Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6109 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

n°3232712
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

les offres que je trouve actuellement ont des salaires inferieurs a celui de mon dernier emploi. Vu que, comme tout le monde, je me suis base dessus pour construire ma vie, je doute fortement que je depenserai plus que maintenant lorsque (ou SI je trouverai (trouve) un nouvel emploi :(

peut-être pas autant, mais plus qu'au chômage quand même ... par contre, une question me tarabuste mais c'est peut-être indiscret, comment on conjugue pc + accès internet quand on est au chômage (ce qui, d'après ce que j'ai pu lire ici met dans un grand état de dénuement) ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 01:46:12  profilanswer

n°3232713
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:46:21  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'ai pas dis que tout le monde devait etre poussé a ca

C'est pourtant le sens de cet avant-projet de loi.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3232714
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 01:46:32  profilanswer

Xocs a écrit :

oui, y'avait un truc de ce genre en bas de mon internat, ça avait pas l'air top en effet ...

c'est tant que ça 5 heures par semaine ?

ce n'est pas le nombre d'heure, c'est ta solution qui me choque

je te souhaite de ne jamais etre au chomage, parce que tu risques de tomber de tres tres haut :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3232715
Heraclite
Posté le 17-07-2004 à 01:46:36  profilanswer

sylva1n a écrit :

Oui, tu as raison, faisons une distinction entre la recherche qui finit par vendre des 'trucs' et la 'mauvaise recherche' qui ne sert qu'à l'avancé sociale et dont on ne peut pas évaluer le bénéfice comptable.

:pfff:

Bah oui jsais pas mais l'argent tombe pas du ciel...tu pourra créer autant d'emploi que tu veux qui seront du genre "creser des trous puis les reboucher", cest sur que tu va creer de l'emploi mais sur le long terme tu finances comment ces emplois?

n°3232719
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:46:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:??:

j'ai regarde avant de prendre une mutuelle (car on ne sait jamais) et je n'ai pas vu de prix en dessous de €30/mois. Ajoute cette depense aux autres, ca greve bien mon budget :(

bah, la couverture mutuelle universelle, c''est pas gratuit ?

n°3232732
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:48:13  profilanswer

Xocs a écrit :

sous condition de ressources et instaurée par jospin.  :jap:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3232735
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 01:48:23  profilanswer

Xocs a écrit :

peut-être pas autant, mais plus qu'au chômage quand même ... par contre, une question me tarabuste mais c'est peut-être indiscret, comment on conjugue pc + accès internet quand on est au chômage (ce qui, d'après ce que j'ai pu lire ici met dans un grand état de dénuement) ?

et les offres d'emploi, tu les trouves comment? A l'ANPE, leurs PCs sont connectes uniquement sur leurs offres...
Aller dans des webcafe? Trop cher.
De plus, je depense moins a avoir le net chez moi et je m'instruis plus qu'a sortir ou a regarder la tele toute la journee...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3232743
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 01:49:28  profilanswer

Xocs a écrit :

je ne sais pas a partir de quel seuil on y a droit, mais je pense qu'il doit etre bien bas. Si j'en arrive la, je n'aurai deja plus les moyens de rester chez moi :(

---------------
n°3232745
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:49:41  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et les offres d'emploi, tu les trouves comment? A l'ANPE, leurs PCs sont connectes uniquement sur leurs offres...
Aller dans des webcafe? Trop cher.
De plus, je depense moins a avoir le net chez moi et je m'instruis plus qu'a sortir ou a regarder la tele toute la journee...

:jap:

n°3232748
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:49:50  profilanswer

Tu sais, c'est pas prof le métier le plus stressant et le plus exposé en ce qui concerne le chômage.  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 01:49:50  profilanswer

n°3232751
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 01:50:04  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est pourtant le sens de cet avant-projet de loi.

Je ne pense pas, mais comme tj ca depend de l'application, dans le fond je trouve ca tres bien si c'est pas appliqué de maniere trop rigide

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3232757
childjuice
il est ou papa ?
Posté le 17-07-2004 à 01:50:41  profilanswer

C'est quoi ce projet à la con ?
Sans rapport avec ses qualifications... n'importe quoi

Je souhaite à tous ceux qui approuvent cette loi de se retrouver au chomedu... et les ingénieurs (sans emplois) verront ce que c de nettoyer la merde dans une usine de recyclage de déchets...

Ce n'est qu'un exemple

n°3232764
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:51:42  profilanswer

conditions : cotisation : celle-ci, proportionnelle aux revenus, est établie à 8 % des revenus annuels. Elle est assise sur les revenus perçus au cours de l'année précédente, après application d'un abattement de 42 000 Frs par an.

donc, à moins de 42000, c'est gratuit

n°3232767
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:51:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je ne sais pas a partir de quel seuil on y a droit, mais je pense qu'il doit etre bien bas. Si j'en arrive la, je n'aurai deja plus les moyens de rester chez moi :(

Un peu plus que le RMI pour avoir droit à la CMU...

---------------
n°3232776
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:52:30  profilanswer

childjuice a écrit :

C'est quoi ce projet à la con ?
Sans rapport avec ses qualifications... n'importe quoi

Je souhaite à tous ceux qui approuvent cette loi de se retrouver au chomedu... et les ingénieurs (sans emplois) verront ce que c de nettoyer la merde dans une usine de recyclage de déchets...

Ce n'est qu'un exemple

et après on viendrait me dire que je ne suis pas modéré dans mes propos

n°3232786
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 01:53:35  profilanswer

Xocs a écrit :

conditions : cotisation : celle-ci, proportionnelle aux revenus, est établie à 8 % des revenus annuels. Elle est assise sur les revenus perçus au cours de l'année précédente, après application d'un abattement de 42 000 Frs par an.

donc, à moins de 42000, c'est gratuit

donc c'est clair, je serai oblige de m'acheter/voler une tente et d'aller dans les bois :(

---------------
n°3232801
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:55:11  profilanswer

Xocs a écrit :

et après on viendrait me dire que je ne suis pas modéré dans mes propos

C'est plus facile d'être modéré quand on est au chaud, nourri et logé par sa famille... Tu t'es jamais demandé pourquoi les révolutions ont eu lieu alors que ceux qui la faisaient risquaient leur peau ?

---------------
n°3232802
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:55:12  profilanswer

c'est vrai que je ne comprends pas comment on peut vivre avec si peu

n°3232815
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:56:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est plus facile d'être modéré quand on est au chaud, nourri et logé par sa famille... Tu t'es jamais demandé pourquoi les révolutions ont eu lieu alors que ceux qui la faisaient risquaient leur peau ?

kan on a encore un pc et un accès internet, je pense pas qu'on soit au même niveau que quelqu'un qui participa à une révolution, d'un autre côté c'est peut-être suffisant pour dire ça ...

n°3232824
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:57:20  profilanswer

Xocs a écrit :

c'est vrai que je ne comprends pas comment on peut vivre survivre avec si peu

:jap:

---------------
n°3232827
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:57:32  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu sais, c'est pas prof le métier le plus stressant et le plus exposé en ce qui concerne le chômage.  :lol:

c'est justement une des raisons qui me poussent, avec le fait que j'apprécie le milieu scolaire, à^vouloir être prof

n°3232841
tom555
Posté le 17-07-2004 à 01:58:50  profilanswer

volov a écrit :

tom555: dans tous les cas, quand l'état donne, c'est nous qui donnons...

L'assurance chomage, c'est pas l'état

n°3232845
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:59:22  profilanswer

Xocs a écrit :

c'est justement une des raisons qui me poussent, avec le fait que j'apprécie le milieu scolaire, à^vouloir être prof

Citation :

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

:lol:  

Allez dodo, je travaille demain.  :hello:

---------------
n°3232846
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:59:25  profilanswer

koike stressant ça dépend, les profs font partie des catégories professionnelles (si ce n'est pas la première) en pointe dans les déprimes et dépressions

n°3232858
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:00:46  profilanswer

tuxracer a écrit :

Citation :

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Allez dodo, je travaille demain.  :hello:

je n'ai dit à aucun moment que le chômage ne me faisait pas peur, j'ai dis que j'accepterais de faire un travail public pour 'mériter' une rétribution, trouvant anormal d'être payé pour rien, mais là je réfléchis un petit peu sur la chose après les discussions de ce soir

n°3232862
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 02:00:55  profilanswer

Xocs a écrit :

koike stressant ça dépend, les profs font partie des catégories professionnelles (si ce n'est pas la première) en pointe dans les déprimes et dépressions

Fon parti des plus gros tire au flanc aussi, si on donne dans les idées recues

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3232863
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 02:00:56  profilanswer

Xocs a écrit :

Les pauvres, comme je les plains.  :sweat:  

---------------
n°3232865
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:01:02  profilanswer

bonne nuit à toi

n°3232873
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:01:46  profilanswer

pour un prof ki a la foi en son métieur, surtout les premières années, en ZEP, je pense que c'est dur d'être face à des élèves démotivés pour le mieux, agressifs pour le pire

n°3232893
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 02:03:57  profilanswer

Xocs a écrit :

oui mais s'il était pas chômeur, il en gagnerait plus, dépenserait plus etc .... je pense qu'un chômeur coûte quand même plus cher qu'il ne rapporte

un économiste des années 30 (Keynes) proposait d'indemniser les sans emploi à un niveau au moins aussi élevé que celui des employés, afin qu'ils consomment et fassent fonctionner le circuit économique "normalement", au lieu de l'entraîner dans un spirale infernale, un gouffre sans fond (ce qui arrive aujourd'hui, malheureusement): plus de chômeurs (notamment les RMIstes) -> moins de pouvoir d'achat du pays -> moins d'emplois -> plus de chômeurs, etc. mais personne n'a jamais voulu l'écouter. en fait certains économistes actuels se rendent compte aujourd'hui qu'il avait "peut-être" raison.

n°3232939
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:07:41  profilanswer

Itti a écrit :

un économiste des années 30 (Keynes) proposait d'indemniser les sans emploi à un niveau au moins aussi élevé que celui des employés, afin qu'ils consomment et fassent fonctionner le circuit économique "normalement", au lieu de l'entraîner dans un spirale infernale, un gouffre sans fond (ce qui arrive aujourd'hui, malheureusement): plus de chômeurs (notamment les RMIstes) -> moins de pouvoir d'achat du pays -> moins d'emplois -> plus de chômeurs, etc. mais personne n'a jamais voulu l'écouter. en fait certains économistes actuels se rendent compte aujourd'hui qu'il avait "peut-être" raison.

peut-être effectivement, mais là c'est pousser au crime, dans ces conditions, autant freiner pour ne pas travailler, ça serait bien dans un monde utopique où tout le monde est intègre, comme le communisme en fait, mais là ce n'est clairement pas possible

n°3232947
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 02:08:19  profilanswer

Xocs a écrit :

bonne nuit à toi

:hello:

---------------
n°3232968
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 02:09:51  profilanswer

en fait un chômeur ne coûte pas plus cher qu'il ne rapporte. ni plus ni moins qu'un autre individu. c'est juste une illusion: quand un employé, un cadre, ou un directeur regarde avec un oeil plutôt jugeur un rmiste qui vient consommer dans son entreprise, je n'hésite pas à lui rappeler qu'il achète dans son magasin, donc il le fait vivre

n°3232990
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:11:28  profilanswer

un chômeur ne produit pas, il ne coûte pas plus cher, donc, tu as raison, mais il rapporte moins, c'est donc un manque à gagner, mais là on joue sur les mots ...

edit : ortho

Message édité par Xocs le 17-07-2004 à 02:11:50
n°3233008
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 02:13:26  profilanswer

Xocs a écrit :

peut-être effectivement, mais là c'est pousser au crime, dans ces conditions, autant freiner pour ne pas travailler, ça serait bien dans un monde utopique où tout le monde est intègre, comme le communisme en fait, mais là ce n'est clairement pas possible

au crime??? c'est donc un crime de ne pas travailler? elle est bien bonne celle-là. ce serait juste permettre à chacun de faire ce qu'il aime comme activité. et chacun agirait avec bien mieux de rentabilité parce qu'il agirait non pas obligation mais par plaisir et choix. d'ailleurs, beaucoup y réfléchissent aujourd'hui, et il n'est pas dit que ce ne sera pas ce qu'on verra demain: peut-être qu'un jour nos économistes et politiciens deviendront un peu plus intelligents

Message édité par Itti le 17-07-2004 à 02:13:59
n°3233033
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:16:11  profilanswer

Itti a écrit :

au crime??? c'est donc un crime de ne pas travailler? elle est bien bonne celle-là. ce serait juste permettre à chacun de faire ce qu'il aime comme activité. et chacun agirait avec bien mieux de rentabilité parce qu'il agirait non pas obligation mais par plaisir et choix. d'ailleurs, beaucoup y réfléchissent aujourd'hui, et il n'est pas dit que ce ne sera pas ce qu'on verra demain: peut-être qu'un jour nos économistes et politiciens deviendront un peu plus intelligents

pousser au crime, c'est une expression, en tout cas, si pour gagner la même somme d'argent on a le choix entre glander et travailler, tu auras bien peu de candidats pour la deuxième option, et puis il y a bien des métiers difficiles mais indispensables ... comment prévois-tu la chose ?

n°3233037
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 02:16:37  profilanswer

Xocs a écrit :

un chômeur ne produit pas, il ne coûte pas plus cher, donc, tu as raison, mais il rapporte moins, c'est donc un manque à gagner, mais là on joue sur les mots ...

edit : ortho

pourquoi il rapporterait moins? un chômeur qui reçoit 1000 euros par mois consomme ses 1000 euros par mois comme tout le monde. donc il est exactement idem.

n°3233040
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:16:47  profilanswer

pourquoi y a t-il des propositions d'emploi non pourvues alors qu'il y a des chômeurs ? c'est aberrant non ?

n°3233048
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:17:41  profilanswer

Itti a écrit :

pourquoi il rapporterait moins? un chômeur qui reçoit 1000 euros par mois consomme ses 1000 euros par mois comme tout le monde. donc il est exactement idem.

alors si un travailler et un chômeur coûtent autant ou rapportent autant (au choix) à son pays, je propose l'abrogation totale et définitive de tous travaux  :lol:

n°3233051
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-07-2004 à 02:18:13  profilanswer

Xocs a écrit :

pourquoi y a t-il des propositions d'emploi non pourvues alors qu'il y a des chômeurs ? c'est aberrant non ?

Inadéquation des compétences et des besoins.

Un ingénieur est pas forcément doué en plombier et vice-versa.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3233059
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 02:18:52  profilanswer

formation rapide ? (ty devais pas te coucher toi ?;-))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y-a-t'il un site qui propose de telecharger des BA ?droit du travail : travail posté sans être semi-continu et continu
[URGENT] droit du travail saisonnier... pb de contrat et licencimentle travail est il une valeur ?
[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésComment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?
[droit du travail] conges payés 
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)