Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  S'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...

n°7610403
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 20:33:23  answer
 

Caricatures: victoire judiciaire de Charlie Hebdo  
 
07/02/2006 - 19h15  
 
 
 
PARIS (Reuters) - L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo publiera mercredi les caricatures danoises de Mahomet qui font scandale dans le monde musulman, à la suite d'une victoire judiciaire contre des associations représentant l'islam français.  
 
Statuant en "référé" (urgence), le tribunal de Paris a rejeté une demande de saisie du journal au nom du "respect des sentiments religieux". La publication des dessins constituait une "injure raciale", selon ces organisations.  
 
Les juges n'ont pas statué sur le fond mais sanctionné des vices de forme dans la demande présentée conjointement par le Conseil français du culte musulman (CFCM), les mosquées de Paris et Lyon, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) et la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF).  
 
Le magazine, qui a augmenté son tirage, publiera donc mercredi les 12 caricatures parues initialement en septembre dernier dans un journal danois, avec une "Une" montrant Mahomet consterné, le visage caché derrière les mains qui déclare: "C'est dur d'être aimé par des cons".  
 
Ces dessins seront accompagnés de commentaires d'intellectuels musulmans favorables à leur publication, a dit à la presse le directeur de Charlie Hebdo, Philippe Val.  
 
Les associations musulmanes ont annoncé qu'elles engageraient jeudi de nouvelles poursuites qui devraient viser Charlie Hebdo mais aussi France Soir, premier journal français à avoir publié les caricatures, mercredi dernier.  
 
"On aurait aimé que la volonté d'apaisement règne. Charlie Hebdo veut mettre de l'huile sur le feu, les musulmans de France disent 'non'. On ne peut pas permettre dans nos sociétés d'encourager l'insulte", a dit à la presse Fouad Alaoui, secrétaire général de l'UOIF.  
 
Les plaignants n'ont pas notifié leur demande au parquet comme c'est obligatoire, n'ont pas justifié de leurs statuts et ont omis d'assigner Philippe Val, a expliqué le tribunal.  
 
Les responsables du magazine humoristique ont été placés sous protection policière par anticipation, de même que les locaux de l'organe de presse, dit-on à Charlie Hebdo.  
 
"C'est une bonne nouvelle pour nous tous, 'Charlie' va paraître comme d'habitude. Nous défendons par principe le droit à la caricature et à la satire", a déclaré Philippe Val.  
 
"On veut le débat. On a envie de savoir de quoi l'avenir de la satire sera fait dans les prochaines années, si on aura encore le droit de dire du bien et du mal du clergé, quel qu'il soit", a dit le dessinateur de Charlie Hebdo, Luz.  
 
 
 
 
 
 
 
Dîtes non aux cons, offrez-vous Charlie demain  ;)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 20:33:23  profilanswer
 

n°7610419
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 20:34:13  profilanswer
 

Il y'a déjà des topics...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  S'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...

 

Sujets relatifs
Calomnie, propagande et liberté d'opinionLiberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?
Liberté et religion(s)Bon, je vais me coucher maintenant. Salut et à demain.
liberté individuel homosexualité proviseur révoqué100 adresses GMAIL à offrir !
Espaces de liberté et médiasPendu pour 396.2 grammes d`heroine !
petit-déj et shopping à paris demain matinou est charlie ?
Plus de sujets relatifs à : S'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR