Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

n°2490966
Malkuth
Posté le 16-04-2004 à 00:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

A quoi peut servir une serie de reportage sur l'antisemitisme a part a attiser la haine ?

Et je comprend toujours pas pourquoi on differencie Antisemitisme de racisme

Enfin bref tant qu'il y aura autant de juif dans les medias y'aura toujours une certaines orientation du contenu, et ca c'est inediable

ça c'est nul! car ça contribue encore à dire que tous les juifs pensent pareil,or c'est faux, il y a pas mal de disputes méme entre juif au sujet d'israel.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 00:24:27  profilanswer

n°2490991
reith
Posté le 16-04-2004 à 00:25:54  profilanswer

reste que la 6éme fortune mondiale est m ARAFAT et que sa femme et sa fille vivent à paris et sont plus souvent quartier vendome que dans les hlm remplis d'arabes...

Message édité par reith le 16-04-2004 à 00:26:24
n°2491001
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 16-04-2004 à 00:26:38  profilanswer

reith a écrit :

reste que la 6éme fortune mondiale est m ARAFAT et que sa femme et se fille vivent à paris et sont plus souvent quartier vendomme que dans les hlm remplis d'arabes...

la 6eme fortune parmis les chefs d'etat, pas la 6eme fortune du monde

n°2491012
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 16-04-2004 à 00:27:30  profilanswer

reith a écrit :

reste que la 6éme fortune mondiale est m ARAFAT et que sa femme et sa fille vivent à paris et sont plus souvent quartier vendome que dans les hlm remplis d'arabes...

:ouch:  

PS: Je quote pour les historiens

n°2491018
Malkuth
Posté le 16-04-2004 à 00:27:46  profilanswer

reith a écrit :

et surtout ajouter que là plupart des pays arabes entourant israel et palestine ont martyrisés les palestiniens,les ont massacré ,viré,et jamais aidé, les israeliens oui.

n°2491027
muad69
1+1= 2
Posté le 16-04-2004 à 00:28:35  profilanswer

massamu a écrit :

A quoi peut servir une serie de reportage sur l'antisemitisme des jeunes delinquant musulmans des banlieues se a part a attiser la haine ?

[:aloy]

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
n°2491047
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 16-04-2004 à 00:30:16  profilanswer

Malkuth a écrit :

et surtout ajouter que là plupart des pays arabes entourant israel et palestine ont martyrisés les palestiniens,les ont massacré ,viré,et jamais aidé, les israeliens oui.

C'est surtout la Jordanie qui a cassé du palestinien parmis les pays arabes (bon le Liban aussi)

Message édité par ACClarke le 16-04-2004 à 00:34:08
n°2491074
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 00:33:08  profilanswer

Ars Magna a écrit :

... et le fils Klarsfeld, heureusement lui a foutu le camp :D

Arno ? J'ai lu un article sur lui dans Paris Match, j'ai plié de rire. Il est parti se battre en Israel, mais personne ne voulait de lui  :lol:

n°2491090
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 16-04-2004 à 00:34:16  profilanswer

ACClarke a écrit :

Par contre il est anormal qu'on parle de moins en moins du rascisme anti noir ou anti arabe.

ça fait plus vendre  [:mrbrelle]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2491096
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 16-04-2004 à 00:34:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Arno ? J'ai lu un article sur lui dans Paris Match, j'ai plié de rire. Il est parti se battre en Israel, mais personne ne voulait de lui  :lol:  

il est avocat patineur, c'est pas super util à l'armée israelienne :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 00:34:43  profilanswer

n°2491100
Malkuth
Posté le 16-04-2004 à 00:35:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.guysen.com/articles.php?sid=1689

http://www.guysen.com/photos/aklarsfeldgm.jpg

n°2491103
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 00:35:09  profilanswer

Malkuth a écrit :

parceque les gens pnsent que les juifs sont soudés etc tous richeqs or c'est faux,il y a des juifs riches,des pauvres des ashkenazes et des sefarades et entre eux ça s'aime pas aussi.

Pour la richesse, c'est dû à l'histoire des banques du moyen-âge.

n°2491105
muad69
1+1= 2
Posté le 16-04-2004 à 00:35:17  profilanswer

ACClarke a écrit :

C'est surtout la Jordanie qui a cassé du palestinien (bon le Liban aussi)

La jordanie avait de bonne raison, je crois.
Des palestiniens ont tenté un coup d'etat

---------------
n°2491108
udok
Posté le 16-04-2004 à 00:35:37  profilanswer

ACClarke a écrit :

des flics avaient tabassé un veil arabe et l'avait laissé pour mort apres lui avoir piqué son fric :pfff:  

sources ?  :o

---------------
n°2491126
Malkuth
Posté le 16-04-2004 à 00:37:13  profilanswer

muad69 a écrit :

ah bah oui alors s'ils avaient une bonne raison de massacrer des gens ça va.

n°2491128
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 16-04-2004 à 00:37:17  profilanswer

muad69 a écrit :

c'etait pas vraiment un coup d'etat, mais avoir des groupes armés etrangés sur ton territoire ça doit enervé...
par contre pour le liban c'est plus de la guerre de religion qu'autre chose

n°2491129
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 00:37:19  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  Il me fait rire !!! Une ligne sur deux c'est des conneries. Enfin, c'est plutôt sa vérité, sa vision. J'ai d'autres échos aussi qui sont moins glorieux.
Bref, nationalisme, quand tu nous tiens...

n°2491163
smilm
Posté le 16-04-2004 à 00:40:33  profilanswer

Citation :

des flics avaient tabassé un veil arabe et l'avait laissé pour mort apres lui avoir piqué son fric

udok a écrit :

Admettons que cela soit vrai...ca doit etre un cas isolé...les flics sont pas là pour tapper des arabes, des noirs, ou qui que ce soit d'autre sans raison !
Ils font leurs taff..et si cela s'est vraiment déroulé ben j'espere que ces flics sont en prison aujourd'hui !

n°2491228
muad69
1+1= 2
Posté le 16-04-2004 à 00:48:46  profilanswer

Malkuth a écrit :

ah bah oui alors s'ils avaient une bonne raison de massacrer des gens ça va.

D'apres mes souvenirs ct des combats entre les factions armées palestiniennes et l armée jordannienne mais ca ne justifie pas les nombreus victimes civils

---------------
n°2491286
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 16-04-2004 à 00:53:10  profilanswer

udok a écrit :

j'arrive pas a retouver l'article, mais les policiers ont été comdamné (exclu de la police + prison)
un type d'une 40aine d'année avait fait un malaise sur la route (à cause de son diabete si mes souvenirs sont bon) et les flics croyaient qu'il etait bourré.
ça avait commencé comme ça, on l'avait vu dans tous les JT (avec la photo du type apres tabassage)

n°2491313
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 16-04-2004 à 00:56:57  profilanswer

muad69 a écrit :

D'apres mes souvenirs ct des combats entre les factions armées palestiniennes et l armée jordannienne mais ca ne justifie pas les nombreus victimes civils

Pour plus de details faut chercher "septembre noir"
(pas le groupe terroriste des JO de Munich mais avant)

n°2491551
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 01:30:24  profilanswer

yems93 a écrit :

blablabla, faut se renouveller, paske cet argument n'arrive plus a cacher la colonisation et les crimes perpetré par israel.

ca n'a rien à voir je dis juste qu'Arafat vole l'argent destiné à nourrir son peuple, c'est tout, c'est pas parce que j'accuse Arafat d'une chose que je soutiens Sharon hein, tout le monde n'est pas manichéen à ce point, c'est pas parce que je souligne l'es defautrs d'un con que je soutines l'autre con... :sarcastic:

---------------
prout
n°2491560
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 16-04-2004 à 01:31:46  profilanswer

xxstephxx a écrit :

ca n'a rien à voir je dis juste qu'Arafat vole l'argent destiné à nourrir son peuple, c'est tout, c'est pas parce que j'accuse Arafat d'une chose que je soutiens Sharon hein, tout le monde n'est pas manichéen à ce point, c'est pas parce que je souligne l'es defautrs d'un con que je soutines l'autre con... :sarcastic:

trop compliqué pour yems ça :D

n°2491571
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2004 à 01:33:23  profilanswer

xxstephxx a écrit :

Pour rappel, ça fait pas mal de temps que les avoir de l'autorité Palestinienne sont gelés. Mais il est vrai que l'argent était largement détournée avant.

n°2491583
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 01:35:17  profilanswer

zyx a écrit :

Pour rappel, ça fait pas mal de temps que les avoir de l'autorité Palestinienne sont gelés. Mais il est vrai que l'argent était largement détournée avant.

Ils sont en Suisse ?

n°2491585
xxstephxx
coucou
Posté le 16-04-2004 à 01:35:23  profilanswer

bah voilà quoi, je dis juste qu'Arafat est un connard, et du coup je passe pour un pro-Sharon et bientot je passerais pour un soldat de tsahal :lol: :lol: faut pas abuser hein.

---------------
prout
n°2491606
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 01:38:11  profilanswer

xxstephxx a écrit :

bah voilà quoi, je dis juste qu'Arafat est un connard, et du coup je passe pour un pro-Sharon et bientot je passerais pour un soldat de tsahal :lol: :lol: faut pas abuser hein.

:non:  Un colon  :o

n°2491618
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2004 à 01:40:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils sont en Suisse ?

non  :D, mais initialement, il me semble que l'afflut de ces avoirs étaient contrôlés par les israéliens et l'ONU. En plus, je me demande bien comment l'autorité Palestinienne pourait les utilisé maintenant.

n°2491623
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 01:40:56  profilanswer

dommage...

n°2491629
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2004 à 01:41:57  profilanswer

xxstephxx a écrit :

:??: , je ne voi pas un afflut énorme de posts allant dans ce sens ...

Message édité par zyx le 16-04-2004 à 01:42:25
n°2492259
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 16-04-2004 à 07:41:03  profilanswer

c'est vrai qu'arafat mène un combat, il ne veut rien laché et ne cèdera pas, jusqu'a sa mort. c'est pour ça qu'il faut du changement, mais hormis quelques citoyens israeliens, l'objectif d'israel aujourd'hui ce n'est pas la paix c'est clair et net.  
L'injustice est l'arme la plus facile pour l'homme.

n°2492361
NexuS6
Posté le 16-04-2004 à 09:09:09  profilanswer

:pfff: ya pas à dire l'objectif d'Arafat aujourd'hui c la paix c'esr clair et net..

Arafat aprés avoir pousser les électeurs Israeliens dans les bras de Sharon,à coups d'attentats suicide sur des civils, il est la plus grosse catastrophe pour la cause palestinienne.. l'obstacle principal à la paix...il ne méne sont peuple qu'à la ruine et au déséspoir depuis le tout début du conflit...c un voleur un criminel et un menteur pathologique qui refuse tt les accords qui pourai etre trouvé autour d'une table avec Israel..(dernier refu en date : Oslo) ce déspote d'un autre age n'a aucune vision d'avenir pour son peuple,mise à part faire coulé le sang...et détruir Israel ..il s'accroche au pouvoir comme un parasite depuis des décénies et confisque ainsi l'avenir des palestiniens pour sa gloire personelle, juste pour rentrer dans les livres d'histoires...

tout ce qu'il proppose à sont peuple c de creuvé la dalle et d'aller se faire exploser pour mourir en "martyr"...(super comme vision d'avenir) pendant que lui reste les bras croiser à fair ces magouilles et que sa femme dilapide les millions volé dans les boutiques de luxe...
je croit que le meilleure chose que devrai faire les palestiniens c de commencé par virer ce boulet d'Arafat qui les maintiens dans le canivau...je peut pas croire qu'il n'existe personne chez eux pour le remplacé...

Message édité par NexuS6 le 16-04-2004 à 12:49:30
n°2492547
joams
Posté le 16-04-2004 à 10:01:01  profilanswer

ACClarke a écrit :

Pour plus de details faut chercher "septembre noir"
(pas le groupe terroriste des JO de Munich mais avant)

http://www.alliancefr.com/observatoire/septembre.html

SEPTEMBRE NOIR - 1970

Désigne à la fois les événements de septembre 1970, qui aboutissent à l'écrasement de l'OLP par l'armée jordanienne, et une organisation palestinienne qui vit le jour à la suite de ceux-ci.

C'est en Jordanie que les fedayins (combattants palestiniens armés, note du webmaster) ont installé leurs bases après la guerre des Six Jours en 1967, et de là qu'ils mènent leurs actions armées contre Israël. Mais, très vite, le problème des relations entre la Résistance palestinienne et le régime du roi Hussein est posé.

Le roi voit se développer sans sympathie un contre-pouvoir qui sape son autorité et s'oppose à ses tentatives de règlement politique avec Israël.  
Les affrontements entre les forces jordaniennes et palestiniennes se multiplient.  
La crise est inévitable. Le prétexte en sera le plan Rogers - du nom du secrétaire d'État américain - qui reprend les grandes lignes de la résolution 242.  
Nasser et le roi Hussein l'acceptent durant l'été 1970, alors que l'OLP, unanime, le rejette.

Le FPLP de George Habache pense qu'il faut hâter l'affrontement et prendre le pouvoir à Amman.  
Le 7 septembre 1970, ses commandos détournent trois avions des lignes internationales vers la ville de Zarka, au nord de la Jordanie. L'aéroport est proclamé " zone libérée ".

Bien que, à la demande de Yasser Arafat, le FPLP ait été suspendu des instances de l'OLP, le piège se referme sur l'ensemble de celle-ci, avec qui le roi Hussein a décidé d'en finir. Le 16, il forme un gouvernement militaire et l'armée reçoit l'ordre d'intervenir.

Les combats, d'une violence inouïe, font entre 10 000 et 15 000 victimes palestiniennes, y compris civiles; ils se poursuivent jusqu'au 27 septembre.  
Moins d'une année plus tard, l'OLP est totalement évincée de Jordanie.  
... On n'a pas le souvenir de gigantesques manifestations de soutien en Europe ou dans le Monde Arabe  

n°2493154
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2004 à 11:20:06  profilanswer

joams a écrit :

Les combats, d'une violence inouïe, font entre 10 000 et 15 000 victimes palestiniennes, y compris civiles; ils se poursuivent jusqu'au 27 septembre.  
Moins d'une année plus tard, l'OLP est totalement évincée de Jordanie.  
... On n'a pas le souvenir de gigantesques manifestations de soutien en Europe ou dans le Monde Arabe

Bah entre se faire buter en essayant de jarter qqu'un qui tape méchamment l'incruste chez soi et se faire buter en essayant de prendre le pvoir ailleurs, y'a une différence...
De plus, Israël est - censée - être une démocratie, i.e qque peu sensible à l'opinion publique, nationale ou internationale. Ce n'est pas le cas des états arabes autour, que tlm sait se torcher royalt de l'avis des autres. Enfin, depuis qques tps, Sharon et son parti de malades en tiennent pas cpte des masses non plus :/

n°2493359
joams
Posté le 16-04-2004 à 11:50:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah entre se faire buter en essayant de jarter qqu'un qui tape méchamment l'incruste chez soi et se faire buter en essayant de prendre le pvoir ailleurs, y'a une différence...
De plus, Israël est - censée - être une démocratie, i.e qque peu sensible à l'opinion publique, nationale ou internationale. Ce n'est pas le cas des états arabes autour, que tlm sait se torcher royalt de l'avis des autres. Enfin, depuis qques tps, Sharon et son parti de malades en tiennent pas cpte des masses non plus :/

dans mon souvenir il y a eu une tentative d assassiner le roi de jordanie, il aurait été sauvé par les israéliens...
j essaierai de trouver un lien pour le confirmer

Message édité par joams le 16-04-2004 à 11:52:40
n°2493741
udok
Posté le 16-04-2004 à 12:57:01  profilanswer

massamu a écrit :

Mais vraiment n'importe quoi ce reportage pro-juif et pro-israelien

C'est limite islamophobe comme reportage

Ca me donne envie de gerber ce qu'il raconte, faire la victime alors qu'il est la, a la télé en train de raconter tout et n'importe quoi :pfff:

sans aller jusque là, le maire, des profs et le ministre de l'intérieur viennent de témoigner sur europe1 :
le ministre : "chouraki a fait ici un reportage partial", "c'est un témoignage plus qu'un reportage"
le maire (de montreuil, là où le reportage avait lieu), plus virulent dans ses propos : "chouraki nous dit qu'il n'y a pas d'atelier, mais il savait qu'il y en avait [...]", "c'est de la malhonneté intellectuel".

tous les témoignages concordent pour dire que ce reportage est orienté

---------------
n°2493755
massamu
Posté le 16-04-2004 à 12:58:54  profilanswer

On voit tres bien que le reportage etait orienté, faudrait être sourd pour pas le voir.

Apres chaque intervention, il faisait des conclusions inadaptées et complètement a coté de la plaque.
Parano au possible le mec

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2493773
freaxinthe​night
Posté le 16-04-2004 à 13:02:18  profilanswer

massamu a écrit :

On voit tres bien que le reportage etait orienté, faudrait être sourd pour pas le voir.

Apres chaque intervention, il faisait des conclusions inadaptées et complètement a coté de la plaque.
Parano au possible le mec

elle est pas mal celle-là.  [:icon10]

n°2493790
massamu
Posté le 16-04-2004 à 13:04:48  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

elle est pas mal celle-là.  [:icon10]  

T'as vu ca  :sol:  :lol:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2493803
Ran
Prophetesse
Posté le 16-04-2004 à 13:07:36  profilanswer

J'ai vu ce reportage hier soir : je l'ai trouvé excellent...

... pour attiser encore plus la haine entre les 2 religions.  

Respect  :jap:

n°2494532
je_suis_de​_passage
Posté le 16-04-2004 à 14:33:05  profilanswer

Bah on peut pas nier que Chouraki parlait de minorité ect...
Mais je remarque qu'il n'a pas laisser parler les enfant qui n'était pas antisemite, a chaque fois qu'on entendait parler c'était pour entendre parler des juifs en mal.
Oh mon dieu le monde entier est antisemites...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :

Sujets relatifs
Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en PalestineQue pensez vous de l'avenir de la laicite en France?
[ CONFLIT ] Quelle est la légitimité de l'état d'Israël ?Une jeune américaine massacrée par un bulldozer en Palestine
L'ONU a-t-elle un avenir ?[Conflit France-USA] Un article interessant
Quel avenir pour l'ONU ?l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?
IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ? 
Plus de sujets relatifs à : [ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)