Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6049 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

n°3223129
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-07-2004 à 23:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais en fait, c bien ça.
L'anpe te force pour un boulot. Tu l'aime pas, tu démitionne et hop, un chômeur en moins !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 23:58:15  profilanswer

n°3223135
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-07-2004 à 23:58:58  profilanswer

_curly_ a écrit :

j'ai eu de très mauvaises passes tendance dépressive pendant ces deux ans et demi et c'est normal de desespérer au bout d'un moment mais j'ai toujours eu un déclic qui m'a redonné de l'espoir... le chômage c'est fait de quelques hauts (sans être du taff pour autant) et de beaucoup de bas mais faut pas perdre espoir...

enfin bon quand on te fait comprendre x fois par mois que t'es la dernière des merdes de la terre, c'est difficile de positiver.

Et puis perdre 1 an de sa vie à cause ce genre de conneries (bah ouais pas grand chose à foutre mais pas de sous non + pour se changer les idées...)  ça laisse un goût amer, je trouve

Le chômage ça peut détruire complètement.   [:spamafote]

n°3223235
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2004 à 00:20:41  answer

Citation :

Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE  

Bah c'est déjà le cas en Belgique.  

Chez nous l'ANPE s'appelle "ORBEM", "FOREM" et "VDAB".

Et lorsque nous reçevons une proposition d'emploi de chez eux c'est limite si ça passe pas au Journal de 20H comme phénomène surnaturel. [:itm]  

n°3223254
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 00:25:06  profilanswer

bah c'est normal, le fait de payer quelqu'un qui ne fait rien, c'est malsain à l'origine je trouve, quand on fait pas ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut ...

n°3223267
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-07-2004 à 00:29:26  profilanswer

Xocs a écrit :

bah c'est normal, le fait de payer quelqu'un qui ne fait rien, c'est malsain à l'origine je trouve, quand on fait pas ce qu'on veut, on fait ce qu'on peut ...

qu'on rembourse mes études alors ! (je parle non seulement de l'investissement purement pécunier, mais aussi des nombreuses années que j'y ai "perdu" en fin de compte)   :ange:

n°3223287
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 00:37:56  profilanswer

non, car rien ne t'empêche de chercher pendant ce temps un autre emploi (on peut envisager seulement une partie mi-temps obligatoire par exemple)
aussi, lorsque tu as fais tes études, c'est ton choix personnel que tu as fait, ce n'est pas l'ANPE qui t'as dis de force de faire une filière
enfin, l'information sur les débouchés possibles et la demande d'effectif fait partie intégrante du casse tête de l'orientation scolaire

n°3223288
tuxracer
Posté le 16-07-2004 à 00:37:58  profilanswer

Xocs a écrit :

Il y a une différence entre ne pas faire exactement ce que l'on veut et accepter n'importe quoi...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3223336
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 00:46:35  profilanswer

oui, mais quand on ne peut rien faire d'autre, tant k'il est possible de le faire, rien n'empêche de le faire le matin et de consacrer l'après midi à de la recherche d'emploi, en plus, ça motiverait à trouver un emploi

le problème, toutjours pareil, c'est qu'il y a des abus et c'est tout le monde qui traîne et il faut en venir à des situations, comme là, plus dures

n°3223376
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2004 à 00:52:59  profilanswer

JimWest a écrit :

"Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE "

y a pas grand chose à craindre alors.  :D

:lol:  :lol:  
tellement vrai

---------------
Genre !
n°3223388
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-07-2004 à 00:54:43  profilanswer

Encore une idée à la con du gouvernement. Je sens que d'autres vont venir sur les 35 heures...
Dingue comment en étant incapable de régler le problèmes des abus a la base, ils sont prets a faire n'importe quoi, même s'ils doivent traiter le problème à l'arme atomique. Entre la "gestion" des situations de crise et le traitement "subtile" des problèmes, on se sent franchement bien dirigé. [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 00:54:43  profilanswer

n°3223394
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 00:56:19  profilanswer

eh, les 35 heures, même la gauche s'accorde à dire que ce n'était peut-être pas le top du top ....

n°3223397
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2004 à 00:57:20  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

enfin bon quand on te fait comprendre x fois par mois que t'es la dernière des merdes de la terre, c'est difficile de positiver.

Et puis perdre 1 an de sa vie à cause ce genre de conneries (bah ouais pas grand chose à foutre mais pas de sous non + pour se changer les idées...)  ça laisse un goût amer, je trouve

Le chômage ça peut détruire complètement.   [:spamafote]

:jap:  
j'ai eu pas mal de période de chomage (retrouvé a chaque fois + ou - rapidement) je sais de quoi tu parles. Genre tes potes pour rigoler 'sale chomeur', ou d'autres trucs comme ca.

Le pire c est qu'avant d'etre au chomage je disais la meme chose  :pfff:  :pfff:

---------------
Genre !
n°3223400
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2004 à 00:59:22  profilanswer

Infi888 a écrit :

Encore une idée à la con du gouvernement. Je sens que d'autres vont venir sur les 35 heures...
Dingue comment en étant incapable de régler le problèmes des abus a la base, ils sont prets a faire n'importe quoi, même s'ils doivent traiter le problème à l'arme atomique. Entre la "gestion" des situations de crise et le traitement "subtile" des problèmes, on se sent franchement bien dirigé. [:mlc]

meme moi qui suit de droite je trouve ce truc un peu ridicule.  

Pour moi la solution ca serais un pointage toute les semaines a l'ANPE avec des documents prouvant ta recherche d'emploi.  

Parceque la celui qui veut glander, ya pas de problemes, un entretient tout les 6 mois  :sarcastic:

---------------
Genre !
n°3223404
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-07-2004 à 00:59:59  profilanswer

Xocs a écrit :

eh, les 35 heures, même la gauche s'accorde à dire que ce n'était peut-être pas le top du top ....

Le problème n'est pas qu'il y ait un problème : il y en a toujours. Le problème est la méthode qu'ils vont utiliser pour le régler. A la hache probablement. Si même Chirac a émis quelques warnings c'est qu'il voit bien Sarko nous faire un magnifique 180° [:spamafote]

Message édité par Infi888 le 16-07-2004 à 01:00:31
n°3223406
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-07-2004 à 01:00:03  profilanswer

com21 a écrit :

immage que tu as une maitrise en langue étrangère (russe) et qu'on te propose un poste en tant que serveur a quick.

tu prend ?

sachant, en plus, que le poste est payé au smic (moins que les allocations chomage, que celui ci est en horaire décalé (sympa pour ton gosse et pour chercher du boulot) et qu'en plus il se trouve à 1h30 de transport en commun de ton domicile

heuresement que j'ai precisé que cetait un troll et malgres ca tu saute a pied joint dedans.

n°3223412
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-07-2004 à 01:01:11  profilanswer

s'il n'y avait pas de chomeurs, il n'y aurai pas de chomage . Ubu-Raffarin.

---------------
Acceuil
n°3223419
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-07-2004 à 01:02:20  profilanswer

com21 a écrit :

generalement l'entrepreneur ne veut pas former une personne...

Tu peux supprimer le "généralement" ;)

Ou alors pour former les gens, ils ont des tas de moyens de les sous-payer (contrats de qualif', stages remplaçant un vrai emploi, horaires ultra flexibles pour aider le patron à boucher les trous, etc.).

n°3223422
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-07-2004 à 01:02:57  profilanswer

chimere a écrit :

meme moi qui suit de droite je trouve ce truc un peu ridicule.  

Pour moi la solution ca serais un pointage toute les semaines a l'ANPE avec des documents prouvant ta recherche d'emploi.  

Parceque la celui qui veut glander, ya pas de problemes, un entretient tout les 6 mois  :sarcastic:

Ca me rappelle l'école primaire. Lorsque la maitresse incapable de savoir qui avait fait une bétise, punissait la totalité de l'effectif. Personnellement je trouve que c'est quand même une sacré preuve d'incompétence. En même temps vu la gauche, ils auraient tort de s'en priver.

n°3223431
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-07-2004 à 01:04:09  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

qu'on rembourse mes études alors ! (je parle non seulement de l'investissement purement pécunier, mais aussi des nombreuses années que j'y ai "perdu" en fin de compte)   :ange:

dans quel domaine tes études ? (si c'est pas indiscret)

n°3223433
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:04:50  profilanswer

absolument, mais vérifier documents à l'appui que les chômeurs cherchent bien des emplois, ça demanderait un surplus de fonctionnaires, alors que le gouvernement dégraisse en ce moment

n°3223436
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2004 à 01:04:58  profilanswer

Infi888 a écrit :

Ca me rappelle l'école primaire. Lorsque la maitresse incapable de savoir qui avait fait une bétise, punissait la totalité de l'effectif. Personnellement je trouve que c'est quand même une sacré preuve d'incompétence. En même temps vu la gauche, ils auraient tort de s'en priver.

Je garde tous les accudés réception, les réponses négatives et positives d'entreprise au cas ou l'anpe me le demande.

personnelement on me file de l'argent par mois, je trouve ca normal de devoir rendre des comptes.

---------------
Genre !
n°3223439
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-07-2004 à 01:05:25  profilanswer

Xocs a écrit :

absolument, mais vérifier documents à l'appui que les chômeurs cherchent bien des emplois, ça demanderait un surplus de fonctionnaires, alors que le gouvernement dégraisse en ce moment

Une meilleur organisation surtout [:aloy]

n°3223440
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2004 à 01:05:51  profilanswer

Xocs a écrit :

recrutont des fonctionnaires, ya pas de mal a ca :)

---------------
Genre !
n°3223451
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-07-2004 à 01:07:19  profilanswer

chimere a écrit :

Je garde tous les accudés réception, les réponses négatives et positives d'entreprise au cas ou l'anpe me le demande.

personnelement on me file de l'argent par mois, je trouve ca normal de devoir rendre des comptes.

Ca me parait aussi normal  [:spamafote]

n°3223455
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 16-07-2004 à 01:07:56  profilanswer

Xocs a écrit :

35h c'est bien assez de temps passé au taff je trouve, j'ai jamais été au 39h et je conçoit mal que certains ai pu supporter autant d'heures de taff... ou est le temps pour faire la chouille apres ?? :D

---------------
P@F deathlist
n°3223465
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:09:58  profilanswer

chimere a écrit :

:jap: :jap: :jap:

n°3223585
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 01:25:36  profilanswer

Ricco a écrit :

Mais en fait, c bien ça.
L'anpe te force pour un boulot. Tu l'aime pas, tu démitionne et hop, un chômeur en moins !

Genre ce sera des cdi :sarcastic:  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3223604
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:27:37  profilanswer

cdi ou cdd, même combat

n°3223622
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-07-2004 à 01:30:06  profilanswer

Xocs a écrit :

cdi ou cdd, même combat

C'est ton expérience du monde professionnel qui te fait parler... à 18 ans ? :sol:

n°3223642
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:32:35  profilanswer

lol, là c'était du troll (on est bien vendredi non ?)
non mais sérieusement, que ça soit des cdi ou des cdd, dans cette optique là, je ne vois pas ce que ça change

edit : et pis d'abord j'ai 17 ans 1/2 ...  :pfff:  
 :kaola:  :hello:

Message édité par Xocs le 16-07-2004 à 01:33:08
n°3223648
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 01:33:19  profilanswer

Citation :

Sanctions possibles pour le salarié en dehors des cas de rupture autorisés  

Si le salarié rompt le contrat en dehors de la période d'essai et des cas autorisés, il peut être condamné par le tribunal à verser à son employeur des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.

Les joies du cdd

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3223656
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2004 à 01:34:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

Sanctions possibles pour le salarié en dehors des cas de rupture autorisés  

Si le salarié rompt le contrat en dehors de la période d'essai et des cas autorisés, il peut être condamné par le tribunal à verser à son employeur des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.

Les joies du cdd

c est pareil pour l'iterim aussi
cela dit l'employeur peut pas te virer pendant la durée de ton cdd  :sol:  (ou alors il te payes les mois qui reste a faire)

---------------
Genre !
n°3223657
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:34:43  profilanswer

ah tiens, ben il suffit de mettre comme clause que si la personne trouve un cdi ou cdd plus long ou conforme à son profil, elle peut quitter à tout moment ce premier cdd

d'ailleurs, des travaux ne correxpondant pas aux profils devraient être sous une convention particulière je pense

n°3223665
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:35:29  profilanswer

c limité en durée un cdd ? (paske si on a un cdd de 40 ans, c bingo nan ?) (enfin, je pense pas que ça existe non plus ...)

n°3223690
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 01:39:02  profilanswer

Xocs a écrit :

ah tiens, ben il suffit de mettre comme clause que si la personne trouve un cdi ou cdd plus long ou conforme à son profil, elle peut quitter à tout moment ce premier cdd

d'ailleurs, des travaux ne correxpondant pas aux profils devraient être sous une convention particulière je pense

c'est déjà le cas

Citation :

Pour les contrats conclus à partir du 20/01/2002, le CDD peut également être rompu à l'initiative du salarié qui justifie d'une embauche sous contrat à durée indéterminée (CDI

---------------
n°3223701
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:40:11  profilanswer

hummmm voui, dans les autres cas non, ben fo le faire dans le cadre d'une convention spécifique à ces emplois "forcés" ...

n°3223702
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 01:40:12  profilanswer

Encore faut il trouver d'emblée un cdi

---------------
n°3223711
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:41:06  profilanswer

c'est si dur que ça le marche de l'emploi en ce moment (j'ai aucune notion, comme dit plus haut, je deviens juste étudiant cette année)

n°3223729
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2004 à 01:43:10  profilanswer

C'est la jungle.

sinon => http://vosdroits.service-public.fr [...] l=NXTRA101

tu trouveras sur ce site des renseignements sur le droit du travail -entre autres-

---------------
n°3223741
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 01:44:24  profilanswer

bon alors faut ke je bosse bien pour avoir mon coucours de fonction publique

n°3223749
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-07-2004 à 01:46:00  profilanswer

Xocs a écrit :

c'est si dur que ça le marche de l'emploi en ce moment (j'ai aucune notion, comme dit plus haut, je deviens juste étudiant cette année)

pas de probleme c est le plein emploi en france :)

nan sans dec ca redemarre doucement mais c est pas la oij

Message édité par chimere le 16-07-2004 à 01:46:13

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y-a-t'il un site qui propose de telecharger des BA ?droit du travail : travail posté sans être semi-continu et continu
[URGENT] droit du travail saisonnier... pb de contrat et licencimentle travail est il une valeur ?
[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésComment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?
[droit du travail] conges payés 
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)