Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3000  3001  3002  3003  3004  3005
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°74076782
Rasthor
Posté le 11-01-2026 à 12:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Le probleme ce sont les RS et les gens qui s'indignent tout en participznt à la diffusion d'un dessin destiné à un public averti et connaisseur

Donc tu veux dire que Charlie Hebdo n'aurait pas du le publier sur Twitter ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2026 à 12:34:56  profilanswer

n°74076813
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-01-2026 à 12:39:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc tu veux dire que Charlie Hebdo n'aurait pas du le publier sur Twitter ?

Non, je veux dire que quand on ne connait pas CH on ne l'achète pas ou on ne  va pas pas sur leurs pages poue ensuite dire qu'on est choqué

Vous êtes choqués ? c'est votre droit... et votre problème

Ca marche aussi pour les intégristes religieux ou les sympatisants RN ou LFI

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 11-01-2026 à 12:40:18
n°74076819
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 11-01-2026 à 12:41:04  profilanswer

Côté humour bien capillotracté, les victimes sont partis faire du ski…
Encore faut-il avoir un esprit bien tordu pour y penser.

n°74076852
Rasthor
Posté le 11-01-2026 à 12:50:58  profilanswer

OTH a écrit :

Non, je veux dire que quand on ne connait pas CH on ne l'achète pas ou on ne  va pas pas sur leurs pages poue ensuite dire qu'on est choqué

Bah dans ce cas, qu'ils ne publient pas sur twitter et garde leurs dessins pour l'impression papier. Ce qu'ils font pour plein d'autres dessins d'ailleurs.

Citation :

Vous êtes choqués ? c'est votre droit... et votre problème

Oui. :)

Citation :

Ca marche aussi pour les intégristes religieux ou les sympatisants RN ou LFI

Il y a une grosse différence quand même: quand tu t'attaques à ces individus, tu t'attaques à leurs défauts, à leurs travers, à leur connerie.  
Mais quand tu dessines des victimes d'un incendie, je ne vois pas.  [:allez_luyat]  

senide a écrit :

Côté humour bien capillotracté, les victimes sont partis faire du ski…
Encore faut-il avoir un esprit bien tordu pour y penser.

L'ironie est que la plupart des victimes sont juste montés à Crans-Montana pour fêter le réveillon, et sûrement pas pour y faire du ski.

n°74076861
senide
Posté le 11-01-2026 à 12:55:14  profilanswer

Citation :

L'ironie est que la plupart des victimes sont juste montés à Crans-Montana pour fêter le réveillon, et sûrement pas pour y faire du ski.

J’avais plutôt idée de comparer à ceux qui invoquent religieusement: il est partis au ciel.
Là, ils sont partis faire du ski.

n°74077958
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-01-2026 à 17:56:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et là c'est sur LinkedIn, donc pareil niveaux commentaires. Charlie Hebdo se prend un retour de flammes bien mérité suite à cette publication.

Tu te souviens de la blague sur les lasagnes il y a plusieurs années après un tremblement de terre en Italie ? Ben c'était pareil. Rien de nouveau, Charlie fait du Charlie. Une municipalité avait même porté plainte contre CH.

Alors oui, ça choque les victimes mais pas plus que d'habitude en fait.

https://img.src.ca/2016/09/02/1250x703/160902_go0yr_aetd_seisme_italie_charlie_sn1250.jpg

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74078026
senide
Posté le 11-01-2026 à 18:09:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu te souviens de la blague sur les lasagnes il y a plusieurs années après un tremblement de terre en Italie ? Ben c'était pareil. Rien de nouveau, Charlie fait du Charlie. Une municipalité avait même porté plainte contre CH.

https://img.src.ca/2016/09/02/1250x [...] sn1250.jpg

Comme le chantait si bien Léo, avec le temps…
Cette caricature ne me choque plus, du soleil vert à la sauce Charlie.
Pas sûr que dans plusieurs années, ont en fasse de même avec « les brûlés font du ski ».

n°74078056
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-01-2026 à 18:15:58  profilanswer

senide a écrit :

Comme le chantait si bien Léo, avec le temps…
Cette caricature ne me choque plus, du soleil vert à la sauce Charlie.
Pas sûr que dans plusieurs années, ont en fasse de même avec « les brûlés font du ski ».

Ben si, c'est exactement la même chose.

Dans les deux cas, Charlie fait des jeux de mots pourris sur le dos des victimes qui sont mortes. Il y a pas un dessin pire ou mieux que l'autre, c'est la même logique dans les deux cas.

Et à l'époque (c'était il y a 10 ans), ce dessin avait fait polémique en Italie au point qu'une municipalité a porté plainte contre CH.

---------------
n°74078072
Rasthor
Posté le 11-01-2026 à 18:19:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si, c'est exactement la même chose.

Dans les deux cas, Charlie fait des jeux de mots pourris sur le dos des victimes qui sont mortes. Il y a pas un dessin pire ou mieux que l'autre, c'est la même logique dans les deux cas.

Et à l'époque (c'était il y a 10 ans), ce dessin avait fait polémique en Italie au point qu'une municipalité a porté plainte contre CH.

Ca avait donné quoi ?

n°74078088
Backbone-
Posté le 11-01-2026 à 18:23:12  profilanswer

C'est dommage de devoir attendre 10 ans pour se marrer, du coup :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2026 à 18:23:12  profilanswer

n°74078094
docmaboul
Posté le 11-01-2026 à 18:23:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et là c'est sur LinkedIn, donc pareil niveaux commentaires. Charlie Hebdo se prend un retour de flammes bien mérité suite à cette publication.

Bof. J'ai été lire un peu les réactions. C'est la haine habituelle contre les caricatures. Il y aurait la bonne et la mauvaise. Et comme le chasseur, c'est la même, sauf que c'est pas pareil.

En fait, ça divise par zéro d'emblée, en présupposant que la caricature repose sur une intention et un but vis-à-vis des victimes, au-delà de simplement rire un coup.

Rire de la mort, ça permet de la tenir à distance et ça rend l'absurdité de la vie moins angoissante. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça. Il n'y a rien d'humiliant ou d'indigne dans ce dessin, que ce soit pour les victimes ou leurs familles.

n°74078118
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-01-2026 à 18:31:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca avait donné quoi ?

Plainte irrecevable.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Une plainte déposée par la ville italienne d’Amatrice contre Charlie Hebdo à la suite du séisme de 2016 en Italie a été jugée irrecevable vendredi 20 novembre par le tribunal judiciaire de Paris.

La ville italienne avait porté plainte contre l’hebdomadaire satirique pour diffamation et injure du fait de la publication de deux dessins sur le tremblement de terre du 24 août 2016, qui avait fait près de 300 morts dans le centre du pays.

Citation :

« La mort, c’est toujours tabou (…), il faut aussi parfois la transgresser », avait à l’époque déclaré Riss, le directeur du journal, sur France Inter. « Pour nous c’est un dessin d’humour noir comme on en a fait avant, ça n’a rien d’extraordinaire. »

---------------
n°74078162
Rasthor
Posté le 11-01-2026 à 18:40:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plainte irrecevable.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Une plainte déposée par la ville italienne d’Amatrice contre Charlie Hebdo à la suite du séisme de 2016 en Italie a été jugée irrecevable vendredi 20 novembre par le tribunal judiciaire de Paris.

La ville italienne avait porté plainte contre l’hebdomadaire satirique pour diffamation et injure du fait de la publication de deux dessins sur le tremblement de terre du 24 août 2016, qui avait fait près de 300 morts dans le centre du pays.

Citation :

« La mort, c’est toujours tabou (…), il faut aussi parfois la transgresser », avait à l’époque déclaré Riss, le directeur du journal, sur France Inter. « Pour nous c’est un dessin d’humour noir comme on en a fait avant, ça n’a rien d’extraordinaire. »

Oui, normal. :jap:

Et même le dessin de Crans-Montana, pas de quoi porter ça en justice.  

Mais je me demande s'ils ne vont pas perdre des lecteurs à la suite de ça.

n°74078196
lokilefour​be
Posté le 11-01-2026 à 18:50:32  profilanswer

Pas toi en tout cas et te gagner serait infamant.

---------------

n°74078206
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-01-2026 à 18:53:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, normal. :jap:

Et même le dessin de Crans-Montana, pas de quoi porter ça en justice.  

Mais je me demande s'ils ne vont pas perdre des lecteurs à la suite de ça.

Pourquoi ils perdraient des lecteurs alors que c'est le même humour noir depuis des décennies ?

Ca devient surréaliste que vous persistiez à penser que ce dessin représente un truc nouveau à propos de CH et que ça va leur retomber dessus parce que là c'est très grave. Ben non, c'est juste comme d'habitude.

---------------
n°74078224
senide
Posté le 11-01-2026 à 18:57:52  profilanswer

Ouais, et ça va même leur faire de la pub. Le seul journal qui ose tout.
Comme disait Audiard, c’est à ça qu’on les reconnaît…

n°74078241
lokilefour​be
Posté le 11-01-2026 à 19:01:37  profilanswer

senide a écrit :

Ouais, et ça va même leur faire de la pub. Le seul journal qui ose tout.
Comme disait Audiard, c’est à ça qu’on les reconnaît…

Cette phrase s'appliquerait plutôt à toi en fait.. oser venir sur le topic CH pour ne pas comprendre leur humour.

---------------

n°74078253
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-01-2026 à 19:04:32  profilanswer

docmaboul a écrit :

...

Rire de la mort, ça permet de la tenir à distance et ça rend l'absurdité de la vie moins angoissante. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça. Il n'y a rien d'humiliant ou d'indigne dans ce dessin, que ce soit pour les victimes ou leurs familles.

L’humour, c’est la politesse du désespoir.

---------------
Eponyme
n°74078278
senide
Posté le 11-01-2026 à 19:11:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Cette phrase s'appliquerait plutôt à toi en fait.. oser venir sur le topic CH pour ne pas comprendre leur humour.

Tu sembles vraiment à l’aise avec le bête et méchant…

n°74078295
Rasthor
Posté le 11-01-2026 à 19:15:42  profilanswer

senide a écrit :

Tu sembles vraiment à l’aise avec le bête et méchant…

T’inquiète pas, c'est loki. A part des attaques perso et des griefs contre LFI, il n'est pas très méchant. :)

n°74078425
lokilefour​be
Posté le 11-01-2026 à 19:42:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

T’inquiète pas, c'est loki. A part des attaques perso et des griefs contre LFI, il n'est pas très méchant. :)

Oui je n'aime pas LFI et j'en suis fier, toi du n'aimes pas les juifs ni CH, chacun ses valeurs, en revanche toi, par ton hypocrisie et ton intelligence malfaisante tu es méchant.

---------------

n°74078427
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-01-2026 à 19:42:28  profilanswer

Société de la censure bonjour.

Perso j'ai eu un sourire en découvrant ce dessin.
Il est évident que je ne connais aucune des victimes sinon j'aurai zappé ce dessin sans faire un scandale.
Ce qui m'attriste le plus c'est en rien ce dessin mais plutôt tout ces donneurs de leçon qui s'offusquent de ce dessin sur le net alors qu'en fait ils en ont rien à cirer des victimes.
Et puis ça me donne envie de revoir les bronzés font du ski rien que pour ça la vanne est réussi :O

---------------
RIP  YOKO        
n°74078449
Tammuz
Posté le 11-01-2026 à 19:46:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi ils perdraient des lecteurs alors que c'est le même humour noir depuis des décennies ?

Ca devient surréaliste que vous persistiez à penser que ce dessin représente un truc nouveau à propos de CH et que ça va leur retomber dessus parce que là c'est très grave. Ben non, c'est juste comme d'habitude.

CH a toujours été attaqué, mais il y a eu une bascule : autrefois, c'était l'extrême droite qui se scandalisait de leur forme d'humour, alors qu'aujourd'hui les attaques contre eux viennent majoritairement de la gauche.

Les raisons de ce revirement viennent principalement des pathologies qui ont atteint la gauche au cours des dernières années et l'ont transformée, pour une large partie, en quelque chose qui n'a plus que très peu à voir avec ce qu'elle était autrefois.

- L'arrivée à l'âge adulte des "générations offensées", centrées sur leur propre nombril ou celui de la communauté dont elles se revendiquent, et qui ne supportent plus le moindre discours dissonant, vécu comme une agression insupportable, fût-elle micro. Il leur faut des safe spaces, des réunions en non-mixité et des trigger warnings, sinon ils réclament l'effacement - au moins symbolique voire physique pour les plus acharnés - de ceux qui ont eu l'audace de déranger leur petit confort.

- Le virage communautariste islamo-compatible par lequel cette partie de la gauche a espéré trouver le prolétariat de substitution qui lui faisait défaut, les prolétaires d'autrefois ayant malheureusement trop cédé aux sirènes du confort bourgeois. Ils aimaient bien CH tant qu'il ne tapait que sur le christianisme, mais quand ils ont commencé à critiquer l'islam, ils ne pouvaient laisser passer cette attaque contre le nouvel électorat dont ils guignaient les suffrages.

Ils essayent de dissimuler tout ça derrière le discours selon lequel il y aurait eu historiquement deux CH : le bon, celui d'autrefois (en gros avant l'attentat de 2015, comme par hasard) et le mauvais, celui qui est devenu l'organe de propagande de toutes les entités malfaisantes qui peuplent leur pandémonium : les fachos, les sionistes, les islamophobes, le printemps républicain, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 11-01-2026 à 20:08:31

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74078530
Rasthor
Posté le 11-01-2026 à 20:02:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui je n'aime pas LFI et j'en suis fier, toi du n'aimes pas les juifs ni CH, chacun ses valeurs,  
en revanche toi, par ton hypocrisie et ton intelligence malfaisante tu es méchant.

[:les-martin:7]

Message édité par Rasthor le 11-01-2026 à 20:10:53
n°74078559
Rasthor
Posté le 11-01-2026 à 20:07:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

Société de la censure bonjour.

Perso j'ai eu un sourire en découvrant ce dessin.
Il est évident que je ne connais aucune des victimes sinon j'aurai zappé ce dessin sans faire un scandale.
Ce qui m'attriste le plus c'est en rien ce dessin mais plutôt tout ces donneurs de leçon qui s'offusquent de ce dessin sur le net alors qu'en fait ils en ont rien à cirer des victimes.
Et puis ça me donne envie de revoir les bronzés font du ski rien que pour ça la vanne est réussi :O

Personne ne parle de censurer. Par contre on a le droit de râler contre ce dessin avec le mauvais timing (Mais comme dit le premier posteur, la vanne est pas mal (bronzés/brulés)). C'est juste que l'actualité est encore trop chaude à mon avis.

Les victimes, je n'en connais pas personnellement, mais je suis touché par cette catastrophe. Cela se passe dans mon pays. J'ai déjà pris l'apéro dans ce bar (en terrasse heureusement. :O ). Des amis connaissaient des victimes, les ayant eu dans leurs classes (ce sont surtout des très jeunes, 16-20 ans). Je connais aussi les connivences qui se passent dans ces stations de montagne. Je connais aussi des gens qui travaillent dans les hopitaux. Donc oui, ça me touche.

PS: J'ai revu les bronzés font du ski entre les fêtes. Toujours aussi excellent.  :sol:

Message édité par Rasthor le 11-01-2026 à 20:08:21
n°74078573
senide
Posté le 11-01-2026 à 20:11:50  profilanswer

Mais où ai je donc débarqué moi ?  [:canardeur]  
Rasthor avec un avatar de Loki le vicking qui peste conte lokilefourbe  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par senide le 11-01-2026 à 20:12:11
n°74078591
Rasthor
Posté le 11-01-2026 à 20:14:47  profilanswer

senide a écrit :

Mais où ai je donc débarqué moi ?  [:canardeur]  
Rasthor avec un avatar de Loki le vicking qui peste conte lokilefourbe  :pt1cable:

Floki, pas Loki. [:aloy]

n°74078628
senide
Posté le 11-01-2026 à 20:20:37  profilanswer

Oui, mais Floki est un descendant de Loki  [:miniours:2]

n°74078726
docmaboul
Posté le 11-01-2026 à 20:35:45  profilanswer

brown paper bag a écrit :

L’humour, c’est la politesse du désespoir.

:jap:

Tammuz a écrit :

- L'arrivée à l'âge adulte des "générations offensées", centrées sur leur propre nombril ou celui de la communauté dont elles se revendiquent, et qui ne supportent plus le moindre discours dissonant, vécu comme une agression insupportable, fût-elle micro. Il leur faut des safe spaces, des réunions en non-mixité et des trigger warnings, sinon ils réclament l'effacement - au moins symbolique voire physique pour les plus acharnés - de ceux qui ont eu l'audace de déranger leur petit confort.

Sur ce point, la gauche n'a aucun monopole. C'est dû à la digitalisation de nos vies. C'est plus vaste que simplement l'usage des réseaux sociaux et il y a plusieurs facteurs qui se cumulent.

Sur internet, dans les jeux vidéos, le streaming, les réseaux sociaux (aussi), tout est fait pour que l'expérience utilisateur soit la plus agréable possible et que surtout aucune frustration ne vienne gâcher la fête. On peut choisir son expérience et les algorithmes ajustent l'environnement pour maximiser le plaisir qu'on y éprouve.

Ensuite il y a aussi la désincarnation de l'autre. On a échangé à plusieurs reprises toi et moi, depuis des années, uniquement par écrit. On ne verra jamais le visage l'un de l'autre. Dans une vie antérieure, on aurait fait ça au troquet du coin. A chaque connerie que tu aurais dite, tu aurais vu ma tronche changer. T'en aurais sûrement dit un peu moins avec le temps :o Ou bien on aurait arrêté de se parler :o Je rigole mais nos sens nous informent sur nos interlocuteurs. Sur internet, nous sommes sourds, aveugles, muets. On ne peut pas se toucher et se sentir.

Enfin avec l'écrit on perd l'éphémère. Le mot est écrit. Il reste. On peut ne pas passer à autre chose. On ne peut pas couper la parole. On peut relire et relire encore la micro offense. La meilleure manière de s'engueuler au travail, c'est de faire des mails dès qu'il y a un peu de tension.

Bref, c'est ça qui rend tout le monde fou, et incapable d'accepter de prendre un peu de distance. Ca corrompt en profondeur la manière qu'ont les gens d'interagir les uns avec les autres.

Message édité par docmaboul le 11-01-2026 à 20:39:31
n°74078870
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-01-2026 à 20:55:38  profilanswer

Là où Charlie s'est gourré, c'est en pretextant que c'est la Comédie de l'année  

On est qu'en Janvier  [:zedlefou:1]  
Un autre blockbluster pourrait arriver d'ici le 31 décembre

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°74078880
Gracchus13
Posté le 11-01-2026 à 20:57:18  profilanswer

Et quelque chose me dit que ça va être une année bien chargée  [:ge haussmann]

n°74078965
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-01-2026 à 21:10:17  profilanswer

Moi, j'ai ri
Rire de la mort. On peut le faire que de son vivant ;)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°74079040
joams
Posté le 11-01-2026 à 21:23:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://img.src.ca/2016/09/02/1250x [...] sn1250.jpg

C est leur marque de fabrique, je comprends pas que des gens s étonnent encore.

Message édité par joams le 11-01-2026 à 21:25:03

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74079161
Polza Manc​ini
Posté le 11-01-2026 à 21:46:34  profilanswer

Toujours pareil faire semblant de ne pas comprendre un dessin pour taper sur CH... ça me rappelle l'histoire du petit Aylan Kurdi, instrumentalisé par des sympathisants faussement offusqués de ceux qui avaient chassé sa famille de Kobane...
Ceux qui disent que le CH d'après n'est pas le même que celui d'avant (d'un côté c'est pas faux, évidemment, comment pourrait-il en être autrement ?) sont à peu près les même que ceux qui ont collé une cible dans le dos au CH d'avant.

n°74079657
$k-flown
Posté le 11-01-2026 à 23:27:46  profilanswer

Moi je le trouve bien gentil ce dessin, parce que quand tu vois des extraits de ces inconscients(pour rester poli) sans instinct de survie, qui restent à filmer en rigolant un incendie qui fait déjà plus de 4m² en étant dans un sous sol dont la sortie est un escalier en couloir, il y a matière à être BIEN PLUS MÉCHANT...

n°74079663
Rasthor
Posté le 11-01-2026 à 23:31:29  profilanswer

$k-flown a écrit :

Moi je le trouve bien gentil ce dessin, parce que quand tu vois des extraits de ces inconscients(pour rester poli) sans instinct de survie, qui restent à filmer en rigolant un incendie qui fait déjà plus de 4m² en étant dans un sous sol dont la sortie est un escalier en couloir, il y a matière à être BIEN PLUS MÉCHANT...

Et ils disaient "Walla Wesh Wesh", on a compris.....  [:littlebill]  

n°74079686
lokilefour​be
Posté le 11-01-2026 à 23:43:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://i.imgur.com/FBaij3O.png

---------------

n°74079690
$k-flown
Posté le 11-01-2026 à 23:43:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok...

[:sophiste:1]  

n°74079712
Rasthor
Posté le 11-01-2026 à 23:59:42  profilanswer

Imgur est bloqué en Angleterre. ;)
(et la flemme d'activer mon VPN pour voir ton post)

Désolé, rien de personnel. [:cosmoschtroumpf]

C'est juste que ça m'énerve les critiques qui vont contre ces jeunes qui n'ont rien demandé. Ils ne sont en rien responables de leur mort ou blessures. Ce sont avant tout des victimes. Il faut se remettre dans le contexte: 1h30 du matin lors du réveillon, donc passablement alcoolisés / excités. On ajoute en plus la testostérone et l'adrénaline, sans compter l'effet de groupe, c'est clair qu'ils n'ont pas du tout pris la mesure du danger au moment même. En plus ils faisaient 100% confiance à l'établissement, jamais ils n'auraient pu imaginer que cela se produise (en Suisse en plus. :O ).

Les vrais responsables sont avant tout les patrons (mousses, bougies, sorties de secours bloquées) et les responsables de la commune de Crans-Montana (inspection, contrôles).

n°74079733
lokilefour​be
Posté le 12-01-2026 à 00:13:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Imgur est bloqué en Angleterre. ;)
(et la flemme d'activer mon VPN pour voir ton post)

Rasthor a écrit :

Désolé, rien de personnel. [:cosmoschtroumpf]

C'est juste que ça m'énerve les critiques qui vont contre ces jeunes qui n'ont rien demandé. Ils ne sont en rien responables de leur mort ou blessures. Ce sont avant tout des victimes. Il faut se remettre dans le contexte: 1h30 du matin lors du réveillon, donc passablement alcoolisés / excités. On ajoute en plus la testostérone et l'adrénaline, sans compter l'effet de groupe, c'est clair qu'ils n'ont pas du tout pris la mesure du danger au moment même. En plus ils faisaient 100% confiance à l'établissement, jamais ils n'auraient pu imaginer que cela se produise (en Suisse en plus. :O ).

Les vrais responsables sont avant tout les patrons (mousses, bougies, sorties de secours bloquées) et les responsables de la commune de Crans-Montana (inspection, contrôles).

T'es quand même une bonne grosse mélasse..

Quelle critiques? Quel rapport avec le dessin? T'es en train de réécrire l'histoire..
Tu es LAMENTABLE, personne ici, ni le dessin ne rejette la faute sur les victimes..

Je te le répète, retourne t'en prendre aux juifs, c'est ta came et lâche la grappe à CH, tu t'emmerdes, tu cherches des polémiques, cherche ailleurs, pauvre garçon..

lokilefourbe a écrit :

Le problème n'est pas ce dessin, ce dessin n'est qu'un révélateur, un gros plan sur le vrai problème, le problème c'est la défaillance des systèmes de contrôle et de validation des salles ouvertes au public, le problème c'est un ptit mafieux corse exilé qui fait ses travaux lui même sans le moindre respect des règles anti incendie et des sécurités/normes sur les matériaux, une pourriture qui a bloqué les sorties de secours pour éviter les resquilleurs au lieu de payer un vigile..

https://i.pinimg.com/736x/be/db/bb/bedbbb994a36bcf11cb87e56fc05a922.jpg

---------------

n°74079753
Rasthor
Posté le 12-01-2026 à 00:29:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'es quand même une bonne grosse mélasse..

Quelle critiques? Quel rapport avec le dessin? T'es en train de réécrire l'histoire..
Tu es LAMENTABLE, personne ici, ni le dessin ne rejette la faute sur les victimes..

Je répondais à $k-flown, dont il suggérait que les jeunes étaient critiquables. ;)

Citation :

Je te le répète, retourne t'en prendre aux juifs, c'est ta came et lâche la grappe à CH, tu t'emmerdes, tu cherches des polémiques, cherche ailleurs, pauvre garçon..

En parlant de lâcher la grappe, j'ai noté un pattern:
tu m'as répondu sur ce topic le 10-01-2026 à 17:34:59.
Ton précédent message sur ce topic datait du 22-01-2025 à 21:15:55.
Soit quasiment un an d'écart. Tu es revenu poster sur ce topic uniquement pour me répondre ???  :??:

Pareil sur le topic Crans-Montana, ton seul et unique message là-bas est quand je mentionne l'organisation zaka qui est venu aider l'identification de victimes.

C'est limite du harcèlement mon cher loki...  [:neostranger]

Ah ok.  :jap:
Pas compris la réf, mais pas grave.

Message édité par Rasthor le 12-01-2026 à 00:30:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3000  3001  3002  3003  3004  3005

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)