Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°28279320
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 04-11-2011 à 13:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai l'impression qu'il y a un truc qui te tient à coeur mais je n'arrive pas à déterminer quoi :/

tebidoor a écrit :

En attendant, Charlie fait des numéros sur les Chrétiens et les Musulmans mais pas sur les Juifs.

tebidoor a écrit :

trouve-moi un seul numéro de Charlie sur les Juifs

tebidoor a écrit :

Je n'ai jamais vu cette caricature.
Mais au final ça ne change rien, car charlie hebdo n'a jamais fait de une sur les Juifs.
...
 Je dis juste que Charlie Hebdo n'a jamais fait de une sur les Juifs.

tebidoor a écrit :

Si Charlie Hebdo a fait une sur les Juifs, montrez-la moi.

tebidoor a écrit :

Surtout que CH le fait de façon orientée puisqu'il n'a fait aucune une sur les juifs  

tebidoor a écrit :

S'il n'en fait pas à CH, c'est bien la preuve que CH ne dit rien sur Israël et les Juifs.

---------------
Le plus beau jour de ma vie
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 13:07:10  profilanswer

n°28279347
kami
pouet
Posté le 04-11-2011 à 13:10:52  profilanswer

Robert Ménard qui tance ceux qui se drappent dans la vertu de liberté d'expression alors que certains ont rien moufté voir ont participé à l'eviction de Siné, Porte et Guillon :D

http://www.sudradio.fr/156/menard-en-liberte/  ( à droite Peut on se moquer des religions ?)

J'ai pas tout écouté mais globalement je suis de l'avis de son intro. J'aurais bien aimé un soutien politique à Siné, Porte, Dieudo et Guillon...

n°28279366
_tchip_
Posté le 04-11-2011 à 13:13:16  profilanswer

Dieudo a le soutien de Monsieur Jean Marie Lepen :jap:

---------------
He likes the taste...
n°28279368
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 04-11-2011 à 13:13:26  profilanswer

kami a écrit :

Non justement. J'en n'ai rien à foutre de la critique , d'autant plus de la part de personnes n'ayant ni la culture ni la sensibilité pour approcher des questions théologiques.

J'ai toujours aimé les préjugés sur les interlocuteurs de forum dont on ne connait rien sans forcément avoir compris ce qui était écrit    

[:mistersid3]  

tebidoor a écrit :

Ah, un aveu de Charb qui avoue que CH n'ose pas s'en prendre aux Juifs et qu'ils préfèrent taper sur les Musulmans et es Chrétiens.

FastA, les Catholiques en prennent cher depuis longtemps et laissent faire.
On oublie que l'Église catholique a condamné les manifestations organisées par Alain Escada contre la pièce de théâtre sur le visage du Christ.
Les Musulmans ne rêvent pas tous d'imposer la charia et le CFRIF a une facheuse tendance à faire des procès.
S'il n'en fait pas à CH, c'est bien la preuve que CH ne dit rien sur Israël et les Juifs.

En quoi les cathos prennent cher? Et peut on vraiment dire qu'aucun ne réagit, y compris le clergé?

Il y a autant de lois islamiques que d'étoiles dans le ciel. Alors quand tu parles de charia, je peux déjà te dire que tu parles de musulmans "spéciaux", au sens garry du terme.

Enfin, tu nous demandais des unes, je te demanderais les dépôts de plainte du crif contre Charlie Hebdo.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28279398
kami
pouet
Posté le 04-11-2011 à 13:15:40  profilanswer

fastA a écrit :

J'ai toujours aimé les préjugés sur les interlocuteurs de forum dont on ne connait rien sans forcément avoir compris ce qui était écrit    

[:mistersid3]  

Tu t'es senti visé ? Je parlais pas de toi , je parle de ce que l'on peut voir sur certains fils de discussions.

n°28279407
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-11-2011 à 13:16:36  profilanswer

sean margouillat a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui te tient à coeur mais je n'arrive pas à déterminer quoi :/

Je ne suis pas antisémite, j'ai un ami à l'UEJ. Je dénonce l'arbitraire de Charlie Hebdo.
Je respecte profondément la liberté de conscience.
De toute façon, CH a toujours fait l'amalgame entre religion et intégrisme.
Ce que je veux dire, c'est que CH le fait avec certains et pas d'autre.
Je reste farouchement opposé à l'extrême-droite et l'antisémitisme.

---------------
tada tada tada
n°28279410
kami
pouet
Posté le 04-11-2011 à 13:16:43  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Actuellement je comprends bien qu'il n'a aucun soutien, il n'en mérite pas.
Je parle du tout début, certains artistes l'ont soutenu mais beaucoup lui ont tourné le dos. Tous les hommes politiques en place ou pas l'ont fustigé.
Le Pen c'est autre chose  [:kilgoreweb]

n°28279418
Jambier
Posté le 04-11-2011 à 13:17:57  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Le pen, son ami Soral, l' Iran, il avait Khadafi aussi, du beau monde [:implosion du tibia]

n°28279427
kami
pouet
Posté le 04-11-2011 à 13:18:31  profilanswer

Jambier a écrit :

Le pen, son ami Soral, l' Iran, il avait Khadafi aussi, du beau monde [:implosion du tibia]

Faut rappeler toutes les pages que quand on l'évoque c'est par rapport à son sketch chez Fogiel ?

n°28279485
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-11-2011 à 13:23:04  profilanswer

fastA a écrit :

En quoi les cathos prennent cher? Et peut on vraiment dire qu'aucun ne réagit, y compris le clergé?

Il y a autant de lois islamiques que d'étoiles dans le ciel. Alors quand tu parles de charia, je peux déjà te dire que tu parles de musulmans "spéciaux", au sens garry du terme.

Enfin, tu nous demandais des unes, je te demanderais les dépôts de plainte du crif contre Charlie Hebdo.

Il y a tous les jours des gens pour parodier le catholiscisme, ce qui est positif et ça ne fait pas de vague sauf chez un petit groupe. Il est de bon ton de taper sur le pape en France, sinon on passe pour un bigot "antirépublicain".

Ensuite, ce n'est pas à moi que tu vas apprendre ce qu'est la Charia.
Je sais très bien que ça veut dire "ligne de conduite" et qu'il y a de multiples façons d'interpréter les hadiths et le coran.
Au sein même du sunnisme, il y a 4 écoles d'interprétation.
Je parlais d'interprétation littérale de la charia, tu l'aurais compris si t'avais un peu réfléchis.
C'est bien toi qui dit de ne pas juger les gens sur le forum sans les connaître?
Preuve que je m'y connais sur la charia, cet article que j'ai écris.

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 13:23:04  profilanswer

n°28279491
fastA
Posté le 04-11-2011 à 13:23:23  profilanswer

kami a écrit :

Tu t'es senti visé ? Je parlais pas de toi , je parle de ce que l'on peut voir sur certains fils de discussions.

Vu qu'à priori c'est une réponse à mes propos, nécessairement :o

---------------
n°28279513
kami
pouet
Posté le 04-11-2011 à 13:25:20  profilanswer

fastA a écrit :

Vu qu'à priori c'est une réponse à mes propos, nécessairement :o

Relis notre échange.

n°28279560
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-11-2011 à 13:28:55  profilanswer

kami a écrit :

Actuellement je comprends bien qu'il n'a aucun soutien, il n'en mérite pas.
Je parle du tout début, certains artistes l'ont soutenu mais beaucoup lui ont tourné le dos. Tous les hommes politiques en place ou pas l'ont fustigé.
Le Pen c'est autre chose  [:kilgoreweb]

Le Pen il l'a croisé au fond du trou et ils en ont profité pour se faire la courte échelle pour remonter un peu

C'est qui le parrain [:xla] :??:

Un des meilleurs gags de ces dernières années :D

n°28279561
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2011 à 13:28:59  profilanswer

ashim a écrit :

Par-contre sa fille, j'avoue je ne sais pas :D

Quand je dis "Le Pen", il s'agit évidemment de la fille :sarcastic:  

tebidoor a écrit :

C'est la même chose pour les caricaturistes. Il y a en de très bons qui nous font rire sur des choses sérieuses (Plantu) et d'autres qui flattent les bas instincts racistes de la population (Charlie hebdo).

A ce niveau, c'est de la haine. Il arrive à Plantu de ne pas être drôle du tout, au contraire, il peut faire du mauvais. Ensuite comme tu ne lis pas Charlie Hebdo, tu ne peux pas juger de la douzaine de caricaturistes qui y ont travaillé ou qui y travaillent.

tebidoor a écrit :

Surtout que CH le fait de façon orientée puisqu'il n'a fait aucune une sur les juifs ou le CRIF depuis que Val a imposé un changement de ligne éditoriale en 1992. La preuve est que CH a reçu des plaintes de cathos et de musulmans mais pas de Juifs.

T'as des preuves en papier, mais si ça te chante de penser que Charlie est un journal judéophile ou sioniste sous la coupe des juifs et qui a peur du CRIF, libre à toi. Faire une Une sur le CRIF, c'est aussi inutile qu'une Une sur le CFCM, c'est con à pleurer. Mais comme tu ne lis pas Charlie Hebdo, tu ignores que ce journal a parlé à de multiples reprises du CRIF dans ses colonnes, et pas en bien.

tebidoor a écrit :

CH n'a jamais rendu hommage aux gens qui se torchaient le cul avec un drapeau français, preuve que c'est un journal politiquement correct.

Comme tu ne lis pas ce journal (Charlie Hebdo), tu ignores que Charb a particulièrement été énervé par cette histoire de drapeau (expo FNAC, toussa), et qu'à Charlie pas plus qu'au Canard on a un amour profond envers un bout de tissu, pas plus que pour la pénalisation de l'outrage. Charb en avait parlé, je ne vais pas perdre mon temps à chercher dans les anciens numéros pour scanner l'article en question, tu ne mérites pas cette perte de temps.

kami a écrit :

Sinon Zemmour sur RMC sur l'incendie :

Tu ne fais que renforcer l'audience de ce clown.

tebidoor a écrit :

Ah, un aveu de Charb qui avoue que CH n'ose pas s'en prendre aux Juifs et qu'ils préfèrent taper sur les Musulmans et es Chrétiens.
(...)

Vite Charlie, fais en sorte d'avoir un procès au cul par le CRIF, juste pour que tebidoor la ferme, s'il te plaît [:fegafobobos:2]

Bon, alors c'est pas les 100 millions de morts du communisme, c'est pas Charlie Hebdo qui ne met pas de juif en couverture, non je ne vois pas :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28279580
fastA
Posté le 04-11-2011 à 13:30:35  profilanswer

tebidoor a écrit :

Il y a tous les jours des gens pour parodier le catholiscisme, ce qui est positif et ça ne fait pas de vague sauf chez un petit groupe. Il est de bon ton de taper sur le pape en France, sinon on passe pour un bigot "antirépublicain".

Ensuite, ce n'est pas à moi que tu vas apprendre ce qu'est la Charia.
Je sais très bien que ça veut dire "ligne de conduite" et qu'il y a de multiples façons d'interpréter les hadiths et le coran.
Au sein même du sunnisme, il y a 4 écoles d'interprétation.
Je parlais d'interprétation littérale de la charia, tu l'aurais compris si t'avais un peu réfléchis.
C'est bien toi qui dit de ne pas juger les gens sur le forum sans les connaître?
Preuve que je m'y connais sur la charia, cet article que j'ai écris.

Et si tu avais bien lu ce que j'ai écris, tu aurais compris que je faisais bien référence à ce que tu dis :o

---------------
n°28279588
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-11-2011 à 13:31:39  profilanswer

Loosha, lis-tu closer ou gracia?
As-tu besoin de lire chaque numéro de minute pour savoir que c'est un journal d'extrême-droite?
Sans le lire, tu sais que c'est de la merde.
C'est pareil pour Charlie Hebdo.et contrairement à ce que tu dis, j'ai déjà lu CH et je sais quel type de boulot, ils font, de la merde.

---------------
tada tada tada
n°28279590
fastA
Posté le 04-11-2011 à 13:32:00  profilanswer

kami a écrit :

Relis notre échange.

J'ai voulu écrire:

Citation :

Vu qu'à priori c'était une réponse à mes propos, nécessairement :o

Ce qui change tout :o

---------------
n°28279631
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 13:36:04  answer

tebidoor a écrit :

Je ne suis pas antisémite, j'ai un ami à l'UEJ.  

L'excuse habituelle des racistes  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 13:36:30
n°28279633
Modération
Posté le 04-11-2011 à 13:36:18  answer

tebidoor a écrit :

Avertissement de la modération : Il va falloir arrêter avec cette fixette sur les juifs. Tes interventions n'apportent rien, répéter 10 fois la même chose ne sert à rien à part énerver tes interlocuteurs, et au final ça part en HS.  

Donc fin du HS. Merci de votre attention. :o

n°28279646
fastA
Posté le 04-11-2011 à 13:37:12  profilanswer

tebidoor a écrit :

Loosha, lis-tu closer ou gracia?
As-tu besoin de lire chaque numéro de minute pour savoir que c'est un journal d'extrême-droite?
Sans le lire, tu sais que c'est de la merde.
C'est pareil pour Charlie Hebdo.et contrairement à ce que tu dis, j'ai déjà lu CH et je sais quel type de boulot, ils font, de la merde.

Ces journaux sont, ou étaient, régulièrement condamnés pour leur propos.  
Charlie chie sûrement, c'est un journal pourri, ok,  mais ils ne se font pas attaquer par le Crif, qui a pourtant l'assignation facile,  jusqu'à ce que tu nous démontres le contraire.

---------------
n°28279837
D_omi
sourit
Posté le 04-11-2011 à 13:53:09  profilanswer

T'es lourd :/

:D  

Sinon c'est si dur à comprendre qu'en France la presse est libre ? Hormis l'incitation à la haine raciale qui n'est pas présente dans les caricatures en question.  D'une part, personne n'est obligé de lire CH et d'autre part, si des propos ou dessins sont jugés borderline, associations ou autres peuvent toujours intenter un procès. Et oui en France, on peut publier des conneries sur les religions, ça déplaît à certains mais il va falloir faire avec^^

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°28279840
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-11-2011 à 13:53:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28279845
grozibouil​le
Posté le 04-11-2011 à 13:53:54  profilanswer

Et ces abrutis de chez Fessebouc qui trouvent le moyen de bloquer le compte du modérateur de Charlie Hebdo tout en laissant la publication de messages par les internautes.  
Ils sont vraiment pas doués non plus eux. [:prozac]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28279874
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2011 à 13:56:17  profilanswer

tebidoor a écrit :

Je ne suis pas antisémite, j'ai un ami à l'UEJ.

Personne ne t'a accusé de l'être [:manust]

tebidoor a écrit :

Ouais, tu l'as lu une ou deux fois, donc tu peux savoir ce qui s'est écrit ou pas dans plus de 1000 numéros paru depuis presque 20 ans [:elwe calafalas]

Citation :

En perspective des ces dessins provocateurs, que faire :  

• Acheter en masse ces torchons et les brûler en public ?  
  • Des Sit-in Manifestation devant Charlie Hebdo au 62, boulevard Davout75020 PARIS ?  
  • Prendre d'assaut pacifiquement Charlie Hebdo ?  
  • Bloquer l'imprimerie chargé de la distribution des exemplaires ?  
  • Réaliser des caricatures sur le journalisme de pacotille  
  • Porter plainte pour incitation à la haine ?  
  • Interpeller et ridiculiser publiquement l'ancien employé Philippe Val que l'on croise regulièrement dans une pharmacie à Joinville ?  
  • Ne rien faire ?

>> Et si on brûlait mon Charlie Hebdo, juste pour rigoler évidemment ...

Une idée qu'elle est super bonne :

http://www.islamenfrance.fr/files/resize/imagecache/Normal/photo/octobre/charliehebdo-154x180.jpg

Mort de rire !

http://photo.europe1.fr/infos/faits-divers/redaction-de-charlie-hebdo-incendiee-reuters-930620/14104433-1-fre-FR/redaction-de-charlie-hebdo-incendiee-REUTERS-930620_scalewidth_630.jpg

Citation :

Trois «Charlie» sous protection policière

Le directeur de la publication, Charb, le directeur de la rédaction, Riss et le dessinateur Luz ont été placés sous protection rapprochée jeudi.

Charb, le directeur de la publication de Charlie Hebdo, le dessinateur Luz et le directeur de la rédaction, Riss, sont sous protection policière en raison des menaces proférées à leur encontre, a déclaré jeudi Patrick Pelloux, l'un des chroniqueurs du journal : «Ils sont sous protection policière rapprochée. La police ne veut pas prendre de risques.»

>> http://www.liberation.fr/medias/01 [...] -policiere

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 04-11-2011 à 13:56:42

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28280124
Jambier
Posté le 04-11-2011 à 14:13:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Trois «Charlie» sous protection policière

Le directeur de la publication, Charb, le directeur de la rédaction, Riss et le dessinateur Luz ont été placés sous protection rapprochée jeudi.

Charb, le directeur de la publication de Charlie Hebdo, le dessinateur Luz et le directeur de la rédaction, Riss, sont sous protection policière en raison des menaces proférées à leur encontre, a déclaré jeudi Patrick Pelloux, l'un des chroniqueurs du journal : «Ils sont sous protection policière rapprochée. La police ne veut pas prendre de risques.»

>> http://www.liberation.fr/medias/01 [...] -policiere

Tiens j'y pensais justement avec la réaction (tout a fait justifié) de Charb, je me suis dit que les auteurs de ce genre d'actes étaient tellement cons qu'ils pourraient s'en prendre au personnel ensuite... apparement la police pense comme moi  :(  

Remarque a l'epoque, le Danois avait reçu des menaces de mort pour ses caricatures

n°28280184
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 04-11-2011 à 14:17:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Au bon vieux de temps de Charlie ils l'auraient refusée vertement  [:sof40:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sean margouillat le 04-11-2011 à 14:18:09

---------------
Le plus beau jour de ma vie
n°28280478
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-11-2011 à 14:35:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et ces abrutis de chez Fessebouc qui trouvent le moyen de bloquer le compte du modérateur de Charlie Hebdo tout en laissant la publication de messages par les internautes.  

c'est facebook, surtout ils veulent éviter les remous sur leur réseau donc dès qu'une opinion suscite le mécontentement de d'autres utilisateurs, ils sévissent. CH vient de découvrir la censure de facebook dont ont été victimes de nombreux opposants dans les pays arabes notamment.
Dénoncer un profil comme faux pour le faire censurer est une pratique très courante dans les régimes dictatoriaux arabes donc ça ne m'étonne à peine que cela arrive à CH. Par contre, ce qui m'étonne c'est que CH ait créé un vrai profil et pas une page. De toute façon, facebook a annoncé une autre raison de publication, "des contenus sexuels explicites".
On reconnait bien là facebook qui a un règlement vague et qui l'applique que quand on lui signale qu'un profil contrevient à cette règle.

A la modération, signaler l'arbitraire des publications de CH n'est pas HS, bien au contraire.

Message édité par tebidoor le 04-11-2011 à 14:36:17

---------------
tada tada tada
n°28280561
Rasthor
Posté le 04-11-2011 à 14:40:42  profilanswer

D_omi a écrit :

T'es lourd :/

Boarf.  [:casediscute]  

D_omi a écrit :

Sinon c'est si dur à comprendre qu'en France la presse est libre ? Hormis l'incitation à la haine raciale qui n'est pas présente dans les caricatures en question.  D'une part, personne n'est obligé de lire CH et d'autre part, si des propos ou dessins sont jugés borderline, associations ou autres peuvent toujours intenter un procès. Et oui en France, on peut publier des conneries sur les religions, ça déplaît à certains mais il va falloir faire avec^^

[:haha fail]  
http://fr.rsf.org/local/cache-vignettes/L600xH429/carte-2011-60449.jpg

n°28280601
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-11-2011 à 14:43:35  profilanswer

D_omi a écrit :

:D  

Personne ne dit le contraire.
Mais la liberté d'expression existe pour tout le monde.
C'est aussi mon droit de dire que CH est un journal de merde et qu'il fait de la provocation inutile.
La liberté d'expression n'est pas que pour CH, elle l'est aussi pour les gens qui critiquent le magazine.
Le tout est d'exprimer ses opinions avec respect sans haine ni violence.

Message cité 2 fois
Message édité par tebidoor le 04-11-2011 à 14:45:02

---------------
tada tada tada
n°28280603
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2011 à 14:43:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

24 000 réactions, c'est en mode troll quasiment en permanence, très peu se lisent les uns les autres, hallucinant [:chalouf]

---------------
n°28280626
grozibouil​le
Posté le 04-11-2011 à 14:45:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

24 000 réactions, c'est en mode troll quasiment en permanence, très peu se lisent les uns les autres, hallucinant [:chalouf]

Clair, FB aurait pu y regarder de plus près et fermer l'ajout de nouvelles publications à fin de permettre au modérateur de la page de supprimer le flood.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28280653
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-11-2011 à 14:46:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils ne sont pas là pour être lus mais pour manifester leur mécontentement.
Ce sont les mêmes qui rejoint les groupes progouvernementaux et qui vont pourrir les groupes des opposants dans les pays arabes.
C'est un sujet sensible la religion dans ces pays d'autant que l'instrumentalisation est forte.

Grozibouille, pour que facebook agisse, faut signaler les publications abusives.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 04-11-2011 à 14:47:21

---------------
tada tada tada
n°28280708
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2011 à 14:50:55  profilanswer

Libre dans le sens du contenu publiable et publié. Mais effectivement, la situation s'est dégradée :sweat:

tebidoor a écrit :

C'est aussi mon droit de dire que CH est un journal de merde et qu'il fait de la provocation inutile.

Je pense que le message est passé [:cerveau manust]  

tebidoor a écrit :

Le tout est d'exprimer ses opinions avec respect sans haine ni violence.

Oui, dire que c'est un torchon raciste, un journal de merde, c'est très posé, pas haineux pour un sou.

---------------
n°28280736
Rasthor
Posté le 04-11-2011 à 14:52:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Libre dans le sens du contenu publiable et publié. Mais effectivement, la situation s'est dégradée :sweat:

Ouais. :/

Sympa cette carte en tout cas. :)
J'aurais bien aime avoir les Etats-Unis separe par etat. Ca doit surement varie entre NY, Californie, Texas et Delaware.

n°28280758
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 04-11-2011 à 14:54:16  profilanswer

J'ai dit que c'était un journal qui jouait sur les instincts populistes pour faire du chiffre, pas que c'était un torchon raciste.
Non mon message n'est pas haineux car je n'appelle à aucune action coercitive contre CH et je n'ai fait aucune attaque personnelle contre les rédacteurs. J'ai critiqué la qualité du journal.

Penses-tu que dire que les journaux people sont des torchons est de la haine envers ces magazines?
Non et c'est la même chose pour CH.

---------------
tada tada tada
n°28280868
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-11-2011 à 15:02:05  profilanswer

tebidoor a écrit :

Ils ne sont pas là pour être lus mais pour manifester leur mécontentement.

Non, il y a de tout.

---------------
n°28282543
Starman333
Posté le 04-11-2011 à 17:02:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'illustration de FB (dont perso je cherche encore l'utilité) [:chalouf]

n°28282904
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 17:40:23  answer

Ah ouais, ça envoye du "torchon" et du "journal de merde" en ce qui concerne Charlie Hebdo mais ça écrit des articles réacs bien puants sur ce torche-cul numérique qu'est agoravox.  [:sire de botcor:1]  

n°28283143
grozibouil​le
Posté le 04-11-2011 à 18:04:42  profilanswer

Non, mais attendez, Gogovox, c'est la presse citoyenne I.N.D.E.P.E.N.D.A.N.T.E. [:aloy]

---------------
n°28283148
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 04-11-2011 à 18:05:16  profilanswer

Au bon vieux de temps de Charlie ils l'auraient refusée vertement  [:sof40:1]

Ouais, l'époque bénie des Professeur Choron, Cabu, Reiser et autres Cavanna... De la vraie graine d'Ananar, comme l'a chanté Ferré.
J'ai commencé à lire Charlie dès sa re-parution (années 90, j'étais en fac) ; je l'ai suivi une bonne dizaine d'années, surtout pour les papiers de Cavanna, un de mes écrivains préférés et de Renaud, mon chanteur à moi que j'aime, les articles éco d'Oncle Bernard, les dessins de Cabu et les gribouillis de Siné, etc.
J'ai même fait signer la pétition pour la dissolution du FN par toute ma famille, photocopiant le formulaire dans Charlie...
La naïveté de la jeunesse...
A force, le journal m'a lassé, surtout les articles, et j'ai laissé tomber.
D'abord les éditos de Val, avec leur style de commissaire politique, punitions que j'ai fini par ne plus lire ; ensuite, j'ai trouvé tout ce petit monde trop habile, trop sérieux.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)