Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  2997  2998  2999  3000  3001  3002
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40624062
gardity
Posté le 09-01-2015 à 08:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

doriany a écrit :

Ah bon ? Tu m'en apprend de belles, je ne vois pas ou j'aurais excusé les terroristes. Le fait que je n''en parle pas veut simplement dire que ca me parait tellement évident que je n'ai pas cru bon devoir le préciser.

Tu expliques simplement que les caricaturistes de CH, en exerçant leur droit dans la pleine légitimité des lois françaises on mit en danger la vie de policiers, juste en faisant des dessins. Et qu'ils auraient du bien fermer leurs gueules et surtout ranger leurs crayons et arrêter de faire des dessins, et que c'est de leur faute, parce que c'est super dangereux et super agressant de faire des dessins, ça peut décimer des populations.  

Surtout pas juste la faute des deux connards, avec leurs fusils d’assaut.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 09-01-2015 à 08:45:12
mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 08:39:52  profilanswer

n°40624064
Spinebreak​er
Posté le 09-01-2015 à 08:40:06  profilanswer

le fait que ça ne soit pas si simple n'est pas rassurant, cela dit. J'y connais rien en traque mais j'aurai pensé que la France était mieux équipée que ça pour faire face :/

Message cité 2 fois
Message édité par Spinebreaker le 09-01-2015 à 08:40:32
n°40624065
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 09-01-2015 à 08:40:09  profilanswer

flawlessroll a écrit :

Pas de probleme, fideles a leur ligne de com' ils preparent deja la pub avec Charb, Wolinski et Cabu qui balancent des "soyez vous-meme", "don't belive ze hype", tout ca..
[:mestraim] [:europop]

hmm, ce serait une très bonne idée de publicitaire  [:snaluori1:3]  

com21 a écrit :

Ce ne sont pas les même et c'est probablement pas lié.
Après il n'y a pas plus d'info.

Pour moi cela n'a rien avoir.

antioch_arrow a écrit :

Aucun rapport établi, suspect en fuite, comme les deux frères. Fail énorme, en plein vigipirate au taquet.

j'espère tout simplement que le gars ayant fait cela ne soit pas maghrébin, ça ne ferait que donner encore plus de point à la Marine  :pfff:  [:lepenmarine:5]  

ça me crève le coeur de savoir qu'elle est invité par Flamby, aujourd'hui à l’Élysée...

n°40624066
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-01-2015 à 08:40:18  profilanswer

Les unes à scandale de Charlie hebdo, ce journal anti-rock anti-drogués anti-voyageurs anti-militariste anti-tout hélas pas anti-tane.

http://www.lexpress.fr/diaporama/d [...] 1.html?p=3

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40624069
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-01-2015 à 08:40:37  profilanswer

spacex a écrit :

Ya une représentation de Mahomet en une et personne n'a rien dit ? Bon il est pas en train d'enculer une tête de cochon alors ça passe mieux j'imagine  

c'est un raccourci et un contre-sens

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/bakchich-prod/ckeditor/pictures/1007/a3i-4e5ciaaw_rx.jpg

à remettre dans le contexte de "l'innocence des musulmans"

n°40624071
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 08:41:02  answer

Salutation à mes informés de maison [:jean-pierre defrog:4]

n°40624072
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 08:41:05  answer

Bon bah... soit on les retrouve dans la semaine, soit on leur fait peter la gueule avec un drone au moyen orient d'ici deux ou trois ans...

n°40624073
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 09-01-2015 à 08:41:07  profilanswer

Ouaip. Un des frères est fiché clairement pour sa participation à un camp d'endoctrinement au Yémen. Sûrement le passage d'un checkpoint interne au pays, enfin on ne sait comment les mecs sont repérés mais il ne s'agit pas simplement de se rendre dans le pays concerné pour se faire interdire de vol.

n°40624076
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 08:41:23  answer

Botibu a écrit :

Pourquoi les mecs voulaient "venger" leur prophète ?
Y a pas un moment où leur dieu est censé juger tout le monde ?
C'est comme les premiers de la classe qui peuvent pas s'empêcher de fayoter ?

Inutile de vouloir appliquer un raisonnement cartésien à un conditionnement idéologique, tu n'arriveras a rien.

n°40624078
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 08:41:52  answer

666 LA PAGE DES INFIDELES [:gottfer_damnt]  [:gottfer_damnt]  [:gottfer_damnt]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 08:41:52  profilanswer

n°40624082
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-01-2015 à 08:42:10  profilanswer

doriany a écrit :

C'est sur que c'est "rigolo" quand ca ne te touche pas, Dieudonné aussi c'est "rigolo" quand t'es pas juif, Faurisson également doit être poilant quand t'es négationniste, quand aux musulmans, ils devaient vraiment trouver fendard le fait de se faire chier sur la gueule a longueur d'année par caricature de prophète interposée. Bref, contrairement a l'opinion dominante pour moi les mecs de Charlie Hebdo ne sont pas des héros, juste une bande de gamins immatures qui comme toi trouvaient rigolo le fait d'insulter gratuitement les gens pour vendre du papier et ont mis en danger la vie de plusieurs policiers, dont l'un d'entre eux était le père d'un enfant de 1 an.  

Ces gars la sont comme des skieurs qui font du hors piste, si ils veulent risquer leur vie j'ai aucun problème avec ça. Mais si par contre ils déclenchent une avalanche qui tue des innocents et que leurs amis viennent ensuite pleurer a la télé en les qualifiant de héro, la par contre j'ai un peu plus de mal.

Edit : D'autant plus quand ces memes personnes parlent d'atteinte a la liberté d'expression quand il s'agit d'eux alors qu'ils se torchent avec le reste du temps quand il s'agit des autres.

'tain sortir une connerie pareil à 6h00 du matin ... La nuit a du être dure pour toi ! c'est triste  d'avoir aucune capacité de réflexion intelligente   [:hardbox]

Message édité par M_D_C le 09-01-2015 à 08:43:17

---------------
RIP  YOKO        
n°40624084
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-01-2015 à 08:42:18  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Mais pourquoi tente-t-on d'explique, de théoriser, de rationaliser ce qui se passe dans la tête de deux frapadingues ?

ce ne sont pas des frappadingues, ce sont des représentants d'une idéologie

n°40624086
doriany
Posté le 09-01-2015 à 08:42:38  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ben tout simplement parce qu'il y a deux terroristes qui plombent des gens et que toi tu t'évertues depuis des plombes à pointer du doigt la responsabilité ou le manque de couilles de gens en question, alors que non, non, les seuls à pointer du doigt ce sont les terroristes, point.

Ben disons que ca parait évident a tout le monde que les terroristes sont coupables, ca serait un peu inutile de le rappeler a chaque post. En revanche personne ne semble comprendre le fait que la liberté implique la responsabilité, sinon ce n'est pas la liberté de m'exprimer mais l'obligation faite a la collectivité de mettre en oeuvre, pour mes intérêts privés, des moyens me permettant de le faire.

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°40624087
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 08:42:42  answer

Strictement de la même manière que le faisaient les croisés en leur temps.

n°40624089
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 09-01-2015 à 08:42:53  profilanswer

verdoux a écrit :

Je propose que les leaders politiques défilent en brandissant une caricature les concernant :o

Sans ironie aucune, ça serait super de voir nos politiques défiler avec dans leur mains une couv' de Charlie Hebdo les concernant.

n°40624090
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-01-2015 à 08:42:55  profilanswer

IWH 666, le chiffre de la bête [:salutat1ons:1]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40624092
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-01-2015 à 08:43:21  profilanswer

Qui c'est qui disait qu'ils se feraient serrer à 555 ?

n°40624093
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2015 à 08:43:38  profilanswer

Kellian' a écrit :

Non non je ne parle pas des tueurs.  
Honnetement, ces mecs la ne pensent pas.  
Ca ne m'interesse pas de savoir.  

Je parlais de toi, de vous, des autres.
Ces francais musulmans qui se sont sentis insultes par les caricatures.

Je veux comprendre pourquoi en fait.  
Au dela du fait que la "religion" interdise la representation du prophete.  

Parce que je ne comprends pas pourquoi representer le prophete serait vous insulter vous..?  

à la base, comme pour le dieu des chrétiens et des juifs, l'interdiction de représentation servait à empêcher l'idôlatrie...
quel fourvoiement... :/

---------------
we are the dollars and cents
n°40624094
emppapy
Posté le 09-01-2015 à 08:43:45  profilanswer

Quid d'une nouvelle sortie ? Si leur fuite n'est pas aisée et qu'ils se trouvent acculés et épuisés :(

n°40624095
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 09-01-2015 à 08:43:55  profilanswer

doriany a écrit :

Ben disons que ca parait évident a tout le monde que les terroristes sont coupables, ca serait un peu inutile de le rappeler a chaque post. En revanche personne ne semble comprendre le fait que la liberté implique la responsabilité, sinon ce n'est pas la liberté de m'exprimer mais l'obligation faite a la collectivité de mettre en oeuvre, pour mes intérêts privés, des moyens me permettant de le faire.

Mais de quels intérêts privés tu parles ?

Si Charlie Hebdo avait été un hebdomadaire gratuit ça aurait fait une différence quelconque pour toi ? Ou alors tu pars du principe que la liberté d'expression est un droit relevant de l'intérêt privé ?!

n°40624096
Botibu
BotibuButobi
Posté le 09-01-2015 à 08:43:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40624104
Hoiniel
Posté le 09-01-2015 à 08:44:49  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 @infos140  ·  25 min il y a 25 minutes
CHARLIE HEBDO ENQUÊTE Parmi les 9 gardés à vue, la soeur de Cherif et Said et les femmes des 2 frères (@olivierboy - @franceinfo)

:jap:

Combien de femmes chacun ?

n°40624106
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-01-2015 à 08:44:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Représenter le prophète, ou rabâcher que la religion c'est de la merde ?

C'est un point de vue comme un autre..  
Et tant que ca ne s'applique pas qu'a l'Islam, je n'ai aucun souci avec ca. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°40624111
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-01-2015 à 08:45:18  profilanswer

OTH a écrit :

[:zedlefou:1]
Ah ben si, quand même.
Vu de l'extérieur, peut-être, mais en-dedans, ce sont des tarés !

n°40624112
doriany
Posté le 09-01-2015 à 08:45:25  profilanswer

gardity a écrit :

Tu explique simplement que les caricaturistes de CH, en exerçant leur droit dans la pleine légitimité des lois françaises on mit en danger la vie de policiers, juste en faisant des dessins. Et qu'ils auraient du bien fermer leurs gueules et surtout ranger leurs crayon et arrêter de faire des dessins, et que c'est de leur faute.

Pas celle des deux connards, avec leurs fusils d’assaut.

Non pas du tout, je n'explique pas qu'ils auraient du fermer leur gueule mais assumer seul les moyens de s'exprimer. Je fais partie de la collectivité moi aussi, et je n'ai aucune raison de fournir a ces gens les moyens de faire tourner leur journal. Ce sont des intérets privés, pas des fonctions régaliennes.

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°40624116
chimm
Posté le 09-01-2015 à 08:45:44  profilanswer

Cette page [:ayou]

n°40624117
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 08:45:48  answer

Botibu a écrit :

Le plan vigipirate est au maximum, dans une ville où vient de se passer le pire attentat du pays depuis longtemps, et le lendemain dans la même ville deux gars tuent deux flics et arrivent à s'échapper ? :??:
Y a pas un truc à revoir dans le plan ?
Je veux dire, on aurait été au niveau le plus bas ça aurait changé quoi ?

Et plutôt que s'amuser à changer de niveau faudrait pas plutôt revoir l'organisation des commissariat pour que lorsqu'il y ait une fusillade ils arrivent en x minutes ? :??:
Enfin si vraiment la menace d'attentat est sérieuse, ce qui a été prouvé avant hier, faudrait avoir un plan un peu plus solide que juste éspérer que les mecs laissent leur papiers d'identité sur le lieu du drame à chaque fois :??:

Avant de taper ton message au clavier, tu as regardé la nature des mesures de vigipirate au maximum ? ça éviterait de perdre beaucoup de temps à écrire des trucs faux.

n°40624119
zywiec
Posté le 09-01-2015 à 08:45:57  profilanswer

uxam a écrit :

bon ca va finir aujourd'hui ou pas ? J'ai pas pu écouter l'afterfoot sur rmc à cause de tout ca :/

Pense aux personnes qui vont déménager seul car leurs amis seront à la manif.

n°40624120
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-01-2015 à 08:45:59  profilanswer

Botibu a écrit :

Le plan vigipirate est au maximum, dans une ville où vient de se passer le pire attentat du pays depuis longtemps, et le lendemain dans la même ville deux gars tuent deux flics et arrivent à s'échapper ? :??:
Y a pas un truc à revoir dans le plan ?
Je veux dire, on aurait été au niveau le plus bas ça aurait changé quoi ?

Et plutôt que s'amuser à changer de niveau faudrait pas plutôt revoir l'organisation des commissariat pour que lorsqu'il y ait une fusillade ils arrivent en x minutes ? :??:
Enfin si vraiment la menace d'attentat est sérieuse, ce qui a été prouvé avant hier, faudrait avoir un plan un peu plus solide que juste éspérer que les mecs laissent leur papiers d'identité sur le lieu du drame à chaque fois :??:

manque de moyen et d'effectifs  [:heow]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°40624123
Hoiniel
Posté le 09-01-2015 à 08:46:06  profilanswer

Kellian' a écrit :

C'est un point de vue comme un autre..  
Et tant que ca ne s'applique pas qu'a l'Islam, je n'ai aucun souci avec ca. [:cosmoschtroumpf]

Il y a une représentation du Christ dans chaque église déjà. :o

n°40624124
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 08:46:08  answer

Hoiniel a écrit :

Combien de femmes chacun ?

[:striker eureka:2]

n°40624129
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-01-2015 à 08:46:29  profilanswer

doriany a écrit :

La collectivité ne mets aucun moyen en place pour permettre à CH de s'exprimer, la collectivité mets en place des moyens pour garantir la sécurité des personnes qui y travaillent. C'est totalement différent, et ce que tu fais reste du victim blaming.

n°40624133
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-01-2015 à 08:46:42  profilanswer

le lien avec le cas qui nous occupe ? :??:

---------------
we are the dollars and cents
n°40624135
uxam
Posté le 09-01-2015 à 08:47:01  profilanswer

ne pas retrouver des mecs qui ont fait une fuisillade d'une dizaine de minutes dans une grande capitale c'est inquiétant oui.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40624136
Hoiniel
Posté le 09-01-2015 à 08:47:08  profilanswer

OTH a écrit :

Bon coupons la poire en deux : représentants d'une idéologie de frappadingues.  [:zedlefou:1]  

n°40624138
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 08:47:11  answer

je le sais hé je regarde homeland en ce moment :o

n°40624139
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 09-01-2015 à 08:47:29  profilanswer

Hem. Alors que le troisième "concerné" était en garde à vue depuis 3h, ils ont envoyé des centaines et des centaines de flics dans une cité dans laquelle ils savaient pertinemment ne pas trouver les mecs, hein. La démonstration de force aurait, sûrement, pu être mieux utilisée.

n°40624140
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 09-01-2015 à 08:47:33  profilanswer

Kellian' a écrit :

Non non je ne parle pas des tueurs.  
Honnetement, ces mecs la ne pensent pas.  
Ca ne m'interesse pas de savoir.  

Je parlais de toi, de vous, des autres.
Ces francais musulmans qui se sont sentis insultes par les caricatures.

Je veux comprendre pourquoi en fait.  
Au dela du fait que la "religion" interdise la representation du prophete.  

Parce que je ne comprends pas pourquoi representer le prophete serait vous insulter vous..?  

C'est simple, c'est interdit de représenter un prophète que se soit dans un film ou sur un dessin, que la représentation soit positive ou non.

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  2997  2998  2999  3000  3001  3002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)