|
Auteur | Sujet : L'avortement remis en question ? |
---|
MaxoOo Panem et circenses... | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 28-11-2003 à 20:00:07 ![]() ![]() |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Tu es sûr ?
Message édité par Marc le 28-11-2003 à 20:49:30 |
Là encore pourrais-je avoir l'avis de kiki ou dv ? En france quand on porte plainte est ce que ce n'est pas à celui qui attaque en justice de prouver la faute avant tout ? |
kiki | Non ca c'est l'interprétation que toi tu en fais, le texte ne dit pas ça du tout. |
kiki |
|
![]() Publicité | Posté le 28-11-2003 à 20:49:44 ![]() ![]() |
kiki |
|
jeunejedi |
|
MaxoOo Panem et circenses... |
Message édité par MaxoOo le 28-11-2003 à 20:58:18 |
kiki |
|
jeunejedi |
|
Poursuites pour homicide involontaire oui, mais pas pour les autres motifs de poursuites |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Moi ce qui me fait peur, c'est que qqun pourra attaquer pour IIG une femme enceinte ayant une fausse couche parce qu'elle a fumé, bu et/ou fait du stock car pendant sa grossesse... --------------- Rock'n Roll - New Noise |
jeunejedi |
|
C'est une autre question (et je comprends ton sentiment), mais restons dans le sujet.
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 28-11-2003 à 21:57:45 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
kiki |
|
Tu peux développer? --------------- Rock'n Roll - New Noise |
kiki |
|
kiki | Et de tte manière en matière pénale seul le ministère public peut déclencher les poursuites |
batoshai195 la bintje est salée | si l'avortement c un meurtre ....la masturbation est un genocide |
kiki |
|
Bref, y'a quand même des lacunes inquiétantes dans ce texte --------------- Rock'n Roll - New Noise |
kiki | Y'a jamais de textes parfaits, la jurisprudence a tjs joué un role important en droit français. |
Killall-9 +on&2foo... | Y'a surtout énormément de quadrilongitudinocapellosection faite autour... |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | A mon sens, mieux vaut s'inquiéter à priori d'éventuelles dérives d'un texte de loi, plutôt que d'en arriver à devoir rafistoler une jurisprudence qui trahit la lettre de la loi, quoi...
Killall-9 +on&2foo... |
|
KrisCool Verbeux |
Message édité par KrisCool le 29-11-2003 à 01:03:21 |
Ouais. Sauf que, pour donner un exemple qui n'a pas de rapport avec l'avortement, il est censément interdit de promulguer des lois aux effets rétroactifs. Et pourtant, le raccourcissement de durée d'indemnisation des chômeurs aux ASSEDIC est basé sur une loi rétroactive. Alors permets-moi de douter du caractère sacré de la loi, hein... --------------- Rock'n Roll - New Noise |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |