Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40624140
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 09-01-2015 à 08:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kellian' a écrit :

Non non je ne parle pas des tueurs.  
Honnetement, ces mecs la ne pensent pas.  
Ca ne m'interesse pas de savoir.  

Je parlais de toi, de vous, des autres.
Ces francais musulmans qui se sont sentis insultes par les caricatures.

Je veux comprendre pourquoi en fait.  
Au dela du fait que la "religion" interdise la representation du prophete.  

Parce que je ne comprends pas pourquoi representer le prophete serait vous insulter vous..?  

C'est simple, c'est interdit de représenter un prophète que se soit dans un film ou sur un dessin, que la représentation soit positive ou non.

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 08:47:33  profilanswer

n°40624141
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-01-2015 à 08:47:34  profilanswer

doriany a écrit :

Non pas du tout, je n'explique pas qu'ils auraient du fermer leur gueule mais assumer seul les moyens de s'exprimer. Je fais partie de la collectivité moi aussi, et je n'ai aucune raison de fournir a ces gens les moyens de faire tourner leur journal. Ce sont des intérets privés, pas des fonctions régaliennes.

Donc globalement ce que tu dis c'est que si un accusé est en passe de se faire lyncher par la foule, les policiers qui assurent sa protection doivent se retirer et laisser faire?

n°40624142
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2015 à 08:47:36  profilanswer

doriany a écrit :

Ben disons que ca parait évident a tout le monde que les terroristes sont coupables, ca serait un peu inutile de le rappeler a chaque post. En revanche personne ne semble comprendre le fait que la liberté implique la responsabilité, sinon ce n'est pas la liberté de m'exprimer mais l'obligation faite a la collectivité de mettre en oeuvre, pour mes intérêts privés, des moyens me permettant de le faire.

Ca me rappelle un juge qui avait donné tort au brave belge s'étant fait massacrer sa Jag garée dans un quartier paumé au motif que c'était une provoc et donc bien fait pour sa gueule...

Tu froisses la susceptibilité de connards ? Démerde toi, fallait te taire face aux raclures de bidet.
Tu es poursuivie par un violeur démerde toi, fallait pas acheter de jupe
Un type te braque ton fric ? Démerde toi, fallait pas être riche
Un type t'a tué parce qu'il déteste les noirs ? Démerde toi, fallait mettre du fond de teint.

Tu n'apprécies pas que deux flics se soient fait tuer pour CH ?? Démerde toi avec ta conscience, on n'est pas assistantes sociales.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°40624144
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-01-2015 à 08:47:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il ne l'engage pas, puisque pour lui, les deux tarés ont eu comme qui dirait un réflexe de légitime défense. Bah ouais, Si CH ne s'était pas promené en mini-jupe...

Personne n'a relevé la contradiction du "plutôt que de lâchement se planquer derrière un condé, il faut lâchement fermer sa gueule"...

roh ben tiens, je comptais t'envoyer une vidéo :D

t'as un MP :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°40624147
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-01-2015 à 08:48:21  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

[:zedlefou:1]
Ah ben si, quand même.
Vu de l'extérieur, peut-être, mais en-dedans, ce sont des tarés !

je ne dis pas que ces mecs sont des génies, mais ce ne sont pas des déséquilibrés.  

n°40624148
spurina
Posté le 09-01-2015 à 08:48:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40624149
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-01-2015 à 08:48:33  profilanswer

Toujours rien :(

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°40624150
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 08:48:34  answer

C'est passé ça?

http://www.europe-israel.org/2015/ [...] e-paris-2/

Bon le site en question.. voila quoi, mais les photos parlent d'elles-même... MAIS SURTOUT, PAS D4AMALGAMES§

n°40624151
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-01-2015 à 08:48:35  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Mais de quels intérêts privés tu parles ?

Interet prives, du genre la securite de Charb.  

Hoiniel a écrit :

Combien de femmes chacun ?

N'importe quoi.  [:darth21:1]  

[:rofl]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°40624158
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 09-01-2015 à 08:49:10  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

manque de moyen et d'effectifs  [:heow]

Foutaise, enfin en partie, y a aussi et surtout un grand manque d organisation et d'efficacité dûe a une lourdeur administrative.

---------------
Ludothèque Tric Trac
mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 08:49:10  profilanswer

n°40624163
Noble_Art
Posté le 09-01-2015 à 08:49:25  profilanswer

Botibu a écrit :

Le plan vigipirate est au maximum, dans une ville où vient de se passer le pire attentat du pays depuis longtemps, et le lendemain dans la même ville deux gars tuent deux flics et arrivent à s'échapper ? :??:
Y a pas un truc à revoir dans le plan ?
Je veux dire, on aurait été au niveau le plus bas ça aurait changé quoi ?

Et plutôt que s'amuser à changer de niveau faudrait pas plutôt revoir l'organisation des commissariat pour que lorsqu'il y ait une fusillade ils arrivent en x minutes ? :??:
Enfin si vraiment la menace d'attentat est sérieuse, ce qui a été prouvé avant hier, faudrait avoir un plan un peu plus solide que juste éspérer que les mecs laissent leur papiers d'identité sur le lieu du drame à chaque fois :??:

Tu te crois dans minority report ou quoi? Comment faire pour arrêter un mec qui un matin prend son Mp5 sort et plombe le 1er flic qui voit?

Sur la fusillade les flics sont arrivés en 10mn 2 brigades 11e et 12e  arr et des vélos. pareil si ta la solution envoie ton cv au ministère de l’intérieur...

n°40624166
doriany
Posté le 09-01-2015 à 08:49:30  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Mais de quels intérêts privés tu parles ?

Si Charlie Hebdo avait été un hebdomadaire gratuit ça aurait fait une différence quelconque pour toi ? Ou alors tu pars du principe que la liberté d'expression est un droit relevant de l'intérêt privé ?!

Gné ? Ecoutes je n'ai rien compris a ton message et je ne veux pas comprendre, tout ce que je dis c'est que les intérets d'un journal sont des intérets privé, c'est une entreprise privée, créée avec des fonds privés et dont les bénéfices sont distribués aux actionnaires. Quand a la liberté d'expression ca n'a rien avoir avec ce que tu racontes, les terroristes ne représentent pas l'Etat francais, ce ne sont pas des juges, ils n'ont pas condamnés CH au pénal pour s'etre exprimé (et si ils l'avaient fait alors la effectivement il y aurait eu atteinte a la liberté d'expression).

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°40624167
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-01-2015 à 08:49:33  profilanswer

spurina a écrit :

ben si, le droit à la liberté d'expression.

Non, ils ne poursuivent pas les gens basés sur ce qu'ils disent (dans certaines limites) et protègent les gens qui font l'objet de menaces, c'est tout.

n°40624168
uxam
Posté le 09-01-2015 à 08:49:35  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

C'est simple, c'est interdit de représenter un prophète que se soit dans un film ou sur un dessin, que la représentation soit positive ou non.

on s'en fout, c'est la loi française qui importe, sinon chacun pourrait s'inventer sa propre loi pour se faire justice  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40624169
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-01-2015 à 08:49:45  profilanswer

doriany a écrit :

Non pas du tout, je n'explique pas qu'ils auraient du fermer leur gueule mais assumer seul les moyens de s'exprimer. Je fais partie de la collectivité moi aussi, et je n'ai aucune raison de fournir a ces gens les moyens de faire tourner leur journal. Ce sont des intérets privés, pas des fonctions régaliennes.

[:zedlefou:1]
Encore une fois, la notion que tu n'arrives pas à intégrer, c'est que c'est une mission régalienne que d'assurer la sécurité des biens et des personnes, en-dehors de toute considération de mérite
Que ce soit à tort ou à raison, ce point ne se discute même pas dans un état démocratique.
Il n'y a pas de jugement de valeur, c'est une caractéristique de toute nation moderne.

n°40624171
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 09-01-2015 à 08:50:10  profilanswer

Blablabla, on dénigre, blablabla, l'état n'a jamais fait de manipulation, blablabla, la police est ultra-compétente, blablabla, les flics ne servent jamais les intérêts des politiques, blablabla.

n°40624172
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-01-2015 à 08:50:12  profilanswer

Fender a écrit :

à la base, comme pour le dieu des chrétiens et des juifs, l'interdiction de représentation servait à empêcher l'idôlatrie...
quel fourvoiement... :/

mrmeth67 a écrit :

Oui mais vous m'aidez pas la.
Laissez les repondre. (S'ils le veulent bien :) )

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°40624173
Botibu
BotibuButobi
Posté le 09-01-2015 à 08:50:34  profilanswer

n°40624174
Sebastien
Posté le 09-01-2015 à 08:50:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

une question me taraude: pourquoi?

Sans vouloir trop rentrer dans les détails et faire du sensas.
Pour schématiser, on vient d'une cité sensible (Grande-Borne - Grigny), la ou en gros de ma quarantaine de potes de l'époque on a du être 2 ou 3 à aller au Lycée et 2 ou 3 qui n'ont pas atteint la majorité.
Pour la plus part des amis, confessions musulmane (à notre niveau ca se limitait au porc et au ramadan quand ils étaient motivés) et pour nous une envie de se sentir totalement des leurs et de s'écarter du dictat de l'état.
Sa mère est Kabyle (mais absolument pas musulmane) donc il a commencé à jouer la dessus.  
Puis malheureusement, comme beaucoup de mes amis (de l'époque on va dire) il est resté dans cette ambiance cité : la musique, la debrouille, les emmerdes..
Sauf que les emmerdes il est allé trop loin et comme la plus part un (ou des) courts séjous en tole.
Et j'ai bien l'impression que c'est réellement à partir de son dernier séjour (il y a 5/6 ans maintenant) qu'il a commencé à basculer.

n°40624176
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-01-2015 à 08:51:02  profilanswer

no_gods a écrit :

Et ils tuent des gens pour ça  [:kluruit]

Disons qu'il y a eu au moins 2 familles de caricatures qui ont posé problème:
-la couv de Cabu qui titre "Mahomet débordé par les intégristes" et avec Mahomet qui dit "c'est dur d'être aimé par des cons". Elle visait explicitement les intégristes mais certains musulmans bas de plafond l'ont pris pour eux.
-des représentations plus douteuses avec Mahomet à poil façon "Le Mépris" et là la provoc est plus directe.

Cela étant, Ben Jelloum et Chebel, des intellectuels pas franchement islamophobe, ont souhaité que les musulmans puissent évoluer sur la question.

n°40624177
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 08:51:09  answer

Botibu a écrit :

Je connais pas leur nature mais je connais leur résultat.

Ouais bah va te renseigner et reviens plus tard, et tu verras que le plan vigipirate c'est UN PEU différent.

n°40624181
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-01-2015 à 08:51:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un type t'a tué parce qu'il déteste les noirs ? Démerde toi, fallait mettre du fond de teint.

Pourquoi les noirs 'tain?  [:altherac:1]

---------------
n°40624182
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-01-2015 à 08:51:59  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Interdit pour qui ?

n°40624183
Skopos
Posté le 09-01-2015 à 08:52:03  profilanswer

spurina a écrit :

C'est bien le problème, la morale au delà des DH n'existe pas et c'est pourquoi certains ce permettent d'être exécrables, aussi bien dans les fins que dans les moyens. Pourquoi ne pas dire « responsabilité,  égalité, fraternité » ?
Mais bon il ne peut y avoir de ministère du bon goût en libéralisme.  :o  

Tu parles de droits de la république, des droits de l'homme. Mais cela ne signifie pas que tu ne peux pas faire mieux. Ils sont une garantie, ils sont nécessaires. Le danger est de les prendre pour suffisants. Tu scandes toi même en anglais Courage ! Duty ! Honor !. Tu ne crois pas que ce sont des principes moraux que tout le monde devrait avoir et les penser (en français) ? Les vois-tu dans CH ?

Et je ne suis pas HS, le journal a un but. Je demande s'il est atteint et pertinent.

CH c'est un canari en cage dans un mine, si tu vois ce que je veux dire.

n°40624188
spacex
Space commando is in da place
Posté le 09-01-2015 à 08:52:49  profilanswer

OTH a écrit :

c'est un raccourci et un contre-sens

En quoi c'est un contre sens ? Pas compris

n°40624190
pipodeluxe
Posté le 09-01-2015 à 08:52:54  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

le fait que ça ne soit pas si simple n'est pas rassurant, cela dit. J'y connais rien en traque mais j'aurai pensé que la France était mieux équipée que ça pour faire face :/

Hier on parlait de villers coterêt et crepy, autour t'as une forêt qui est juste plus grande que Paris.  

Je crois que tu te rends pas bien compte de la tâche à effectuer pour les policiers. On est pas dans un mauvais film américain ou tout est plié en 1h30.

n°40624191
Nanab
Non.
Posté le 09-01-2015 à 08:53:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Combien de femmes chacun ?

Etant donné qu'ils aiment les Clios, les C3...
Je dirais qu'on peut se baser sur un faible montant d'alloc...

Vu le montant moyen des allocs aujourd'hui,  
la possession de 2 kalash et apparemment de RPG...

Je dirais pas plus de 3 chacun :jap:

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40624192
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 08:53:04  answer

Skopos a écrit :

CH c'est un canari en cage dans un mine, si tu vois ce que je veux dire.

J'alerte cette blague de mauvais goût niant la Shoah :o

n°40624196
gzii
court-circuit
Posté le 09-01-2015 à 08:53:54  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Interdit pour les personnes de cette religion.
Ils n'ont pas à imposer leurs croyances aux autres.

On a déjà eu du mal à se dégager de la religion catholique...

n°40624201
gardity
Posté le 09-01-2015 à 08:54:28  profilanswer

doriany a écrit :

Ok, plutôt que de tourner autour du pot, ton avis ? Normal que des journalistes se fassent dessoudés pour des caricatures selon toi ?

Message édité par gardity le 09-01-2015 à 08:57:11
n°40624203
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2015 à 08:54:48  profilanswer

Kellian' a écrit :

Parce qu'on a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°40624207
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-01-2015 à 08:55:04  profilanswer

OTH a écrit :

ce ne sont pas des frappadingues, ce sont des représentants d'une idéologie

Et quand c'est une idéologie à la fois totalement stupide et dangereuse ? :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40624208
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 08:55:05  answer

doriany a écrit :

Il me semble, de ce que je comprends, que tu développes ou fait tiennes ici les théories libérales de Hayek, mais tu sais aussi forcément que dans une logique libérale pure comme celle-ci, l'une des rare fonctions de l'Etat est, en plus de garantir la liberté d'expression, de garantir la sécurité des individus.
Ta vie est un droit inaliénable. Te l'enlever est interdit, la protection par l'Etat de ta personne est donc une obligation.

Si tu contestes ceci, tu n'es le tenant que d'une philosophie anarchiste et non pas libérale.

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2015 à 08:56:15
n°40624216
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 08:55:41  answer

[:maitre_stone]  

En plus avec une arme de poing à grande distance, c'est un coup à shooter le flic...

n°40624217
Hoiniel
Posté le 09-01-2015 à 08:55:42  profilanswer

Kellian' a écrit :

noir, la couleur de l'EI. Il faut assumer tes opinions.  [:xenobrandt:5]  

n°40624221
Botibu
BotibuButobi
Posté le 09-01-2015 à 08:56:03  profilanswer

n°40624222
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-01-2015 à 08:56:22  profilanswer

ilium a écrit :

Disons qu'il y a eu au moins 2 familles de caricatures qui ont posé problème:
-la couv de Cabu qui titre "Mahomet débordé par les intégristes" et avec Mahomet qui dit "c'est dur d'être aimé par des cons". Elle visait explicitement les intégristes mais certains musulmans bas de plafond l'ont pris pour eux.

Certains xénophobes bas du plafond (pléonasme) en ont profité pour faire la même généralisation.

---------------
n°40624227
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-01-2015 à 08:56:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Parce qu'on a toujours peur de ce qu'on ne connaît pas.

Ce soir, 20h.  [:moonboot]  

Hoiniel a écrit :

noir, la couleur de l'EI. Il faut assumer tes opinions.  [:xenobrandt:5]  

[:elleestbonnecellela]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)