Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La bavure policiere de hier a New York

n°973598
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-08-2003 à 14:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Euh, non.
Ce sont deux notions orthogonales.
A+,

Ah ben si quand même. La démocratie n'est pas qu'une Majoritocratie.

Si la majorité décidait de zigouiller tout les noirs ce serait pas une démocratie si on l'appliquait.

La démocratie c'est majorité qui décide + respect des minorités.

C'est trop facile sinon :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 14:20:39  profilanswer

n°973601
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:20:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je l'abandonne de plus en plus chaque jour hélas, à mon grand désespoir :/

Prodigy

Allons nous pendre ensemble  [:tinostar]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°973655
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2003 à 14:28:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si la majorité décidait de zigouiller tout les noirs ce serait pas une démocratie si on l'appliquait.

Les democraties grecques n'hesitaient pas a zigouiller la population de certaines cités ayant rompu des alliances...

Une democratie, ca peut avoir du respect pour la liberté individuelle (nos democraties occidentales) ou pas du tout (certaines democraties "populaires" ). Pareil, un systeme ou la liberté individuelle prime peut etre democratique, ou pas (anarchie).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°973662
Projektyle
Posté le 11-08-2003 à 14:29:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Là est ma question suivante alors : pourquoi armer les flics en proportion de leurs habitants ? Pourquoi ne pas désarmer les habitants et avoir des flics armés en proportion ? :D

Après libre à eux d'avoir leur GIGN avec lanceroquette à thermofusion liquide pour les vrais tarés.

Le citoyen lambda, si on est sûr qu'il ne va pas porter d'arme, c'est quand même déjà mieux que s'il en porte une ,non ? :D

En fait je ne me pose même pas de question, je ne fait que constater les "inconvénients" de ce système. :/

EDIT: trop de "en fait", tue l'"en fait" (et je ne prend pas d'amphèt',  [:schnapsmann] )

Tu me semble un bel utopiste en fait. D'après toi donc c'est le moyen employé qui est la cause, et non pas une conséquence. Je m'explique: si on possède une arme c'est qu'on veut trucider des gens, le libre arbitre n'intervient plus, la responsabilité individuelle non plus. Il faut arrêter les délires, l'homme n'est pas un pantin, et si tu lui supprimes un moyen, il en trouvera forcément un autre. Exemple, du Japon, la législation interdit la simple possession d'une carabine à air comprimé  4,5mm, et pourtant, des meurtres il y en a! Et même des mass murders: cet étudiant dépressif qui a fait irruption dans une maternelle, avant d'égorger une bonne demi-douzaine d'enfants avec une lame. Alors, là tu fait quoi? Tu interdit tous les couteaux? Comment on coupe notre steak, notre pain?
Et si il les avait tués avec un bâton, tu aurait fait interdire les arbres?
Le maire de Paris, Delanöe, c'est fait poignarder avec un Laguiloe, à t'on vu un batage médiatique pour faire fermer cette forge artisanale qui livre des armes susceptibles de tuer? Non, bien sûr, mais si le type avait utilisé une arme à feu, là on aurait plus parlé de malade psychotique, mais du fait que c'était l'arme à feu qui était responsable...  Ce raisonnement est des plus absurde.
Qui plus est, comment être sûr que 100 % de la population d'un pays ne possède pas une seule arme? Utopie encore une fois, à moins de basculer dans la pire des dictatures avec moyen de contôle électronique individuel à la Judge Dredd, du délire... Doit je rappeler que la première des initiative du régime nazi lors de l'Occupation a été de justement interdire toute possession d'arme à feu, même de chasse, par les citoyens? On contrôle mieux des moutons faciles à égorger...

:jap:

Edit: fautes...

Message édité par Projektyle le 11-08-2003 à 14:33:39
n°973668
thieuma
Posté le 11-08-2003 à 14:29:52  profilanswer

ça me fait penser au gar ki c suicidé en se donnant 50 coups de couteaux

n°973669
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 14:29:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Allons nous pendre ensemble  [:tinostar]

:non: me restent trop de bons films à voir

Prodigy

n°973671
dje33
Posté le 11-08-2003 à 14:30:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

si ca serait une democratie avec des gens con

n°973675
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 11-08-2003 à 14:30:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:jap: En effet. Contrairement à ce que certains pensent ici ( :sarcastic: ), la démocratie n'est pas la dictature de la majorité sur la minorité...

n°973689
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:32:04  profilanswer

gilou a écrit :

Les democraties grecques n'hesitaient pas a zigouiller la population de certaines cités ayant rompu des alliances...

Une democratie, ca peut avoir du respect pour la liberté individuelle (nos democraties occidentales) ou pas du tout (certaines democraties "populaires" ). Pareil, un systeme ou la liberté individuelle prime peut etre democratique, ou pas (anarchie).
A+,

Oui mais attend je ne parle pas de démocraties grecques. Je te parles des démocraties occidentales du 20-21e siècles.

Les démocraties d'antans fonctionnaient sur l'esclavage, aujourd'hui c'est impensable !!! Et s'il y avait une telle proposition elle serait brocardée.

Idem pour les démocraties populaires, tout le monde sait que c'est une dictature, ça n'a donc plus à avoir les caractéristiques d'une démocratie.

Nos démocraties actuelles sont issues d'une reflexion sur l'humanisme et par conséquent je pense que la notion de démocratie et de respect des minorités (minorités allant jusqu'à l'individu) n'est pas si orthogonale que ça.

---------------
n°973725
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:37:03  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Tu me semble un bel utopiste en fait. D'après toi donc c'est le moyen employé qui est la cause, et non pas une conséquence. Je m'explique: si on possède une arme c'est qu'on veut trucider des gens, le libre arbitre n'intervient plus, la responsabilité individuelle non plus. Il faut arrêter les délires, l'homme n'est pas un pantin, et si tu lui supprime un moyen, il en trouvera forcément un autre. Exemple, du Japon, la législation interdit la simple possession d'une carabine à air comprimé 4,5mm, et pourtant, des meurtres il y en a! Et même des mass murders: cet étudiant dépressif qui a fait irruption dans une maternelle, avant d'égorger une bonne demi-douzaine d'enfants avec une lame. Alors, là tu fait quoi? Tu interdit tous les couteaux? Comment on coupe notre steak, notre pain?
Et si il les avait tués avec un bâton, tu aurait fait interdire les arbres?
Le maire de Paris, Delanöe, c'est fait poignarder avec un Laguiloe, à t'on vu un batage médiatique pour faire fermer cette forg artisanale qui livre des armes susceptibles de tuer? Non, bien sûr, mais sil le type avait utilisé une arme à feu, là on aurait plus parlé de malade psychotique, mais du fait que c'était l'arme à feu qui était responsable...  Ce raisonnement est des plus absurde.
Qui pls est, comment être sûr que 100 % de la population d'un pays ne possède pas une seule arme? Utopie encore une fois, à moins de basculer dans la pire des dictatures avec moyen de contôle électronique individuel à la Judge Dredd, du délire... Doit je rappeler que la première des initiative du régime nazi lors de l'Occupation a été de justement interdire toute possession d'arme à feu, même de chasse, par les citoyens? On contrôle mieux des moutons faciles à égorger...

Le truc c'est qu'un couteau, à la base, sert à découper entre autre de la viande. L'arme à feu sert à tuer (oui parce que mettre du plomb qlq part ce n'est pas en soi utile)

Voilà où est le problème. Détenir une arme à feu c'est se dire qu'on va/risque de s'en servir pour tuer.

Donc non si qlq attaque qlq d'autre avec un bâton je ne vais pas vouloir interdire les armes. Puisque Shongail n'est pas là, on peut se remettre à discuter et à ne pas exagérer les propos des autres, non ? :D

Je suis un utopiste ? Peut être, mais quitte à choisir...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 14:37:03  profilanswer

n°973730
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:37:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

:non: me restent trop de bons films à voir

Prodigy

Tremors 4  [:dehors]

---------------
n°973735
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 14:37:56  profilanswer

(sur l'air de la pub pour le sucre :) "j'le louerai" !  :sol:  

Prodigy

n°973740
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:38:33  profilanswer

dje33 a écrit :

si ca serait une democratie avec des gens con

Une dje33cratie ?

(bon elle était facile, je me sors tout seul)  

:D

---------------
n°973751
Projektyle
Posté le 11-08-2003 à 14:40:01  profilanswer

Sauf que ma question n'a pas changé : pour toi, faut il avoir un potentiel de mort considérable entre les mains alors qu'on n'est même pas juge ?

Absolument, car le Droit sans la Force, n'a pas plus de valeur qu'une blague imprimée sur un emballage de Carambar... Force doit rester à la Loi, en l'occurence la force publique est la seule détentrice légale de la force , même si elle doit être léthale...

n°973752
dje33
Posté le 11-08-2003 à 14:40:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le truc c'est qu'un couteau, à la base, sert à découper entre autre de la viande. L'arme à feu sert à tuer (oui parce que mettre du plomb qlq part ce n'est pas en soi utile)

Voilà où est le problème. Détenir une arme à feu c'est se dire qu'on va/risque de s'en servir pour tuer.

Donc non si qlq attaque qlq d'autre avec un bâton je ne vais pas vouloir interdire les armes. Puisque Shongail n'est pas là, on peut se remettre à discuter et à ne pas exagérer les propos des autres, non ? :D

une amre a feu peu servir pour la chasse

n°973753
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:40:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

(sur l'air de la pub pour le sucre :) "j'le louerai" !  :sol:  

Prodigy

D'ailleurs en contracté ça fait T4, est ce que ça voudrait dire que dans mon subconscient j'ai peur que le futur Terminator 4 ait la qualitaÿ d'un Tremors 4 ?

Quoi "je sors", non je sors pas ! Et posez ces cailloux tout de suite ! :D

---------------
n°973756
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:41:10  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Sauf que ma question n'a pas changé : pour toi, faut il avoir un potentiel de mort considérable entre les mains alors qu'on n'est même pas juge ?

Absolument, car le Droit sans la Force, n'a pas plus de valeur qu'une blague imprimée sur un emballage de Carambar... Force doit rester à la Loi, en l'occurence la force publique est la seule détentrice légale de la force , même si elle doit être léthale...

Mais la force n'est pas la justice. De plus la force doit être léthale ? Pourquoi ?

---------------
n°973761
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:41:57  profilanswer

dje33 a écrit :

une amre a feu peu servir pour la chasse

ah ah ah. Merci de me rappeller que je suis "alterchasse"

---------------
n°973770
dje33
Posté le 11-08-2003 à 14:43:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ah ah ah. Merci de me rappeller que je suis "alterchasse"

Bourgeois qui veut interdir au pauvre paysant de chasser  :o

n°973773
dje33
Posté le 11-08-2003 à 14:43:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais la force n'est pas la justice. De plus la force doit être léthale ? Pourquoi ?

je justice doit s'apliquer avec force

n°973778
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 14:43:57  profilanswer

dje33 a écrit :

http://www.cfm-homepage.de/photos/norris/cnorris.jpg

Prodigy

n°973782
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-08-2003 à 14:44:37  profilanswer

il a été abattu pask'il perdait son froque, c tout.

---------------
Слава Україні  Feedback
n°973784
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:45:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Bourgeois qui veut interdir au pauvre paysant de chasser  :o  

Bingo. J'ai écris "alter" et non pas "anti", cher demilecteur :D

---------------
n°973787
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 14:45:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

De plus la force doit être léthale ? Pourquoi ?

Passke la force c'est comme la culture, moins t'en as plus tu léthale [:bien]

Prodigy

n°973792
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:45:43  profilanswer

dje33 a écrit :

force léthale est elle encore forcé légitime ?

(j'ai pas de tof de petit scarabée :/)

---------------
n°973794
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-08-2003 à 14:45:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Excellent :D

---------------
Слава Україні  Feedback
n°973795
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:45:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

[:roi]

---------------
n°973797
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2003 à 14:46:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais attend je ne parle pas de démocraties grecques. Je te parles des démocraties occidentales du 20-21e siècles.
Fallait preciser ta pensée alors.

Les démocraties d'antans fonctionnaient sur l'esclavage, aujourd'hui c'est impensable !!! Et s'il y avait une telle proposition elle serait brocardée.
C'est vrai que les salariés sont nettement plus dociles.

Idem pour les démocraties populaires, tout le monde sait que c'est une dictature, ça n'a donc plus à avoir les caractéristiques d'une démocratie.

Nos démocraties actuelles sont issues d'une reflexion sur l'humanisme et par conséquent je pense que la notion de démocratie et de respect des minorités (minorités allant jusqu'à l'individu) n'est pas si orthogonale que ça.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°973802
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:46:35  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

il a été abattu pask'il perdait son froque, c tout.

Aux states on blague pas avec le lobby des ceintures :/

---------------
n°973805
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-08-2003 à 14:47:04  profilanswer

je plussoie énergiquement :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°973810
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:47:47  profilanswer

Désolé Gilou comme on parlais des Etats Unis, il m'a semblé logique de parler des démocraties occidentales actuelles et non pas des démocraties grecques antiques :D

C'est pas la même démocratie, c'est clair :jap:

---------------
n°973811
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2003 à 14:47:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tremors 4  [:dehors]  

Z'ont sorti un 4?? j'en etait resté au 3.
Ils ont muté comment les graboids ce coup la?
A+,

---------------
n°973818
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:48:42  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

L'est pas sorti mais on sait que le jour où il sortira, moi et prod' on aura déjà acheté nos places depuis 3 ans :D

---------------
n°973826
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 14:49:28  profilanswer

gilou a écrit :

C un western en fait, situé dans les années 1800.

Prodigy

n°973834
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 14:50:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

L'est pas sorti mais on sait que le jour où il sortira, moi et prod' on aura déjà acheté nos places depuis 3 ans :D

Si il fait pas un direct to video comme les 2 précédents  :sweat:  

Prodigy

n°973839
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:50:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si il fait pas un direct to video comme les 2 précédents  :sweat:  

Prodigy

Ce qui est quand même fortement probable :D

---------------
n°973863
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 14:52:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ce qui est quand même fortement probable :D

Si c comme ça j'arrête de respirer [:mmmfff]

Prodigy

n°973877
dje33
Posté le 11-08-2003 à 14:53:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

force léthale est elle encore forcé légitime ?

(j'ai pas de tof de petit scarabée :/)

non
dans ce cas present c'est une bavure même si les policiers on pu croire un instant qu'il etait menacer par une arme a feu et qu'il on pris peur.
c'est facile de dire moi je lui aurai tirer sur les pieds
mais si tu crois qu'un mec louche en face de toi va sortir un flingu et te zigouiller tu dois pas trop avoir le temps de penser

Message édité par dje33 le 11-08-2003 à 14:54:49
n°973880
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:53:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si c comme ça j'arrête de respirer [:mmmfff]

Prodigy

Oulà, avec cette chaleur, je tiens pas 30 sec bouche fermée :/

---------------
n°973881
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2003 à 14:53:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Supair! Faudra le signaler quand il sortira.
Mais ca sera plus limité en armement alors si c'est au Far West...
A+,

---------------
n°973888
Projektyle
Posté le 11-08-2003 à 14:54:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben, là tu fait fausse route, le couteau au début c'était, et est toujours un outil multitâche, Y'a 2 000 ans ou 3 000 ans, c'était même une arme redoutable, celui qui n'en avait pas était clairement en infériorité.  

Quand tu dit, sert à tuer pour une arme à feu, je dirais aussi sert à se défendre, à dissuader, à assurer l'autorité du représentant de la Force Publique qui la porte, à rassurer la femme qui vit seule à Brooklyn, Le vieillard qui vit seul à Los Angeles, car on parle du nombre de tués, mais parle t'on seulement du nombre d'agressions, de viols, de vols, de cambriolages, de home-jacking, de car-jacking, d'enlèvement, de meurtres évités, justement parce que la victime, à la grande frustration de l'agresseur exhibait une arme à feu? Une enquête menée dans les prisons US, avait fait ressortir, que ce que redoutaient le plus les truands/criminels/braqueurs, c'était de tomber sur un citoyen possédant un arme à feu, et bien après venait seulement la "peur du policier".

Et Pour reprendre ton affirmation, comme quoi en possession d'une arme à feu, on va commettre un crime, c'est peut être vrai pour celui que l'arme à feu fascine/subjugue/effraie, celui qui n'en a jamais vu qu'à la télévision ou ou cinéma. Mais personnellement j'en posséde depuis une douzaine d'années, et les seule victime que j'ai faites, ce sont des cibles en carton/papier. Hé oui, le Tir est aussi un sport individuel, qui d'ailleurs est le second avec le plus de pratiquants dans le Monde, juste derrière le Golf. Il est d'ailleurs discipline Olympique, et la France y gagne nombre de médailles. Le baron Pierre de Coubertin, était d'ailleurs un tireur au pistolet très adroit!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Jazz 6 hier soir : buddy guy ...playlist ??êtes-vous d'accord avec "Discussion est le Blabla d'hier"
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017Dominique Baudis hier soir dans le JT de TF1 ....
Vous avez vu le film avec Dorothée hier soir ? Queen [ Topic Officiel ]
Hier à la TV : Les 7 péchés capitaux !!!tout le monde en parle hier soir extra ptdr
Concert hier sur ARTEHier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)
Plus de sujets relatifs à : La bavure policiere de hier a New York

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)