Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Faut-il interdire ce clip et punir son auteur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

n°8610920
kold
Posté le 07-06-2006 à 11:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

frbonnet a écrit :

Supposons un instant que le mot 'France' soir remplacé par le mot Algérie ou Maroc  
et que la chanson ne soit pas chanté par Monsieur R mais par un groupe de hard rock identitaire..
et que pour couronner le tout elle soit éditée par la boite de disques de Lepen....   :D  
Que va-t-il se passer ? On va crier à la haine raciale ? A la provocation SOS Racisme et le MRAP
vont porter plainte pour incitation à la haine bla bla bli et tout le monde va trouver ça honteux...
Alors que la on dit à mais ce sont des petits gards qui en fait ont un message social   :lol:

Je plussoi fortement  :D

Message édité par kold le 08-06-2006 à 10:22:01

---------------
-= kold =-
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 11:35:51  profilanswer

n°8615619
power600
Toujours grognon
Posté le 07-06-2006 à 20:11:45  profilanswer

frbonnet a écrit :

Supposons un instant que le mot 'France' soir remplacé par le mot Algérie ou Maroc  
et que la chanson ne soit pas chanté par Monsieur R mais par un groupe de hard rock identitaire..
et que pour couronner le tout elle soit éditée par la boite de disques de Lepen....   :D  
Que va-t-il se passer ? On va crier à la haine raciale ? A la provocation SOS Racisme et le MRAP
vont porter plainte pour incitation à la haine bla bla bli et tout le monde va trouver ça honteux...
Alors que la on dit à mais ce sont des petits gards qui en fait ont un message social   :lol:  

Faut arreter les conneries hein ce mec est un sale raciste je ne comprends meme pas pourquoi il y a debat la-dessus...    :fou:

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-06-2006 à 20:14:01

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8616371
55555
Posté le 07-06-2006 à 21:15:07  profilanswer

n°8616514
Ren'
Posté le 07-06-2006 à 21:23:34  profilanswer

Ca me rappelle le triste match France-Algerie le 6 Octobre 2001, ou un pays a été moins tolérant que l'autre :/

n°8617994
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 07-06-2006 à 22:45:58  profilanswer

l'indifférence que j'attribue à ces artistes est aussi forte que la liberté d'expression est respectable.

n°8618064
jimmythebr​ave
Posté le 07-06-2006 à 22:49:28  profilanswer

Je connaissais meme pas ce blaireau. De toute façon déjà aimer le rap....

n°8618421
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 07-06-2006 à 23:02:23  profilanswer

Un troll se cache dans le message precedent.
Pourras-tu le retrouver ?

n°8618490
jimmythebr​ave
Posté le 07-06-2006 à 23:05:45  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Un troll se cache dans le message precedent.
Pourras-tu le retrouver ?

Amateur de hip-hop ?

n°8618542
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 07-06-2006 à 23:08:48  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ouverture d'esprit, bonsoir.

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8618693
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 07-06-2006 à 23:18:47  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

je te connais pas mais tu aiiixagères.
comme dit, les gouts et les couleurs cà se discute pas .............. (y-en a qui ont mauvais goût quand même!)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 23:18:47  profilanswer

n°8620233
power600
Toujours grognon
Posté le 08-06-2006 à 05:52:44  profilanswer

Faut quand même en vouloir pour voir du racisme dans cette...euh..chanson.

---------------
n°8621612
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 11:48:00  answer

power600 a écrit :

Ouverture des... YEUX, bonsoir.

n°8621619
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-06-2006 à 11:48:46  profilanswer

power600 a écrit :

remplace france par n'importe quel pays et tu verras :)

(achete toi un cerveau au passage ;) )

---------------
Genre !
n°8622103
power600
Toujours grognon
Posté le 08-06-2006 à 12:59:00  profilanswer

Je verrai quoi? C'est raciste parce qu'on peut remplacer France par Irak ou Algérie ou Etats Unis?

Y a pas le droit de critiquer la France, même si c'est fait avec aussi peu de talent? On est le meilleur pays de tous les temps, que même Amnesty tarit pas d'éloges sur nous?  :D  

Mais alors, quand vous critiquez les dirigeants americains, vous êtes des sales racistes anti-americains? :??:  

Je sais pas si ce guignol est raciste mais ce texte ne l'est pas. C'est un pamphlet injurieux (certes critiquable pour ça) mais c'est rien de plus.

---------------
n°8622107
power600
Toujours grognon
Posté le 08-06-2006 à 12:59:35  profilanswer

Lecture du texte, bonne nuit  :na:

---------------
n°8624835
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-06-2006 à 17:44:47  profilanswer

power600 a écrit :

Je verrai quoi? C'est raciste parce qu'on peut remplacer France par Irak ou Algérie ou Etats Unis?

Non c'est raciste parce qu'on peut JUSTEMENT PAS remplacer France par Irak ou Algérie. [:itm]

Citation :

Y a pas le droit de critiquer la France, même si c'est fait avec aussi peu de talent? On est le meilleur pays de tous les temps, que même Amnesty tarit pas d'éloges sur nous?  :D

Critiquer <> insulter. C'est toi qui devrait apprendre à lire un texte.

Citation :

Je sais pas si ce guignol est raciste mais ce texte ne l'est pas. C'est un pamphlet injurieux (certes critiquable pour ça) mais c'est rien de plus.

Insulter un pays en crachant dessus, c'est effectivement du racisme, parce qu'un pays représente bcp plus qu'un territoire. Il serait sans nul doute raciste d'écrire : "L'Algérie est un pute qu'il faut sauter blablabla...", personne d'ailleurs ne le contesterait à part Le Pen en France. Et c'est tout autant raciste d'écrire : "La France est une pute etc..."

Il est tout à fait possible de dénoncer sans insulter et c'est souvent même bcp plus efficace parce qu'au lieu de retourner l'opinion contre soi, on touche bcp plus de gens.
Il faut bien comprendre quand même qu'une majorité de gens de gauche comme moi (qui ne votent pas besanceneau évidemment hein...) ne vont pas de reconnaitre dans le discours de M. R. et ne sont pas moins "patriotes" que leurs homologues à droite. Faut arrêter de penser qu'aimer son pays "est mal" ou "dangereux".

Si quelqu'un insulte ma femme, ça passera pas. Si qqu insulte qqu que j'aime, ça passera pas. Si qqu insulte mon pays, ça passera pas non plus. Aimer son pays me semble pour le moins normal.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-06-2006 à 17:48:50
n°8625481
prote
Posté le 08-06-2006 à 18:59:47  profilanswer

en rap, certains autre textes sont plus haineux et carrément anti français.

le problème c'est que ce sont des disque vendus partout ( hyper marché, fnac etc...), contrairement à la musique identitaire.

n°8625750
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2006 à 19:44:25  answer

prote a écrit :

en rap, certains autre textes sont plus haineux et carrément anti français.

le problème c'est que ce sont des disque vendus partout ( hyper marché, fnac etc...), contrairement à la musique identitaire.

Exactement. Pourtant chanter en mettant tout en relation avec ses origines, son ethnie ou sa religion, c'est être identitaire. Le rap devrait subir le même nettoyage que celui que la musique identitaire a subi.

n°8627819
power600
Toujours grognon
Posté le 08-06-2006 à 23:27:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non c'est raciste parce qu'on peut JUSTEMENT PAS remplacer France par Irak ou Algérie. [:itm]

Citation :

Critiquer <> insulter. C'est toi qui devrait apprendre à lire un texte.

Citation :

Insulter un pays en crachant dessus, c'est effectivement du racisme, parce qu'un pays représente bcp plus qu'un territoire. Il serait sans nul doute raciste d'écrire : "L'Algérie est un pute qu'il faut sauter blablabla...", personne d'ailleurs ne le contesterait à part Le Pen en France. Et c'est tout autant raciste d'écrire : "La France est une pute etc..."

Il est tout à fait possible de dénoncer sans insulter et c'est souvent même bcp plus efficace parce qu'au lieu de retourner l'opinion contre soi, on touche bcp plus de gens.
Il faut bien comprendre quand même qu'une majorité de gens de gauche comme moi (qui ne votent pas besanceneau évidemment hein...) ne vont pas de reconnaitre dans le discours de M. R. et ne sont pas moins "patriotes" que leurs homologues à droite. Faut arrêter de penser qu'aimer son pays "est mal" ou "dangereux".

Si quelqu'un insulte ma femme, ça passera pas. Si qqu insulte qqu que j'aime, ça passera pas. Si qqu insulte mon pays, ça passera pas non plus. Aimer son pays me semble pour le moins normal.

Aimer son pays n'interdit pas dde reconnaitre qu'il a des pages peu glorieuses dans son histoire.

Insulter un pays c'est pas raciste. insulter le peuple, d'accord.
Mais bon, vous allez sortir l'eternel refrain "le pays c'est le peuple bla bla"..

La pire insulte dans cette bouse envers la France n'est même pas dans ce passage. Elle est dans le titre.

---------------
n°8627937
power600
Toujours grognon
Posté le 08-06-2006 à 23:38:56  profilanswer

Citation :

Les marches militaires, ça m’ déglingue Et votr’ République, moi j’ la tringle, Mais bordel ! Où c’est qu’ j’ai mis mon flingue ?

L'est pas racisten lui?  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°8628245
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-06-2006 à 00:19:17  profilanswer

power600 a écrit :

Mais alors, quand vous critiquez les dirigeants americains, vous êtes des sales racistes anti-americains? :??:  

remplace france par algérie et tu veras si tu n'as pas de plainte pour racisme ou autre.
Ce clip inscite a la haine envers la france et les francais, il est donc, je l'espere, condamnable.  

mais bon dans un pays qui n'est meme pas aimé par ses propres habitants, faut pas s'étonner que certains immigrés ne l'aiment pas non plus [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par chimere le 09-06-2006 à 00:20:23

---------------
Genre !
n°8628270
power600
Toujours grognon
Posté le 09-06-2006 à 00:22:45  profilanswer

chimere a écrit :

remplace france par algérie et tu veras si tu n'as pas de plainte pour racisme ou autre.
Ce clip inscite a la haine envers la france et les francais, il est donc, je l'espere, condamnable.  

mais bon dans un pays qui n'est meme pas aimé par ses propres habitants, faut pas s'étonner que certains immigrés ne l'aiment pas non plus [:spamafote]

Y a peut-être des raisons, non?  

En fait c'est pas que les gens n'aiment pas la France, c'est qu'elle les déçoit sur pas mal de points.

---------------
n°8629053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2006 à 05:27:03  profilanswer

power600 a écrit :

En fait c'est pas que les gens n'aiment pas la France, c'est qu'elle les déçoit sur pas mal de points.

Et bien ils n'ont qu'à aller ailleurs, et ils verront s'ils ne serront pas déçu. :o

n°8631504
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 14:06:06  answer

Et bien ils n'ont qu'à aller ailleurs, et ils verront s'ils ne serront pas déçu. :o

+1

n°8631768
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 09-06-2006 à 14:27:25  profilanswer

La France, tu l'aimes ou tu la quitte !

[:sarko]

:D

n°8631793
mikdespe1
Posté le 09-06-2006 à 14:29:19  profilanswer

power600 a écrit :

Lesquels...?

n°8631821
la questio​n
Posté le 09-06-2006 à 14:31:42  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Les marches militaires, ça m’ déglingue Et votr’ République, moi j’ la tringle, Mais bordel ! Où c’est qu’ j’ai mis mon flingue ?

L'est pas racisten lui?  [:rhetorie du chaos]

non, il est blanc, c'est moins facile de rassembler les identitaires contre lui.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8632287
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2006 à 15:07:02  profilanswer

la question a écrit :

non, il est blanc, c'est moins facile de rassembler les identitaires contre lui.:/

Non, lui il parle d'un système (république), il fait des rimes, et à aucun moment il parle de la France. Si tu vois aucune nuance entre ça et les paroles de R, t'as un problème je trouve... :/

Et rien à foutre qu'il soit blanc. Et puis lui, il fait pas de clip avec des femmes qui s'essuient la foufoune sur le drapeau français.

n°8632510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2006 à 15:31:04  profilanswer

Et donc ? Il traite la france de pute qu'il faut baiser etc... etc... ??

Et puis tu oses comparer ça à ce qu'écrit R ? Tu vois pas comme une différence ? On peut aussi parler de Brassens dans ce cas là... Moi je refuse de comparer un porc avec des artistes qui n'ont jamais essayé de se faire mousser à coup de nana à poil et d'insultes vulgaire...

n°8632618
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 09-06-2006 à 15:40:24  profilanswer

Arretez avec Renaud, quand il a écrit ca il était plus souvent à Moscou qu'à Paris. Comment pouvait il prétendre connaitre la France ?  :o  

n°8632811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2006 à 16:02:13  profilanswer

Dubitatif.

Citation :

Il me semble que les différentes poursuites contre les chansons de rap "incitant à la haine" ont été à chaque fois un échec pour les plaignants.

Non, certaines ont été des échecs et d'autres ont réussi.

Citation :

Si Monsieur R aurait été français "de souche" (il est en France depuis 88, je ne sais pas si il a la nationalité Française maintenant, mais on me rétorquera que la question n'est pas là), les attaques fais contre son clip seraient moins virulentes j'en suis sûr.

Absolument pas. Elles seraient BCP PLUS virulentes au contraire et concerneraient tout le monde. En effet, la peur de ne pas respecter le "politiquement correct" ne serait pas présente. Car il faut bien comprendre qu'en France, dès qu'on dit du mal de qqu de couleur, on est aussitôt taxé de raciste...

Citation :

D'ailleurs le texte de Renaud était bien choquant à son époque, bon ok Fransse est loin d'être de qualités (je pourrais comparer ça au rapeur du 9-2) mais ce n'est pas sa qualité artistique discutable qui pose problème. J'ai l'impression d'une surenchère des propos violents, une volonté malsaine de vouloir choquer sans véritable réflexions derrière... De la à demander la censure, bof, d'ailleur le morceau de 2004, c'est légérement tard...

Le problème, ce sont les INSULTES, les FILLES A POIL qui se frottent au drapeau et la comparaison avec le III° reich --> une véritable INSULTE aux juifs qui ont connu la shoa, un SCANDALE SANS NOM qui mériterait bien plus que la censure --> une véritable correction. Il y a des baffes bien senties qui se perdent.  :heink:  

n°8633435
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2006 à 17:15:26  profilanswer

La critique sur la France devient BCP BCP plus facile. On l'a parfaitement vu quand le gouvernement a tenté de faire passer en force un texte de loi sur le rôle soit-disant positif de la colonisation. Je fais partie de ceux évidemment qui ont farouchement dénoncé ce genre de texte. Les intellectuels français n'ont jamais autant critiqué la politique française néo-colonialiste, et ça ne me pose strictement aucun problème. De même que ça ne me pose pas de problème non plus d'entendre tout ce qu'il y a à entendre sur la gestion désastreuse des banlieues depuis 30 ans dans notre pays.

Mais qu'on insulte pas mon pays, c'est tout ce que je demande. Critiquer, même de manière virulente, oui, mais pas d'insulte, un point c'est tout. C'est exactement comme si qqu disait de ma femme : elle est pas intelligente, elle a fait bcp de connerie, elle doit se remettre en question etc... etc... Bien sûr, ça ne me fera pas forcément plaisir, mais tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut. Par contre, si qqu traite ma femme de pute qu'il faut sauter etc... etc... , ben là, ça passera pas, c'est tout. [:spamafote] C'est quand même pas dur à comprendre...

Et je répète une dernière fois que comparer la situation des gens en échec tant scolaire que social dans notre pays avec la situation des juifs durant le III° reich, c'est INADMISSIBLE !! ça mérite ni plus ni moins que la prison et c'est cracher sur les victimes de la shoa en osant comparer ce qui est incomparable. A ce que je sache, ceux qui brulent les voitures (et accessoirement aussi les personnes parfois), ce sont les "victimes", pas les bourreaux (l'Etat français).

n°8633575
Lugz
Posté le 09-06-2006 à 17:28:28  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Arretez avec Renaud, quand il a écrit ca il était plus souvent à Moscou qu'à Paris. Comment pouvait il prétendre connaitre la France ?  :o

Si t'as d'autres arguments du même genre, fais nous-en part.

n°8634592
mikdespe1
Posté le 09-06-2006 à 19:18:48  profilanswer

La critique sur la France devient BCP BCP plus facile. On l'a parfaitement vu quand le gouvernement a tenté de faire passer en force un texte de loi sur le rôle soit-disant positif de la colonisation. Je fais partie de ceux évidemment qui ont farouchement dénoncé ce genre de texte. Les intellectuels français n'ont jamais autant critiqué la politique française néo-colonialiste, et ça ne me pose strictement aucun problème. De même que ça ne me pose pas de problème non plus d'entendre tout ce qu'il y a à entendre sur la gestion désastreuse des banlieues depuis 30 ans dans notre pays.

Mais qu'on insulte pas mon pays, c'est tout ce que je demande. Critiquer, même de manière virulente, oui, mais pas d'insulte, un point c'est tout. C'est exactement comme si qqu disait de ma femme : elle est pas intelligente, elle a fait bcp de connerie, elle doit se remettre en question etc... etc... Bien sûr, ça ne me fera pas forcément plaisir, mais tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut. Par contre, si qqu traite ma femme de pute qu'il faut sauter etc... etc... , ben là, ça passera pas, c'est tout. [:spamafote] C'est quand même pas dur à comprendre...

Et je répète une dernière fois que comparer la situation des gens en échec tant scolaire que social dans notre pays avec la situation des juifs durant le III° reich, c'est INADMISSIBLE !! ça mérite ni plus ni moins que la prison et c'est cracher sur les victimes de la shoa en osant comparer ce qui est incomparable. A ce que je sache, ceux qui brulent les voitures (et accessoirement aussi les personnes parfois), ce sont les "victimes", pas les bourreaux (l'Etat français).

totalement d'accord

n°8638688
power600
Toujours grognon
Posté le 10-06-2006 à 11:10:35  profilanswer

Bureaucratie, violence policières, brimades si t'es un beur, que sais-je encore...

Non, lui il parle d'un système (république), il fait des rimes, et à aucun moment il parle de la France. Si tu vois aucune nuance entre ça et les paroles de R, t'as un problème je trouve... :/

Et rien à foutre qu'il soit blanc. Et puis lui, il fait pas de clip avec des femmes qui s'essuient la foufoune sur le drapeau français.

Faux. Il parle surement pas de la république anglaise hein  :sarcastic:

Message édité par power600 le 10-06-2006 à 11:11:39

---------------
n°8638715
power600
Toujours grognon
Posté le 10-06-2006 à 11:15:25  profilanswer

Présenté comme ça, d'accord.

Citation :

A ce que je sache, ceux qui brulent les voitures (et accessoirement aussi les personnes parfois), ce sont les "victimes"

Sauf là, les victimes c'est avant tout les proprios des voitures  

---------------
n°8793465
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 26-06-2006 à 18:59:05  profilanswer

Un député débouté de ses poursuites contre "Monsieur R."  
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?1603

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8801259
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 13:46:38  answer

Salladin a écrit :

Un député débouté de ses poursuites contre "Monsieur R."  
http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] .html?1603

Bienvenue en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!Que pensez vous du nouveau 2.2 hdi 170 et du v6 hdi 204 de pigeot
Que pensez vous de la Syrie???Que pensez vous de cette couleur?
Que pensez vous de la BVA tiptronic sur la c5?Que pensez vous des relations israelo américaines ?
que pensez vous de brian setzerintroduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Gynarchie qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)