Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6055 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

n°3235717
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 16:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Non, non, tu ne passes pas pour un extrémiste. C'est juste que tu n'as aucune crédibilité à mes yeux, vu que t'en branles pas une à ton boulot. [:itm]

Ben, oui, la fonction publique, on glande c'est clair.

Mais au moins on s'est tous bougé le cul pour réussir un concours  :p

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 16:02:07  profilanswer

n°3235719
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 16:02:18  profilanswer

Quich'man a écrit :

Non mais faut pas se plaindre apres si on trouve pas de job a la sortie et si on ne peut pas rembourser les crédits qu'on a contracté pour faire des études qui servent a rien  :D

Si pour toi des études d'ingénieur ne servent à rien, on va arrêter la discussion là.  :sarcastic:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3235722
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 16:02:46  profilanswer

com21 a écrit :

ça part d'un bon principe mais ça implique 2 choses :

- une vrai formation de qualité et pas "démerde toi"
- qu'au bout de 2 mois la personne soit vraimment prise et pas qu'un autre chomeur prenne la place.....

Au pire ca fait de l'expérience pour le chomeur sur son CV.  :lol:

n°3235726
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 16:03:36  profilanswer

dje33 a écrit :

il faut trouver une entreprise  :D

1er contrat, je l'ai trouvé en un mois.
2eme contrat (suite fermeture de la 1ere boite), trouvé en 2 jours.
Ben, oui je me suis bougé le cul pour chercher :D

n°3235727
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 16:03:48  profilanswer

tuxracer a écrit :

Si pour toi des études d'ingénieur ne servent à rien, on va arrêter la discussion là.  :sarcastic:

Tu as oublié le smiley a la fin, mon post etait volontairement de mauvaise foi  :jap:

n°3235732
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 16:04:48  profilanswer

caudacien a écrit :

1er contrat, je l'ai trouvé en un mois.
2eme contrat (suite fermeture de la 1ere boite), trouvé en 2 jours.
Ben, oui je me suis bougé le cul pour chercher :D

Ca dépend de la géographie et du secteur d'activité.  

Et puis y a une grosse part de chance, contrairement à ce que tu crois, il ne suffit pas de se bouger.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3235734
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-07-2004 à 16:04:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le gars qui a fait des études d'informatique il y a 2 ans a commencé quand il y avait des tonnes de débouchés. Tu vas dire qu'il a fait des études inutile?

Quand il a assez servi on le jette, son avenir après c'est son problème. Bienvenue dans l'emploi ".com"   [:spamafote]

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3235739
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 16:05:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Les ingés se sont bougés pour réussir un concours également, hein.  :sarcastic:  

Au fond, ce qui transparaît dans tes propos, c'est un pur égoïsme de base : j'ai réussi mon concours, je suis planqué et j'en fout pas une, les autres ne sont pas dans mon cas, qu'ils crèvent.

Belle mentalité.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3235745
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 16:06:26  profilanswer

tuxracer a écrit :

Au fond, ce qui transparaît dans tes propos, c'est un pur égoïsme de base : j'ai réussi mon concours, je suis planqué et j'en fout pas une, les autres ne sont pas dans mon cas, qu'ils crèvent.

Belle mentalité.

Oui, c'est à peu pres aussi con que de dire "j'ai gagné au loto, les autres n'ont qu'à faire pareil" :D .

---------------
n°3235747
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 16:06:28  profilanswer

Quich'man a écrit :

Tu as oublié le smiley a la fin, mon post etait volontairement de mauvaise foi  :jap:

Merde, je vais être obligé de continuer à discuter avec toi.

[:zerod]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 16:06:28  profilanswer

n°3235755
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 16:07:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

Belle mentalité.

C'est pas vraiment ca mon truc  :(  

Mais je pense que parfois les gens devrait ne pas se plaindre et bosser vala  ;)

n°3235759
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 16:07:22  profilanswer

Y'a comme qui dirait de l'aigreur chez certains  :whistle:

n°3235761
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-07-2004 à 16:07:41  profilanswer

caudacien a écrit :

[:marsububu]

au vu de tes propos précédents, ce que tu viens de dire m'inspire du dégoût.

---------------
n°3235764
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 16:07:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca dépend de la géographie et du secteur d'activité.  

Et puis y a une grosse part de chance, contrairement à ce que tu crois, il ne suffit pas de se bouger.

Informatique en région parisienne.
Bon d'accord, j'ai quand meme eu de la chance  :D

n°3235771
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 16:09:07  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est pas vraiment ca mon truc  :(  

Mais je pense que parfois les gens devrait ne pas se plaindre et bosser vala  ;)

Je suis au chômage actuellement. Si je bosse 6 mois au smic, non seulement je touche moins que mon chomage, en plus quand je suis à nouveau au chômage je touche encore moins qu'avant, et enfin quand je retrouve du boulot, le recruteur voit "oh il a nettoyé les chiottes du quick, je vais pouvoir le saigner celui là" .

Tu parles d'un cadeau [:itm]

---------------
n°3235774
com21
real men don't click
Posté le 17-07-2004 à 16:09:48  profilanswer

ça me fait marrer ceux qui prennent leur petite personne comme une vérité universelle.

"je me suis bouger et j'ai eu un bon taff en 1 semaine, il suffit de faire pareil, les chomeurs sont toutes des feigniasses"

Message édité par com21 le 17-07-2004 à 16:10:05

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3235776
untitled
Posté le 17-07-2004 à 16:10:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu crois vraiment ce que tu racontes là ?  :heink:  

Pour prendre un exemple qui ne te devrait pas être inconnu, le secteur de l'info était un vrai eldorado en 2000. En 2002, c'était déjà la crise profonde.

Il fait comment pour analyser sur 5 ans le futur marché de l'emploi le pauvre lycéen qui vient d'avoir son bac ?

+1

On doit ajouter aussi le fait que tout le monde ne peut s'engager sur une voie prometteuse, car soit les places sont limitées, soit le nombre d'étudiants va rendre cette voie bouchée.

C'est comme Bison Fûté, si tout le monde suit ses indications on a droit à de graves bouchons.

Message édité par untitled le 17-07-2004 à 16:11:34
n°3235778
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 16:10:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suis au chômage actuellement. Si je bosse 6 mois au smic, non seulement je touche moins que mon chomage, en plus quand je suis à nouveau au chômage je touche encore moins qu'avant, et enfin quand je retrouve du boulot, le recruteur voit "oh il a nettoyé les chiottes du quick, je vais pouvoir le saigner celui là" .

Ca montre vraiment la dévalorisation du travail ca.

n°3235779
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 16:10:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Informatique en région parisienne.
Bon d'accord, j'ai quand meme eu de la chance  :D

Bin si tout le monde raisonne comme toi, le marché de l'informatique sera saturé, et comme tu ne sais rien faire d'autre, tu finiras SDF.

---------------
n°3235784
dje33
Posté le 17-07-2004 à 16:10:23  profilanswer

Toine t'es inge en quoi ?

n°3235785
untitled
Posté le 17-07-2004 à 16:10:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Si tu fais partie de la cat.C tu as du souci à te faire alors.  :o

n°3235787
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 16:11:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Quelle dévalorisation? Ca montre que dalle! J'ai cotisé en conséquence je te ferai remarquer!

---------------
n°3235789
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 16:11:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Toine t'es inge en quoi ?

Bah info.

---------------
n°3235802
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-07-2004 à 16:12:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

tu noteras par ailleurs qu'un certain nombre d'aides (ex. aides au transport) s'envolent également.

---------------
n°3235806
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 16:13:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Clair, dans ce cas là, faudrait cumuler les assedic (au moins une partie) avec le nouveau salaire. Me semble que ce genre de pratique existe deja.

n°3235812
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 16:14:00  profilanswer

Quich'man a écrit :

Clair, dans ce cas là, faudrait cumuler les assedic (au moins une partie) avec le nouveau salaire. Me semble que ce genre de pratique existe deja.

:jap:  
Bon je m'en vais du topic, le débat est trop stérile.

n°3235816
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 16:14:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quelle dévalorisation? Ca montre que dalle! J'ai cotisé en conséquence je te ferai remarquer!

T'as mal compris ce qu'il a voulu dire :hello:

n°3235817
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 16:14:09  profilanswer

Quich'man a écrit :

C'est très limité dans le temps.

---------------
n°3235819
untitled
Posté le 17-07-2004 à 16:14:39  profilanswer

Il devrait être interdit aux fonctionnaires de débattre sur le chômage, puisqu'ils ne sont pas concernés.  :o  

->[]

n°3235824
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 16:14:55  profilanswer

Quich'man a écrit :

T'as mal compris ce qu'il a voulu dire :hello:

Bin explique?

---------------
n°3235826
untitled
Posté le 17-07-2004 à 16:15:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comme toute assurance, le jour où tu as un accident, tu as droit à une indemnisation décente en effet.

n°3235830
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 16:16:20  profilanswer

Untitled a écrit :

Il devrait être interdit aux fonctionnaires de débattre sur le chômage, puisqu'ils ne sont pas concernés.  :o  
->[]

Je ne suis pas encore titulaire, c'est à dire si d'ici 3 mois mon chef ne me garde pas, j'ai 0 indemnité :D

n°3235839
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 16:17:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin explique?

Ben c'etait pas un jugement sur toi, il disait simplement qu'il n'est pas normal qu'en travaillant on perçoive moins qu'en restant chez soi, ce sur quoi je suis d'accord, d'ou la necessité de revaloriser le travail (en cumulant salaire et assedic par ex)

n°3235841
untitled
Posté le 17-07-2004 à 16:18:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Je ne suis pas encore titulaire, c'est à dire si d'ici 3 mois mon chef ne me garde pas, j'ai 0 indemnité :D

Vive les périodes d'essai.  :ange:

n°3235843
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 16:18:37  profilanswer

Untitled a écrit :

Comme toute assurance, le jour où tu as un accident, tu as droit à une indemnisation décente en effet.

Bin y en a qui n'ont pas l'air de comprendre qu'avec un crédit pour la baraque sur le dos et un certain train de vie, c'est quaziment impossible de faire "un petit boulot en attendant", qu'il y a trop d'impacts économiques.

---------------
n°3235849
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 16:19:06  profilanswer

Untitled a écrit :

->[]

C'est vrai  :lol:  Mais ils ont deja peut etre été confronté au probleme.

n°3235854
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 16:19:59  profilanswer

Quich'man a écrit :

Ben c'etait pas un jugement sur toi, il disait simplement qu'il n'est pas normal qu'en travaillant on perçoive moins qu'en restant chez soi, ce sur quoi je suis d'accord, d'ou la necessité de revaloriser le travail (en cumulant salaire et assedic par ex)

Je trouve quand meme anormal aussi de toucher plus a ne rien foutre qu'en bossant, meme dans un boulot de merde.

n°3235858
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 16:20:31  profilanswer

Quich'man a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

L'assurance chomage est là pour combler les accidents salariaux, et donc en aucun cas, on ne doit t'obliger à accepter un nouveau boulot avec un salaire divisé par 2 . Quand tu as une vie de famille et des gosses, ce n'est pas jouable. Quand on est célibataire et qu'il y a papamanman derriere c'est autre chose.

---------------
n°3235861
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 16:21:02  profilanswer

Quich'man a écrit :

C'est vrai  :lol:  Mais ils ont deja peut etre été confronté au probleme.

Je me suis retrouvé au chomage un peu plus d'un mois, et avec le retard des ASSEDIC dans mon dossier, j'ai jamais rien touché.

n°3235863
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 16:21:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Je trouve quand meme anormal aussi de toucher plus a ne rien foutre qu'en bossant, meme dans un boulot de merde.

C'est une idiotie ça.

---------------
n°3235869
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 16:22:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

L'assurance chomage est là pour combler les accidents salariaux, et donc en aucun cas, on ne doit t'obliger à accepter un nouveau boulot avec un salaire divisé par 2 . Quand tu as une vie de famille et des gosses, ce n'est pas jouable. Quand on est célibataire et qu'il y a papamanman derriere c'est autre chose.

Si on te donnais un salaire équivalent (indemnités + salaire normal) dans ton boulot de merde, je trouverais ca normal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y-a-t'il un site qui propose de telecharger des BA ?droit du travail : travail posté sans être semi-continu et continu
[URGENT] droit du travail saisonnier... pb de contrat et licencimentle travail est il une valeur ?
[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésComment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?
[droit du travail] conges payés 
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)