| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)| Auteur | Sujet : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE) |
|---|---|
Ticento so-saugrenu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-04-2025 à 14:28:45 ![]() ![]() |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
|
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
|
|
|
|
Publicité | Posté le 28-05-2025 à 07:43:06 ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
mirtouf Light is right ! | --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Bweezy | Charlie a-t-il fait un dessin sur Charlie ?
|
verdoux And I'm still waiting | Ça serait pas cool pour leurs abonnés américains |
|
yngwie No hablo inglés |
--------------- “Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
Quatrier | Certains détesteront, d'autres adoreront. Moi j'adore qu'on rappelle l'opposition entre universalisme et intersectionnalité.
Message édité par Quatrier le 24-12-2025 à 14:00:49 |
autocall Wallah | Il va falloir ramer fort pour expliquer que ce n'est pas raciste commeme. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Quatrier |
Message édité par Quatrier le 24-12-2025 à 14:12:16 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Vu la personnalité de Joséphine Baker, sa prestation dans La Revue nègre est considérée, depuis notre époque, comme une manière de se moquer des fantasmes érotiques des années 1920 sur les populations dites « sauvages », en les incarnant de façon désinhibée. Le spectacle est ironique. Caricaturer Diallo en Baker est plutôt flatteur, à la base. Le sens du dessin, avec sa légende, est de dire que Diallo ridiculise la laïcité comme Baker avait ridiculisé le colonialisme, pour faire court. Mettre du racisme dans la pointe du dessinateur relève de la bêtise, de l’inculture, de la mauvaise foi, ou de tout cela à la fois. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
stanzeflasche | Je ne dirais pas raciste, mais ce dessin est très maladroit au minimum. Entretenir la confusion entre Josephine Baker et Rokhaya Diallo est déplacé, ces deux figures n'ont en commun que la couleur de leur peau. C'est donc essentialiser l'une et l'autre à la couleur de leur peau que de les comparer. Ensuite, il y a encore une confusion, Rokhaya Diallo ridiculise-t-elle la laïcité, ou plutôt elle-même ? La réponse évidente est elle-même, selon l'auteur du dessin, mais c'est mal mis en valeur, il aurait fallu suggérer l'ironie du dessin un peu mieux, en formulant par exemple : "Rokhaya Diallo se démène comme elle peut pour ridiculiser la laïcité à travers le monde" Enfin, quel rapport entre un régime de bananes et la laïcité ? J. Baker se moquait des mythes racistes en les représentant de façon outrancière, mais l'image ne fonctionne plus du tout avec la laïcité. Bref, je suis désolé mais c'est mauvais. Ce ne sera pas le premier mauvais dessin publié par CH, ni le dernier, aller trop loin fait partie de leur ADN, ce sont avant tout des provocateurs, et ils ne le seraient pas totalement s'ils ne dérapaient pas de temps en temps. Mais celui-là est gratiné tout de même, et c'est normal qu'ils se prennent un petit shitstorm. Mais soyons honnêtes, ils adorent ça ! Message cité 1 fois Message édité par stanzeflasche le 26-12-2025 à 01:00:02 --------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Diallo peut sans problème être ramené à sa couleur de peau vu son insistance à en parler, et ses outrances sur le sujet Sur le deux autres points, je suis d'accord, ça ne fonctionne pas hyper bien, c'est pas le dessin du siècle. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Quand on connaît l'esprit du journal, il n'y a pas de doute quant au propos, mais faut avouer que le dessin peut prêter à mauvaise interprétation, surtout avec un peu de mauvaise foi. --------------- Eponyme |
Quatrier | On comprend mieux avec le texte à charge qui va avec :
|
stanzeflasche | L'article est bien, j'aurais aimé d'ailleurs qu'il fût plus développé et approfondi. --------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | wissam est très fier d'elle |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | comme ils se réjouiraient d'un nouveau 11 septembre y a qu'à voir comment ben laden a été réhabilité par certains après le 7 octobre certains ne se cachent plus en effet Message cité 1 fois Message édité par Coroners le 26-12-2025 à 18:19:46 |
GAS Wifi filaire© | Faudrait peut-être pas raconter n'importe quoi non plus. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
houckaye Wouff | Bein sur FB, c'est vrai que la parole et les idées sont très libérées |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| engagement devant le tribunal de commerce | S'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté... |
| ou est charlie ? | [Série TV] Charlie Jade |
| Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ? | URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname.... |
| Pour les juristes: tribunal competent dans un vol | Prix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie? |
| Charlie & la chocolaterie | |
| Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE) | |