Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Faut-il interdire ce clip et punir son auteur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

n°8598657
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 19:56:34  answer

Reprise du message précédent :

Nuk strike a écrit :

Tu m'etonnes. Mes convictions de gauchiste sont profondement alterées par tes messages.
J'crois que je vais pas arriver a fermer l'oeil de la nuit.

Tes posts à deux thunes donnent pourtant à moudre à mon moulin. Fin de l'aparté.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 19:56:34  profilanswer

n°8598709
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 05-06-2006 à 20:01:11  profilanswer

Si tu le dis...

n°8598738
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 05-06-2006 à 20:04:12  profilanswer

Salladin a écrit :

j'ai le même cerveau que toi et j'y arrive
on peut ne pas l'aimer et continuer à y vivre
si on le quitte ou y reste cela relève du choix personnel, qu'il ne t'appartient pas de critiquer
a moins que la liberté de circuler ait été aboli !

Est-ce que tu chies la ou tu manges?

n°8598766
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 20:06:57  answer

MireilleTrunks a écrit :

C'est pas exactement sur le nombre d'injures que ça se joue.  

Pour moi (et je le répéte encore, car ca ne concerne que mon avis, et je ne tenterais pas de convaincre qui que ce soit), la phrase "la france, tu l'aimes ou tu la quittes" est bien plus raciste que n'importe quel "j'emmerde la république"
ou autres, car en dehors des phrases mêmes, il y a les idées qui se cachent derrière.  

Pour la première, il y a un jolie discours d'extrème droite que je n'ai pas besoin de rappeler, derrière la seconde, ce sont plutôt des revendications, un constat très alarmant de la politique (même si c'est fais avec vulgarité et sans aucun talent dans le cas présent, chose que j'ai déjà dites quand je suis venu évaluer ce clip, et par conséquent, je suis d'accord sur le fait que ce clip/texte est naze  :D , et ce qui n'empêche pas que ce soit fais avec plus de finesse par d'autres artistes).

Que certains racistes utilisent cette phrase, j'en suis conscient. Mais moi aussi j'aime cette phrasette. Un black, un Blanc, ou un arabe qui n'aime pas la France doit la quitter. Pour le bien de tous. S'il n'aime pas ce pays, il sera beaucoup plus heureux ailleurs. Et rester dans un pays que l'on n'aime pas ça peut être chiant pour les habitants du pays, qui eux, l'aiment. Si ces personnes qui critiquent et injurent la France à tours de bras ne la quittent pas, c'est qu'ils trouvent un interet à rester sur ce sol, plus puissant que la conviction aujourd'hui, l'argent. Pour certains, le fait même d'avoir mis un pied sur le territoire a été signe de revenus proches. Pour ceux qui étaient déjà là, (les blancs entre autres) ils profitent allègrement des aides financières, c'est pour ça, qu'ils ne déménagent pas.

n°8598786
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 20:10:07  answer

BigWhiteTelephone a écrit :

Est-ce que tu chies la ou tu manges?

Spoiler :

Plus un.  :jap:

n°8598907
Bouhja
Posté le 05-06-2006 à 20:25:17  profilanswer

Ben non pas d'accord, on peut très bien ne pas aimer où l'on vit mais y vivre quand même.

n°8598946
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 20:32:01  answer

Bouhja a écrit :

Ben non pas d'accord, on peut très bien ne pas aimer où l'on vit mais y vivre quand même.

Etaye les motivations qui peuvent conduire à ce comportement?

n°8599173
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 05-06-2006 à 20:57:42  profilanswer

Bouhja a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi.  
Je vis en Angleterre et tout ne me plait pas ici. Je me permet meme de critiquer certains aspects de ce pays.
Mais si j'en étais a penser et a dire que l'Angleterre est un pays de merde et les anglais tous des connards, la seule conclusion logique serait: casse-toi.  

Faut etre cohérent, stou.

Quant a Monsieur R, s'il avait dit que les flics et militaires francais sont tous des boeufs racistes, ca serait un jugement a l'emporte-pièce mais ca aurait deja plus de fondement. Quand il dit que la France est une pute, il insulte tout le monde: le sale flic, toi, et moi. Remplace "France" par le pays de ton choix, tu verras ce que je veux dire.

Edit:nortograf

Message cité 3 fois
Message édité par BigWhiteTelephone le 05-06-2006 à 20:58:38
n°8599415
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 21:19:16  answer

Je vis en Angleterre et tout ne me plait pas ici. Je me permet meme de critiquer certains aspects de ce pays.
Mais si j'en étais a penser et a dire que l'Angleterre est un pays de merde et les anglais tous des connards, la seule conclusion logique serait: casse-toi.

Quant a Monsieur R, s'il avait dit que les flics et militaires francais sont tous des boeufs racistes, ca serait un jugement a l'emporte-pièce mais ca aurait deja plus de fondement. Quand il dit que la France est une pute, il insulte tout le monde: le sale flic, toi, et moi. Remplace "France" par le pays de ton choix, tu verras ce que je veux dire.

Pourquoi tout le monde n'a pas ta logique?  :sweat:

n°8599555
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 05-06-2006 à 21:35:15  profilanswer

tu dis que les immigrés coutent plus cher que ce qu'ils rapportent
prouve  le ou ferme ton clapet
la charité et le droit d'asile, seul les sans-coeur pourraient les critiquer
alors ne t'aventure pas sur ce chemin tortueux
asile = persécution dans son pays .. si qq1 fait une demande infondé, il est débouté
je ne voit pas puquoi tu en parles !

Message cité 1 fois
Message édité par Salladin le 05-06-2006 à 21:39:05
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 21:35:15  profilanswer

n°8599846
Bouhja
Posté le 05-06-2006 à 22:00:23  profilanswer

+1

n°8599892
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 22:03:28  answer

Ben ça veut pas dire que c'est de la merde qu'il faut l'interdire, moi qui croyais que les HFriens étaient plus ouverts. Pouchain elle a chantée de la merde à l'euro eh ben on l'attaque pas pour humiliation de l'Etat Français. Certes Monsieur R c'est de la grosse merde sa musique mais bon il a fait chier personne à part certains qui y voient une soi-disant incitation à la haine.

n°8600190
Lugz
Posté le 05-06-2006 à 22:24:01  profilanswer

n°8600244
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 22:28:47  answer

Salladin a écrit :

tu dis que les immigrés coutent plus cher que ce qu'ils rapportent
prouve  le ou ferme ton clapet
la charité et le droit d'asile, seul les sans-coeur pourraient les critiquer
alors ne t'aventure pas sur ce chemin tortueux
asile = persécution dans son pays .. si qq1 fait une demande infondé, il est débouté
je ne voit pas puquoi tu en parles !

You are the Winner. Et ouais, il parle anglais, en plus.

n°8600498
rau man
I want to believe...
Posté le 05-06-2006 à 23:42:25  profilanswer

Salladin a écrit :

le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
quand Elf achète la complaissance/complicité de nos politiques pour défendre les intérèts de la multinationale, au détriments des valeurs de la France
il s'agit bien d'une relation de client à putain ?

excellent, quand j'étais petit un vieux me l'avait sorti ;)
mode mylife OFF]

n°8600571
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-06-2006 à 00:19:44  profilanswer

Salladin a écrit :

si on le quitte ou y reste cela relève du choix personnel, qu'il ne t'appartient pas de critiquer

perso je n'imagine meme pas traiter les anglais de connards, leurs nation de grosse pute qu'il faut baiser, et d'aller chez eux.

Soit ce groupe a un minimum de logique et ils quitte cette 'garce' de france, soit c'est aux francais de mettre le ola sur ce genre de personne.

---------------
Genre !
n°8600618
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-06-2006 à 01:16:05  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
Genre !
n°8600627
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-06-2006 à 01:17:13  profilanswer

Salladin a écrit :

quand tu travailles, tu cotises ipso facto pour les assedic, secu ...
si tu es lycéen, c'est ton père qui le fait pour toi   :p

tu n'as pas besoin de bosser pour avoir les aides (caf, rmi, ect ..) ^^

tu peux d'ailleurs tres bien vivre avec des allocations !

---------------
Genre !
n°8600879
Lugz
Posté le 06-06-2006 à 02:07:27  profilanswer

j'viens de voir que la personne qui est au centre de cette histoire est membre du forum

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/profil-132489.htm

n°8601795
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 10:30:50  answer

Lugz a écrit :

j'viens de voir que la personne qui est au centre de cette histoire est membre du forum

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/profil-132489.htm

Tu exposes cette personne à de lourdes représailles ! :D
Sans déconner j'éspère qu'il n'a rien à voir (son pseudo) avec ce pauvre individu.

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2006 à 10:39:52
n°8603953
frbonnet
Posté le 06-06-2006 à 14:47:07  profilanswer

Supposons un instant que le mot 'France' soir remplacé par le mot Algérie ou Maroc  
et que la chanson ne soit pas chanté par Monsieur R mais par un groupe de hard rock identitaire..
et que pour couronner le tout elle soit éditée par la boite de disques de Lepen....   :D  
Que va-t-il se passer ? On va crier à la haine raciale ? A la provocation SOS Racisme et le MRAP
vont porter plainte pour incitation à la haine bla bla bli et tout le monde va trouver ça honteux...
Alors que la on dit à mais ce sont des petits gards qui en fait ont un message social   :lol:  

Faut arreter les conneries hein ce mec est un sale raciste je ne comprends meme pas pourquoi il y a debat la-dessus...    :fou:  

n°8605416
raghunter
Posté le 06-06-2006 à 17:28:16  profilanswer

Salladin a écrit :

Best of  :cry:

n°8605588
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2006 à 17:54:24  profilanswer

Moi perso, j'habite en Allemagne, je ne suis pas franchement chauvin ni fier de mon pays, mais quand j'entend quelqu'un qui traite la France de "pute", ça me fait quand même quelque chose... C'est grave ?

Et encore une fois, quand quelqu'un se permet des carricatures (donc par définition pas sérieuses) du prophet, on en fait tout un foin, quand on a le malheur d'égratigner l'Algérie, on est direct classé raciste, et ensuite faudrait laisser dire que la France est une "pute" sans broncher ?
Pour moi, c'est clairement de l'incitation à la haine. Je suis heureusement assez intelligent pour ne pas faire d'amalgame entre cette pauvre cloche de M. R, mais je suis convaincu que bcp de français ne se priveront pas de la faire, l'amalgame. C'est de l'incitation à la haine dans tous les sens du terme, à la fois pour ceux qui dans les citées foutent le souk (une infime minorité des gens qui sont dans les citées et ne demandent qu'à s'en sortir) et également pour le quidam, particulièrement celui qui ne connait des étrangers que la vision que leur livre TF1 et consort.

n°8607781
55555
Posté le 06-06-2006 à 21:36:40  profilanswer

frbonnet a écrit :

Supposons un instant que le mot 'France' soir remplacé par le mot Algérie ou Maroc  
et que la chanson ne soit pas chanté par Monsieur R mais par un groupe de hard rock identitaire..
et que pour couronner le tout elle soit éditée par la boite de disques de Lepen....   :D  
Que va-t-il se passer ? On va crier à la haine raciale ? A la provocation SOS Racisme et le MRAP
vont porter plainte pour incitation à la haine bla bla bli et tout le monde va trouver ça honteux...
Alors que la on dit à mais ce sont des petits gards qui en fait ont un message social   :lol:  

Faut arreter les conneries hein ce mec est un sale raciste je ne comprends meme pas pourquoi il y a debat la-dessus...    :fou:

+1 et avec Hermes aussi , personnellement la france je m'en fous , je suis pas tt à fait "pur souche" (étant juif et d'origines étrangeres diverses) et je veux surtout pas bosser pour l'état ni m'investir ou quoique ce soit mais je trouve que c'est du n'importe quoi ce clip , la france est une terre d'asile , un pays très évolué sur le plan social (c'est bon pour eux) , un état démocratique et où tout le monde a sa chance , si ils préferent la dictature ou la pauvreté (parce que leurs "ghettos" c'est pas varsovie) fallait pas venir et ils peuvent paritir mais en vérité ils sont biens en france et veulent profiter tout en gueulant sur le gvt et les francais à cause de leur statuts de jeunes des banlieues et à cause de leur frustration d'être à la deche

n°8608057
Lugz
Posté le 06-06-2006 à 22:06:49  profilanswer

55555 a écrit :

un état démocratique et où tout le monde a sa chance

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°8608076
Lugz
Posté le 06-06-2006 à 22:08:03  profilanswer

ah oui, j'oubliais, Liberté, Egalité, Fraternité

désolé.

n°8608093
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 22:10:10  answer

Lugz a écrit :

Bah tout est relatif hein :spamafote:

comparé aux 200 autres pays de la planète tout ça :o

n°8608192
55555
Posté le 06-06-2006 à 22:18:20  profilanswer

Lugz a écrit :

Explique toi plutot ...

n°8608221
Lugz
Posté le 06-06-2006 à 22:20:54  profilanswer

Argument merdique, il y a pire ailleurs donc faut fermer les yeux sur ce qui se passe chez soi.

n°8608242
la questio​n
Posté le 06-06-2006 à 22:22:38  profilanswer

Lugz a écrit :

ah oui, j'oubliais, Liberté, Egalité, Fraternité

désolé.

le Diable crache sur la France
répand ses semences
fric, sexe, violence en alternance
poussent, poussent vers la décadence
de la crise resurgissent les disciples de Mein Kampf
comme pendant les guerres d'antan
suppôt de Satan
fachos, collabos partent en avant
j'ai vu ces blancs sur les Champs
comme des enfants
fêté les 500 ans du Jeune continent
glorifiés Colomb
sous l'ombre des hécatombes
ses catacombes servent de tombes
les miens sombrent et tombent....

[:arcueid brunestud]

Message édité par la question le 06-06-2006 à 22:23:16

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8608260
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 22:23:51  answer

Lugz a écrit :

Argument merdique, il y a pire ailleurs donc faut fermer les yeux sur ce qui se passe chez soi.

désolé mais la France est réputée pour être un pays qui s'appitoie sur son sort et parfois s'ouvrir au monde ça peut faire relativiser :spamafote:

n°8608335
jimmythebr​ave
Posté le 06-06-2006 à 22:32:10  profilanswer

frbonnet a écrit :

Je ne doute pas un instant que certains vont t'expliquer longuement, qu'il ne faut pas s'affoler et que cela n'est que la dénonciation de "l'oppression politique et policière".

n°8608346
Lugz
Posté le 06-06-2006 à 22:33:51  profilanswer

55555 a écrit :

Explique toi plutot ...

ya rien à expliquer, ça va de soit.

n°8608354
farib
Posté le 06-06-2006 à 22:34:49  profilanswer

http://www.taulard.net/video/id/314

Petit HS humoristique pas si HS que ça.

n°8608420
55555
Posté le 06-06-2006 à 22:42:26  profilanswer

Lugz a écrit :

ya rien à expliquer, ça va de soit.

C'est toi qui n'a pas d'ambition alors  :pfff:

n°8608524
Lugz
Posté le 06-06-2006 à 22:55:55  profilanswer

:pfff:  ça n'as rien à voir avec l'ambition. C'est une simple constatation.  

n°8608588
55555
Posté le 06-06-2006 à 23:02:40  profilanswer

Lugz a écrit :

:pfff:  ça n'as rien à voir avec l'ambition. C'est une simple constatation.

Ok , c'est clair que l'insertion des jeunes handicapés c'est pas encore ça

n°8608595
jimmythebr​ave
Posté le 06-06-2006 à 23:03:56  profilanswer

C'est quoi l'objet de votre différend ?

n°8608706
Lugz
Posté le 06-06-2006 à 23:16:43  profilanswer

55555 a écrit :

Ok , c'est clair que l'insertion des jeunes handicapés c'est pas encore ça

bah non, tout va pour le mieux, toi-même, t'as affirmé qu'on est dans un état ou tout le monde à sa chance. :D

n°8608937
55555
Posté le 06-06-2006 à 23:35:10  profilanswer

Lugz a écrit :

bah non, tout va pour le mieux, toi-même, t'as affirmé qu'on est dans un état ou tout le monde à sa chance. :D

J'accepte mon tort , je n'avais pas tt à fait raison pour les hcpés

n°8610920
kold
Posté le 07-06-2006 à 11:35:51  profilanswer

frbonnet a écrit :

Je plussoi fortement  :D

Message édité par kold le 08-06-2006 à 10:22:01

---------------
-= kold =-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!Que pensez vous du nouveau 2.2 hdi 170 et du v6 hdi 204 de pigeot
Que pensez vous de la Syrie???Que pensez vous de cette couleur?
Que pensez vous de la BVA tiptronic sur la c5?Que pensez vous des relations israelo américaines ?
que pensez vous de brian setzerintroduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Gynarchie qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)