Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La bavure policiere de hier a New York

n°992635
cdur
la vie :p
Posté le 14-08-2003 à 10:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

1 balles aurait pas forcément suffit :o

Sans vouloir jouer à rambo, une balle qui part dans un muscle ou je sais pas quoi de pas sensible (la fesse ?  :whistle: ) va pas tuer (sauf coup de pas de bol : tête, rate, coeur, couilles).

En revanche 2-3 un peu partout, là les chances diminuent très vite :/

heu , il lui tire ds le dos quand meme , c tres fragile un dos tu sais , une balle ds la colonne et sans le savoir tu as deja la tete sur le bitume .... ou alors les flics visent mal ou alors le gars est sous produits . "et/ou les 2 "

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 10:46:06  profilanswer

n°992636
NorsK
Posté le 14-08-2003 à 10:46:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

1 balles aurait pas forcément suffit :o

Sans vouloir jouer à rambo, une balle qui part dans un muscle ou je sais pas quoi de pas sensible (la fesse ?  :whistle: ) va pas tuer (sauf coup de pas de bol : tête, rate, coeur, couilles).

En revanche 2-3 un peu partout, là les chances diminuent très vite :/

Ben si il voulais le tuer 1 balle dans la tête et c'est terminer, sauf si il est pas bon  :o

n°992644
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-08-2003 à 10:47:20  profilanswer

cdur a écrit :

heu , il lui tire ds le dos quand meme , c tres fragile un dos tu sais , une balle ds la colonne et sans le savoir tu as deja la tete sur le bitume .... ou alors les flics visent mal ou alors le gars est sous produits . "et/ou les 2 "

Cai Vrai pour le dos  [:meganne]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°992648
cdur
Posté le 14-08-2003 à 10:48:09  profilanswer

NorsK a écrit :

Ben si il voulais le tuer 1 balle dans la tête et c'est terminer, sauf si il est pas bon  :o  

je penses que mettre une balle ds la tete de qq un a 2 metres meme quand t es flic ca doit etre tres dur a faire , pas sur le plan technique de la chose , mais faut en vouloir pour bruler le cerveau de qqun meme en etant policier .  :??:

n°992649
morgoth1
Posté le 14-08-2003 à 10:48:18  profilanswer

NorsK a écrit :

Dans l'absolu je dirais :"Ben va y pour viser une tête :o".

Dans ce cas là (dans le relatif donc) je dirais que viser les jambes pour l'immobiliser (et/ou le calmer) c'était parfaitement jouable [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°992650
NorsK
Posté le 14-08-2003 à 10:48:20  profilanswer

cdur a écrit :

dl et visualise les vidéos.

Vais faire ça mais il me dit erreur de codec, bon je vais essayer quand-même. Mais ca ne change rien en ce que j'ai dit, on ne connait pas le cassier au gars

n°992703
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-08-2003 à 10:53:40  profilanswer

Je vous propose une unification de la pensée :o

Admettons tous, qu'ils aient eu raison d'ouvrir le feu à cause du geste brusque, et que les 1ers tirs ne sont que sommations (Qui ont peut-être laissé des trous dans les murs voisins à hauteur de tête d'un gamin, mais restons dans du concret).

Vous admettrez sans doute aussi que le gars a l'air quand même en état une fois retourné et d'apparence inoffensif (même si on ne sait pas s'il est touché ou non). Il doit être admissible de considérer que le flic courant derrière, très proche, couvert par les potes et toute arme en avant aurait facilement pu maîtriser le trublion sans courir grand risque (et sans courir du tout puisque le "fuyard" marche).
Pouvons-nous alors penser qu'il aurait non seulement pu mais dû agir de la sorte et que par conséquent, le tir au lapin qui a en fait eu lieu est une vilaine bavure (le gars marchant de dos ne présentant plus un grand danger)?

n°992719
cdur
Posté le 14-08-2003 à 10:57:04  profilanswer

Anathema a écrit :

Je vous propose une unification de la pensée :o

Admettons tous, qu'ils aient eu raison d'ouvrir le feu à cause du geste brusque, et que les 1ers tirs ne sont que sommations (Qui ont peut-être laissé des trous dans les murs voisins à hauteur de tête d'un gamin, mais restons dans du concret).

Vous admettrez sans doute aussi que le gars a l'air quand même en état une fois retourné et d'apparence inoffensif (même si on ne sait pas s'il est touché ou non). Il doit être admissible de considérer que le flic courant derrière, très proche, couvert par les potes et toute arme en avant aurait facilement pu maîtriser le trublion sans courir grand risque (et sans courir du tout puisque le "fuyard" marche).
Pouvons-nous alors penser qu'il aurait non seulement pu mais dû agir de la sorte et que par conséquent, le tir au lapin qui a en fait eu lieu est une vilaine bavure (le gars marchant de dos ne présentant plus un grand danger)?

pkoi pas pour les coups ds le mur  :) ; mais quand tu as 3 flics qui te demande de te stopper a plusieurs reprises ,tu fais pas le con et tu t arretes , le gars a poursuivi sa marche ... ,il devait etre defoncé ceci explikant en partie le geste des deux policiers .

n°992752
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-08-2003 à 11:01:22  profilanswer

cdur a écrit :

pkoi pas pour les coups ds le mur  :) ; mais quand tu as 3 flics qui te demande de te stopper a plusieurs reprises ,tu fais pas le con et tu t arretes , le gars a poursuivi sa marche ... ,il devait etre defoncé ceci explikant en partie le geste des deux policiers .

Ce n'est pas vraiment le sujet que je voulais aborder, j'ai même pas le permis ni de téléphone portable :o
Je revendique mon droit à faire le con et à fuir si je veux, défoncé ou pas, sans risquer l'éxécution.  
Enfin bref, qu'ils tirent quand ils se sentent menacés je veux bien, mais une fois le gars reparti vers nulle part d'un pas alerte, la fusillade me paraît superflue... Immobilisation rapide d'un mec de dos qui tient tout juste debout, quand il est à 1m50, devrait faire partie de l'armement de la police :o

Edit : Orthographe et ponctuation.

Message édité par Anathema le 15-08-2003 à 01:03:36
n°992770
cdur
Posté le 14-08-2003 à 11:04:26  profilanswer

Anathema a écrit :

Ce n'est pas vraiment le sujet que je voulais aborder, j'ai même pas le permis ni de téléphone portable :o
Je revendique mon droit à faire le con et à fuir si je veux, défoncé ou pas, sans risquer l'éxécution.  
Enfin bref, qu'ils tirent quand ils se sentent menacer je veux bien, mais une fois le gars reparti vers nulle part d'un pas alerte, la fusillade me paraît superflue... Immobilisation rapide d'un mec de dos qui tient tout juste debout quand il est à 1m50 devrait faire partie de l'armement de la police :o

n oubli pas que c est les USA et que bcp de gens sont armés et que je le repetes la bas les policiers sont crains et respectés donc le gars savait approximativement ce qui allait lui arriver  , mais je ne cautionne pas , j aurais aussi été pour une interpellation musclée mais sans l usage d arme a feu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 11:04:26  profilanswer

n°992807
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-08-2003 à 11:10:17  profilanswer

cdur a écrit :

n oubli pas que c est les USA et que bcp de gens sont armés et que je le repetes la bas les policiers sont crains et respectés donc le gars savait approximativement ce qui allait lui arriver  , mais je ne cautionne pas , j aurais aussi été pour une interpellation musclée mais sans l usage d arme a feu  :jap:  

Le gars comme tu disais toi-même est peut-être raide défoncé et donc il ne savait peut-être pas si bien que ça ce qui allait lui arriver, et quand bien même ça ne justifie pas le principe.

Même un flic américain doit bien se douter qu'un gars qui prend la fuite à 50km/h pour s'arrêter peinard sur un ptit parking avant de détaler en marchant ignorant toutes sommations (pourtant des coups de feu quand même) et le caleçon à l'air, a peut-être pas toute sa raison à l'heure des faits [:anathema]

Enfin bref on est à peu près d'accord quand même, l'unification de la pensée est en marche [:hotshot]

Message édité par Anathema le 14-08-2003 à 11:10:32
n°992815
cdur
Posté le 14-08-2003 à 11:12:00  profilanswer

Anathema a écrit :

[:anathema]

Enfin bref on est à peu près d'accord quand même, l'unification de la pensée est en marche [:hotshot]

:whistle:

n°992843
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2003 à 11:15:59  profilanswer

Anathema a écrit :

On ne s'est rendus compte de rien ! :ouch:  Il est fort ! très fort ! [:twixy]

Message édité par ShonGail le 14-08-2003 à 11:16:13
n°992875
cdur
Posté le 14-08-2003 à 11:18:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

tu ne t en es pas rendu compte [:al zheimer]

n°992893
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-08-2003 à 11:20:53  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je dois en déduire que tu n'es pas d'accord avec mon final bavuresque facilement évitable ?  :whistle:

n°992909
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 11:22:31  profilanswer

Anathema a écrit :

Je dois en déduire que tu n'es pas d'accord avec mon final bavuresque facilement évitable ?  :whistle:  

disons que je trouve les éléments insuffisants pour de suite dire que c'est une bavure ou carrément un assassinat de policiers racistes. Y'a des éléments à charge et à décharge.

n°992949
morgoth1
Posté le 14-08-2003 à 11:25:38  profilanswer

ShonGail a écrit :

disons que je trouve les éléments insuffisants pour de suite dire que c'est une bavure ou carrément un assassinat de policiers racistes. Y'a des éléments à charge et à décharge.

Assassinat de policier racistes ce serait fort de café quand même :o

---------------
n°992996
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 14-08-2003 à 11:33:36  profilanswer

J'ai vu une des video (enfin!) Ca va vite !

Apparemment le type preferait consulter sont tel que de se plier aux aux exigences des policiers.  

En Europe, les policiers, nottement les plus proches, se seraient jetter dessus, mais la proba que le truc noir soit un flingue plutot qu'un tel est tout de meme beaucoup plus faible sur notre vieux continent. [:mr marcadet]  

Par contre, 15 balles, soit les armes sont trop sensibles, soit il y a un manque d'entrainement (affolement).  [:mr marcadet]  

n°993005
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-08-2003 à 11:34:45  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu disais il y a quelques pages que tu considérais qu'il n'y avait pas bavure.
Le doute s'est-il insinué ? Dois-je restreindre mon interrogation selon les seuls faits visibles sur la vidéo ?

n°993022
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 11:36:23  profilanswer

Anathema a écrit :

Tu disais il y a quelques pages que tu considérais qu'il n'y avait pas bavure.
Le doute s'est-il insinué ? Dois-je restreindre mon interrogation selon les seuls faits visibles sur la vidéo ?

oui je m'opposais à l'idée que c'était une bavure et non à l'idée que le manque d'élément pouvait laisser penser que c'était une bavure.

n°993076
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-08-2003 à 11:43:19  profilanswer

ShonGail a écrit :

oui je m'opposais à l'idée que c'était une bavure et non à l'idée que le manque d'élément pouvait laisser penser que c'était une bavure.

La vidéo n'en dit pas assez pour dire que c'est une bavure donc. Pourtant elle dit comme je l'ai décrit tout à l'heure qu'ils ont canardé notre ami autiste alors qu'il marchait tournant le dos aux policiers quand ils l'ont achevé. Sommes-nous à ce stade toujours d'accord ?
Si oui et si tu maintiens que ce n'est pas une bavure évidente, c'est qu'ils n'ont pas eu tort d'en faire une passoire plutôt que de lui chopper les bras par derrière et tu déroges ainsi à feu ma pensée unique :(

N'hésitez pas à corriger mes ratées, j'ai pas dormi de la nuit et je viens de recevoir ma prime à l'emploi de 323 euros, je suis dans un contexte particulier :)

Message édité par Anathema le 14-08-2003 à 11:45:17
n°993112
ShonGail
Posté le 14-08-2003 à 11:47:10  profilanswer

Anathema a écrit :

La vidéo n'en dit pas assez pour dire que c'est une bavure donc. Pourtant elle dit comme je l'ai décrit tout à l'heure qu'ils ont canardé notre ami autiste alors qu'il marchait tournant le dos aux policiers quand ils l'ont achevé. Sommes-nous à ce stade toujours d'accord ?
Si oui et si tu maintiens que ce n'est pas une bavure évidente, c'est qu'ils n'ont pas eu tort d'en faire une passoire plutôt que de lui chopper les bras par derrière et tu déroges ainsi à feu ma pensée unique :(

N'hésitez pas à corriger mes ratées, j'ai pas dormi de la nuit et je viens de recevoir ma prime à l'emploi de 323 euros, je suis dans un contexte particulier :)

c'est vrai. c'est un élément à décharge.

mais ont-ils eu raison de commencer à tirer ? L'ont-ils fait en toute conscience que le suspect n'était pas armé ?

n°993166
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-08-2003 à 11:54:48  profilanswer

ShonGail a écrit :

c'est vrai. c'est un élément à décharge.

mais ont-ils eu raison de commencer à tirer ? L'ont-ils fait en toute conscience que le suspect n'était pas armé ?

Ce sont précisément les questions qui ont fait vivre le topic et qui ne m'intéressent pas du fait qu'à mes yeux elles sont trop bancales mais aussi du fait que ce seul acharnement post-risque justifie à mes yeux l'appellation de bavure ; qu'ils aient eu ou non raison d'entamer les hostilités, et qu'ils aient été conscients ou pas que le suspect n'était pas armé.

Edit : Voir postulats de ma pensée unique ci-dessus.

Message édité par Anathema le 14-08-2003 à 11:57:14
n°995003
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 15:00:29  profilanswer

cdur a écrit :

je penses que mettre une balle ds la tete de qq un a 2 metres meme quand t es flic ca doit etre tres dur a faire , pas sur le plan technique de la chose , mais faut en vouloir pour bruler le cerveau de qqun meme en etant policier .  :??:  

faut aussi en vouloir pour vider 1 chargeur sur 1 type presque à bout portant....... :heink:

n°995189
cdur
Posté le 14-08-2003 à 15:22:18  profilanswer

vaevictis a écrit :

faut aussi en vouloir pour vider 1 chargeur sur 1 type presque à bout portant....... :heink:  

c deja plus politiquement correct  :hello:

n°995234
parano
Time... to die...
Posté le 14-08-2003 à 15:27:15  profilanswer

En element de defence des flics y'a le fait que aux usa:

1) Tu es flic, tu ne prends aucun risque (C pour ca que des mecs a peine bourré se font ceinturer, menotter, flingue sur la tete au cas ou)
2) Le gars est visiblement largement dechiré et montre de l'agressivité -> risque possible, voir le petit 1.
3) On peut trouver des stylos et des gsm qui sont en realité des flingues deguisé -> voir le petit 1.

A noté que seul le 3 justifie qu'on le plombe quand il dirige le gsm en direction des flics a mon avis  [:toukc]

n°995405
vaevictis
Posté le 14-08-2003 à 15:43:55  profilanswer

parano a écrit :

En element de defence des flics y'a le fait que aux usa:

1) Tu es flic, tu ne prends aucun risque (C pour ca que des mecs a peine bourré se font ceinturer, menotter, flingue sur la tete au cas ou)
2) Le gars est visiblement largement dechiré et montre de l'agressivité -> risque possible, voir le petit 1.
3) On peut trouver des stylos et des gsm qui sont en realité des flingues deguisé -> voir le petit 1.

A noté que seul le 3 justifie qu'on le plombe quand il dirige le gsm en direction des flics a mon avis  [:toukc]  

je sais que ca existe mais bon y a pas des james bond à tout les coins de rue.
Vive la parano, puisqu on peut deguise n imorte quel objet en flingue donc logique toute personne qui a 1 objet en main doit etre descendue au nom du principe de precaution

n°995446
parano
Time... to die...
Posté le 14-08-2003 à 15:50:17  profilanswer

vaevictis a écrit :

je sais que ca existe mais bon y a pas des james bond à tout les coins de rue.
Vive la parano, puisqu on peut deguise n imorte quel objet en flingue donc logique toute personne qui a 1 objet en main doit etre descendue au nom du principe de precaution

C pas une question d'etre james bond, ce sont pas des trucs hautements techniques (genre y'a 1 seule balle, ca vise mal etc...) G jamais vu de flingue-gsm, par contre g deja vu qq stylo-pistolets trainé sur paname. J'imagine donc qu'étant meme pas flic, ni franchement dans des quartiers graves, ca doit trainer un peu dans l'hexagone, et se trouver relativement facilement dans un pays ou les armes sont en vente libre.  

Et la c pas le fait qu'il porte un gsm, c le fait qu'il le presente comme une arme en le pointant a la maniere d'un revolver en direction des forces de l'ordre qui cherchent a l'interpeller. A mon avis ca peut jouer pour qu'on declare qu'ils ont agit dans leur droit  [:spamafote]

n°995451
Prodigy
Posté le 14-08-2003 à 15:50:53  profilanswer

parano a écrit :

http://www.emissions.ca/media/images/E322-1999122828160723.jpg

Prodigy

n°996101
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 17:11:06  profilanswer

monstrueux [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message édité par Iblis666 le 14-08-2003 à 20:48:19
n°996590
thieuma
Posté le 14-08-2003 à 18:23:07  profilanswer

parano a écrit :

3) On peut trouver des stylos et des gsm qui sont en realité des flingues deguisé

tu portes bien ton pseudo toi :D

n°996601
thieuma
Posté le 14-08-2003 à 18:24:28  profilanswer

salut madame  :hello:

n°996691
parano
Time... to die...
Posté le 14-08-2003 à 18:37:00  profilanswer

n°996705
parano
Time... to die...
Posté le 14-08-2003 à 18:39:47  profilanswer

et pour les gsm une petite rechecher sur google a "phone gun" suffira largement...  

n°996775
thieuma
Posté le 14-08-2003 à 18:52:43  profilanswer

oui, tu tapes tete nucléaire et il trouve aussi pourtant tout le monde se balade pas avec dans la rue

je vois pas l'interet pour le gonze de sortir avec son stylo monocoup alors que pour le meme prix il a un gros chibrator qui fait des dégats

n°996910
parano
Time... to die...
Posté le 14-08-2003 à 19:12:03  profilanswer

Sauf que ta tete nucleaire elle est pas en vente libre, le pengun si...

Sauf que te ballader avec un automatique a la ceinture c un peu voyant, le pengun non...

Sauf que rien que sur paname, on tombe de temps en temps sur des mecs qui ont ce genre de connerie sur eux... (g pas dit frequement, mais meme si c que une petite centaine, ca veut dire que ca circule), donc aux states dit toi bien que si t'en veux un tu presente ton permis de conduire et c bon.

Le fait est que ca existe, que c accessible, et que donc quand un type qui refuse d'obtemperer devant des flics fait mine de viser avec un joujou qui pourrait en realité etre une arme, il prend quand meme un gros risque nan ?

n°997518
thieuma
Posté le 14-08-2003 à 20:40:08  profilanswer

moué, c un peu stéril comme débat, je préfère vous laisser [:proy]

n°998195
cdur
Posté le 14-08-2003 à 22:43:42  profilanswer

Thieuma a écrit :

salut madame  :hello:  

salut ptite trougne  :D  

n°1001130
javinian
30 years of fail
Posté le 15-08-2003 à 16:02:35  profilanswer

ShonGail a écrit :

Bientot on demandera aux flics de tirer dans la jambe mais sans toucher un os de préférence. C'est possible quoi, j'ai vu terminator le faire !

:non:  c'était robocop et ct pas la jambe mais entre les jambes

n°1001163
ShonGail
Posté le 15-08-2003 à 16:14:10  profilanswer

javinian a écrit :

:non:  c'était robocop et ct pas la jambe mais entre les jambes

désolé mais dans termainator 2, y'a terminator qui ne tire plus que dans les jambes des méchants parce que le gamin lui a dit que tuer n'était pas bien :o

Essaye pas de m'avoir sur le terrain de la Kulture :D

n°1202602
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-09-2003 à 17:01:27  profilanswer

sans vouloir relancer le sujet, (jamais :o) le fait est qu'une balle dans chaque jambe au pire aurait servi a l'immobiliser...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Jazz 6 hier soir : buddy guy ...playlist ??êtes-vous d'accord avec "Discussion est le Blabla d'hier"
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017Dominique Baudis hier soir dans le JT de TF1 ....
Vous avez vu le film avec Dorothée hier soir ? Queen [ Topic Officiel ]
Hier à la TV : Les 7 péchés capitaux !!!tout le monde en parle hier soir extra ptdr
Concert hier sur ARTEHier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)
Plus de sujets relatifs à : La bavure policiere de hier a New York

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)