Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Attentat ou accident ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

AZF attentat ou accident ?

n°3404332
ammonitrat​e
Posté le 06-08-2004 à 21:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ammonitrate a écrit :

Parce que quand tu n'as pas d'explosif, tu vas les chercher là ou ils sont.

En complément au message précédent. Les "terroristes" n'avaient aucun intérêt à s'en prendre directement à ceux qu'ils faisaient chanter:
1) parce qu'ils n'agissait pas par vengeance mais par intérêt
2) parce qu'ils auraient désigné leur 'client' et bloqué le versement des fonds.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 21:12:47  profilanswer

n°3404358
ammonitrat​e
Posté le 06-08-2004 à 21:15:28  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est vraiment des amateurs tes terroristes

Ce ne sont pas des "terroristes" et ce ne sont pas des amateurs non plus. L'équivalent d'AZF c'est 30 tonnes d'explosifs au moins. C'est cher, et ça ne voyage pas par la poste ...

n°3404392
dje33
Posté le 06-08-2004 à 21:19:10  profilanswer

ammonitrate a écrit :

En complément au message précédent. Les "terroristes" n'avaient aucun intérêt à s'en prendre directement à ceux qu'ils faisaient chanter:
1) parce qu'ils n'agissait pas par vengeance mais par intérêt
2) parce qu'ils auraient désigné leur 'client' et bloqué le versement des fonds.

ils sont sympa tes terroristes  :lol:

n°3404396
dje33
Posté le 06-08-2004 à 21:19:29  profilanswer

ammonitrate a écrit :

Ce ne sont pas des "terroristes" et ce ne sont pas des amateurs non plus. L'équivalent d'AZF c'est 30 tonnes d'explosifs au moins. C'est cher, et ça ne voyage pas par la poste ...

au moins  [:rofl]

n°3404402
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 06-08-2004 à 21:20:09  profilanswer

fendnts a écrit :

non parce que même la justice le dit pas, alors bon...

on ne sais pas ce qui c'est passé, point. donc j'ai autant le droit de dire que c un accident que amomachin a elucubrer sur un attenta

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°3404440
ammonitrat​e
Posté le 06-08-2004 à 21:25:21  profilanswer

C@ssius a écrit :

on ne sais pas ce qui c'est passé, point. donc j'ai autant le droit de dire que c un accident que amomachin a elucubrer sur un attenta

T'as le droit de dire et de penser ce que tu veux. Mais "on ne sait pas ce qui s'est passé", cela n'engage que toi, dis simplement que tu n'as pas étudié le dossier et que du débarques. Pose des questions et essaie d'être constructif.

n°3415099
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-08-2004 à 23:22:30  profilanswer

ammonitrate a écrit :

T'as le droit de dire et de penser ce que tu veux. Mais "on ne sait pas ce qui s'est passé", cela n'engage que toi, dis simplement que tu n'as pas étudié le dossier et que du débarques. Pose des questions et essaie d'être constructif.

Tu défends toujours la thèse comme quoi ce sont des victimes de la marée noir causée pae l'Erika qui ont fait le coup ?  [:meganne]

n°3422784
ammonitrat​e
Posté le 09-08-2004 à 23:16:32  profilanswer

zyx a écrit :

Tu défends toujours la thèse comme quoi ce sont des victimes de la marée noir causée pae l'Erika qui ont fait le coup ?  [:meganne]

Comme tu ne lis pas les réponses des mails précédents , tu boucles sur les mêmes erreurs.

Le site du commandant Bunel évoque pour l'explosion de Toulouse une nouvelle piste qui concerne un chantage exercé dans le cadre d'un contrat de matériels de guerre fabriqués à Toulouse.

En ce qui concerne AZF n° 2 (les voies ferrées, rien à voir avec l'explosion) le site évoque une piste de gens connaissant Total et la question de l'Erika.  
Tu manques vraiment beaucoup de choses sur les sujets où tu postes.

n°3422971
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-08-2004 à 23:38:31  profilanswer

ammonitrate a écrit :

Comme tu ne lis pas les réponses des mails précédents , tu boucles sur les mêmes erreurs.

Le site du commandant Bunel évoque pour l'explosion de Toulouse une nouvelle piste qui concerne un chantage exercé dans le cadre d'un contrat de matériels de guerre fabriqués à Toulouse.

En ce qui concerne AZF n° 2 (les voies ferrées, rien à voir avec l'explosion) le site évoque une piste de gens connaissant Total et la question de l'Erika.  

je voi toujours les 2, victimes Erika + Bin Laden :

Citation :

Par les informations que m'ont fait tenir des services officiels qui m'ont consulté, j'ai eu des éléments qui me laissent à penser à une vengeance de gens qui ont été spoliés par l'affaire de l'Erika en 1999. N'oublions pas que ce bateau poubelle naviguait pour le compte de Total Fina Elf, et que le gouvernement est réputé s'être "couché" devant l'affréteur, et surtout le FIPOL.

Je sais bien que cette conviction d'éventuels conjurés témoigne d'un manque de connaissance du fonctionnement du FIPOL, mais les acteurs de l'attentat contre l'usine de Toulouse le 21 septembre 2001 n'en sont pas à une approximation près dans l'état d'exaspération où les plonge leur impuissance devant le groupe Total Fina Elf qu'ils estiment abusivement soutenu par l'Etat français.

et

Citation :

Les familiers de mes sites savent bien qu'au lieu de se contenter de faire de l'argent pour faire de l'argent, la B.I.D. s'enrichit pour conduire une politique islamique mondiale.
En 1995, donc, des financiers liés au groupe Bin Lâdin, étaient présents à Toulouse pour la signature de ce fameux contrat.

n°3423163
ammonitrat​e
Posté le 09-08-2004 à 23:59:16  profilanswer

Très bien, continue ta lecture. Ce site contient des liens qui permettent de cerner le contexte de l'attentat du 21 Septembre à Toulouse. Tu vois quand tu veux ...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 23:59:16  profilanswer

n°3423201
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2004 à 00:03:45  profilanswer

j'ai déjà lu, ce qui me fait dire que ton gar est un peu dingue.

dire que c'est pas Ben Landen pour le 11 septembre mais qu'il est en partie dans le coup pour AZF, c'est vraiment fort de café!  :bounce:

n°3423336
ammonitrat​e
Posté le 10-08-2004 à 00:22:12  profilanswer

zyx a écrit :

j'ai déjà lu, ce qui me fait dire que ton gar est un peu dingue.

dire que c'est pas Ben Landen pour le 11 septembre mais qu'il est en partie dans le coup pour AZF, c'est vraiment fort de café!  :bounce:

Ton problème c'est la lecture en diagonale qui laisse une impression mais pas de compréhension.

La question que pose le site, c'est: qui manipule les terroristes islamiques ? Alors 11 Septembre,21 Septembre le lien, c'est bien la présence attestée par la presse US dans les deux cas de proches de Ben Laden. Le site de Bunel ne fait que reprendre la presse US (Wall street journal et Washington post) qui a donné l'info.

n°3423438
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-08-2004 à 00:33:56  profilanswer

ammonitrate a écrit :

Donc à la snpe et pas azf !

n°3423459
ammonitrat​e
Posté le 10-08-2004 à 00:36:37  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Donc à la snpe et pas azf !

Non, rien à voir avec la SNPE. Sur le site tu as le détail de l'affaire.

n°3423474
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-08-2004 à 00:38:11  profilanswer

ammonitrate a écrit :

Non, rien à voir avec la SNPE. Sur le site tu as le détail de l'affaire.

C'était la snpe qui avait les contrats d'armement, azf était une entreprise civile!

n°3423497
ammonitrat​e
Posté le 10-08-2004 à 00:41:22  profilanswer

Tout à fait mais la SNPE n'est pas la seule société toulousaine à traiter des contrats d'armement. L'attentat ne visait ni la SNPE, ni AZF mais visait à démontrer la détermination des gens qui l'ont commis.

n°3423508
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-08-2004 à 00:42:48  profilanswer

ammonitrate a écrit :

Tout à fait mais la SNPE n'est pas la seule société toulousaine à traiter des contrats d'armement. L'attentat ne visait ni la SNPE, ni AZF mais visait à démontrer la détermination des gens qui l'ont commis.

T'es allé voir le juge pour lui dire tout ça? [:meganne]

n°3423516
ammonitrat​e
Posté le 10-08-2004 à 00:43:39  profilanswer

Je te laisse deviner.

n°3423556
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 10-08-2004 à 00:48:23  profilanswer

ammonitrate a écrit :

Je te laisse deviner.

Va plutot le dire à l'avocat de totalfina, parce que dans ce cas c'est la responsabilité de l'Etat et non de total!

n°3423741
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2004 à 01:11:59  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Va plutot le dire à l'avocat de totalfina, parce que dans ce cas c'est la responsabilité de l'Etat et non de total!

[:predicator]  

c'est qu'elle est très pratique pour Total cette piste terroriste  [:meganne]

n°3423905
xavier-
Futur président
Posté le 10-08-2004 à 01:34:07  profilanswer

Pour moi, a la vue des derniers elements, il semble probable qu'il sagisse d'un attentat

L'attitude du gouvernement francais dans cette affaire, qui consiste a chercher a privilegier coute que coute la these d'un accident, me rappelle etrangement le gouvernement espagnol qui quelques heures apres les attentats de Madrid, evoquait la responsabilite de l'eta

n°3423913
smiley0041
Posté le 10-08-2004 à 01:36:22  profilanswer

[:blueflag]

---------------
Mon feed
n°3424615
ammonitrat​e
Posté le 10-08-2004 à 08:09:52  profilanswer

zyx a écrit :

[:predicator]  

c'est qu'elle est très pratique pour Total cette piste terroriste  [:meganne]

Des journaux US comme le Wall Street Journal et le Washington Post qui publient l'information avant le 21 Septembre sont donc d'après toi des complices de Total Fina! Il faudrait veiller à la cohérence de tes raisonnements.
Conteste-tu les éléments fournis par ces journaux qui attestent de la présence des comparses de Ben Laden à Toulouse ? oui ou non.

n°3430386
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2004 à 21:38:01  profilanswer

ammonitrate a écrit :

Des journaux US comme le Wall Street Journal et le Washington Post qui publient l'information avant le 21 Septembre sont donc d'après toi des complices de Total Fina! Il faudrait veiller à la cohérence de tes raisonnements.
Conteste-tu les éléments fournis par ces journaux qui attestent de la présence des comparses de Ben Laden à Toulouse ? oui ou non.

des journeaux US qui fournissent "des informations asseptisés" ( ce que tu dis en tout cas sur le topic 11 septembre http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3424637 ) publiait que Ben Laden allait attaquer Toulouse  [:meganne]  

n°3431299
ammonitrat​e
Posté le 10-08-2004 à 23:18:09  profilanswer

zyx a écrit :

des journeaux US qui fournissent "des informations asseptisés" ( ce que tu dis en tout cas sur le topic 11 septembre http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3424637 ) publiait que Ben Laden allait attaquer Toulouse  [:meganne]

Non moi j'ai écrit aseptisé avec un seul s.
Sérieusement, sur ce topic tu n'apportes aucune information utile, par contre tu brouilles le débat en comprenant les choses de travers.
Alors je recommence. Oui la presse américaine confirme bien la présence d'une société liée à Ben Laden  à Toulouse et située à proximité du site d'AZF. Le journaliste franco-américain qui a écrit l'article s'appelle Daniel Pearl et a été assassiné peu après les 11 et 21 Septembre.
 Une fois de plus, si tu n'as rien à dire, tu n'es pas obligé de répondre.

n°3432082
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-08-2004 à 00:37:13  profilanswer

ammonitrate a écrit :

Non moi j'ai écrit aseptisé avec un seul s.
Sérieusement, sur ce topic tu n'apportes aucune information utile, par contre tu brouilles le débat en comprenant les choses de travers.
Alors je recommence. Oui la presse américaine confirme bien la présence d'une société liée à Ben Laden  à Toulouse et située à proximité du site d'AZF. Le journaliste franco-américain qui a écrit l'article s'appelle Daniel Pearl et a été assassiné peu après les 11 et 21 Septembre.
 Une fois de plus, si tu n'as rien à dire, tu n'es pas obligé de répondre.

et l'information a été publié avant le 21 septembre 2001, bien sûr  :D

edit: je ne brouille pas, je recoupe tes propres dire et ceux de ton site préféré entre eux!

Message édité par zyx le 11-08-2004 à 01:18:11
n°3433421
ammonitrat​e
Posté le 11-08-2004 à 08:27:56  profilanswer

zyx a écrit :

et l'information a été publié avant le 21 septembre 2001, bien sûr  :D

Bien entendu que l'information a été publiée avant le 21 Septembre,

Le 28 Novembre 1998 dans le Wall street Journal

Les liens entre l'implantation d'Al Quaida à Toulouse ( à proximité d'AZF) ainsi que les noms des principaux chefs de l'organisation figurent dans cet article qui est traduit en français sur le site du Commandant Bunel.
Avant de répondre à ce message zyx, merci de le relire une deuxième fois, je pense que c'est nécessaire pour toi.

n°3528849
C@ssius
Posté le 22-08-2004 à 21:47:01  profilanswer

ammonitrate a écrit :

T'as le droit de dire et de penser ce que tu veux. Mais "on ne sait pas ce qui s'est passé", cela n'engage que toi,

tu a une preuve factuelle en ta possession ? une revendication, quelque chose a part du vent ?

---------------
n°3528933
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-08-2004 à 21:53:51  profilanswer

C@ssius a écrit :

tu a une preuve factuelle en ta possession ? une revendication, quelque chose a part du vent ?

n'oublie pas qu'il en va de même pour la thèse inverse, tout de même :o

n°3528944
C@ssius
Posté le 22-08-2004 à 21:54:34  profilanswer

n°3532457
ammonitrat​e
Posté le 23-08-2004 à 08:03:22  profilanswer

C@ssius a écrit :

La reconstitution de "l'accident" a échoué.
Il existe effectivement des revendications.  
Enfin le Cdt Bunel explique dans quelles conditions Al Quida était présent sur Toulouse.

n°3534054
ammonitrat​e
Posté le 23-08-2004 à 12:12:34  profilanswer

C@ssius a écrit :

La question qu'il faut maintenant se poser, c'est quand aura lieu le prochain attentat. Héberger à Toulouse des installations militaires d'un pays en guerre, comme l'explique le site du Cdt Bunel, c'est exposer la vie des toulousains. On a vu le résultat cette année en Espagne.

n°3536937
C@ssius
Posté le 23-08-2004 à 17:07:10  profilanswer

waw, tu m'as convaincu

n°3570015
ammonitrat​e
Posté le 26-08-2004 à 18:05:51  profilanswer

C@ssius a écrit :

waw, tu m'as convaincu

Ces affaires d'attentats, ce sont des prises d'otages. Les négociations se font en coulisse et les otages ne savent pas qu'ils sont otages. Sur l'affaire de Toulouse, c'est toujours le mur du silence. La presse ne fait pas son travail. Si Internet lève un peu le voile, des journalistes comme ceux du Monde déclareront comme ils l'ont fait par le passé sur l'affaire du Pentagone qu'Internet véhicule des 'rumeurs'.

n°3578503
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 27-08-2004 à 14:46:49  profilanswer

pfou ben vla un sujet qu il est bien lourd...j ai pas pu tout lire tellement certains passage sont long et imbuvable....ca tourne grave en rond la.....franchement limite on s en tape de pourquoi et comment c arrivé..faudrait peut etre plutot regarder les consequences de cet attentat/accident/vengeance a eu sur toulouse...les rpobs d assurance et tout le reste....c net que c louche....on en entendrait encore parler dans les infos mais le sujet a ete baclé assez vite par la presse...

carlos X doit passer en jugement le 10 septembre 2004 d apres ce qui dit....c dans peu....je pense que l on va vraiment savoir si c un mytho ou pas...maintenant l histoire de l attentat du mec au 3 slips....pfouuu....si c t vraiment ca on l aurait ressorti et ca n aurai fait que rajouter un plus aux actions qui ont suivi le 11 septembre....

n°3579192
ammonitrat​e
Posté le 27-08-2004 à 15:57:27  profilanswer

envoyezlebouzin a écrit :

pfou on s en tape de pourquoi et comment c arrivé...

Non, on s'en tape pas... D'abord parce que c'est un attentat et que les mêmes causes produisant les mêmes effets, Toulouse est toujours sous la menace d'un deuxième attentat qui pourra avoir des effets encore plus dévastateurs. Pour camoufler cette nouvelle boucherie quelle invention trouveront nos gouvernants: une comète, un OVNI ?

n°3579275
C@ssius
Posté le 27-08-2004 à 16:02:40  profilanswer

ammonitrate a écrit :

Non, on s'en tape pas... D'abord parce que c'est un attentat et que les mêmes causes produisant les mêmes effets, Toulouse est toujours sous la menace d'un deuxième attentat qui pourra avoir des effets encore plus dévastateurs. Pour camoufler cette nouvelle boucherie quelle invention trouveront nos gouvernants: une comète, un OVNI ?

t'es pas du tout alarmiste toi ... envoye un mail au ministere de l'interieur, ca sera plsu efficace que de te rependre sur le forum

---------------
n°3580786
ammonitrat​e
Posté le 27-08-2004 à 18:28:39  profilanswer

C@ssius a écrit :

t'es pas du tout alarmiste toi ... envoye un mail au ministere de l'interieur, ca sera plsu efficace que de te rependre sur le forum

N'oublie pas que pour la version AZF n° 2 du début de cette année (les bombes sous les trains, Gros Loup, Suzy and co), des instructions ont été données à la Presse par le Ministère de l'Intérieur, de ne rien dévoiler. Alors pour l'affaire AZF n°1 mise sur le Net par le Cdt Bunel depuis longtemps, tu penses bien qu'ils sont déjà au courant. Le Cdt Bunel explique d'ailleurs sur son site que certains (????) ont répandu le bruit que   c'était lui qui tirait les ficelles de l'affaire AZF n° 2...

n°3580798
C@ssius
Posté le 27-08-2004 à 18:30:25  profilanswer

ammonitrate a écrit :

N'oublie pas que pour la version AZF n° 2 du début de cette année (les bombes sous les trains, Gros Loup, Suzy and co), des instructions ont été données à la Presse par le Ministère de l'Intérieur, de ne rien dévoiler.

ben ca a été super efficace, ya pas un journal qu'en a parlé.

ah ben si en fait, ca a fait la une de tout les journaux ! [:kalimeroo]

n°3580814
ammonitrat​e
Posté le 27-08-2004 à 18:32:37  profilanswer

Cà a fait la une de tous les journaux après que la Dépêche ait vendu le morceau. Auparavant, tous les journaux étaient au courant mais refusaient d'en parler

n°3580822
C@ssius
Posté le 27-08-2004 à 18:34:20  profilanswer

c'est la que je veux en venir. ce genre de secret ne le reste jamais longtemps... sauf si c'est une rumeur délirante ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AZF 
Plus de sujets relatifs à : AZF attentat ou accident ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)