Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Centrale Nucleaire de Fessenheim , Danger ?

n°12794713
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-09-2007 à 20:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaetiWan a écrit :

L'info vient effectivement d'un campagner Greenpeace.
Effectivement, Greenpreace est anti nucleaire. C'est bien, one point!
Donc pour vous ce n'est pas un gage de serieux.
Mais par contre des infos du gouvernement, AREVA ou EDF ca vous semble sérieux. Pas parce qu'ils sont pro nucleaire (normal, ils vendent leur soupe) mais parce qu'ils sont d'accord avec vos opinions. C'est ridicule, j'espere que vous vous en rendez un peu compte hein...

Ensuite, les écologistes pour le nucleaire : ils sont assez connus dans le milieu associatif. On a même tendance a les éviter car on est écolo mais pas débiles. On sait ce qui se cache derriere. Et c'est rien d'autre que le front national. Vous partagez leurs opinions? je suis pas étonnée non plus.

Ah sinon, en plus d'etre vautrés dans vos propagandes AREVA, vous êtes rudement chauvins concernant l'effet de serre. La France est un des mauvais élève de l'europe, si ce n'est LA plaie de l'europe (et je parle pas des amandes que l'UE nous met chaque jour car on est des gros dégueulasses dans ce pays).
Mesures des gaz à effets de serre en Europe : http://www.ifen.fr/donnees-essenti [...] urope.html

Mais sinon je rigole bien aussi en lisant tout ça, changez rien!  :o  

Ce post Priceless :love:  :love:  :love:  
On commence par la théorie du complot, on frôle le Godwin puis on montre que le seul truc qu'on comprend dans un tableau, c'est quel est le plus gros chiffre [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 20:01:34  profilanswer

n°12794727
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-09-2007 à 20:02:48  profilanswer

Ca réduira la facture :o  

n°12794739
Svenn
Posté le 25-09-2007 à 20:04:19  profilanswer

The North Face a écrit :

Ce post Priceless :love:  :love:  :love:

Il a déjà été cité sept fois, c'est une rare performance  :o

n°12794833
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 25-09-2007 à 20:14:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le nucléaire militaire N'A RIEN à voir avec le nucléaire civil.

Quel est le pays qui possède un armement nucléaire sans nucléaire civil ?

n°12794969
arthas77
Posté le 25-09-2007 à 20:31:56  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Combien de pays ont des centrales nucléaires sans vaoir une bombe nucléaire ?  :kaola:  
De toute facon, il n'est pas possible de développer l'arme nucléaire sans construire une usine d'enrichissement... et comment le justifier sans construire des centrales nucléaires ?

n°12795122
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 25-09-2007 à 20:48:58  profilanswer

Svenn a écrit :

Concretement, tu veux donc qu'on revienne au centrale thermique a fuel ou a charbon ? Tu devrais aller voir combien on produit de CO2 par personne au Danemark malgre toutes les eoliennes  :pfff:

CO2 CO2... Damned  :ange:

Mais je ne parlais que de l' "indépendance énergétique" moi. J'ai dû toucher un point sensible, puisque le ton des réponses s'est réparti entre le mépris à peine dissimulé (je serais un lecteur de Sciences et Vie + inepties) et l'incantation du danger du CO2.

Le nucléaire n'entre que pour 15% (environ) dans le bilan énergétique global, le reste c'est le gaz, le pétrole, le charbon... Elle est où l'indépendance énergétique ? La France est-elle à l'abri des fluctuations du prix du baril ou du m3 de gaz ? Peut-elle se passer de ces produits ? Non. Point barre.

Et maintenant, l'argument du CO2, ouf, il vient à point nommé pour remplacer ce concept ridicule d'"indépendance énergétique".

Pour le reste, pour ou contre le nucléaire, je n'entre pas dans le débat, ce n'est pas ce problème que je soulevais (je vous mets au défi de connaître mon opinion à ce sujet).

Je pointais simplement l'utilisation mécanique et répétée d'un concept que j'estime très fragile, pour ne pas dire plus. La toile de fond était le nucléaire, c'est le hasard.

Bon, je vous laisse entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le nucléaire  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Nestor Patou le 25-09-2007 à 20:54:44
n°12795152
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 25-09-2007 à 20:51:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Combien de pays ont des centrales nucléaires sans vaoir une bombe nucléaire ?  :kaola:
De toute facon, il n'est pas possible de développer l'arme nucléaire sans construire une usine d'enrichissement... et comment le justifier sans construire des centrales nucléaires ?

Merci pour le smiley, très sympa  :(

Relis ma question STP : Peux-tu me citer un pays avec un armement nucléaire sans nucléaire civil ?

Bien sûr que non.

Donc ton affirmation : "le nucléaire civil n'a rien à voir avec le nucléaire militaire"  est fausse, on ne peut pas construire des bombes nucléaires sans le nucléaire civil.

Bonne soirée  :)

Message cité 4 fois
Message édité par Nestor Patou le 25-09-2007 à 20:53:55
n°12795236
Svenn
Posté le 25-09-2007 à 21:02:03  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Le nucléaire n'entre que pour 15% (environ) dans le bilan énergétique global, le reste c'est le gaz, le pétrole, le charbon... Elle est où l'indépendance énergétique ? La France est-elle à l'abri des fluctuations du prix du baril ou du m3 de gaz ? Peut-elle se passer de ces produits ? Non. Point barre.

Si tu as une solution de masse à proposer pour que les voitures/camions avancent autrement qu'avec des produits pétroliers, surtout ne te gêne pas  :jap:  

Nan mais bravo l'argument : on ne peut pas se passer pour le moment du pétrole dans les transports, donc sous-entendu le nucléaire ne sert à rien...

Message édité par Svenn le 25-09-2007 à 21:06:35
n°12795242
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 25-09-2007 à 21:02:38  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Merci pour le smiley, très sympa  :(  

Relis ma question STP : Peux-tu me citer un pays avec un armement nucléaire sans nucléaire civil ?

Israël ( http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] _monde.htm )

M'enfin bon, si ça se trouve, ils ont pas de bombe non plus, hein :o

n°12795253
Svenn
Posté le 25-09-2007 à 21:03:33  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Donc ton affirmation : "le nucléaire civil n'a rien à voir avec le nucléaire militaire"  est fausse, on ne peut pas construire des bombes nucléaires sans le nucléaire civil.

Bonne soirée  :)

On ne peut pas fabriquer d'armes bactériologiques sans labo pharmaceutique donc fermons tous les labos  :)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 21:03:33  profilanswer

n°12795277
Gremlin
Posté le 25-09-2007 à 21:06:28  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

CO2 CO2... Damned  :ange:  

Mais je ne parlais que de l' "indépendance énergétique" moi. J'ai dû toucher un point sensible, puisque le ton des réponses s'est réparti entre le mépris à peine dissimulé (je serais un lecteur de Sciences et Vie + inepties) et l'incantation du danger du CO2.  

Et maintenant, l'argument du CO2, ouf, il vient à point nommé pour remplacer ce concept ridicule d'"indépendance énergétique".

Pour le reste, pour ou contre le nucléaire, je n'entre pas dans le débat, ce n'est pas ce problème que je soulevais (je vous mets au défi de connaître mon opinion à ce sujet).

Je pointais simplement l'utilisation mécanique et répétée d'un concept que j'estime très fragile, pour ne pas dire plus. La toile de fond était le nucléaire, c'est le hasard.

Bon, je vous laisse entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le nucléaire  :)  

Oui mais là tu déplaces complètement la problématique.

On parle ici de production d'électricité, et pour une puissance égale, le nucléaire est la seule solution actuelle qui ne produit pas de gaz à effet de serre. Et dans ce domaine, le nucléaire nous procure bel et bien une indépendance énergétique: notre poduction d'électricité ne dépend pas du prix du gaz et du pétrole. Notre facture reste stable.

Nestor Patou a écrit :

Peut-être, mais la réciproque est fausse, car le pas technologique et financier est immense.

n°12796432
arthas77
Posté le 25-09-2007 à 22:47:48  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Bien sur que si. Pour construire une bombe nucléaire, il faut de la matière fissile, et il n'y a pas 36 solutions : enrichir l'uranium. Il faut une centaine de kilos d'uranium enrichi à 90% au moins. Pas besoin d'une centrale nucléaire, il faut une usine d'enrichissement et une mine d'uranium. Mais tu risques d'avoir les commandos US à tes fesses.  :D  

n°12797424
arthas77
Posté le 26-09-2007 à 00:33:11  profilanswer

Nestor Patou a écrit :

Pour revenir à ta question (j'ai réfléchi aprés), oui ce pays existe : les USA !

En effet, les USA ont mis au point l'arme nucléaire en 1945 bien avant qu'une centrale nucléaire soit mise en service pour la production d'électricité (le 27 juin 1954, la première centrale nucléaire civile fut connectée au réseau électrique à Obninsk en Union soviétique, avec une puissance de production d'électricité de 5 Mégawatts).

Donc mon affirmation : "le nucléaire civil n'a rien à voir avec le nucléaire militaire" est toujours valable !  :D
Puisque les américains ont pu mettre au point le nucléaire militaire sans recourir au nucléaire civil !

Message édité par arthas77 le 26-09-2007 à 00:40:48
n°12798353
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-09-2007 à 08:57:48  profilanswer

Oui, mais ils avaient des reacteurs de recherche civils, non producteur d'electricite.
Mais autrement oui je suis d'accord avec toi, il est parfaitement possible de produire des bombes nucleaires sans nucleaire civil.
Ca demande juste plus de temps :D

Message cité 2 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 26-09-2007 à 08:58:06

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°12798364
arthas77
Posté le 26-09-2007 à 09:03:38  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Ca demande juste plus de temps :D

Et plus de discrétion  :o  

n°12798609
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 26-09-2007 à 10:03:20  profilanswer

Sympa le Topic :D  

On parle de la centrale Nucléaire Fessenheim puis par extension du CO2, de l'arme nucléaire, etc...

Ben moi je vais en rajouter une couche. :whistle:  

Ma définition de la pollution est: Un excès de quelque chose est une pollution. Si on est d'accord avec cela, on peut en déduire que :
Trop de Co2= pollution, trop de de Nucléaire= pollution, trop d'oxygène= Pollution, etc.... et là je finis par TROP D'HUMAIN= POLLUTION.

Sincérement, je pense qu'un jour ( et cela très bientôt) il faudra prendre sérieusement en considération que la terre ne peut pas supporter indéfiniment un accroissement de la population sans mettre en péril l'humanité toute entière. Et cela quelque soit la technologie employée.

En disant cela, je ne fais pas beaucoup avancer le schmilblick mais au moins UNE LIMITATION DE LA POPULATION permettrai de prolonger notre espoir de vie sur ce petit cailloux que l'on appelle la TERRE.

:hello:  

Message cité 2 fois
Message édité par chimpanzer le 26-09-2007 à 10:22:01
n°12798763
Svenn
Posté le 26-09-2007 à 10:23:09  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Oui, mais ils avaient des reacteurs de recherche civils, non producteur d'electricite.

La premiere reaction en chaine a ete reussie en 1942 (donc pas de reacteur avant), la premiere bombe a explose 3 ans plus tard. En pleine deuxieme guerre mondiale il n'y avait pas grand chose de reellement civil, a fortiori quand ca touchait a quelque chose d'aussi sensible que le nucleaire.

n°12798917
Lalka
_
Posté le 26-09-2007 à 10:40:48  profilanswer

chimpanzer a écrit :

On parle de la centrale Nucléaire Fessenheim puis par extension du CO2, de l'arme nucléaire, etc...

Ben moi je vais en rajouter une couche. :whistle:  

Ma définition de la pollution est: Un excès de quelque chose est une pollution. Si on est d'accord avec cela, on peut en déduire que :
Trop de Co2= pollution, trop de de Nucléaire= pollution, trop d'oxygène= Pollution, etc.... et là je finis par TROP D'HUMAIN= POLLUTION.

Sincérement, je pense qu'un jour ( et cela très bientôt) il faudra prendre sérieusement en considération que la terre ne peut pas supporter indéfiniment un accroissement de la population sans mettre en péril l'humanité toute entière. Et cela quelque soit la technologie employée.

En disant cela, je ne fais pas beaucoup avancer le schmilblick mais au moins UNE LIMITATION DE LA POPULATION permettrai de prolonger notre espoir de vie sur ce petit cailloux que l'on appelle la TERRE.

non mais t'inquietes avec la fin du pétrole, la récession qui va suivre etc les guerres qui vont se déclencher vont se charger de réduire la population humaine  :D  

n°12799057
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 26-09-2007 à 10:57:34  profilanswer

ME voilà rassuré.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chimpanzer le 26-09-2007 à 10:58:07
n°12799283
misterglo
Posté le 26-09-2007 à 11:21:58  profilanswer

chimpanzer a écrit :

genre l'espace vital pour chaque homme et tout ca...
comment tu comptes limiter la population sans prendre des mesures fascisante? en génocidant ou en limitant les naissances ? dans les deux cas on nage en plein godwin.

parce que selon tes propos , lorsque tu parles d'espoir de vie , tu parles du tien et de tes enfants . pas de ceux des autres et encore moins de l'humanité .

vla le paradoxe, pour ameliorer l'humanité il faut génocider une partie de l'humanité. mathematiquement , c'est trivial  mais quel est le sens d'une telle manoeuvre ?

affaire classé troll suivant  

Message édité par misterglo le 26-09-2007 à 11:31:14

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°12799413
BuGuL NoZ
Posté le 26-09-2007 à 11:34:58  profilanswer

Svenn a écrit :

La premiere reaction en chaine a ete reussie en 1942 (donc pas de reacteur avant), la premiere bombe a explose 3 ans plus tard. En pleine deuxieme guerre mondiale il n'y avait pas grand chose de reellement civil, a fortiori quand ca touchait a quelque chose d'aussi sensible que le nucleaire.

Non, non, la premiere pile atomique a ete faite par enrico fermi a l'universite de chicago, donc tout ce qu'il y a de plus civil.
Apres, il est parti travailler a los alamos, donc la oui c'est militaire.

---------------
n°12799456
Svenn
Posté le 26-09-2007 à 11:38:39  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Non, non, la premiere pile atomique a ete faite par enrico fermi a l'universite de chicago, donc tout ce qu'il y a de plus civil.
Apres, il est parti travailler a los alamos, donc la oui c'est militaire.

Je sais bien que c´etait dans une universite. Mais si on l´a laisse travailler la-dessus en 1942, c´est bien pour l´interet militaire de la chose sinon on lui aurait gentiment demande de s´interesser a la conception d´armes anti-char ou a l´amelioration du radar  [:airforceone]

n°12799507
Gremlin
Posté le 26-09-2007 à 11:42:47  profilanswer

Fermi était subventionné par les fonds du projet Manhattan, qui on le sait, était militaire.

n°12799691
BuGuL NoZ
Posté le 26-09-2007 à 11:58:53  profilanswer

Peu etre, je sais pas?  :)

---------------
n°12800111
Lalka
_
Posté le 26-09-2007 à 12:56:48  profilanswer

chimpanzer a écrit :

ME voilà rassuré.  :lol:

c'est pourtant la vérité  [:yoko54]

n°12800194
Trunchy
metallement instable
Posté le 26-09-2007 à 13:06:33  profilanswer

Pour en revenir à Fessenheim j'y ai fais des inspections, c'est vrai que cette centrale à quelques problèmes de maintenance style des ASR qui dure 3 mois mais au niveau sureté c'est OK :o

A noter que la centrale du Bugey près de Lyon est de la même série CP0 et pratiquement aussi ancienne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trunchy le 26-09-2007 à 13:14:31

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°12801598
arthas77
Posté le 26-09-2007 à 15:09:03  profilanswer

Citation :

Le dossier nucléaire met de l’eau dans le gaz entre Paris et Berlin  

Quoi qu’il en soit, selon L’Express, le dossier nucléaire constitue « la dernière en date des pommes de discorde » entre la France et l’Allemagne. Car si la recomposition de la filière nucléaire française devait passer par l’éviction de Siemens, elle serait très mal prise par nos voisins d’outre-Rhin. Angela Merkel a bien indiqué officiellement, le 10 septembre dernier, qu’elle souhaitait que Siemens puisse conserver sa participation dans AREVA NP. L’Elysée a répondu que la France ne s’y opposerait pas, si de son côté l’Allemagne décide de relancer son programme nucléaire, analyse l’hebdomadaire, qui, se fondant sur les propos d’un « proche du dossier », soutient que l’Allemagne sera obligée, un jour ou l’autre, bon gré mal gré, de revenir au nucléaire : « A ce moment là, ils seront contents d’être restés dans la partie française. »  
(AFP, 25/09)

:o

n°12802599
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 26-09-2007 à 16:49:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Le dossier nucléaire met de l’eau dans le gaz entre Paris et Berlin  

Quoi qu’il en soit, selon L’Express, le dossier nucléaire constitue « la dernière en date des pommes de discorde » entre la France et l’Allemagne. Car si la recomposition de la filière nucléaire française devait passer par l’éviction de Siemens, elle serait très mal prise par nos voisins d’outre-Rhin. Angela Merkel a bien indiqué officiellement, le 10 septembre dernier, qu’elle souhaitait que Siemens puisse conserver sa participation dans AREVA NP. L’Elysée a répondu que la France ne s’y opposerait pas, si de son côté l’Allemagne décide de relancer son programme nucléaire, analyse l’hebdomadaire, qui, se fondant sur les propos d’un « proche du dossier », soutient que l’Allemagne sera obligée, un jour ou l’autre, bon gré mal gré, de revenir au nucléaire : « A ce moment là, ils seront contents d’être restés dans la partie française. »  
(AFP, 25/09)

:o

oh le chantage a deux balles!
trop fort sarkozy! pret a tout pour placer AREVA!  :sarcastic:  

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12802706
Lalka
_
Posté le 26-09-2007 à 16:58:59  profilanswer

LaetiWan a écrit :

et sinon tu as des choses intéressantes à dire ?  :D

n°12802808
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 17:07:14  answer

Trunchy a écrit :

Pour en revenir à Fessenheim j'y ai fais des inspections, c'est vrai que cette centrale à quelques problèmes de maintenance style des ASR qui dure 3 mois mais au niveau sureté c'est OK :o

A noter que la centrale du Bugey près de Lyon est de la même série CP0 et pratiquement aussi ancienne :o

ASR c'est quoi ?  :sweat:  

n°12803851
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 26-09-2007 à 18:49:54  profilanswer

Arrêt Simple pour Rechargement, ça prends 1 mois environ normalement

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°12804183
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 19:25:29  answer

ah merci  :)   donc la centrale de fessenheim est plus souvent arretée qu'une autre quoi

n°12806742
arthas77
Posté le 26-09-2007 à 23:23:03  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Où vois-tu le chantage ? Si les Allemands veulent garder Siemens dans le capital d'Areva, c'est pas pour rien...
A savoir que c'est Siemens qui a concu l'EPR avec Framatome (devenu Areva). Et en plus Siemens est actionnaire à 34% d'une filiale d'Areva (la filiale la plus importante d'Areva : la construction et la maintenance des centrales nucléaires), donc les Allemands participent déjà aux chantiers d'EPR en Finlande et en France, et entendent bien garder la main dessus.

Sinon tu ne réponds plus rien à tes erreurs ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 26-09-2007 à 23:43:06
n°12807653
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 27-09-2007 à 07:32:56  profilanswer

Arrêtée plus longtemps pour un rechargement, pas plus souvent.

n°12807857
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 09:12:20  answer

Gi-D a écrit :

Arrêtée plus longtemps pour un rechargement, pas plus souvent.

ah ok ,plus longtemps que d'habitude  :hello:  

n°12808210
Svenn
Posté le 27-09-2007 à 10:12:16  profilanswer

Et c'est grave  :??:

n°12808249
BuGuL NoZ
Posté le 27-09-2007 à 10:17:11  profilanswer

Non!

---------------
n°12808321
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 27-09-2007 à 10:25:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Où vois-tu le chantage ?  

Ben je sais bien que t'as de la merde dans les yeux, toi..

arthas77 a écrit :

Sinon tu ne réponds plus rien à tes erreurs ?  :D

Non, je discute en général avec des gens civilisés, pas des cons qui t'insultent parce qu'ils croient detenir la vérité et qui comprennent rien des qu'on a une opinion differente...  :sarcastic:  

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12808370
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 10:30:34  answer

n°12808384
arthas77
Posté le 27-09-2007 à 10:32:26  profilanswer

Il faut souligner que Fessenheim et Bugez seront les 1ères centrales nucléaire à subir la prochaine visite décennale (3ème et dernière visite, appelée aussi VD3). C'est aussi la 1ère visite qui permettra de valider la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires (on passe de 30 à 40 ans).

Pour que la VD3 réussisse, il faut réaliser de profondes modifications portant notamment sur la sureté et la disponibilité (n'oublions pas que les centrales nucléaires étant initialement concus pour 30 ans). Et pour réaliser ces modifications avant la VD3 (qui doit intervenir en 2008 ou 2009), on les réalise pendant les arrêts de tranche (pour rechargement du combustible notamment). On ne peut pas réaliser toutes les modifications en même temps, car aprés réalisation d'une modification, il y a une campagne de validation d'essais qui est souvent super longue, et il faut un accord des autorités aprés chaque modification pour redémarrer la centrale.

n°12808409
Gremlin
Posté le 27-09-2007 à 10:35:23  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Ben je sais bien que t'as de la merde dans les yeux, toi..

Non, je discute en général avec des gens civilisés, pas des cons qui t'insultent parce qu'ils croient detenir la vérité et qui comprennent rien des qu'on a une opinion differente...  :sarcastic:  

:lol:  

Heureusement que le ridicule ne tue pas!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pylônes à haute tension = Danger pour la santé ?Pour etre honnete ! Le nucléaire : Le danger le plus effrayant...
[Avis] Centrale vapeur chez Lidl à 69.99€Attention, il y a danger....
Lingettes microfibres: danger?Sarkozy ne sait pas non plus combien de sous marins nucleaire existent
repassage: fer simple ou centrale vapeur[Présidentielle] Le bouton nucléaire : à qui ?
Plus de sujets relatifs à : Centrale Nucleaire de Fessenheim , Danger ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)