Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40623575
spurina
Posté le 09-01-2015 à 07:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 07:31:21  profilanswer

n°40623577
gardity
Posté le 09-01-2015 à 07:31:36  profilanswer

doriany a écrit :

De deux choses l'une : soit tu choisi de provoquer mais dans ce cas la tu assumes, c'est a dire que tu prends les risques seul, soit tu lâche l'affaire. Mais eux ont préféré continuer tout en sachant qu'ils mettaient la vie d'autres personnes en danger. Et sinon évidemment que tu peux risquer la vie des autres en faisant des "putains de dessin", le flic qui suivait Charb n'était pas la pour taper la discute.

Mais... Mais.. T'es complètement malade, tu penses vraiment que des dessins méritent la mort. T'es complètement malade. T'es le genre de gars pour lesquels il a fallu des flics pour protéger Charb.

Message cité 2 fois
Message édité par gardity le 09-01-2015 à 07:33:43
n°40623579
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-01-2015 à 07:32:04  profilanswer

DREAListe a écrit :

Ils mangent le haram uniquement en bocaux :o

[:luc@s]
Et honni soit qui mali pense !

n°40623580
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-01-2015 à 07:32:51  profilanswer

Hé ho, y restera toujours les belges et les blondes, sujets qui font l'unanimité (et dont les principaux intéressés sont trop nouilles pour se formaliser :o)

D'ailleurs c'est quoi un Alsacien ?  

Spoiler :

Un Belge trop con pour atteindre la Suisse

Spoiler :

humour, cule une vache milka, choucroute hallal, désolé [:fyver]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40623581
Sebastien
Posté le 09-01-2015 à 07:33:09  profilanswer

Mais pourquoi c'est mes potes muslims qui crient au complot, on leur tape pas dessus, au contraire on les plaint d'avoir des personnes qui desservent autant leurs causes, mais non faut qu'ils crient au complot d'Israel ...

n°40623586
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 09-01-2015 à 07:33:57  profilanswer

Déjà qu'on peut plus rire des pédés, si maintenant on peut plus se foutre des arabes où va le monde ?!  :o

n°40623587
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-01-2015 à 07:34:25  profilanswer

La stigmatisation engendre la victimisation ...

n°40623590
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-01-2015 à 07:35:37  profilanswer

Je trouve le parallèle avec les croisades mauvais.

A l'époque, les rustres européens ont tenté de reconquérir le berceau du christianisme dont s'étaient emparés les orientaux cultivés.

Aujourd'hui, des orientaux exaltés rêvent d'imposer au monde entier leur vision obscurantiste de leur religion.  

Les croisades n'avaient pas pour but de convertir au christianisme le monde musulman.

A l'inverse, la guerre de religion menée aujourd'hui par le fondamentalisme musulman n'est "que" du prosélytisme.  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40623591
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 09-01-2015 à 07:35:41  profilanswer

Sebastien a écrit :

Mais pourquoi c'est mes potes muslims qui crient au complot, on leur tape pas dessus, au contraire on les plaint d'avoir des personnes qui desservent autant leurs causes, mais non faut qu'ils crient au complot d'Israel ...

http://www.quickmeme.com/img/01/01dc6337573e5b0c902805f31b0b2195924465806fd7f84f005c71aaa6ab0a87.jpg

n°40623592
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-01-2015 à 07:35:48  profilanswer

gardity a écrit :

Sans résumé, ton message manque de substance...

En gros il a dit que ces dernières années on a rendu nos services de renseignement aveugles, on est limite out du moyen orient

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 07:35:48  profilanswer

n°40623594
doriany
Posté le 09-01-2015 à 07:36:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'es gentil, mais la France a supprimé le délit de blasphème il y a 150 ans. Pouvoir chier sur les religions en France en toute sécurité, c'est un droit qui a été obtenu au prix de la vie de millions de personnes.

Si cela pose à nouveau un problème, il va falloir le résoudre. Point à la ligne, toute autre discours c'est se mettre à plat ventre.

Ce qui est arrivé n'est ni plus ni moins qu'une inquisition décidée par quelques abrutis qui pensent infléchir une loi séculaire validée par des millions de personnes.

Je pense que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi. Si jamais la France est attaquée par des terroristes, l'Etat francais mettra tous les moyens en oeuvre pour les arreter et apprendre ainsi a ces fanatiques a respecter nos lois. Maintenant si toi dans ton jardin tu t'amuses a provoquer une communauté parce que ca te fais marrer et que tu te planques derriere ton voisin le jour ou on vient s'en prendre a toi, c'est que tu es un lâches.

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°40623597
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-01-2015 à 07:37:13  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Déjà qu'on peut plus rire des pédés, si maintenant on peut plus se foutre des arabes où va le monde ?!  :o

heureusement que les chinois sont plus subtils, on peut encore se foutre d'eux mais en représailles ils prennent lentement le contrôle du monde, epic win  [:kazenotakuto]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40623601
spurina
Posté le 09-01-2015 à 07:37:41  profilanswer

n°40623605
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2015 à 07:38:47  profilanswer

doriany a écrit :

Je pense que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi. Si jamais la France est attaquée par des terroristes, l'Etat francais mettra tous les moyens en oeuvre pour les arreter et apprendre ainsi a ces fanatiques a respecter nos lois. Maintenant si toi dans ton jardin tu t'amuses a provoquer une communauté parce que ca te fais marrer et que tu te planques derriere ton voisin le jour ou on vient s'en prendre a toi, c'est que tu es un lâches.

Bon, c'est pas la peine, n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°40623606
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:39:37  answer

CAMPEDEL a écrit :

Je trouve le parallèle avec les croisades mauvais.

A l'époque, les rustres européens ont tenté de reconquérir le berceau du christianisme dont s'étaient emparés les orientaux cultivés.

Aujourd'hui, des orientaux exaltés rêvent d'imposer au monde entier leur vision obscurantiste de leur religion.  

Les croisades n'avaient pas pour but de convertir au christianisme le monde musulman.

A l'inverse, la guerre de religion menée aujourd'hui par le fondamentalisme musulman n'est "que" du prosélytisme.  

Non du coup on ne convertissait aps ou par le fil de l'épée.  
Et si on a envoyé les chevaliers là bas c'est surtout parce qu'ils recommencaient à foutre la merde sur le territoire et qu'il fallait bien les occuper.

n°40623607
morphe67
][>:=~+
Posté le 09-01-2015 à 07:39:43  profilanswer

DREAListe a écrit :

Hé ho, y restera toujours les belges et les blondes, sujets qui font l'unanimité (et dont les principaux intéressés sont trop nouilles pour se formaliser :o)

D'ailleurs c'est quoi un Alsacien ?  

Spoiler :

Un Belge trop con pour atteindre la Suisse

Spoiler :

humour, cule une vache milka, choucroute hallal, désolé [:fyver]

En tant qu'alsacien ça me fait pas rire du tout :fou:  

(Je la connaissais déjà, trop souvent entendue :D )

Tu devras assumer en payant une tournée au topic Strasbourg si tu passes au marche de Noël

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°40623608
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2015 à 07:39:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

heureusement que les chinois sont plus subtils, on peut encore se foutre d'eux mais en représailles ils prennent lentement le contrôle du monde, epic win  [:kazenotakuto]

Et puis mystérieusement, le jour où tu leur commande des Nems, ton chat disparait. :/

---------------
n°40623609
TheCreator
Posté le 09-01-2015 à 07:39:50  profilanswer

doriany a écrit :

ce discours de lâcheté, c'est une marotte...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40623610
doriany
Posté le 09-01-2015 à 07:40:14  profilanswer

Baggers a écrit :

En fait, si on t'écoutes, personne ne feras jamais rien qui puisse froisser personne, car il risquerait d'entrainer d'autres personnes avec lui, ne serait-ce qu'un passant, une secretaire, un client qui passait ce jour-là.

Tu es vraiment de mauvaise foi, Charb était au courant que des policiers veillaient sur lui.

---------------
n°40623611
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:40:27  answer

doriany a écrit :

pas compris la fin

n°40623612
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-01-2015 à 07:40:50  profilanswer

doriany a écrit :

[:fegafobobos:2]
Mais on ne te parle pas de te planquer derrière ton voisin, en l'espèce il s'agit de l'Etat qui protège ses citoyens.

On ne te parle pas de ton jardin, mais de l'espace public régi par nos lois

Quand CH dépassait les bornes, il se faisait taper sur les doigts, dans le respect du cadre légal qui nous contraint tous.

n°40623613
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2015 à 07:40:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

ce discours de lâcheté, c'est une marotte...

En plus, dire que CH étaient des lâches alors qu'ils se savaient en danger mais qu'ils continuaient...  ca relèverait pas d'un certain complexe ?

---------------
n°40623614
Ayrin
Miaou
Posté le 09-01-2015 à 07:41:13  profilanswer

Sebastien a écrit :

Surtout que ce genre de réaction risque de porter encore plus préjudice à la communauté que le drame en lui-même. Il suffit de voir déjà les réactions sur les réseaux sociaux. Les gens arrivent à se dire que pour la tuerie c'est l'oeuvre de détraqués. Mais les "c'est une théorie du complot d'Israël" et "c'est bien fait" ne font que attiser de la colère et c'est ça qui peut aller en faveur des politiques plus radicales.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 09-01-2015 à 07:41:28
n°40623615
asmomo
Posté le 09-01-2015 à 07:41:16  profilanswer

spurina a écrit :

Je sais bien qu'une réflexion sur la forme n'est franchement pas à la mode... mais dis moi si CH a atteint son but, et s'il y a d'autres moyens que tu juges plus pertinents pour y arriver. Encore une fois, c'est bien d'être libre de s'exprimer, c'est encore mieux de réfléchir à la responsabilité de son expression. Par ex moi je trouve qu'il y a de l'hostilité dans bcp de propos , CH inclus. Et l'insulte ne mène à rien.

En France le catholicisme a été religion d'état. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Tu crois que ça s'est fait tranquillou dans la douceur ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°40623616
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-01-2015 à 07:41:17  profilanswer

doriany a écrit :

Tu es vraiment de mauvaise foi, Charb était au courant que des policiers veillaient sur lui.

Et il devait faire quoi? Se tirer lui-même une balle?

n°40623617
spurina
Posté le 09-01-2015 à 07:41:30  profilanswer

Message édité par spurina le 09-01-2015 à 07:43:14
n°40623618
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-01-2015 à 07:41:43  profilanswer

En gros Charb et compagnie sont des laches car ils se sont planques derriere les fondements de la Republique pour titiller les musulmans.

Et drapal deguise.  

Et ce topic est impossible a suivre pour celui qui bosse.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°40623619
doriany
Posté le 09-01-2015 à 07:41:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais quelle merde en barre tu racontes... c'est du même acabit que l'incitation au viol par la mini-jupe ...

Pas du tout, sinon j'aurais dis : "qu'il ne vienne pas se plaindre de s'etre fait tuer, il l'a bien cherché !"

---------------
n°40623622
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:42:20  answer

MacEugene a écrit :

Et il devait faire quoi? Se tirer lui-même une balle?

Bah non fermer sa gueule et arrêter de dessiner voyons. :o

n°40623623
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:42:45  answer

doriany a écrit :

Dieu sait que je n'aimais pas leur dessins, leur idéologie sur beaucoup de points, mais enfin, ils n'ont appellé à tuer personne. C'est complétement ridicule, les seuls à avoir mis en danger quelqu'un, ce sont les tueurs qui se sont ramenés hier.  

C'est toi qui mélanges tout plutôt , et sous couvert de t'offusquer de leurs "provocations" envers "une communauté", tu donnes plutôt l'impression d'être terrifié par cette communauté au point que C-H n'aurait plus le droit de faire des dessins et des articles sur eux (qu'on aime ou pas ces articles/dessins).  

n°40623626
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 09-01-2015 à 07:42:59  profilanswer

Sinon y a des indices qui trompent guère dans les discussions, du genre les phrases « Evidemment que [je condamne blabla | le pétainisme c'était en-dessous de tout] ... mais [ils sont coupables | ça a sauvé plein de juifs] »

J'dis ça j'dis rien. :whistle:

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40623627
TheCreator
Posté le 09-01-2015 à 07:43:30  profilanswer

Ayrin a écrit :

Surtout que ce genre de réaction risque de porter encore plus préjudice à la communauté que le drame en lui-même. Il suffit de voir déjà les réactions sur les réseaux sociaux. Les gens arrivent à se dire que pour la tuerie c'est l'oeuvre de détraqués. Mais les "c'est une théorie du complot d'Israël" et "c'est bien fait" ne font que attiser de la colère et c'est ça qui peut aller en faveur des politiques plus radicales.

putain mais ça, voilà.

il n'y aurait même pas débat sans ça. mais les petits merdeux qui crient victoire, comment tu veux que les gens sérieux gardent leur crédibilité derrière...

---------------
n°40623628
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-01-2015 à 07:43:35  profilanswer

doriany a écrit :

Pas du tout, sinon j'aurais dis : "qu'il ne vienne pas se plaindre de s'etre fait tuer, il l'a bien cherché !"

C'est en substance ton message hein .

En fait, ton discours me rappelle un sketche que beaucoup reconnaitrons, mais pris au premier degré.

On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l’égard des juifs.
Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance !

Message édité par [Toine] le 09-01-2015 à 07:44:35

---------------
n°40623631
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-01-2015 à 07:44:14  profilanswer

DREAListe a écrit :

Sinon y a des indices qui trompent guère dans les discussions, du genre les phrases « Evidemment que [je condamne blabla | le pétainisme c'était en-dessous de tout] ... mais [ils sont coupables | ça a sauvé plein de juifs] »

J'dis ça j'dis rien. :whistle:

Je suis pas raciste, j'ai un pote noir/arabe mais il faut avouer que.. :o ?

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°40623632
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:44:18  answer

+1
Si on commence à penser comme lui ça veut dire que les salopards ont gagné.

n°40623633
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-01-2015 à 07:44:23  profilanswer

spurina a écrit :

Je sais bien qu'une réflexion sur la forme n'est franchement pas à la mode... mais dis moi si CH a atteint son but, et s'il y a d'autres moyens que tu juges plus pertinents pour y arriver. Encore une fois, c'est bien d'être libre de s'exprimer, c'est encore mieux de réfléchir à la responsabilité de son expression. Par ex moi je trouve qu'il y a de l'hostilité dans bcp de propos , CH inclus. Et l'insulte ne mène à rien.

Tu crois qu'on a fait comment en France pour mettre le christianisme là où il est aujourd'hui ?

n°40623637
doriany
Posté le 09-01-2015 à 07:45:27  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

[:fegafobobos:2]
Mais on ne te parle pas de te planquer derrière ton voisin, en l'espèce il s'agit de l'Etat qui protège ses citoyens.

On ne te parle pas de ton jardin, mais de l'espace public régi par nos lois

Quand CH dépassait les bornes, il se faisait taper sur les doigts, dans le respect du cadre légal qui nous contraint tous.

Bah remplace jardin par rue si tu préferes, je vois pas ce que ca change.  

Bref, en gros pour vous c'est normal que 2 flics crevent pour protéger des intérets privés, ah bah oui c'est vachement important que CH sorte son journal c'est la liberté d'expression vous comprenez, ca vaut bien quelques victimes collatérale apres tout.

---------------
n°40623643
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-01-2015 à 07:46:30  profilanswer

Je voudrais comprendre ou est l'insulte dans les caricatures en fait?  

Serious question

---------------
n°40623644
TheCreator
Posté le 09-01-2015 à 07:46:34  profilanswer

mais ils ont gagné! tu les provoques, ils te tuent, point.

impossible à prévenir, impossible à guerrir, ils sont plus fort et ils faut respecter leur volonté. c'est ça que je trouve terrible dans cette histoire, car comme certains, le côté "dessinateurs de mon enfance" ne me touche pas du tout car j'ai jamais été porté sur les canards.

mais là le message est clair: tu m'insultes, soit tu arrêtes soit je te tue, pas d'alternative.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 09-01-2015 à 07:47:25

---------------
n°40623647
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 07:46:48  answer

Kellian' a écrit :

En gros Charb et compagnie sont des laches car ils se sont planques derriere les fondements de la Republique pour titiller les musulmans.

merci pour l explication

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)