Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8959444
ThePseudo
Posté le 16-07-2006 à 21:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoffe38 a écrit :

Pendant que vous faites des analyses tres pointues de la situation au Liban, vous avez de la famille la-bas?

Ma mere et ma soeur etaient parties pour 3 semaines visiter de la famille... Aujourd'hui pendant que j'ecoutais le doux chant des oiseaux dans le jardin, ma soeur me racontait au telephone qu'elle peut voir les navires de guerre israeliens en train de pilloner les ports libanais.

Et y'en a qui disent qu' Israel a le droit de se defendre??? Faire 100 victimes civils parce que 2 soldats ont ete kidnappes, y'en a qui trouvent ca normal?

Pretendre se defendre face aux aggressions du Hezbollah, n'est qu'un pretexte pour detruire le Liban dans sa totalite, et Jaques Chirac est le seul chef d'Etat avoir ose le dire! Attaquer le Liban avec l'un des meilleurs armements de la planete face a des vieilles roquettes Katyucha qui datent de la seconde guerre mondiale, ca fait rigoler... enfin pas tres longtemps (en fait ca marche bien, parce que les missiles Patriot n'arrivent pas a les detecter).

Si par malheur un imbecile avait l'idee de kidnapper 2 israeliens en France, vous pensez qu'Israel se mettrait a attaquer la France de la meme maniere?

Bonne soiree a tous,

Peace and Love.

Courage à ta famille et à toi !

On voit bien que la connerie (in)humaine a de l'avenir, sous les yeux du monde entier !

....

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 21:05:48  profilanswer

n°8959451
Con Smith
Posté le 16-07-2006 à 21:06:38  profilanswer

hutch54 a écrit :

Les inventions, les israéliens sont trés bon en recherche.

Les US n'ont pas besoin de la R&D israelienne.

les labos israeliens sont peu reputes, et je sais de quoi je parle, jsuis dans la recherche :o

Message cité 6 fois
Message édité par Con Smith le 16-07-2006 à 21:07:17
n°8959453
blizzard 2
Posté le 16-07-2006 à 21:06:50  profilanswer

Effectivement, d'ailleurs les mécaniciens US ont été obligés d'apprendre l'hébreu pour réparer les drones made in israel pendnt la premiére guerre du golfe.

Mais il faut aussi ne pas négliger l'influence des évangélistes.

n°8959463
blizzard 2
Posté le 16-07-2006 à 21:08:03  profilanswer

Con Smith a écrit :

bof, les labos israeliens sont peu reputes, et je sais de quoi je parle, jsuis dans la recherche :o

La recherche en général je sais pas, mais en tout cas pour le dévellopement d'arme ils sont trés fort.

n°8959465
Svenn
Posté le 16-07-2006 à 21:08:11  profilanswer

Con Smith a écrit :

israel ils leur vendent quoi :??:

Israel paye en nature en servant de paratonnerre. Les terroristes préfèrent faire exploser une bombe à Tel Aviv qu'à New York, ça vaut bien quelques milliards de dollars de maintenir cette situation  :o

n°8959466
dj pone
Posté le 16-07-2006 à 21:08:14  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Enfin un avis pragmatique . . .

Sauf que Chirac appuie du bout des levres l'offensive de l'armée israelienne : il faut se débarasser du hizballah etc etc...

n°8959475
Svenn
Posté le 16-07-2006 à 21:09:43  profilanswer

Con Smith a écrit :

les labos israeliens sont peu reputes, et je sais de quoi je parle, jsuis dans la recherche :o

Ca dépend des secteurs, il me semble que dans des domaines comme la robotique et l'électronique, ils sont excellents. Il me semble qu'une bonne partie de la R&D d'Intel est faite en Israel par exemple

n°8959480
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 16-07-2006 à 21:10:09  profilanswer

dj pone a écrit :

Pas mal de pays et de la région qui plus est, bouffe sur le dos des états unis :o

Svenn a écrit :

La Jordanie et l'Egypte n'ont quasiment pas de pétrole et sont très largement arrosés par les Etats-Unis  ;)

En effet http://www.ism-france.org/news/art [...] communique

n°8959492
Con Smith
Posté le 16-07-2006 à 21:12:30  profilanswer

Svenn a écrit :

Israel paye en nature en servant de paratonnerre. Les terroristes préfèrent faire exploser une bombe à Tel Aviv qu'à New York, ça vaut bien quelques milliards de dollars de maintenir cette situation  :o

doit y avoir de ca, oui  :jap:

n°8959507
dj pone
Posté le 16-07-2006 à 21:14:18  profilanswer

l'aide américaine, jusqu'a l'accession au pouvoir du hamas, etait bien garnie aussi non?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 21:14:18  profilanswer

n°8959512
t-w
HDBNG club
Posté le 16-07-2006 à 21:15:26  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Pendant que vous faites des analyses tres pointues de la situation au Liban, vous avez de la famille la-bas?

Ma mere et ma soeur etaient parties pour 3 semaines visiter de la famille... Aujourd'hui pendant que j'ecoutais le doux chant des oiseaux dans le jardin, ma soeur me racontait au telephone qu'elle peut voir les navires de guerre israeliens en train de pilloner les ports libanais.

Et y'en a qui disent qu' Israel a le droit de se defendre??? Faire 100 victimes civils parce que 2 soldats ont ete kidnappes, y'en a qui trouvent ca normal?

Pretendre se defendre face aux aggressions du Hezbollah, n'est qu'un pretexte pour detruire le Liban dans sa totalite, et Jaques Chirac est le seul chef d'Etat avoir ose le dire! Attaquer le Liban avec l'un des meilleurs armements de la planete face a des vieilles roquettes Katyucha qui datent de la seconde guerre mondiale, ca fait rigoler... enfin pas tres longtemps (en fait ca marche bien, parce que les missiles Patriot n'arrivent pas a les detecter).

Si par malheur un imbecile avait l'idee de kidnapper 2 israeliens en France, vous pensez qu'Israel se mettrait a attaquer la France de la meme maniere?

Bonne soiree a tous,

Peace and Love.

si la France ne faisait rien pour retrouver les deux enlevés et pour decourager ce genre d'agissement, oui.

n°8959556
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-07-2006 à 21:22:03  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Bonne soiree a tous,

Peace and Love.

Parler de courage quand on cite Chirac, qui plus est en terme de politique extérieure, c'est un peu paradoxal, non ? Enfin, ça a au moins le mérite d'être drôle et de détendre l'atsmosphère face à une situation aussi critique.

---------------
blacklist
n°8959561
jimmythebr​ave
Posté le 16-07-2006 à 21:22:29  profilanswer

Yen a qui reproche à Israel d'avoir fait 100 victimes !  

Désolé mais la guerre c'est forcément des morts. Je suis meme étonné vu les bombardements qu'on en ait pas plus.

Et donc si on suit votre fabuleux raisonnement, pour faire 100 victimes il faut attendre 100 enlèvements. Comme ça c'est pas disproportionné ?
Israel bénéficie d'une supériorité militaire, il est logique que ce pays montre sa puissance.

n°8959567
Minuteman1
Posté le 16-07-2006 à 21:23:17  profilanswer

totoffe38 a écrit :

J'ai aussi de la famille là-bas. En ce moment même. Je filppe grave pour eux, ils ont deux grosses mosquées chiites à quelques dizaines de mètres de leur maison.

Il s'agit effectivement de détruire le Liban, et la riposte à l'agression du Hezbollah à la frontière n'est effectivement qu'un bon prétexte qui arrive au bon moment pour l'Etat hébreux.

n°8959600
Minuteman1
Posté le 16-07-2006 à 21:26:02  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Désolé mais la guerre c'est forcément des morts. Je suis meme étonné vu les bombardements qu'on en ait pas plus.

Et donc si on suit votre fabuleux raisonnement, pour faire 100 victimes il faut attendre 100 enlèvements. Comme ça c'est pas disproportionné ?
Israel bénéficie d'une supériorité militaire, il est logique que ce pays montre sa puissance.

Oui mon gars. Je n'ai que très moyennement envie que les membres de ma famille soient transformés en "dommages collatéraux", vois-tu.

n°8959602
totoffe38
Posté le 16-07-2006 à 21:26:12  profilanswer

Citation :

Sauf que Chirac appuie du bout des levres l'offensive de l'armée israelienne : il faut se débarasser du hizballah etc etc...

Chirac il fait comme il peut. Et oui il faut demilitariser le Hezbollah, et non pas "s'en debarrasser" (comme tu l'as mal cite)! Il ne faudrait pas les prendre pour des sauveurs du Liban. Attention chaque mot est pese dans ce conflit!  

Ce qui est moche c'est que c'est la faute de tout le monde durant ces 50 dernieres annees, et ca a eclate violemment cette semaine. Malheureusement ce sont toujours les honnetes civils qui en payent le prix  :pfff:

n°8959612
jimmythebr​ave
Posté le 16-07-2006 à 21:27:21  profilanswer

Minuteman, je vois que vous partagez les memes citations  

C'est une honte :o

n°8959625
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-07-2006 à 21:29:50  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Minuteman, je vois que vous partagez les memes citations  

C'est une honte :o

Au fait la guerre Israël la fait contre qui ? Elle est où l'armée libanaise censée protéger les gens et les infrastructures ?

n°8959627
Svenn
Posté le 16-07-2006 à 21:29:52  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est un peu comme si les USA avaient du riposter en Afghanistan après le 11 septembre en utilisant uniquement des couteaux suisses, sous prétexte que les kamikazes avaient utilisé ce type "d'armes" :D  

Pour le nombre de victimes, je ne crois pas non plus une seule seconde qu'il n'y en a qu'une centaine quand on voit les bombes utilisées  :sweat:

n°8959629
blizzard 2
Posté le 16-07-2006 à 21:30:20  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Le hezbollah n'a pour l'instant fait "que" 8 morts civils, et d'aprés al jazeera le chef du hizbollah ne déclare ne pas vouloir tuer de civil....

n°8959633
hutch54
Posté le 16-07-2006 à 21:30:28  profilanswer

Con Smith a écrit :

Pourtant mon pére travaille avec eux notamment sur la capsule en gastroentérologie et dans ce domaine ils sont trés bon, donc ils doivent être trés bon ailleurs...

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°8959637
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 16-07-2006 à 21:30:40  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Condie :miam: J'aime les femmes fortes.

T'es sûr qu'on parle de la même, parce que Condolezza Rice, c'est plutôt un sac d'os, non ?

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8959639
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-07-2006 à 21:30:56  profilanswer

mikestewart a écrit :

Au fait la guerre Israël la fait contre qui ? Elle est où l'armée libanaise censée protéger les gens et les infrastructures ?

contre les libanais [:spamafote]

n°8959641
Con Smith
Posté le 16-07-2006 à 21:31:08  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tiens, encore un membre de "L' Axe du Bien".

n°8959643
totoffe38
Posté le 16-07-2006 à 21:31:27  profilanswer

Oui c'est moi qui dit qu'il y a eu 100 victimes...

Le jour ou ta famille sera sous des bombes, appelle moi, je rigolerai un bon coup... Tu vas voir ce que c'est de vivre dans l'angoisse, et de ne pas fermer l'oeil de la nuit.  :pfff:  

Ca se voit que t'es bien au chaud cale dans ton fauteuil en train de mater la tele. Toi t'es un brave  :sarcastic:

n°8959647
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 16-07-2006 à 21:32:02  profilanswer

Con Smith a écrit :

oui mais ces pays la vendent du petrole aux US, israel ils leur vendent quoi :??:

Des armes. La plupart des armes de la région sont fabriquées en Israël.

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8959656
balthazarz
LoneWolf
Posté le 16-07-2006 à 21:33:28  profilanswer

Je pense qu'Israël a parfaitement le droit à l'auto "defense", tout en mesurant ladite auto "defense" proportionellement aux attaques subies ...

Cela dit, sa n'excuse en rien la demusure d'Israël, tout comme cela n'exuse pas les enlevements de civils importants ou militaires par les differentes organiations terroristes qui prônent ouvertement et publiquement la "destruction" d'Israël ...

Conclusion: Je pense que les tous les états qui prônent la destruction d'Israël vont tout mettre en oeuvre pour pousser à bout l'état hebreu afin d'obtenir un bon pretexte pour y aller de bon coeur à coup de bombes et de propagande ...

n°8959658
jimmythebr​ave
Posté le 16-07-2006 à 21:33:37  profilanswer

Ah vu sur LCI ce soir, un chroniqueur qui expliquait pourquoi à son avis la communauté internationale ne s'émouvait que très superficiellement de l'embrasement de la région.

Il expliquait que Israel s'est retiré du Liban-sud il y a 6 ans et que jamais la communauté internationale n'a réussi à désarmer le Hezbollah, pendant ce laps de temps.
Donc les pays occidentaux, ont intégré qu'ils ont échoué à regler ce problème par voie diplomatique. Seul reste l'option militaire et laisse donc Israel le soin de détruire définitivement le Hezbollah.
Comme disait Clausewitz, la guerre c'est la perpétuation de la politique sous une autre forme. A un moment donné, il faut donner un coup dans la foumilière sinon on peut discuter pendant des décennies sans changer quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 16-07-2006 à 21:35:23
n°8959668
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 16-07-2006 à 21:34:55  profilanswer

Con Smith a écrit :

Mais ils sont bons en électronique, télécom haut débit, informatique embarquée etc. (RAD etc.)

---------------
n°8959669
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 21:35:02  profilanswer

Emmanuel Delahaye a écrit :

T'es sûr qu'on parle de la même, parce que Condolezza Rice, c'est plutôt un sac d'os, non ?

Ouais mais elle p00tre :o Les femmes qui montrent comme ça de la force en public sont souvent très soumises, hein Loreleï :miam: /HS

n°8959671
blizzard 2
Posté le 16-07-2006 à 21:35:06  profilanswer

Des armes. La plupart des armes de la région sont fabriquées en Israël.

Sur un blog un type a fait une petite description du salon eurosatory, c'est effarant la surreprésentation d'un si petit pays.

n°8959672
Con Smith
Posté le 16-07-2006 à 21:35:19  profilanswer

Mais ils sont bons en électronique, télécom haut débit, informatique embarquée etc. (RAD etc.)

On a pas besoin d'eux, on a ce qu'il faut chez nous.

n°8959679
totoffe38
Posté le 16-07-2006 à 21:35:57  profilanswer

Citation :

Elle est où l'armée libanaise censée protéger les gens et les infrastructures ?

On sent que beaucoup de monde ne connait rien au conflit. L'armee libanaise a ete notamment exterminee apres avoir deposee les armes face a la Syrie qui s'est fait une joie d'en faire une boucherie...

Et puis il faut des sous pour se payer une armee... ou un parrain... Mais la ca devient trop delicat d'en parler sur un forum public...

n°8959683
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 16-07-2006 à 21:36:28  profilanswer

mikestewart a écrit :

Je crains pour eux que toucher un f16 avec ce genre de chose (un M113) est illusoire et du seul ressort de l'image  :o  

http://www.armouredengineer.force9.co.uk/bucket/lebanon/leb1.jpg

:sweat:  

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°8959684
dj pone
Posté le 16-07-2006 à 21:36:32  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Citation :

Chirac il fait comme il peut. Et oui il faut demilitariser le Hezbollah, et non pas "s'en debarrasser" (comme tu l'as mal cite)! Il ne faudrait pas les prendre pour des sauveurs du Liban. Attention chaque mot est pese dans ce conflit!  

Ce qui est moche c'est que c'est la faute de tout le monde durant ces 50 dernieres annees, et ca a eclate violemment cette semaine. Malheureusement ce sont toujours les honnetes civils qui en payent le prix  :pfff:

Il est marrant chirac mais desarmer le hizballah : aller sur place "allez monsieur donnez les armes, ca suffit" et hop ils se rendent... tu penses qu'ils peuvent rendre les armes par colissimo avec AR ? :o

n°8959685
Minuteman1
Posté le 16-07-2006 à 21:36:34  profilanswer

Et en disques durs flash.

n°8959688
barnabe
Posté le 16-07-2006 à 21:37:01  profilanswer

Bit torrent c'est un israëlien qui l'a inventé :o

n°8959696
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 16-07-2006 à 21:37:44  profilanswer

mikestewart a écrit :

Repliée en Syrie !

---------------
n°8959698
jimmythebr​ave
Posté le 16-07-2006 à 21:37:52  profilanswer

Con Smith a écrit :

Tiens, encore un membre de "L' Axe du Bien".

Je ne dirai pas ça. Par-contre je plaide coupable, je ne suis pas un anti-militariste. Le pacifisme forcené, cela relève du néo-hippisme. C'est joli, c'est fun mais on vit dans un monde de douleur et de sang. Et pour moi, s'imaginer qu'il suffit d'etre gentil pour que des ennemis mortels deviennent gentils, est complètement ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 16-07-2006 à 21:45:50
n°8959699
corsicaper​sempre
Posté le 16-07-2006 à 21:37:55  profilanswer

Icq pareil :o Mais on se gare.

n°8959700
Con Smith
Posté le 16-07-2006 à 21:37:59  profilanswer

De toute facon quand le petrole sera epuisé, ni israel ni ses voisins arabes ne presenteront plus aucun interet pour nous et les marches financiers, on pourra les laisser se fritter sur la gueule tranquillement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)