Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme

n°4370241
raouf
Posté le 08-12-2004 à 22:05:05  profilanswer
 

ça alors, quelle surprise,  moi qui croyais que Dieudonné était le comique le plus drôle que la terre ait portée, doublé de l'humaniste le plus désintéressé du siècle, que Alain Soral était un pince-sans-rire plein d'aplomb, que la CAPJO avait une idéologie claire comme de l'eau de source, que la liste Euro-palestine n'avait que des intentions louables !
Voilà que des pro-palestiniens trouvent à redire à ces personnages et à ces associations, maintenant ! ça c'est un coup de la propagende sioniste, à n'en pas douter !!!
 
(renommage plus explicite)
 
Article paru dans le monde du 2 décembre

Citation :

Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme
 
La rupture des promoteurs de la liste Euro-Palestine avec Dieudonné et les accusations de dérives dont ils sont eux-mêmes la cible révèlent les clivages entre les associations. "De petits groupes racistes et négationnistes menacent de paralyser ce mouvement de solidarité", s'inquiète l'un d'eux.
[...]
Cette guerre-là secoue depuis quelques mois les cercles militants qui dénoncent le sort fait aux Palestiniens et agissent "pour une paix juste et durable" dans cette région du monde.  
Ses derniers épisodes médiatisés se jouent lorsque, le 29 octobre, le comique Dieudonné rend publique sa rupture avec les promoteurs de la liste Euro-Palestine dont il a été la figure de proue, lors des élections européennes de juin.  
Dans la foulée, les responsables d'Euro-Palestine annoncent qu'ils ont "choisi de prendre leurs distances avec Dieudonné à la suite d'incidents sérieux".  
Ils citent notamment le fait que l'artiste "s'affiche avec Alain Soral, qui a tenu -...- des propos antisémites sur France 2", le 21 septembre. Ce jour-là, ce pamphlétaire a déclaré, en présence d'un Dieudonné impassible : "Ce n'est pas systématiquement de la faute de l'autre (...) si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds (...). Parce qu'en gros c'est à peu près ça leur histoire -des juifs-, tu vois. Ça fait quand même 2 500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans, ils se font dérouiller."
Le sang de Robert Kissous n'a fait qu'un tour lorsqu'il a pris connaissance de cette diatribe. "Que Dieudonné et Soral apparaissent comme les leaders de la cause palestinienne, ça me fout les boules", résume aujourd'hui ce routard du militantisme propalestinien. Il s'est souvenu que le même Alain Soral, provocateur professionnel, était l'un des animateurs du meeting en faveur de la liste Euro-Palestine, le 8 juin, à Paris.
 
Un mois après l'émission qui avait déclenché un scandale, l'hebdomadaire Politis publiait une tribune intitulée "Euro-Palestine, ou l'histoire d'une dérive", dans laquelle Robert Kissous vidait son sac.  
L'auteur, lui-même ancien dirigeant de la Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient (CAPJPO), à l'initiative de la liste Euro-Palestine, révélait alors les raisons de la rupture intervenue au début 2004.  
Une large partie du conseil d'administration de l'association, mis en minorité, avait alors claqué la porte, furieux de l'attitude hostile des dirigeants à l'égard de Leïla Shahid, déléguée générale de Palestine en France. La CAPJPO s'est d'ailleurs trouvée ensuite exclue du Collectif national Palestine, groupement large d'associations, partis et syndicats.
 
Cette fois, dans les colonnes de Politis, tout y passait : disparition de la référence explicite aux deux Etats, palestinien et israélien, dans la profession de foi de la liste pour les européennes, "affirmation d'une volonté hégémonique" de la CAPJPO-Euro-Palestine sur le mouvement de solidarité, "politique délibérée de manipulations".  
Surtout, M. Kissous affirmait que "le ton adopté" avait "attiré des personnages douteux" comme Alain Soral et Tawfik Mathlouti, patron de Radio-Méditerranée et de Mecca-Cola. La vigilance des dirigeants "s'est relâchée, pour parler gentiment", commente-t-il. Enfin, Robert Kissous accusait les promoteurs de la liste Dieudonné de "surfer sur l'idée que l'antisémitisme ne serait que propagande" et, en prétendant faire de la Palestine un thème majeur de la campagne des européennes, de "jouer sur le ressort communautariste dans une société en crise".
 
Le séisme provoqué par la tribune de Politis dans le petit monde des militants de la Palestine a été d'autant plus vigoureux qu'elle a été suivie, trois semaines plus tard, d'une autre de Michel Warschawski. Le journaliste israélien, militant de la paix, écrivait que le "refus" de CAPJPO-Euro-Palestine de "faire le ménage" avait rendu ces organisations "infréquentables". "De petits groupes racistes et négationnistes menacent de paralyser le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien", écrivait-il, exigeant que l'on cesse de "surfer sur la confusion que l'on peut rencontrer auprès de certains jeunes Français des banlieues (...) qui amalgament leur colère légitime contre la politique israélienne dans les territoires occupés, à une perception des juifs qui puise dans les poubelles de la propagande d'extrême droite".
[...]
Philippe Bernard
ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 02.12.04


Message édité par raouf le 08-12-2004 à 22:40:21
mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 22:05:05  profilanswer
 

n°4370271
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-12-2004 à 22:07:35  profilanswer
 

Sûrement. [:eraser19]


Message édité par pseudoman le 08-12-2004 à 22:08:51
n°4370714
raouf
Posté le 08-12-2004 à 22:35:51  profilanswer
 

Ah vous faites les sourds hein ? vous préférez ignorer ces informations gênantes !

n°4370759
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-12-2004 à 22:38:04  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ah vous faites les sourds hein ? vous préférez ignorer ces informations gênantes !


 
Source?

n°4370791
raouf
Posté le 08-12-2004 à 22:39:55  profilanswer
 


 

Citation :

Article paru dans le monde du 2 décembre


Message édité par raouf le 08-12-2004 à 22:40:34
n°4370872
Cocovitsch
Posté le 08-12-2004 à 22:44:20  profilanswer
 

Et bien depuis le temps que les vrais démocrates dénoncaient ces collusions et ces dérives : un vrai mouvement pro-palestinien dénué de tentations antisémites peut très bien exister...

n°4370987
len22
Posté le 08-12-2004 à 22:51:56  profilanswer
 

y en marre des topics "les-arabes-c-des-méchants" ou "les-juifs-c-est-pas bien"

n°4371027
raouf
Posté le 08-12-2004 à 22:55:06  profilanswer
 

len22 a écrit :

y en marre des topics "les-arabes-c-des-méchants" ou "les-juifs-c-est-pas bien"


 
C'est un peu court comme résumé, jeune homme !

n°4371048
len22
Posté le 08-12-2004 à 22:56:44  profilanswer
 

et tu veux que je te dise quoi ? "Oh mon Dieu !!! les vilains !!"  :ouch:  :ouch:  
 
Faut arreter de vouloir classifier tout le monde en Bons Vs. Méchants

n°4371102
raouf
Posté le 08-12-2004 à 23:01:33  profilanswer
 

len22 a écrit :

et tu veux que je te dise quoi ? "Oh mon Dieu !!! les vilains !!"  :ouch:  :ouch:  
 
Faut arreter de vouloir classifier tout le monde en Bons Vs. Méchants


 
C'est un topic et un article optimistes, qui célèbrent la fin d'un aveuglement.  

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 23:01:33  profilanswer
 

n°4371118
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-12-2004 à 23:02:48  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ah vous faites les sourds hein ? vous préférez ignorer ces informations gênantes !


En l'occurrence, il faudrait plutôt dire « les aveugles »  [:ddr555]
Et pourquoi ça gênerait ? Qui ça gênerait selon toi ? Tu crois faire quoi là ? Des révélations fracassantes ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4371147
raouf
Posté le 08-12-2004 à 23:05:59  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

En l'occurrence, il faudrait plutôt dire « les aveugles »  [:ddr555]
Et pourquoi ça gênerait ? Qui ça gênerait selon toi ? Tu crois faire quoi là ? Des révélations fracassantes ?


 
Ben comme dsit cocovitsh, ça fait un bout de temps que des mecs comme Finkielkraut ont dénoncé ces collusions. Un bout de temps ça fait plusieurs années, hein. Certains viennent apparemment de le découvrir, oui, après l'article de Politis dont il est question [:spamafote]


Message édité par raouf le 08-12-2004 à 23:06:26
n°4371272
cow2
Posté le 08-12-2004 à 23:19:46  profilanswer
 

bah ce sont les luttes de chapelles dans l'extrème gauche.
c'est le concours permanent de celui qui sera le plus d'extrème gauche [:spamafote]

n°4371288
len22
Posté le 08-12-2004 à 23:20:50  profilanswer
 

cow2 a écrit :

bah ce sont les luttes de chapelles dans l'extrème gauche.
c'est le concours permanent de celui qui sera le plus d'extrème gauche [:spamafote]


 
une chose est sûre : c'est pas toi  :D

n°4371300
cow2
Posté le 08-12-2004 à 23:21:46  profilanswer
 

len22 a écrit :

une chose est sûre : c'est pas toi  :D


 
je suis un observateur amusé disons  :whistle:

n°4371336
raouf
Posté le 08-12-2004 à 23:25:30  profilanswer
 

cow2 a écrit :

je suis un observateur amusé disons  :whistle:


 
Encore merci pour Mutti, je n'acoute plus que ça  [:alphat]

n°4371344
cow2
Posté le 08-12-2004 à 23:26:03  profilanswer
 

raouf a écrit :

Encore merci pour Mutti, je n'acoute plus que ça  [:alphat]


 
 :jap:  
j'aimerais bien écouter ces versions mais bon, je vais pas tout acheter  :o

n°4371579
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2004 à 23:56:27  answer
 

ce topic est encore ouvert ???
 
Allez, demain matin à mon reveil il est closed. :o  
 
 
Si les organisations  et les lobbys sionistes en france faisaient preuve d'autant de clairvoyance que ces pros-palestiniens, en faisant le ménage par exemple parmis les petits nazillons de la ligue de défense juive ou du Betard et tous les pseudo-intello juifs qui ne font qu'attiser les haines entre juifs et arabes/musulmans, ce serait déja un progrès.
 
Là, ça fait un peu l'hopital qui se fout de la charité.

n°4371692
printf
Baston !
Posté le 09-12-2004 à 00:10:03  profilanswer
 

C'est effectivement ce que je me dis en lisant ton message.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4371762
Cocovitsch
Posté le 09-12-2004 à 00:20:18  profilanswer
 

tertez a écrit :

ce topic est encore ouvert ???
 
Allez, demain matin à mon reveil il est closed. :o  
 
 
Si les organisations  et les lobbys sionistes en france faisaient preuve d'autant de clairvoyance que ces pros-palestiniens, en faisant le ménage par exemple parmis les petits nazillons de la ligue de défense juive ou du Betard et tous les pseudo-intello juifs qui ne font qu'attiser les haines entre juifs et arabes/musulmans, ce serait déja un progrès.
 
Là, ça fait un peu l'hopital qui se fout de la charité.


 
Ah la phraséologie à la tertez...on dirait du Dieudonné  :D

n°4371776
Cocovitsch
Posté le 09-12-2004 à 00:22:15  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ben comme dsit cocovitsh, ça fait un bout de temps que des mecs comme Finkielkraut ont dénoncé ces collusions. Un bout de temps ça fait plusieurs années, hein. Certains viennent apparemment de le découvrir, oui, après l'article de Politis dont il est question [:spamafote]


 
Mieux vaut tard qua jamais,si l'extrème-gauche pro-Palestinienne arrive à rompre avec ses nombreuses brebis galeuses,elle reviendra fréquentable...c'est toujours quelque-chose de positif...

n°4371890
prorel
Posté le 09-12-2004 à 00:40:48  profilanswer
 

comme on dit
"au pays des aveugles, les borgnes sont rois"
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 056,0.html
 

Citation :


Israël : après des bavures, le chef d'état-major s'inquiète d'un affaiblissement des valeurs morales de Tsahal
 
...
La veille, un autre haut gradé avait également illustré cette perte de valeurs chez les militaires. Le général Elazar Stern, responsable des ressources humaines de l'armée, avait déclaré devant une commission du Parlement que "20 % des soldats israéliens viennent d'une culture qui ne considère pas la vie d'un Arabe équivalente à celle d'un Juif". Evoquant l'Holocauste, il avait ajouté : "Quelle que soit sa génération, un officier israélien doit se comporter comme s'il était lui-même un rescapé d'Auschwitz, c'est-à-dire ne pas faire à d'autres ce que l'on a fait - aux Juifs - et faire en sorte que cela n'arrive plus jamais."
 
...


 
 
allez messieurs les pro-machins et les pro-bidules, nettoyez vos ecuries d'augias, et on se rapprochera de la paix

n°4371959
Splatsch
Benicio ..
Posté le 09-12-2004 à 00:54:52  profilanswer
 

comme c est fascinant tout ca...

n°4372025
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 09-12-2004 à 01:05:43  profilanswer
 

J'ai rien capté :pt1cable:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4372033
Splatsch
Benicio ..
Posté le 09-12-2004 à 01:06:29  profilanswer
 

:lol:


---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°4372725
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 09-12-2004 à 03:12:57  profilanswer
 

prorel a écrit :

comme on dit
"au pays des aveugles, les borgnes sont rois"
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 056,0.html
 

Citation :


Israël : après des bavures, le chef d'état-major s'inquiète d'un affaiblissement des valeurs morales de Tsahal
 
...
La veille, un autre haut gradé avait également illustré cette perte de valeurs chez les militaires. Le général Elazar Stern, responsable des ressources humaines de l'armée, avait déclaré devant une commission du Parlement que "20 % des soldats israéliens viennent d'une culture qui ne considère pas la vie d'un Arabe équivalente à celle d'un Juif". Evoquant l'Holocauste, il avait ajouté : "Quelle que soit sa génération, un officier israélien doit se comporter comme s'il était lui-même un rescapé d'Auschwitz, c'est-à-dire ne pas faire à d'autres ce que l'on a fait - aux Juifs - et faire en sorte que cela n'arrive plus jamais."
 
...


 
 
allez messieurs les pro-machins et les pro-bidules, nettoyez vos ecuries d'augias, et on se rapprochera de la paix


 
Si tu crois que de l'autre côté c'est différent, tu te goures lourdement mon cher :o


---------------
STFU
n°4372735
prorel
Posté le 09-12-2004 à 03:18:00  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Si tu crois que de l'autre côté c'est différent, tu te goures lourdement mon cher :o


si tu lis la fin de mon post, tu peux voir que je les traite de la meme façon
 
ceci dit, je ne vois pas en quoi cela peut etre une excuse
surtout pour un pays qui se pretend democratique
ce n'est pas parcequ'un groupe terroriste est antisemite que ca donne le droit a une armée d'etre raciste
 
ou alors j'ai raté quelque chose!!

n°4372787
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 03:50:43  answer
 

prorel a écrit :


allez messieurs les pro-machins et les pro-bidules, nettoyez vos ecuries d'augias, et on se rapprochera de la paix


En détournant le Jourdain, par exemple ?

n°4372830
Laurent_g
Posté le 09-12-2004 à 04:14:44  profilanswer
 

Ce topic va être fermé puisqu'il y a déjà un topic.
 
Ne vous fatiguez pas :D

n°4372863
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 09-12-2004 à 04:52:34  profilanswer
 

raouf a écrit :

Ben comme dsit cocovitsh, ça fait un bout de temps que des mecs comme Finkielkraut ont dénoncé ces collusions.  


Finkielkraut c la plume du lobby sioniste
il cherche a donner des leçons mais sa morale est a 2 vitesses
il sera crédible le jour ou il dénoncera les dérives de son camp

n°4372937
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 09-12-2004 à 07:24:38  profilanswer
 

De toute façons Dieudonné est vraiment à l'ouest amha. Il sera difficile de faire la part des choses pour beaucoup de gens dorénavant.Franchement, je veux bien qu'on m'explique ce genre de soutien qui l'enfonce encore plus :
 
http://permanent.nouvelobs.com/cul [...] S3170.html
 
ELle a bon dos la liberté d'expression.


---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4374271
blueship
Posté le 09-12-2004 à 12:29:50  profilanswer
 

salladin a écrit :

Finkielkraut c la plume du lobby sioniste
il cherche a donner des leçons mais sa morale est a 2 vitesses
il sera crédible le jour ou il dénoncera les dérives de son camp


 
Il est donc déjà crédible. Merci pour lui.

n°4375516
Cocovitsch
Posté le 09-12-2004 à 15:34:30  profilanswer
 

Kristaf a écrit :

De toute façons Dieudonné est vraiment à l'ouest amha. Il sera difficile de faire la part des choses pour beaucoup de gens dorénavant.Franchement, je veux bien qu'on m'explique ce genre de soutien qui l'enfonce encore plus :
 
http://permanent.nouvelobs.com/cul [...] S3170.html
 
ELle a bon dos la liberté d'expression.


 
Au moins on entendra plus parler de ce charlot de Dieudonné que seuls quelques morveux d'extrème-gauche décérebrés continuent encore apprécier...

n°4375569
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 15:40:34  answer
 

Kristaf a écrit :

De toute façons Dieudonné est vraiment à l'ouest amha. Il sera difficile de faire la part des choses pour beaucoup de gens dorénavant.Franchement, je veux bien qu'on m'explique ce genre de soutien qui l'enfonce encore plus :
 
http://permanent.nouvelobs.com/cul [...] S3170.html
 
ELle a bon dos la liberté d'expression.


 
"L'humoriste Dieudonné et le champion olympique de judo 1996 Djamel Bouras faisaient partie des manifestants.  
Les médias français "parlent de nous en tant que musulmans et pas en tant que citoyens, ils mettent en exergue toujours l'islam pur et dur", a-t-elle regretté.  
Elle a précisé ne pas recevoir elle-même la chaîne Al Manar, mais dit défendre "le droit d'expression". "Qu'on nous montre les dérapages, si la chaîne est antisémite, il y a les tribunaux", a-t-elle ajouté"
 
c'est vrai que ces propos sont choquant et extremistes!! :o

n°4375628
cow2
Posté le 09-12-2004 à 15:44:53  profilanswer
 

Gollnish à Le Pen : "J'adore le filet de turbo"
c'est vrai que ces propos sont choquant et extremistes!! :o

n°4378686
prorel
Posté le 09-12-2004 à 21:45:00  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Au moins on entendra plus parler de ce charlot de Dieudonné que seuls quelques morveux d'extrème-gauche décérebrés continuent encore apprécier...


quand la haine atteint de tels sommets, le racisme n'est plus tres loin
 
 
lamentable!!!!

n°4378690
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2004 à 21:45:35  answer
 

Cocovitsch a écrit :

Au moins on entendra plus parler de ce charlot de Dieudonné que seuls quelques morveux d'extrème-gauche décérebrés continuent encore apprécier...


 
Les goûts et les couleurs, hein...

n°4378705
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-12-2004 à 21:47:56  profilanswer
 

tous ces topics illustrent bien que ce bordel est en cours et loin d'être terminé  :/


Message édité par freewind le 09-12-2004 à 21:48:04
n°4378902
vrossi1
Posté le 09-12-2004 à 22:17:31  profilanswer
 

tertez a écrit :


Si les organisations  et les lobbys sionistes en france faisaient preuve d'autant de clairvoyance que ces pros-palestiniens, en faisant le ménage par exemple parmis les petits nazillons de la ligue de défense juive ou du Betard et tous les pseudo-intello juifs qui ne font qu'attiser les haines entre juifs et arabes/musulmans, ce serait déja un progrès.


 
 :jap:  
 
le jour où le crif arretera d'engager ces fachos dans leur service de sécurité et dénoncera haut et fort les actions fascisantes de ces groupuscules jamais condamnés par la loi (ces dernier se permettant d'agresser des gens DANS l'enceinte d'un tribunal de la république, de poignarder un flic dans une manifestation, de faire des descentes dans des librairies, etc...) alors ils auront enfin fait le travail actuellement en cours du coté de ceux soutenants les palestiniens
 
 
à propos divorce aussi entre oumma et soral: http://oumma.com/article.php3?id_article=1296
 
ce que j'ai reproché à la liste europalestine est d'avoir mis en avant des gens seulement car ils étaient connus et non des gens respectables pour leurs idées. heureusement que le ménage est entrain de se faire

n°4380975
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 10-12-2004 à 06:32:52  profilanswer
 

tertez a écrit :


c'est vrai que ces propos sont choquant et extremistes!! :o


Ne cherche pas à noyer le poisson, ce qui est choquant c'est de soutenir une chaine ouvertemment antisémite.  
Ce que toi et quelques autres radicals ici (doux euphémisme)n'arrivez pas à comprendre c'est que la plupart des musulmans français ne veulent pas de ça. Les condamnations ont été unanimes. Sauf bien sûr de ceux qui voient en cette "télé" la vérité.
Vrossi, toi qui est si prompt à parler de diffamation, tu as des preuves pour étayer tes accusations ? Si j'ai bien lu,  tu accuses un organisme reconnu de choses très graves (tentative de meurtre sur un représentant de la force publique…etc sur un forum public.  
J'espère pour toi qu'aucun membre du crif ne passe sur hfr...


---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme

 

Sujets relatifs
L'antisémitisme, pourquoi se manifeste-t-il + en France qu'ailleurs?pourquoi censurer des topics contre l'antisémitisme ?
Muse ça déchire !!!!!!Mouvement perpetuel , vos idées!!!
O-zone! le nouveau groupe de sa race qui déchire!!!!!!!!!!!![France 2] antisémitisme
Topic Unique - Le Mouvement UltraPAYCHECK il dechire ce film!!
Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?Methode reiki = mouvement sectaire ?
Plus de sujets relatifs à : Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR