Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40623461
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-01-2015 à 06:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chuis pas de la forêt
Mais quand je vois un trou, je me cache dedans
Enfin j'essaye
     \
 [:shurik]  

Allez dire bonjour à Lucky Luke de ma part
      /
 [:shurik]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 06:51:21  profilanswer

n°40623463
gardity
Posté le 09-01-2015 à 06:52:11  profilanswer

doriany a écrit :

De deux choses l'une : soit tu choisi de provoquer mais dans ce cas la tu assumes, c'est a dire que tu prends les risques seul, soit tu lâche l'affaire. Mais eux ont préféré continuer tout en sachant qu'ils mettaient la vie d'autres personnes en danger. Et sinon évidemment que tu peux risquer la vie des autres en faisant des "putains de dessin", le flic qui suivait Charb n'était pas la pour taper la discute.

Il étaient deux flics qui suivaient Charb, et ils étaient là parce que certains n'avaient pas compris que les interdictions de la religion de l'Islam ne s'applique QUE aux musulmans. Les autres font ce qu'il veulent. Pareil pour toutes les religions et "Dieu" sait que Charlie a brocardé toutes les religions.

Ça peut choquer, mais la vérité est que la loi des croyant ne s'impose qu'aux croyants, pas aux autres. Ça semble tellement évident.

Message édité par gardity le 09-01-2015 à 06:55:04
n°40623464
morphe67
][>:=~+
Posté le 09-01-2015 à 06:52:24  profilanswer

doriany a écrit :

De deux choses l'une : soit tu choisi de provoquer mais dans ce cas la tu assumes, c'est a dire que tu prends les risques seul, soit tu lâche l'affaire. Mais eux ont préféré continuer tout en sachant qu'ils mettaient la vie d'autres personnes en danger. Et sinon évidemment que tu peux risquer la vie des autres en faisant des "putains de dessin", le flic qui suivait Charb n'était pas la pour taper la discute.

Quels risques ? Ce sont des dessins !
Putain, je te découvre ce matin mais t'es bien lourdingue en plus d'être attardé.  

(le TT je comprendrai, mais on devrait peut être me tuer pour ça ? j'assume, je prends le risque seul :o)

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°40623465
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-01-2015 à 06:52:49  profilanswer

doriany a écrit :

Je ne suis pas musulman, ta remarque sur les amis imaginaires n'a rien a faire dans cette discussion, ma remarque aurait été la meme si il s'agissait de Timsit et des trisomiques, ou de Dieudonné et des juifs, ou de Zemmour et des .... eux... un peu tout le monde en fait ....

Cela prouve bien que le problème c'est les religions.

On a rarement eu d'attentat commis pour des "causes" autres que religieuses... A la limite les indépendantistes.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40623466
doriany
Posté le 09-01-2015 à 06:52:54  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Tu fais des amalgames débiles.
Taper sur les intégristes d'une religion qui entendent piétiner les valeurs républicaines, qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens, c'est pas taper comme un sourd sur toute une religion et l'intégralité de ses croyants.

Caricaturer le prophete n'est pas une insulte que pour les intégristes, de nombreux musulmans sont monté au créneau a l'époque et je ne pense pas qu'ils étaient tous intégristes. Mais bref la n'est pas la question, je ne suis pas la pour défendre les musulmans mais pour dire que ce qui parait "rigolo" pour certains sera perçu comme une insulte ou un manque de respect pour d'autres, d'une part, et deuxio quand on veut prendre des risques on évite d'embarquer des innocents dans nos histoires, pour moi ce n'est pas une attitude héroique.

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°40623467
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 09-01-2015 à 06:53:09  profilanswer

morphe67 a écrit :

(le TT je comprendrai, mais on devrait peut être me tuer pour ça ? j'assume, je prends le risque seul :o)

Non, tu n'as fais aucun dessin ça ira.  :o

n°40623468
Juliano66
Posté le 09-01-2015 à 06:54:23  profilanswer

Je viens de me lever pour reprendre le live ici, toujours pas de nouvelles des deux frères Kouachi ni du tueur de Montrouge

[:massys]

n°40623470
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 06:55:13  answer

MacEugene a écrit :

En floutant ils ne font pas ce que demandent les terroristes mais ce que demandent tous les musulmans modérés qui se sentent insultés par ces dessins. Ce n'est pas parce que 2 monstres se sont senti obligé de faire un carton dans la rédaction que les gens normaux qui n'utilisent pas l'extrême violence pour faire passer leur opinion doivent la renier.  

Ensuite je n'ai jamais dit que j'étais personnellement contre ces dessins, je défends juste le droit des autres de ne pas les aimer.

Mais tout le monde a le droit de ne pas aimer des dessins.
A la rigueur, tu annonces qu'attention, ces dessins peuvent choquer avant, et tu n'obliges personne à les regarder.
Le problème est bien là: il me parait totalement inconcevable que l'on puisse être choqué par des dessins. Un dessin, ce n'est qu'un dessin.
Et dieu sait que CH a souvent fait des dessins qui ridiculisaient des convictions que j'ai.

Si on commence à accepter que certains puissent être insultés par des dessins et qu'en prévision, on les floute/censure, alors on fait exactement ce qu'attendent de nous les extremistes. On cède à la pression.

n°40623471
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 06:55:42  answer

asmomo a écrit :

Si Charlie Hebdo ne choquait personne, alors il n'aurait aucune raison d'exister. D'ailleurs c'est un peu leur but ultime, le jour où plus personne n'est choqué, c'est que les gens ont évolué et qu'on n'a plus besoin d'eux.

:jap:

n°40623473
SA_Avenger
Posté le 09-01-2015 à 06:55:47  profilanswer

spurina a écrit :

excepté que mettre du mohamet partout c'est toucher également les musulmans normaux.

Tout ce que tu fais et est choque(rait) quelqu'un quelque part sur terre, quiconque reagit de manière disproportionnée ne fait que montrer son manque d'education, c'est aux gens de grandir pas aux autres a ne pas être

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 06:55:47  profilanswer

n°40623475
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-01-2015 à 06:56:16  profilanswer

gardity a écrit :

Yep, je sais, je trouve ça tellement crétin aussi, mais j'ose espérer que la majorité n'en veut qu'à ces deux gros cons.

Ou à ces deux gros enculés : http://www.canalplus.fr/c-divertis [...] id=1194596

http://reho.st/medium/self/f4ca85f [...] 9b8d20.jpg

Mon dieu que c'est mauvais.... MeriaG  [:sadnoir]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°40623476
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 09-01-2015 à 06:56:28  profilanswer

Bon je m'auto-censure car je ne suis pas du matin et je risque de m'énerver. :o

n°40623477
spurina
Posté le 09-01-2015 à 06:56:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40623478
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-01-2015 à 06:56:44  profilanswer

doriany a écrit :

C'est aussi le rôle du gouvernement et de la police de garantir la liberté d'expression de tous le monde et la sécurité de ceux qui s'expriment.

n°40623480
le zombie
Posté le 09-01-2015 à 06:57:13  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Je viens de me lever pour reprendre le live ici, toujours pas de nouvelles des deux frères Kouachi ni du tueur de Montrouge

[:massys]

Je pense sincèrement qu'ils se feront attrappés à l'ancienne, sans médias dans les parages. Ce que l'on voit depuis avant hier, avec moults fuites organisées me semble être plus de la com' pour dire "voyez on agit". Mais le problème se réglera avec les gardes à vue en cours, à grands renforts de claques dans la gueule, ou de persuasion, et un assaut sera donné sur une planque, dans la discrétion.

---------------
n°40623481
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 06:57:30  answer

doriany a écrit :

Avec des raisonnements comme cela, il n'y a plus de liberté d'expression possible.
C'est le rêgne de la terreur.

Si j'arrive à te faire suffisament peur, tu fermeras ta bouche. Et personne ne te protègeras, puisque le principe est que tes propos n'engagent que toi, alors démerdes toi.

n°40623482
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 09-01-2015 à 06:58:10  profilanswer

le zombie a écrit :

Je pense sincèrement qu'ils se feront attrappés à l'ancienne, sans médias dans les parages. Ce que l'on voit depuis avant hier, avec moults fuites organisées me semble être plus de la com' pour dire "voyez on agit". Mais le problème se réglera avec les gardes à vue en cours, à grands renforts de claques dans la gueule, ou de persuasion, et un assaut sera donné sur une planque, dans la discrétion.

Enfin quelqu'un d'accord avec moi, joie !

n°40623483
doriany
Posté le 09-01-2015 à 06:58:56  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Et encore une fois, bordel, on est en République. Ca t'offusque ? Tu portes plainte en utilisant les lois de la République.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué a comprendre dans mon message, je suis pour la liberté d'expression (la vraie, c'est a dire celle ou tu peux exprimer n'importe quelle opinion sans risquer de te retrouver au tribunal), mais le pendant de toute liberté est la responsabilité. Vouloir le beurre (etre libre ) et l'argent du beurre (ne pas assumer pleinement les risques en utilisant d'autres personnes comme bouclier) est une attitude égoiste et immature. C'est la liberté des adolescents qui veulent faire ce qu'ils veulent mais avec l'argent de papa et maman.

---------------
n°40623484
le zombie
Posté le 09-01-2015 à 06:59:40  profilanswer

doriany a écrit :

Tes propos me choquent, ca te semblerait donc "logique" que demain je vienne chez toi et t'allume à l'AK47, tout en allumant aussi ceux qui seraient dans le coin. Ben oui, assume.

---------------
n°40623485
Ainex
Posté le 09-01-2015 à 06:59:50  profilanswer

Oui et les paroles ne sont que des paroles... Pourtant des gens peuvent être choqués par des propos et il existe la violence psychologique.

Attention, je ne dis pas que Charlie Hebdo faisait de la violence psychologique. Mais des gens peuvent très bien le "prendre" comme tel. Cela ne me surprendrait pas.
Est-ce que c'est légitime, du coup, de dire "ils l'ont un peu cherché...", sûrement pas. Il existe des tas de gens qui ont des tas de croyance. Si des gens ont des croyances telles qu'ils se sentent choqué si on parle de sandwich au fromage, on ne doit pas non-plus "avoir peur", dans un monde correct, de dessiner ou parler de sandwich au fromage.

n°40623486
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-01-2015 à 06:59:53  profilanswer

le zombie a écrit :

On a rarement eu d'attentat commis pour des "causes" autres que religieuses... A la limite les indépendantistes.

- indépendantistes
- anarchistes
- extrême gauche
- extrême droite
- haine inter raciale, inter étatique
- mafia
- etc.

La religion n'est pas la 1ère cause des attentats.  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-01-2015 à 07:02:47

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40623487
spurina
Posté le 09-01-2015 à 06:59:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40623488
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-01-2015 à 07:00:15  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Enfin quelqu'un d'accord avec moi, joie !

Je pense aussi, mais le risque qu'ils se taillent à l'anglaise reste quand même important :/

n°40623489
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 09-01-2015 à 07:00:16  profilanswer

doriany a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué a comprendre dans mon message, je suis pour la liberté d'expression (la vraie, c'est a dire celle ou tu peux exprimer n'importe quelle opinion sans risquer de te retrouver au tribunal), mais le pendant de toute liberté est la responsabilité. Vouloir le beurre (etre libre ) et l'argent du beurre (ne pas assumer pleinement les risques en utilisant d'autres personnes comme bouclier) est une attitude égoiste et immature. C'est la liberté des adolescents qui veulent faire ce qu'ils veulent mais avec l'argent de papa et maman.

Euh ... Gni ? Tu es en train de dire que Charlie Hebdo a utilisé quelqu'un comme bouclier ?  

Sérieux, tu veux quoi ? Des claques ?

n°40623490
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:00:30  answer

Jour [:already 47:5]

n°40623491
gardity
Posté le 09-01-2015 à 07:00:32  profilanswer

doriany a écrit :

Caricaturer le prophete n'est pas une insulte que pour les intégristes, de nombreux musulmans sont monté au créneau a l'époque et je ne pense pas qu'ils étaient tous intégristes. Mais bref la n'est pas la question, je ne suis pas la pour défendre les musulmans mais pour dire que ce qui parait "rigolo" pour certains sera perçu comme une insulte ou un manque de respect pour d'autres, d'une part, et deuxio quand on veut prendre des risques on évite d'embarquer des innocents dans nos histoires, pour moi ce n'est pas une attitude héroique.

Non, tu as dit :

Citation :

Bref, contrairement a l'opinion dominante pour moi les mecs de Charlie Hebdo ne sont pas des héros, juste une bande de gamins immatures qui comme toi trouvaient rigolo le fait d'insulter gratuitement les gens pour vendre du papier et ont mis en danger la vie de plusieurs policiers, dont l'un d'entre eux était le père d'un enfant de 1 an.

Et donc faire des dessins, c'est mettre en danger la vie de plusieurs policiers pour toi. Faire des dessins... Bravo

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 09-01-2015 à 07:02:26
n°40623492
asmomo
Posté le 09-01-2015 à 07:00:51  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Et encore une fois, bordel, on est en République. Ca t'offusque ? Tu portes plainte en utilisant les lois de la République.

Non, si ça t'offusque, tu réfléchis, tu regardes les autres dessins et tu te demandes pourquoi ceux-là ne t'offusquent pas, tu évolues.

Porter plainte ne sert que si tu penses qu'une loi a été violée.

Message édité par asmomo le 09-01-2015 à 07:31:35

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°40623494
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:01:05  answer

spurina a écrit :

Ça serait bien que ceux qui soutiennent CH nous expliquent
-ce qu'ils souhaitent provoquer
-la pertinence de CH à provoquer ce qu'ils souhaitent

Provoquer, c'est remettre en cause les certitudes.
C'est pour cela que tout doit être provoqué, ridiculisé, tourné en dérision.
La scatologie et la vulgarité ne sont que des biais, des moyens.
Le but est de faire réfléchir. Réfléchir, parce que l'on remet en cause ses certitudes, ses habitudes, ses modes de pensée.

C'est le rôle d'un miroir grossissant: il grossit à l'extrême nos défauts, et les petites imperfections, les petites lachetés dont nous sommes coutumiers, il nous les balance dans la gueule puissance mille.
On est alors bien obligé de les voir, de les assumer, et idéalement d'en rire.
Car rire de soi, c'est encore le meilleur des remèdes contre la bétise.

De ce point de vue, le fait que CH soit choquant, c'est une formidable soupape à nos conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2015 à 07:05:25
n°40623495
le zombie
Posté le 09-01-2015 à 07:01:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

- indépendantistes
- anarchistes
- extrême gauche
- extrême droite
- haine inter raciale, inter étatique
- etc.  

La religion n'est pas la 1ère cause des attentats.  

J'aurais du préciser "au 21eme siecle et en France".

---------------
n°40623496
Baggers
Posté le 09-01-2015 à 07:01:39  profilanswer

doriany a écrit :

C'est sur que c'est "rigolo" quand ca ne te touche pas, Dieudonné aussi c'est "rigolo" quand t'es pas juif, Faurisson également doit être poilant quand t'es négationniste, quand aux musulmans, ils devaient vraiment trouver fendard le fait de se faire chier sur la gueule a longueur d'année par caricature de prophète interposée. Bref, contrairement a l'opinion dominante pour moi les mecs de Charlie Hebdo ne sont pas des héros, juste une bande de gamins immatures qui comme toi trouvaient rigolo le fait d'insulter gratuitement les gens pour vendre du papier et ont mis en danger la vie de plusieurs policiers, dont l'un d'entre eux était le père d'un enfant de 1 an.  

Ces gars la sont comme des skieurs qui font du hors piste, si ils veulent risquer leur vie j'ai aucun problème avec ça. Mais si par contre ils déclenchent une avalanche qui tue des innocents et que leurs amis viennent ensuite pleurer a la télé en les qualifiant de héro, la par contre j'ai un peu plus de mal.

Edit : D'autant plus quand ces memes personnes parlent d'atteinte a la liberté d'expression quand il s'agit d'eux alors qu'ils se torchent avec le reste du temps quand il s'agit des autres.

Ce sont des gamins immatures, des clowns.

Ils doivent donc être protégés du sérieux et de la maturité de ce monde, qui sinon, les tue.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40623497
Setlel
Posté le 09-01-2015 à 07:01:56  profilanswer

le zombie a écrit :

En france, ailleurs, ce n'est pas joyeux quelque soit la religion.

n°40623499
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:03:06  answer

doriany a écrit :

C'est sur que c'est "rigolo" quand ca ne te touche pas, Dieudonné aussi c'est "rigolo" quand t'es pas juif, Faurisson également doit être poilant quand t'es négationniste, quand aux musulmans, ils devaient vraiment trouver fendard le fait de se faire chier sur la gueule a longueur d'année par caricature de prophète interposée. Bref, contrairement a l'opinion dominante pour moi les mecs de Charlie Hebdo ne sont pas des héros, juste une bande de gamins immatures qui comme toi trouvaient rigolo le fait d'insulter gratuitement les gens pour vendre du papier et ont mis en danger la vie de plusieurs policiers, dont l'un d'entre eux était le père d'un enfant de 1 an.

Ces gars la sont comme des skieurs qui font du hors piste, si ils veulent risquer leur vie j'ai aucun problème avec ça. Mais si par contre ils déclenchent une avalanche qui tue des innocents et que leurs amis viennent ensuite pleurer a la télé en les qualifiant de héro, la par contre j'ai un peu plus de mal.

Edit : D'autant plus quand ces memes personnes parlent d'atteinte a la liberté d'expression quand il s'agit d'eux alors qu'ils se torchent avec le reste du temps quand il s'agit des autres.

ce propos est tellement provocant et caricatural, qu'en fait c'est un très bon argument pour expliquer pourquoi t'es à coté de la plaque
tu caricatures ce qu'étaient ces gars de CH, OK. C'est ton droit dans une société à l'expression libre. Admettons que quelqu'un lise tes propos, les jugent provocants, outranciers et trouve que ça l'attaque dans ses valeurs morales. En conséquence il décide de t'abbatre froidement (à l'arme de guerre).
tu meurs, paix à ton âme, c'est bien triste, mais voilà que des esprits chagrins viennent dire qu'après tout, tu l'as finalement bien mérité, parce qu'insulter la mort de gens comme ceux de CH c'est quand même dégueulasse et faut bien admettre que ce genre d'opinion à contre courant est complètement immature, et qu'en écrivant ceci, tu savais que tu prenais un risque face à quelques bas du front, donc bon t'aurais du t'abstenir pour le bien de tout le monde...

tu trouverais pas ça injuste, sur ton bout de nuage, qu'on t'ait flingué pour si peu et qu'on te juge ensuite si durement et froidement ? même pas un petit peu ?
Si oui, je pense que du coup, tu peux quand même ressentir un peu l'absurdité macabre de cette mise à mort, qui n'a vraiment AUCUNE justification logique, raisonnable et raisonnée et qui n'est excusable ou justifiable en rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2015 à 07:05:01
n°40623500
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-01-2015 à 07:03:21  profilanswer

Et ce n'est pas parce que cela te parait inconcevable que c'est effectivement impossible. Il y a des gens pour qui il paraîtra inconcevable qu'on puisse trouver ce genre de dessins drôle. Que tu acceptes la critique et la dérision c'est chouette, mais la liberté d'expression c'est aussi reconnaître aux gens le droit de ne pas être d'accord avec certaines choses, et aussi le droit à d'autres gens de prendre en compte ce droit et de le respecter. Ce n'est pas céder à la pression. Ce qu'attendent de nous les extrémistes, c'est qu'on panique. Pas qu'on continue à agir comme s'ils n'avaient aucune emprise sur nous.  

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 09-01-2015 à 07:06:28
n°40623502
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 09-01-2015 à 07:04:09  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Je pense aussi, mais le risque qu'ils se taillent à l'anglaise reste quand même important :/

Moi je me prononçais surtout sur le déploiement de force inutile à Reims l'autre soir. Ça puait vraiment le "regardez, on sait ce qu'on fait on maitrise". L'intervention de policiers sur-armés avec les caméras qui leur collaient au cul - et les journalistes qui n'en revenaient pas et qui répétaient sans cesse que c'était pas normal - et les mecs de la cité qui se baladaient entre les groupes de flics en prenant des selfies ça faisait vraiment pas "intervention en milieu hostile" mais plus "on va récupérer 4 personnes pour une garde à vue et on en profite pour montrer nos couilles".

n°40623504
doriany
Posté le 09-01-2015 à 07:05:01  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Euh ... Gni ? Tu es en train de dire que Charlie Hebdo a utilisé quelqu'un comme bouclier ?  

Sérieux, tu veux quoi ? Des claques ?

Ca fais juste 3 fois que j'ai expliqué ce point, je veux bien faire un effort pour répéter un fois ou deux mais si tu ne mets pas un peu de bonne volonté pour au moins lire mes messages en entier ca ne sert a rien de me répondre.

---------------
n°40623505
Zguvus
Posté le 09-01-2015 à 07:05:08  profilanswer

Une nouvelle belle idée de dessin, dans le New Yorker cette fois :
http://www.newyorker.com/culture/c [...] 2015-01-19

n°40623506
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:05:11  answer

le zombie a écrit :

J'aurais du préciser "au 21eme siecle et en France".

Le djihadisme moderne comme il est compris par la plupart des salopards cagoulés est plutôt assimilable aux croisades on va dire. C'est surtout de la manipulation a visée politique que de la pure religion de haine selon moi.

n°40623507
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-01-2015 à 07:05:27  profilanswer

[:-cas-:3]
Voilà ! on se focalise beaucoup sur les dessins eux-mêmes, en mettant de côté le niveau supérieur de lecture qui implique la remise en cause de nos certitudes.
L'inconvénient majeur, c'est que ce niveau d'analyse n'est pas donné à tout le monde, encore moins à des fondamentalistes auxquels on n'a enseigné que l'obéissance et l'aveuglement.

Message édité par Pascalo974 le 09-01-2015 à 07:06:56
n°40623509
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-01-2015 à 07:05:48  profilanswer

doriany a écrit :

La responsabilité ce n'est jamais se faire tirer dessus. Jamais. La responsabilité, c'est au pire se faire cataloguer comme islamophobe. Rien de plus.

n°40623511
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 09-01-2015 à 07:05:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et ce n'est pas parce que cela te parait inconcevable que c'est effectivement impossible. Il y a des gens pour qu'il paraîtra inconcevable qu'on puisse trouver ce genre de dessins drôle. Que tu acceptes la critique et la dérision c'est chouette, mais la liberté d'expression c'est aussi reconnaître aux gens le droit de ne pas être d'accord avec certaines choses, et aussi le droit à d'autres gens de prendre en compte ce droit et de le respecter.  

Le débat est ouvert donc...

n°40623514
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 09-01-2015 à 07:06:11  profilanswer

doriany a écrit :

Non justement, ils ne pensaient pas une seule seconde qu'ils mettaient leur vie et celles des autres en danger, PARCE QU'IL FAISAIENT JUSTE DES DESSINS (bon ou mauvais, droles ou méchants, osef total), et parce que apparement ils ont sous-estimé l'êxtreme mongolance de certains.  
D'ailleurs Charb trouvait ça stupide et exagéré d'avoir un garde du corps.  

C'est la connerie qui les a tués.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)