Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6036 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

n°3230919
bonnano
Posté le 16-07-2004 à 22:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coin_coin a écrit :

Pour les exemples que tu cites c'est vrai que c'est pas palpitant, mais par exemple, pour ton exemple du serveur, tu peux très bien avoir un type qui découvre que la restauration ça lui plait pas mal, même si son poste de serveur le gonfle :/

si tu trouves une place de serveur , tu te fais un max de relations, de bons pourlish , t'as le nez dans les bons plans. si t'es malin tu peux facile tripler ton salaire.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 22:58:13  profilanswer

n°3231523
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 23:38:23  profilanswer

space droid a écrit :

ah là là ces etudiants ca glande ca n'en fout pas une et en plus ca croit tout savoir

où ai-je dit que je croyais tout savoir ? je ne me suis pas exprimé d'une façon péremptoire, de plus ma dernière intervention ne peut-être infirmée

Itti a écrit :

quant aux esprits si exceptionnels qui voient en les chômeurs des profiteurs potentiels, j'aimerais savoir comment ils perçoivent tous ces emplois fictifs qui existent ou ont existé dans certaines grandes entreprises (par exemple chez Air-France), [...]

pourquoi tu changes de sujet là ? on dirait que tu es piqué ... il y a effectivement du dégraissage à faire partout, que cela soit dans le France "d'en bas"; comme dans la France "d'en haut"

n°3231616
Xocs
Posté le 16-07-2004 à 23:47:30  profilanswer

... et dans la France "du milieu aussi" pour les esprits chagrins qui verraient là un oubli

n°3231739
Itti
SMS maison!!!
Posté le 17-07-2004 à 00:01:28  profilanswer

Xocs a écrit :

où ai-je dit que je croyais tout savoir ? je ne me suis pas exprimé d'une façon péremptoire, de plus ma dernière intervention ne peut-être infirmée

pourquoi tu changes de sujet là ? on dirait que tu es piqué ... il y a effectivement du dégraissage à faire partout, que cela soit dans le France "d'en bas"; comme dans la France "d'en haut"

effectivement. mais la France d'en haut coûte bien plus cher que la France d'en bas pour ce qu'il est du glandouillage. j'entends par là que même si certains chômeurs se la coulent douce quelques mois, ce n'est pas ce qui coûte le plus au pays. loin s'en faut (je fais allusion à ce leitmotiv "chômeurs=paresseux" ).

Message édité par Itti le 17-07-2004 à 00:02:22
n°3231757
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-07-2004 à 00:02:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

as tu deja ete chomeur?

c'est juste un jeune con d'etudiant qui vomit le discours populo de son papa entendu sur tf1... ;)

n°3231767
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 00:04:00  profilanswer

Itti a écrit :

effectivement. mais la France d'en haut coûte bien plus cher que la France d'en bas pour ce qu'il est du glandouillage. j'entends par là que même si certains chômeurs se la coulent douce quelques mois, ce n'est pas ce qui coûte le plus au pays. loin s'en faut (je fais allusion à ce leitmotiv "chômeurs=paresseux" ).

euh, je sais pas, il y en a quand même moins, qui coûtent certes plus cher ... mais une grande addition de petites sommes fait aussi beaucoup ... enfin, ce n'est pas le débat et nous n'avons pas de chiffres pour en discuter, mais je tient à dire que je trouve aussi intolérables de tels agissements, que cela soit d'un côté comme de l'autre

n°3231776
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 00:04:33  profilanswer

Xamoth a écrit :

c'est juste un jeune con d'etudiant qui vomit le discours populo de son papa entendu sur tf1... ;)

bon, je veux bien qu'on soit vendredi mais là, non koi  :lol:

edit : en plus, on est samedi ...

Message édité par Xocs le 17-07-2004 à 00:05:00
n°3231794
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 00:06:31  profilanswer

bonnano a écrit :

Par une formation accélérée . on sait trés bien qu'à l'universiété il y a beaucoup de temps libre et de cours pipos. ça peut facilement être remplacé par six mois intensifs à bosser 10 heures par jour 7j sur sept pour apprendre le nouveau taff.

(un peu le principe de la prépa) mais en plus professionnel alors

n°3231829
cherchepa
Cherche pas...
Posté le 17-07-2004 à 00:12:00  profilanswer

Xocs a écrit :

bon, je veux bien qu'on soit vendredi mais là, non koi  :lol:

edit : en plus, on est samedi ...

ouais mais il a pas tort du tout.
etudiant, pas majeur, si je ne m'abuse....
donc jamais bosser... toujours chez papa maman...  
je vois pas comment tu peux parler comme ca....

va bosser au mac dalle ..juste pour voir ce que signifie le mot Travail .. avant de parler chomage.

( dsl si je vexe ... mais fo ptet pas pousser quand meme....)

Cherchepa.

n°3231900
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 00:21:07  profilanswer

cherchepa a écrit :

ouais mais il a pas tort du tout.
etudiant, pas majeur, si je ne m'abuse....
donc jamais bosser... toujours chez papa maman...  
je vois pas comment tu peux parler comme ca....

va bosser au mac dalle ..juste pour voir ce que signifie le mot Travail .. avant de parler chomage.

( dsl si je vexe ... mais fo ptet pas pousser quand meme....)

Cherchepa.

nana, tu vexes pas, je préfère ça qu'un vague foutage de gueule, c'est comme ça que les choses avancent

est-ce que, à propos de la phrase en gras, tu peux me dire ce que j'ai dit qui t'as choqué, qui te paraît outrancier ou non vrai, abusif, exagéré ? et pourquoi ? car là tu te contentes d'avancer des hypothèses sans les soutenir par une argumentation un minimum existante et construite ...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 00:21:07  profilanswer

n°3231992
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-07-2004 à 00:38:15  profilanswer

Pauvres petits jeunes branleurs d'enfants-bulles lobotomisés...

Entre un qui répète ce que papa a dit ce soir à diner et un autre qui croit qu'en étant ingénieur il va pas avoir de problème... pendant qu'en même temps en France on en revient presque à l'époque du Moyen-Age...

Triste France...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3232007
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 00:40:51  profilanswer

bon, c'est bien gentil de dire des choses comme ça mais déjà je n'habite pas avec mes parents, donc stop avec papa, et deux, c'est facile de balancer des propos infondés sans justifier

n°3232021
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 00:42:40  profilanswer

Je cherche un boulot qui correspond a mon dut vendeur de sac en peau de crocodile, si c'est pour moins de 40K€ c'est meme pas la peine d'y penser.
C'est degueulasse l'anpe va me forcer a prendre un autre boulot plus mal payé

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3232023
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-07-2004 à 00:43:00  profilanswer

Xocs a écrit :

bon, c'est bien gentil de dire des choses comme ça mais déjà je n'habite pas avec mes parents, donc stop avec papa, et deux, c'est facile de balancer des propos infondés sans justifier

Oui c'est vrai tu habites dans le joli nappart' que papa a acheté ou loué pour toi...
Y'a rien à justifier, ton éloquence parle d'elle même...

Message édité par kfman le 17-07-2004 à 00:43:25

---------------
n°3232031
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 00:44:09  profilanswer

et si je peux me permettre, avant que l'un ne sorte un grotesque "et une voix de plus pour [tel_parti_jugé_peu_recommandable]", je préfère dire d'avance que ce n'est pas ce genre d'échange qui favorise le contraire, cela aurait même tendence à le provoquer à force de traiter quelqu'un qui veut bien s'ouvrir (et qui a d'ailleurs dis précédemment dans le topic qu'il n'avait en effet aucune expérience du monde du travail (et par extension, du chômage)) de "petit con aux basques de papa"

(nota : je ne fais pas là référence au FN mais à un parti qui serait jugé comme anti-social, par exemple)

n°3232045
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 00:45:01  profilanswer

kfman a écrit :

Oui c'est vrai tu habites dans le joli nappart' que papa a acheté ou loué pour toi...

raté, j'habite avec mes grands-parents, enfin, maintenant ma grand-mère

n°3232051
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 00:45:59  profilanswer

kfman a écrit :

c'est facile de se cacher derrière des phrases toutes faites

n°3232070
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-07-2004 à 00:48:50  profilanswer

Xocs a écrit :

raté, j'habite avec mes grands-parents, enfin, maintenant ma grand-mère

Et tu me parles de phrases toute faites...

Message édité par kfman le 17-07-2004 à 00:49:00

---------------
n°3232082
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 00:49:51  profilanswer

com21 a écrit :

immage que tu as une maitrise en langue étrangère (russe) et qu'on te propose un poste en tant que serveur a quick.

tu prend ?

sachant, en plus, que le poste est payé au smic (moins que les allocations chomage, que celui ci est en horaire décalé (sympa pour ton gosse et pour chercher du boulot) et qu'en plus il se trouve à 1h30 de transport en commun de ton domicile

C'est bien ca le probleme. Comment tu veux motiver quelqu'un si tu le paye plus a glander chez lui

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3232088
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 00:50:46  profilanswer

kfman a écrit :

Et tu me parles de phrases toute faites...

ah ? c'est une phrase toute faite d'habiter avec ses grands-parents ?

je faisais référence au sujet du topic, sujet sur lequel tu t'accordes à dire que je dis des énormités : 1 je ne les vois toujours pas, 2 tu pourrais prendre un peu de ton temps pour développer un 'tit peu non ?  :)

edit : et je parle peut-être de phrases toutes faites mais si on me demande de développer, je le fais

Message édité par Xocs le 17-07-2004 à 00:52:09
n°3232091
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 00:51:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je cherche un boulot qui correspond a mon dut vendeur de sac en peau de crocodile, si c'est pour moins de 40K€ c'est meme pas la peine d'y penser.

On n'est plus vendredi. [:dawak]    :hello:

Message édité par tuxracer le 17-07-2004 à 00:51:43

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3232106
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 00:52:55  profilanswer

tuxracer a écrit :

On n'est plus vendredi. [:dawak]    :hello:

Honnetement je caricature parce qu'il vaux mieux en rire, mais des cas comme ca y en a des tas.
Faut ouvrir les yeux, tout est fait pour que qd tu sois au chomage tu reste chez toi

---------------
n°3232107
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 00:53:01  profilanswer

Xocs a écrit :

nana, tu vexes pas, je préfère ça qu'un vague foutage de gueule, c'est comme ça que les choses avancent

est-ce que, à propos de la phrase en gras, tu peux me dire ce que j'ai dit qui t'as choqué, qui te paraît outrancier ou non vrai, abusif, exagéré ? et pourquoi ? car là tu te contentes d'avancer des hypothèses sans les soutenir par une argumentation un minimum existante et construite ...

Question : crois-tu que pour la plupart des gens ce soit facile d'être au chômage ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3232117
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 00:54:26  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Honnetement je caricature parce qu'il vaux mieux en rire, mais des cas comme ca y en a des tas.
Faut ouvrir les yeux, tout est fait pour que qd tu sois au chomage tu reste chez toi

Par qui ou quoi ? Tu as déjà été au chômage ?

---------------
n°3232121
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 00:55:01  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est bien ca le probleme. Comment tu veux motiver quelqu'un si tu le paye plus a glander chez lui

comme quelqu'un l'a fait remarque sur ce thread il me semble, cela va forcer les gens a prendre n'importe quoi, puis les forcer a demissionner. De cette facon, les chiffres du chomage vont forcement descendre, et le gouvernement le criera sur tous les toits. Les travailleurs eux penseront que c'est un bon gouvernement et ils voteront pour lui, les autres n'auront de toute facon que les Kleenex de Aldi pour pleurer, et encore... :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3232122
Heraclite
Posté le 17-07-2004 à 00:55:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

lol c clair

n°3232133
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 00:56:36  profilanswer

tuxracer a écrit :

Par qui ou quoi ? Tu as déjà été au chômage ?

Oué, et j'ai paumé 1000€ d'alloc parce que j'ai bossé (je peux te dire qu'il sont resté en travers ceux la)

---------------
n°3232139
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-07-2004 à 00:56:55  profilanswer

Xocs a écrit :

ah ? c'est une phrase toute faite d'habiter avec ses grands-parents ?

je faisais référence au sujet du topic, sujet sur lequel tu t'accordes à dire que je dis des énormités : 1 je ne les vois toujours pas, 2 tu pourrais prendre un peu de ton temps pour développer un 'tit peu non ?  :)

Bah c'est clair...

Comment peux-tu affirmer de manière crédible et assurée tes propos sur le chomage et le marché du travail en n'ayant pas été toi-même chômeur ou confronté pendant une longue période au monde du travail ?

Je ne veux pas dire que tu n'as pas le droit d'avoir ton avis, mais ce dernier est-il significatif ?

Bien sur tu peux peut-être avoir l'expérience d'un proche, mais quand bien même ça ne remplace pas un vécu personnel...

---------------
n°3232149
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 00:57:30  profilanswer

tuxracer a écrit :

Question : crois-tu que pour la plupart des gens ce soit facile d'être au chômage ?

je n'ai pas dit celà, j'ai dit qu'il y avait des brebies galeuses ... c'est à dire une certaine partie qui se complait dans cette situation  
je n'ai pas donné de proportion, elle est peut être petite, peut être grande, je n'en sais rien

n°3232164
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 00:59:28  profilanswer

Xocs a écrit :

je n'ai pas dit celà, j'ai dit qu'il y avait des brebies galeuses ... c'est à dire une certaine partie qui se complait dans cette situation  
je n'ai pas donné de proportion, elle est peut être petite, peut être grande, je n'en sais rien

Tu ne connais pas la proportion et donc, pour toi, ce sera punition collective, c'est ça ? [:itm]

---------------
n°3232171
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 00:59:44  profilanswer

kfman a écrit :

Bah c'est clair...

Comment peux-tu affirmer de manière crédible et assurée tes propos sur le chomage et le marché du travail en n'ayant pas été toi-même chômeur ou confronté pendant une longue période au monde du travail ?

Je ne veux pas dire que tu n'as pas le droit d'avoir ton avis, mais ce dernier est-il significatif ?

Bien sur tu peux peut-être avoir l'expérience d'un proche, mais quand bien même ça ne remplace pas un vécu personnel...

là, tu dis que comme je n'ai pas connu, je ne peux pas dire 'vrai'

peux-tu me dire par où j'ai fauté ?

n°3232180
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-07-2004 à 01:00:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Perso ca me ferait bien chier d'avoir fait 4 ans d'études (bientôt 5) pour me retrouver en cas de chômage à devoir accepter n'importe que taf sous qualifié. C'est pas la meilleure façon de "redonner de la valeur au travail" (discours officiel).

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3232185
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:00:50  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu ne connais pas la proportion et donc, pour toi, ce sera punition collective, c'est ça ? [:itm]

non, mais je pense qu'il faut mettre en place des mesures, et même si ce projet de loi n'est pas parfait, c'est justement un projet, je pense que c'est un geste qu'il faut saluer tout en le suivant afin s'assurer qu'aucun dérapage ne s'ensuive

n°3232192
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 01:01:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Perso ca me ferait bien chier d'avoir fait 4 ans d'études (bientôt 5) pour me retrouver en cas de chômage à devoir accepter n'importe que taf sous qualifié. C'est pas la meilleure façon de "redonner de la valeur au travail" (discours officiel).

Quand j'etais au chomage j'ai fais divers conneries en interim, ca motive bien pour trouver un truc dans tes cordes qui te plaise

---------------
n°3232198
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:02:04  profilanswer

Xocs a écrit :

Tu ne sais pas à quel point c'est difficile psychologiquement lorsqu'on est au chômage. Surtout dans une société qui place la valeur travail au centre de la réussite personnelle.

---------------
n°3232200
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-07-2004 à 01:02:17  profilanswer

Xocs a écrit :

Non, tu simplifies mon propos...
J'ai dit "en résumé" que comme tu n'as pas connu, c'est moins crédible...

Ce n'est pas une question de faute, mais de crédibilité et de nuance.

---------------
n°3232208
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 01:03:12  profilanswer

Xocs a écrit :

non, mais je pense qu'il faut mettre en place des mesures, et même si ce projet de loi n'est pas parfait, c'est justement un projet, je pense que c'est un geste qu'il faut saluer tout en le suivant afin s'assurer qu'aucun dérapage ne s'ensuive

Bien sûr... et c'est toi qui auras le pouvoir de mettre le holà en cas de dérapage.  :jap:

---------------
n°3232209
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-07-2004 à 01:03:20  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Quand j'etais au chomage j'ai fais divers conneries en interim, ca motive bien pour trouver un truc dans tes cordes qui te plaise

cool.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3232214
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2004 à 01:03:42  profilanswer

Xocs a écrit :

saluer ce projet??
Franchement, je ne vois pas pourquoi. Il est clairement ecrit pour descendre les chiffre du chomage de force, qu'importe des consequences. Cela creerait-il de nouvelles richesses? Absolument pas. De nouveaux pauvres plutot :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3232219
Xocs
Posté le 17-07-2004 à 01:04:13  profilanswer

kfman a écrit :

Non, tu simplifies mon propos...
J'ai dit "en résumé" que comme tu n'as pas connu, c'est moins crédible...

Ce n'est pas une question de faute, mais de crédibilité et de nuance.

ah, vi, non, pas fauté dans le sens de donner mon opinion, mais peux-tu me donner un exemple de phrase que j'ai dite qui te paraît décalée de la réalité, fausse, conne ...

n°3232232
DesuetCR_B
Posté le 17-07-2004 à 01:05:16  profilanswer

A resté 6mois peinard chez toi je te jure qu'apres tu te demande a quoi bon chercher.
Quand au discours de j'ai un bac +4 je prend rien en dessous, on te demande pas de passer ta vie en technicien de surface, mais de prendre des petit truc a droite et a gauche le temps de trouver un truc qui te plai

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y-a-t'il un site qui propose de telecharger des BA ?droit du travail : travail posté sans être semi-continu et continu
[URGENT] droit du travail saisonnier... pb de contrat et licencimentle travail est il une valeur ?
[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésComment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?
[droit du travail] conges payés 
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)