ammonitrate a écrit :
A défaut de proposer une argumentation qui se tienne, tu ne sais que caricaturer le point de vue opposé au tien si bien que tu fais perdre au site l'intérêt qu'il pourrait y avoir à confronter des idées.
Le sujet du débat est rappelons le de confirmer ou d'infirmer la thèse avancée par les autorités américaines. En ce qui concerne le Pentagone, le site de Bunel apporte une contribution inédite sur l'analyse de la couleur de la flamme de l'explosion. Jusqu'ici je n'ai pas entendu le moindre contre-argument sérieux sur ce point mais seulement des invectives creuses. Faites un effort.
|
le problème est que le site auquel tu fait reférence apporte bien peu de preuves mais beaucoup d'affirmations
je prend juste son premier dossier "LES FINANCIERS CONTRE L'INDEPENDANCE NATIONALE"
ex1:
Citation :
Tout le monde a entendu parler de l'une des premières qui aient été créées , la C.E.C.A., la communauté européenne du charbon et de l'acier. Eh bien les 23 communautés qui se sont créées sous Jean Monnet et ses successeurs existent encore pour la plupart d'entre elles. C'est une découverte pour vous ? Vous voyez bien qu'on ne vous dit pas tout sur l'Europe, et sur le financements de centaines et milliers de fonctionnaires dont beaucoup sont payés de façon bizarre...
Revenons donc aux "experts. Beaucoup sont ...
|
là il affirme un truc interressant: "les 23 communautés" , mais ne donne aucun lien pour les connaître, il ne donne pas plus de détails. Mais il n'oublie pas d'en tirer immédiatement la conclusion que l'on nous dit pas tout sur l'Europe et son financement.
ex2:
Citation :
Ces messieurs - et dames - se sentent donc fondés à mettre au point des solutions aux problèmes qu'on leur pose, sans tenir compte des réalités locales. Il faut les comprendre, d'ailleurs. Entre les pays de l'Europe du Nord, aux hivers longs et rudes, et ceux des rives de la Méditerrannée une même question peut avoir des réponses raicalement antagonistes. Autant donc ignorer les réalités, pour concocter des solutions européennes quoique virtuelles... qui plairont aux employeurs, ces commissaires tous puissants choisis par les ministères nationaux selon des critères sur lesquels on se garde bien de s'étendre. Peu importe le caractère inapplicable - lorsqu'il n'est pas simplement idiot - des "directives de Bruxelles". Elles s'imposeront de toute façon à des gouvernements plus soucieux de brader la souveraineté des peuples qui les ont élus que de la défendre.
On peut voir tous les jours les effets de la politique agricole commune(1) concoctée par des "experts" en col blanc. Le pacte de stabilité est d'une autre nature, mais il asservit encore plus les gouvernements aux financiers que ne l'a fait la T.V.A., ce qui n'est pas peu dire.
|
là, il ment!
Toutes les décisions européènes ne sont pas prise par la seule commission. Le pacte de stabilité qu'il cite avait été décidé et validé par les gouvernements des état membres.
La commission est là pour faire appliquer ces décisions, mais c'est pas elle qui a rendu le pacte de stabilité aubligatoire, mais les gouvernements de l'UE (ce qui necessite un large consensus ).
les directives ne sont que des décrets d'applications des traités européens et le conceil des ministre peut décider de passer outre (nb pacte de stabilité où la France, l'Allemagne et l'Italie ont notemment échapé aux sanctions)
Il est danc faux de dire que les fonctionnaire de Bruxelle décident de tout!
ex3:
Citation :
Imposée aux nations selon la redoutable méthode Jean Monnet, l'indépendance des banques centrales a précédé la constitution d'une banque centrale européenne indépendante de toute autorité élue. Le pacte de stabilité imposé par le traité de Maastricht ne pouvait que conduire les pays européens au désastre. Au désastre, parce que si l'on veut qu'une entreprise soit prospère, il faut la confier à un entrepreneur, un homme qui commande et va de l'avant, pour qui "l'intendance doit suivre". Si on confie une entre prise à un gestionnaire, elle stagne en période d'expansion et fait faillite en période difficile. Et si on la confie à un comptable, elle meurt d'étouffement et fait faillite aussi.
|
j'aime bien le terme "Imposée aux nations selon la redoutable méthode Jean Monnet", si il fait référence à la commision qui impose, voir ex2
point de vue logique, peut il expliquer les différences entre "gestionnaire", "entrepreneur" et "comptable"? Il existe dans le monde des cabinés comptables, tenu par de comptable entrepreneurs, qui sont des entreprises florissantes.
et le rapport avec le pacte de stabilité ?
ex4:
Citation :
Parmi les imprévus, il y a les augmentations de charges, ou les réductions de revenus. Il faut alors ponctionner ses réserves, taper dans son épargne. C'est à cela que correspond le déficit budgétaire d'un pays. On tape dans son épargne
|
archi faux!
Le déficit correspond à un emprun que tu fais auprès de ta banque, il faut alors rembourser les années suivantes les mensualités ainsi que les intérets!
C'est très différent de taper dans son épargne, qui est de l'argent que tu possèdes déjà, et que tu n'a donc pas à rembourser ensuite.
Si un état constituait années après année une réserve d'argent et "taperait" dedans lors des années dificile, celà correspondrait à taper dans on épargne.
Bon, 4 exemples de n'importe quoi, dont le dernier où ils confond épargne et déficit, et je ne suis qu'au début du premier dossier! Désolé, mais là, je ne peux considérer ce site comme étant sérieux plus longtemps.
Message édité par zyx le 11-08-2004 à 01:16:02