| |||||
| Auteur | Sujet : Centrale Nucleaire de Fessenheim , Danger ? |
|---|---|
The North Face passionner #marchefort | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-09-2007 à 20:01:34 ![]() ![]() |
The North Face passionner #marchefort |
|
Svenn |
Nestor Patou Jack Lemmon for ever |
|
arthas77 |
|
CO2 CO2... Damned Mais je ne parlais que de l' "indépendance énergétique" moi. J'ai dû toucher un point sensible, puisque le ton des réponses s'est réparti entre le mépris à peine dissimulé (je serais un lecteur de Sciences et Vie + inepties) et l'incantation du danger du CO2. Le nucléaire n'entre que pour 15% (environ) dans le bilan énergétique global, le reste c'est le gaz, le pétrole, le charbon... Elle est où l'indépendance énergétique ? La France est-elle à l'abri des fluctuations du prix du baril ou du m3 de gaz ? Peut-elle se passer de ces produits ? Non. Point barre. Et maintenant, l'argument du CO2, ouf, il vient à point nommé pour remplacer ce concept ridicule d'"indépendance énergétique". Pour le reste, pour ou contre le nucléaire, je n'entre pas dans le débat, ce n'est pas ce problème que je soulevais (je vous mets au défi de connaître mon opinion à ce sujet). Je pointais simplement l'utilisation mécanique et répétée d'un concept que j'estime très fragile, pour ne pas dire plus. La toile de fond était le nucléaire, c'est le hasard. Bon, je vous laisse entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le nucléaire Message cité 2 fois Message édité par Nestor Patou le 25-09-2007 à 20:54:44 |
Merci pour le smiley, très sympa Relis ma question STP : Peux-tu me citer un pays avec un armement nucléaire sans nucléaire civil ? Bien sûr que non. Donc ton affirmation : "le nucléaire civil n'a rien à voir avec le nucléaire militaire" est fausse, on ne peut pas construire des bombes nucléaires sans le nucléaire civil. Bonne soirée Message cité 4 fois Message édité par Nestor Patou le 25-09-2007 à 20:53:55 |
Svenn |
Message édité par Svenn le 25-09-2007 à 21:06:35 |
ara qui rit Tiens, voilà du boudin ! |
|
Svenn |
|
Publicité | Posté le 25-09-2007 à 21:03:33 ![]() ![]() |
Gremlin |
|
arthas77 |
|
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 26-09-2007 à 00:40:48 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Oui, mais ils avaient des reacteurs de recherche civils, non producteur d'electricite.
Message cité 2 fois Message édité par BuGuL NoZ le 26-09-2007 à 08:58:06 --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
arthas77 |
chimpanzer Le propre de l'Homme | Sympa le Topic Message cité 2 fois Message édité par chimpanzer le 26-09-2007 à 10:22:01 |
Svenn |
|
Lalka _ |
|
chimpanzer Le propre de l'Homme |
misterglo |
parce que selon tes propos , lorsque tu parles d'espoir de vie , tu parles du tien et de tes enfants . pas de ceux des autres et encore moins de l'humanité . vla le paradoxe, pour ameliorer l'humanité il faut génocider une partie de l'humanité. mathematiquement , c'est trivial mais quel est le sens d'une telle manoeuvre ? affaire classé troll suivant Message édité par misterglo le 26-09-2007 à 11:31:14 --------------- NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Svenn |
|
Gremlin | Fermi était subventionné par les fonds du projet Manhattan, qui on le sait, était militaire. |
Lalka _ |
Trunchy metallement instable | Pour en revenir à Fessenheim j'y ai fais des inspections, c'est vrai que cette centrale à quelques problèmes de maintenance style des ASR qui dure 3 mois mais au niveau sureté c'est OK Message cité 1 fois Message édité par Trunchy le 26-09-2007 à 13:14:31 --------------- Joli coup mon cher Michel Boujenah |
LaetiWan Le dragon dort... |
--------------- http://www.laforetdudragon.com/ |
Lalka _ |
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2007 à 17:07:14 ![]()
|
suprememaxpayne Testing spirit | Arrêt Simple pour Rechargement, ça prends 1 mois environ normalement --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2007 à 19:25:29 ![]() ah merci |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 26-09-2007 à 23:43:06 |
Gi-D GaZ GaZ |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2007 à 09:12:20 ![]()
|
Svenn |
|
LaetiWan Le dragon dort... |
--------------- http://www.laforetdudragon.com/ |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2007 à 10:30:34 ![]() |
arthas77 | Il faut souligner que Fessenheim et Bugez seront les 1ères centrales nucléaire à subir la prochaine visite décennale (3ème et dernière visite, appelée aussi VD3). C'est aussi la 1ère visite qui permettra de valider la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires (on passe de 30 à 40 ans).
|
Gremlin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pylônes à haute tension = Danger pour la santé ? | Pour etre honnete ! Le nucléaire : Le danger le plus effrayant... |
| [Avis] Centrale vapeur chez Lidl à 69.99 | Attention, il y a danger.... |
| Lingettes microfibres: danger? | Sarkozy ne sait pas non plus combien de sous marins nucleaire existent |
| repassage: fer simple ou centrale vapeur | [Présidentielle] Le bouton nucléaire : à qui ? |
| Plus de sujets relatifs à : Centrale Nucleaire de Fessenheim , Danger ? | |