Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  3000  3001  3002  3003  3004  3005
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40623514
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 09-01-2015 à 07:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

doriany a écrit :

De deux choses l'une : soit tu choisi de provoquer mais dans ce cas la tu assumes, c'est a dire que tu prends les risques seul, soit tu lâche l'affaire. Mais eux ont préféré continuer tout en sachant qu'ils mettaient la vie d'autres personnes en danger. Et sinon évidemment que tu peux risquer la vie des autres en faisant des "putains de dessin", le flic qui suivait Charb n'était pas la pour taper la discute.

Non justement, ils ne pensaient pas une seule seconde qu'ils mettaient leur vie et celles des autres en danger, PARCE QU'IL FAISAIENT JUSTE DES DESSINS (bon ou mauvais, droles ou méchants, osef total), et parce que apparement ils ont sous-estimé l'êxtreme mongolance de certains.  
D'ailleurs Charb trouvait ça stupide et exagéré d'avoir un garde du corps.  

C'est la connerie qui les a tués.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 07:06:11  profilanswer

n°40623515
doriany
Posté le 09-01-2015 à 07:06:39  profilanswer

gardity a écrit :

Non, tu as dit :

Citation :

Bref, contrairement a l'opinion dominante pour moi les mecs de Charlie Hebdo ne sont pas des héros, juste une bande de gamins immatures qui comme toi trouvaient rigolo le fait d'insulter gratuitement les gens pour vendre du papier et ont mis en danger la vie de plusieurs policiers, dont l'un d'entre eux était le père d'un enfant de 1 an.

Et donc faire des dessins, c'est mettre en danger la vie de plusieurs policiers pour toi. Faire des dessins... Bravo

Ok tu n'as rien compris....

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°40623516
baggers
Posté le 09-01-2015 à 07:06:48  profilanswer

doriany a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué a comprendre dans mon message, je suis pour la liberté d'expression (la vraie, c'est a dire celle ou tu peux exprimer n'importe quelle opinion sans risquer de te retrouver au tribunal), mais le pendant de toute liberté est la responsabilité. Vouloir le beurre (etre libre ) et l'argent du beurre (ne pas assumer pleinement les risques en utilisant d'autres personnes comme bouclier) est une attitude égoiste et immature. C'est la liberté des adolescents qui veulent faire ce qu'ils veulent mais avec l'argent de papa et maman.

Ils sont morts, il n'ont pas assez assumé selon toi?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40623519
doriany
Posté le 09-01-2015 à 07:08:35  profilanswer

MacEugene a écrit :

La responsabilité ce n'est jamais se faire tirer dessus. Jamais. La responsabilité, c'est au pire se faire cataloguer comme islamophobe. Rien de plus.

Putain mais sérieusement tu le fais expres ? Ce n'est pas le fait de se faire tirer dessus qui est responsable, mais le fait de ne pas embarquer d'autres personnes dans ses histoires.

---------------
n°40623520
SA_Avenger
Posté le 09-01-2015 à 07:08:47  profilanswer

spurina a écrit :

Et moi si je trouve choquant les propos de CH, c'est à eux de grandir.. Par définition une caricature  montre de manière disproportionnée. Vos arguments marchent dans les deux sens, s'ils ne sont pas plus en défaveur de CH...

Non justement pas

n°40623521
spurina
Posté le 09-01-2015 à 07:09:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par spurina le 09-01-2015 à 07:12:51
n°40623522
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-01-2015 à 07:09:24  profilanswer

gardity a écrit :

Yep, je sais, je trouve ça tellement crétin aussi, mais j'ose espérer que la majorité n'en veut qu'à ces deux gros cons.

Ou à ces deux gros enculés : http://www.canalplus.fr/c-divertis [...] id=1194596

http://reho.st/medium/self/f4ca85f [...] 9b8d20.jpg

C'est qui le fameux Pablo ?

Genre y a une chronique quotidienne pour cette merde ?

En tout cas toujours aussi mauvais ...

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40623524
doriany
Posté le 09-01-2015 à 07:09:44  profilanswer

Il me semble que la plupart d'entre eux assument, non ?

---------------
n°40623525
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2015 à 07:10:13  profilanswer

doriany a écrit :

De deux choses l'une : soit tu choisi de provoquer mais dans ce cas la tu assumes, c'est a dire que tu prends les risques seul, soit tu lâche l'affaire. Mais eux ont préféré continuer tout en sachant qu'ils mettaient la vie d'autres personnes en danger. Et sinon évidemment que tu peux risquer la vie des autres en faisant des "putains de dessin", le flic qui suivait Charb n'était pas la pour taper la discute.

T'es gentil, mais la France a supprimé le délit de blasphème il y a 150 ans. Pouvoir chier sur les religions en France en toute sécurité, c'est un droit qui a été obtenu au prix de la vie de millions de personnes.

Si cela pose à nouveau un problème, il va falloir le résoudre. Point à la ligne, toute autre discours c'est se mettre à plat ventre.

Ce qui est arrivé n'est ni plus ni moins qu'une inquisition décidée par quelques abrutis qui pensent infléchir une loi séculaire validée par des millions de personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 09-01-2015 à 07:10:41

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°40623526
spurina
Posté le 09-01-2015 à 07:10:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 07:10:55  profilanswer

n°40623528
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:11:07  answer

MacEugene a écrit :

Et ce n'est pas parce que cela te parait inconcevable que c'est effectivement impossible. Il y a des gens pour qui il paraîtra inconcevable qu'on puisse trouver ce genre de dessins drôle. Que tu acceptes la critique et la dérision c'est chouette, mais la liberté d'expression c'est aussi reconnaître aux gens le droit de ne pas être d'accord avec certaines choses, et aussi le droit à d'autres gens de prendre en compte ce droit et de le respecter. Ce n'est pas céder à la pression. Ce qu'attendent de nous les extrémistes, c'est qu'on panique. Pas qu'on continue à agir comme s'ils n'avaient aucune emprise sur nous.  

Si je décrète que ton avatar m'est insupportable, qu'il m'évoque la mort de proches dans un accident, vas tu le changer ?
Ben ma position sur CH et ses dessins est la même: ils n'ont aucune raison de devoir tenir compte des susceptibilités d'autrui. Leur rôle est justement de ne pas en tenir compte. S'ils commençaient à en tenir compte, ils auraient perdu leur âme.

Et pour un média mainstream comme une chaîne de TV canadienne, tu as le choix: tu peux choisir de montrer ou pas les dessins. Mais flouter... je trouve que c'est très hypocrite.

n°40623529
airy
Posté le 09-01-2015 à 07:12:05  profilanswer

spurina a écrit :

Ça serait bien que ceux qui soutiennent CH nous expliquent
-ce qu'ils souhaitent provoquer
-la pertinence de CH à provoquer ce qu'ils souhaitent

Mais tu es hors sujet.

L'angle qui me parait le plus pertinent est celui que j'ai essayé d'expliquer à mes élèves (2nde) après la minute de silence de midi. J'ai essayé d'être le moins militant possible (de toutes les façons je le suis rarement et je déteste cela)  :

1. La liberté d'expression est l'une des bases essentielle de notre démocratie et de notre modèle républicain. Elle renforce les trois mots de notre devise.

2. Un procédé (imparfait, je l'ai souligné) pour que cette liberté soit garantie pour tous et de permettre à certains d'aller à un certain niveau où l'on désapprouve ce que l'on entend. Pourvu que la loi soit respectée. C'est exactement le même principe qui fait que la pire des pourritures ne doit pas être torturée, tué de sang froid et à droit à un avocat.

Voilà l'une des fonctions essentielles de C.H. : être bêtes et méchants dans les limites de la loi républicaines. Être aux frontières pour que nous soyons le plus sûr possibles d'en profiter. Drôles et talentueux est un bonus que j'accepte volontiers, mais fondamentalement, ils pourraient être nuls à chier qu'ils devraient avoir le droit de faire ce qu'il font.

Je le répète, je sais que ce n'est pas parfait et que l'on n'est pas très cohérent là dessus. Par exemple, j'estime que Dieudonné, voire Minute doivent aussi bénéficier (dans les limites de la loi) de cette attitude.

3. Enfin, on a le droit d'être contre et de combattre, mais avec les armes de la républiques. Justice, tribunes médiatiques et actions politiques. Là encore, ce n'est pas parfait, mais les lois peuvent être infléchies.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°40623530
Zguvus
Posté le 09-01-2015 à 07:12:13  profilanswer

peet bool a écrit :

Saïd Kouachi est fiché aux USA avec interdiction de séjour à cause de grand risque de terrorisme, il a passé plusieurs mois au Yémen.
En France, on le connait pour une garde à vue.
D'accord.

Non, le mec était fiché.

n°40623532
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-01-2015 à 07:12:38  profilanswer

le zombie a écrit :

J'aurais du préciser "au 21eme siecle et en France".

:jap:

Et même à travers le monde.

Ces 20 dernières années, c'est bien le fondamentalisme musulman, loin devant tout autre cause, qui assassine le plus d'innocent.

La liste tenue sur wiki est édifiante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] meurtriers

Et pour moi, on est en pleine guerre de religion.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40623533
Schez
Posté le 09-01-2015 à 07:13:15  profilanswer

doriany a écrit :

C'est sur que c'est "rigolo" quand ca ne te touche pas, Dieudonné aussi c'est "rigolo" quand t'es pas juif, Faurisson également doit être poilant quand t'es négationniste, quand aux musulmans, ils devaient vraiment trouver fendard le fait de se faire chier sur la gueule a longueur d'année par caricature de prophète interposée. Bref, contrairement a l'opinion dominante pour moi les mecs de Charlie Hebdo ne sont pas des héros, juste une bande de gamins immatures qui comme toi trouvaient rigolo le fait d'insulter gratuitement les gens pour vendre du papier et ont mis en danger la vie de plusieurs policiers, dont l'un d'entre eux était le père d'un enfant de 1 an.  

Ces gars la sont comme des skieurs qui font du hors piste, si ils veulent risquer leur vie j'ai aucun problème avec ça. Mais si par contre ils déclenchent une avalanche qui tue des innocents et que leurs amis viennent ensuite pleurer a la télé en les qualifiant de héro, la par contre j'ai un peu plus de mal.

Edit : D'autant plus quand ces memes personnes parlent d'atteinte a la liberté d'expression quand il s'agit d'eux alors qu'ils se torchent avec le reste du temps quand il s'agit des autres.

Charlie ça me faisait pas rire, pas mon humour, me contrebalance des religions, mais dessinateurs comme croyants ont le droit de vivre et s'exprimer. C'était de grands gamins oui, ben en un sens ils étaient plus libre et courageux que moi qui suis coincé dans les réflexes de mon éducation. Qu'ils aient eu raison ou tort n'est pas la question, il avait le droit de le faire et les pas contents avaient le droit d'être pas content.

n°40623534
baggers
Posté le 09-01-2015 à 07:13:49  profilanswer

doriany a écrit :

Putain mais sérieusement tu le fais expres ? Ce n'est pas le fait de se faire tirer dessus qui est responsable, mais le fait de ne pas embarquer d'autres personnes dans ses histoires.

En fait, si on t'écoutes, personne ne feras jamais rien qui puisse froisser personne, car il risquerait d'entrainer d'autres personnes avec lui, ne serait-ce qu'un passant, une secretaire, un client qui passait ce jour-là.

---------------
n°40623535
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:13:50  answer

Blasphemous Rumours a écrit :

Non justement, ils ne pensaient pas une seule seconde qu'ils mettaient leur vie et celles des autres en danger, PARCE QU'IL FAISAIENT JUSTE DES DESSINS (bon ou mauvais, droles ou méchants, osef total), et parce que apparement ils ont sous-estimé l'êxtreme mongolance de certains.  
D'ailleurs Charb trouvait ça stupide et exagéré d'avoir un garde du corps.  

C'est la connerie qui les a tués.

Sur ce coup là, je crains que Charb n'ait été un grand naif et humaniste.
Je me rappelle de son discours après les molotov. Il minimisait cela, pensant que c'étaient des conneries de gosses désoeuvrés.

Je crains qu'il n'ait malheureusement sous estimé la haine que peuvent éprouver certains individus.

n°40623537
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-01-2015 à 07:17:34  profilanswer

doriany a écrit :

Sauf qu'ils n'ont embarqué personne dans ces histoires. La responsabilité de ces policiers était de protéger le droit à la liberté d'expression des dessinateurs, et les collaborateurs de CH étaient tous la volontairement. Publier des dessins offensant ne devrait pas obliger à s'isoler pour protéger ses proches. Encore une fois, cela ressemble fortement à du victim blaming...

n°40623538
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-01-2015 à 07:17:41  profilanswer

Zguvus a écrit :

Une nouvelle belle idée de dessin, dans le New Yorker cette fois :
http://www.newyorker.com/culture/c [...] 2015-01-19

http://reho.st/www.newyorker.com/wp-content/uploads/2015/01/CoverStory-Solidarite-690-938-08192139.jpg

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40623539
baggers
Posté le 09-01-2015 à 07:18:15  profilanswer

Comme l'a bien dit un précédent intervenant, c'était des fous et des clowns, et a ce titre, c'est aux autres, à nous de les protéger de ce monde si sérieux et si mature.

Les libertés ne sont pas négociables, et surtout, leur défense est collective.

Aux clowns et aux fous de brocarder.

Aux autres de les protéger.

C'est ainsi que va le monde.

---------------
n°40623540
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:18:18  answer

spurina a écrit :

Je sais bien qu'une réflexion sur la forme n'est franchement pas à la mode... mais dis moi si CH a atteint son but, et s'il y a d'autres moyens que tu juges plus pertinents pour y arriver. Encore une fois, c'est bien d'être libre de s'exprimer, c'est encore mieux de réfléchir à la responsabilité de son expression. Par ex moi je trouve qu'il y a de l'hostilité dans bcp de propos , CH inclus. Et l'insulte ne mène à rien.

Je le crois oui.
Parce que quand on regarde le niveau de mobilisation, la façon dont les gens se sentent concernés, vraiment concernés, on peut se dire que nos concitoyens, et ceux qui au delà de nos frontières se sont joints à la démarche, sont prêts à défendre la véritable liberté d'expression: la plupart de ceux qui sont dans les rues n'aimait probablement pas les dessins de CH. Mais ils les respectaient.

J'ignore si d'autres moyens plus pertinents existent pour nous faire remettre en cause nos certitudes. Mais la pérennité de la démarche satyrique, qui perdure depuis l'Antiquité, me fait dire que c'est manifestement un moyen qui a fait ses preuves.

n°40623542
SA_Avenger
Posté le 09-01-2015 à 07:18:50  profilanswer

spurina a écrit :

c'est à dire que si tu n'élabores pas, je ne vais pas pouvoir  comprendre ta perspective. :o

disons que si tu n'as pas compris ma première intervention c'est justement le sujet du propos.

En fait si tu es choqué ça veut dire que tu dois faire un travail sur toi pour comprendre pourquoi et voir ce que tu peux améliorer en toi pour ne pas l'être (que ce soit par l'éducation car le manque de mot est souvent exprimé par de la colère ou par un détachement)
Il y'a partout dans le monde des choses qui choquent et il y a justement des gens qui choquent pour faire évoluer la société, sans la satire nous ne serions pas une démocratie, de nombreux auteurs ont fait évoluer les mentalités grâce à ça.

Si tu es choqué le problème est tien, si tu choques tu parles d'un problème général

Message cité 1 fois
Message édité par SA_Avenger le 09-01-2015 à 07:19:39
n°40623543
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-01-2015 à 07:18:54  profilanswer

doriany a écrit :

D'exister dans une société, quoi. [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°40623544
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 09-01-2015 à 07:19:36  profilanswer

Je crois qu'il n'y a jamais eu aussi peut de délinquance et cambriolage dans l'oise que cette nuit :pt1cable:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°40623547
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2015 à 07:22:04  profilanswer

doriany a écrit :

Mais quelle merde en barre tu racontes... c'est du même acabit que l'incitation au viol par la mini-jupe ...

---------------
n°40623549
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-01-2015 à 07:22:36  profilanswer

baggers a écrit :

En fait, si on t'écoutes, personne ne feras jamais rien qui puisse froisser personne, car il risquerait d'entrainer d'autres personnes avec lui, ne serait-ce qu'un passant, une secretaire, un client qui passait ce jour-là.

[:heow]
Voire un terroriste...

n°40623554
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-01-2015 à 07:25:22  profilanswer

Spotted  [:haha_maymayd]  

Ali

n°40623556
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-01-2015 à 07:25:28  profilanswer

Interview d'Alain Marsaud sur Europe 1 y'a quelques minutes ... Ça fait pas plaisir ce qu'il dit...

n°40623557
Ainex
Posté le 09-01-2015 à 07:25:41  profilanswer

Je vois Charlie Hebdo comme des gardes frontières. Ils sont sur la limite, ils savent que si des gens un peu con veulent attaquer ce qu'ils défendent, c'est eux en premier qui y passeront. Mais ils savent aussi que si ils n'y vont pas, personne ne gardera la frontière et le territoire se réduira.

Oui, ils étaient en danger de mort et c'était prévisible. Mais non, ce n'est pas de leur faute et non ils n'auraient pas dû se taire.
Ils ont le droit de blasphémer car le blasphème n'existe pas en France. Ils ont le droit de se moquer.

Si des gens tuent; ce n'est pas à Charlie Hebdo d'être coupable parce que ces cons tuent des innocents dans le lot. C'est avant l'affaire des cons et refuser de défendre ses principes parce qu'il y a des cons, c'est une autre connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 09-01-2015 à 07:25:59
n°40623558
SirAnneau
Posté le 09-01-2015 à 07:26:02  profilanswer

On dirait le début d'un sketch de Dieudo sur l'humour de Gad.

Je suis pas loin de...  [:hiich:5]  

n°40623559
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2015 à 07:26:22  profilanswer

Encore que faut faire gaffe, le téléphone portable devant quasi objet de culte pour certains, ça pourrait déclencher des actes violents.

---------------
n°40623560
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-01-2015 à 07:26:59  profilanswer

doriany a écrit :

Evidemment que rien ne le justifie, je ne vois ou j'aurais dis le contraire. Mais insulter gratuitement une communauté de maniere répétée pour vendre un journal n'a rien de rigolo, sans compter les familles des victimes collatérales qui elles non plus n'ont pas du beaucoup rire.

Sans compter les insultes aux juifs, aux pédés, aux alcooliques, aux viandards, aux tauromachos, aux socialistes, aux présidents de la Ve, aux écolos de salon, etc.

Après, certes y a des cons partout, mais y a des coins et des domaines où la densité est particulièrement marquée (on ne saura plus jamais si Cabu préparait un dessin "traitant" les Zoroastriens français de charognes :o)

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40623562
gardity
Posté le 09-01-2015 à 07:27:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Interview d'Alain Marsaud sur Europe 1 y'a quelques minutes ... Ça fait pas plaisir ce qu'il dit...

Sans résumé, ton message manque de substance...

n°40623563
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-01-2015 à 07:27:41  profilanswer

Ce que je ferais ou pas est HS, on ne parle pas de moi ni de ma réaction. Ce n'est donc pas à moi de poser cette question.  
Et je n'ai jamais dit que CH était obligé de tenir compte des susceptibilité d'autrui (tant que c'est dans les limites de la loi évidemment). C'est pleinement leur droit de ne pas en tenir compte, mais c'est aussi le droit de chacun d'en tenir compte. En tenir compte, ce n'est pas enlever le droit de CH de ne pas en tenir compte.

Pour CBC, pour ce que j'ai compris ils n'ont pas flouté mais seulement coupé la photo pour ne pas montrer la caricature mais seulement Charb et le haut du journal. Je ne vois pas le problème. Il n'y que le telegraph et cnn qui ont flouté, et à chaque fois la caricature n'était pas seule sur l'image.  

n°40623566
baggers
Posté le 09-01-2015 à 07:28:52  profilanswer

Ainex a écrit :

Je vois Charlie Hebdo comme des gardes frontières. Ils sont sur la limite, ils savent que si des gens un peu con veulent attaquer ce qu'ils défendent, c'est eux en premier qui y passeront. Mais ils savent aussi que si ils n'y vont pas, personne ne gardera la frontière et le territoire se réduira.

Oui, ils étaient en danger de mort et c'était prévisible. Mais non, ce n'est pas de leur faute et non ils n'auraient pas dû se taire.
Ils ont le droit de blasphémer car le blasphème n'existe pas en France. Ils ont le droit de se moquer.

Si des gens tuent; ce n'est pas à Charlie Hebdo d'être coupable parce que ces cons tuent des innocents dans le lot. C'est avant l'affaire des cons et refuser de défendre ses principes parce qu'il y a des cons, c'est une autre connerie.

Les libertés s'usent si on ne le emploie pas, donc c'est même plus qu'un droit: un devoir. Qu'ils remplissaient pour nous. Et le notre, celui de l'état français, était de les protéger.

Quand a ceux qui préféreraient voir CH se taire plutôt que de se mettre en danger et de mettre en danger des policier, ce sont simplement des gens qui ne tiennent pas à la liberté d'expression, ou qui n'ont pas réfléchi aux implications du silence...

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 09-01-2015 à 07:30:14

---------------
n°40623567
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 09-01-2015 à 07:28:56  profilanswer

doriany a écrit :

Non mais  :pfff:  

C'est comme une fille qui se fait violer parce qu'elle a une mini jupe et qu'elle l'a bien chercher ? Bien sûr que non, on a le droit de se balader dans la tenue choisie sans se faire agresser par quelques esprits étroits.

La liberté d'expression est un bien précieux, commencer à faire des concessions, c'est la porte ouverte à d'autres censures. La conserver est un combat de tous les jours, Charlie Hebdo l'a compris. Toi, manifestement pas.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°40623568
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-01-2015 à 07:29:08  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Je ne savais pas que les musulmans n'avaient pas le droit de manger du hareng !  :??: [:raztapeaupoulos]  

Ils mangent le haram uniquement en bocaux :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40623570
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2015 à 07:30:18  profilanswer

baggers a écrit :

Les libertés s'usent si on ne le emploie pas, donc c'est même plus qu'un droit: un devoir. Qu'ils remplissaient pour nous. Et le notre, celui de l'état français, était de les protéger.

Quand a ceux qui préféreraient voir CH se taire plutôt que de se mettre en danger et de mettre en danger des policier, ce sont simplement des gens qui ne tiennent pas à la liberté d'expression.

Ce sont surtout des gens qui pensent que LEUR liberté d'expression ne sera jamais remise en cause parce qu'elle est dans le moule.

Bref, ça relève au mieux d'une certaine immaturité politique.

---------------
n°40623571
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:30:22  answer

DREAListe a écrit :

Ils mangent le haram uniquement en bocaux :o

J'ai souri :)

n°40623575
spurina
Posté le 09-01-2015 à 07:31:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  3000  3001  3002  3003  3004  3005

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)