Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Faut-il interdire ce clip et punir son auteur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

n°8596372
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-06-2006 à 15:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Avec son ingérence et son comportement parasitaire en Afrique, c'est un retour de baton inévitable.[:airforceone]

Je suis d'accord pour dire que la france fait de la mairde en afrique, mais je vois pas le rapport avec la chanson

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 15:22:23  profilanswer

n°8596389
la questio​n
Posté le 05-06-2006 à 15:24:44  profilanswer

chimere a écrit :

Je suis d'accord pour dire que la france fait de la mairde en afrique, mais je vois pas le rapport avec la chanson

relis le texte de la chanson alors. :D

Message édité par la question le 05-06-2006 à 15:27:37

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8596399
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 05-06-2006 à 15:26:50  profilanswer

chimere a écrit :

Clair ce que j'ai dit c'est bien plus raciste que la chanson du rappeur.  :jap:  :jap:  

perso je n'irais pas dans un pays que je critique et pire que j'insulte, mais bon, ptetre que je suis pas normal ^^

C'est pas exactement sur le nombre d'injures que ça se joue.  

Pour moi (et je le répéte encore, car ca ne concerne que mon avis, et je ne tenterais pas de convaincre qui que ce soit), la phrase "la france, tu l'aimes ou tu la quittes" est bien plus raciste que n'importe quel "j'emmerde la république" ou autres, car en dehors des phrases mêmes, il y a les idées qui se cachent derrière.  

Pour la première, il y a un jolie discours d'extrème droite que je n'ai pas besoin de rappeler, derrière la seconde, ce sont plutôt des revendications, un constat très alarmant de la politique (même si c'est fais avec vulgarité et sans aucun talent dans le cas présent, chose que j'ai déjà dites quand je suis venu évaluer ce clip, et par conséquent, je suis d'accord sur le fait que ce clip/texte est naze  :D , et ce qui n'empêche pas que ce soit fais avec plus de finesse par d'autres artistes).

n°8596424
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-06-2006 à 15:30:52  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Pour moi (et je le répéte encore, car ca ne concerne que mon avis, et je ne tenterais pas de convaincre qui que ce soit), la phrase "la france, tu l'aimes ou tu la quittes" est bien plus raciste que n'importe quel "j'emmerde la république" ou autres, car en dehors des phrases mêmes, il y a les idées qui se cachent derrière.  

Pour la première, il y a un jolie discours d'extrème droite que je n'ai pas besoin de rappeler, derrière la seconde, ce sont plutôt des revendications, un constat très alarmant de la politique (même si c'est fais avec vulgarité et sans aucun talent dans le cas présent, chose que j'ai déjà dites quand je suis venu évaluer ce clip, et par conséquent, je suis d'accord sur le fait que ce clip/texte est naze  :D , et ce qui n'empêche pas que ce soit fais avec plus de finesse par d'autres artistes).

bon bah si pour toi ces paroles  

Citation :

La France est une garce
N’oublie pas de la baiser
Jusqu’à l’épuiser
Comme une salope
Faut la traiter, Mec

c'est moins raciste de dire 'respecte la france et les francais', je peux rien faire pour toi :)

---------------
Genre !
n°8596429
mikdespe1
Posté le 05-06-2006 à 15:31:20  profilanswer

La question, t'as le chic pour tout comprendre de travers je trouve  :o  

keall a écrit :

Ce qui donnera lieu a un retour de retour de baton et ainsi de suite...  :love:

:love:  :love:  on n'as pas fini de débattre...hfr a un grand avenir...

n°8596442
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 05-06-2006 à 15:33:37  profilanswer

chimere a écrit :

c'est moins raciste de dire 'respecte la france et les francais', je peux rien faire pour toi :)

Je te renvois vers ce que j'ai écris entre parenthèse, à la fin de mon dernier post, j'ai pris soin d'anticiper ta réponse  :jap:

n°8596453
la questio​n
Posté le 05-06-2006 à 15:35:13  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

La question, t'as le chic pour tout comprendre de travers je trouve  :o  

Les cris de singe et les sifflets, c'est ça, la ligne du parti?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8596486
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-06-2006 à 15:39:31  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je te renvois vers ce que j'ai écris entre parenthèse, à la fin de mon dernier post, j'ai pris soin d'anticiper ta réponse  :jap:

Moi aussi je te donne mon avis : j'ai bien envie d'aller en angleterre, et j'entend bien respecter les anglais. Je n'irais pas faire de chansons racistes ou autres. Je suis leur hote et je les respecte en tant que tel.

Je pense que les insulter serait la moins bonne des facons pour s'intégrer, mais encore une fois ce n'est que mon avis.

---------------
Genre !
n°8596523
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 05-06-2006 à 15:44:50  profilanswer

chimere a écrit :

Moi aussi je te donne mon avis : j'ai bien envie d'aller en angleterre, et j'entend bien respecter les anglais. Je n'irais pas faire de chansons racistes ou autres. Je suis leur hote et je les respecte en tant que tel.

Je pense que les insulter serait la moins bonne des facons pour s'intégrer, mais encore une fois ce n'est que mon avis.

Oui, enfin critiquer de manière vulgaire et choquante, avouons quand même que ça lui fait une super promotion (je ne le défend pas).

n°8596587
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-06-2006 à 15:54:09  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Oui, enfin critiquer de manière vulgaire et choquante, avouons quand même que ça lui fait une super promotion (je ne le défend pas).

bah oui mais dans ce cas, faisont tous pareil ^^
En fait je me demande de plus en plus comment la france et les francais ont traversé les ages : la france est insulté a l'exterieur (propos de boutéflika) comme a l'interieur ('jeunes' de banlieu).
Un pays ou toute personne étant patriote est consideré comme raciste. Toute personne qui dit qu'il aime la france est catalogué fn.

comment voulez vous que les immigrés aiment notre pays alors que nous l'aimont pas nous meme ???

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 15:54:09  profilanswer

n°8596636
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 05-06-2006 à 16:01:01  profilanswer

chimere a écrit :

En fait je me demande de plus en plus comment la france et les francais ont traversé les ages : la france est insulté a l'exterieur (propos de boutéflika) comme a l'interieur ('jeunes' de banlieu).
Un pays ou toute personne étant patriote est consideré comme raciste. Toute personne qui dit qu'il aime la france est catalogué fn.

comment voulez vous que les immigrés aiment notre pays alors que nous l'aimont pas nous meme ???

Je suis d'accord avec toi, et je rajoute que pour suciter autant d'insultes (en reprenant tes termes), c'est qu'il y a quand même de grands problèmes en haut de la pyramide, à régler en priorité au lieu de s'intéresser plutôt à ces violents propos.

n°8596649
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-06-2006 à 16:02:08  profilanswer

chimere a écrit :

foutaises... ça c'est de la démago
 J'aime la france, non j'adore ce pays.
 M'associes tu pour autant au FN/ à un raciste?  [:itm]  
 ça ne m'empêche pas non plus  de porter certaines critiques sur le fonctionnement de certaines de ses institutions, sur ce forum par exemple.

Le fond de la chanson de Mr R n'est pas totalement absurde,en particulier la partie sécu etc...

Cependant la forme est carément déplacée... C'est clairement un coup de pub pour ce type, et apparament ça marche....

n°8596740
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-06-2006 à 16:11:20  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je suis d'accord avec toi, et je rajoute que pour suciter autant d'insultes (en reprenant tes termes), c'est qu'il y a quand même de grands problèmes en haut de la pyramide, à régler en priorité au lieu de s'intéresser plutôt à ces violents propos.

tu plaisantes ? Quel impact a ton avis ca a sur les mecs de banlieux ? ces gars la sont des dieux pour eux.  
Ca donne quoi a ton avis quand on te dit qu'il faut 'baiser la france' ?? crois tu qu'ils seront plus respectueux des francais ?

ca va les mettre encore plus en marge de la société. Pour moi il faut interdire et poursuivre ces gens la. Mettre en avant les immigrés qui s'integre, ceux qu'on voit tous les jours et sévèrement réprimer les racailles du rap (pas tous hein ) qui donnent une image detestable de l'immigration.
comme disait sarko, on a pas assez réprimé les délinquants et pas assez mis en valeur ceux qui voulaient s'en sortir

Message cité 3 fois
Message édité par chimere le 05-06-2006 à 16:13:11

---------------
Genre !
n°8596849
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 05-06-2006 à 16:22:54  profilanswer

peaceful a écrit :

Il dit exactement la même chose que toi, relis-le  [:itm] .

chimere a écrit :

tu plaisantes ? Quel impact a ton avis ca a sur les mecs de banlieux ? ces gars la sont des dieux pour eux.  

Oui, enfin les rappeurs sont pas les idoles vénérées des banlieusards quand même, on parle pas de peuple Inca. Ils ont le même esprit critique, c'est la façon de s'exprimer qui change.

n°8596875
Lugz
Posté le 05-06-2006 à 16:26:08  profilanswer

chimere a écrit :

t'es parti constater par toi-même? :)

n°8596884
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-06-2006 à 16:27:32  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Il dit exactement la même chose que toi, relis-le  [:itm] .

Oui, enfin les rappeurs sont pas les idoles vénérées des banlieusards quand même, on parle pas de peuple Inca. Ils ont le même esprit critique, c'est la façon de s'exprimer qui change.

non non  [:blackman]

n°8596942
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 05-06-2006 à 16:37:21  profilanswer

chimere a écrit :

peaceful a écrit :

Tu plaisantes ? Il remarque que dans ce pays règne un préjugé (considéré,catalogué) qui dit que si tu aime la france => tu vires raciste/FN. Et tu nous dis que tu aime la France, et c'est pas pour ça que tu est raciste/FN  [:kalimeroo] .

n°8597041
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-06-2006 à 16:48:02  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Tu plaisantes ? Il remarque que dans ce pays règne un préjugé (considéré,catalogué) qui dit que si tu aime la france => tu vires raciste/FN. Et tu nous dis que tu aime la France, et c'est pas pour ça que tu  est qu'il m'associe  à un (= me considère comme)  raciste/FN .

Eh non...
Notes le mot associer dans ma phrase  :sarcastic:  

Citation :

peaceful a écrit :

allez c'est pas grave ça arrive a tout le monde de se planter (et d'être condescendant  :D )

n°8597080
power600
Toujours grognon
Posté le 05-06-2006 à 16:52:52  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

N'importe quoi  :sarcastic:  
Le propos à l'origine est: ceux qui n'aiment pas la France sont libres de la quitter.
Faut arrêter de voir des propos racistes là où y en a pas.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8597246
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 05-06-2006 à 17:10:16  profilanswer

power600 a écrit :

Le propos à l'origine est: ceux qui n'aiment pas la France sont libres de la quitter.

Libres de rester également, et dans ce cas, le propos n'a plus raison d'être.

n°8597301
rau man
I want to believe...
Posté le 05-06-2006 à 17:17:01  profilanswer

power600 a écrit :

ben si il y en a plus qu'on ne le croit, rien qu'à voir le Forum... :/

n°8597485
keall
Posté le 05-06-2006 à 17:38:33  profilanswer

rau man a écrit :

Et surtout de la part de ceux de qui on s y attend le moin...

PS: ah comme c est genial la suspicion on dit tout et rien a la fois, et on a pas besoin d apporté une once de preuve, l une de mes tech argumentaire préférée. :love:

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8597869
rau man
I want to believe...
Posté le 05-06-2006 à 18:26:09  profilanswer

ah ouais  :sleep:  :sleep:

n°8598004
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 05-06-2006 à 18:43:03  profilanswer

au contraire, je l'ai très bien comprise
le militaire se soumet au politique, qui se soumet à la multinationale
tu n'es pas objectif, tu es concerné par le problème et donc tu n'acceptes que le début de l'equation
car cela reviendrait a admettre que ces soldats sont morts "pour des prunes"  
toi plus qu'un autre devrait réaliser qu'on ne doit pas etre fier de ce que les soldats font  
surtout si c'est ce genre de chose : vol , Exécutions, tir sur des manifestants ...

n°8598111
Salladin
Posté le 05-06-2006 à 18:54:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Personne ne dit qu'il ne faut pas l'améliorer.
Par contre, cracher sur elle ne ve rien changer à part hatiser un peu plus les haines. [:spamafote]

le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
quand Elf achète la complaissance/complicité de nos politiques pour défendre les intérèts de la multinationale, au détriments des valeurs de la France
il s'agit bien d'une relation de client à putain ?

n°8598194
Salladin
Posté le 05-06-2006 à 19:03:01  profilanswer

tu es encore dans tes fantasmes lepenistes
les gens cotisent a un système et ils bénéficient d'aides quand ils remplissent les conditions
toi ce que tu veux c'est réserver ces aides aux francais blanc !!!???
diverses audits et études ont prouvés que ce ne sont pas les immigrés qui font le trou de la sécu, CAF ....
au contraire et le rapport en parle bien dans son clip

n°8598213
Salladin
Posté le 05-06-2006 à 19:06:12  profilanswer

tous les africains rappeurs sont des dealers !
on se demande ou tu as été cherché cette idée ?

n°8598218
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-06-2006 à 19:07:15  profilanswer

Salladin a écrit :

les gens cotisent a un système et ils bénéficient d'aides quand ils remplissent les conditions
diverses audits et études ont prouvés que ce ne sont pas les immigrés qui font le trou de la sécu, CAF ....

depuis quand il faut cotiser pour avoir droit aux aides ?
tu dis un peu n'importe quoi la ^^

---------------
Genre !
n°8598248
power600
Toujours grognon
Posté le 05-06-2006 à 19:11:05  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Libres de rester également, et dans ce cas, le propos n'a plus raison d'être.

S'ils restent, qu'ils cessent de nous faire chier, c'est tout. Ils n'en restent pas moins libres de partir s'ils le veulent.

rau man a écrit :

Ce propos de Sarko n'est pas raciste, je vois pas le rapport avec le forum [:petrus75]

Message édité par power600 le 05-06-2006 à 19:12:32

---------------
n°8598319
Salladin
Posté le 05-06-2006 à 19:20:21  profilanswer

chimere a écrit :

ya un truc que je pige pas, s'ils n'aiment pas la France, qu'est ce qu'ils font encore dans ce pays (si pourrit) ?

j'ai le même cerveau que toi et j'y arrive
on peut ne pas l'aimer et continuer à y vivre
si on le quitte ou y reste cela relève du choix personnel, qu'il ne t'appartient pas de critiquer
a moins que la liberté de circuler ait été aboli !

n°8598329
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 19:21:40  answer

Salladin a écrit :

A voir râbacher des gauchistes les mêmes rengaines "mais c'est un fantasme lepeniste ça, disdonc, c'est pas très bien", je finis par me dire que finalement j'irai peut-être voter en 2007, si j'ai tant de clichés dans ma pauvre tête de non-gauchiste. Beaucoup d'africains/habitants de pays pauvres divers se disent dans leurs pays, "Tiens, va en France, ils te donneront ce que tu veux sous le pretexte que tu veux, et tu reviens avec des sous sous plus tard, d'accord? Et même si tu n'as pas de papiers, y'aura des gens super sympas qui se battront pour que tu en obtiennes facilement, et même si tu parles pas le Français."  Et CA, tu m'excuseras, mais ce n'est pas un fantasme de Lepeniste. Suffit de voir le nombre de clandestins. S'ils sont si nombreux à demander asile (Le sens du mot "asile" est d'ailleurs tombé aux oubliettes.) en France, c'est qu'il y a une raison, l'Italie et l'Espagne sont aussi proches voire plus proches du continent africain que nous, pourtant ils n'ont pas autant de demandes "d'asile". Ce n'est pas raciste, tout simplement pragmatique et ras-le-bolesque.
Vous avez déjà envie de me quoter pour me taxer de méchant? Je m'en réjouis d'avance.  

PS : En gras, ce serait un comble.

n°8598410
Salladin
Posté le 05-06-2006 à 19:29:42  profilanswer

chimere a écrit :

la france est insulté a l'exterieur (propos de boutéflika) comme a l'interieur ('jeunes' de banlieu).

injustemant ? boutéflika et les sauvageons sont des affabulateurs ?
ou bien il existe de réels problèmes !

n°8598427
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 05-06-2006 à 19:31:39  profilanswer

chimere a écrit :

Ca donne quoi a ton avis quand on te dit qu'il faut 'baiser la france' ?? crois tu qu'ils seront plus respectueux des francais ?

Merci de ne pas mettre tous les habitants de banlieue dans le même sac. [:itm]
Ce dont j'ai l'impression, moi qui y habite, c'est que tout le monde s'en fout de ce Monsieur R.

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8598477
Salladin
Posté le 05-06-2006 à 19:36:53  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

:lol:  
http://ferengui.free.fr/NWO/annuit_coeptus.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Salladin le 05-06-2006 à 19:37:09
n°8598495
Bouhja
Posté le 05-06-2006 à 19:40:03  profilanswer

Ouais chassons les Illuminati de notre pays !!  :o

n°8598547
Salladin
Posté le 05-06-2006 à 19:45:49  profilanswer

chimere a écrit :

depuis quand il faut cotiser pour avoir droit aux aides ?
tu dis un peu n'importe quoi la ^^

quand tu travailles, tu cotises ipso facto pour les assedic, secu ...
si tu es lycéen, c'est ton père qui le fait pour toi   :p  

n°8598551
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 05-06-2006 à 19:46:43  profilanswer

Je ne me lasse pas des posts d'Aym31.
Ce mec est phénomenal.

n°8598575
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 19:49:17  answer

Nuk strike a écrit :

Je ne me lasse pas des posts d'Aym31.
Ce mec est phénomenal.

Je ne me lasse pas d'écrire des choses auxquelles je ne crois qu'à moitié pour affoler les pauvres vierges éffrouchées que toi et tes amis representez. ;) Comme quoi. EDIt : Ortho :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2006 à 19:50:45
n°8598634
power600
Toujours grognon
Posté le 05-06-2006 à 19:54:07  profilanswer

Salladin a écrit :

j'ai le même cerveau que toi et j'y arrive
on peut ne pas l'aimer et continuer à y vivre
si on le quitte ou y reste cela relève du choix personnel, qu'il ne t'appartient pas de critiquer
a moins que la liberté de circuler ait été aboli !

De quel droit on pourrait pas critiquer ceux qui restent alors qu'il se plaignent de la france et/ou l'insultent?Y a plus le droit de dire ce qu'on pense maintenant?  
S'il y avait là un propos raciste j'aurais compris mais c'est justement pas le cas.
Je veux bien croire que certains n'ont pas le choix pour diverses raisons, mais d'autres ont la possibilité de partir. Et ils restent quand même.
Il m'appartient de critiquer ce choix si j'ai envie. et à eux d'y répondre s'ils le veulent aussi.

Message édité par power600 le 05-06-2006 à 19:58:36

---------------
n°8598638
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 05-06-2006 à 19:54:48  profilanswer

Tu m'etonnes. Mes convictions de gauchiste sont profondement alterées par tes messages.
J'crois que je vais pas arriver a fermer l'oeil de la nuit.

n°8598657
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 19:56:34  answer

Nuk strike a écrit :

Tu m'etonnes. Mes convictions de gauchiste sont profondement alterées par tes messages.
J'crois que je vais pas arriver a fermer l'oeil de la nuit.

Tes posts à deux thunes donnent pourtant à moudre à mon moulin. Fin de l'aparté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!Que pensez vous du nouveau 2.2 hdi 170 et du v6 hdi 204 de pigeot
Que pensez vous de la Syrie???Que pensez vous de cette couleur?
Que pensez vous de la BVA tiptronic sur la c5?Que pensez vous des relations israelo américaines ?
que pensez vous de brian setzerintroduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Gynarchie qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)