Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°23494643
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-08-2010 à 11:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ça ... à la carapate ! Comme le reste on y croit....

:D J'étais sur que t'allais nous faire marrer quand j'ai vu ton CV et les écoles que t'as faites sur ton profil.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 02-08-2010 à 13:39:31
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 11:14:16  profilanswer

n°23494666
tino115
Posté le 02-08-2010 à 11:16:07  profilanswer

J' attends encore une réponse argumentée de ta part sur quoi que se soit...

n°23494710
tino115
Posté le 02-08-2010 à 11:19:06  profilanswer

Notamment ton interventionnisme/ingérence occidentale en terre bolivarienne... (qui à un effet zéro sur tout, je te rassure).

n°23494736
Serpico7
Posté le 02-08-2010 à 11:20:26  profilanswer

tino115 a écrit :

J' attends encore une réponse argumentée de ta part sur quoi que se soit...

^^ mais bien sur. Tu sors de ta transe trollesque ça y est t'es pret ?

Au fait quoi que ce soit ça s'utilise plutot avec une forme négative.

Bon, à plus tard j'ai d'autres lombrics à fouetter.

n°23494743
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2010 à 11:21:11  profilanswer

tino115 a écrit :

Et que cela te plaise ou non depuis ton ordinateur, 2 réélections, une popularité à 70%.

UNE réelection. A la tête d'un pays qui est un simulacre de démocratie, à peine mieux que le Vénézuela.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23494809
tino115
Posté le 02-08-2010 à 11:26:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

UNE réelection. A la tête d'un pays qui est un simulacre de démocratie, à peine mieux que le Vénézuela.

Correct, j incluais l' élection de Santos. La Colombie n'est pas une une parodie de démocratie.

Le Venezuela n'est pas non plus une fausse démocratie, sinon chavez n' aurait pas perdu un référendum. Il faut arrêter avec les poncifs des deux cotés, les peuples ont vu leurs choix respectés.

n°23494820
tino115
Posté le 02-08-2010 à 11:27:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

^^ mais bien sur. Tu sors de ta transe trollesque ça y est t'es pret ?

Au fait quoi que ce soit ça s'utilise plutot avec une forme négative.

Bon, à plus tard j'ai d'autres lombrics à fouetter.

Tu te carapates donc en évitant encore une fois de répondre à ma question, monsieur le néo-colonialiste...

Message cité 1 fois
Message édité par tino115 le 02-08-2010 à 11:41:43
n°23495251
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2010 à 11:59:25  profilanswer

tino115 a écrit :

Correct, j incluais l' élection de Santos. La Colombie n'est pas une une parodie de démocratie.

Le Venezuela n'est pas non plus une fausse démocratie, sinon chavez n' aurait pas perdu un référendum. Il faut arrêter avec les poncifs des deux cotés, les peuples ont vu leurs choix respectés.

Ce n'est pas la simple existence d'élections libres qui garantit le caractère démocratique d'un régime [:sarko_aloy2]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23495851
Serpico7
Posté le 02-08-2010 à 13:16:01  profilanswer

tino115 a écrit :

Tu te carapates donc en évitant encore une fois de répondre à ma question, monsieur le néo-colonialiste...

C'est quoi ta question Tiny ?

Message édité par Serpico7 le 02-08-2010 à 13:30:41
n°23496121
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 02-08-2010 à 13:44:50  profilanswer

tino115 a écrit :

P

- Pompono, sous chavez les opposants sont harcelés, ou ai-je rêvé? Cela dit il existe une opposition démocratique, ce qui fait que chavez n'est pas un dictateur mais bien pour moi un candidat démocratique avec un mandat de son peuple.  

- Pour les fosses communes, si l'horrible président Uribe a fait arrêter les leaders des AUC et plusieurs parlementaires. Bizarre pour un tyran d'extrême droite. Par contre renseigne toi sur les 100 millions de morts du communisme et les Khmers rouges...

1) Quel opposant sont harcelés ? Quel est la proportion de média pro chavez et de média contre chavez, en terme de presse et de média audiovisuelle ?

2) Donc en gros les meurtres des autres justifie les meurtre de ton héros, les khmers rouges ne sont pas communiste. Et sinon, si il faut mettre sur le dos les famines des régimes communistes, je propose qu'on mette aussi les famines du monde capitaliste sur le dos du capitalisme. Là on aura du mal à vous rattrappé, même de loin.

Sinon, ton Uribe adoré s'est servis des UAC pour "fludifier les relations sociale" et après ils renvoient les barbouze devant les tribunaux. Classique !
Les OAS et compagnie ont aussi été "trahis" par de Gaulle.  

Et arrête un peu ton crédo tiers-mondiste quand tu soutiens la bourgeoisie compradore qui vend nos pays. Il y'a ceux des maisons et ceux des champs, choisi ton camp camarade !

tu parle d'autodetermination des peuples, pourtant tu est bien silencieux sur les bases américaines que ton chéri à installé dans ton pays, mettant en danger l'ensemble de notre continent.  

On parlera de solidarité continentale quand on se sera débarassé de ceux qui vendent nos pays, nos terres et nos industries aux capitaux étranger.
En attendant, je préfère toujours les occidentaux progressistes aux "peaux noirs, masques blancs" de chez nous.

Bref tu est un clown.  

Sinon, c'est quoi ta position sociale en colombie ?

Message édité par pompono le 02-08-2010 à 13:58:42

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 13:44:50  profilanswer

n°23496157
Serpico7
Posté le 02-08-2010 à 13:49:06  profilanswer

:D

n°23498819
tino115
Posté le 02-08-2010 à 16:22:43  profilanswer

Mes idées "de clown" sont partagées par la majorité, elles ont triomphé par la voie démocratique.  Vous ne pouvez débattre sans insulter et faire un procès stalinien. C 'est fort dommage et cela en dit long sur votre tolérance. Notre débat est stérile, le peuple à rendu son verdict.

adios

n°23499933
Modération
Posté le 02-08-2010 à 17:32:19  answer

Un peu de calme, les attaques persos fusent dans tous les sens là

n°23500006
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2010 à 17:37:43  profilanswer

Tes vacances sont gâchées Ernestor ? :D

---------------
n°23500178
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-08-2010 à 17:51:19  profilanswer

C'était même pas moi :o

Et je suis pas en vacances [:neostranger]

n°23500212
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-08-2010 à 17:54:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas la simple existence d'élections libres qui garantit le caractère démocratique d'un régime [:sarko_aloy2]

En effet, mais le Vénézuela est plutôt bien placé sur un tas de critères :
- élections libres
- partis politiques libres
- presse et médias libres

Alors bien sur, parfois ça dérape un peu et Chavez préfére, concernant les médias, régler ses comptes directement plutôt que de passer par la justice. Alors bien sur, la propagande est de mise dans les médias, mais des deux cotés, notons le bien. Alors bien sur Chavez va trop loin dans son anti-américanisme en allant fricoter avec des ordures comme Ahmadinedjab.

Bien entendu, les choses sont loin d'être parfaites mais le Vénézuela est une démocratie et Chavez a toute légitimité démocratique devant son peuple.

Message édité par Ernestor le 02-08-2010 à 17:54:49
n°23502914
xanthe4975
Posté le 02-08-2010 à 21:41:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est ça ... à la carapate ! Comme le reste on y croit....

:D J'étais sur que t'allais nous faire marrer quand j'ai vu ton CV et les écoles que t'as faites sur ton profil.

Mais tu peux pas arrêter les attaques perso. C'est vraiment lourd d'essayer de tuer tout débat comme ça. Et c'est toi qui dénonce les pseudo méthodes fascistes des uns et des autres.  :(  
En plus ça tombe à coté trois fois sur quatre, ça pourrit juste l'ambiance.

n°23503599
Serpico7
Posté le 02-08-2010 à 22:09:32  profilanswer

Regarde un peu comment le gamin a débarqué, le nombre de trolls auxquels on a pas réagi, relis tes propres interventions grotesques pour surenchérir et réfléchis deux secondes à ce que tu dis

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 02-08-2010 à 22:21:43
n°23504982
Altarius
As de la digression
Posté le 02-08-2010 à 23:17:13  profilanswer

Un gamin a débarqué, des trolls ont été commis, les interventions de l'auteur précédent sont grotesques .

Et ben si c'est pas de la haine aveugle de gauchiste  :o  

J' les comprends, et j'en suis ! J'ai même failli épouser une femme de couleur, foncé, f'in locale quoi ! moi ma couleur, c'est celle de l'argent, des bourses et des salons de thé!

Farpaitement môssieur [:farpaitement]

Message édité par Altarius le 02-08-2010 à 23:18:13

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°23505608
tino115
Posté le 03-08-2010 à 00:29:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Regarde un peu comment le gamin a débarqué, le nombre de trolls auxquels on a pas réagi, relis tes propres interventions grotesques pour surenchérir et réfléchis deux secondes à ce que tu dis

Mais pourquoi ton imagination fertile fait elle de moi un "gamin" ? c' est gentil comme tout mais ces années d' insouciance sont malheureusement bien lointaines.

Le monsieur t ' a dit pas d ' attaques perso, par contre.

n°23505639
tino115
Posté le 03-08-2010 à 00:33:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Opinion autre que la tienne= troll. Ok. La majorité de l' humanité est donc composée de trolls. c 'est noté.

Tu y réagis par contre, tu deviens tout foufou et tu scannes tes beaux albums de BD. Mais bon, un topic informatif tombe à l' eau.

Message édité par tino115 le 03-08-2010 à 00:34:33
n°23505954
Serpico7
Posté le 03-08-2010 à 01:25:20  profilanswer

[:bmwmercedesouaudi:3] lache la coke tu controles plus...et c'est pas encore légal ( j'avais oublié ce détail de tes succulentes analyses politiques "légalisons la cocaine dans les pays riches pour réhabiliter le cartel d'Uribe"..................ça pourrait marcher pour toi dans le blanchiment..).

En attendant, à part traiter tes interlocuteurs de Khmers...t'as pas fait grand chose à part reprendre la propagande des organes médiatiques de Santos.

Moi je charrie quand ça va loin c'est clair, mais tes trolls à rallonge anti-sociaux (je cite " ah le social ! cette invention des gOchisstes" ), tes imitations fantasmatiques à la petite semaine...et ton intox sur le régime olombien "démocratique et sanguinaire populaire....ça ne tient pas debout.

Pou rappel ton arrivée "pacifique et pleine de retenue" sur ce topic :

tino115 a écrit :

j avoue avoir toujours un plaisir coupable à lire les interventions des moutons de panurge révolutionnaires de l'ADSL qui défendent un militaire putschiste, grand fournisseur en pétrole des méchants z'americians. C'est encore plus drôle que la défense de la théocratie esclavagiste tibétaine.

Et le résumé de tes interventions "informatives"...

tino115 a écrit :

Non mais tu plaisantes ?  70% d'opinions favorables.

Le cartel de Medellin n'existe plus depuis 20 ans.......

......Mais je suis pour la libre culture de la Coca, il conviendrait que les drogues soient enfin légalisées dans les pays riches.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 03-08-2010 à 01:37:07
n°23506110
tino115
Posté le 03-08-2010 à 01:38:13  profilanswer

Bien je te laisse à tes lombrics et tes connaissances pointues en économie démontrées par ta première phrase, pense bien fort et tu verras à quel point c ' est un non-sens(rien de politique, juste du bon sens et tu saisiras).

Pour le reste, ma foi j' oubliais que tu étais un expert sur le sujet...(plus que le peuple kivotepascommeyfo).

Je te laisse à ta doctrine communiste aux succès démontrés, je bosse demain, il faut bien financer ton RSA (parce que les lombrics je devine que cela ne paye pas ton loyer).

Mes informations, sont justes, tu te prétends un expert :D et tu cites des organisations disparues depuis 20 ans. Bien. Tout est dit.

Message cité 1 fois
Message édité par tino115 le 03-08-2010 à 01:40:21
n°23506190
Serpico7
Posté le 03-08-2010 à 01:44:45  profilanswer

tino115 a écrit :

Bien je te laisse à tes lombrics et tes connaissances pointues en économie démontrées par ta première phrase, pense bien fort et tu verras à quel point c ' est un non-sens(rien de politique, juste du bon sens et tu saisiras).

Pour le reste, ma foi j' oubliais que tu étais un expert sur le sujet...(plus que le peuple kivotepascommeyfo).

Je te laisse à ta doctrine communiste aux succès démontrés, je bosse demain, il faut bien financer ton RSA (parce que les lombrics je devine que cela ne paye pas ton loyer).

Mes informations, sont justes, tu te prétends un expert :D et tu cites des organisations disparues depuis 20 ans. Bien. Tout est dit.

:lol: C'est ça ouais, dors bien et puis va bosser ! Et oublie pas de payer tes impots, on compte tous sur toi !  :lol:

Courage camarade """travailleur""" !

[:henri gaud-rille]

Message édité par Serpico7 le 03-08-2010 à 01:49:43
n°23506291
Dkiller
Posté le 03-08-2010 à 01:54:18  profilanswer

Dîtes les enfants, vous vivez tous en Europe ?

n°23506674
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-08-2010 à 02:54:16  profilanswer

tiens c'est intéréressant comme mode de spam ça, enfin tu peux mettre la pub vers tes pompes pourries dans ta signature, ça sera un poil moins obvious :o

Message édité par trueslash le 03-08-2010 à 02:54:30
n°23507003
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 07:48:01  answer

Serpico7 a écrit :

[:bmwmercedesouaudi:3] lache la coke tu controles plus...et c'est pas encore légal ( j'avais oublié ce détail de tes succulentes analyses politiques "légalisons la cocaine dans les pays riches pour réhabiliter le cartel d'Uribe"..................ça pourrait marcher pour toi dans le blanchiment..).

En attendant, à part traiter tes interlocuteurs de Khmers...t'as pas fait grand chose à part reprendre la propagande des organes médiatiques de Santos.  

Moi je charrie quand ça va loin c'est clair, mais tes trolls à rallonge anti-sociaux (je cite " ah le social ! cette invention des gOchisstes" ), tes imitations fantasmatiques à la petite semaine...et ton intox sur le régime olombien "démocratique et sanguinaire populaire....ça ne tient pas debout.

Pou rappel ton arrivée "pacifique et pleine de retenue" sur ce topic :

Serpico7 a écrit :

Et le résumé de tes interventions "informatives"...

:jap:  :jap:  

Moi ça sidère, ces gars qui ne jurent que par la paille dans l'œil du Vénézuela, mais son incapable que voir la poutre l'œil des ricains ou de la Colombie. Le pire étant l'arrogance de leur propos quand on leur met la réalité sous les yeux   :pfff:  :pfff:  

n°23507340
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-08-2010 à 09:35:32  profilanswer

Le must étant qu'il pense être investis de la voix de "la majorité de l'humanité".

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23550223
saucerful
Posté le 06-08-2010 à 18:06:36  profilanswer

Allez un peu HS mais quand même, je sais pas si on doit rire ou pleurer : http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] l-Colombie

---------------
Don't be useless
n°23550427
Serpico7
Posté le 06-08-2010 à 18:32:45  profilanswer

saucerful a écrit :

Allez un peu HS mais quand même, je sais pas si on doit rire ou pleurer : http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] l-Colombie

Wow, les grands esprits se rencontrent...hardcore family il ne manque que les mercenaires israelo-Sud africain comme Uri Barsony, pour faire un joli portrait de famille.

:jap: Merci pour l'article, à lire absolument.

Message édité par Serpico7 le 06-08-2010 à 18:33:13
n°23551627
Serpico7
Posté le 06-08-2010 à 21:02:24  profilanswer

Un petit exemple sur ce qui est fait des fonds USAID pour la propagande anti-bolivarienne par les petits copains de Robert Ménard, liés à la CIA et à la pègre de Miami  : http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 02349.html

Citation :

Among the losers here is Felipe Sixto, a former special assistant to President Bush and the White House's liaison to exile leaders, who could now be looking at a stretch in the pokey. Sixto was forced to resign last March amid allegations that he had stolen nearly $600,000 of USAID grant money while chief of staff at the Center for a Free Cuba and during his later stint at the White House. In late November, Sixto was charged with stealing from a federally funded program, and on Dec. 19, he pleaded guilty and repaid $644,884.60 to the center, which had reported the theft.

There was more startling news in a 2008 report by the Cuban American National Foundation (CANF), the largest exile organization in the country, which has moved to the political center from its former perch on the right. According to the report, just 17 percent of the funds given to exile groups between 1996 and 2006 actually made it to the island. The other 83 percent was spent on salaries, travel and administrative expenses.

Last summer, USAID intermittently halted some of its funding for Cuba programs while it investigated the embezzlement at the Center for a Free Cuba and suspicious credit-card spending at the Miami-based Grupo de Apoyo a la Democracia (Support Group for Democracy), two leading beneficiaries of government funds. But according to a 2008 report from the Government Accountability Office (GAO), USAID renewed payments of the frozen funds to both in September. That means that the Grupo de Apoyo has hauled in about $10.9 million since 2000, according to the GAO and USAID, while about $7.2 million has been doled out to the Center for a Free Cuba since 2005.  

Although the Bush administration has requested another $20 million to fund Cuba programs for 2009, the Obama team will presumably slow the gravy train or review its contents and recipients.

Et ça continue ici : http://www.house.gov/apps/list/pre [...] a2409.html

Citation :

“This report is emblematic of a larger pattern of a lack of transparency and questionable practices,” said Delahunt, Chairman of the House Foreign Affairs Oversight Subcommittee, “since it follows other, similarly troubling accounts about US programs regarding Cuba.  When you connect the dots, a disturbing picture emerges – one in which American taxpayer dollars are spent with little accountability, uncertain effectiveness, or a coherent strategy.  Despite these warnings, it seems that nothing ever changes.  Well, now it will.”

In 2006, the GAO – the investigative arm of Congress – reported mismanagement, poor oversight, and wasteful spending (including on cashmere sweaters and Sony Playstations) in an $83 million US government program to promote democracy in Cuba.  Since then, the former chief of staff of the Center for a Free Cuba, one of the program’s largest grantees, has pled guilty to stealing almost $600,000, and the GAO has described continuing issues with other grantees.  

In 2008, the GAO determined that proper business practices were not followed in awarding contracts to Radio Mambí and TV Azteca – two private, Miami-based stations – to broadcast Radio and TV Martí, and that there was little transparency in OCB’s hiring of “talent” contractors, opening the door to potential corruption or favoritism.  

Delahunt noted that the contract with Mambí – a politically-connected station whose signal is reportedly blocked by the Cuban government, raising questions as to why it got the contract in the first place – was allowed to lapse, supposedly for budgetary reasons, just as the GAO’s investigation began.  And the latest report says TV Azteca included commercials for Miami businesses in its TV Martí broadcasts, including one for a phone sex line.

The report Delahunt released today details ongoing management issues, including allegations of poor communication, low morale, and fraud and abuse.  Such accusations are not surprising, since in 2007, a TV Martí executive was sentenced to 27 months for taking $100,000 in kickbacks.  Although the current OCB Director – appointed by former President George W. Bush – was praised as “inspiring” by a 2007 State Department Inspector General review, the IG whose office made that claim later resigned amid allegations of cover-ups and political interference in investigations.  In contrast to the IG report, the GAO says the Director – who hired his nephew as the OCB’s Chief of Staff – is viewed by some employees as a “micromanager” with “excessive involvement in the editorial content of OCB programming.”

The GAO report also describes persistent problems with adherence to journalistic standards of balance and objectivity.  It notes that internal reviews identified “the use of offensive and incendiary language in broadcasts” and “the presentation of individual views as news…and the use of inappropriate guests whose viewpoints represented a narrow segment of opinion.”

Finally – and most troubling to US taxpayers, said Delahunt – the report determines that, while it is impossible to determine the audience for, or effectiveness of, the broadcasts in Cuba, what available research exists suggests that its impact is miniscule at best.  “Americans have spent over $500 million on this effort, but only 2 percent of Cubans responding to OCB’s telephone surveys say they’ve tuned into these broadcasts,” he said.  “This raises real questions whether this is the best use of these funds.”

Comment se fait il qu'on ait jamais entendu en France parler de ces scandales, commis par des proches de Robert Menard orchestrateur de toute la propagande anti-cubaine de RSF et qui lui meme touchait des dividendes de l'USAID et du NED.

Et là je ne donne que des sources officielles américaines, la version de la presse alternative prennent beaucoup moins de pincettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-08-2010 à 21:07:54
n°23551674
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-08-2010 à 21:08:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Un petit exemple sur ce qui est fait des fonds USAID pour la propagande anti-bolivarienne par les petits copains de Robert Ménard, liés à la CIA et à la pègre de Miami  : http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 02349.html

Citation :

Among the losers here is Felipe Sixto, a former special assistant to President Bush and the White House's liaison to exile leaders, who could now be looking at a stretch in the pokey. Sixto was forced to resign last March amid allegations that he had stolen nearly $600,000 of USAID grant money while chief of staff at the Center for a Free Cuba and during his later stint at the White House. In late November, Sixto was charged with stealing from a federally funded program, and on Dec. 19, he pleaded guilty and repaid $644,884.60 to the center, which had reported the theft.

There was more startling news in a 2008 report by the Cuban American National Foundation (CANF), the largest exile organization in the country, which has moved to the political center from its former perch on the right. According to the report, just 17 percent of the funds given to exile groups between 1996 and 2006 actually made it to the island. The other 83 percent was spent on salaries, travel and administrative expenses.

Last summer, USAID intermittently halted some of its funding for Cuba programs while it investigated the embezzlement at the Center for a Free Cuba and suspicious credit-card spending at the Miami-based Grupo de Apoyo a la Democracia (Support Group for Democracy), two leading beneficiaries of government funds. But according to a 2008 report from the Government Accountability Office (GAO), USAID renewed payments of the frozen funds to both in September. That means that the Grupo de Apoyo has hauled in about $10.9 million since 2000, according to the GAO and USAID, while about $7.2 million has been doled out to the Center for a Free Cuba since 2005.  

Although the Bush administration has requested another $20 million to fund Cuba programs for 2009, the Obama team will presumably slow the gravy train or review its contents and recipients.

Et ça continue ici : http://www.house.gov/apps/list/pre [...] a2409.html

Citation :

“This report is emblematic of a larger pattern of a lack of transparency and questionable practices,” said Delahunt, Chairman of the House Foreign Affairs Oversight Subcommittee, “since it follows other, similarly troubling accounts about US programs regarding Cuba.  When you connect the dots, a disturbing picture emerges – one in which American taxpayer dollars are spent with little accountability, uncertain effectiveness, or a coherent strategy.  Despite these warnings, it seems that nothing ever changes.  Well, now it will.”

In 2006, the GAO – the investigative arm of Congress – reported mismanagement, poor oversight, and wasteful spending (including on cashmere sweaters and Sony Playstations) in an $83 million US government program to promote democracy in Cuba.  Since then, the former chief of staff of the Center for a Free Cuba, one of the program’s largest grantees, has pled guilty to stealing almost $600,000, and the GAO has described continuing issues with other grantees.  

In 2008, the GAO determined that proper business practices were not followed in awarding contracts to Radio Mambí and TV Azteca – two private, Miami-based stations – to broadcast Radio and TV Martí, and that there was little transparency in OCB’s hiring of “talent” contractors, opening the door to potential corruption or favoritism.  

Delahunt noted that the contract with Mambí – a politically-connected station whose signal is reportedly blocked by the Cuban government, raising questions as to why it got the contract in the first place – was allowed to lapse, supposedly for budgetary reasons, just as the GAO’s investigation began.  And the latest report says TV Azteca included commercials for Miami businesses in its TV Martí broadcasts, including one for a phone sex line.

The report Delahunt released today details ongoing management issues, including allegations of poor communication, low morale, and fraud and abuse.  Such accusations are not surprising, since in 2007, a TV Martí executive was sentenced to 27 months for taking $100,000 in kickbacks.  Although the current OCB Director – appointed by former President George W. Bush – was praised as “inspiring” by a 2007 State Department Inspector General review, the IG whose office made that claim later resigned amid allegations of cover-ups and political interference in investigations.  In contrast to the IG report, the GAO says the Director – who hired his nephew as the OCB’s Chief of Staff – is viewed by some employees as a “micromanager” with “excessive involvement in the editorial content of OCB programming.”

The GAO report also describes persistent problems with adherence to journalistic standards of balance and objectivity.  It notes that internal reviews identified “the use of offensive and incendiary language in broadcasts” and “the presentation of individual views as news…and the use of inappropriate guests whose viewpoints represented a narrow segment of opinion.”

Finally – and most troubling to US taxpayers, said Delahunt – the report determines that, while it is impossible to determine the audience for, or effectiveness of, the broadcasts in Cuba, what available research exists suggests that its impact is miniscule at best.  “Americans have spent over $500 million on this effort, but only 2 percent of Cubans responding to OCB’s telephone surveys say they’ve tuned into these broadcasts,” he said.  “This raises real questions whether this is the best use of these funds.”

Comment se fait il qu'on ait jamais entendu en France parler de ces scandales, commis par des proches de Robert Menard orchestrateur de toute la propagande anti-cubaine de RSF et qui lui meme touchait des dividendes de l'USAID et du NED.

Je ne voi pas trop le lien avec Robert Ménard et tes copier-coller. Du reste, en dehors des français/française en tolle ou en otage et des 3 mots une fois de temps en temps, les médias s'intéressent très peu à l'actualité de cette région du monde.  

n°23551792
Serpico7
Posté le 06-08-2010 à 21:27:51  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne voi pas trop le lien avec Robert Ménard et tes copier-coller. Du reste, en dehors des français/française en tolle ou en otage et des 3 mots une fois de temps en temps, les médias s'intéressent très peu à l'actualité de cette région du monde.

Oui c'est bien pour ça que je t'ai demandé de te renseigner sur Menard...

http://en.wikipedia.org/wiki/Repor [...] Otto_Reich

Citation :

RWB has denied that its campaigning on Cuba are related to payments it has received from anti-Castro organisations. In 2004, it received $50,000 from the Miami based exile group, the Center for a Free Cuba, which was personally signed by the US State Department's Special Envoy to the Western Hemisphere, Otto Reich.[30] RWB has also received extensive funding from other institutions long critical of Fidel Castro's government, including the International Republican Institute

Menard a donc accepté des fonds direct de l'association mise en cause dans les détournements de fonds par le rapport du GAO. Je t'ai cité hier l'article où Menard reconnait les fonds du NEd, et les fonds du CFC sont confirmés par d'autres membres de RSF comme souligné plus bas.

De plus Menard a toujours couvert les activités douteuses d'Otto Reich...dont je te laisse découvrir la bio....normal c'est lui qui signait l'accord pour les cheques...

Citation :

Otto Reich

Lucie Morillon, RWB's Washington representative, confirmed in an interview on 29 April 2005 that the organization has a contract with US State Department's Special Envoy to the Western Hemisphere, Otto Reich, who signed it in his capacity as a trustee for the Center for a Free Cuba, to inform Europeans about the repression of journalists in Cuba.[29]

Critics of RWB, such as CounterPunch, have cited Reich's involvement with the group as a source of controversy: when Reich headed the Reagan administration's Office of Public Diplomacy in the 1980s, the body partook in what its officials termed "White Propaganda" – covert dissemination of information to influence domestic opinion regarding US backing for military campaigns against Left-wing governments in Latin America.[30][31] An investigation into the Office’s activities by the US Comptroller-General found that under Otto Reich it was engaged in "prohibited, covert propaganda activities ... beyond the range of acceptable agency public information activities".[32]

In 2002, Reich was appointed to the visiting board of the Western Hemisphere Institute for Security Cooperation,[33] which was formerly known as the School for the Americas, and described in 2004 by the LA Weekly as a “torture-teaching institution”.[34] According to Amnesty International, the School in the past has produced training manuals which advocated torture, blackmail, beatings and executions.[35]

Reacting to Otto Reich’s appointment to the visiting board, School of the Americas Watch said, “Reich on a board charged with monitoring the human rights integrity of an institution as notorious as this one is like the fox guarding the henhouse. His appointment to this position exposes the rubber-stamp character and hypocritical function of such a board…The underlying objective of both the school and Mr. Reich is to continue to control the economic and political systems of Latin America by training and arming Latin American militaries.”[36]

According to critics, Reich has a “Stalinist-type contempt for press freedom”.[37] In the 1980s it is alleged that he conducted sex smears against journalists critical of the Contra rebel group in Nicaragua.[37] Reich himself has joked about his attitude to criticism – in 2002 in mock indignation he joked that opponents had "said that I can't make rational decisions because of my ideology. Well, they are not saying that anymore, because I had them all arrested this morning.

Une vision très particulière de la liberté de la presse et des droits de l'homme ce "Reich"...

Et bien sur on le retrouve dans le putsch contre Chavez, mouillé jusqu'au cou !

Certains avaient de l'espoir de changements après l'élection d'Obama puisque Sixto, Reich etc...faisaient partie du comité de soutien de John McCain...mais pour le moment quasiment rien.

Otto Reich et le coup d'état : http://en.wikipedia.org/wiki/Otto_Reich

Citation :

2002 Venezuelan coup

Reich held the post of Assistant Secretary of State for Western Hemisphere Affairs at the time of the 2002 Venezuelan coup d'état attempt on April 11, 2002 against Hugo Chávez. On the day Pedro Carmona was installed as president, Otto Reich summoned ambassadors from Latin America and the Caribbean to his office to express their support and that of the US administration for the new government.[3]

Administration officials acknowledged that U.S. officials, including officials at the Embassy in Caracas, met with opposition leaders throughout this period. Meanwhile, the U.S. government denied encouraging the coup, saying they insisted any change in government must take place through constitutional means. [3] Because of these allegations, Sen. Christopher Dodd requested a review of US activities leading up to and during the coup attempt. The OIG report found no wrongdoing by US officials either in the State Department or in the US Embassy.[4]

According to a report in The New York Times, Reich warned Congressional aides there was more at stake in Venezuela than simply the success or failure of Hugo Chávez. He accused Chávez of meddling with the historically independent state oil company, providing haven to Colombian guerrillas and bailing out Cuba with preferential rates on oil. He also said the administration had received reports that "foreign paramilitary forces" were involved in the bloody suppression of anti-Chávez demonstrators, in which at least fourteen people were killed.[5]

The United States, which had acknowledged the de facto government, did not condemn the coup until Chávez had already been restored to power by the Venezuelan military, acting on behalf of a massive popular movement. [6] The majority of Latin American presidents, meeting at a conference in Central America, refused to recognize coup leaders' chosen replacement, Pedro Carmona, pressuring them to promptly undo the coup and reinstate elected president Hugo Chavez to Venezuela's presidential palace, Miraflores - on live TV.

Quant à dire que les médias ne s'intéressent pas à cette région c'est absolument faux puisque dès que Chavez ou Castro font un pet de travers y a toujours une campagne monstre derrière et donc, comme prouvé au dessus, par des gens pas nets du tout.

Par contre on voit bien que quand les forces libérales imposent une dictature suivie d'une campagne d'assassinats au honduras, là ouais t'as raison, on en entend que très peu parler ici...

Bref, RSF est complètement décrédibilisée et c'est tant mieux, tout à fait honteux de les trouver sur le premier post sur le topic Cuba depuis le "Take Over" du topic à Pompono (pour reprendre les termes enjoués de 214...). Surtout si ce topic lui a été pris sous le prétexte qu'il était trop partisan.

(link : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0).

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 07-08-2010 à 05:44:02
n°23554090
Serpico7
Posté le 07-08-2010 à 05:37:09  profilanswer

Résumé des actions et des financements du NED au Venezuela : http://axisoflogic.com/artman/publ [...] 0818.shtml

à un tel niveau, c'est plus des aides ni meme de la propagande, c'est de la corruption et de la calomnie...

Citation :

In Venezuela, the US has been supporting anti-Chavez groups for over 8 years, including those that executed the coup d’etat against President Chavez in April 2002. Since then, the funding has increased substantially. A May 2010 report evaluating foreign assistance to political groups in Venezuela, commissioned by the National Endowment for Democracy, revealed that more than $40 million USD annually is channeled to anti-Chavez groups, the majority from US agencies.

The National Endowment for Democracy (NED) was created by congressional legislation on November 6, 1982. It’s mandate was anti-communist and anti-socialist and its first mission, ordered by President Ronald Reagan, was to support anti-Sandinista groups in Nicaragua in order to remove that government from power. NED reached its goal after 7 years and more than $1 billion in funding to build an anti-Sandinista political coalition that achieved power.

Today, NED’s annual budget, allocated under the Department of State, exceeds $132 million. NED operates in over 70 countries worldwide. Allen Weinstein, one of NED’s original founders, revealed once to the Washington Post, “What we do today was done clandestinely 25 years ago by the CIA…”

Quelques exemples en français de l'utilisation de leurs deniers et de ce qui a mené au non renouvellement du bail de RCTV par exemple : Faux attentats, cache d'armes dans les locaux de VeneVision, participations aux putschs, campagne traitant les leaders paysans pour la réforme agraire de "terroristes", accueil de miliciens paramilitaires d'extreme droite par des leaders de l'opposition, attentat à la grenade contre les enqueteurs gouvernementaux. PAs mal de choses sont expliquées dans cet article :

http://www.acrimed.org/article1644.html

En dehors de la violence, à laquelle on ne peut pas grand chose d'Europe, on peut s'intéresser aux stratégies médiatiques et de propagande :

Citation :

Malgré l’échec de leur putsch, tous ces médias continuent quotidiennement á appeler les militaires à « agir vite » pour renverser le président, et accentuent leur pression sur le Conseil Electoral, a quelques semaines du referendum présidentiel. Au sein des programmes la contradiction politique est pratiquement nulle. «  Que Chavez s’en aille » est le refrain quotidien répété sur toutes les ondes par les politiques, journalistes, experts, bien d’accord entre eux.

Venevision, RCTV, Televen, CMT, Globovision, la radio privée, qui occupent 95% du spectre hertzien, et neuf journaux sur dix, appartiennent à l’opposition
. Comme hier au Chili ou au Nicaragua, ils se servent de « la liberté d’expression » comme axe central de la guerre médiatique contre un gouvernement anti-néolibéral, qui a rétabli la souveraineté sur le pétrole, et qui gène beaucoup l’administration Bush. Des médias par ailleurs racistes (Chavez, certains de ses ministres, voire les ambassadeurs et présidentes africains qui le visitent, sont traités de « singes », ce qui a suscite des protestations diplomatiques auprès d’une des chaînes, RCTV, en mars 2004). Le gouvernement Chavez, pour sa part, n’a emprisonné aucun journaliste, fermé aucun média, censuré aucun article. Pourquoi, dès lors, les rapports de Reporters Sans Frontières font-il de Chavez une de ses cibles et valident-ils les allégations des médias privés selon lesquelles le gouvernement Chavez réprime la liberté d’expression ?

Avec en illustration la stratégie de RSF au Venezuela :

Citation :

La stratégie de RSF au Venezuela

Dès ses premiers rapports en 2000, RSF parle de Hugo Chavez comme d’un futur Castro. On découvre alors que la correspondante choisie par RSF à Caracas, Maria José Pérez Schael, est ... conseillère de l’opposition. Dans El Universal, en 2002, l’honorable correspondante de RSF parle des putschistes : «  mon coeur vibre á la vue des militaires insurgés, de ces hommes vertueux qui défilent sous nos couleurs nationales ». Face aux protestations RSF se résigne á choisir un autre collaborateur.

Mais RSF continue de valider sans contre-enquête la version des médias d’opposition. Et omet de dire, par exemple, que des tribunaux vénézuéliens ont établi un lien entre des militaires putschistes et les « auto-attentats » comme celui de Globovision destinés à nourrir une image mondiale répétitive a souhait. A contrario, lorsque la télévision associative Catia Tve, dont les programmes sont fabriqués directement par les habitants des barrios (quartiers populaires) et qui émet sur tout l’Ouest de Caracas, est fermée en juin 2003 par un maire d’opposition, RSF, visiblement gêné par le fait que le seul media ferme au Venezuela l’ait été par l’opposition, annonce précipitamment, en septembre 2003 sa « réouverture ». C’est faux. A l’heure où nous écrivons (juin 2004), Catia TVE n’a toujours pas repris ses émissions.

La journaliste Naomi Klein s’est étonnée que RSF fasse du gouvernement Chavez une menace pour la liberté d’expression. Selon elle, la plus grave menace provient, dans la réalité, de médias capables d’organiser un coup d’Etat et de groupes transnationaux dont le propriétaire, Gustavo Cisneros, ne cache pas son désir de devenir le futur président du Vénézuéla. Récemment le cinéaste argentin Solanas et l’ecrivain uruguayen Eduardo Galeano, qu’on ne peut suspecter de naïveté en matière de Droits de l’Homme, ont témoigne de "l’incroyable liberté d’expression en vigueur au Venezuela. Curieusement les médias français, comme Le Monde ou Libération, mais aussi Charlie Hebdo récemment, emboîtent le pas aux médias prives vénézuéliens. Seul Le Figaro, paradoxalement, a échappé jusqu’ici à cette hystérie. Le patron de RSF Robert Ménard, lui, relaie et renforce les campagnes des empires médiatiques contre une démocratie transformée en « futur Cuba ». Dans la nouvelle revue « Médias » (la revue de ceux qui ne veulent pas critiquer les médias), détenue en partie par RSF, Robert Ménard signe récemment avec Pierre Veilletet un long article plein de fiel sur le thème « La guérilla des altermondialistes contre l’info ». Les auteurs pestent contre Bourdieu, Ramonet, PLPL, Halimi, puis écrivent : « Les “alters” ont toutes les indulgences pour l’ex-putschiste Hugo Chavez, ce caudillo d’opérette qui ruine son pays mais se contente - pour l’instant ? - de discours à la Castro sans trop de conséquences réelles pour les libertés de ses concitoyens ». Ménard reproche ensuite à Ramonet de « passer sous silence les discours virulents d’Hugo Chavez contre la presse, les débordements et les réactions de ses partisans, l’impunité dont ils bénéficient ».

RSF n’existait pas encore quand Armand Mattelard analysant l’alliance des grands médias et de la SIP (association de propriétaires de médias) dans le renversement d’Allende, écrivait : « L’enquête judiciaire sur l’administration du journal El Mercurio, accusé d’irrégularités fiscales, a servi de prétexte pour dénoncer de soi-disant mesures coercitives contre la "presse libre". (...) Le message émis par la presse de la bourgeoisie chilienne revient à sa source, renforcé par l’autorité que lui confère le fait d’avoir été reproduit à l’étranger. (...) Nous sommes en présence d’une SIP tautologique. Sa campagne n’est qu’un immense serpent qui se mord la queue. » Au moment où s’effrite en France l’aura d’intellectuels médiatiques et experts en « Droits de l’Homme » qui ont appuyé une guerre dont la barbarie était prévisible, il est temps d’enquêter sur la stratégie politique de Robert Ménard, à travers RSF, au Venezuela.

Et malgré le départ de Menard, Reporters sans frontière et sans Ménard continue sa propagande...Tandis que Menard continue de gratter des tunes aux plus pourris : http://www.sosreporters.fr/carton_ [...] tieres.htm et tient maintenant des discours légitimant la peine de mort et la torture.

Message édité par Serpico7 le 07-08-2010 à 06:10:01
n°23558732
Jean920
Posté le 07-08-2010 à 22:54:08  profilanswer

Le fond Yasuni administré par le Programme des Nations Unies pour le développement a été ouvert ce mardi :

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] mpaign=RSS

n°23560567
saucerful
Posté le 08-08-2010 à 12:46:33  profilanswer

L'insécurité est effectivement un gros problème au Vénézuela, qui a empiré sous Chavez.  
Seulement faut voir aussi que le dit problème ne date pas de lui. Cette ville a toujours été un gros bordel.
Après concernant les hopitaux, la situation était bien pire avant lui, et une génération de médecins qualifiés disposant de matériel adéquat ça s'obtient pas en 10 ans hein.
Bref, c'est tout à fait normal de pointer du doigt les choses qui vont pas, y en a un paquet, mais quid de la baisse de l'extrême pauvreté, de l'accès à l'éducation, de la baisse du chômage ? C'est pas important ça peut-être ?  
Un pays ça se change pas d'un coup de baguette magique, surtout quand t'as une bonne part de la bourgeoisie en place qui refuse le changement et fait tout pour foutre le boxon.

---------------
Don't be useless
n°23560608
Serpico7
Posté le 08-08-2010 à 12:53:28  profilanswer

Situation amenée par ceux qui ont précédé Chavez...

Tu peux faire péter des sources sur l'évolution de l'insécurité xlA ? savoir si c'est pire ou pas qu'avant ?  

Parce qu'ayant rencontré des jeunes de La Vega à Caracas, ils n'avaient pas l'air de dire que c'était pire, que ça continuait, mais que les programmes d'éducation aidaient certain jeunes à s'en sortir et créaient de nouvelles dynamiques au sein des quartiers.

Et pour les militants dans l'état de Portuguesa encore moins.

Les guérilléros dont tu parles sont des paramilitaires liés au pouvoir colombien.

Quelques chiffres et actions concrètes du gouvernement Chavez, premier gouvernement à s'attaquer à cette préoccupation légitime du peuple vénézuélien depuis longtemps.

http://www.monde-diplomatique.fr/2010/08/LEMOINE/19524

Citation :

En proie à l’insécurité, Caracas brûle-t-elle ?
La Police nationale bolivarienne relève le défi

Citation :

En inaugurant « officiellement » (il fonctionne depuis octobre 2009) le Centre de formation policière (Cefopol) de l’Université nationale expérimentale de la Sécurité (Unes), le 13 mai dernier, le président vénézuélien Hugo Chávez a poussé un « coup de gueule ». Alors que, peu de temps auparavant, le ministre de l’Intérieur, M. Tareck El Aissami, avait dénoncé la responsabilité de policiers dans 20 % des délits commis dans le pays, le chef de l’Etat a réclamé la création d’une « loi spéciale » punissant de trente ans de prison tout membre des forces de sécurité impliqué dans un crime ou un acte de corruption, car, a-t-il déclaré, « c’est une des réalités les plus graves auxquelles est confronté le pays (1)  ».

« Depuis deux cents ans, fait remarquer Mme Soraya El Ashkar, secrétaire exécutive du Conseil général de police (Cogepol), la police est une institution en marge de l’Etat. » Dans ce pays décentralisé, il en existe cent trente-cinq différentes — dont cinq pour la seule Caracas (2) — aux ordres des maires et gouverneurs (parfois d’opposition), chacune formée comme il lui chante, chacune faisant ce qui lui convient. « Elles ne se parlent pas, ne se regardent pas. Lors d’interventions, il arrive que les hommes d’une “municipale” et d’une “régionale” s’entretuent ! »
Il a fallu attendre 2006 pour que le ministre de l’intérieur de l’époque, M. Jesse Chacón, remette en cause cet héritage empoisonné et instaure une commission nationale pour la réforme policière (Conarepol) chargée, raconte Mme El Ashkar, de faire un diagnostic en profondeur : « De quels corps de police disposons-nous ? Qui sont les victimes de la délinquance et pourquoi ? Quelle police veulent les Vénézuéliens ? » Au terme de ces trois enquêtes, une série de recommandations aboutit, en juillet 2009, à la création du Cogepol. C’est cet organisme qui va accompagner la naissance d’une Police nationale bolivarienne (PNB) et la transformation de tous les corps de sécurité.Pourquoi si tard, alors que, depuis longtemps, la délinquance était devenue la préoccupation principale de la population — y compris des secteurs populaires, base sociale de la révolution bolivarienne ? « Excellente question, hésite Mme El Ashkar en hochant la tête. Je n’en sais rien. Mais c’est le premier gouvernement qui assume la responsabilité d’avancer. » En nommant notre interlocutrice à la direction du Cogepol, le gouvernement a clairement annoncé ses intentions. Dirigeante de l’organisation Red de Apoyo (réseau d’appui), elle a « passé vingt-cinq ans de [sa] vie à accompagner et défendre les victimes de la violence policière », précise-t-elle. La voilà désormais à la tête de ceux qu’hier elle dénonçait. « Paradoxal, c’est vrai. Mais ils ont vite compris que je ne suis pas une ennemie car je lutte aussi pour rendre sa dignité à leur fonction. »

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-08-2010 à 12:54:15
n°23560991
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2010 à 14:02:05  answer

Serpico7 a écrit :

Situation amenée par ceux qui ont précédé Chavez...

« Depuis deux cents ans, fait remarquer Mme Soraya El Ashkar, secrétaire exécutive du Conseil général de police (Cogepol), la police est une institution en marge de l’Etat. » Dans ce pays décentralisé, il en existe cent trente-cinq différentes — dont cinq pour la seule Caracas (2) — aux ordres des maires et gouverneurs (parfois d’opposition), chacune formée comme il lui chante, chacune faisant ce qui lui convient. « Elles ne se parlent pas, ne se regardent pas. Lors d’interventions, il arrive que les hommes d’une “municipale” et d’une “régionale” s’entretuent ! »

C'est incroyable ça  :ouch:  :ouch:

Si toute l'Amérique du sud fonctionne sous ce schéma là, pas étonnant que la criminalité soit si florissante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 14:11:05
n°23561400
Serpico7
Posté le 08-08-2010 à 15:28:27  profilanswer

Et on commence à nous parler de privatisation de la sécurité en France...

n°23561450
Jean920
Posté le 08-08-2010 à 15:40:41  profilanswer

Comme j'étais absent depuis plusieurs mois, j'ai relu tout ce qui a été écrit pendant mon absence.
J'ai vraiment été étonné que personne n'ai parlé du limogeage de quatre juges et d'un magistrat au Honduras parce qu'ils avaient condamné le coup d'état et pris des décisions juridiques visant à protéger le droit des personnes arrêtées pendant les manifestations contre le coup d'état

L''info est passée complétement inaperçue dans les médias français.

Citation :

« Aucune des décisions ayant mené au limogeage de ces juges ne repose sur une base légale, justifiant que leur conduite ait été qualifiée de grave lors de la procédure disciplinaire menée à leur encontre », souligne dans un communiqué rendu public à Genève, le groupe d'expert composé de la Rapporteuse spéciale sur l'indépendance des juges et des avocats, Gabriela Carina Knaul, de la Rapporteuse spéciale sur la situation des défenseurs des Droits de l'homme, Margaret Sekaggya, et du rapporteur spécial pour la liberté d'opinion et d'expression, Frank La Rue.

Citation :

Les experts estiment qu'en réalité, ces juges ont été renvoyés pour leurs prises de position contre le coup d'Etat du 28 juin 2009 au cours duquel l'armée, soutenue par la Cour suprême et le Congrès, a arrêté et expulsé le Président en exercice, Manuel Zelaya.

« Les juges ne peuvent être renvoyés que sur la base de sérieuses fautes de conduite ou d'incompétence. Accepter une invitation à donner un discours, écrire un article, participer à une manifestation ne semblent pas relever de ces critères », soulignent-ils.

http://www.un.org/apps/newsFr/stor [...] duras&Cr1=

Citation :

Tirza del Carmen Flores Lanza, magistrate, Ramón Enrique Barrios, juge, Luis Alonzo Chevez de la Rocha, juge, Guillermo López Lone, juge et Osmán Fajardo Morel, avocat général ont été relevés de leurs fonctions, décision qui suscite l’inquiétude en raison des soupçons de motivations à caractère politique qui pèsent sur ces départs. Les cinq magistrats, qui avaient désapprouvé le coup d’état de 2009 et participé à des manifestations pacifiques contre ce coup d’état, avaient exprimé leurs inquiétudes par écrit dans les mois qui avaient immédiatement suivi le renversement du gouvernement. Les juges et officiers de justice ayant pris part à des manifestations en faveur du coup d’état au cours de la même période n’ont pas eu à faire face à la même procédure.

http://www.amnestyinternational.be [...] 16161.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)