Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La bavure policiere de hier a New York

n°972894
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-08-2003 à 12:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ProJektYle a écrit :

Désolé, mais la réalité n'est pas un film hollywoodien, où les acteurs n'ont aucun stress réel, et il n'y a que dans un film, où tu verra Mel Gibson dessiner un visage avec son Beretta 92 à 25 mètres. Si tu avais une quelconque notion de l'usage d'une arme à feu, tu comprendrais vite que c'est n'importe quoi de dire: "tirer dans les jambes..." Premièrement, toucher une jambe en mouvement à 10 mètres, à part Mel Gibson, personne ne sait le faire. Deuxièmement, on apprend aux policiers, qu'une balle dans la jambe, ça n'a jamais neutralisé un individu menaçant, pour preuve, les dossiers regorgent d'individus ayant reçus plusieurs projectiles et qui ont quand même pû tuer le flic, même avec une arme blanche. Par conséquent lorsque l'usage de l'arme à feu est inévitable, on apprend à un policier à viser sur la zone la plus large et la plus facile à toucher: le torse.
Avant de commenter, il faut avoir des connaissances et des arguments objectifs.

+1

Bientot on demandera aux flics de tirer dans la jambe mais sans toucher un os de préférence. C'est possible quoi, j'ai vu terminator le faire !

Si les forces de l'ordre pouvaient avoir l'amabilité et le tact de se prendre une ou deux balles de la part du suspect, cela permettrait d'être certains que ce dernier était armé ET menacant :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 12:19:29  profilanswer

n°972896
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 12:19:36  profilanswer

De toutes façons les USA n'ont pas du tout la réputation d'une société aux réponses disproportionnées. Après tout, 11 ans de prisons pour une vanne pourrie et pour avoir envoyé chier la sécurité d'un aéroport, c'est mérité, non ?

Alors pourquoi s'en faire pour un mec dont le seul tort aura été de pas se laisser bastonner par les flics !

Prodigy

n°972901
Projektyle
Posté le 11-08-2003 à 12:20:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Es tu d'accord pour en rester là ou voudrais-tu que les choses changent, à savoir que les suspect se fassent moins descendre ?

Je pense pas que le fait d'être d'accord ou pas change la mentalité de toute une nation. Jeune, avec moins de 250 ans d'existence, une naissance dans la douleur, avec une guerre d'indépendance et une guerre civile des plus meurtrière, une autre culture des libertés individuelles, le droit à la possession d'armes à feu garanti par le deuxième amendement de leur Constitution.
Tout celà font des Etats-Unis d'Amérique un pays à part, avec des coutumes, des usages, des croyances qui sont difficilement compréhensible pour un habitant du Vieux Continent. Leur population est une des plus mélangée au monde (natifs, européens immigrés, asiatiques, mexicains...) et tout celà ne peut que donner des étincelles je pense.
Un long et difficile débat il me semble, qui ne peut se résumer au commentaire d'un incident dramatique, mais hélas quotidien dans ce grand pays. Notre Europe a aussi eu des moments sombres, très sombres, pensez à l'Inquisition, à la folie Napoléonienne, au Nazisme. Mais bref, je dérive là...  :jap:

n°972910
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 12:21:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?

Comme toi, je donne les conditions pour ne pas mourir, où est le problème ?

ah désolé mais perso je sors et vie dehors en toute tranquilité :)

n°972913
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-08-2003 à 12:21:30  profilanswer

ShonGail a écrit :

+1

Bientot on demandera aux flics de tirer dans la jambe mais sans toucher un os de préférence. C'est possible quoi, j'ai vu terminator le faire !

Si les forces de l'ordre pouvaient avoir l'amabilité et le tact de se prendre une ou deux balles de la part du suspect, cela permettrait d'être certains que ce dernier était armé ET menacant :o

Un os ça fait mal et ça met du temps à se réparer, il faudrait ne tirer que dans la graisse.

D'ailleur faudrait n'arrêter plus personne. Voire même libérér tout les prisonniers.

Voire même abolir toutes les lois

(quoi ça se voit tant que ça ?  [:mojopin80] )

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°972915
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2003 à 12:21:42  answer

gilou a écrit :

:non: Aux states, si tu cours, de dos, et que tu t'arretes pas quand les flics te crient de t'arreter, ils peuvent tres bien te tirer dessus en toute legalité. C'est meme assez courant.
La bas, si un flic te dit de t'arreter, il est plus que vivement conseillé de le faire.
A+,

D'autant plus que le type tenait son gsm comme un arme et les flics ont tiré après qu'il ait fait un mouvement brusque comme s'il allait tirer sur l'un des flics. Alors oui, les flics en questions étaient des abrutis bons à rien, mais relier cette bavure au racisme anti-noir c'est une connerie monumentale (hein "_-_-_-_GREG_-_-_-_"...). :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2003 à 12:22:08
n°972918
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 12:22:12  profilanswer

ShonGail a écrit :

ah désolé mais perso je sors et vie dehors en toute tranquilité :)

Ben fait gaffe à pas boire, ni te mettre en colère, ni être depressif alors, grand fou  [:totoz]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°972926
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 12:23:36  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Je pense pas que le fait d'être d'accord ou pas change la mentalité de toute une nation. Jeune, avec moins de 250 ans d'existence, une naissance dans la douleur, avec une guerre d'indépendance et une guerre civile des plus meurtrière, une autre culture des libertés individuelles, le droit à la possession d'armes à feu garanti par le deuxième amendement de leur Constitution.
Tout celà font des Etats-Unis d'Amérique un pays à part, avec des coutumes, des usages, des croyances qui sont difficilement compréhensible pour un habitant du Vieux Continent. Leur population est une des plus mélangée au monde (natifs, européens immigrés, asiatiques, mexicains...) et tout celà ne peut que donner des étincelles je pense.
Un long et difficile débat il me semble, qui ne peut se résumer au commentaire d'un incident dramatique, mais hélas quotidien dans ce grand pays. Notre Europe a aussi eu des moments sombres, très sombres, pensez à l'Inquisition, à la folie Napoléonienne, au Nazisme. Mais bref, je dérive là...  :jap:  

Tout à fait, mais ma question était plus personnelle. Toi, es tu d'accord pour l'utilisation d'arme dont le potentiel de mort est si grand ?

---------------
n°972932
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 12:24:33  profilanswer

alerim a écrit :

D'autant plus que le type tenait son gsm comme un arme et les flics ont tiré après qu'il ait fait un mouvement brusque comme s'il allait tirer sur l'un des flics. Alors oui, les flics en questions étaient des abrutis bons à rien, mais relier cette bavure au racisme anti-noir c'est une connerie monumentale (hein "_-_-_-_GREG_-_-_-_"...). :pfff:

d'ailleurs l'un d'eux se baisse brusquement. C'est qu'il devait être persuadé qu'on allait lui tirer dessus. Allait-il attendre qu'on le fasse effectivement avant de daigner sauver sa vie sans mécontenter les BCBG ?

n°972938
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 12:25:46  profilanswer

ShonGail a écrit :

d'ailleurs l'un d'eux se baisse brusquement. C'est qu'il devait être persuadé qu'on allait lui tirer dessus. Allait-il attendre qu'on le fasse effectivement avant de daigner sauver sa vie sans mécontenter les BCBG ?

Il aurait dû envoyer une letter avec AR, c'est la moindre des choses tu ne crois pas ?

(quoi, ça se voit trop là ?   [:kikiv]  )

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 12:25:46  profilanswer

n°972940
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 12:26:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben fait gaffe à pas boire, ni te mettre en colère, ni être depressif alors, grand fou  [:totoz]  

je fais attention à ne pas me rendre soûl :jap:
j'aime être maitre de mes actes.

Quant aux depressifs, y'en a des tas qui vivent sans faire sembler de menacer des flics. D'ailleurs c'est quoi le rapport avec les depressifs ?

n°972950
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 12:27:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il aurait dû envoyer une letter avec AR, c'est la moindre des choses tu ne crois pas ?

(quoi, ça se voit trop là ?   [:kikiv]  )

Ils ont fait les sommations d'usage. Après cela, le suspect était seul responsable de la suite.

n°972962
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 12:29:57  profilanswer

ShonGail a écrit :

je fais attention à ne pas me rendre soûl :jap:
j'aime être maitre de mes actes.

Quant aux depressifs, y'en a des tas qui vivent sans faire sembler de menacer des flics. D'ailleurs c'est quoi le rapport avec les depressifs ?

Je sais pas, ne pas être dans son état normal peut entrainer la mort par policier interposé, alors j'essaie de lister les causes.

Le mal de tête aussi. T'es stressé, t'as une crise tu enlève tes mains de dessus ta tête pour te prendre la tête dans tes mains, le policier te hurles de rester immobile, la crise se poursuit tu fais un rond avec ton bras pour lui dire d'arrêter d'utiliser ce mégaphone qui te rend dingue. et ce sifflement qui continue et ces coups de marteaux dans le crâne.

Et boum. Il a "mal interprété" ton geste.

Mais bon, fallait pas bouger qu'on lui disait [:spamafote]

---------------
n°972966
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 12:30:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ils ont fait les sommations d'usage. Après cela, le suspect était seul responsable de la suite.

C'est vrai, il a decidé de mourir.

Non ? On sait pas ? Ah ,bon, on s'en fout c'est ça ?

---------------
n°972972
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 12:31:28  profilanswer

Je vais manger pour reprendre des forces.  :hello: a tout à l'heure Shongail.

---------------
n°972987
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 12:34:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je sais pas, ne pas être dans son état normal peut entrainer la mort par policier interposé, alors j'essaie de lister les causes.

Le mal de tête aussi. T'es stressé, t'as une crise tu enlève tes mains de dessus ta tête pour te prendre la tête dans tes mains, le policier te hurles de rester immobile, la crise se poursuit tu fais un rond avec ton bras pour lui dire d'arrêter d'utiliser ce mégaphone qui te rend dingue. et ce sifflement qui continue et ces coups de marteaux dans le crâne.

Et boum. Il a "mal interprété" ton geste.

Mais bon, fallait pas bouger qu'on lui disait [:spamafote]

Déjà si on te fait les sommations d'usage, c'est que tu t'es fourré dans le pétrain TOI-MEME !

Ensuite, peu importe les causes qui font que tu ne les respectes pas. Si tu présentes un danger pour la police ou d'autres personnes, alors on doit t'arrêter avec usage de la force.

n°972991
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 12:35:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est vrai, il a decidé de mourir.

Non ? On sait pas ? Ah ,bon, on s'en fout c'est ça ?

oui on s'en fout :D

la priorité était de stopper le danger potentiel qu'il représentait.

n°972996
Projektyle
Posté le 11-08-2003 à 12:37:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tout à fait, mais ma question était plus personnelle. Toi, es tu d'accord pour l'utilisation d'arme dont le potentiel de mort est si grand ?

Je ne sais pas si le fait d'être d'accord ou pas est logique: qui peut réelement dire, "oui, il faut tuer tous le monde!" Celà n'a pas de sens. Et quand à parler de potentiel de mort, je pense que c'est relatif, l'humanité n'a pas attendu de découvrir la poudre pour s'entre-tuer. La civilisation grecque à tué, L'empire romain à tué, au Moyen-Age on a exterminé, sous la Renaissance aussi. Bref, c'est devenu moins fatiguant, presser une détente, mais au final quelle différence avec le coup de glaive à la gorge, le coup de pique dans le coeur, la masse d'armes qui pulvérise le crâne (regardez Braveheart...), le couteau qui poignarde dans le dos, l'étranglement?... Ce n'est que violence, douleur et faire couler le sang, l'humanité a prouvé qu'elle savait bien faire ça...
Ensuite, pour en revenir aux policiers, ils font un travail dans un envirronement qui leur est hostile, et porter un uniforme revient à se promener avec un néon clignotant au dessus de la tête marqué: "je suis celui à abattre!" J'en ai eu un bref aperçu lors de mon service militaire en temps que gendarme auxiliaire. Il faut du sang-froid, des nerfs d'acier, et avoir un bon sens du discernement...

n°973005
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 12:40:05  profilanswer

ShonGail a écrit :

Déjà si on te fait les sommations d'usage, c'est que tu t'es fourré dans le pétrain TOI-MEME !

Grand naïf, va.

Prodigy

n°973052
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 12:53:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Grand naïf, va.

Prodigy

ok j'avoue :)

Ca m'arrive souvent que les flics braquent leurs flingues sur moi. D'ailleurs a qui ce n'est pas encore arrivé !?? Mis à part les jeunes enfants ou ceux qui ne sortent jamais de chez eux :??:

Et puis les sommations, il suffit que t'ais ton baladeur à fond et la lumière du soleil qui t'aveugle et paf ! Tu ne te rends compte de rien :o

Vraiment salauds de flics :fou:

Message édité par ShonGail le 11-08-2003 à 12:54:01
n°973065
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2003 à 12:56:36  answer

ShonGail a écrit :

Ca m'arrive souvent que les flics braquent leurs flingues sur moi. D'ailleurs a qui ce n'est pas encore arrivé !?? Mis à part les jeunes enfants ou ceux qui ne sortent jamais de chez eux :??:

C'est ironique ce que tu dis là ? [:xx_xx]

n°973077
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 12:58:27  profilanswer

ShonGail a écrit :

Joue pas au plus bête, et me fait pas croire que toute intervention policière, surtout aux US, est systématiquement justifiée, modérée, et approchée avec la froideur d'esprit qui se doit.

Je peux par exemple te raconter les 26 heures de garde à vue, fichage par le FBI puis expulsion du territoire US d'un pote qui n'a eu pour tort que de se présenter à un salon de jeux vidéo mondial sans visa de journaliste. Tout à fait adapté, modéré, réfléchi et dans la norme, comme attitude, à n'en pas douter :)

Prodigy

n°973094
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 13:01:03  profilanswer

alerim a écrit :

C'est ironique ce que tu dis là ? [:xx_xx]  

C'est inquiétant d'en douter :lol:

n°973099
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2003 à 13:02:28  answer

ShonGail a écrit :

C'est inquiétant d'en douter :lol:

[:joce]

n°973104
ShonGail
Posté le 11-08-2003 à 13:02:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Joue pas au plus bête, et me fait pas croire que toute intervention policière, surtout aux US, est systématiquement justifiée, modérée, et approchée avec la froideur d'esprit qui se doit.

Je peux par exemple te raconter les 26 heures de garde à vue, fichage par le FBI puis expulsion du territoire US d'un pote qui n'a eu pour tort que de se présenter à un salon de jeux vidéo mondial sans visa de journaliste. Tout à fait adapté, modéré, réfléchi et dans la norme, comme attitude, à n'en pas douter :)

Prodigy

Oooooh je n'irai pas défendre les US, ce grand pays de la justesse :o

Il n'empeche, dans le cas qui nous occupe, il ne me semble pas y avoir bavure.

n°973108
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 13:03:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

Il n'empeche, dans le cas qui nous occupe, il ne me semble pas y avoir bavure.

Non je suis d'accord, c'est pas une bavure, c'est un meurtre.

Prodigy

n°973386
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 13:48:38  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ben tiens, ça mérite au moins 15 balles ça la non obtempération.

ShonGail a écrit :

Ensuite, peu importe les causes qui font que tu ne les respectes pas. Si tu présentes un danger pour la police ou d'autres personnes, alors on doit t'arrêter avec usage de la force.

Oui mais doit on te tuer ?

---------------
n°973399
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 13:50:24  profilanswer

ShonGail a écrit :

oui on s'en fout :D

Au point ou on en est tfaçon, autant décider pour lui, hein [:dawa]

ShonGail a écrit :

la priorité était de stopper le danger potentiel qu'il représentait.

le stopper ? Ah ça oui, fallait le stopper, encore un peu et il passait en pendaison pour excès de vitesse à pied [:mlc]

N'empêche, fallait il le tuer ?

---------------
n°973406
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 13:51:09  profilanswer

ProJektYle a écrit :

Je ne sais pas si le fait d'être d'accord ou pas est logique: qui peut réelement dire, "oui, il faut tuer tous le monde!" Celà n'a pas de sens. Et quand à parler de potentiel de mort, je pense que c'est relatif, l'humanité n'a pas attendu de découvrir la poudre pour s'entre-tuer. La civilisation grecque à tué, L'empire romain à tué, au Moyen-Age on a exterminé, sous la Renaissance aussi. Bref, c'est devenu moins fatiguant, presser une détente, mais au final quelle différence avec le coup de glaive à la gorge, le coup de pique dans le coeur, la masse d'armes qui pulvérise le crâne (regardez Braveheart...), le couteau qui poignarde dans le dos, l'étranglement?... Ce n'est que violence, douleur et faire couler le sang, l'humanité a prouvé qu'elle savait bien faire ça...
Ensuite, pour en revenir aux policiers, ils font un travail dans un envirronement qui leur est hostile, et porter un uniforme revient à se promener avec un néon clignotant au dessus de la tête marqué: "je suis celui à abattre!" J'en ai eu un bref aperçu lors de mon service militaire en temps que gendarme auxiliaire. Il faut du sang-froid, des nerfs d'acier, et avoir un bon sens du discernement...

Sauf que ma question n'a pas changé : pour toi, faut il avoir un potentiel de mort considérable entre les mains alors qu'on n'est même pas juge ?

EDIT : 'on' means policeman, :D

Message édité par morgoth1 le 11-08-2003 à 13:51:56

---------------
n°973475
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2003 à 14:00:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Vu les armes des types qui n'hesitent pas a tirer sur les flics aux states, je ne trouve pas qu'ils soient armés de maniere disproportionnée.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°973500
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:04:37  profilanswer

gilou a écrit :

Vu les armes des types qui n'hesitent pas a tirer sur les flics aux states, je ne trouve pas qu'ils soient armés de maniere disproportionnée.
A+,

Là est ma question suivante alors : pourquoi armer les flics en proportion de leurs habitants ? Pourquoi ne pas désarmer les habitants et avoir des flics armés en proportion ? :D

Après libre à eux d'avoir leur GIGN avec lanceroquette à thermofusion liquide pour les vrais tarés.

Le citoyen lambda, si on est sûr qu'il ne va pas porter d'arme, c'est quand même déjà mieux que s'il en porte une ,non ? :D

En fait je ne me pose même pas de question, je ne fait que constater les "inconvénients" de ce système. :/

EDIT: trop de "en fait", tue l'"en fait" (et je ne prend pas d'amphèt',  [:schnapsmann] )

Message édité par morgoth1 le 11-08-2003 à 14:05:35

---------------
n°973508
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 14:05:31  profilanswer

gilou a écrit :

http://www.texasmonthly.com/mag/issues/2001-06-01/firstperson-1.jpg

Prodigy

n°973514
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2003 à 14:06:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Là est ma question suivante alors : pourquoi armer les flics en proportion de leurs habitants ? Pourquoi ne pas désarmer les habitants et avoir des flics armés en proportion ? :D

Simple: parce que les habitants en question, apres une consultation democratique, ont exprimé leur souci de ne pas etre desarmé, quite a avoir une police lourdement armée en proportion.
C'est ca aussi la democratie.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°973523
AuditNetwo​rk
Posté le 11-08-2003 à 14:08:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu me diras, 15 balles pour un feu rouge... ici c'est minimum 90?!

:lol:

n°973530
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:08:53  profilanswer

gilou a écrit :

Simple: parce que les habitants en question, apres une consultation democratique, ont exprimé leur souci de ne pas etre desarmé, quite a avoir une police lourdement armée en proportion.
A+,

Je sais bien :jap:

Mais c'est pour ça que je dis ensuite que je ne pose finalement pas de question : je constate.

Et c'est bien une bavure :/ (ou alors faut qu'on redéfinisse la bavure :sweat:)

---------------
n°973554
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:12:07  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

D'ailleurs j'en profite pour signaler que la démocratie ce n'est pas que "la voix du plus grand nombre", c'est aussi le respect des libertés individuelles de chacun.

Là en l'occurence, je trouve la limite bien floue entre satisfaire le besoin de sécurité (a outrance ou pas j'ai mon avis mais je vais pas statuer) et garantir à chacun la liberté de ne pas se faire descendre par la force qui est là pour protéger et servir.

J'ai du mal, là quand même...

---------------
n°973566
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 14:15:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'ailleurs j'en profite pour signaler que la démocratie ce n'est pas que "la voix du plus grand nombre", c'est aussi le respect des libertés individuelles de chacun.

Grand naïf, va (bis) :/

Prodigy

n°973574
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:16:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Grand naïf, va (bis) :/

Prodigy

Je revendique cette naïveté, je la considère comme sinon la seule, au moins ma plus grande preuve d'humanité.

Il ne me reste que la naïveté :/

---------------
n°973585
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-08-2003 à 14:18:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Euh, non.
Ce sont deux notions orthogonales.
A+,

---------------
n°973591
Prodigy
Posté le 11-08-2003 à 14:19:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il ne me reste que la naïveté :/

Je l'abandonne de plus en plus chaque jour hélas, à mon grand désespoir :/

Prodigy

n°973598
morgoth1
Posté le 11-08-2003 à 14:20:39  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, non.
Ce sont deux notions orthogonales.
A+,

Ah ben si quand même. La démocratie n'est pas qu'une Majoritocratie.

Si la majorité décidait de zigouiller tout les noirs ce serait pas une démocratie si on l'appliquait.

La démocratie c'est majorité qui décide + respect des minorités.

C'est trop facile sinon :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Jazz 6 hier soir : buddy guy ...playlist ??êtes-vous d'accord avec "Discussion est le Blabla d'hier"
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017Dominique Baudis hier soir dans le JT de TF1 ....
Vous avez vu le film avec Dorothée hier soir ? Queen [ Topic Officiel ]
Hier à la TV : Les 7 péchés capitaux !!!tout le monde en parle hier soir extra ptdr
Concert hier sur ARTEHier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)
Plus de sujets relatifs à : La bavure policiere de hier a New York

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)