Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8946484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-07-2006 à 15:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimmythebrave a écrit :

Et se faire exploser dans des endroits publics avec des gamins et des femmes, ça passe là ?  

Ben oui, c'est juste des juifs.

jimmythebrave a écrit :

En meme temps, ya plus de patriotisme en France donc je suis quasiment sur que l'on préfèrerait  pactiser avec l'ennemi que de devoir se battre.

D'ailleurs, blague américaine : Qu'apprend-t-on dans les écoles militaires françaises, pour former les futurs soldats ?

Spoiler :

A tenir haut le drapeau blanc et à savoir dire dans toutes les langues : "on se rends"
 :whistle:

Salladin a écrit :

principe de base de la justice
imagine un voleur/meurtrier qui se ferait juger et qui garderait le bien volé !!!!  
incompréhensible, non ?

Salladin a écrit :

entre la carte de 1948 et celle de 2006, il y a eu pas mal de grapillage  
et onu a aussi pris pas mal de résolutions condamnant l'état voyou israelien

Bon j'ai un peu picoré certains posts que j'ai lu que j'ai trouvé déplacés et/ou idiots.
Donc comme on le dit à chaque fois sur tous les topics portant sur le sujet : gardez votre calme. Le sujet pourrait amener à débat si il ne se transformait pas en concours de troll velu...
Cette nuit j'ai fermé un topic qui parlait du sujet avec agressivité, je n'hésiterai pas à fermer celui là si il déraille...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 15:39:05  profilanswer

n°8946502
cpio771
Android :p
Posté le 14-07-2006 à 15:44:47  profilanswer

D ailleurs avec certains passages que tu quote (JimmytheBrave) , c'est limite des fois....

n°8946524
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 14-07-2006 à 15:48:38  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Exactement :jap: Tu mets dans le mille avec les terroristes qui gardent des personnes volées à leur peuple. Incompréhensible :sweat:

ta définition de terroriste est assez singulière
on diabolise son ennemi, qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage
moi je vois un résistant qui capture un soldat ennemi
pas de terreur, pas de civils dans l'equation

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8946548
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-07-2006 à 15:52:44  profilanswer

Salladin a écrit :

ta définition de terroriste est assez singulière
on diabolise son ennemi, qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage
moi je vois un résistant qui capture un soldat ennemi
pas de terreur, pas de civils dans l'equation

ouais en effet tu vois et c'est pas l'avis de tout le monde [:aloy]

---------------
ray=out
n°8946558
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-07-2006 à 15:55:03  profilanswer

Bon, vérifions qu'on parle de la même chose.
On parle du Liban et d'Israël. Donc on parle du Hezbollah et pas du Hamas. Etant donné qu'Israël n'est plus sur les terres du Liban, toutes actions du Hezbollah contre Israël, hors réaction à une invasion israëlienne, ne peut absolument pas être considéré comme un acte de résistance. On est d'accord là dessus ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8946563
corsicaper​sempre
Posté le 14-07-2006 à 15:56:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bon, vérifions qu'on parle de la même chose.
On parle du Liban et d'Israël. Donc on parle du Hezbollah et pas du Hamas. Etant donné qu'Israël n'est plus sur les terres du Liban, toutes actions du Hezbollah contre Israël, hors réaction à une invasion israëlienne, ne peut absolument pas être considéré comme un acte de résistance. On est d'accord là dessus ?

Exactement :jap: C'est fou comme certains essaient de faire dévier le topic vers des contrées qui n'ont rien à voir.

n°8946575
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-07-2006 à 15:58:03  profilanswer

voilà [:dawa]

---------------
ray=out
n°8946602
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 16:01:28  answer

Jean_Valjean a écrit :

J'ai simplement l'impression que les palestiens, d'après tes dires, devraient voter en fonction de la réaction de leurs voisins israeliens... ce que je trouve un peu déplacé. Certes, ils en tireront les conséquences( on ne demande pas aux allemands de voter en considération de l'avis de francais...), mais il faut avouer que Israel ne pouvait rever mieux pour légitimer une éventuelle attaque  [:kaleos]  

Donc j'en reviens à ce que je disais, puisque les dirigeants en place ne satisfont pas les israéliens, dans ce cas, il vaut mieux envahir la palestine et mettre en place des "marionettes non barbues" qui elles même si elles ne représentent pas le peuple palestinien auront l'avantage de plaire  [:kaleos]  

Jorge Haider est bien resté au pouvoir en Autriche, on n'a pas pour autant cessé toute relation avec celle ci.

Jorge Haider (pour avoir vecu en Autriche), ce n'est pas le Hamas. Ce n'est meme pas Le Pen. Plutot une sorte de demago juste a droite de Berlusconi. Et il faut savoir qu'il a ete en grande partie elu sur sa gueule de gendre ideal et sur la peur (justifiee d'ailleurs quand on connait leur economie) des autrichiens de se faire envahir par les travailleurs de l'est.

Le Hamas est un mouvement terroriste. Les Palestiniens n'avaient certainement pas encore realise qu'au jour d'aujourd'hui, leur Etat est invivable economiquement. Et que le Hamas au pouvoir, nous ne pouvions pas continuer a leur verser des fonds qui auraient servi a acheter des armes au final (ca, c'est l'evidence meme !).
De meme, Israel ne pouvait pas s'assouplir alors que le parti au pouvoir en face veux et a toujours voulu les rayer de la carte. Au contraire.

A partir de la, c'est un peu comme partout dans le monde arabe. Faut que les populations morflent un bon coup avec des extremistes religieux au pouvoir pour comprendre durablement ensuite que la tentation electorale islamiste est un mirage. Tant que ces gens la n'ont pas demontre leur incapacite intraseque a exercer le pouvoir, ils beneficient toujours d'une aureole de vertu.

Le Palestinien qui vote pour un parti qui prone l'extermination d'Israel, il fait un vote engage contre les Israeliens. Logique que ceux ci ne fassent a present preuve d'aucune clemence.

n°8946613
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-07-2006 à 16:02:59  profilanswer

symantec a écrit :

La population palestinienne est responsable de son destin !

Je me demande quand elle en aura marre de voir mourir ses mômes dans des attentats suicides  
Je me demande quand elle en aura marre d'étre pauvre  
Je me demande quand elle en aura marre d'étre dépendante des pays occidentaux
Je me demande quand elle en aura marre d'étre une victime d'elle même
Je me demande quand elle en aura marre d'avoir des barbus au pouvoir qui les enfonce

quand je lis ça ca me degoute un peu quand même enfin chacun son opinion mais essaye de ne pas rester dans ton camps pro israelien tout n'est pas un blanc ou noir ...
depuis le début je suis tes posts et je vois que du pro israel primaire ... en plus tu repetes 10 fois la même chose je comprends pas ce comportement. Pour faire la guerre faut être deux.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8946616
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 16:03:26  answer

J'entendais ce midi un journaliste libanais qui disait que c'etait loin d'etre l'union sacree derriere le Hezbollah et que certains politiques critiquaient ouvertement le Hezbollah d'avoir provoque Israel ainsi a un pareil moment.

De la a dire que certains libanais voient d'un bon oeil ce qui se passe... il y a un pas que je franchis allegrement (d'ailleurs, seules les banlieues sud chiites de Beyrouth sont bombardes, le reste de la ville fonctionne normalement).

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 16:03:26  profilanswer

n°8946649
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-07-2006 à 16:07:07  profilanswer

En attendant, tout le monde est bloqué.  Pas super pour la saison touristique.  Heureusement que mon père est rentré avant-hier !

n°8946665
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 16:09:05  answer

Moi je devais y aller cet ete :(
Mais bon, cela devrait s'arranger assez rapidement, si, comme je pense, le but n'est pas Beyrouth mais Damas.
Dans ce cas, le conflit devrait rapidement passer a une autre echelle et sur un autre theatre d'operation. Faut attendre une petite dizaine de jours peut etre.

Et les prochaines saisons touristiques libanaises seront bien meilleur si le sud du pays devenait frequentable...

n°8946695
corsicaper​sempre
Posté le 14-07-2006 à 16:14:50  profilanswer

C'était donc ça :D  

Patapay, patapay...

n°8946710
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-07-2006 à 16:16:47  profilanswer

Tsahal travaillerait donc pour le Ministère du Tourisme du Liban ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 14-07-2006 à 16:17:42

---------------
n°8946714
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-07-2006 à 16:17:13  profilanswer

Encore un complot sioniste. Décidément ils ne s'arrêtent jamais.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8946724
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 16:17:56  answer

jack ryan a écrit :

Israël travaillerait donc pour le Ministère du Tourisme du Liban ?

ah, les plages du Liban Sud :) Ils veulent concurrencer la Mer Rouge ;)

n°8946772
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 14-07-2006 à 16:26:01  profilanswer

http://www.libanvision.com/images/image/libanPhysique.gif  :whistle:  :sol:  

http://www.libanvision.com/carte.htm

Message édité par Baobab04 le 14-07-2006 à 16:26:48
n°8946796
corsicaper​sempre
Posté le 14-07-2006 à 16:29:36  profilanswer

On skie aussi, au Liban.

n°8946813
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 16:32:07  answer

Je me demande ce qu'il va ressortir de la réunion du conseil de sécurité d'aujourd'hui sur la situation au Liban.

n°8946822
Nidnogar
Posté le 14-07-2006 à 16:33:24  profilanswer

J'espère qu'ils vont calmer le jeu avant que les USA s'en mêlent...

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8946834
corsicaper​sempre
Posté le 14-07-2006 à 16:35:30  profilanswer

Nidnogar a écrit :

J'espère qu'ils vont calmer le jeu avant que les USA s'en mêlent...

Autant on connaît mes positions, autant je prie pour que les américains restent dans leur bourbier irakien. Tout ce qu'ils touchent en ce moment reste en plomb...

n°8946860
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 16:39:41  answer

corsicapersempre a écrit :

Autant on connaît mes positions, autant je prie pour que les américains restent dans leur bourbier irakien. Tout ce qu'ils touchent en ce moment reste en plomb...

Pour l'instant je ne pense pas que Tsahal ait besoin d'aide.

n°8946864
Nidnogar
Posté le 14-07-2006 à 16:40:37  profilanswer

De toute façon, je me demande s'ils ont les moyens de mener 2 conflits majeurs en même temps. Vue le grondement des Américains pour l'Irak, GWBush a sans doute pas envie de repartir en guerre pour le moment.

Non, une petite résolution qui contraindrait Israël a arrêter ses opérations militaires, le déploiement de troupes onusiennes pour aller chercher les otages, une surveillance renforcée du Hezbollah sinon embargo, épivoilà.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8946865
corsicaper​sempre
Posté le 14-07-2006 à 16:40:52  profilanswer

Non :jap:

Edit : je répondais à forza :o

Message édité par corsicapersempre le 14-07-2006 à 16:41:37
n°8946869
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 16:41:50  answer

Nidnogar a écrit :

De toute façon, je me demande s'ils ont les moyens de mener 2 conflits majeurs en même temps. Vue le grondement des Américains pour l'Irak, GWBush a sans doute pas envie de repartir en guerre pour le moment.

Non, une petite résolution qui contraindrait Israël a arrêter ses opérations militaires, le déploiement de troupes onusiennes pour aller chercher les otages, une surveillance renforcée du Hezbollah sinon embargo, épivoilà.

Oui, enfin le topo classique, la question est de savoir si Israël l'acceptera (ce qui n'est pas si évident que ca...)

n°8946885
corsicaper​sempre
Posté le 14-07-2006 à 16:43:29  profilanswer

Nidnogar a écrit :

EN même temps, vu à quel point Israël se tamponne de l'Onu, je ne vois pas ce que pourrait apporter de plus une énième résolution onusienne.

n°8946887
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-07-2006 à 16:43:38  profilanswer

Citation :

"on peut se demander s'il n'y a pas aujourd'hui une certaine volonté de détruire le Liban, ses équipements, ses routes, ses communications, son énergie, son aérodrome",a estimé Jacques Chirac, ...

On peut se le demander, en effet !

Citation :

...qui a jugé"tout à fait disproportionnées" les réactions d'Israël aux attaques du Hezbollah libanais.

:jap:

n°8946892
dj pone
Posté le 14-07-2006 à 16:44:33  profilanswer

Ca va etre dur à justifier le fait d'envoyer depuis le liban des roquettes sur des villes des plus peuplées d'israel... Y'a aussi l'infiltration du hezbollah en territoire israelien pour enlever les 2 soldats.... Au niveau du signal adressé, je pense qu'il est clair :/

n°8946895
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 16:45:15  answer

addtc a écrit :

Citation :

"on peut se demander s'il n'y a pas aujourd'hui une certaine volonté de détruire le Liban, ses équipements, ses routes, ses communications, son énergie, son aérodrome",a estimé Jacques Chirac, ...

On peut se le demander, en effet !

Citation :

...qui a jugé"tout à fait disproportionnées" les réactions d'Israël aux attaques du Hezbollah libanais.

:jap:

MAIS :lol:.
Depuis quand citer chirac rend crédible ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2006 à 16:45:40
n°8946899
jimmythebr​ave
Posté le 14-07-2006 à 16:46:01  profilanswer

cpio771 a écrit :

Quand j'entends le arabes dirent "en France, on favorise les juifs, si tu touches à un juif c'est la fin du monde" et maintenant les juifs qui disent qu'en France on favorise les arabes ...Faut vous mettre  d'accord !!

Les arabes sont les plus nombreux en France, donc on sait très bien de quel coté les politiques penchent.

n°8946901
corsicaper​sempre
Posté le 14-07-2006 à 16:46:17  profilanswer

Trois minutes [:prodigy]

n°8946907
jimmythebr​ave
Posté le 14-07-2006 à 16:49:07  profilanswer

cpio771 a écrit :

D ailleurs avec certains passages que tu quote (JimmytheBrave) , c'est limite des fois....

C toi la question ?

n°8946922
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 16:51:35  answer

jimmythebrave a écrit :

C toi la question ?

lol. I don't think so.

n°8946928
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-07-2006 à 16:52:37  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Les arabes sont les plus nombreux en France, donc on sait très bien de quel coté les politiques penchent.

du coté des lobies  d'ailleurs on sais ke les lobbies arabe sont tres puissant, preske autant ke les lobbies afrikains :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8946933
Nidnogar
Posté le 14-07-2006 à 16:53:47  profilanswer

On peut dire beaucoup de choses sur la politique de CHirac, mais sur le plan politique étrangère et défense, je pense que tu peux aller te rhabiller  :jap: .

---------------
n°8946942
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-07-2006 à 16:54:57  profilanswer

Nidnogar a écrit :

On peut dire beaucoup de choses sur la politique de CHirac, mais sur le plan politique étrangère et défense, je pense que tu peux aller te rhabiller  :jap: .

enfin degaulle avait été juska l'embargo lui, mais bon ca va ds le meme sens meme si c plus timide.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-07-2006 à 16:55:58

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8946947
jimmythebr​ave
Posté le 14-07-2006 à 16:55:52  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

du coté des lobies  d'ailleurs on sais ke les lobbies arabe sont tres puissant, preske autant ke les lobbies afrikains :D

Ca ne me surprend guère, numériquement ils sont bien plus nombreux, ya le pétrole, le commerce extérieur etc...

A l'aune de la rentabilité pour notre pays, la France comme toute l'Europe a choisi le camp "de la raison".

Les américains sont les seuls à soutenir ouvertement l'Etat hébreu. Oser contester ça, c'est n'importe quoi.

n°8946961
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-07-2006 à 16:58:47  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ca ne me surprend guère, numériquement ils sont bien plus nombreux, ya le pétrole, le commerce extérieur etc...

A l'aune de la rentabilité pour notre pays, la France comme toute l'Europe a choisi le camp "de la raison".

Les américains sont les seuls à soutenir ouvertement l'Etat hébreu. Oser contester ça, c'est n'importe quoi.

heu c'etait hironik hein  [:laimuh]  

les americains soutiennent israel car grace a ca ils ont un pied dans cette region c l'unique raison.

---------------
n°8946965
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 16:59:17  answer

Nidnogar a écrit :

Euh c du second degré ?  
Faut vraiment être aveugle pour ne pas connaitre les positions pro-arabe de chirac :pfff:

n°8946974
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 17:00:38  answer

C'est surtout que c'est completement surrealiste... On est incapable de surveiller le Hezbollah. Et surtout, embargo contre qui ? Le Hezbollah ? La Syrie ? Ou le Liban tout entier ?

La, ce serait completement inefficace...
Et puis cela se saurait si les casques bleus etaient capables d'aller recuperer des prisonniers detenus par des milices terroristes... Les Casques Bleus ne sont bons qu'a jouer a la force d'interposition, mais certainement pas a agir sur quoi que ce soit ...

n°8946975
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-07-2006 à 17:00:52  profilanswer

enfin dites plutot que si chirac etait plus pro israelien on parlerait pas de credibilité aussi. c'est sans fin si on part comme ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)