Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Centrale Nucleaire de Fessenheim , Danger ?

n°12808409
Gremlin
Posté le 27-09-2007 à 10:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaetiWan a écrit :

Ben je sais bien que t'as de la merde dans les yeux, toi..

Non, je discute en général avec des gens civilisés, pas des cons qui t'insultent parce qu'ils croient detenir la vérité et qui comprennent rien des qu'on a une opinion differente...  :sarcastic:  

:lol:  

Heureusement que le ridicule ne tue pas!

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 10:35:23  profilanswer

n°12808445
arthas77
Posté le 27-09-2007 à 10:40:12  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Ben je sais bien que t'as de la merde dans les yeux, toi..

Si les allemands ont abandonné le nucléaire, alors pourquoi ils veulent garder Siemens dans le capital d'Areva ? Je répéte que c'est Siemens qui est à l'origine de l'EPR avec Framatome ! L'EPR c'est la fusion des technologies nucléaires francaise et allemande.  

LaetiWan a écrit :

Non, je discute en général avec des gens civilisés, pas des cons qui t'insultent parce qu'ils croient detenir la vérité et qui comprennent rien des qu'on a une opinion differente...  :sarcastic:

LaetiWan a écrit :

Ensuite, les écologistes pour le nucleaire : ils sont assez connus dans le milieu associatif. On a même tendance a les éviter car on est écolo mais pas débiles. On sait ce qui se cache derriere. Et c'est rien d'autre que le front national. Vous partagez leurs opinions? je suis pas étonnée non plus.

Tu te contredis, tu dis toi même que les écologistes pour le nucléaire sont des débiles, et en plus c'est le front national. Si c'est pas une insulte parce qu'ils n'ont pas la même opinion que toi, c'est quoi alors ? :o Tiens un des fondateurs de Greenpeace a rejoint cette association, tu vas dire que c'est un traître ?  :D

n°12808453
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-09-2007 à 10:41:16  profilanswer

Citation :

Heureusement que le ridicule ne tue pas!

Comme tu dit

Message édité par BuGuL NoZ le 27-09-2007 à 10:41:42

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°12808914
Svenn
Posté le 27-09-2007 à 12:00:53  profilanswer

Nononononon :o

n°12808981
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 27-09-2007 à 12:16:58  profilanswer

Citation :

laetiwan a écrit :

Ensuite, les écologistes pour le nucleaire : ils sont assez connus dans le milieu associatif. On a même tendance a les éviter car on est écolo mais pas débiles. On sait ce qui se cache derriere. Et c'est rien d'autre que le front national. Vous partagez leurs opinions? je suis pas étonnée non plus.

j'adore l'amalgame: ecolo pro nuclaire= front national= grand mechant pas beau.  
A partir de la si tu dit que tu es ecolo et/ou pro nucléaire on t assimile au FN et ça.... c'est PAS BIEN!!  
Sans insulter la personne (juste le raisonnement) c'est super con.

n°12808990
Trunchy
metallement instable
Posté le 27-09-2007 à 12:19:40  profilanswer

Gi-D a écrit :

Arrêtée plus longtemps pour un rechargement, pas plus souvent.

un peu quand même  :D   justement dans un soucis de garder la sureté au top

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°12809012
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 12:23:37  answer

Je peux comprendre que certains veulent calmer le jeu , voir rassurer (vis à vis de ceux qui veulent que cela ferme) , ce que j'ai du mal a comprendre c'est les gens qui disent que tout va bien alors que toute les verifications n'ont pas encore été faites  [:airforceone]

n°12809050
arthas77
Posté le 27-09-2007 à 12:34:04  profilanswer

Tu parles de quelles vérifications ?

n°12809055
Svenn
Posté le 27-09-2007 à 12:35:32  profilanswer

De la meme facon, j'ai du mal a comprendre ceux qui disent qu'il faut fermer avant que ces memes verifications soient faites.

n°12809100
Trunchy
metallement instable
Posté le 27-09-2007 à 12:42:14  profilanswer

franchement fermer Fessenheim ca serait pas un mal, pas que tous les points chauds en zone ca me soule mais bon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 12:42:14  profilanswer

n°12809178
arthas77
Posté le 27-09-2007 à 12:55:08  profilanswer

Trunchy a écrit :

franchement fermer Fessenheim ca serait pas un mal, pas que tous les points chauds en zone ca me soule mais bon :o

T'inquiètes pas, Fessenheim sera fermé...

Spoiler :

... dans 10 ans !  :D

n°12809240
dp1
Posté le 27-09-2007 à 13:05:38  profilanswer

LaetiWan a écrit :

(...)

Et les écolos anti nucléaire c'est des ultra-gauchos, comme on dit souvent dans ce genre de cas: des pastèques:, verts à l'exterieur rouges à l'interieur.
"Pas d'amalgames qu'ils disaient" :sarcastic:  

n°12809266
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 13:10:11  answer

arthas77 a écrit :

Tu parles de quelles vérifications ?

celles prevues en 2009 , la routine , et ils devraient en faire encore en 2007 à cause des petits incidents comme les petites pannes etc

Citation :

De la meme facon, j'ai du mal a comprendre ceux qui disent qu'il faut fermer avant que ces memes verifications soient faites.

oui c'est vrai , seul le temps nous le dira  :)  

n°12809424
arthas77
Posté le 27-09-2007 à 13:28:57  profilanswer

Bah c'est la visite décennale ou VD3, alors ! C'est bien plus que la routine... de vérifications poussées sont réalisées dans tous les systémes de la centrale (sécurité, controle chimique d'eau, etc...)

n°12809463
Trunchy
metallement instable
Posté le 27-09-2007 à 13:32:54  profilanswer

j'sens bien le truc qui va durer 5 ans :o  j'ai plus qu'à louer un appart là bas :o

---------------
n°12810461
Lalka
_
Posté le 27-09-2007 à 15:29:46  profilanswer

Trunchy a écrit :

j'sens bien le truc qui va durer 5 ans :o  j'ai plus qu'à louer un appart là bas :o

tu fais quoi comme boulot ?  :o  
tu as fait quoi comme formation ?   [:yoko54]

n°12816096
Trunchy
metallement instable
Posté le 28-09-2007 à 00:52:50  profilanswer

Lalka a écrit :

tu fais quoi comme boulot ?  :o  
tu as fait quoi comme formation ?   [:yoko54]

j'fais des essais non destructifs :o  j'vérifie si les soudures vont pas péter :o

j'ai un dut en mesures physiques et des certifs cofrend  [:prodigy]  

---------------
n°12818746
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 28-09-2007 à 11:48:08  profilanswer

Ecolos pro-nucléaire = FN ?

Celui-ci qui me dit ça en face prend une benne dans la tête. j'ai honte pour toi...

Attention, les écolos pro OGM sont des nazis !

n°12818906
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 28-09-2007 à 12:03:27  profilanswer

Gi-D a écrit :

Ecolos pro-nucléaire = FN ?

Celui-ci qui me dit ça en face prend une benne dans la tête. j'ai honte pour toi...

Attention, les écolos pro OGM sont des nazis !

Moi j'ai honte pour vous les mecs, vous comprenez vraiment rien à rien depuis le debut.
Allez je suis sympa je recommence : l'association AEPN est affiliée au FN. Ca s'arrete la. J'ai rien dit de plus. Vous voulez un dessin sinon?
Alors ta benne tu la reprends et tu peux te la coller ... profond.

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12819017
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 28-09-2007 à 12:17:47  profilanswer

Justement, on comprend de trop pour être écolos, on a la notion des choses, on comprend le nucléaire.

Bon allé je tranche dans le vif (les autres rigoler pas), Mlle je suis une star de l'écologie, dis moi par quoi on remplace le nucléaire en France, tout de suite la, j'attend ?!

n°12819041
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 28-09-2007 à 12:20:48  profilanswer

Citation :

laetiwan a écrit :
(...)  

LaetiWan a écrit :

Moi j'ai honte pour vous les mecs, vous comprenez vraiment rien à rien depuis le debut.
Allez je suis sympa je recommence : l'association AEPN est affiliée au FN. Ca s'arrete la. J'ai rien dit de plus. Vous voulez un dessin sinon?
Alors ta benne tu la reprends et tu peux te la coller ... profond.

Moi aussi j'ai honte pour toi.
Des "les écologistes pour le nucleaire " on passe à "l'association AEPN"... C'est bien que tu restreignes ton exemple mais STP arrete de nous prendre pour des cons. Si tu as des problèmes d'expression, ne rejette pas la faute sur nous qui n'avons malheureusement pas de problèmes de compréhension.
Sans rancune.

PS: mange la benne...

n°12819110
arthas77
Posté le 28-09-2007 à 12:30:36  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Si t'as des preuves comme quoi l'AEPN est affiliée au FN, je les attends...

n°12819168
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 28-09-2007 à 12:40:55  profilanswer

Demande pas de preuves ! Elles t'en donnera pas, c'est du pipot

n°12820199
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 28-09-2007 à 14:41:52  profilanswer

CrazyGalopin a écrit :

Moi aussi j'ai honte pour toi.
Des "les écologistes pour le nucleaire " on passe à "l'association AEPN"...  

AEPN = Association des Ecologistes Pour le Nucleaire...

CrazyGalopin a écrit :

Si tu as des problèmes d'expression, ne rejette pas la faute sur nous qui n'avons malheureusement pas de problèmes de compréhension. Sans rancune.

Ben je sais pas comment tu appelles ton probleme alors, mais ça a l'air sérieux mon grand...  :sarcastic:  

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12820540
Lalka
_
Posté le 28-09-2007 à 15:09:09  profilanswer

LaetiWan a écrit :

et ?
tu crois que tous les écolos pour le nucléaire sont forcément adhérents à cette association ?
tu connais la logique ? ou on ne te l'a pas apprise ?
on attends tjs que tu nous montres des preuves du lien fn et aepn...
Ce qui est bien, c'est qu'avec des gens comme toi, les gens se rendront encore plus rapidement compte de toutes les conneries que peuvent sortir les anti-nucléaire

Message édité par Lalka le 28-09-2007 à 15:13:50
n°12820590
arthas77
Posté le 28-09-2007 à 15:12:55  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Ben je sais pas comment tu appelles ton probleme alors, mais ça a l'air sérieux mon grand...  :sarcastic:  

Nous attendons tes preuves sur le lien supposé entre l'AEPN et le FN.  :sarcastic:

n°12820688
Gremlin
Posté le 28-09-2007 à 15:19:23  profilanswer

LaetiWan a écrit :

LaetiWan a écrit :

Tu as également de sérieux problèmes de compréhension! Il parlait des écolos qui étaient pour le nucléaire, sans forcément faire partie de cette association...

Bref, comme le dit lalka, tu ne donnes pas une belle image des écolos anti-nucléaires, tu en deviens pathétique.  [:razorbak83]

n°12820851
FayenSaira
Posté le 28-09-2007 à 15:30:29  profilanswer

LaetiWan a écrit :

Ici, celle qui a un problème, c'est toi, avec tes conneries aussi enormes que le cul d'un baboin. T'y connais rien, tu comprends rien et avec ta propagande pour débiles t'iras pas convaincre des gens s'y connaissant un minimum.

Ici t'es sur un sujet de grand, avec des gens avec un peu plus de deux notions, on a bien vu ton sérieux au début du post, on a tous vu que t'y connaissais rien. Maintenant le ridicule ne semble pas te tuer, même pire, t'en tires parti. Rends toi un peu compte de ce que tu dis, ca frise le sol tellement c'est stupide.

En général les gens comme toi, ca essaie de démontrer leur pseudo connaissance à des gens qui n'y connaissent rien de chez rien.

Ah et au fait, avant de rétorquer tes enormités, relis de gauche à droite et de haut en bas, et surtout, essaie de réfléchir. Thx.

Message édité par FayenSaira le 28-09-2007 à 22:27:23
n°12821049
_tchip_
Posté le 28-09-2007 à 15:44:17  profilanswer

Gi-D a écrit :

Bon allé je tranche dans le vif (les autres rigoler pas), Mlle je suis une star de l'écologie, dis moi par quoi on remplace le nucléaire en France, tout de suite la, j'attend ?!

:o

---------------
He likes the taste...
n°12821579
freaxinthe​night
Posté le 28-09-2007 à 16:21:40  profilanswer

Gi-D a écrit :

Je ne me qualifie pas de pro ou anti nucléaire. Par contre, ce qui m'horipile et c'est que je me tue à prouver à Laetimachin, c'est que la méconnaissance du nucléaire et de la technologie au sens large, nous conduit à raconter n'importe quoi.  

La plupart des gens font l'amalgame facile entre centrale nucléaire et bombe nucléaire, et ça finit par devenir centrale = bombe. Vous savez tous comment les gens pensent et racourcissent les choses trop facilement. Rajoutez à celà des écolos profitant de l'ignorance des gens pour distiller leur propagande, ça fou un zouc pas possible.

Je pense être bien conscient que le nucléaire ce n'est pa qquch de sans conséquences, mais ça reste l'énergie la plus propre, n'en déplaise aux écolos.

Non l'énorme problème qu'il y a dans le nucléaire, et j'y travaille depuis un certain temps, c'est qu'EDF est aujourd'hui gérée (et cela depuis 20 ans) comme une boîte privée, qui externalise de plus en plus les travaux en centrales (les EDF n'étant là que comme donneurs d'ordres), et les travaux sont de plus en plus courts et avec de moins en moins de monde. La logique de profit n'est pas compatible avec la logique de Sûreté nucléaire. Tant qu'on aura des gens qui connaissent le nucléaire et qui colmateront les "brêches" ça fonctionnera à peu près, (même si ces personnes en ont marre de se faire prendre pour des cons), mais je suis assez pessimiste à moyen terme, si cette logique empire.
Il y a certes de plus en plus de lois, de DI (directives internes) qui traduisent une conscience de la sécurité, mais finalement qui consistent plus souvent à "déresponsabiliser" EDF vis à vis de ses prestas. Un exemple à la con, il est interdit de se servir d'un échelle pour changer une ampoule, alors on va se servir d'une nacelle, mais la durée de l'opération va passer de 2 minutes à 1/2 heure. Bref en gros les mecs ils préfèrent que le ptit presta il se fasse une leucémie qu'une fracture de bassin...  
En fait ce que j'essaie d'exprimer c'est qu'il y a une logique de moindre coût associée à une logique de "Sécurité" qui ne sont pas compatibles, il faut une adaptation exemplaire des gens qui bossent là-dedans. Si on veut de la Sécurité et de la qualité, qu'on y mette le prix, et qu'on ne prenne pas le moins-disant pour des raisons imbéciles uniquement comptable.

n°12821822
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 28-09-2007 à 16:41:50  profilanswer

Oui effectivement, je suis^bien placé pour le savoir puisque je pilote moi même des prestataires chez GDF. Honnetement, je ne suis pas forcement d'accord avec toi dans le sens ou des prestataires peuvent être tout aussi bon que des agents à prtir du moment ou on leur met la pression et qu'il sont bien surveiller.

Maintenant la politique de sécurité d'EDF comme de GDF est une conséquence de l'évolution des mentalité générales, qui cherchent systématiquement à trouver un responsable et on se fais attaquer pour n'importe quoi. La conséquence est la ponte de procédures inapplicables sur le terrain, mais qui ont au moins l'avantage de déresponsabiliser EDF effectivement.

L'exemple de ton ampoule en est un bon, puisque tout le monde sait qu'on ne va pas utiliser de nacelle pour changer une ampoule, on prendra toujours une échelle. Mais si tu te plantes, ça sera ta faute parce que tu n'as pas suivi la procédure. Par contre ces procédures si elles sont appliquées, on le mérite d'être totalement sécuritaire. C'est discutable certes...
.
Concernant la sureté des centrales, je ne suis pas certains qu'elles soient totalement remis en cause par les prestataires, ils existent sur les sites depuis longtemps.

n°12822527
freaxinthe​night
Posté le 28-09-2007 à 17:59:40  profilanswer

Gi-D a écrit :

Oui effectivement, je suis^bien placé pour le savoir puisque je pilote moi même des prestataires chez GDF. Honnetement, je ne suis pas forcement d'accord avec toi dans le sens ou des prestataires peuvent être tout aussi bon que des agents à prtir du moment ou on leur met la pression et qu'il sont bien surveiller.

Maintenant la politique de sécurité d'EDF comme de GDF est une conséquence de l'évolution des mentalité générales, qui cherchent systématiquement à trouver un responsable et on se fais attaquer pour n'importe quoi. La conséquence est la ponte de procédures inapplicables sur le terrain, mais qui ont au moins l'avantage de déresponsabiliser EDF effectivement.

L'exemple de ton ampoule en est un bon, puisque tout le monde sait qu'on ne va pas utiliser de nacelle pour changer une ampoule, on prendra toujours une échelle. Mais si tu te plantes, ça sera ta faute parce que tu n'as pas suivi la procédure. Par contre ces procédures si elles sont appliquées, on le mérite d'être totalement sécuritaire. C'est discutable certes...
.
Concernant la sureté des centrales, je ne suis pas certains qu'elles soient totalement remis en cause par les prestataires, ils existent sur les sites depuis longtemps.

Ah non mais je n'incrimine pas la compétence des prestas, mais la logique qui consiste à confier de plus en plus de travaux à des prestas, qu'on paie de moins en moins, pour de moins en moins de temps. Alors que des techs EDF compétents se voient élevés à des grades de donneurs d'ordre +/- bidons, attendant la retraite en se tournant les pouces ou en choppant des merdes parce qu'ils se sentent inutiles.  
Il y a vingt ans, les prestas avaient de gros défraiements, ils jouaient le jeu et faisaient vivre les commerce à proximité des centrales. Leurs salaires étaient de l'argent de poche. Aujourd'hui ils viennent en camping-car parce qu'ils n'ont plus un radis en prime et touchent des salaires proches du smic.  
Ce ne sont pas les prestas qui remettent en cause la sécurité, c'est la logique du profit, de l'abandon du service public, qui font que des accidents possibles aient un terrain plus favorable, dirons-nous.

n°12826426
Trunchy
metallement instable
Posté le 29-09-2007 à 09:17:33  profilanswer

[:lugubre desespoir]  c'est tout à fait ca :o

tu taffs sur un cnpe ou au siege ?

---------------
n°12826650
Tuco_Ramir​es
Posté le 29-09-2007 à 10:49:30  profilanswer

Danger de quoi?
Le nuage de Tchernobyl a soigneusement contourné
les frontières de la France ,
Pkoi ici ça serait diffèrent?Il arriverait n'importe quoi
ça passerait comme une lettre à la poste .
 Dormez Trankill.

n°12826668
_tchip_
Posté le 29-09-2007 à 10:52:32  profilanswer

Tuco_Ramires a écrit :

Danger de quoi?
 Dormez Trankill.

Mais si l'incident se passe en france ça va etre dur de faire croire qu'on est à l'abri parce qu'il est resté aux frontières [:klemton]

Message édité par _tchip_ le 29-09-2007 à 10:52:52

---------------
He likes the taste...
n°12826678
arthas77
Posté le 29-09-2007 à 10:55:01  profilanswer

Tuco_Ramires a écrit :

Danger de quoi?
 Dormez Trankill.

Ah le mythe du nuage de Tchernobyl...  :sleep:  
Confondre Tchernobyl et les centrales occidentales comme Fessenheim, c'est très fort !

n°12828693
freaxinthe​night
Posté le 29-09-2007 à 16:59:08  profilanswer

Trunchy a écrit :

[:lugubre desespoir]  c'est tout à fait ca :o

tu taffs sur un cnpe ou au siege ?

cnpe [:kapukapu]  mais j'n'en dirais pas plus  [:raoul_volfoni]

n°12829042
Lalka
_
Posté le 29-09-2007 à 17:50:52  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

cnpe [:kapukapu]  mais j'n'en dirais pas plus  [:raoul_volfoni]

le cnpe ?
http://cnpe.free.fr/

[:ciler]

n°12829269
Lalka
_
Posté le 29-09-2007 à 18:25:48  profilanswer

je blaguais  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pylônes à haute tension = Danger pour la santé ?Pour etre honnete ! Le nucléaire : Le danger le plus effrayant...
[Avis] Centrale vapeur chez Lidl à 69.99€Attention, il y a danger....
Lingettes microfibres: danger?Sarkozy ne sait pas non plus combien de sous marins nucleaire existent
repassage: fer simple ou centrale vapeur[Présidentielle] Le bouton nucléaire : à qui ?
Plus de sujets relatifs à : Centrale Nucleaire de Fessenheim , Danger ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)