Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La bavure policiere de hier a New York

n°973888
Projektyle
Posté le 11-08-2003 à 14:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Le truc c'est qu'un couteau, à la base, sert à découper entre autre de la viande. L'arme à feu sert à tuer (oui parce que mettre du plomb qlq part ce n'est pas en soi utile)

Voilà où est le problème. Détenir une arme à feu c'est se dire qu'on va/risque de s'en servir pour tuer.

Donc non si qlq attaque qlq d'autre avec un bâton je ne vais pas vouloir interdire les armes. Puisque Shongail n'est pas là, on peut se remettre à discuter et à ne pas exagérer les propos des autres, non ? :D

Je suis un utopiste ? Peut être, mais quitte à choisir...

Ben, là tu fait fausse route, le couteau au début c'était, et est toujours un outil multitâche, Y'a 2 000 ans ou 3 000 ans, c'était même une arme redoutable, celui qui n'en avait pas était clairement en infériorité.  

Quand tu dit, sert à tuer pour une arme à feu, je dirais aussi sert à se défendre, à dissuader, à assurer l'autorité du représentant de la Force Publique qui la porte, à rassurer la femme qui vit seule à Brooklyn, Le vieillard qui vit seul à Los Angeles, car on parle du nombre de tués, mais parle t'on seulement du nombre d'agressions, de viols, de vols, de cambriolages, de home-jacking, de car-jacking, d'enlèvement, de meurtres évités, justement parce que la victime, à la grande frustration de l'agresseur exhibait une arme à feu? Une enquête menée dans les prisons US, avait fait ressortir, que ce que redoutaient le plus les truands/criminels/braqueurs, c'était de tomber sur un citoyen possédant un arme à feu, et bien après venait seulement la "peur du policier".

Et Pour reprendre ton affirmation, comme quoi en possession d'une arme à feu, on va commettre un crime, c'est peut être vrai pour celui que l'arme à feu fascine/subjugue/effraie, celui qui n'en a jamais vu qu'à la télévision ou ou cinéma. Mais personnellement j'en posséde depuis une douzaine d'années, et les seule victime que j'ai faites, ce sont des cibles en carton/papier. Hé oui, le Tir est aussi un sport individuel, qui d'ailleurs est le second avec le plus de pratiquants dans le Monde, juste derrière le Golf. Il est d'ailleurs discipline Olympique, et la France y gagne nombre de médailles. Le baron Pierre de Coubertin, était d'ailleurs un tireur au pistolet très adroit!

:jap:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 14:54:43  profilanswer

n°973889
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-08-2003 à 14:54:56  profilanswer

spa fini ce HS à deux balles ? (13 de moins que durant l'intervention policière [:dehors])

---------------
Retraité de discussions
n°973891
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-08-2003 à 14:55:05  profilanswer

dje33 a écrit :

non
dans ce cas present c'est une bavure même si les policiers on pu croire un instant qu'il etait menacer par une arme a feu et qu'il on pris peur

En fait moi je suis pour le mettre K.O le gars, après tout ouais c'est vrai qu'il est bourré/suspect/malhabillé.

Mais à aucun moment je n'approuve le recours à la mort.

Après libre aux américains de ne pas prendre mon avis en compte, je leur en veux pas d'ailleurs :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°973898
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:55:49  profilanswer

gilou a écrit :

Supair! Faudra le signaler quand il sortira.
Mais ca sera plus limité en armement alors si c'est au Far West...
A+,

:/ Dans evil dead 3 on est au moyen âge et pourtant  [:meganne]  

Qui veut un Tremors avec Bruce Campbell :D ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°973905
Projektyle
Posté le 11-08-2003 à 14:56:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais la force n'est pas la justice. De plus la force doit être léthale ? Pourquoi ?

Hé bien parce que le criminel utilise parfois des moyens léthaux...

CQFD

n°973911
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 14:57:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:/ Dans evil dead 3 on est au moyen âge et pourtant  [:meganne]

Et pourtant s'tune daube (avis perso inside ©). Quelle déception ce film en sortant du ciné [:sisicaivrai]

Citation :

:non: ou alors Bruce sort de son trip post-Ash à toujours la jouer à la cool :O

Prodigy

n°973921
vaevictis
Posté le 11-08-2003 à 14:57:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mouais évite quand même :/ : Statistiquement le gars qui va avoir tendance à leur tirer dessus est noir, pauvre et porte un pantalon taille 94, donc ça fait partie de leur logique.

Je pense qu'il ne faut même pas s'attarder à savoir s'ils auraient pu, avec des flingues, ne pas le tuer. Je pense qu'on devrait activement, chercher à être sûr qu'on ne va pas le tuer, donc exit les balles "classiques".

ouais, y a aussi des gangs de "blancs" aux usa, de toute facon il y en dans chaque quarier la bas(enfin quartiers pauvres).
C est paspour autant qu ils doivent descendre tout le monde.
De +, statistiquement le gars condamne à mort est noir et de quartier pauvre(eventuellement hispanique ou deficient mental)
je sais ca à rien à voir, mais le racisme est tres present dans 1 partie de la population us(notamment vis àvis des indiens parques en reserve)donc si le type avait ete blanc il ne serait pt etre pas mort

n°973939
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-08-2003 à 14:59:33  profilanswer

la façon aussi dont il tient le GSM est très louche.

on le voit bien qd il commence à fuir et se retourner, le flic qui le oursuit se baisse d'instinct pour pas se prendre une balle.

donc si le type avait tenu son gsm de manière normalee il serait surement encore vivant.

---------------
Слава Україні  Feedback
n°973943
dje33
Posté le 11-08-2003 à 14:59:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En fait moi je suis pour le mettre K.O le gars, après tout ouais c'est vrai qu'il est bourré/suspect/malhabillé.

Mais à aucun moment je n'approuve le recours à la mort.

Après libre aux américains de ne pas prendre mon avis en compte, je leur en veux pas d'ailleurs :o

le probleme c'est de mettre KO un mec qui fait des mouvements qu'on pourrai associer a "je vais prendre un pistolet et te braquer avec"

n°973944
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:59:51  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Ben, là tu fait fausse route, le couteau au début c'était, et est toujours un outil multitâche, Y'a 2 000 ans ou 3 000 ans, c'était même une arme redoutable, celui qui n'en avait pas était clairement en infériorité.  

Quand tu dit, sert à tuer pour une arme à feu, je dirais aussi sert à se défendre, à dissuader, à assurer l'autorité du représentant de la Force Publique qui la porte, à rassurer la femme qui vit seule à Brooklyn, Le vieillard qui vit seul à Los Angeles, car on parle du nombre de tués, mais parle t'on seulement du nombre d'agressions, de viols, de vols, de cambriolages, de home-jacking, de car-jacking, d'enlèvement, de meurtres évités, justement parce que la victime, à la grande frustration de l'agresseur exhibait une arme à feu? Une enquête menée dans les prisons US, avait fait ressortir, que ce que redoutaient le plus les truands/criminels/braqueurs, c'était de tomber sur un citoyen possédant un arme à feu, et bien après venait seulement la "peur du policier".

Et Pour reprendre ton affirmation, comme quoi en possession d'une arme à feu, on va commettre un crime, c'est peut être vrai pour celui que l'arme à feu fascine/subjugue/effraie, celui qui n'en a jamais vu qu'à la télévision ou ou cinéma. Mais personnellement j'en posséde depuis une douzaine d'années, et les seule victime que j'ai faites, ce sont des cibles en carton/papier. Hé oui, le Tir est aussi un sport individuel, qui d'ailleurs est le second avec le plus de pratiquants dans le Monde, juste derrière le Golf. Il est d'ailleurs discipline Olympique, et la France y gagne nombre de médailles. Le baron Pierre de Coubertin, était d'ailleurs un tireur au pistolet très adroit!

Que le pistolet serve à trouer des cartons rectangulaires ou des cibles en forme d'humains, dans un but sportif, soit.

Que le couteau ait l'utilité secondaire de tuer des gens, soit.

Que la dissuasion soit un effet secondaire d'une arme à feu, soit.

Mais tu ne pourras pas changer deux choses :
1- Un couteau n'a pas pour vocation première de tuer (des gens ou des animaux d'ailleurs). C'est, et tu le dis bien, un outil multitâche, comme un marteau (qui peut tuer et pourtant je ne veux pas interdire les marteaux :D)
2- Une arme a feu a pour vocation première de lancer des billes de plomb très vite. Et dans le cadre de la police, de lancer des billes de plomb très vite dans le corps d'autres personnes.
Pas de multitâsking là. Pas d'alterutilisation. Pas d'excuse quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 14:59:51  profilanswer

n°973946
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-08-2003 à 15:00:08  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non je suis d'accord, c'est pas une bavure, c'est un meurtre.

Prodigy

Je ne comprends pas :??:

Quels éléments te permettent de dire que c'est un meurtre ?

Vraiment je ne suis pas Chuck Norris spirit way of life©, si les éléments allaient dans le sens d'une bavure ou carrément d'un meurtre, je serais le 1er à le dénoncer :/

Mais fort des vidéos, pourquoi dire que c'est un meurtre ?

n°973952
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 15:00:46  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Hé bien parce que le criminel utilise parfois des moyens léthaux...

CQFD

Oeil pour Oeil, Dent pour Dent ?

Nous sommes tous des criminels a priori ?

Merde, j'ai raté un truc ou alors on est encore sous le coup de la présomption d'innocence ?

---------------
n°973956
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 15:01:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et pourtant s'tune daube (avis perso inside ©). Quelle déception ce film en sortant du ciné [:sisicaivrai]

Citation :

:non: ou alors Bruce sort de son trip post-Ash à toujours la jouer à la cool :O

Prodigy

J'ai adoré ce décalage (le combat artmartiaux avec la sorcière  :love: )

---------------
n°973959
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 15:01:50  profilanswer

vaevictis a écrit :

ouais, y a aussi des gangs de "blancs" aux usa, de toute facon il y en dans chaque quarier la bas(enfin quartiers pauvres).
C est paspour autant qu ils doivent descendre tout le monde.
De +, statistiquement le gars condamne à mort est noir et de quartier pauvre(eventuellement hispanique ou deficient mental)
je sais ca à rien à voir, mais le racisme est tres present dans 1 partie de la population us(notamment vis àvis des indiens parques en reserve)donc si le type avait ete blanc il ne serait pt etre pas mort

Je pense pareil, c'est dire comment je suis pessimiste :/

---------------
n°973961
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 15:01:56  profilanswer

ShonGail a écrit :

Remonte au début du topic quand l'affaire était toute fraîche j'ai pas trop envie d'avoir à re-développer tout un argumentaire que j'ai déjà exposé en détail ici.

Prodigy

n°973962
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-08-2003 à 15:01:59  profilanswer

le seul evil dead que g vu c le 3 me suis emmerdé du début à la fin :(

---------------
Слава Україні  Feedback
n°973968
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 15:02:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben tiens, ça mérite au moins 15 balles ça la non obtempération.

Oui mais doit on te tuer ?

non ca mérite qu'on use de la force publique. Si tu représentes de + un danger mortel, alors tu prends le risques que les policiers usent de leurs armes.

Non tu n'as pas le droit de tuer déliberement quelqu'un qui ne représente pas un danger sur le moment. Mais là ce n'est pas le cas.

n°973975
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 15:03:51  profilanswer

dje33 a écrit :

le probleme c'est de mettre KO un mec qui fait des mouvements qu'on pourrai associer a "je vais prendre un pistolet et te braquer avec"

On pourrait statuer longtemps sur "Vu que les policiers ont été très proches de lui, n'ont ils pas pu voir qu'il ne pouvait pas avoir de flingue sur lui ?" mais je ne le ferai pas. Sur ce coup là c'est pas le cas sur d'autres c'est le cas, donc bon. Je vais être honnète et considérer que le doute est constant.

Mettre KO qlq sans le tuer ça reste quand même possible, mais comme le dit Gilou, ce n'est pas ce que veulent les américains dans leur majorité a priori.

---------------
n°973976
Projektyle
Posté le 11-08-2003 à 15:04:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Que le pistolet serve à trouer des cartons rectangulaires ou des cibles en forme d'humains, dans un but sportif, soit.

Que le couteau ait l'utilité secondaire de tuer des gens, soit.

Que la dissuasion soit un effet secondaire d'une arme à feu, soit.

Mais tu ne pourras pas changer deux choses :
1- Un couteau n'a pas pour vocation première de tuer (des gens ou des animaux d'ailleurs). C'est, et tu le dis bien, un outil multitâche, comme un marteau (qui peut tuer et pourtant je ne veux pas interdire les marteaux :D)
2- Une arme a feu a pour vocation première de lancer des billes de plomb très vite. Et dans le cadre de la police, de lancer des billes de plomb très vite dans le corps d'autres personnes.
Pas de multitâsking là. Pas d'alterutilisation. Pas d'excuse quoi.

Celà est formellemnt interdit par la Fédération Française de tir. On apprend pas à tirer sur des gens...

Oui pour celà, comme L'arc, l'arbalète, le missile nucléaire balistique...

n°973985
dje33
Posté le 11-08-2003 à 15:05:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Merde, j'ai raté un truc ou alors on est encore sous le coup de la présomption d'innocence ?

et dans la pratique quand tu a un mec qui fait "comme si il allait sortir un pistolet et s'en servir"
sachant que le meurtre de policier et une chose qui existe et qu'a mon avsi c'est leur plus grande peur ?
Je dis pas que la réaction est justifier je dis juste que leur geste est comprehensible

n°973987
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 15:05:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je ne comprends pas :??:

Vraiment je ne suis pas Chuck Norris spirit way of life©, si les éléments allaient dans le sens d'une bavure ou carrément d'un meurtre, je serais le 1er à le dénoncer :/

Mais fort des vidéos, pourquoi dire que c'est un meurtre ?

S'il n'y avait eu qu'une (voire deux) balle alors j'aurais été dans le même état d'esprit interrogatif que toi.  

Mais 15 non, ils se sont lâchés. Autant une balle, sauf pas de chance, tu survis, autant 15 c'est pas la peine, ou alors c'est Guiness Book tout de suite.

---------------
n°973994
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 15:05:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Au point ou on en est tfaçon, autant décider pour lui, hein [:dawa]

le stopper ? Ah ça oui, fallait le stopper, encore un peu et il passait en pendaison pour excès de vitesse à pied [:mlc]

N'empêche, fallait il le tuer ?

n'a t'on pas vu la même vidéo ?

il était au dela de "l'excès de vitesse à pied" ! Il pointait un objet sur un policier, après avoir refuser d'obtempérer, après une poursuite. Le policier s'est baissé par reflexe. Il a donc clairement cru que c'était une arme.

Fallait-il le tuer ? Il fallait le stopper et se défendre. Que la mort en découle est de la seule responsabilité du suspect.

Et je te pose la question à mon tour : Que fallait-il faire ?

n°973997
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 15:06:09  profilanswer

ShonGail a écrit :

non ca mérite qu'on use de la force publique. Si tu représentes de + un danger mortel, alors tu prends le risques que les policiers usent de leurs armes.

Non tu n'as pas le droit de tuer déliberement quelqu'un qui ne représente pas un danger sur le moment. Mais là ce n'est pas le cas.

Ben si :D Tout le débat de ce topic porte là dessus.

---------------
n°973998
dje33
Posté le 11-08-2003 à 15:06:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mettre KO qlq sans le tuer ça reste quand même possible, mais comme le dit Gilou, ce n'est pas ce que veulent les américains dans leur majorité a priori.

et dans ce cas precis les flics auraient fait comment pour le mettre KO ?

n°974006
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 15:07:03  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Celà est formellemnt interdit par la Fédération Française de tir. On apprend pas à tirer sur des gens...

Je savais pas :jap: Merci de la précision.

ProJektYle a écrit :

Oui pour celà, comme L'arc, l'arbalète, le missile nucléaire balistique...

Ben oui, ça change pas ce que je dis :D

---------------
n°974008
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 15:07:25  profilanswer

dje33 a écrit :

sachant que le meurtre de policier et une chose qui existe et qu'a mon avsi c'est leur plus grande peur ?

Sauf que ça fait partie des risques de leur métier, s'ils veulent pas les assumer, qu'ils fassent autre chose. Ca devrait pas faire partie des risques des êtres humains dont la peau est de couleur noire de se faire flinguer de dos comme des malpropres de 15 balles dans la peau au moindre mouvement un tant soit peu suspect. C'est au flic de connaître son métier et de garder son sang froid, le gars a pas une formation pour se tirer d'une situation pareille, lui.

Prodigy

n°974014
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 15:08:21  profilanswer

ShonGail a écrit :

il était au dela de "l'excès de vitesse à pied" ! Il pointait un objet sur un policier, après avoir refuser d'obtempérer, après une poursuite.

Non, on a pas vu la même vidéo. Ou alors si t'appelles ça une "poursuite" ton coeur doit avoir des palpitations de malade dès que Derrick sort son gun.

Prodigy

n°974023
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 15:09:08  profilanswer

dje33 a écrit :

et dans la pratique quand tu a un mec qui fait "comme si il allait sortir un pistolet et s'en servir"
Je dis pas que la réaction est justifier je dis juste que leur geste est comprehensible

Je dis pas que tu dis non plus :D

Et je plussoie d'ailleurs : je COMPREND ce qu'ils ont fait, mais je ne l'excuse pas tout comme toi.

Mais je cherche aussi en même temps à éviter que des flics et des citoyens ne meurent, bêtement, à cause d'un stress insupportable.

---------------
n°974025
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 15:09:32  profilanswer

morgoth1 a écrit :

S'il n'y avait eu qu'une (voire deux) balle alors j'aurais été dans le même état d'esprit interrogatif que toi.  

Mais 15 non, ils se sont lâchés. Autant une balle, sauf pas de chance, tu survis, autant 15 c'est pas la peine, ou alors c'est Guiness Book tout de suite.

alors là vraiment :??:

2 balles ou 15, qu'est-ce que cela change ?

le geste reste le même et les risques d'en mourir aussi.

les policiers ont donc eu légitimité à tirer mais ils ont trop tiré ?? :??:

Je pense qu'ils ont tiré assez de balles pour pouvoir se dire "ouf je risques pas de mourir ce soir"

n°974035
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 15:10:23  profilanswer

ShonGail a écrit :

il était au dela de "l'excès de vitesse à pied" ! Il pointait un objet sur un policier, après avoir refuser d'obtempérer, après une poursuite. Le policier s'est baissé par reflexe. Il a donc clairement cru que c'était une arme.

Fallait-il le tuer ? Il fallait le stopper et se défendre. Que la mort en découle est de la seule responsabilité du suspect.
Et je te pose la question à mon tour : Que fallait-il faire ?

En gras : je suis pas d'accord. Mais on va pas non plus tourner 146 ans autour, hein.

Que fallait il faire ? Utiliser des flashballs, ce serait jouable ?

---------------
n°974038
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 15:10:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Je répond ci dessous à Shongail sur le sujet.

---------------
n°974039
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 15:10:54  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oh, rien, c'est sûr, ça fera un peu plus de boulot au légiste, c'est tout [:mouais]

Citation :

Non, ils n'ont aucune légitimité à tirer pour moi.

Prodigy

n°974041
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 15:11:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben si :D Tout le débat de ce topic porte là dessus.

ah ben en ce qui me concerne, il n'y a pas débat alors. Ma position est claire :

il n'y a pas d'autres alternatives que tirer sur un homme qui est prêt à tuer un quidam ou les policiers qui le poursuivent.

n°974050
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2003 à 15:12:11  answer

dje33 a écrit :

ben ils etaient assez pour le maitriser et il est a 2 metres d'un flic et de dos...
ils auraient pu lui faire un plaquage un truc du style...
mais 15 balles ca fait beaucoup
la maniere avec laquelle le flic tirait ca mfait penser au gens ki s'acharnent contre un insecte en foutant 15 coups de journal dedans
sont totalement deshumanisé

n°974054
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 15:12:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, on a pas vu la même vidéo. Ou alors si t'appelles ça une "poursuite" ton coeur doit avoir des palpitations de malade dès que Derrick sort son gun.

Prodigy

laisse tomber la "poursuite"

Quid du refus d'obtempérer ? De la non réponse aux sommations ? De l'objet pointé ?

n°974060
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 15:13:14  profilanswer

ShonGail a écrit :

alors là vraiment :??:

le geste reste le même et les risques d'en mourir aussi.

Ca change tout. 2 balles tu immovilises un suspect et tu te donnes le temps de le terminer après si vraiement il a envie de sortir un gun. 15 c'est une exécution sommaire.

ProJektYle a écrit :

Je pense qu'ils ont tiré assez de balles pour pouvoir se dire "ouf je risques pas de mourir ce soir"

Ou pour se dire "Ah lui il a payé pour les autres".

Je pense pas que faire dire aux policiers ce que tu voudrais qu'ils disent serve à gd chose :D

---------------
n°974063
dje33
Posté le 11-08-2003 à 15:13:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En gras : je suis pas d'accord. Mais on va pas non plus tourner 146 ans autour, hein.

Que fallait il faire ? Utiliser des flashballs, ce serait jouable ?

Et dire que leur utilisation a ete tant décrier en france  :D

n°974065
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 15:13:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, ils n'ont aucune légitimité à tirer pour moi.

Prodigy

ok  

ALORS ILS FONT QUOI ?

n°974069
dje33
Posté le 11-08-2003 à 15:13:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sauf que ça fait partie des risques de leur métier, s'ils veulent pas les assumer, qu'ils fassent autre chose. Ca devrait pas faire partie des risques des êtres humains dont la peau est de couleur noire de se faire flinguer de dos comme des malpropres de 15 balles dans la peau au moindre mouvement un tant soit peu suspect. C'est au flic de connaître son métier et de garder son sang froid, le gars a pas une formation pour se tirer d'une situation pareille, lui.

Prodigy  

l'erreur est humaine

n°974070
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 15:13:55  profilanswer

ShonGail a écrit :

ah ben en ce qui me concerne, il n'y a pas débat alors. Ma position est claire :

il n'y a pas d'autres alternatives que tirer sur un homme qui est prêt à tuer un quidam ou les policiers qui le poursuivent.

Comme quoi tout est relatif et tout est interprétation [:spamafote]

---------------
n°974072
Projektyle
Posté le 11-08-2003 à 15:13:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dans un Etat de Droit, le criminel ne peut pas avoir raison. Sinon, laissons les gens faire des tournantes, braquer des banques, tuer des convoyeurs de fonds... Et pour ce que tu dit, le jour ou ta copine/soeur/mère seront les victimes d'un crime, peut-être basculeras-tu dans le crime à ton tour?  :D  

Et pour la présomption d'innocence, notion strictement française, pas applicable aux Etats-Unis, désolé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Jazz 6 hier soir : buddy guy ...playlist ??êtes-vous d'accord avec "Discussion est le Blabla d'hier"
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017Dominique Baudis hier soir dans le JT de TF1 ....
Vous avez vu le film avec Dorothée hier soir ? Queen [ Topic Officiel ]
Hier à la TV : Les 7 péchés capitaux !!!tout le monde en parle hier soir extra ptdr
Concert hier sur ARTEHier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)
Plus de sujets relatifs à : La bavure policiere de hier a New York

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)