Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8953903
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 15-07-2006 à 22:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

ils ne s agit pas de frapper des civils mais des bases concretes bien connu des services secrets americains

Les même services qui nous ont bassinés avec les ADM en Iraq ?

Message édité par Emmanuel Delahaye le 15-07-2006 à 22:14:06

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 22:05:54  profilanswer

n°8953909
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-07-2006 à 22:06:35  profilanswer

Emmanuel Delahaye a écrit :

L'Iraq a été 'abattue', et, comme prévu par certains Européens 'non-alignés', c'est devenu une poudrière et un nid de terroristes... Il faut faire pareil avec la Syrie et l'Iran ?

j'ai pas de solution en tête c'est vrai, si seulement ces pays pouvaient s'ouvrir et changer d'eux-mêmes :/

sur ce, oyasuminasai miina san  :sleep:

Message édité par zcoold le 15-07-2006 à 22:07:16

---------------
ray=out
n°8953911
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:07:01  answer

bon allez un cessez le feu et les discussions reprennent demain

(silvousplaiiiiit j'vais me barrer et j'ai pas envie de me taper 10 pages demain :cry: )

n°8953922
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 15-07-2006 à 22:09:02  profilanswer

si j'en crois les affirmations d' Ariel Sharon, qu'on ne saurait taxer d'antisemitisme nous avons en France 500.000 citoyens israeliens disposant d'un passeport francais....  

hélas pour le pauvre Liban beaucoup d'entre eux se sont donné rendez vous sur ce forum pour défendre Israel.   Il est normal qu'on puisse également faire part des souffrances des libanais...

j'ai entamé un sujet sur la destruction d'un aéroport civil international, contentant des avions bénéficiant de la garantie de la France et immatriculés sous notre pavillon (qui n'est pas de complaisance)

si ces avions avaient été endommagés ou détruits nous serions aujourd'hui en état de guerre avec Israel, si j'en crois les conventions internationales (le droit aérien est issu du droit maritime)

chers amis forumistes qui défendez Israel, vers quel pays iraient vos sympathies en cas de conflit entre la France, dont vous avez le passeport et sur le territoire de laquelle vous vivez heureux, je l'espère pour vous , et Israel ?

Je ne sais pas répondre à cette question

Message cité 2 fois
Message édité par flyrelax le 15-07-2006 à 22:12:36

---------------

n°8953928
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 15-07-2006 à 22:09:36  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

ignare!!! et toi ?

le hizbollah est palestien. ce sont les palestiniens chasses de jordanie en 1975 par le roi hussein, lors de septembre noir. apprends l'histoire.
sderot est au sud du pays, pres de gaza. comme ashkelon. donc loins, tres loin de kiryat shmonah ou tiberiade.

et tu te permets de donner ton avis sur un etat de vie ou de mort. tu crois vraiment analyser les choses sans avoir les connaissances historiques/geographies/sociologiques/meta-historiques/politiques? tu ne sais rien et tu en es fier.

ce serait presque comique si ce n'etait pas tragiquement grave.

tu es sur d'avoir raison? :gratgrat: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah   :sarcastic:

Message édité par Baobab04 le 15-07-2006 à 22:27:13
n°8953938
Con Smith
Posté le 15-07-2006 à 22:11:42  profilanswer

zcoold a écrit :

certes :)

tu préconisais quoi toi donc? laisser saddam en place? sincèrement la plus grosse connerie US c'est d'avoir laissé cet abruti en vie en 90 [:tilleul]

laisser auwx irakiens le soin de se debarrasser tous seuls comme des grands de cette dictature, c'etait a eux de faire ce choix, pas aux us

n°8953940
symantec
Posté le 15-07-2006 à 22:12:15  profilanswer

jack ryan a écrit :

toi c'est pas un avis, c'est une position ferme et dure que tu as contre les palestiniens et tu racontes souvent des généralités et surtout clichés très durs sur les palestiniens en gloriifant tsahal et israel tout en les victimisant.

pour toi y a un camp gentil et un camp mechant, ce n'est pas réaliste.

Si c'est à moi que cela s'adresse, je te répond !

Certainement pas !

Non ça ne m'amuse pas du tout de voir des enfants palestiniens mourir alors qu'ils sont innocents !
Non ça ne m'amuse pas de savoir que loin de chez moi, il y'a 2 peuples qui se font la guerre pour je ne sais quoi d'ailleurs
Non ça ne m'amuse pas de voir que des bombes tombent sur la tête d'un peuple qui n'a déjà pas grand chose !

Par contre, ce que je hais par dessus tout, c'est de voir quelques barbus utiliser un peuple entier pour son pouvoir

C'est de voir des gouvernements se succéder à la tête de l'état palestinien et ne rien faire pour son peuple

C'est de voir un Yasser Arafat qui à commencé par être un terroriste pour finir chef d’état richissime d'un pays exsangue et pauvre parce qu’i n’a jamais voulu faire la paix avec les israéliens car il tirait sa légitimité donc son identité de la haine des israéliens  

C'est de voir quelques connards n'utiliser que la haine de l'autre pour exister  

C'est de voir que la religion musulmane est dévoyé et utilisé pour faire exploser des enfants avec comme seul objectif de tuer le plus d'israéliens possible.

C'est de voir l'impuissance des pays occidentaux à désarmer les quelques crétins avec des lances roquettes qui foutent une merde noire avec des conséquences jamais vus dans l'histoire.

C'est de voir les représentants palestiniens systématiquement dans un statut de victime et jamais dans une posture d'espoir de paix, de construction de l’avenir et de s’occuper de son peuple.

C'est de voir que finalement, la souveraineté de l'état palestinien n'existe pas car ses représentants sont aux ordres de la Syrie et de la Lybie et financé par les états occidentaux.

Parce que je pense que, malheureusement, les peuples sont responsables de leurs destins et que dés fois il faut savoir se recentrer sur le plus important c’est à dire l’avenir de ses enfants et que le peuple palestiniens l’oublie trop souvent car écoutant trop souvent la propagande de haine de ses représentants.

Pour finir, pourquoi je penche plus du côté Israélien que du côté Palestinien c'est que le peuple d'Israël veut vivre, construire !
Qu'il fonde son histoire sur l'espoir qu'un jour ils arriveront peut être à faire la paix avec leurs voisins !
Parce que c'est une démocratie souveraine et adulte !
Parce que les représentants du peuple israélien est responsable de son peuple et de la destinée de son pays !
Parce que je suis convaincu que les Israéliens n'haïssent pas les palestiniens !

Parce que je suis convaincu, que les palestiniens s'enfoncent plus en plus à cause du terrorisme qui les disqualifie pour longtemps d’une crédibilité sur la scène international et les empêche de trouver des solutions.

n°8953942
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:12:49  answer

flyrelax a écrit :

si j'en crois les affirmations d' Ariel Sharon, qu'on ne saurait taxer d'antisemitisme nous avons en France 500.000 citoyens israeliens disposant d'un passeport francais....  

hélas pour le pauvre Liban beaucoup d'entre eux se sont donné rendez vous sur ce forum pour défendre Israel.   Il est normal qu'on puisse également faire part des souffrances des libanais...

j'ai entamé un sujet sur la destruction d'un aéroport civil international, contentant des avions bénéficiant de la garantie de la France et immatriculés sous notre pavillon (qui n'est pas de complaisance)

si ces avions avaient été endommagés ou détruits nous serions aujourd'hui en état de guerre avec Israel, si j'en crois les conventions internationales (le droit aérien est issu du droit maritime)

chers amis forumistes qui défendez Israel, vers quel pays iraient vos sympathies en cas de conflit entre la France, dont vous avez le passeport et sur le territoire de laquelle vous vivez heureux, je l'espère pour vous , et Israel ?

ouais je serais curieux

n°8953945
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-07-2006 à 22:13:30  profilanswer

flyrelax a écrit :

- Si le droit international gouvernerait le monde ca se saurait. Tu penses sincèrement que la France aurait déclaré la guerre à Israel pour des avions de ligne ?  [:mlc]  
- Ca aurait encore été des avions américains que dans un cas pareil ils n'auraient pas hésité je pense.
- C'est amusant, on dirait que la phrase avec "pauvres libanais" est un peu là pour faire joli.

n°8953947
barnabe
Posté le 15-07-2006 à 22:14:44  profilanswer

En tout cas le conflit semble parti pour durer, tous les ressortissants étrangers cherchent à partir, la France va affrêter un Ferry ainsi qu'un corvette de la marine pour aller rapatrier des ressortissants du Liban.
La marine anglaise amène également deux navires surplace, pour l'instant sans mission officielle.
Tsahal frappe tous les ports du Liban, chrétien ou pas.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 22:14:44  profilanswer

n°8953949
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 22:14:57  profilanswer

sidorku a écrit :

- Si le droit international gouvernerait le monde ca se saurait. Tu penses sincèrement que la France aurait déclaré la guerre à Israel pour des avions de ligne ?  [:mlc]  
- Ca aurait encore été des avions américains que dans un cas pareil ils n'auraient pas hésité je pense.
- C'est amusant, on dirait que la phrase avec "pauvres libanais" est un peu là pour faire joli.

C'est un pretexte de guerre, tout comme l'enlèvement de deux soldats par un groupe déclaré terroriste, puis non, reconnu comme état.

n°8953952
symantec
Posté le 15-07-2006 à 22:15:10  profilanswer

Ca je suis bien convaincu que l'Islam ne prone pas le suicide d'une quelque maniére que ce soit !

Mais c'est pas moi qu'il faut convaincre mais les mêres pauvres de palestine qui se font financées par le Hamas une fois leurs enfants décédés .......

n°8953957
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 22:16:18  profilanswer

symantec a écrit :

Ca je suis bien convaincu que l'Islam ne prone pas le suicide d'une quelque maniére que ce soit !

Mais c'est pas moi qu'il faut convaincre mais les mêres pauvres de palestine qui se font financées par le Hamas une fois leurs enfants décédés .......

La religion n'est qu'un pretexte une fois de plus, de quoi cacher la misère de leur (non)-existence.

n°8953959
flyrelax
Posté le 15-07-2006 à 22:16:27  profilanswer

symantec a écrit :

C'est de voir un Yasser Arafat qui à commencé par être un terroriste pour finir chef d’état richissime d'un pays exsangue et pauvre parce qu’i n’a jamais voulu faire la paix avec les israéliens car il tirait sa légitimité donc son identité de la haine des israéliens  

.

l'honneur de la France de Mitterand est d'avoir sauvé à Beyrouth celui qui fut terroriste (comme De Gaulle sous Pétain) pour devenir un homme d'état, controversé certes...et sut faire la paix aussi..

et celui de la France de Chirac est de lui avoir permis de finir ses jours dans un pays ou il a été reçu comme un chef d'état...et mourir à Paris dans la dignité.

je pense que de nombreux francais ont approuvé (et apprécié) ce choix de Chirac

---------------

n°8953960
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 22:16:33  profilanswer

magnifique tirade orientée toujours vers le même côté ...

donc l'etat d'Israël n'a aucun reproche à se faire ?

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8953961
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:16:33  answer

en fait tout cela c'est la conséquence de la disparition de arafat
on peut dire tout le mal qu'on veut sur lui au moins il était respecté et écouté, il tenait le pays même symboliquement comme diront certains, maintenant y'a plus qu'une bande d'excité de chaque côté
et c'est la même pour saddam malgré les atrocités qu'il a fait

n°8953962
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-07-2006 à 22:16:37  profilanswer

oncle ho a écrit :

C'est un pretexte de guerre, tout comme l'enlèvement de deux soldats par un groupe déclaré terroriste, puis non, reconnu comme état.

Un pretexte n'est pas systématiquement utilisé hein  [:cend]  
Donc d'un coté on a le fantasme Israel vs Iran et de l'autre France vs Israel ? Maycaisupair  [:dawa]

n°8953980
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:19:07  answer

symantec a écrit :

Certainement pas !

Non ça ne m'amuse pas du tout de voir des enfants palestiniens mourir alors qu'ils sont innocents !
Non ça ne m'amuse pas de savoir que loin de chez moi, il y'a 2 peuples qui se font la guerre pour je ne sais quoi d'ailleurs
Non ça ne m'amuse pas de voir que des bombes tombent sur la tête d'un peuple qui n'a déjà pas grand chose !

Par contre, ce que je hais par dessus tout, c'est de voir quelques barbus utiliser un peuple entier pour son pouvoir

C'est de voir des gouvernements se succéder à la tête de l'état palestinien et ne rien faire pour son peuple

C'est de voir quelques connards n'utiliser que la haine de l'autre pour exister  

C'est de voir que la religion musulmane est dévoyé et utilisé pour faire exploser des enfants avec comme seul objectif de tuer le plus d'israéliens possible.

C'est de voir l'impuissance des pays occidentaux à désarmer les quelques crétins avec des lances roquettes qui foutent une merde noire avec des conséquences jamais vus dans l'histoire.

C'est de voir les représentants palestiniens systématiquement dans un statut de victime et jamais dans une posture d'espoir de paix, de construction de l’avenir et de s’occuper de son peuple.

C'est de voir que finalement, la souveraineté de l'état palestinien n'existe pas car ses représentants sont aux ordres de la Syrie et de la Lybie et financé par les états occidentaux.

Parce que je pense que, malheureusement, les peuples sont responsables de leurs destins et que dés fois il faut savoir se recentrer sur le plus important c’est à dire l’avenir de ses enfants et que le peuple palestiniens l’oublie trop souvent car écoutant trop souvent la propagande de haine de ses représentants.

Pour finir, pourquoi je penche plus du côté Israélien que du côté Palestinien c'est que le peuple d'Israël veut vivre, construire !
Qu'il fonde son histoire sur l'espoir qu'un jour ils arriveront peut être à faire la paix avec leurs voisins !
Parce que c'est une démocratie souveraine et adulte !
Parce que les représentants du peuple israélien est responsable de son peuple et de la destinée de son pays !
Parce que je suis convaincu que les Israéliens n'haïssent pas les palestiniens !

Parce que je suis convaincu, que les palestiniens s'enfoncent plus en plus à cause du terrorisme qui les disqualifie pour longtemps d’une crédibilité sur la scène international et les empêche de trouver des solutions.

On n'a pratiquement la meme vision , sauf que moi je penche plus du coté de palestinien (le peuple) parce qu'il en a le plus besoin.  :jap:

n°8953987
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 22:19:46  profilanswer

sidorku a écrit :

Un pretexte n'est pas systématiquement utilisé hein  [:cend]  
Donc d'un coté on a le fantasme Israel vs Iran et de l'autre France vs Israel ? Maycaisupair  [:dawa]

Si tu penses que l'ambassadeur israelien ne se serait pas pris un gros coup de pied au cul si un appareil civil français s'etait fait détruire... Il aurait fallu autre chose que quelques excuses télévisées d'un général. Et c'est sur que cela aurait remonté l'image d'Israel en France.

n°8953991
mickael de​ psagot
Posté le 15-07-2006 à 22:20:31  profilanswer

jack ryan a écrit :

on a pas les mêmes sources alors .. et le ignare est de trop ok ? tu peux rester poli non ? je t'insulte moi ? non

tu racontes de ces bêtises en plus ...

je suis fier de quoi ? qu'est ce tu racontes ... mais oh va prendre un verre d'eau pour te rafraichir car tu tz controles plus mon pauvre ...

tu peux me montrer ta carte source, sur laquelle ashkelon et sderot figurent tous les 2 au nord??? c'est pour la publier dans le topic images etonnantes sur lesquelles on peut discuter...

quant a l'histoire, quelles sont tes sources, juste pour rire??? parce que septembre noir, je l'ai appris au lycee, en france, programme d'histoire francais...

lien tout de meme, pour l'histoire du liban...
http://medintelligence.free.fr/bdliban.htm

lire maelstrom palestinien...

alors,  quand je vois quelqu'un qui balance 2 anneries objectivement debiles en 1 seule phrase, et qui s'en sert fierement d'argument dans une discussion, et qui quand on le lui montre, n'a pas d'autre reaction que "tu racontes de ces bêtises en plus ..." (il faudrait que tu me les montres, vu que cela doit etre mon 4eme ou 5eme post sur ce topic..), j'ai effectivement tendance a le qualifier d'ignare....

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°8953994
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 15-07-2006 à 22:21:00  profilanswer

barnabe a écrit :

En tout cas le conflit semble parti pour durer, tous les ressortissants étrangers cherchent à partir, la France va affrêter un Ferry ainsi qu'un corvette de la marine pour aller rapatrier des ressortissants du Liban.
La marine anglaise amène également deux navires surplace, pour l'instant sans mission officielle.
Tsahal frappe tous les ports du Liban, chrétien ou pas.

Tous les pays mettent en place des plans d'évacuations de leurs ressortissants.http://fr.news.yahoo.com/15072006/ [...] liban.html

n°8953998
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-07-2006 à 22:22:03  profilanswer

oncle ho a écrit :

Si tu penses que l'ambassadeur israelien ne se serait pas pris un gros coup de pied au cul si un appareil civil français s'etait fait détruire... Il aurait fallu autre chose que quelques excuses télévisées d'un général. Et c'est sur que cela aurait remonté l'image d'Israel en France.

Des explications certes mais une guerre contre israel tu peux toujours attendre  [:k@nt]  
Quant à l'image extérieure d'Israel ca doit être le cadet de leurs soucis en ce moment.

n°8954010
barnabe
Posté le 15-07-2006 à 22:24:14  profilanswer

Le Liban 20 ans en arrière...
Pour les libanais qui ne peuvent pas partir, c'est dur. Tous les magasins sont vidés, les gens font leur provisions...c'est terrible.. :sweat:  

Israël s'applique à détruire tous les ports, les voies principales, les aéroports, les centrales électriques.
Et dire que le Liban commençait à peine à sortir de la guerre...

n°8954013
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 22:24:31  profilanswer

flyrelax a écrit :

l'honneur de la France de Mitterand est d'avoir sauvé à Beyrouth celui qui fut terroriste (comme De Gaulle sous Pétain)

Tu compares donc Israël à la France collaborationniste de Pétain ? Hallucinant.

n°8954017
symantec
Posté le 15-07-2006 à 22:25:37  profilanswer

jack ryan a écrit :

magnifique tirade orientée toujours vers le même côté ...

donc l'etat d'Israël n'a aucun reproche à se faire ?

Oh si .....

Mais je crains que tu ne comprenne pas le fond de ma pensée !

Pour résumer :
Les palestiniens vivent dans la haine
Les israëliens dans l'espoir !

Pour faire la paix, faut un peuple avec de l'espoir ....
Qu'attend le gouvernement palestinien pour redonner de l'espoir à son peuple ?

Bon voila c'est tout !

Maintenant je ne cherche pas à te convaincre et pour tout dire je m'en fous comme de l'an 40 !

J'essaye juste de comprendre le conflit israélo-palestinien et pas de chercher quel est celui qui est le plus dégueulasse !
C'est une guerre et c'est dégueulasse (c'est un euphémisme)

Pour le comprendre il faut comprendre les mentalités de ces 2 peuples !

Message cité 2 fois
Message édité par symantec le 15-07-2006 à 22:27:52
n°8954026
nexeg
Posté le 15-07-2006 à 22:26:41  profilanswer

Derrière chaque conflit ou implication dans un conflit se cache un intérêt économique à gagner ou à sauvegarder.

C'est comme ca depuis la guerre du feu.  

Le but, c’est la prospérité pérenne de sa communauté dans son identité culturelle.

Le reste, c'est du pipeau.

n°8954032
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:27:06  answer

putain c'est hallucinant comment le Liban a morphlé (et continue toujours autant) dans l'histoire

on dirait qu'ils peuvent pas se faire leur ptit pays penard, ils sont pas méchant en plus :'(

n°8954038
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 22:27:16  profilanswer

bon certains ont aussi repondu ... ils ont dit que t'avais tort donc revise l'histoire du hezbollah, je vois pas pourquoi tu me parles de geographie j'ai rien dit dessus ... mais bon tu as l'air d'être excité et je te l'ai deja dit evite de me prendre pour un abruti

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8954046
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 22:28:28  profilanswer

sidorku a écrit :

Des explications certes mais une guerre contre israel tu peux toujours attendre  [:k@nt]  
Quant à l'image extérieure d'Israel ca doit être le cadet de leurs soucis en ce moment.

Ok, et si la France ferme ses frontières aux ressortissants israeliens?

n°8954050
symantec
Posté le 15-07-2006 à 22:29:34  profilanswer

nexeg a écrit :

Derrière chaque conflit ou implication dans un conflit se cache un intérêt économique à gagner ou à sauvegarder.

C'est comme ca depuis la guerre du feu.  

Le but, c’est la prospérité pérenne de sa communauté dans son identité culturelle.

Le reste, c'est du pipeau.

Je ne suis pas (edit) tout à fait d'accord !

Chaque État peut recourir à la guerre pour 3 raisons :
* la puissance ;
* la sécurité ;
* la gloire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Aron

Message cité 4 fois
Message édité par symantec le 15-07-2006 à 22:31:23
n°8954057
symantec
Posté le 15-07-2006 à 22:30:32  profilanswer

oncle ho a écrit :

Imagine la france qui ferme ses frontiére aux pays du Maghreb......

Tain ca va gueuler.......

n°8954061
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 22:30:52  profilanswer

symantec a écrit :

Imagine la france qui ferme ses frontiére aux pays du Maghreb......

Tain ca va gueuler.......

Sans rire  [:alldream]

n°8954062
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 22:30:59  profilanswer

symantec a écrit :

Pour résumer :
Les palestiniens vivent dans la haine
Les israëliens dans l'espoir !

Le manichéïsme n'a jamais résolu les choses. Tu parles de mentalité, mais tu prouves que tu ne les connais pas.

n°8954071
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:32:05  answer

symantec, pour commencer il serait bien que tu nous listes tout ce que tu DETESTE / HAIS à propos d'israel

si si, tu verras, ca te permettra d'y voir plus clair.

nous on peut te lister une 50 aine de points qui sont négatif a propos de la palestine ou du liban.

toi je suis sur que ce que tu reproche à israel ces dernières années ca doit être " les étés sont parfois un peu trop secs ..."  +___+

n°8954072
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:32:08  answer

oncle ho a écrit :

Et si les poules avaient des dents  :o  

n°8954081
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 22:32:52  profilanswer

Elles en ont depuis quatre ans, faut pas sous estimer le pouvoir des hommes :o

n°8954082
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-07-2006 à 22:32:56  profilanswer

oncle ho a écrit :

Qu'est ce qui te permet de penser que ca se passerait ainsi ? Tu inventes des scénarios sur des faits imaginaires à la base, je ne vois pas où tu veux en venir.

n°8954085
flyrelax
Posté le 15-07-2006 à 22:33:07  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Tu compares donc Israël à la France collaborationniste de Pétain ? Hallucinant.

non non mais dans les deux cas ces hommes d' état furent a un moment de leur carrière qualifiés de terroristes.

cela ne les a pas empeches de rentrer dans les livres d'histoire.   Certains dirigeants israeliens de 1948 furent aussi qualifiés de terroristes par les anglais, d'ailleurs  

---------------

n°8954086
symantec
Posté le 15-07-2006 à 22:33:11  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Le manichéïsme n'a jamais résolu les choses. Tu parles de mentalité, mais tu prouves que tu ne les connais pas.

Je ne crois pas que cela soit une histoire de manichéisme.......

n°8954099
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:34:54  answer

symantec a écrit :

Je ne suis pas (edit) tout à fait d'accord !

Chaque État peut recourir à la guerre pour 3 raisons :
* la puissance ;
* la sécurité ;
* la gloire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Aron

il en manque 2:

le Nationalisme

la plus probable reste l'idéologie

n°8954101
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-07-2006 à 22:35:07  profilanswer

symantec a écrit :

C'est la réalité !

Je te laisse choisir :

http://www.google.fr/search?q=kami [...] r:official

en fait t'es le seul qui ait raison sur ce topic en gros. C'est ça ?

zcoold a écrit :

Si seulement les barbus pouvaient retenir ça :sweat:

http://www.el-madar.net/image-palestine/juif-extremiste.jpg

chacun ses barbus, pas vrai ?

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 15-07-2006 à 22:37:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)