Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6105 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

n°3235587
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 15:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que quand tu as un BAC+5, pendant les +5 tu as touché 0 francs, tu t'es éventuellement endetté pour tes études si y a pas papa maman derriere... bref, y a un retour sur investissement à amortir quand on est bac+5.

LEs formations en alternance/ petit boulot a coté, c'est pour les chiens?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 15:44:12  profilanswer

n°3235591
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 15:45:06  profilanswer

caudacien a écrit :

Tellement d'accord [:super chinois]  

Et vous parlez de boulot de merde, d'accord, mais il faut bien que quelqu'un le fasse le boulot de merde.
Alors c'est sur, faire un bac+5 pour faire manut à la sortie, c'est pas génial, mais quand on s'engage dans une branche, vaudrait voir si il y a du boulot en sortant.

Tu crois vraiment ce que tu racontes là ?  :heink:  

Pour prendre un exemple qui ne te devrait pas être inconnu, le secteur de l'info était un vrai eldorado en 2000. En 2002, c'était déjà la crise profonde.

Il fait comment pour analyser sur 5 ans le futur marché de l'emploi le pauvre lycéen qui vient d'avoir son bac ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3235599
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 15:46:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Bah tiens, c'est certain que c'est toujours possible [:itm] . Et c'est certain que quand tu fais des études supérieures tu as vachemetn le temps de trouver un smic à plein temps en "petit boulot" ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3235601
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 15:46:16  profilanswer

Quand je vois dans le secteur de ma mere des 100aines de jeunes sortir pour faire styliste ou autre boulot dans la mode, alors que ce secteur est sinistré depuis un moment, je me pose des questions oui.

n°3235603
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 15:46:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que quand tu as un BAC+5, pendant les +5 tu as touché 0 francs, tu t'es éventuellement endetté pour tes études si y a pas papa maman derriere... bref, y a un retour sur investissement à amortir quand on est bac+5.

Faut pas etre con, quand tu t'engages dans une branche tu regardes si ya des débouchés. Il est là aussi le probleme : les étudiants font bien souvent des études parce que les études c'est cool mais ils pensent pas a long terme et se foutent un peu de leur avenir a moyen terme.

n°3235606
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 15:47:06  profilanswer

Quich'man a écrit :

Faut pas etre con, quand tu t'engages dans une branche tu regardes si ya des débouchés. Il est là aussi le probleme : les étudiants font bien souvent des études parce que les études c'est cool mais ils pensent pas a long terme et se foutent un peu de leur avenir a moyen terme.

Quand tu t'engages dans une branche, en général c'est au moins 3 ans avant. Les débouchés varient en 3 ans ...

---------------
n°3235608
dje33
Posté le 17-07-2004 à 15:47:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Quand je vois dans le secteur de ma mere des 100aines de jeunes sortir pour faire styliste ou autre boulot dans la mode, alors que ce secteur est sinistré depuis un moment, je me pose des questions oui.

+1
il y a certain truc qui sont bouché et on forme trop de monde
alors que par exemple dans le millieu medical il y a une penurie de personnel

n°3235609
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 15:47:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah tiens, c'est certain que c'est toujours possible [:itm] . Et c'est certain que quand tu fais des études supérieures tu as vachemetn le temps de trouver un smic à plein temps en "petit boulot" ...

Ben, un petit boulot, meme si ca te rapporte pas le smic, pour limiter ton endettement.

n°3235616
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 15:48:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu sais qu'il n'y a pas que le secteur de maman sur terre ?

---------------
n°3235618
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 15:48:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Yep quand je vois ma belle soeur qui fait une fac de psycho parce que ca fait "in" alors qu'elle ne sait meme pas sur quoi cela va déboucher ca me fait marrer. Des exemples come ca, j'en ai à la pelle.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 15:48:28  profilanswer

n°3235624
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 15:49:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu sais qu'il n'y a pas que le secteur de maman sur terre ?

Je prenais juste un exemple ;)

n°3235625
com21
real men don't click
Posté le 17-07-2004 à 15:49:40  profilanswer

caudacien a écrit :

faut avoir le temps, ça ne rembourse generalement pas la formation ça permet juste de payer le reste...

donc le probleme reste le meme.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3235626
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 15:49:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben, un petit boulot, meme si ca te rapporte pas le smic, pour limiter ton endettement.

Mais cai super... je me rappelle en prépa, on bossait 50h par semaine, c'est certain, les petits boulot, finger in ze noze :D .

---------------
n°3235631
dje33
Posté le 17-07-2004 à 15:50:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais cai super... je me rappelle en prépa, on bossait 50h par semaine, c'est certain, les petits boulot, finger in ze noze :D .

si tu ne dors plus c'est fesable  :D

n°3235632
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 15:50:54  profilanswer

Ben, tu sais, j'aurais aimé faire de meilleur études, mais j'ai qu'un BTS, j'avais pas les moyens de faire mieux, alors j'ai fermé ma gueule et j'ai fais ca, point.

n°3235640
dje33
Posté le 17-07-2004 à 15:51:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben, tu sais, j'aurais aimé faire de meilleur études, mais j'ai qu'un BTS, j'avais pas les moyens de faire mieux, alors j'ai fermé ma gueule et j'ai fais ca, point.

quand tu fais un BTS c'est fesable d'avoir un petit job a coté
mais quand tu fais une ecole d'ingé c'est deja plus compliqué

n°3235643
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 15:52:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ben oui, gauchiste feignasse !  :fou:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3235644
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 15:52:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Je l'ai fais en alternance, donc pas de petit boulot à coté ;)

n°3235646
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 15:52:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand tu fais la prépa. L'école d'ingé, ca va, c'est pas la mort :D .

---------------
n°3235648
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 15:52:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Et parce que t'as fermé ta gueule, tout le monde doit en faire autant.  :jap:

Message édité par tuxracer le 17-07-2004 à 15:53:25

---------------
n°3235650
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 15:53:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Bin désolé, mais prépa avec boulot en alternance ou deug-licence avec boulot en alternance, je connais pas [:spamafote]

---------------
n°3235654
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 15:53:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin désolé, mais prépa avec boulot en alternance ou deug-licence avec boulot en alternance, je connais pas [:spamafote]

Ben, j'aurais bien preferé me faire une prépa normal plutot qu'un BTS  :D

n°3235656
dje33
Posté le 17-07-2004 à 15:54:22  profilanswer

caudacien a écrit :

tout le monde n'arrive pas a faire un truc en alternance

n°3235662
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 15:55:15  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben, j'aurais bien preferé me faire une prépa normal plutot qu'un BTS  :D

Preuve quand même que quand tu es bac+5 et que tu te retrouves au Smic c'est totalement scandaleux.

---------------
n°3235663
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 15:55:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Si même dje33 le dit.  :jap:

---------------
n°3235664
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 15:55:21  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ben, on mets le doigt sur le probleme, il faut le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremiere  :lol:  
Si les gens bossait un peu avant de se plaindre, la france ferait un grand pas en avant. Mais bon, à dire ca, je vais passer pour un extremiste  :sarcastic:

n°3235666
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-07-2004 à 15:55:46  profilanswer

Quich'man a écrit :

[...]les études c'est cool mais ils pensent pas a long terme et se foutent un peu de leur avenir a moyen terme.

remplace "étudiant" par "patron" et "études" par "boulots précaires" et ta phrase sonne tout de suite bcp plus juste   :ange:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3235669
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 15:56:03  profilanswer

dje33 a écrit :

En avoir les capacités  :??: c'est pourtant loin d'etre mortel  :D

n°3235676
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 15:56:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Ben, on mets le doigt sur le probleme, il faut le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremiere  :lol:  
Si les gens bossait un peu avant de se plaindre, la france ferait un grand pas en avant. Mais bon, à dire ca, je vais passer pour un extremiste  :sarcastic:

C'est vrai quoi, c'est quoi ces mecs qui se plaignent alors qu'ils pourraient trouver des boulots gratuits?

Les gens se plaignent parce qu'ils ne peuvent pas subvenir à leurs besoins économique, qu'ils bossent ou pas, c'est pourtant simple.

---------------
n°3235677
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 15:56:44  profilanswer

tuxracer a écrit :

Non mais faut pas se plaindre apres si on trouve pas de job a la sortie et si on ne peut pas rembourser les crédits qu'on a contracté pour faire des études qui servent a rien  :D

n°3235685
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 15:58:10  profilanswer

Quich'man a écrit :

Non mais faut pas se plaindre apres si on trouve pas de job a la sortie et si on ne peut pas rembourser les crédits qu'on a contracté pour faire des études qui servent a rien  :D

[:super chinois]

n°3235690
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 15:58:38  profilanswer

Quich'man a écrit :

Yep quand je vois ma belle soeur qui fait une fac de psycho parce que ca fait "in" alors qu'elle ne sait meme pas sur quoi cela va déboucher ca me fait marrer. Des exemples come ca, j'en ai à la pelle.

Encore une fois, vous confondez pb de chômage et pb d'orientation. Il y a trois ans, tu aurais su qu'il y aurait la crise en info et que tant d'informaticiens se retrouveraient sur le carreau ?

Pour les filières bouchées comme psycho, je ne serai pas contre une limitation du nombre de places.  :jap: En outre, il faudrait faire un réel effort sur l'orientation.

---------------
n°3235691
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 15:58:53  profilanswer

Quich'man a écrit :

Le gars qui a fait des études d'informatique il y a 2 ans a commencé quand il y avait des tonnes de débouchés. Tu vas dire qu'il a fait des études inutile?

---------------
n°3235698
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 15:59:21  profilanswer

Sinon j'ai vu un truc en Allemagne : ils proposent aux chomeurs de bosser gratis dans une entreprise le temps de les former, apres quoi l'entreprise s'engage a leur signer un CDI. Z'en pensez quoi ?

n°3235704
dje33
Posté le 17-07-2004 à 16:00:42  profilanswer

Quich'man a écrit :

Sinon j'ai vu un truc en Allemagne : ils proposent aux chomeurs de bosser gratis dans une entreprise le temps de les former, apres quoi l'entreprise s'engage a leur signer un CDI. Z'en pensez quoi ?

si ils ont reelement un CDI a la fin c'est bien.
encore une fois il faut voir comment cette mesure est reellement apliqué

n°3235706
tuxracer
Posté le 17-07-2004 à 16:00:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Non, non, tu ne passes pas pour un extrémiste. C'est juste que tu n'as aucune crédibilité à mes yeux, vu que t'en branles pas une à ton boulot. [:itm]

---------------
n°3235708
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-07-2004 à 16:01:03  profilanswer

tuxracer a écrit :

Encore une fois, vous confondez pb de chômage et pb d'orientation. Il y a trois ans, tu aurais su qu'il y aurait la crise en info et que tant d'informaticiens se retrouveraient sur le carreau ?

Pour les filières bouchées comme psycho, je ne serai pas contre une limitation du nombre de places.  :jap: En outre, il faudrait faire un réel effort sur l'orientation.

[Toine] a écrit :

Le gars qui a fait des études d'informatique il y a 2 ans a commencé quand il y avait des tonnes de débouchés. Tu vas dire qu'il a fait des études inutile?

Je sais bien que dans certains domaines, c'est imprévisible. Mais dans d'autres ca l'est ;)  

n°3235709
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2004 à 16:01:06  profilanswer

Quich'man a écrit :

C'est jamais qu'une grosse arnaque de plus :) . En gros, ça permet de payer les gens quelques mois de moins.  

Une boite ne s'engage jamais à fournir un CDI quand elle n'a pas besoin de quelqu'un donc ça ne crée pas d'emploi. Ca fait 20 ans qu'on le sait.

---------------
n°3235710
dje33
Posté le 17-07-2004 à 16:01:11  profilanswer

caudacien a écrit :

En avoir les capacités  :??: c'est pourtant loin d'etre mortel  :D

il faut trouver une entreprise  :D

n°3235713
com21
real men don't click
Posté le 17-07-2004 à 16:01:43  profilanswer

Quich'man a écrit :

ça part d'un bon principe mais ça implique 2 choses :

- une vrai formation de qualité et pas "démerde toi"
- qu'au bout de 2 mois la personne soit vraimment prise et pas qu'un autre chomeur prenne la place.....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3235717
caudacien
Posté le 17-07-2004 à 16:02:07  profilanswer

tuxracer a écrit :

Non, non, tu ne passes pas pour un extrémiste. C'est juste que tu n'as aucune crédibilité à mes yeux, vu que t'en branles pas une à ton boulot. [:itm]

Ben, oui, la fonction publique, on glande c'est clair.

Mais au moins on s'est tous bougé le cul pour réussir un concours  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y-a-t'il un site qui propose de telecharger des BA ?droit du travail : travail posté sans être semi-continu et continu
[URGENT] droit du travail saisonnier... pb de contrat et licencimentle travail est il une valeur ?
[Vie] Etes vous heureux dans votre travail ?kestion sur le droit du travail ... !!! juriste bienvenue !!!
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésComment evaluer la quantité de travail en nb de jour ?
[droit du travail] conges payés 
Plus de sujets relatifs à : Les chômeurs devront accepter tout travail proposé par l'ANPE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)