monopole de cette lâcheté. En 1937, l'Irgoun et le Lehi, dirigés par Menahem Begin et Itzhak Shamir, font exploser des bombes dans les lieux publics... un peu comme les palestiniens aujourd'hui, et c'est tout autant inaceptable. Jusqu'en 1947, l'Irgoun commet des attentats meutriers contre des batiments militaires et administratifs britanniques.

Deir Yassin : Les militaires liquident 120 viallageois palestiniens.
Safsaf : 60 paysans tués.
Salha : 70 femmes et enfants.

Tout ça pour dire que l'horreur n'est pas un monopole d'un camp ou de l'autre. Les deux camps me semblent aussi pourris l'un que l'autre.

vw

Message édité par Combi_A_Vendre le 03-05-2004 à 17:38:59
n°2617533
xxstephxx
coucou
Posté le 03-05-2004 à 17:56:41  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Les palestiniens n'ont pas le monopole de cette lâcheté. En 1937, l'Irgoun et le Lehi, dirigés par Menahem Begin et Itzhak Shamir, font exploser des bombes dans les lieux publics... un peu comme les palestiniens aujourd'hui, et c'est tout autant inaceptable. Jusqu'en 1947, l'Irgoun commet des attentats meutriers contre des batiments militaires et administratifs britanniques.

Tout ça pour dire que l'horreur n'est pas un monopole d'un camp ou de l'autre. Les deux camps me semblent aussi pourris l'un que l'autre.

vw

c'etait y'a 50 ans ça...

et pour ce qui est des attentas anti-britanniques, bah ils l'avaient bien cherché... (rappelons que les britanniques à qui 'appartenait' la Palestine avant 1948 ont créé des 'camps d'internement' à Chypre où ils enfermaient les Juifs européens qui voulaient fuir l'Europe après la guerre et émiger en Palestine...)

Message édité par xxstephxx le 03-05-2004 à 17:58:15

---------------
prout
n°2617560
NexuS6
Posté le 03-05-2004 à 18:00:42  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

vw

salut faut donné tes sources...sinon pour le terrorisme de l'irgoune c t plutot un térrorime style "corse".. sur des batiments ect avec coup de tel av rien à voir avec le Hamas sur des civiles, mais bon condanable quand mm....

n°2617566
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 03-05-2004 à 18:01:21  profilanswer

NexuS6 a écrit :

salut faut donné tes sources...sinon pour le terrorisme de l'irgoune c t plutot un térrorime style "corse".. sur des batiments ect avec coup de tel av rien à voir avec le Hamas sur des civiles, mais bon condanable quand mm....

Ils avaient le téléphone à Deir Yassin ? [:meganne]

---------------
n°2617569
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2004 à 18:02:23  profilanswer

xxstephxx a écrit :

c'etait y'a 50 ans ça...

et pour ce qui est des attentas anti-britanniques, bah ils l'avaient bien cherché... (rappelons que les britanniques à qui 'appartenait' la Palestine avant 1948 ont créé des 'camps d'internement' à Chypre où ils enfermaient les Juifs européens qui voulaient fuir l'Europe après la guerre et émiger en Palestine...)

Ah ben alors les arabes et les noirs qu'on fout ds des camps en Frce (ds des conditions pas meilleures, je pense) avt de les renvoyer chez eux par charter auraient bien raison de ns faire péter qques bombes à la gueule :jap:

ps : la première guerre israélo-arabe, c'était y'a 50 ans aussi. On oublie tout, et on rend Jérusalem aux palestiniens ?

n°2617587
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-05-2004 à 18:05:28  profilanswer

ikap a écrit :

Vous ferez quoi quand les prophéties dont vous foutez royalement s'accompliront?

Qu'est ce qui te fait penser qu'elles s'accompliront  [:meganne] ?

n°2617591
NexuS6
Posté le 03-05-2004 à 18:05:59  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ils avaient le téléphone à Deir Yassin ? [:meganne]

:sarcastic: franchement pour Deir yassin je connais pas du tout...mais si sa touché des civiles ss déffense c du térrorisme ss aucuns doutes..

n°2617628
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 03-05-2004 à 18:10:58  profilanswer

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: franchement pour Deir yassin je connais pas du tout...mais si sa touché des civiles ss déffense c du térrorisme ss aucuns doutes..

Ils n'étaient pas sans défense, en effet, certains devaient avoir des fourches et des bâtons de berger*

Et pour le coup de Deir Yassin action non terroriste, c'est clair, cela s'apparente à de l'épuration ethnique plutôt ... il faut savoir varier les plaisirs [:dawa]

* pas du saucisson hein :D

Message édité par Ars Magna le 03-05-2004 à 18:12:36

---------------
n°2617630
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2004 à 18:11:19  answer

raouf a écrit :

Il n'y a pas de la part d'Israel une volonté d'éliminer la population palestinienne. Les palestiniens trouvent la mort au cours de combats, ou au cours d'opérations d'élimination de terroristes.  
Je n'approuve en aucune manière les éliminations de terroristes qui au passage font 10 victimes civiles, je tiens à le dire, je le réprouve même complètement. Mais ce n'est malgré tout pas la même chose que tuer intentionnellement la population civile.
désolé de devoir te rappeler une telle évidence.

les 500 enfants palestiniens qui sont morts ne sont pas des civils?

ils n'ont pas ete tués intentionnelements?

n°2617665
Rasthor
Posté le 03-05-2004 à 18:15:52  profilanswer

raouf a écrit :

Bush et Sharon, seuls espoirs pour la paix en Palestine  :jap:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)