Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Pour etre honnete ! Le nucléaire : Le danger le plus effrayant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pour etre honnete ! Le nucléaire : Le danger le plus effrayant...

n°11938471
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 25-06-2007 à 22:56:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je pense que les armes nucléaires (bombes, missiles...) sont le danger le plus sérieux et le plus effrayant que l'humanité a connu dans son histoire.
 
Je trouve très effrayant le fait que les Etats-Unis par exemple (les la russie, ou...) possèdent des bombes capables de détruire et de d'exterminer l'humanité  en quelques secondes  :(  :pfff:  :ouch:  :ouch:  
 
imaginez si un fou (comme Hitler par exemple) décide du jour au landemain de lancer une bombe nucléaire et de détruire le monde ?  
 
Ou imaginer une erreure humaine qui mène au lancement d'un missile nucléaire et donc la destruction de la vie sur terre ?
 
c'est effrayant n'est ce pas ? en plus c'est réaliste...
 
 
Ma question sur ce topic de sciences, c'est la suivante :
 
scientifiquement est ce que mes peurs sont réalistes ? ou on est encore très loins des bombes nucléaires capables d'exterminer les humains sur terre ? c'est juste de la science fiction et de l'exagération médiatique ?
 
 
qu'en est il des technologies nucléaires civiles (électricité en france par exemple) ?
 
 
 :)  
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 22:56:02  profilanswer
 

n°11938629
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-06-2007 à 23:02:15  profilanswer
 

Effrayant ? Nan c'est trop cool [:prodigy]


Message édité par isofouet le 25-06-2007 à 23:02:24

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11938851
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-06-2007 à 23:15:02  profilanswer
 

Doit falloir un sacré bordel pour lancer une missile nucléaire par erreur [:prodigy] :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11938868
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 23:16:09  answer
 

Timoonn a écrit :

Doit falloir un sacré bordel pour lancer une missile nucléaire par erreur [:prodigy] :o


Un président bourré par exemple.

n°11938884
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-06-2007 à 23:16:57  profilanswer
 

Et encore.


Message édité par Timoonn le 25-06-2007 à 23:17:02

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11938909
tyrou
Posté le 25-06-2007 à 23:18:21  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :

scientifiquement est ce que mes peurs sont réalistes ? ou on est encore très loins des bombes nucléaires capables d'exterminer les humains sur terre ? c'est juste de la science fiction et de l'exagération médiatique ?


 
oui / non / non  (si on considere l'extermination de la population des grandes villes :o)  
 
Va regarder Dr. Strangelove  :whistle:

n°11939007
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 25-06-2007 à 23:25:31  profilanswer
 

Très loin ? [:rofl] Ça fait super longtps que l'on a dépassé le stade d'une explosion de la terre, je crois que les états unis à eux seul peuvent s'en faire 3-4 (oué chiffre à la con ... je sais).  
 
Perso je vois pas qu'il y'a d'effrayant  :D


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11939068
blopeur
Lost in la research
Posté le 25-06-2007 à 23:29:40  profilanswer
 

tyrou a écrit :

oui / non / non  (si on considere l'extermination de la population des grandes villes :o)  
 
Va regarder Dr. Strangelove  :whistle:


 
 
Bombe nucleaire < bombe biologique  
 
Les bombes biologique sont bien plus dangereuse ainsi que la duree de leur effet peu etre quasi infini ( sans compter les mutations).  
 
De plus , techniquement pas besoin de centaines de bombes , il suffit de lacher le virus dans un aéroport international .  Une simple fiole suffit.  
 
Et finalement , n'importe qui avec assez de volonté  , d intelligence , internet , de patience et un peu d argent peu créer un virus mortel qui sera effectif sur au minimum sur 80% de la population.    
 
C est assez simple sachant que toute les produit nécessaire sont disponible en vente sur le net. Et si tu es pressé et a un peu d argent tu peu commander des portion de séquence ADN (pas complète , il ne faut pas éveiller la suspicion, mais bon apres tu n a qu a recoller les morceaux) directement a des labo .

Message cité 7 fois
Message édité par blopeur le 25-06-2007 à 23:32:00
n°11939127
lokilefour​be
Posté le 25-06-2007 à 23:32:40  profilanswer
 

blopeur a écrit :

Bombe nucleaire < bombe biologique  
 
Les bombes biologique sont bien plus dangereuse ainsi que la duree de leur effet peu etre quasi infini ( sans compter les mutations).  
 
De plus , techniquement pas besoin de centaines de bombes , il suffit de lacher le virus dans un aéroport international .  Une simple fiole suffit.  
 
Et finalement , n'importe qui avec assez de volonté  , d intelligence , internet , de patience et un peu d argent peu créer un virus mortel qui sera effectif sur au minimum sur 80% de la population.    
 
C est assez simple sachant que toute les produit nécessaire sont disponible en vente sur le net. Et si tu es pressé et a un peu d argent tu peu commander des portion de séquence ADN (pas complète , il ne faut pas éveiller la suspicion, mais bon apres tu n a qu a recoller les morceaux) directement a des labo .


 
 :lol:  Mais quel ramassis d'inepties.


---------------

n°11939141
orazur
Posté le 25-06-2007 à 23:33:24  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Très loin ? [:rofl] Ça fait super longtps que l'on a dépassé le stade d'une explosion de la terre, je crois que les états unis à eux seul peuvent s'en faire 3-4 (oué chiffre à la con ... je sais).  
 
Perso je vois pas qu'il y'a d'effrayant  :D


 
Dis m'en plus sur l'explosion de la terre, ça m'intéresse  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 23:33:24  profilanswer
 

n°11939172
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 25-06-2007 à 23:35:11  profilanswer
 

orazur a écrit :

Dis m'en plus sur l'explosion de la terre, ça m'intéresse  :sleep:


Bon, juste la surface ça suffit ? [:dawa]


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11939230
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 23:38:10  answer
 

blopeur a écrit :

Bombe nucleaire < bombe biologique  
 
Les bombes biologique sont bien plus dangereuse ainsi que la duree de leur effet peu etre quasi infini ( sans compter les mutations).  
 
De plus , techniquement pas besoin de centaines de bombes , il suffit de lacher le virus dans un aéroport international .  Une simple fiole suffit.  
 
Et finalement , n'importe qui avec assez de volonté  , d intelligence , internet , de patience et un peu d argent peu créer un virus mortel qui sera effectif sur au minimum sur 80% de la population.    
 
C est assez simple sachant que toute les produit nécessaire sont disponible en vente sur le net. Et si tu es pressé et a un peu d argent tu peu commander des portion de séquence ADN (pas complète , il ne faut pas éveiller la suspicion, mais bon apres tu n a qu a recoller les morceaux) directement a des labo
.


 
Faut arrêter de regarder trop de films.

n°11939260
Triple-Mit​su
Posté le 25-06-2007 à 23:39:34  profilanswer
 

'vache :lol:
Faut que je retrouve le post de gilgamesh à ce sujet. Certains risquent d'être déçu.

n°11939282
blopeur
Lost in la research
Posté le 25-06-2007 à 23:40:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

:lol:  Mais quel ramassis d'inepties.


 
 
Avant de dire des connerie renseigne toi exemple de labo vendant de l ' ADN a la demande :  
 
http://www.vhbio.com/Dnasynthesis. [...] EgodKA21DA
http://www.geneart.com/?gclid=CLOy [...] EgodejUkEA
http://www.celtek-genes.com/
 
Apres , il existe toujours les base de données publiquement accessible recensant le sequencage ADN de pas mal de virus connu .
ex :  
http://www.brc.riken.jp/lab/dna/index.html
http://ca.expasy.org/cgi-bin/niceprot.pl?Q98262

Message cité 2 fois
Message édité par blopeur le 25-06-2007 à 23:51:34
n°11939288
robert64
Posté le 25-06-2007 à 23:41:01  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je pense que les armes nucléaires (bombes, missiles...) sont le danger le plus sérieux et le plus effrayant que l'humanité a connu dans son histoire.
 
Je trouve très effrayant le fait que les Etats-Unis par exemple (les la russie, ou...) possèdent des bombes capables de détruire et de d'exterminer l'humanité  en quelques secondes  :(  :pfff:  :ouch:  :ouch:  
 
imaginez si un fou (comme Hitler par exemple) décide du jour au landemain de lancer une bombe nucléaire et de détruire le monde ?  
 
Ou imaginer une erreure humaine qui mène au lancement d'un missile nucléaire et donc la destruction de la vie sur terre ?
 
c'est effrayant n'est ce pas ? en plus c'est réaliste...
Ma question sur ce topic de sciences, c'est la suivante :
 
scientifiquement est ce que mes peurs sont réalistes ? ou on est encore très loins des bombes nucléaires capables d'exterminer les humains sur terre ? c'est juste de la science fiction et de l'exagération médiatique ?
 
 
qu'en est il des technologies nucléaires civiles (électricité en france par exemple) ?
:)


Il n'y a pas une bombe capable de détruire l'humanité entière .La plus puissante (100 MT) détruirait l'ensemble de la région parisienne ,ce qui est déjà beaucoup .
Par contre, l'ensemble des armements nucléaires connus est largement suffisant pour détruire l'humanité .  
Jusqu'à aujourd'hui ,les armements conventionnels ont fait beaucoup plus de victimes que le nucléaire .
Pendant la dernière guerre , les bombardements de Coventry (par les allemands),de Dresde (par les alliés) ,avec de "bonnes" bombes classiques au phosphore ont fait à peu près autant de victimes que Hiroshima et Nagasaki.
Mais ,il y a des armes beaucoup plus insidieuses : la faim, la misère,les épidémies. En Afrique ,dans beaucoup de pays ,l'espérance de vie est repassé en une génération sous les 40 ans . Pas aussi spectaculaire que le nucléaire ,mais beaucoup plus efficace .


Message édité par robert64 le 25-06-2007 à 23:44:51
n°11939598
lokilefour​be
Posté le 25-06-2007 à 23:57:33  profilanswer
 

blopeur a écrit :

Avant de dire des connerie renseigne toi exemple de labo vendant de l ' ADN a la demande :  
 
http://www.vhbio.com/Dnasynthesis. [...] EgodKA21DA
http://www.geneart.com/?gclid=CLOy [...] EgodejUkEA
http://www.celtek-genes.com/
 
Apres , il existe toujours les base de données publiquement accessible recensant le sequencage ADN de pas mal de virus connu .
ex :  
http://www.brc.riken.jp/lab/dna/index.html
http://ca.expasy.org/cgi-bin/niceprot.pl?Q98262


 
Et voilà, on passe commande, et on fabrique son virus mortel dans le garage grace à internet, entre deux tests sur le moteur à eau et la machine à mouvement perpétuel au fond à droite.


---------------

n°11939693
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-06-2007 à 00:03:47  profilanswer
 

[:rofl] sur une planéte creuse bien sur :)


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11939709
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 26-06-2007 à 00:05:00  profilanswer
 

si cette histoire de virus fatal produit dans son garage est vraie, pourquoi les terroristes n'ont jamais utilisé ca ?  :??:

n°11939753
Arthas77
Posté le 26-06-2007 à 00:07:54  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :

si cette histoire de virus fatal produit dans son garage est vraie, pourquoi les terroristes n'ont jamais utilisé ca ?  :??:


Ils n'ont pas de garage  :o

n°11939771
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-06-2007 à 00:09:09  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :

si cette histoire de virus fatal produit dans son garage est vraie, pourquoi les terroristes n'ont jamais utilisé ca ?  :??:


Sûrement parce que tu as la réponse dans ta question ?  
 
Ou qu'il faut être un peu idiot pour lancer un virus qui peut créer une pandémie ... Si tu touches ennemies et amis, quel intérêt ?


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11939784
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-06-2007 à 00:09:58  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ils n'ont pas de garage  :o


C'est bête, on peut tout faire dans un garage [:klemton]  
 


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11939804
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-06-2007 à 00:11:53  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Et voilà, on passe commande, et on fabrique son virus mortel dans le garage grace à internet, entre deux tests sur le moteur à eau et la machine à mouvement perpétuel au fond à droite.


 
Va pas donner des idées à Mikhail toi :/

n°11939824
blopeur
Lost in la research
Posté le 26-06-2007 à 00:12:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Et voilà, on passe commande, et on fabrique son virus mortel dans le garage grace à internet, entre deux tests sur le moteur à eau et la machine à mouvement perpétuel au fond à droite.


 
 
je n ai jamais dis ca, il faut du matos ( en vente libre )  et des connaissances ( publication scientifique accessible sur le net). Ce n est pas simple, mais pas infaisable.  

n°11939847
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-06-2007 à 00:14:43  profilanswer
 

blopeur a écrit :

je n ai jamais dis ca, il faut du matos ( en vente libre )  et des connaissances ( publication scientifique accessible sur le net). Ce n est pas simple, mais pas infaisable.


Rien n'est infaisable, sinon ce ne sera pas faisable  :o  (sisicaivrai)


Message édité par geant_bleu le 26-06-2007 à 00:14:57

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11939873
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 26-06-2007 à 00:16:34  profilanswer
 

Perso ça me fait plus flipper que la central pas loin de chez moi pete plutot qu'un missile soit tiré par erreur


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°11939888
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 26-06-2007 à 00:17:57  profilanswer
 

blopeur a écrit :

je n ai jamais dis ca, il faut du matos ( en vente libre )  et des connaissances ( publication scientifique accessible sur le net). Ce n est pas simple, mais pas infaisable.


 
la tu commences a donner des idées a Ben Laden et al-Quaiida...fais gaffe a ce que tu dis  :lol:  sérieux mec...

n°11939897
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-06-2007 à 00:18:34  profilanswer
 

Si ta tes cachets d'Iode tu es tranquille  :o  Mais bon c'est pas comme s'il en exploser tout les jours ;)


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11939907
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-06-2007 à 00:19:19  profilanswer
 

Les gars, calmez vous, Sangoku pour détruire la terre rien qu'en passant en SSJ3 :D

n°11939909
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-06-2007 à 00:19:24  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :

la tu commences a donner des idées a Ben Laden et al-Quaiida...fais gaffe a ce que tu dis  :lol:  sérieux mec...


Il devrait éviter d'écrire ça sur le net, il doit être pisté par le FBI mnt :/


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11939910
blopeur
Lost in la research
Posté le 26-06-2007 à 00:19:34  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :

la tu commences a donner des idées a Ben Laden et al-Quaiida...fais gaffe a ce que tu dis  :lol:  sérieux mec...


 
http://www.strategicstudiesinstitu [...] PUB639.pdf
http://www.wmdcommission.org/files/No22.pdf


Message édité par blopeur le 26-06-2007 à 00:25:47
n°11939916
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-06-2007 à 00:19:43  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Les gars, calmez vous, Sangoku pour détruire la terre rien qu'en passant en SSJ3 :D


Merci pour les sangles ;)


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11939979
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 26-06-2007 à 00:24:26  profilanswer
 

le plus incroyable c'est que : Saddam Hussein n'a pas pu développer des armes chimiques...alors qu'l possédait des milliards de dollars, des scientifiques et il gérait un etat... :lol:  les Etats-Unis n'ont meme pas trouvé une bouteille de liquide poison chimique en Iraq...alors que saddam pouvait demander a ses scietifiques de produire quelques bouteilles dans son garage de son chateau...au moins dès que les soldats américains l'ont trouvé, il lance une bouteille...et...

n°11940031
blopeur
Lost in la research
Posté le 26-06-2007 à 00:28:53  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :

le plus incroyable c'est que : Saddam Hussein n'a pas pu développer des armes chimiques...alors qu'l possédait des milliards de dollars, des scientifiques et il gérait un etat... :lol:  les Etats-Unis n'ont meme pas trouvé une bouteille de liquide poison chimique en Iraq...alors que saddam pouvait demander a ses scietifiques de produire quelques bouteilles dans son garage de son chateau...au moins dès que les soldats américains l'ont trouvé, il lance une bouteille...et...


 
 
Il y en a un qui ne suit pas trop l actualité , d apres toi d ou vient le surnom d une des lieutenant de sadam  qui vient juste d etre condamné a mort :  "ali le chimique" ???   :whistle:  
 
http://www.hrw.org/reports/1993/iraqanfal/
Et pour plus de précisions :  
http://www.fas.org/nuke/guide/iraq/cw/program.htm
 

Message cité 2 fois
Message édité par blopeur le 26-06-2007 à 00:32:54
n°11940058
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 00:31:23  answer
 

blopeur a écrit :

Il y en a un qui ne suit pas trop l actualité , d apres toi d ou vient le surnom d une des lieutenant de sadam  qui vient juste d etre condamner a mort :  "ali le chimique" ???   :whistle:  
 
http://www.hrw.org/reports/1993/iraqanfal/
Et pour plus de precisions :  
http://www.fas.org/nuke/guide/iraq/cw/program.htm


Cai une attaque au gaz moutarde qu'il a fait.
 
Ça ne coûte pas cher à produire.

n°11940071
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-06-2007 à 00:33:18  profilanswer
 

Même moi je m'en suis fait une, sans faire exprès :whistle: Ouvert un pack de chlore dans un endroit clos et très chaud, finis à l'hopital avec mes conneries [:ddr555]


Message édité par geant_bleu le 26-06-2007 à 00:33:43

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11940083
blopeur
Lost in la research
Posté le 26-06-2007 à 00:34:35  profilanswer
 


Deuxieme lien :  VX Nerve Agent

Citation :


The Commission has supervised the destruction, or verified Iraq's unilateral destruction, of 125 250-gauge bombs and several thousands 120mm mortar shells. In its new declaration, Iraq declared an additional 350 500-gauge and 100 250-gauge aerial bombs filled with CS in 1987.


Message édité par blopeur le 26-06-2007 à 00:35:59
n°11940110
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 26-06-2007 à 00:36:44  profilanswer
 
n°11940133
blopeur
Lost in la research
Posté le 26-06-2007 à 00:39:08  profilanswer
 


 
 
Désolé mauvaise quote, cs= tear gas ( il parle des obus détruit en mélangeant vx, cs et autre)  

Citation :


From this, Iraq states that it produced experimental quantities of VX (recently increased to 260 kg from 160 kg). Iraq has recently admitted that three 250-gauge aerial bombs had been filled with VX for experimental purposes.


 
 
Enfin j ai donné les liens, vous avez qu a lire.


Message édité par blopeur le 26-06-2007 à 00:42:24
n°11940226
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 26-06-2007 à 00:49:34  profilanswer
 

blopeur a écrit :

Il y en a un qui ne suit pas trop l actualité , d apres toi d ou vient le surnom d une des lieutenant de sadam  qui vient juste d etre condamné a mort :  "ali le chimique" ???   :whistle:  
 
http://www.hrw.org/reports/1993/iraqanfal/
Et pour plus de précisions :  
http://www.fas.org/nuke/guide/iraq/cw/program.htm


 
Voici ce qui s'est passé :
 
1/ en effet l'Iraq en 1990 était sur le point de produire la bombe atomique. mais saddam était stupide, il a conquis le kuwait avant qu'il termine sa bombe nucléaire et en pensant que les Etats-Unis vont lui regarder conquérir le Kuwait sans qu'ils fassent rien...Saddam s'est trompé, il était un ditateur, donc il pas trop de discussions et conseils de ses conseils qui ont peur de dire des choses que Saddam n'aime pas...résultat : Saddam a détruit son pays...tout ca a cause de la dictature exagéré...
 
2/ effectivement l'Iraq avait bien sur des armes chimiques, mais les américains ont détruits tous ces armes dans les années 90...en plus le pétrol contre la nouriture n'a pas peemis a l'Iraq de reconstruire son armée, ni ses armes chimiques...pour les armes nucléaires : c'était déja foutu ! pas assez d'argent  et il faut des années pour reconstruire ce que les américains ont détruits en 1991...
 
 
3/ Les américains (comme la plupart des humains sur terre, y compris moi) savaient très bien que l'Iraq n'avait pas d'armes nucléaires, mais ils ont fait l'erreur de penser que l'Iraq a développé des armes chimiques (puisque c'est relativement facile a produire), la plupart des humains sur terre eétaient sur que l'iraq avait des armes chimiues (y compris moi)...Donc la stratégie des Etats-unis était la suivante : Mentir et dire que l'Iraq a des armes nucléaires, c'est un danger, il faut conquérir l'Iraq...après qu'ils rentrent a l'Iraq, ils savent qu'ils vont pas trouver des armes nucléaires, mais ils étaient sur et certain qu'ils vont trouver des tons d'armes chimiques, donc leur excuse serait : Regarder c'est vrai on a pas trouvé des armes nucléaires ! mais on a trouvé des armes chimiques ! c'est aussi dangereueux ! donc notre conquete de l'iraq est justifiée  et était nécessaire ! imaginer ce que saddam pouvait faire avec ces rames chimiques !...
 
4/ La grande surprise : Ils n'ont rien trouvé !!! ni des armes chimiques ni nucléaires ! ni rien !!! pas une seule bouteille !!! (j'ai étét choqué a cet époque, je savas ps que le système de saddam était aussi faible a ce point de ne pas possèder meme quelques bouteilles d'armes chimiques)...donc les amricains se sont trouvé dans une situation délicate ! leur excuse d'armes chimiques est détruite...et pour les armes nucléaires ils savaient que tout le monde savait que c'était une blague....
 
 
5/ Solution ? nouvelle excuse : Saddam était un dictateur ! on est venu pas pour les armes nucléaires ni chimiques ! mais juste pour sauver le peuple iraquien du dictateur saddam...donc notre conquéte de l'iraq vaut le coup...on veut faire la démocratie en iraq...
 
 
6/ A la grande surprise des Etats-unis, la démocratie n'a pas marcéhé en iraq, et la situation est devenue pire que saddam...1 millions d'iraquiens tués et 5 millions réfugiés...donc l'excuse de la dictature ne macrhe plus...il faut rouver une autre excuse...
 
7/....a suivre  :D  
 
 

n°11940251
blopeur
Lost in la research
Posté le 26-06-2007 à 00:53:12  profilanswer
 

fouadfouad a écrit :

Voici ce qui s'est passé :
 
1/ en effet l'Iraq en 1990 était sur le point de produire la bombe atomique. mais saddam était stupide, il a conquis le kuwait avant qu'il termine sa bombe nucléaire et en pensant que les Etats-Unis vont lui regarder conquérir le Kuwait sans qu'ils fassent rien...Saddam s'est trompé, il était un ditateur, donc il pas trop de discussions et conseils de ses conseils qui ont peur de dire des choses que Saddam n'aime pas...résultat : Saddam a détruit son pays...tout ca a cause de la dictature exagéré...
 
2/ effectivement l'Iraq avait bien sur des armes chimiques, mais les américains ont détruits tous ces armes dans les années 90...en plus le pétrol contre la nouriture n'a pas peemis a l'Iraq de reconstruire son armée, ni ses armes chimiques...pour les armes nucléaires : c'était déja foutu ! pas assez d'argent  et il faut des années pour reconstruire ce que les américains ont détruits en 1991...
 
 
3/ Les américains (comme la plupart des humains sur terre, y compris moi) savaient très bien que l'Iraq n'avait pas d'armes nucléaires, mais ils ont fait l'erreur de penser que l'Iraq a développé des armes chimiques (puisque c'est relativement facile a produire), la plupart des humains sur terre eétaient sur que l'iraq avait des armes chimiues (y compris moi)...Donc la stratégie des Etats-unis était la suivante : Mentir et dire que l'Iraq a des armes nucléaires, c'est un danger, il faut conquérir l'Iraq...après qu'ils rentrent a l'Iraq, ils savent qu'ils vont pas trouver des armes nucléaires, mais ils étaient sur et certain qu'ils vont trouver des tons d'armes chimiques, donc leur excuse serait : Regarder c'est vrai on a pas trouvé des armes nucléaires ! mais on a trouvé des armes chimiques ! c'est aussi dangereueux ! donc notre conquete de l'iraq est justifiée  et était nécessaire ! imaginer ce que saddam pouvait faire avec ces rames chimiques !...
 
4/ La grande surprise : Ils n'ont rien trouvé !!! ni des armes chimiques ni nucléaires ! ni rien !!! pas une seule bouteille !!! (j'ai étét choqué a cet époque, je savas ps que le système de saddam était aussi faible a ce point de ne pas possèder meme quelques bouteilles d'armes chimiques)...donc les amricains se sont trouvé dans une situation délicate ! leur excuse d'armes chimiques est détruite...et pour les armes nucléaires ils savaient que tout le monde savait que c'était une blague....
 
 
5/ Solution ? nouvelle excuse : Saddam était un dictateur ! on est venu pas pour les armes nucléaires ni chimiques ! mais juste pour sauver le peuple iraquien du dictateur saddam...donc notre conquéte de l'iraq vaut le coup...on veut faire la démocratie en iraq...
 
 
6/ A la grande surprise des Etats-unis, la démocratie n'a pas marcéhé en iraq, et la situation est devenue pire que saddam...1 millions d'iraquiens tués et 5 millions réfugiés...donc l'excuse de la dictature ne macrhe plus...il faut rouver une autre excuse...
 
7/....a suivre  :D


 
 
Bien rattraper, mais quel est le rapport entre ton aigritude envers les US et leur action en iraq  et  le topic ???

Message cité 1 fois
Message édité par blopeur le 26-06-2007 à 00:53:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Pour etre honnete ! Le nucléaire : Le danger le plus effrayant...

 

Sujets relatifs
Attention, il y a danger....Lingettes microfibres: danger?
Sarkozy ne sait pas non plus combien de sous marins nucleaire existent[Présidentielle] Le bouton nucléaire : à qui ?
Placer son argent sans dangerCortisone et dépression ? danger ?
il y a des gens en danger de mort en bas de chez vousLa boulette/gaffe/lapsus nucléaire d'Ehud Olmert
Wi-Fi et santé publique : Danger réel ou parano? 
Plus de sujets relatifs à : Pour etre honnete ! Le nucléaire : Le danger le plus effrayant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR