Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°28267182
kami
pouet
Posté le 03-11-2011 à 12:50:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

Oui tout ça c'est bien jolie mais dans la réalité, cad quand il n'y a plus de cameras et de philosophes, le gars qui veux pas embaucher de noirs ou d'arabes et bien il le fait.

Mais bon sur les centaines d'heures de télé qu'il a fait ce mec on allait bien trouver quelques seconde ou il dépasse les bornes.

Oui tout à fait, sauf que si cette "selection" est avérée et démontrée, c'est condamnable par la loi.

Sinon pour le reste  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 12:50:24  profilanswer

n°28267189
kami
pouet
Posté le 03-11-2011 à 12:51:01  profilanswer

tebidoor a écrit :

Charlie Hebdo a viré Siné quand il a fait une blague sur les Juifs, ça veut tout dire.
Loosha, trouve-moi un seul numéro de Charlie sur les Juifs, il n'y en a pas.
Val est le comble du politiquement correct. Il a trop peur du CRIF.

Val n'est plus chez Charlie  [:delarue2] Faut arrêter de penser en binaire aussi.

n°28267219
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 12:52:57  profilanswer

C'est le même monde. Val était impliqué dans l'affaire Siné et ce sont ses sbires qui dirigent.
Charlie Hebdo est un journal politiquement correct qui ne fait que flatter les instincts populistes.

---------------
tada tada tada
n°28267226
Starman333
Posté le 03-11-2011 à 12:53:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui tout ça c'est bien jolie mais dans la réalité, cad quand il n'y a plus de cameras et de philosophes, le gars qui veux pas embaucher de noirs ou d'arabes et bien il le fait.

Mais bon sur les centaines d'heures de télé qu'il a fait ce mec on allait bien trouver quelques seconde ou il dépasse les bornes.

Il dépasse les bornes comme tu dis (déjà c'est bien tu le reconnais ouf on avance) en connaissance de cause, c'est ni un novice des médias et encore moins un idiot !

La discrimination à l'embauche est un délit et lorsqu'elle est prouvée, est condamné par la justice après on sait que c'est difficile de le faire car très hypocrite et les preuves souvent tendancieuses parfois mais là lui, il justifie le principe même de la discrimination, haut et fort devant une caméra en plus...

Message édité par Starman333 le 03-11-2011 à 12:54:52
n°28267231
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 12:53:37  profilanswer

tebidoor a écrit :

Charlie Hebdo a viré Siné quand il a fait une blague sur les Juifs, ça veut tout dire.

C'est bien ce que je dis, tu ne le lis pas, tu te bases sur un seul fait, c'est à dire une remarque de Siné.

C'est marrant que tu aies ce genre de préjugé, je te croyais plus ouvert, pas dans la ligne Charlie sioniste et judéophile, etc.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28267233
kami
pouet
Posté le 03-11-2011 à 12:53:43  profilanswer

:sleep:

n°28267240
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-11-2011 à 12:54:03  profilanswer

tebidoor a écrit :

Caricature de Cabu :

« Dieu n'existe pas »
« Si ! », répondent un rabbin, le pape et Mahomet avec une Thompson au poing.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28267303
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 12:59:20  profilanswer

Je n'ai jamais vu cette caricature.
Mais au final ça ne change rien, car charlie hebdo n'a jamais fait de une sur les Juifs.

Loosha, je ne conteste pas la liberté d'expression. Pour moi, elle doit être la plus totale. Je dis juste que Charlie Hebdo n'a jamais fait de une sur les Juifs.

---------------
tada tada tada
n°28267316
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 13:00:03  profilanswer

tebidoor a écrit :

C'est le même monde. Val était impliqué dans l'affaire Siné et ce sont ses sbires qui dirigent.
Charlie Hebdo est un journal politiquement correct qui ne fait que flatter les instincts populistes.

Ses sbires, carrément ? :lol:  

En fait tu ne le lis pas, tu ne l'as jamais lu, tu ne sais pas ce qu'il s'y passe, tu ne connais pas son personnel, tu te bases sur des on-dit,.... tiens, comme ceux qui ont spammé sa page Facebook, piraté son site web et incendié ses locaux.

Citation :

Charlie Hebdo victime d'une attaque massive sur Facebook

Cette descente contre Charlie Hebdo sur Facebook, qui fait suite à la représentation de Mahomet à la une du journal, n'est pas totalement spontanée. Profitant de la puissance du réseau social, des internautes indignés transmettent l'adresse de la page de l'hebdomadaire à leurs contacts et recommandent de la noyer sous les messages. Ils expliquent aussi, captures d'écran à l'appui, comment en obtenir la suppression, en dénonçant à Facebook une «atteinte à un groupe religieux» dans les options anti-spam. La une de Charlie Hebdo, quand elle apparaît sur les pages appelant à des représailles, est soigneusement floutée.

Face à ce flot de signalements, Charlie Hebdo a écopé dans la soirée de mercredi d'un avertissement de la part du réseau social. «1° La page Facebook de Charlie est envahie de spams islamistes appelant à la haine. 2° Facebook prétend censurer Charlie. Cherchez l'erreur», s'est amusé le journal, dans un message commenté plus de 5000 fois. Les mises en garde de Facebook sont générées automatiquement. Il arrive régulièrement que le réseau social les annule par la suite manuellement.

>> http://www.lefigaro.fr/hightech/20 [...] cebook.php

Trouvé sur un des liens :

Citation :

l'incendie c'estune manoeuvre du journal pour incriminer les musulmans de toute façon c'est un journal sioniste il faut s"attendre à tout de leur part une belle leçon aux laics tunisiens

Alors elle, je l'épouse, sauf si tebidoor est preum's [:cerveau lent]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28267346
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 13:03:10  profilanswer

Loosha, je ne suis pas adepte des théories du complot. Qu'il y ait des intégristes pour incendier le siège du magazine, je n'en doute pas.

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 13:03:10  profilanswer

n°28267471
Jambier
Posté le 03-11-2011 à 13:15:36  profilanswer

kami a écrit :

Non non c'était pas une blague, son propos était condamnable (en plus de cautionner comme un minable le délit de faciès) il a été condamné, si t'es pas d'accord avec la justice de ton pays, il est grand temps de faire quelquechose.

Starman333 a écrit :

Mais bien sûr...
"les employeurs «ont le droit» de refuser des Arabes ou des Noirs"
Tu vas nous sortir que la discrimination à l'embauche ou son incitation et justification ne tombe pas sous le coup de la loi peut être ?
 [:starman333:1]  

Le Luron a écrit :

Juste choisir avec qui on souhaite bosser.... Après chacun ses critères: moches, beau, cons, intelligents, noirs, beurs, blanc, asiat, personnes propres, d'autres à l'hygiene douteuse, homme, femme.... Chacun sa discrimination dès lors qu'on fait un choix. Par principe même.  

Starman333 a écrit :

Ca c'est ton interprétation mais pas celle strict du droit ! Et dans ce domaine tu nous permettras d'accorder plus de crédit aux juges  :)  
La discrimination à l'embauche est un délit !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination
Juges qui d'ailleurs n'ont pas balancé des condamnations en veux tu en voilà mais ont argumenté leurs décisions que tu peux lire ci-dessous après si tu ne les comprends pas, rien t'empêche d'aller le défendre dans un prétoire là où même ses avocats ont lâché l'affaire. Parce que c'est bien de disserter sur la forme mais c'est encore mieux sur le fond  ;)  

Citation :

«Il a dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d’expression»

Vendredi, le tribunal a relaxé le chroniqueur des faits de diffamation. En effet, écrit-il, «malgré le caractère abrupt et sans nuance du propos, qui a pu choquer de nombreuses personnes», le passage sur les trafiquants «n’est pas diffamatoire»: Eric Zemmour «n’affirme ni ne sous-entend l’existence d’un lien de causalité avéré ou possible entre l’origine ou la couleur de peau et une surreprésentativité prétendue parmi les trafiquants».

En revanche, le tribunal a considéré que le polémiste avait bien incité à la discrimination raciale car, «par cette phrase catégorique et péremptoire, il justifie directement et clairement les contrôles, aussi arbitraires que systématiques, envers certaines catégories de population».

Concernant ses propos sur la discrimination à l’embauche, les magistrats ont jugé que le prévenu ne pouvait «légitimer une pratique illégale, en la présentant comme licite.» En d’autres termes, écrivent-ils, Eric Zemmour a «dépassé les limites autorisées du droit à la liberté d’expression» et ce d’autant plus que c’est «un professionnel des médias et de l’expression (...) qui revendique la maîtrise des mots et de leur portée».

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] ne-raciale

kami a écrit :

Oui tout à fait, sauf que si cette "selection" est avérée et démontrée, c'est condamnable par la loi.
Sinon pour le reste  :sleep:

Premier dossier:

- On lui "demandait", enfin un invité faisait semblant de pas comprendre pourquoi les noirs et arabes étaient plus controlés par la police que les blanc (d'ailleurs sources? Chiffres?).
Donc il avait répondu que statistiquement "la pluspart des délinquants sont noirs et arabes" pour reprendre sa phrase. Ce genre de statistiques ne sont pas communiqués au public. Donc la encore sources et chiffres... le condamné pour "incitation a la haine raciale", je vois pas ou il incite a avoir de la haine la dedans.

Deuxieme dossier:

- La discrimination a l'embauche.  La c'est assez lolesque, vu que l' embauche est une discrimination. Tu discrimines, tu choisis quelqun. A partir de la ton choix t'appartiens... si on prend un mec d'origine normande plutôt que bretonne c'est de la discrimination ou pas? C'est interdit?
C'est un faux débat complet... le mec prendra de toute façon qui il a envie.

Alors autant le premier cas, on aurait pu lui répondre qu'il dit de la merde, que sa phrase était mal tourné, mais le condamner... non, il citait d'ailleurs l'exemple des juifs dans les médias / monde du spéctacle, tu as le droit de le dire non?  

Autant le cas de l'embauche.. ouai, du vent sur du vent, si après on ne peut plus débattre au dela du bisounours politiquement correct alors c'est grave, idem pour les humoristes, idem pour les journaux satiriques

n°28267479
CharlesT
Posté le 03-11-2011 à 13:16:13  profilanswer

240-185 a écrit :

Caricature de Cabu :

« Dieu n'existe pas »
« Si ! », répondent un rabbin, le pape et Mahomet avec une Thompson au poing.

tebidoor a écrit :

:D

Modération a écrit :

Charlie Hebdo fait de la provoc', c'est un fait. Mais ce journal fait de même avec toutes les religions, avec les musulmans, les juifs et les chrétiens.

http://a7.idata.over-blog.com/0/01/23/60/charlie9.jpg

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°28267502
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 13:19:09  profilanswer

tebidoor a écrit :

Mais au final ça ne change rien, car charlie hebdo n'a jamais fait de une sur les Juifs.

Loosha, je ne conteste pas la liberté d'expression. Pour moi, elle doit être la plus totale. Je dis juste que Charlie Hebdo n'a jamais fait de une sur les Juifs.

Ce n'est pas en répétant un mensonge qu'il devient vrai.

---------------
n°28267505
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 13:19:18  profilanswer

Si Charlie Hebdo a fait une sur les Juifs, montrez-la moi.
Pour l'instant, vous en êtes incapables.

Message cité 4 fois
Message édité par tebidoor le 03-11-2011 à 13:19:57

---------------
tada tada tada
n°28267520
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 13:21:31  profilanswer

tebidoor a écrit :

Arrête ton vouvoiement :sarcastic:  

http://img826.imageshack.us/img826/1748/charliehebdo.jpg

---------------
n°28267547
CharlesT
Posté le 03-11-2011 à 13:24:53  profilanswer

tebidoor a écrit :

Google Image => "Charlie Hebdo juif"… :spamafote:  

http://img.over-blog.com/300x360/2/45/42/71/philippe-7/charlieJuive.jpg

http://ring.cdandlp.com/givet31/photo_grande/2200007424.jpg

http://static.livre-rare-book.com/pictures/LBG/152r7_1.jpg

http://ludotor.files.wordpress.com/2009/08/charliehebdo-bicot-youpin.jpg?w=228

---------------
n°28267572
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 03-11-2011 à 13:27:33  profilanswer

Qu'est ce que le shah vient foutre là-dedans?

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28267608
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 13:30:11  profilanswer

fastA a écrit :

J'en sais rien, si tu ess observateur, il s'agit d'une image, impossible de trier.

Pour tebidoor :

http://storage.canalblog.com/20/03/177230/68816260.jpg

---------------
n°28267615
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 13:30:48  answer

tebidoor a écrit :

[:atmos]

n°28267711
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 03-11-2011 à 13:39:01  profilanswer

Dix contre un que dans deux pages il nous ressort quand même le même argument.

n°28267745
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 13:41:39  profilanswer

Les unes que vous avez posté datent des années 70-80 avant que Philippe Val arrive à la tête de la rédaction.
A cette époque, la liberté d'expression sur ces sujets était beaucoup plus vaste comme on peut le voir avec Desproges qui se moquait de tout sans subir le courroux médiatique.

Charlie Hebdo n'a jamais fait de une comme ça depuis que la ligne éditoriale a changé sous Philippe Val:
http://storage.canalblog.com/58/49/60471/34479290.gif

La caricature sur l'UNESCO et la Palestine montre Abbas, elle ne montre pas Israël.

---------------
tada tada tada
n°28267760
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 03-11-2011 à 13:42:30  profilanswer

Ouai enfin c'est à chaque fois un sujet annexe aux juifs (holocoste etc..) qui a été abordé au travers de ces unes.  
Le jour ou cabu dessinera un juif comme il le fait pour d'autres (cad mal et moche) dans toute sa caricature (nez et doigts crochus etc... cf années 30.) alors ce sera le cas. Les juifs dessinés ici sont soit victimes ou figurants d'un sujets divers.

n°28267761
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 13:42:30  profilanswer

Oh putain le chieur.

---------------
n°28267864
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 13:49:18  answer

kami a écrit :

Quant à la question palestinienne c'est vrai que je me suis souvent demandé leurs positions la dessus, mais c'est un autre sujet.

Plus ou moins la même que la mienne visiblement :o
http://www.le-livre.fr/photos/ROD/ROD0071014.jpg
Sinon je sais pas ce que certains ont avec les juifs mais ça devient assez malsain... ce concours de victimisation avec un sous entendu de complot médiatique juif....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2011 à 13:50:41
n°28267900
kami
pouet
Posté le 03-11-2011 à 13:51:37  profilanswer

On sait que Val n'est pas pro palestinien  [:kilgoreweb] mais la ligne éditoriale sur la question est distante sur le sujet et ne prend pas parti de ce que j'en ai vu.

edit : et résumer la question en un conflit religieux bah c'est très léger comme analyse.

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 03-11-2011 à 13:53:48
n°28267927
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 03-11-2011 à 13:53:09  profilanswer

Le Luron a écrit :

Ouai enfin c'est à chaque fois un sujet annexe aux juifs (holocoste etc..) qui a été abordé au travers de ces unes.  
Le jour ou cabu dessinera un juif comme il le fait pour d'autres (cad mal et moche) dans toute sa caricature (nez et doigts crochus etc... cf années 30.) alors ce sera le cas. Les juifs dessinés ici sont soit victimes ou figurants d'un sujets divers.

C'est vraiment ce que tu souhaites ??

n°28267942
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 13:54:25  answer

kami a écrit :

On sait que Val n'est pas pro palestinien  [:kilgoreweb] mais la ligne éditoriale sur la question est distante sur le sujet et ne prend pas parti de ce que j'en ai vu.

Parceque je pense qu'ils s'en foute plus ou moins.... c'est un sujet sensible pour un journal satirique et finalement pas très intéressant pour eux vue qu'il ne se passe rien depuis 50ans à part la guerre et que ça sera probablement pareil dans 50ans [:ocube]
Le canard ne titre pas non plus sur la palestine, ce n'est pas un sujet centrale de l'actualité en france ni un théme privilégié pour un journal satirique, je peux parfaitement comprendre. Ce n'est pas des journaux d'info international les journaux satirique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2011 à 13:56:27
n°28267949
Starman333
Posté le 03-11-2011 à 13:54:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh putain le chieur.

C'est sûr que lorsqu'on aborde le personnage Val c'est l'écharde dans l'oeil et la poutre dans le c*l de "Charlie Hebdo" pour rester dans le caricatural...

n°28267969
kami
pouet
Posté le 03-11-2011 à 13:55:59  profilanswer

Pourtant il s'y passe bien quelquechose et les danses du ventre des USA voire de l'ONU façon foutage de gueule prêtent bien à la caricature, cf les Guignols ou Canal + (avec Groland parfois).

n°28267975
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-11-2011 à 13:56:19  profilanswer

fastA a écrit :

C'est le shah du rabbin!  :o  

---------------
drugs designer
n°28267991
Starman333
Posté le 03-11-2011 à 13:57:00  profilanswer

kami a écrit :

edit : et résumer la question en un conflit religieux bah c'est très léger comme analyse.

Je dirais même plus c'est un doux euphémisme [:kilgoreweb]

n°28267998
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 13:57:35  answer

kami a écrit :

Pourtant il s'y passe bien quelquechose et les danses du ventre des USA voire de l'ONU façon foutage de gueule prêtent bien à la caricature, cf les Guignols ou Canal + (avec Groland parfois).

Les journaux satirique comme le canard et charlie sont traditionnellement plus porté vers l'intérieur. Ensuite prendre parti sur le conflit est toujours très délicat et finalement ça apporte plus d'emmerde qu'autre chose.

n°28268007
kami
pouet
Posté le 03-11-2011 à 13:57:47  profilanswer

Starman333 a écrit :

C'est sûr que lorsqu'on aborde le personnage Val c'est l'écharde dans l'oeil et la poutre dans le c*l de "Charlie Hebdo" pour rester dans le caricatural...

Non mais c'est clair que CH n'est pas le journal de l'époque après le passage de Val (et l'éviction de Siné), après le procès façon "ouais mais ils caricaturent pas les juifs" c'est nawak et pas approprié.

n°28268018
kami
pouet
Posté le 03-11-2011 à 13:58:31  profilanswer

Le charia hebdo c'est bien en réaction à une élection qui s'est passée à l'exterieur du pays pourtant  [:kaleos]

n°28268035
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 13:59:28  profilanswer

Starman333 a écrit :

A un moment faut arrêter avec Val, ça doit faire plus de 2 ans qu'il est plus à Charlie...

---------------
n°28268063
kami
pouet
Posté le 03-11-2011 à 14:00:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

A un moment faut arrêter avec Val, ça doit faire plus de 2 ans qu'il est plus à Charlie...

Tout à fait. D'ailleurs pourquoi Siné (qui a du mal avec son hebdo) ne reviendrait pas à CH ?

n°28268066
CharlesT
Posté le 03-11-2011 à 14:01:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh putain le chieur.

On n'est pas souvent d'accord, mais là… on est 100% d'accord. [:joce] (C'est le forumeur qui parle.)

LooSHA a écrit :

kami a écrit :

après le procès façon "ouais mais ils caricaturent pas les juifs" c'est nawak et pas approprié.

100% d'accord également. (Et là, ce sont le forumeur ET le modérateur qui parlent.) :o

Message édité par CharlesT le 03-11-2011 à 14:02:05

---------------
n°28268071
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 14:01:40  answer

kami a écrit :

Le charia hebdo c'est bien en réaction à une élection qui s'est passée à l'exterieur du pays pourtant  [:kaleos]

:jap: Mais la religion a toujours été un théme privilégié par contre de part l'anticléricalisme du journaL. je pense que si israel devenait une dictature religieuse (ce qui ne devrait plus tarder :o) tu pourrais avoir le même genre de une...mais encore une fois je comprend qu'ils ne se focalisent sur les juifs et israel, c'est quannd même "loin", compliqué etc... Surtout que charlie est souvent accusé de racisme/antisémitisme et que ce conflit est une parfaite excuse pour les extrémiste des deux bord pour devenir encore plus intolérant... charlie ne parle pas non plus du conflit au darfour tout les 4 matin. La tunisie la france est quand même plus impliqué, on a une grosse comunauté tunisienne, c'est une ancienne colonie ...bref c'est presque encore la france [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2011 à 14:03:09
n°28268169
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 14:06:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

La ligne éditoriale reste la même et ce sont ses copains qui dirigent.

---------------
tada tada tada
n°28268195
Starman333
Posté le 03-11-2011 à 14:07:25  profilanswer

kami a écrit :

Tout à fait. D'ailleurs pourquoi Siné (qui a du mal avec son hebdo) ne reviendrait pas à CH ?

La question reste posée...

n°28268202
arthas77
Posté le 03-11-2011 à 14:07:47  profilanswer

tebidoor a écrit :

La ligne éditoriale reste la même et ce sont ses copains qui dirigent.

Change de disque...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)