Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2990  2991  2992  2993  2994  2995
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°9141926
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 06-08-2006 à 16:38:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Alors pourquoi les gens se plaignent des wesh wesh qui crient "Nique la France" dans les clips de raps et co ?
 
(Au passage, Ben ladden représente les mulsumans ?)
 
La France n'est pas une personne physique ?
 
Donc sinon au passage, pas de liberté d'expression. On est d'accord. Juste la liberté d'expression qui s'arrete à celle d'autrui ?
 
Wendigo


 
1. Il y a des cons partout.
 
2. Il y a des cons partout mais plus parmis ceux qui regardent des clips de rap fait par des wesh wesh
 
3. Ben Laden est symptomatique d'un matraquage télévisuel nous montrant des images des populations africaines/maghrebines/orientales opprimées par leurs gouvernements et la complicité coupable de nombreux pays - mieux vaut un dictateur qu'un nouvel ayatollah Khomeini. Ces mêmes polpulations étant soumises à un véritable lavage de cerveau au cours duquel leurs oppresseurs leur désignent le coupable : l'Occident...
 
4. La liberté d'expression se résume à celle de pouvoir exprimer librement son opinion sans appeler au crime/haine envers autrui.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 16:38:38  profilanswer
 

n°9141983
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-08-2006 à 16:46:12  profilanswer
 

Personnellement je suis pour la liberté d'expression. Mais contre l'inconscience journalistique qu'on excuserait par une "liberté de la presse".
 
Publié une caricature/un pamphlet sans raison, dans le contexte anti-musulman de l'an passé, contre cette communauté, c'est de l'incitation inutile à la violence.  
 
Rien n'est taboo. Mais rien n'est injustifiable.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 06-08-2006 à 16:46:56

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9142482
Prodigy
Posté le 06-08-2006 à 18:20:46  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Publié une caricature/un pamphlet sans raison, dans le contexte anti-musulman de l'an passé, contre cette communauté, c'est de l'incitation inutile à la violence.


 
Donc tu es pour la liberté d'expression mais aménagée, donc contre, en fait. Un couilleux comme tous ceux qui la défendent en voulant la mettre à mal, en somme. La liberté d'expression à l'eau de javel, qui ne choque ni ne dérange personne, aucune communauté, bou-hou. Le genre de liberté d'expression qui musèle Galilée quand il affirme que la Terre tourne autour du soleil et non l'inverse puisque la majorité (le "consensus" ) pense le contraire, la liberté d'expression sans laquelle un certain Dreyfus serait certainement mort en taule injustement accusé de trahison. On est dans de beaux draps  [:prodigy]  
 
Prodigy

n°9142732
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-08-2006 à 19:03:14  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Donc tu es pour la liberté d'expression mais aménagée, donc contre, en fait. Un couilleux comme tous ceux qui la défendent en voulant la mettre à mal, en somme. La liberté d'expression à l'eau de javel, qui ne choque ni ne dérange personne, aucune communauté, bou-hou. Le genre de liberté d'expression qui musèle Galilée quand il affirme que la Terre tourne autour du soleil et non l'inverse puisque la majorité (le "consensus" ) pense le contraire, la liberté d'expression sans laquelle un certain Dreyfus serait certainement mort en taule injustement accusé de trahison. On est dans de beaux draps  [:prodigy]  
 
Prodigy


 
[:prodigy]  
 
Utilise ta tête avant de réagir ! La liberté d'expression utilisés à tord et à travers par les journaleux à amener à l'affaire Dreyfus (bavant sans savoir). Quand tu t'exprimes publiquement, tu influes. D'ou le fais de pas parler à tord et à travers.  
Et oui, tout ce qui est écris n'est pas vérité absolue. [:prodigy]  [:prodigy]  
 
Faut etre vraiment naïf pour défendre une liberté d'expression sans limite. Sacraliser le journalisme est vraiment d'une bétise !
 
[:prodigy]    
 
Wendigo Wendigo.

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 06-08-2006 à 19:07:05

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9142971
wildtestbo​dy
Posté le 06-08-2006 à 19:27:31  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Faut etre vraiment naïf pour défendre une liberté d'expression sans limite. Sacraliser le journalisme est vraiment d'une bétise !
.


 
C'est justement ce qu'on ce disait avec mes potes, Voltaire, John Locke, John Stuart Mills.
 
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » Evelyn Beatrice Hall écrivant à S.G. Tallentyre en 1906.
 
« .. si une opinion est compulsivement silencée, cette opinion pourrait, pour ce que nous en savons, être vraie. Denier ceci est assumer votre propre infaillibilité » John Stuart Mill, 1859
 
« Dans un état libre, les langues aussi devraient être libres »  Erasmus, 1516
 
« Si la liberté veut dire quoi que ce soit, c'est de dire aux autres ce qu'ils ne veulent pas entendre » George Orwell, 1946
 
« Goebbels étati en faveur de la liberté d'expression des opinions qu'il partagait. Ainsi était Stalline. Si vous êtes en faveur de la liberté d'expression, alors vous êtes précisement en faveur de la liberté d'exprimer les opinions que vous detestez. Autrement, vous n'êtes pas en faveur de la liberté d'expression. » Noam Chomsky, 1992
 
« Le principe de la liberté d'expresssion n'est pas la liberté d'expression pour ceux qui sont d'accord avec nous mais la liberté pour ceux que nous detestons. »  Oliver Wendell Holmes, juge de la cour Suprême des Etats-Unis, dans US v. Schwimmer (1929).
 
( http://en.wikipedia.org/wiki/Freedom_of_speech )


Message édité par wildtestbody le 06-08-2006 à 19:28:17
n°9143059
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-08-2006 à 19:41:37  profilanswer
 

Faudrait qu'on se fasse une bouffe un de ces 4.
 
edit : une source c'est tj mieux en français. http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d%
 
Voilà le passage que je cherchais :  
"limitations : refus d'incitation à la guerre, aux discriminations
 
L'exercice des libertés comporte des devoirs et implique des responsabilités. Il connaît certaines restrictions qui doivent être expressément fixées par la loi et qui sont nécessaires au respect des droits et de la réputation d'autrui. L'article 20 du pacte international stipule les limitations suivantes: « Toute propagande en faveur de la guerre (guerre d'agression) est interdite par la loi. Tout appel à la haine nationale, raciale ou religieuse qui constitue une incitation à la discrimination, à l'hostilité ou à la violence est interdit par la loi.» "

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 06-08-2006 à 19:44:22

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9143092
wildtestbo​dy
Posté le 06-08-2006 à 19:45:42  profilanswer
 

Ok, pwned. Sinon ca serait effectivement incroyable. Des fois je me prend a esquisser en imagination des réunions entre mes musiciens préférés de toutes époques...

n°9143110
wildtestbo​dy
Posté le 06-08-2006 à 19:48:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

"limitations : refus d'incitation à la guerre, aux discriminations
 
L'exercice des libertés comporte des devoirs et implique des responsabilités. Il connaît certaines restrictions qui doivent être expressément fixées par la loi et qui sont nécessaires au respect des droits et de la réputation d'autrui. L'article 20 du pacte international stipule les limitations suivantes: « Toute propagande en faveur de la guerre (guerre d'agression) est interdite par la loi. Tout appel à la haine nationale, raciale ou religieuse qui constitue une incitation à la discrimination, à l'hostilité ou à la violence est interdit par la loi.» "


 
C'est un choix de société que j'aimerais voir justifié.
 
Pourquoi vouloir empecher la propagande en faveur de la guerre quand l'ennemi est l'Axe par exemple ? c'est stupide. Parfois la violence est necessaire et la haine justifiée, et qui n'a pas de haine contre certains criminels de guerre ? pourquoi n'avoir pas le droit de l'exprimer, c'est ridicule, on peut donc tuer des millions de gens mais pas inciter a la haine et la guerre contre ces gens la ? je comprend mieux le rwanda.
 
Ce genre de lois contre la liberté d'expression a des raisons morales ambigues et des applications liberticides.

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 06-08-2006 à 19:50:22
n°9143150
thomazi
Posté le 06-08-2006 à 19:53:46  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
 
 
Faut etre vraiment naïf pour défendre une liberté d'expression sans limite. Sacraliser le journalisme est vraiment d'une bétise !
 
 
 
Wendigo Wendigo.


tout à fait d'accord  :jap:  
sinon cela revient en quelque sorte à de la pensée unique

n°9143169
thomazi
Posté le 06-08-2006 à 19:56:37  profilanswer
 

Sarbacane a écrit :

1. Il y a des cons partout.
 
 
 
 
un véritable lavage de cerveau au cours duquel leurs oppresseurs leur désignent le coupable : l'Occident...
 


il faut dire que la guerre contre l' Afghanistan +celle contre l'irak +celle contre le Liban +les prochaines  à venir ( :sweat: ) c'est un peu normal qu'il pense ça  
non ? :)  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 19:56:37  profilanswer
 

n°9143175
wildtestbo​dy
Posté le 06-08-2006 à 19:56:54  profilanswer
 

thomazi a écrit :


sinon cela revient en quelque sorte à de la pensée unique


 
De quelle façon ?

n°9143192
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 19:58:42  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

C'est un choix de société que j'aimerais voir justifié.

Pourquoi vouloir empecher la propagande en faveur de la guerre quand l'ennemi est l'Axe par exemple ? c'est stupide. Parfois la violence est necessaire et la haine justifiée, et qui n'a pas de haine contre certains criminels de guerre ? pourquoi n'avoir pas le droit de l'exprimer, c'est ridicule, on peut donc tuer des millions de gens mais pas inciter a la haine et la guerre contre ces gens la
? je comprend mieux le rwanda.
 
Ce genre de lois contre la liberté d'expression a des raisons morales ambigues et des applications liberticides.


 
parce que ça donne plus de 60 ans plus tard, des gens qui voient encore les Allemands comme des nazis.
parce que ça a servi de justification à des massacres et sévices sur les populations civils.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9143200
wildtestbo​dy
Posté le 06-08-2006 à 19:59:45  profilanswer
 

la question a écrit :

parce que ça donne plus de 60 ans plus tard, des gens qui voient encore les Allemands comme des nazis..


 
C'est un grave problème de société ca ?  :heink:  qu'il y ai des nazillons d'un coté et des generalisateurs fous de l'autres, c'est le prix de la liberté d'expression. On est pas pret a payer ce prix soit, mais qu'on ne parle donc pas de liberté d'expression, comme l'indique justements les philosophes et le juge que j'ai cité.

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 06-08-2006 à 20:01:16
n°9143215
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 20:01:39  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

C'est un grave problème de société ca ?  :heink:


 
oui, surtout ds une entité Europe qui est faite pour nous rapprocher.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9143234
wildtestbo​dy
Posté le 06-08-2006 à 20:03:24  profilanswer
 

la question a écrit :

oui, surtout ds une entité Europe qui est faite pour nous rapprocher.


 
Ou sont les articles de journaux qui parlent de ce problème qui vaut de limiter l'expression ?
 
Ou alors c'est comme les tigres, il n'y en a pas parceque j'ai posé des pièges...

n°9143238
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 20:03:44  profilanswer
 

la question a écrit :

parce que ça donne plus de 60 ans plus tard, des gens qui voient encore les Allemands comme des nazis.
parce que ça a servi de justification à des massacres et sévices sur les populations civils.


 
Donc, sous prétexte qu'un couteau peut servir à tuer, il faudrait interdire l'usage des couteaux? Ben, on est pas dans la merde :pfff:

n°9143245
thomazi
Posté le 06-08-2006 à 20:04:03  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

De quelle façon ?


Les journalistes viennent pour la plupart du même milieu, ils viennent pour la plupart des mêmes écoles etc......
Bien que certains donnent leurs opinions la plupart la prennent du patron (genre Bouygues, Lagardère, Dassault)
Bref je te conseille le bouquin de serge Halimi (un journaliste :lol: ),les nouveaux chiens de garde .

n°9143281
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2006 à 20:09:21  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Donc, sous prétexte qu'un couteau peut servir à tuer, il faudrait interdire l'usage des couteaux? Ben, on est pas dans la merde :pfff:


 
 
donc t'es pour une totale liberté d'expression ?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9143290
wildtestbo​dy
Posté le 06-08-2006 à 20:09:53  profilanswer
 

Soit elle est totale soit elle n'est pas.

n°9143295
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2006 à 20:10:31  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

Soit elle est totale soit elle n'est pas.


 
 
donc elle ne l'est nulle part sur terre [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9143298
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 20:10:35  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Donc, sous prétexte qu'un couteau peut servir à tuer, il faudrait interdire l'usage des couteaux? Ben, on est pas dans la merde :pfff:


 
donc sous prétexte, que c'est un forum, tu ne lis pas les posts avant de répondre hors propos, hors contexte?
tu as compris ce que j'ai écrit? on dirait pas. [:x-httpd-php]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9143306
wildtestbo​dy
Posté le 06-08-2006 à 20:11:07  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

donc elle ne l'est nulle part sur terre [:spamafote]


 
 
« Le principe de la liberté d'expresssion n'est pas la liberté d'expression pour ceux qui sont d'accord avec nous mais la liberté pour ceux que nous detestons. »  Oliver Wendell Holmes, juge de la cour Suprême des Etats-Unis, dans US v. Schwimmer (1929).  

n°9143312
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 20:11:48  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

« Le principe de la liberté d'expresssion n'est pas la liberté d'expression pour ceux qui sont d'accord avec nous mais la liberté pour ceux que nous detestons. »  Oliver Wendell Holmes, juge de la cour Suprême des Etats-Unis, dans US v. Schwimmer (1929).


 
Des grandes paroles, mais ds la réalité::/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9143317
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 20:12:35  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

donc t'es pour une totale liberté d'expression ?


 
Oui.

n°9143323
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2006 à 20:13:06  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

« Le principe de la liberté d'expresssion n'est pas la liberté d'expression pour ceux qui sont d'accord avec nous mais la liberté pour ceux que nous detestons. »  Oliver Wendell Holmes, juge de la cour Suprême des Etats-Unis, dans US v. Schwimmer (1929).


 
 
ouais, je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis... Sinon au lieu recopier tout plein de citation, ca t'arrive de reflechir tout seul :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9143333
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 20:14:36  profilanswer
 

la question a écrit :

donc sous prétexte, que c'est un forum, tu ne lis pas les posts avant de répondre hors propos, hors contexte?
tu as compris ce que j'ai écrit? on dirait pas. [:x-httpd-php]


 
Oui, vous justifiez les limitations présentes et globales à la liberté d'expression en fonction des conséquences de son utilisation dans des cas passés et particuliers.

n°9143336
Zangalou
Posté le 06-08-2006 à 20:14:57  profilanswer
 

totalement contre

n°9143350
wildtestbo​dy
Posté le 06-08-2006 à 20:16:23  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ouais, je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis... Sinon au lieu recopier tout plein de citation, ca t'arrive de reflechir tout seul :o


 
le rapport ? le 1er amendement de la constitution américaine protège spécifiquement la liberté d'expression, ainsi que cela a été réitéré par la cour supreme des usa, la citation en question.

n°9143353
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2006 à 20:16:36  profilanswer
 


 
 
t'es quand même conscient des problèmes que ca entraine?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9143362
docmaboul
Posté le 06-08-2006 à 20:17:29  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

t'es quand même conscient des problèmes que ca entraine?


 
Oui: ça fait éclater l'hypocrisie.

n°9143364
wildtestbo​dy
Posté le 06-08-2006 à 20:17:44  profilanswer
 

Quels probleme ont les usa que nous n'avons pas et qui sont provoqués par leur respect de la liberté d'expression ?

n°9143369
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2006 à 20:18:25  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

le rapport ? le 1er amendement de la constitution américaine protège spécifiquement la liberté d'expression, ainsi que cela a été réitéré par la cour supreme des usa, la citation en question.


 
 
Non mais on s'en fout de tout ce qui est theorie, moi je te parle de ce qui se passe en pratique... Et si tu suis l'actualité de ses dernières années, tu saurais que tu ne peux pas tout dire aux états unis.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9143381
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 20:19:29  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

le rapport ? le 1er amendement de la constitution américaine protège spécifiquement la liberté d'expression, ainsi que cela a été réitéré par la cour supreme des usa, la citation en question.


 
c'est pas un bon exemple franchement.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9143382
wildtestbo​dy
Posté le 06-08-2006 à 20:19:33  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

Non mais on s'en fout de tout ce qui est theorie, moi je te parle de ce qui se passe en pratique... Et si tu suis l'actualité de ses dernières années, tu saurais que tu ne peux pas tout dire aux états unis.


 
Comme ? faire des blagues sur le terrorisme ? c'est sur que je n'ai jamais vu ca, ni même tout un thread sur comment commettre un attentat ingenieux (dans something awfull).

n°9143384
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-08-2006 à 20:19:35  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

Quels probleme ont les usa que nous n'avons pas et qui sont provoqués par leur respect de la liberté d'expression ?


 
Les Usa respectent pas la liberté d'expression : Pendant la guerre d'Irak, les militaires interviewed qui avaient le droit de poser des questions au président... n'avais en fait pas le droit de poser leur question, mais des questions préparées par le service comm de la présidence.
 

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 06-08-2006 à 20:20:23

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9143387
wildtestbo​dy
Posté le 06-08-2006 à 20:19:49  profilanswer
 

la question a écrit :

c'est pas un bon exemple franchement.:/


 
C'est un peu court.

n°9143421
wildtestbo​dy
Posté le 06-08-2006 à 20:23:57  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Les Usa respectent pas la liberté d'expression : Pendant la guerre d'Irak, les militaires interviewer qui avait le droit de poser des questions au président... n'avais en fait pas le droit de poser leur question, mais des questions préparées.


 
L'armée et la police on des obligations particulières envers la population, et personne ne les a forcé a s'engager dans ces obligations restrictives pour leur liberté.

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 06-08-2006 à 20:24:49
n°9143448
la questio​n
Posté le 06-08-2006 à 20:26:41  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :

C'est un peu court.


 
tiens: http://www.religioustolerance.org/abo_viol.htm
 
Des types font le pied de grue devant ces cliniques en faisant des appels aux meurtres des médecins et infirmières.
C'est la liberté d'expression.:/
Et des fois, un plus fou que les autres fait sauter/poignarde/tue.
 
merci la liberté d'appeler au meurtre. :jap:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9143451
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-08-2006 à 20:27:04  profilanswer
 


 
 
 [:yems93]  
 
comment sait on que dans certains pays, il n'y a pas de liberté d'expression? Et bien, tout simplement parce que dans ces pays, il y'a de la liberté d'expression ! [:bien]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2990  2991  2992  2993  2994  2995

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR