Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

L'avortement remis en question ?

n°1585386
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-12-2003 à 17:49:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

On ne parle pas d'homocide mais d'interuption de grossesse, le préjudice jugé n'est pas vis à vis du foetus mais de la mère.

Alors à ce moment-là, pas la peine de faire un nouvel amendement, il suffit d'intégrer l'interruption involontaire de grossesse dans la loi punissant les blessures involontaires [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 17:49:21  profilanswer
 

n°1585473
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-12-2003 à 18:05:01  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
Parce qu'entre choisir un avortement soi-même et subir un avortement à cause d'un tiers, ça n'a rien à voir !
 
Imagine une femme qui a de grandes difficultés à tomber enceinte, qui y parvient enfin au bout de par exemple 5 années d'essais infructueux, et qui se fait bousculer par un chauffard, pas suffisement fort pour avoir des sequelles graves pour elles, mais suffisement pour faire une fausse couche precoce au bout d'un mois de grossesse...
Tu t'imagines un instant lui dire "ah non, desolé madame, il etait pas assez vieux pour qu'on parle de prejudice, merci, au revoir" :eek: Moi je pourrais pas....


 
Sauf que tu ne pourras JAMAIS démontrer un lien d'imputabilité entre la perte d'un embryon (physiologique et spontanée dans 50% des cas) et un accident, a fortioti s'il n'y a pas de conséquence physique grave sur la mère.
 
Il va falloir l'écrire 20.000 fois dans ce topic, avant que les pro-Garraud finissent par le comprendre ?? [:meganne]
 

n°1585482
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 18:06:25  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Alors à ce moment-là, pas la peine de faire un nouvel amendement, il suffit d'intégrer l'interruption involontaire de grossesse dans la loi punissant les blessures involontaires [:spamafote]

Euh, ca change quoi si c'est la même formulation ? :o

n°1585535
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-12-2003 à 18:11:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Euh, ca change quoi si c'est la même formulation ? :o

Le fait de faire un nouvel amendement, ce serait faire passer le message qu'une IIG est différente intrinséquement d'une blessure involontaire. Or rien, si l'on ne considère pas le foetus comme un être à part entière, ne justifie de distinguer blessure involontaire et IIG...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1585546
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2003 à 18:13:04  profilanswer
 

Alberich a écrit :

Par contre, ce qui m'a toujours étonné c'est le nombre extravagant d'IVG pratiqués en France, alors que le niveau d'éducation s'est élevé depuis la loi Veil


C'est pas une question d'éducation, mais de prudence, et de confort : la pilule, c'est chiant, la capote c'est encore pire -> on se permet des écarts de tps en tps. C'est humain (et ça marche pareil avec le sida, par ailleurs) [:spamafote]

n°1585602
jeunejedi
Posté le 01-12-2003 à 18:20:35  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
 
Il va falloir l'écrire 20.000 fois dans ce topic, avant que les pro-Garraud finissent par le comprendre ?? [:meganne]
 
 


 
 
On peut se relayer et prendre des tours de garde avec mikala pour le repeter, c la mode les astraintes et les gardes en ce moment  :o

n°1585639
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 18:26:04  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Le fait de faire un nouvel amendement, ce serait faire passer le message qu'une IIG est différente intrinséquement d'une blessure involontaire. Or rien, si l'on ne considère pas le foetus comme un être à part entière, ne justifie de distinguer blessure involontaire et IIG...

Il est différent en l'état actuel de la définition de blessure involontaire puisque qu'a l'heure actuelle on parle "des atteintes involontaires à l'intégralité de la personne". Remarque on pourrait juste faire un search & replace par "des atteintes involontaires à l'intégralité de la personne et du foetus qu'elle porte" :o

n°1585665
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-12-2003 à 18:30:30  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il est différent en l'état actuel de la définition de blessure involontaire puisque qu'a l'heure actuelle on parle "des atteintes involontaires à l'intégralité de la personne". Remarque on pourrait juste faire un search & replace par "des atteintes involontaires à l'intégralité de la personne et du foetus qu'elle porte" :o

"Integrité" ;)
Et tant que l'enfant n'est pas né, on devrait considérer le foetus comme faisant partie de la personne de la mère, point...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1585722
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-12-2003 à 18:38:00  profilanswer
 

C'est intégrité que je voulais écrire mais mes doigts en ont décidés autrement, ca m'arrive :o
 
Sinon effectivement ce serait une bonne solution. Mais n'est ce pas là une bataille de formules ? Le fond reste le même, et les répercussions pour les médecins aussi.

n°1585737
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-12-2003 à 18:39:55  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
On peut se relayer et prendre des tours de garde avec mikala pour le repeter, c la mode les astreintes et les gardes en ce moment  :o  


j'ai des gardes en pédiatrie en ce moment [:totoz]


---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 01-12-2003 à 18:39:55  profilanswer
 

n°1585943
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-12-2003 à 19:02:14  profilanswer
 

Mikala a écrit :


j'ai des gardes en pédiatrie en ce moment [:totoz]


 
[HS]
Ca a dû défiler les bronchiolites alors [:joce]
 
C'est quand même effarant que dans le "meilleur système de santé selon l'OMS", une pauvre épidémie saisonnière, tout ce qu'il y a de plus prévisible, se transforme en catastrophe naturelle majeure avec plan blanc...mais quelle pitié :sweat:
 
Est-ce la conséquence de la mise en place des 35h dans la médecine de ville, de l'hopital publique ruiné par 20 ans de gestion socialo-chiraquiste, ou d'un Ministère/administration une nouvelle fois aux abonnées absents ?
Dans tous les cas, j'en connais qui doivent se retourner dans leur tombe (et pas que les vieux de cet été) :/
[/HS]
 

n°1585973
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-12-2003 à 19:06:50  profilanswer
 

[HS]
C'est du à une démission des médecins de ville qui n'assurent plus de permanence de leurs patients et au consumérisme éffréné des gens qui voient les urgences comme le Mc Do de la santé: on rentre, on est servi, on sort.
 
Ce serait si simple si ils prenaient la peine de reserver au téléphone un bon restaurant... pardon, médecin!
[/HS]

n°1586011
jeunejedi
Posté le 01-12-2003 à 19:10:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


C'est du à une démission des médecins de ville qui n'assurent plus de permanence de leurs patients


 
Voilà, tout est dit  [:gui42]  
Moi je comprend pas, on leur limite leur actes, on leur impose des quotas, ils sont royalement payés 30 euros pour un déplacement quand mon plombier me prend entre 4 et 7 fois plus, et en plus ces fainiants refusent de voir leur gentil patient le dimanche soir, qui, on le comprend aisément, refuse catégoriquement d'apeller sos-medecin ou le samu pour avoir un régulateur au téléphone! une honte  :fou:

n°1586098
jeunejedi
Posté le 01-12-2003 à 19:18:40  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 une pauvre épidémie saisonnière, tout ce qu'il y a de plus prévisible, se transforme en catastrophe naturelle majeure avec plan blanc...mais quelle pitié :sweat:
 
 
 


 
Apres la cata de cet été, ils veulent montrer qu'ils sont présent, actif de la santé de leur concitoyen  :sarcastic:

n°1586213
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-12-2003 à 19:29:47  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Apres la cata de cet été, ils veulent montrer qu'ils sont présent, actif de la santé de leur concitoyen  :sarcastic:  


 
J'ai surtout ouï-dire que le ministre, en visite dans un service hospitalier, se serait fait légèrement emplumer par des parents en rogne :o
 
Bilan, plan blanc. Y a pas le personnel nécessaire pour gérer tous ces lits ? On s'en fout, plan blanc on vous dit !!!! :fou:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1586236
jeunejedi
Posté le 01-12-2003 à 19:33:07  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
J'ai surtout ouï-dire que le ministre, en visite dans un service hospitalier, se serait fait légèrement emplumer par des parents en rogne :o
 
Bilan, plan blanc. Y a pas le personnel nécessaire pour gérer tous ces lits ? On s'en fout, plan blanc on vous dit !!!! :fou:


 
c un habitué, pendant la canicule il c fait jeter par des infirmieres qui l'ont traités d'incompetent je m'en foutiste, le tout filmé, censuré quasi partout sauf sur canal avec karl zero je crois, grand moment.

n°1586242
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-12-2003 à 19:34:00  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Apres la cata de cet été, ils veulent montrer qu'ils sont présent, actif de la santé de leur concitoyen  :sarcastic:  


 
http://maxooo.free.fr/chichi/Raf%20canicule.jpg
 
Honnÿ soÿ qui mal ÿ pense :ange:  
 

n°1586249
jeunejedi
Posté le 01-12-2003 à 19:34:49  profilanswer
 


 
 
exellent  :lol:  
 
enfin c plutot triste qd mem

n°1586311
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-12-2003 à 19:43:33  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Bilan, plan blanc. Y a pas le personnel nécessaire pour gérer tous ces lits ? On s'en fout, plan blanc on vous dit !!!! :fou:


 
Et pour motiver tout ça, malgré les locaux pourris, les fermetures de lits, et l'obstination des gouvernements PS-RPR-UMP à refuser d'embaucher le personnel nécessaire à un service publique de qualité, le gouvernement Raffarin nous pond un gel des salaires général [:maxooo]
 
En période d'inflation officieuse de 5-15% (et donc un pouvoir d'achat qui se casse la gueule d'autant), et la suppression du paiement des heures sup' (des fois que ça suffirait pas), ça va leur donner du baume au coeur à nos p'tites infirmières, vous allez voir ! :love: (du moins celles qui n'ont pas encore démissionné par écoeurement).


Message édité par MaxoOo le 01-12-2003 à 19:43:56
n°1586477
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-12-2003 à 20:08:09  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


leur gentil patient le dimanche soir, qui, on le comprend aisément, refuse catégoriquement d'apeller sos-medecin ou le samu pour avoir un régulateur au téléphone! une honte  :fou:  


Le patient n'est pas con , il ne veut pas surcharger la régulation du SAMU :o
[HS]
a une garde de l'an passé en pédiatrie une mère a amené son enfant de Tarbes a Toulouse car le petit avait fait une chute de 20 cm ..
Précision interressante elle a pris la peine d'appeller pour nous dire qu'elle venait meme si nous l'avions fortement invité a se déplacer vers les structures _locales_ mais a priori c'est plus simple de surcharger les structures hospitalieres 'centrales'.
Elle a donc pris la voiture _sous_ la pluie battante pour se taper deux heures de route ...
Coup de pot il n'y avais je crois qu'une heure d'attente ;)
Ah oui bien évidemment l'enfant n'avais rien .. [:burtonsnowboard]  
[/HS]


Message édité par mikala le 01-12-2003 à 20:09:42

---------------
Intermittent du GNU
n°1586494
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-12-2003 à 20:11:08  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Voilà, tout est dit  [:gui42]  
Moi je comprend pas, on leur limite leur actes, on leur impose des quotas, ils sont royalement payés 30 euros pour un déplacement quand mon plombier me prend entre 4 et 7 fois plus, et en plus ces fainiants refusent de voir leur gentil patient le dimanche soir, qui, on le comprend aisément, refuse catégoriquement d'apeller sos-medecin ou le samu pour avoir un régulateur au téléphone! une honte  :fou:  


 
Ah tiens j'avais pas vu ton post.
Je ne puis que t'appuyer de mon plus total plussoÿement :jap:


Message édité par MaxoOo le 01-12-2003 à 20:12:48
n°1586517
jeunejedi
Posté le 01-12-2003 à 20:15:03  profilanswer
 

Mikala a écrit :


Le patient n'est pas con , il ne veut pas surcharger la régulation du SAMU :o
[HS]
a une garde de l'an passé en pédiatrie une mère a amené son enfant de Tarbes a Toulouse car le petit avait fait une chute de 20 cm ..
Précision interressante elle a pris la peine d'appeller pour nous dire qu'elle venait meme si nous l'avions fortement invité a se déplacer vers les structures _locales_ mais a priori c'est plus simple de surcharger les structures hospitalieres 'centrales'.
Elle a donc pris la voiture _sous_ la pluie battante pour se taper deux heures de route ...
Coup de pot il n'y avais je crois qu'une heure d'attente ;)
Ah oui bien évidemment l'enfant n'avais rien .. [:burtonsnowboard]  
[/HS]


 
yen a tellement des cas comme ca, tellement  :sweat:  
 
"el classico", je suis dur que vous l'avez plusieurs qq fois:
 
4h30 du mat aux urgences. Vous dormez depuis 30min. Le telephone sonne, vous y allez le coeur léger. Patient qui rentre pour toux.
 
-" bonzour monsieurs, quel bon vent vous amene a cette heure matinale?"
-"hé bien docteur, je tousse"
-"diantre, depuis combien de temps"
-"oh, environ 3 semaines"
-" :sweat:  :sweat:  :sweat: "

n°1586581
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-12-2003 à 20:24:53  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
yen a tellement des cas comme ca, tellement  :sweat:  
 
"el classico", je suis dur que vous l'avez plusieurs qq fois:
 
4h30 du mat aux urgences. Vous dormez depuis 30min. Le telephone sonne, vous y allez le coeur léger. Patient qui rentre pour toux.
 
-" bonzour monsieurs, quel bon vent vous amene a cette heure matinale?"
-"hé bien docteur, je tousse"
-"diantre, depuis combien de temps"
-"oh, environ 3 semaines"
-" :sweat:  :sweat:  :sweat: "


cet été a 5h du mat ,( vivi 5heures ),je pensais tranquillement m'esquiver vers le lit quand survient Le Patient :o , il devait avoir 25-27 ans , bien sous tout rapport sauf qu'il vient car il avait avalé de travers un comprimé d'Actifed depuis 21h  (sic) & en ressentait une légere irritation de la gorge ...
Bon on a été vache sur le coup la :D , comme l'interne  de chir en second était un interne d'orl , on lui a généreusement fait profiter d'une exploration par un fibroscope portable qui n'a rien retrouvé  [:ddr555]  
Je crois qu'il ne reviendra plus jamais aux Urgences pour une telle pécadille  [:cupra]  


---------------
Intermittent du GNU
n°1586592
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-12-2003 à 20:26:16  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


yen a tellement des cas comme ca, tellement  :sweat:  
 
"el classico", je suis dur que vous l'avez plusieurs qq fois:
 
4h30 du mat aux urgences. Vous dormez depuis 30min. Le telephone sonne, vous y allez le coeur léger. Patient qui rentre pour toux.
 
-" bonzour monsieurs, quel bon vent vous amene a cette heure matinale?"
-"hé bien docteur, je tousse"
-"diantre, depuis combien de temps"
-"oh, environ 3 semaines"
-" :sweat:  :sweat:  :sweat: "


 
Dans des cas comme ça, on en arriverait à souhaiter la transformation des Urgences en service fermé : admission impossible sans passer par un généraliste ou un régulateur à l'entrée...
 

n°1586661
jeunejedi
Posté le 01-12-2003 à 20:35:28  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Dans des cas comme ça, on en arriverait à souhaiter la transformation des Urgences en service fermé : admission impossible sans passer par un généraliste ou un régulateur à l'entrée...


 
Bah sur les 200 patients vues par tranche de 24h, on en hospitalise même pas 15...
Pour 90%, ca reste de la consult de médecine générale.
Ca vaut le coup d'avoir un samu, une réa poly a cotes, un plateau technique au top (cathé cardio, réa neurochir) pour soigner des angines et des furoncles au cul  [:zoutte]

n°1586666
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-12-2003 à 20:36:25  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Dans des cas comme ça, on en arriverait à souhaiter la transformation des Urgences en service fermé : admission impossible sans passer par un généraliste ou un régulateur à l'entrée...
 
 


on essaye de le faire a Toulouse ;)
enfin a Rangueil & encore cela dépend des médecins urgentistes présents , mais il est vrai que des fois cela soulage énormement car les gens qui viennent pour se faire faire une radio prescrite la veille au soir (classiquement le vendredi) par leur medecin traitant car leur centre radiologique habituel était fermé le samedi matin .....


---------------
Intermittent du GNU
n°1587004
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2003 à 21:18:31  answer
 

scoulou a écrit :


C'est pas une question d'éducation, mais de prudence, et de confort : la pilule, c'est chiant, la capote c'est encore pire -> on se permet des écarts de tps en tps. C'est humain (et ça marche pareil avec le sida, par ailleurs) [:spamafote]


C'est précisement là mon étonnement, on sait qu'il suffit d'une capote pour éviter les emmerdements de tout genre (dont les MST) et on ne le fait pas.
 
En cas de grossesse tu as la solution de l'avortement, mais pour les MST ? Tu chopes le sida, tu as gagné ta journée !
 
Et il n'y a pas que le sida, il y a par exemple les chlamidiés (scusi l'orto) qui ont stérilisé des milliers de femmes de ma génération (qui contrairement à la vôtre baisait à couilles rabattues, libération de la femme oblige  :D )

n°1587737
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-12-2003 à 23:04:00  profilanswer
 

Mikala a écrit :


on essaye de le faire a Toulouse ;)
enfin a Rangueil & encore cela dépend des médecins urgentistes présents , mais il est vrai que des fois cela soulage énormement car les gens qui viennent pour se faire faire une radio prescrite la veille au soir (classiquement le vendredi) par leur medecin traitant car leur centre radiologique habituel était fermé le samedi matin .....


Un bon coup de pied au cul oui :fou:
 
 
>Alberich : Chlamydiae :)  
 

n°1587864
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 01-12-2003 à 23:25:05  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

On sent l'article un poil orienté...
 
Mais bon, il n'est, comme les posts de son forum, que l'expression de l'opinion d'une personne...


 
Cet article m'a nettement plus convaincu que beaucoup de discussions préalables dans ce topic, pourtant je ne peux pas dire que j'ai des à-prioris positifs sur les journalises du Monde en général.

n°1588452
crazywolf
Posté le 02-12-2003 à 09:03:06  profilanswer
 

J'ai entendu ce matin parler de ce projet sur l'avortement et du coup ça me fait bien rire ce que je lis ici, remise en cause de l'avortement et tout et tout : ouvrez vos oreilles c'est uniquement quelque chose qui doit permettre des recours en justice pr les femmes qui veulent attaquer une personne qui a provoqué leur avortement sans qu'elles ne le veuillent, alors apres on peut débattre du bien-fondé de cette chose mais dites pas n'importe koi l'avortement est bien installé dans la mentalité des gens en France et c'est pas près de changer

n°1588523
crazywolf
Posté le 02-12-2003 à 09:33:42  profilanswer
 

Ah bah c'est sur que je critique as 100% des posts mais j'ai lu suffisamment de "au secours, on nous onleve l'avortement" pr faire ma remarque. Et puis moi au moins je donne mon opinion dans mon post a quoi sert le tien ?
 

-arnadul- a écrit :


 
sinon pour les oreilles j'ai justement l'impression que les personnes de ce topic les ont ouvertes un peu plus que toi (sans distinction d'opinion d'ailleurs)


 
remarque gratuite et sans intéret

n°1588585
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-12-2003 à 09:59:51  profilanswer
 

Crazywolf a écrit :

J'ai entendu ce matin parler de ce projet sur l'avortement et du coup ça me fait bien rire ce que je lis ici, remise en cause de l'avortement et tout et tout : ouvrez vos oreilles c'est uniquement quelque chose qui doit permettre des recours en justice pr les femmes qui veulent attaquer une personne qui a provoqué leur avortement sans qu'elles ne le veuillent, alors apres on peut débattre du bien-fondé de cette chose mais dites pas n'importe koi l'avortement est bien installé dans la mentalité des gens en France et c'est pas près de changer

C'est bien ce tenir au courant des choses, mais bon, certains médias ne présentaient pas la chose de la même facon il y'a 4 jours, ceci entrainant cela. De plus cela ouvre des portes à d'autres problèmes qui ont été débattus durant les 11 pages que tu n'as certainement pas lues.


Message édité par Marc le 02-12-2003 à 10:00:28
n°1588623
crazywolf
Posté le 02-12-2003 à 10:10:27  profilanswer
 

arnadul prends exemple sur marc la prochaine fois au moins je peux lui répondre:
en fait si j'ai attaqué sur la remise en cause c'est parce qu'en regle générale justement les gens critiquent un truc tres précis en ayant entendu une info tres floue et ça m'enerve parce que sous prétexte d'avoir l'"esprit critique" beaucoup ne font en fait que de critiquer et deviennent tres partials, à l'inverse de ce qu'ils veulent etre au départ justement. De plus si j'aborde pas les autres problemes c'est justement parce que je n'ai pas lu les 11 pages, mais je ne suis pas contraint lors d'un poste de traiter tous les aspects du probleme que je sache

n°1588825
crazywolf
Posté le 02-12-2003 à 10:58:16  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Tu veux une explication de texte ?
 
t'arrives comme une fleur sur le topic en disant "J'ai entendu ce matin parler de ce projet sur l'avortement" et tu te moques (" ouvrez vos oreilles" ) de personnes qui discutent depuis de nombreuses pages, s'échangent des textes , des articles, des opinions, certains postent leur avis de professionnels du droit ou de la santé.
 
Donc je réitère ma remarque qui n'est pas gratuite: ton post est arrogant tu ferais mieux de réfléchir un peu et de t'informer aavant de venir nous recracher tes infos banalisées du matin qui n'ont de fraicheur que leur date.
 
 
t'as pas donné ton opinion, t'as donné celle du bon toutou qui répéte les infos rapides et sans contenu qu'il a entendu (pathé marconi "la voix de son maître" )
 
en ce qui me concerne j'ai essayé d'apporter des arguments et des avis depuis qq pages, la pratique normale du débat, quoi.


 
Ecoute faut te calmer c'est pas parce que j'ai dit que "ça me faisait rire" que je respecte pas les gens qui ont posté et ce qu'ils ont dit. Il se trouve que ça m'a fait effectivement rire il aurait fallu que j'y mette la forme pour ne pas que ça te vexe ?  
 
Ensuite mon opinion qui etait que les gens critiquent a tout bout de champ je ne l'ai pas entendu à la radio, pour ce qui est de l'avortement à la radio c'est pas mon opinion c'est de l'info alors avant de critiquer fais attention à ce que tu lis.
Et puis relis-toi et demande toi qui est arrogant.
 
P.S:C'était mon dernier post sur ce topic j'ai pas envie de débattre plus longtemps de ta susceptibilité


Message édité par crazywolf le 02-12-2003 à 11:14:32
n°1589810
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 02-12-2003 à 13:31:50  profilanswer
 

Crazywolf a écrit :


Ecoute faut te calmer c'est pas parce que j'ai dit que "ça me faisait rire" que je respecte pas les gens qui ont posté et ce qu'ils ont dit. Il se trouve que ça m'a fait effectivement rire il aurait fallu que j'y mette la forme pour ne pas que ça te vexe ?  


Il faut dire que ceux qui débarquent comme des pingouins sur des topics sérieux de 10 pages, d'un tonitruant "vous me faîtes bien marrer, mais vous avez rien pigé vous, moi j'ai entendu la vérité tout à l'heure sur TF1 : ils veulent juste notre bien et vous êtes ridicules à vous plaindre [:jofusion]" ou autre réflexion puissante, faut pas qu'ils s'attendent à être accueilis avec des colliers de fleurs...
 

Citation :

Ensuite mon opinion qui etait que les gens critiquent a tout bout de champ je ne l'ai pas entendu à la radio, pour ce qui est de l'avortement à la radio c'est pas mon opinion c'est de l'info alors avant de critiquer fais attention à ce que tu lis.
Et puis relis-toi et demande toi qui est arrogant.


Oui oui, les français sont des gros râleurs, des faignants, ils sont toujours en grève, etc etc...
Il n'empêche qu'une partie a peut être ses raisons de "râler", ceux qui se sont un peu renseigné, ou qui savent de quoi ils parlent par exemple ? [:toukc]
 

Citation :

P.S:C'était mon dernier post sur ce topic j'ai pas envie de débattre plus longtemps de ta susceptibilité


:hello:


Message édité par MaxoOo le 02-12-2003 à 13:35:14
n°1607490
Ethan_cart​er
Posté le 05-12-2003 à 00:08:29  profilanswer
 

kiki a écrit :


En effet ce n'est pas un PFRLR mais un principe particulièrement nécessaire à notre temps, ce qui revient au même.


 
Salut, ce serait bien.. mais je ne crois pas.
Les principes particulièrement nécessaires à notre temps figurent dans le prémabule de la 4eme république (1946). A l'époque, on ne parlait pas d'avortement.
 
Quant aux PFLR, seul le conseil d'état et le conseil constit peuvent les dégager, mais je ne crois pas qu'ils l'ai fait en matière anti-avortement.
 
Reste la jurisprudence "anti-cliquet" du conseil constit, qui interdit qu'une liberté soient remise en question des années aprés.
 
En principe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur un itinéraire demain matin en banlieue ouestQuestion sur le seigneur des anneaux
recherche des doctorants : question pognon insideQuestion sur moteur Electrique
Question aux possesseurs de Renault ScénicThe Lion King: question sur le box DVD
question sur copropriétéQuestion langues etrangeres a tendance norvegien
Question code -> examen conduiteQuestion sur les Spectacle Casino de paris, olympia etc...
Plus de sujets relatifs à : L'avortement remis en question ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR