Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6069 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

n°3234778
untitled
Posté le 17-07-2004 à 13:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Nécessité fait loi...

J'ai quelques raisons de me pencher sur le titre de ce topic, mon commentaire c'est :

"Bonjour, donc vous êtes docteur en physique depuis 2 ans, votre profil correcpond a notre poste, vous avez fait quoi ces dernières années ?"

A : ben comme l'anpe et apec et moi même on n'a rien trouvé dans la branche, a mon niveau de rémunération classique, je suis resté chomeur..."

B : Il faut bien vivre, j'ai pris un boulot à la chaine en horaires décallés au smic pendant 18 mois. Voici mon attestation et les coordonnées de mon ancien employeur.

Vous embauchez A ou B, vous ?

enfin, ce que j'en dis... faut pas être trop naif.

Pas facile de bien bosser à la chaîne pour le SMIC quand on pense en permanence au gâchis que l'on est en train de commettre.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 13:00:15  profilanswer

n°3234782
charlinous
Posté le 17-07-2004 à 13:01:58  profilanswer

des A j'en connais pas mal....
mais voila les diplomes donne la grosse tete et pas d'experiance
j'ai qu'un cap et je m'en tire bien

pour ta question
fait leur 15j d'essaie tout les 2
et regarde le plus debrouillard...
cela sera certainement le B
apres tout depend du poste et des besoins de ce poste...

n°3234788
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 13:03:42  profilanswer

charlinous a écrit :

des A j'en connais pas mal....
mais voila les diplomes donne la grosse tete et pas d'experiance
j'ai qu'un cap et je m'en tire bien

pour ta question
fait leur 15j d'essaie tout les 2
et regarde le plus debrouillard...
cela sera certainement le B
apres tout depend du poste et des besoins de ce poste...

De toute façon, c'est pas de ça qu'on parle...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3234842
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 13:14:53  profilanswer

koi ? j'ai résumé l'avis de Ittu (enfin, une partie)

Message édité par Xocs le 17-07-2004 à 13:15:20
n°3234844
dje33
Posté le 17-07-2004 à 13:15:24  profilanswer

Untitled a écrit :

Pas facile de bien bosser à la chaîne pour le SMIC quand on pense en permanence au gâchis que l'on est en train de commettre.

c'est pourtant ce que je fais (mais je touche plus que le smic faut pas deconner  :o )

moi je suis pas contre se projet de loi tant que le salaire qui va avec le boulot est correct
parce que sinon c'est la porte ouverte a des boulots de merde mal payer.

edit : et aussi les conditions de travail bien sur.

Message édité par dje33 le 17-07-2004 à 13:25:11
n°3234849
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 13:17:37  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Fais pas attention, c'est un peu son dada le pourrissage de topics. Une simple recherche de ses posts sur Discussions t'en fournira rapidement la démonstration ;)

oky  ;)  
je commençais un peu à m'inquiéter là

n°3234882
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 13:23:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non, je n'ai pas eu l'opportunite de continuer vers des sections economiques ou scientifique car le systeme scolaire a cette epoque n'autorisait pas les etudiants a reprendre un cycle "traditionnel" si il avait ete plus de 6 mois hors de France :(J'espere que ca a change maintenant, je ne m'y suis plus interesse depuis.
Mais il n'empeche que si j'avais trouve une opportunite de faire ce qui me plaisait en professionnel, je l'aurai certainement choisi.

pour l'italique : en général, quand on "est jugé apte" à poursuivre sur des sections économiques / scientifiques / littéaraires, on ne nous informe même pas des différents bacs professionnels, donc pour choisir après ... il me semble que quand je suis passé en seconde, j'avais dû entendre une fois le mot bac pro ... ce qui ne participe pas non plus à la valorisation de ces diplômes, il y a clairement un manque de communication là dessus (qui commence à s'arranger d'ailleurs)

pour le gras :  maintenant ça a changé

pour le souligné :  :(

n°3234931
untitled
Posté le 17-07-2004 à 13:33:38  profilanswer

Xocs a écrit :

koi ? j'ai résumé l'avis de Ittu (enfin, une partie)

Il ne faut pas voir le chômeur comme un coût. En redistribuant les richesses correctement on remet sur les rails des chômeurs et on fait redemarrer l'activité.

Tout le monde sait que la concentration de richesses et de pouvoir est néfaste pour la collectivité, l'idée de Keynes, même si elle parait dépassée aujourd'hui a quand même contribué à une grande augmentation du niveau de vie parallèlement au gain de productivité durant les trente glorieuses.

Regarde par exemple la mesure de Sarko concernant l'exonération temporaire des dons financiers au sein de la famille, cela a permis d'injecter 350 M€ dans l'économie qui autrement n'auraient été que très lentement distillés par les personne âgées.  

L'argent doit tourner et les gens doivent avoir confiance, car si les gens vont travailler la peur au ventre à cause d'un chômage dur, ils consommeront peu et épargeront plus que nécessaire. Il suffit de voir les expériences scandinaves ou danoises (4 ans d'indemnisation à 90% du salaire antérieur), dans lesquelles le chômage est très bien indemnisé, il n'y a donc pas exclusion, et d'un autre côté, le suivi est bien meilleur, ce qui aboutit à de faibles taux de chômage.  

Je persiste à penser que la logique du gouvernement qui a imaginé les CDD généralisés dans la recherche est la même que celle du chômage limitée à 6 mois : un chien affamé court plus vite (mais il crève plus vite aussi).

Message édité par untitled le 17-07-2004 à 13:34:26
n°3235041
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 13:56:51  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pourtant ce que je fais (mais je touche plus que le smic faut pas deconner  :o )

moi je suis pas contre se projet de loi tant que le salaire qui va avec le boulot est correct
parce que sinon c'est la porte ouverte a des boulots de merde mal payer.

edit : et aussi les conditions de travail bien sur.

Le pb, c'est qu'en l'état, on n'a aucune garantie sur le fait que les chômeurs auront un salaire correct et des conditions de travail dignes...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3235051
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 13:58:33  profilanswer

:jap: le problème étant de mettre hors-circuit, autant que possible, les quelques profiteurs

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 13:58:33  profilanswer

n°3235058
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 14:01:24  profilanswer

Xocs a écrit :

:jap: le problème étant de mettre hors-circuit, autant que possible, les quelques profiteurs

Mettre au travail plutôt.

---------------
n°3235132
chin jo
Posté le 17-07-2004 à 14:23:18  profilanswer

tuxracer a écrit :

Rapport avec la choucroute ?  :heink:

Le rapport, cher tux :

en parcourant le topic beaucoup trouvent injuste de devoir accepter un travail qui n'est pas de leur qualif.

Je prends un cas très extreme mais que je connais : le bac +8 qui bosse au smic. Et bien j'essaye de te dire que les gars qui acceptent de baisser leur prétentions, par choix ou par nécessité, donnent d'eux une image plus valorisante - courage, travail - que ceux qui sont restés chomeurs. Expérience perso inside.

Alors que l'anpe "oblige" a accepter un boulot, - faut voir comment les choses se passeront dans les faits - ca ne me choque pas plus que celà.

J'espère avoir été plus clairs, mais il me semble que certains m'ont compris.

a+

edit : je ne dis pas que je trouve cela normal, que ce n'est pas triste... ce n'est qu'une conséquence d'une situation actuelle de l'économie mondiale / européenne. Dans l'état actuel des choses, celui à qui l'on propose un taf, ca me gène qu'il le refuse sous la seule raison d'une qualif que lui estime différente / supérieure. Si il est apte et qu'il a du boulot, qu'il le prenne. Il y en a assez qui galèrent.

Message édité par chin jo le 17-07-2004 à 14:27:07
n°3235189
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 14:37:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Le rapport, cher tux :

en parcourant le topic beaucoup trouvent injuste de devoir accepter un travail qui n'est pas de leur qualif.

Je prends un cas très extreme mais que je connais : le bac +8 qui bosse au smic. Et bien j'essaye de te dire que les gars qui acceptent de baisser leur prétentions, par choix ou par nécessité, donnent d'eux une image plus valorisante - courage, travail - que ceux qui sont restés chomeurs. Expérience perso inside.

Alors que l'anpe "oblige" a accepter un boulot, - faut voir comment les choses se passeront dans les faits - ca ne me choque pas plus que celà.

J'espère avoir été plus clairs, mais il me semble que certains m'ont compris.

a+

edit : je ne dis pas que je trouve cela normal, que ce n'est pas triste... ce n'est qu'une conséquence d'une situation actuelle de l'économie mondiale / européenne. Dans l'état actuel des choses, celui à qui l'on propose un taf, ca me gène qu'il le refuse sous la seule raison d'une qualif que lui estime différente / supérieure. Si il est apte et qu'il a du boulot, qu'il le prenne. Il y en a assez qui galèrent.

Je pense que beaucoup de ceux qui ne trouvent pas de travail finissent par se réorienter et chercher du travail dans un autre domaine que celui de leurs études. Là dessus, il n'y a pas de pb et je n'ai rien à y redire. C'est la vie.

Mais là on parle du fait que l'ANPE force les gens à accepter n'importe quel boulot, sous n'importe quelles conditions et que s'ils refusent, on  leur coupe les indemnités auxquels ils ont droit puisqu'ils ont cotisé pour cela.

Ce sont donc deux choses bien différentes. Il ne faut pas tout amalgamer sous l'idée "les chômeurs, c'est tous des feignassses, on va les foutre au boulot".

---------------
n°3235211
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 17-07-2004 à 14:42:39  profilanswer

Itti a écrit :

un économiste des années 30 (Keynes) proposait d'indemniser les sans emploi à un niveau au moins aussi élevé que celui des employés, afin qu'ils consomment et fassent fonctionner le circuit économique "normalement", au lieu de l'entraîner dans un spirale infernale, un gouffre sans fond (ce qui arrive aujourd'hui, malheureusement): plus de chômeurs (notamment les RMIstes) -> moins de pouvoir d'achat du pays -> moins d'emplois -> plus de chômeurs, etc. mais personne n'a jamais voulu l'écouter. en fait certains économistes actuels se rendent compte aujourd'hui qu'il avait "peut-être" raison.

quel est l'interet de travailler dans ce cas ?

---------------
Genre !
n°3235223
dje33
Posté le 17-07-2004 à 14:44:17  profilanswer

chimere a écrit :

quel est l'interet de travailler dans ce cas ?

+1
parce que le mec tant qu'il va toucher autant il ne va rien faire

n°3235261
chin jo
Posté le 17-07-2004 à 14:51:53  profilanswer

-> tux :
"Il ne faut pas tout amalgamer sous l'idée "les chômeurs, c'est tous des feignassses, on va les foutre au boulot"."

L'ai je sous entendu dans mon post ?

Par contre je crois que la personne qui est restée longtemps sans travailler, au delà d'un an mettons, risque dans certain cas d'avoir beaucoup de mal à s'y remettre et aura tendance à trouver toutes les propositions dures / avec trop de contraintes / ...

Ce n'est que mon avis.

Il ne faut pas perdre contact avec le monde du travail, pour soi et pour augmenter ses chances de retrouver un autre taf meilleur, par l'image de sérieux et de capacité que l'on montre.

Et comme je pense vraiment l'assertion ci dessus, je ne suis pas choqué (je pense même que dans certains cas ca peut être une bonne chose) que l'on crée une incitation forte à reprendre un emploi.

a+

Message édité par chin jo le 17-07-2004 à 14:52:54
n°3235297
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 14:57:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Et comme je pense vraiment l'assertion ci dessus, je ne suis pas choqué (je pense même que dans certains cas ca peut être une bonne chose) que l'on crée une incitation forte à reprendre un emploi.

a+

N'importe lequel ? Dans n'importe quelles conditions ? Pour n'importe quelle durée ?

En outre, ce ne serait pas une incitation forte, mais une obligation.

---------------
n°3235378
chin jo
Posté le 17-07-2004 à 15:08:15  profilanswer

tu connais dèjà les modalité d'applications et le champ de la mesure ?
si oui je voudrais bien le détail.
si non faut arrêter de crier au scandale sans savoir.

La tu présuppose beaucoup de trucs pour appuyer ton discours révolté.
Il n'y a pas d'obligation. Il y a une incitation, forte je suis d'accord, par l'argent. Le mec refuse, plus d'aide. Il est "libre" de refuser.

Message édité par chin jo le 17-07-2004 à 15:12:27
n°3235399
chin jo
Posté le 17-07-2004 à 15:09:58  profilanswer

Premiere page, ton post :

... ne pourrait ainsi plus refuser un emploi si (...)celui-ci "correspond à une spécialité ou une formation que le service public de l'emploi lui propose d'acquérir" et s'il est "compatible avec ses possibilités de mobilité géographique, compte tenu de sa situation personnelle et familiale et des aides à la mobilité qui lui sont proposées".

Je vois que c'est sous réserve d'adéquation qualif et disponibilité, moi...

n°3235400
GrandeGueu​le
Posté le 17-07-2004 à 15:09:59  profilanswer

_curly_ a écrit :

j'ai eu de très mauvaises passes tendance dépressive pendant ces deux ans et demi et c'est normal de desespérer au bout d'un moment mais j'ai toujours eu un déclic qui m'a redonné de l'espoir... le chômage c'est fait de quelques hauts (sans être du taff pour autant) et de beaucoup de bas mais faut pas perdre espoir...

+1
 :)

n°3235463
GrandeGueu​le
Posté le 17-07-2004 à 15:17:55  profilanswer

Ricco a écrit :

Mais en fait, c bien ça.
L'anpe te force pour un boulot. Tu l'aime pas, tu démitionne et hop, un chômeur en moins !

Pas mal mais j'ai encore mieux puisque tu est forcé d’accepter rien ne t’empêche de te faire viré et donc revenir au point de départ en plus ça rallonge de quelque temps ton chômage ou à défaut ça te le repousse de quelque jours, semaines, mois selon la patience du patron.

A noter que les responsables du personnel d’une entreprise apprécient très moyennement qu’on foute la merde dans leur boîte.

n°3235471
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 15:19:25  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Quand j'etais au chomage j'ai fais divers conneries en interim, ca motive bien pour trouver un truc dans tes cordes qui te plaise

Idem. L'intérim c'est une tres bonne chose. On bosse mais c'est tellement chiant que ca motive a trouver moins pire. Faut arreter les étudiants à Bac+5 qui cherchent un taff a leur niveau. On est sur diplomé en France, c'est completement con et c'est ce qui fait qu'on a tant de chomage puisque tt le monde veut un truc en rapport avec son pseudo niveau (grosse tete powaaa).  

n°3235472
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 15:19:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Premiere page, ton post :

... ne pourrait ainsi plus refuser un emploi si (...)celui-ci "correspond à une spécialité ou une formation que le service public de l'emploi lui propose d'acquérir" et s'il est "compatible avec ses possibilités de mobilité géographique, compte tenu de sa situation personnelle et familiale et des aides à la mobilité qui lui sont proposées".

Je vois que c'est sous réserve d'adéquation qualif et disponibilité, moi...

Qualif : une formation bidon et c'est réglé. Et de quelle qualification a-t-on besoin pour travailler comme OS à la chaîne ou comme technicien de surface ? :lol:

Disponibilité : t'es chômeur, donc dispo par définition.

---------------
n°3235488
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 15:21:40  profilanswer

Quich'man a écrit :

Idem. L'intérim c'est une tres bonne chose. On bosse mais c'est tellement chiant que ca motive a trouver moins pire. Faut arreter les étudiants à Bac+5 qui cherchent un taff a leur niveau. On est sur diplomé en France, c'est completement con et c'est ce qui fait qu'on a tant de chomage puisque tt le monde veut un truc en rapport avec son pseudo niveau (grosse tete powaaa).

Oui, oui, que tous les bac+5 fassent plombier. [:kiki]

Autant fermer les universités et écoles d'ingé tout de suite. Ca fera des économies...

---------------
n°3235495
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 15:22:41  profilanswer

GrandeGueule a écrit :

Pas mal mais j'ai encore mieux puisque tu est forcé d’accepter rien ne t’empêche de te faire viré et donc revenir au point de départ en plus ça rallonge de quelque temps ton chômage ou à défaut ça te le repousse de quelque jours, semaines, mois selon la patience du patron.

A noter que les responsables du personnel d’une entreprise apprécient très moyennement qu’on foute la merde dans leur boîte.

Si tu te fais viré pour faute, je sais pas si t'as droit a des alloc' chomage  :D

n°3235504
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 15:24:22  profilanswer

tuxracer a écrit :

Oui, oui, que tous les bac+5 fassent plombier. [:kiki]

Autant fermer les universités et écoles d'ingé tout de suite. Ca fera des économies...

J'ai pas dit ca mais il est clair qu'il y en a trop. Pendant ma période d'intérim, j'ai frequenté pas mal de gens sur diplomés Bac+4-5 en histoire ou autre truc du genre, certais ne trouvaient pas apres 5 ans de recherche. T'as une explications ?

n°3235507
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 15:24:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Il n'y a pas d'obligation. Il y a une incitation, forte je suis d'accord, par l'argent. Le mec refuse, plus d'aide. Il est "libre" de refuser.

C'est sur : accepter un boulot de merde ou mourir de faim et de froid.

C'est ça la "liberté" à la sauce libérale ? [:dawak]

---------------
n°3235516
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 15:27:51  profilanswer

Quich'man a écrit :

J'ai pas dit ca mais il est clair qu'il y en a trop. Pendant ma période d'intérim, j'ai frequenté pas mal de gens sur diplomés Bac+4-5 en histoire ou autre truc du genre, certais ne trouvaient pas apres 5 ans de recherche. T'as une explications ?

C'est un problème en amont ça : l'orientation est très mal faite en France.

Mais dis-toi que même des ingés de Grande Ecole peuvent rester au chômage plus de 6 mois. On en fait quoi ? On les reconvertit en OS ? Il y a pas comme un gâchis là ?

---------------
n°3235525
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 15:30:48  profilanswer

chin jo a écrit :

tu connais dèjà les modalité d'applications et le champ de la mesure ?
si oui je voudrais bien le détail.
si non faut arrêter de crier au scandale sans savoir.

La tu présuppose beaucoup de trucs pour appuyer ton discours révolté.

Super, les employeurs vont pouvoir diviser les salaires par 2 puisqu'on sera obligé d'accepter quelles que soient les conditions :jap: .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3235534
dje33
Posté le 17-07-2004 à 15:32:38  profilanswer

tuxracer a écrit :

Mais dis-toi que même des ingés de Grande Ecole peuvent rester au chômage plus de 6 mois. On en fait quoi ? On les reconvertit en OS ? Il y a pas comme un gâchis là ?

non
mais en attendant de trouver un vrai boulot ils peuvent avoir un petit boulot a coté

n°3235538
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 15:33:47  profilanswer

tuxracer a écrit :

Temporairement oui  ;)  Ce que disait un gars au dessus est vrai : une trop longue période d'inactivité entraine un manque de motivation a trouver du taff et psychologiquement c'est super dur de ne pas bosser. Mieux vaut faire un boulot de merde et de ne pas etre considéré comme un boulet par beaucoup.  :hello:

n°3235548
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 15:35:47  profilanswer

Quich'man a écrit :

Temporairement oui  ;)  Ce que disait un gars au dessus est vrai : une trop longue période d'inactivité entraine un manque de motivation a trouver du taff et psychologiquement c'est super dur de ne pas bosser. Mieux vaut faire un boulot de merde et de ne pas etre considéré comme un boulet par beaucoup.  :hello:

Certains considèrent ça aussi d'un autre point de vue : "Il a accepté un boulot de merde, je vais pouvoir le payer à coup de lance pierre".

---------------
n°3235552
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 15:37:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Certains considèrent ça aussi d'un autre point de vue : "Il a accepté un boulot de merde, je vais pouvoir le payer à coup de lance pierre".

Les patrons seraient-ils inclus dans ces "certains" ?  

Non, je n'ose y croire...  :whistle:

---------------
n°3235560
t-w
HDBNG club
Posté le 17-07-2004 à 15:38:37  profilanswer

Quich'man a écrit :

[:rofl] c'est vrai que vaut mieux etre considere comme de la merde par son patron!

n°3235563
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 15:39:13  profilanswer

tuxracer a écrit :

Les patrons seraient-ils inclus dans ces "certains" ?  

Non, je n'ose y croire...  :whistle:

Les patrons je sais pas, mais ceux qui embauchent, c'est certain. Ils font pas de sentiment.

BAC+8, s'il touche 1000 euros par mois dans le boulot précédent, il sera heureux de toucher 1500 maintenant...

Message édité par [Toine] le 17-07-2004 à 15:39:50

---------------
n°3235567
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 15:39:26  profilanswer

Quich'man a écrit :

Tellement d'accord [:super chinois]  

Et vous parlez de boulot de merde, d'accord, mais il faut bien que quelqu'un le fasse le boulot de merde.
Alors c'est sur, faire un bac+5 pour faire manut à la sortie, c'est pas génial, mais quand on s'engage dans une branche, vaudrait voir si il y a du boulot en sortant.

n°3235573
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 15:40:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non parce que justement si ce genre de petits boulots temporaires se généralisent, y'aura plus de raisons pour les employeurs de penser comme ca.  :whistle:

n°3235574
chin jo
Posté le 17-07-2004 à 15:40:36  profilanswer

Et vous découvrez tous les pbs de la socièté actuelle là ? Je n'ai pas dis que le système était parfait. Ni même juste ou autre. Mais il ne faut pas se leurrer, ca ne va pas être radicalement différent dans les quelques années à venir. Alors :

- le texte en lui même ne me choque pas plus que le reste
 - je trouve beaucoup de propos politisés / et d'analyses tendancieuses dans ce topic...

Si on est pas d'accord on se fait élire et on fait mieux...

Message édité par chin jo le 17-07-2004 à 15:40:47
n°3235577
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 15:41:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Et vous parlez de boulot de merde, d'accord, mais il faut bien que quelqu'un le fasse le boulot de merde.
Alors c'est sur, faire un bac+5 pour faire manut à la sortie, c'est pas génial, mais quand on s'engage dans une branche, vaudrait voir si il y a du boulot en sortant.

Exactement [:alyssa -]

n°3235582
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 15:42:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Si ce n'est que quand tu as un BAC+5, pendant les +5 tu as touché 0 francs, tu t'es éventuellement endetté pour tes études si y a pas papa maman derriere... bref, y a un retour sur investissement à amortir quand on est bac+5.

---------------
n°3235587
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 15:44:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que quand tu as un BAC+5, pendant les +5 tu as touché 0 francs, tu t'es éventuellement endetté pour tes études si y a pas papa maman derriere... bref, y a un retour sur investissement à amortir quand on est bac+5.

LEs formations en alternance/ petit boulot a coté, c'est pour les chiens?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y-a-t'il un site qui propose de telecharger des BA ?droit du travail : travail posté sans être semi-continu et continu
[URGENT] droit du travail saisonnier... pb de contrat et licencimentle travail est il une valeur ?
[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésComment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?
[droit du travail] conges payés 
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)