Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

L'avortement remis en question ?

n°1569477
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2003 à 14:48:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mikala a écrit :


 :ouch:  
c'était en privé hein ?


Comment ça, en privé?  :??:  
Ils font tous ça maintenant, depuis l'arrêt Perruche (merci Kiki  :D ) ou alors ils ne font plus d'échographie. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 14:48:52  profilanswer
 

n°1569493
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-11-2003 à 14:50:23  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


On a même eu à signer une décharge stipulant que l'on n'attaquerait pas le gynéco s'il ne détectait pas une malformation in utero lors des différentes échographies.


 
Ce qui signifie "le gynéco est de bonne foi, c'est la faute à pas de chance, on ne va pas le poursuivre pour ça [:spamafote]". En pratique, ça se finit par des "espèce de médicastre incompétent ! C'était sûrement visible mais vous n'avez pas su interpréter, je porte plainte ! :o"  :sweat:

n°1569521
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-11-2003 à 14:53:02  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Comment ça, en privé?  :??:  
Ils font tous ça maintenant, depuis l'arrêt Perruche (merci Kiki  :D ) ou alors ils ne font plus d'échographie. [:spamafote]


aucun des services ou je suis passé ne fais signé de décharges au patient ( CHU de Toulouse ).
Les seuls papiers qu'on fasse signer aux patients sont des papiers les informant des risques encourus car on doit au patient une information libre & éclairée (& c'est au médecin de prouver qu'il a a apporté cet information au patient ) .En aucun cas tu ne peux signer un accord comme quoi le patient n'a pas a te poursuivre , on n'est pas aux USA <_< .


---------------
Intermittent du GNU
n°1569553
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-11-2003 à 14:55:27  profilanswer
 

Mikala a écrit :

En aucun cas tu ne peux signer un accord comme quoi le patient n'a pas a te poursuivre , on n'est pas aux USA <_< .


 
C'est quand même rédigé pour ne couvrir que les cas d'aléa thérapeuthique, il est évident qu'en cas d'incompétence ou de négligence flagrante ça ne fonctionne plus :D

n°1569592
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 28-11-2003 à 14:58:38  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est quand même rédigé pour ne couvrir que les cas d'aléa thérapeuthique, il est évident qu'en cas d'incompétence ou de négligence flagrante ça ne fonctionne plus :D


 
 :jap:  
 
 
DV
 
edit : de toute façon c'est simple : les assurances refusent de les couvrir si les toubibs ne font pas signer ces fameuses décharges (qui sont d'ailleurs fournies par les assurances)


Message édité par Darthvad' le 28-11-2003 à 14:59:30

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1569606
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2003 à 15:00:02  profilanswer
 

Mikala a écrit :


aucun des services ou je suis passé ne fais signé de décharges au patient ( CHU de Toulouse ).
Les seuls papiers qu'on fasse signer aux patients sont des papiers les informant des risques encourus car on doit au patient une information libre & éclairée (& c'est au médecin de prouver qu'il a a apporté cet information au patient ) .En aucun cas tu ne peux signer un accord comme quoi le patient n'a pas a te poursuivre , on n'est pas aux USA <_< .


Ca revient au même. ;)

n°1569617
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2003 à 15:01:18  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
 :jap:  
 
 
DV
 
edit : de toute façon c'est simple : les assurances refusent de les couvrir si les toubibs ne font pas signer ces fameuses décharges (qui sont d'ailleurs fournies par les assurances)


C'est ce que la gynéco nous avait dit, en effet.
Et ces assurances coûtent une fortune d'après elle. :/

n°1569630
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-11-2003 à 15:02:32  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


edit : de toute façon c'est simple : les assurances refusent de les couvrir si les toubibs ne font pas signer ces fameuses décharges (qui sont d'ailleurs fournies par les assurances)


 
Ah, j'ignorais. Et après on se plaint que la profession manque de vocations  :sweat:

n°1569648
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-11-2003 à 15:05:35  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Ah, j'ignorais. Et après on se plaint que la profession manque de vocations  :sweat:  


en meme temps en ayant fais deux mois en gynéco c'est clair que je veux pas faire cela :D
(t'as vraiment pas de vie :/ )


---------------
Intermittent du GNU
n°1569684
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-11-2003 à 15:14:10  profilanswer
 

Mikala a écrit :


en meme temps en ayant fais deux mois en gynéco c'est clair que je veux pas faire cela :D
(t'as vraiment pas de vie :/ )


 
Comme dans la plupart des métiers du paramédical, mais c'est encore un autre débat ;)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 15:14:10  profilanswer
 

n°1569719
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-11-2003 à 15:20:39  profilanswer
 

Mikala a écrit :


en meme temps en ayant fais deux mois en gynéco c'est clair que je veux pas faire cela :D
(t'as vraiment pas de vie :/ )


Pq ?
Perpétuel harcèlements sexuels par les patientes ?  :D

n°1569720
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 28-11-2003 à 15:20:53  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Nier que les élus de droite veulent voir disparaître le droit à l'IVG, c'est ou bien de la naïveté, ou bien de la mauvaise foi.


 
c'est toi le naif !
genre tous les gens de l'UMP sont pour la disparition de l'IVG :sarcastic:
si ça c'est pas ce qu'on appelle de la haine aveugle...


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°1569798
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-11-2003 à 15:38:50  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Pq ?
Perpétuel harcèlements sexuels par les patientes ?  :D  


bof :/
sur une dizaine de consultations auquelles j'ai assisté avec environ 16 patientes/consultations il n'y en avait pas ptet que 2% de potables <_< ( & pourtant je trouve particulierement joli une femme enceinte ) enfin d'un autre coté on sélectionne en CHU ( bon ici mauvais sélection selon mes criteres a moi mais on s'éloigne )
bref je risque pas de me faire harceler  [:ddr555]


---------------
Intermittent du GNU
n°1569877
jeunejedi
Posté le 28-11-2003 à 15:56:18  profilanswer
 

kiki a écrit :


cf arrêt Perruche :D


 
 
et tous les échographistes savent que cette décharge écrite n'a AUCUNE valeur et a déjà été cassé sur des motifs divers, comme le délai minimum de réflexion et d'assimilation, la clarté du texte, le niveai social du patient et sa capacité a comprendre des termes techniques...
 
QQun peut m'expliquer en quoi l'arret perruche a t'il était mal interprété ou compris par les médias?
Du reste pendant une période ce fut une réalité qui contraint de nombreux médecins (dont plusieurs de ma famille) a changé de secteur d'activité.
 
Je craint, etant directement concerné par la quesiton, que la femme qui se fait avorter parcequon lui fait passer un scanner alors quelle était pas au courant de sa grossesse, celle qui perd son gosse au cours de n'importe quelle geste gynéco, du risque le plsu fréquent (amnio) au plus rare (simple otucher vaginal), attaque son médecin et peut tout a fait gagner.
 
On peut imaginer alors une situation un peu embrassante, plus de gynéco en france (c deja ne bonne voir de toute facon, cher femme votre gynéco sera votre généraliste dans qq année, et encore), plus de suivi, tout come il y a eu tres peu d'echo obstétrical pedt une période


Message édité par jeunejedi le 28-11-2003 à 15:57:00
n°1569915
naja
Tssssssss
Posté le 28-11-2003 à 16:02:32  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


On a même eu à signer une décharge stipulant que l'on n'attaquerait pas le gynéco s'il ne détectait pas une malformation in utero lors des différentes échographies.


 
Bon... le gros problème c'est que tout le monde s'imagine qu'on peut TOUT détecter aux échographies, alors que 30% des malformations peuvent rester indétectables (qd on pense que parfois meme le sexe on a du mal avec certitude, alors le reste...) et cela avait donné lieu à des procès par ci, procès par là... et par ce papier, tu reconnais que tu SAIS que tout n'est pas détectable à l'écho..... c'est pas pour ca que le gygy va en profiter pour bâcler son travail hein  ;)


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°1569930
jeunejedi
Posté le 28-11-2003 à 16:05:27  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
Bon... le gros problème c'est que tout le monde s'imagine qu'on peut TOUT détecter aux échographies, alors que 30% des malformations peuvent rester indétectables (qd on pense que parfois meme le sexe on a du mal avec certitude, alors le reste...) et cela avait donné lieu à des procès par ci, procès par là... et par ce papier, tu reconnais que tu SAIS que tout n'est pas détectable à l'écho..... c'est pas pour ca que le gygy va en profiter pour bâcler son travail hein  ;)  


 
30%?  [:totoz]  
 
Connait tu le % de chance de voir a l'echographie une malformation si elle existe?
Déduit en ensuite une méthode plus simple de dépistage et plus économique  :o

n°1569936
kiki
Posté le 28-11-2003 à 16:06:17  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
et tous les échographistes savent que cette décharge écrite n'a AUCUNE valeur et a déjà été cassé sur des motifs divers, comme le délai minimum de réflexion et d'assimilation, la clarté du texte, le niveai social du patient et sa capacité a comprendre des termes techniques...
 
QQun peut m'expliquer en quoi l'arret perruche a t'il était mal interprété ou compris par les médias?
Du reste pendant une période ce fut une réalité qui contraint de nombreux médecins (dont plusieurs de ma famille) a changé de secteur d'activité.
 
Je craint, etant directement concerné par la quesiton, que la femme qui se fait avorter parcequon lui fait passer un scanner alors quelle était pas au courant de sa grossesse, celle qui perd son gosse au cours de n'importe quelle geste gynéco, du risque le plsu fréquent (amnio) au plus rare (simple otucher vaginal), attaque son médecin et peut tout a fait gagner.
 
On peut imaginer alors une situation un peu embrassante, plus de gynéco en france (c deja ne bonne voir de toute facon, cher femme votre gynéco sera votre généraliste dans qq année, et encore), plus de suivi, tout come il y a eu tres peu d'echo obstétrical pedt une période  


Disons qu'en réalité l'arrêt Perruche n'a rien changé à la situation, le coeur de l'arrêt Perruche reposait sur le droit de l'enfant né handicapé à agir en justice pour le préjudice du fait de sa naissance, c'est la son seul apport, la situation que tu décris existait déja en réalité :o

n°1569945
naja
Tssssssss
Posté le 28-11-2003 à 16:09:05  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
30%?  [:totoz]  
 
Connait tu le % de chance de voir a l'echographie une malformation si elle existe?
Déduit en ensuite une méthode plus simple de dépistage et plus économique  :o  


 
Bah je sais qu'on peut voir énormément de choses, meme parfois uniquement esthétiques et opérables, comme des fentes labiales ou palatines... mais qu'il y a bcp de choses qu'on ne peut prévoir avec certitude.
 
Rien que le poids estimé.... premier bebe estimé à 3.850 (mesures vérifiées trois fois) et né à 3.340 kg (à peine 12 h après)

n°1569953
jeunejedi
Posté le 28-11-2003 à 16:11:39  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
Bah je sais qu'on peut voir énormément de choses, meme parfois uniquement esthétiques et opérables, comme des fentes labiales ou palatines... mais qu'il y a bcp de choses qu'on ne peut prévoir avec certitude.
 
Rien que le poids estimé.... premier bebe estimé à 3.850 (mesures vérifiées trois fois) et né à 3.340 kg (à peine 12 h après)


 
en fait on voir a 50% de chance devoir une malformation si elle existe :)
L'echographie est donc aussi efficace qu'une piece de monnaie (pile il y a une malformation  :o ) pour detecter les malformations.
C'est ceque préconisait un professeur d'obstétrique, pour faire des economies a la sécu  [:gui42]  
Mais par contre c bien utile pour la biométrie, comme le poids de naissance etc...

n°1569957
jeunejedi
Posté le 28-11-2003 à 16:13:17  profilanswer
 

kiki a écrit :


Disons qu'en réalité l'arrêt Perruche n'a rien changé à la situation, le coeur de l'arrêt Perruche reposait sur le droit de l'enfant né handicapé à agir en justice pour le préjudice du fait de sa naissance, c'est la son seul apport, la situation que tu décris existait déja en réalité :o


 
ca a eu qd même qq impacts (nottament grace a la médiatisation)
-Augmentation des proces contre les médecins et nottament les obstétriciens
-Surtout augmentation démesuré des assurance protection juridique et responsabilité civile pour les obstétriciens, ce qui a été le principal facteur de reclassement professionel

n°1569973
kiki
Posté le 28-11-2003 à 16:15:01  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
ca a eu qd même qq impacts (nottament grace a la médiatisation)
-Augmentation des proces contre les médecins et nottament les obstétriciens
-Surtout augmentation démesuré des assurance protection juridique et responsabilité civile pour les obstétriciens, ce qui a été le principal facteur de reclassement professionel


Oui c'est sur, mais cela amusait justement bcp les juristes tout ce tapage car en réalité le coeur de l'arrêt résidait autre part.

n°1569980
naja
Tssssssss
Posté le 28-11-2003 à 16:16:36  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
en fait on voir a 50% de chance devoir une malformation si elle existe :)
L'echographie est donc aussi efficace qu'une piece de monnaie (pile il y a une malformation  :o ) pour detecter les malformations.
C'est ceque préconisait un professeur d'obstétrique, pour faire des economies a la sécu  [:gui42]  
Mais par contre c bien utile pour la biométrie, comme le poids de naissance etc...


 
Les 50% c'est une moyenne ??? Parce que ca doit dépendre de quelle malformation on parle... on arrive sans problème à compter les orteils, alors si il manque une jambe, je pense qu'on le verra à coup sûr  :wahoo:    

n°1569991
jeunejedi
Posté le 28-11-2003 à 16:18:25  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
Les 50% c'est une moyenne ??? Parce que ca doit dépendre de quelle malformation on parle... on arrive sans problème à compter les orteils, alors si il manque une jambe, je pense qu'on le verra à coup sûr  :wahoo:    
 


 
bien sur c une moyenne, de maniere générale, on voit une malformation sur 2...on verra a 100% si il lui manque une tete bien sur, le reste c bcp plus aléatoire, ce qui est tres dur a faire comprendre au patient...(si c pas visualisé, alors c la faute du médecin qui est incompetent, donc on veut avoir des sousous donc on l'envoit au tribunal...)

n°1569994
naja
Tssssssss
Posté le 28-11-2003 à 16:19:15  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
bien sur c une moyenne, de maniere générale, on voit une malformation sur 2...on verra a 100% si il lui manque une tete bien sur, le reste c bcp plus aléatoire, ce qui est tres dur a faire comprendre au patient...(si c pas visualisé, alors c la faute du médecin qui est incompetent, donc on veut avoir des sousous donc on l'envoit au tribunal...)


 
s'cool... le progrès tout de meme   :pt1cable:

n°1569995
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-11-2003 à 16:19:20  profilanswer
 

Pauvre Simone Veil  :sweat:  

n°1570002
jeunejedi
Posté le 28-11-2003 à 16:20:31  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
s'cool... le progrès tout de meme   :pt1cable:  


 
et oui, la révolution médicale est en marche...arriere depuis qq année bien sur [:ddr555]

n°1570027
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-11-2003 à 16:23:48  profilanswer
 

Post de bon [:aloy]

Ninoh a écrit :


Avec une exception pour confirmer la règle : Simone Weil.


Simone Weil est une philosophe
Simone Veil a été ministre de la Santé et a défendu à l'Assemblée (+Sénat je suppose) la légalisation de l'IVG en France en 1976 ;)

n°1570043
Philibear
Posté le 28-11-2003 à 16:26:46  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Post de bon [:aloy]
 
Simone Weil est une philosophe
Simone Veil a été ministre de la Santé et a défendu à l'Assemblée (+Sénat je suppose) la légalisation de l'IVG en France en 1976 ;)


 
était :D ;)

n°1570048
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 28-11-2003 à 16:28:17  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
Les 50% c'est une moyenne ??? Parce que ca doit dépendre de quelle malformation on parle... on arrive sans problème à compter les orteils, alors si il manque une jambe, je pense qu'on le verra à coup sûr  :wahoo:    
 


Bin nan, autant une jambe en +, ça va se voir, autant une absence de membre peut être interprétable : et s'il était juste caché ? [:slackerbitch]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1570126
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-11-2003 à 16:39:40  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Bin nan, autant une jambe en +, ça va se voir, autant une absence de membre peut être interprétable : et s'il était juste caché ? [:slackerbitch]  


 
Et si c'était une fille ?   [:dams86]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°1570145
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2003 à 16:43:14  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
Bon... le gros problème c'est que tout le monde s'imagine qu'on peut TOUT détecter aux échographies, alors que 30% des malformations peuvent rester indétectables (qd on pense que parfois meme le sexe on a du mal avec certitude, alors le reste...) et cela avait donné lieu à des procès par ci, procès par là... et par ce papier, tu reconnais que tu SAIS que tout n'est pas détectable à l'écho..... c'est pas pour ca que le gygy va en profiter pour bâcler son travail hein  ;)  


J'ai assisté à toutes les écho (une bonne dizaine, cause placenta previa) et clairement, on ne voir rien sur l'échographe.
Gynéco : "ah, vous voyez le sexe, là, c'est un garçon"  
Moi : "euh, non, j'vois rien, mais si vous l'dites" [:mlc]
Gynéco : "ça, c'est sa petite main, vous la voyez?"
Moi : "noon" [:sisicaivrai]
Alors détecter des malformations... :/
Bon, ceci dit, c'était un gynéco de campagne, qui passait presque 1 heure avec nous à chaque fois, donc on a bien vu qu'elle faisait "bien" son boulot. Font-ils tous comme ça, même dans les usines (hopital ou grandes villes)?

n°1570207
jeunejedi
Posté le 28-11-2003 à 16:55:23  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


J'ai assisté à toutes les écho (une bonne dizaine, cause placenta previa) et clairement, on ne voir rien sur l'échographe.
Gynéco : "ah, vous voyez le sexe, là, c'est un garçon"  
Moi : "euh, non, j'vois rien, mais si vous l'dites" [:mlc]
Gynéco : "ça, c'est sa petite main, vous la voyez?"
Moi : "noon" [:sisicaivrai]
Alors détecter des malformations... :/
Bon, ceci dit, c'était un gynéco de campagne, qui passait presque 1 heure avec nous à chaque fois, donc on a bien vu qu'elle faisait "bien" son boulot. Font-ils tous comme ça, même dans les usines (hopital ou grandes villes)?


 
Le temps n'est hélas pas un facteur de compétence (hors extreme style 5min l'écho), et un échographiste entrainé n'a pas besoin de 1h pour voir tout ce qui est visualisable, et n'oubliez pas qu'un échographsite entrainé c'est qqun qui bouffe et rebouffe de l'échographie a longueur de temps: ca implique de ne pas faire que 5 écho par jours 5 jours par semaine, mais d'avoir une rotation large et continu...personnellement je prefere un échographiste de CHU qui passe 25min sur ma femme plutot qu'un échographiste ""rural"" qui y passe 1h, enfin la dichotomie entre grande et petite ville n'est pas nouvelle...chacun sa préférence en la matiere.


Message édité par jeunejedi le 28-11-2003 à 16:56:34
n°1570225
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-11-2003 à 16:59:35  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


J'ai assisté à toutes les écho (une bonne dizaine, cause placenta previa) et clairement, on ne voir rien sur l'échographe.
Gynéco : "ah, vous voyez le sexe, là, c'est un garçon"  
Moi : "euh, non, j'vois rien, mais si vous l'dites" [:mlc]
Gynéco : "ça, c'est sa petite main, vous la voyez?"
Moi : "noon" [:sisicaivrai]
Alors détecter des malformations... :/
Bon, ceci dit, c'était un gynéco de campagne, qui passait presque 1 heure avec nous à chaque fois, donc on a bien vu qu'elle faisait "bien" son boulot. Font-ils tous comme ça, même dans les usines (hopital ou grandes villes)?


ca dépend des échos & du type d'écho .
une écho de 3 trimestre(32 SA ) par exemple quand toutes les précedentes ( les deux  [:ddr555] ) sont normales dure environ 15-20 minutes je dirais .
la seconde écho (22 SA ) est en revanche plus longue habituellement .
Ce a quoi on rajoute les facteurs d'échogeinicité ( a savoir femme grasse ou pas  ) qui peuvent rallonger d'autant l'examen .
Bon la je parle de l'expérience en CHU , en ce qui concerne les cliniques je ne sais pas .
Après si on commence a regarder ensuite certaines pathologies cela peut prendre encore plus de temps , ce matin par exemple on avait un foetus 'souffrant' de la maladie de Epstein , bein ma fois , pour voir cette valve triscupide ... on est resté dessus 40 minutes o.O


---------------
Intermittent du GNU
n°1570297
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-11-2003 à 17:24:15  profilanswer
 

Hé bien, bonne chance aux camarades gynéco, déjà que plus aucune assurance n'accepte de les couvrir (et pourtant, quoiqu'on en dise, le nombre de condamnation stagne par rapport au nombre d'accusations procédurières...).
 
Mais après tout, si ça peut répondre aux aspirations des ayatollahs catholicistes de l'UMP [:spamafote]
 
Considération bassement matérialiste mise à part, c'est tellement bienvenu en plein milieu d'un débat sur la laïcité et la place de la religion dans notre société...


Message édité par MaxoOo le 28-11-2003 à 17:24:44
n°1570372
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2003 à 17:52:32  profilanswer
 

Quelqu'un aurait le texte sous la main ?
 
Pour le problème soulevé des amniocentèse, en France une décharge ne peut elle pas être fait signée aux futurs parents :??:

n°1570377
jeunejedi
Posté le 28-11-2003 à 17:54:17  profilanswer
 

Marc a écrit :


Pour le problème soulevé des amniocentèse, en France une décharge ne peut elle pas être fait signée aux futurs parents :??:


 
comme je disait, c déjà fait, mais ca n'a aucune valeur juridique (les parents se retournent en disant qu'ils avaient pas bien compris, on leur avait pas laissé assez de temps pour réfléchir etc)

n°1570383
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-11-2003 à 17:56:18  profilanswer
 

Marc a écrit :

Quelqu'un aurait le texte sous la main ?
 
Pour le problème soulevé des amniocentèse, en France une décharge ne peut elle pas être fait signée aux futurs parents :??:


 
Les médecins font signer des textes genre "blablabla je m'expose au risque de blablablabla lu et approuvé signé Duchmol"...mais c'est seulement pour prouver qu'ils ont bien rempli leur devoir d'information du patient.
D'un point de vue juridique ce papier n'a aucune valeur.
 
Tu subis une amniocentèse, tu remplis un papier où tu reconnais être au courant des risques, et il y a une boulette puis IVG...RIEN ne t'empêche alors de faire un procès (et même de le gagner), et SURTOUT pas ce genre de déclaration (contrairement à certaines idées reçues).
 
edit : pour être clair, une "lettre de décharge de responsabilité" n'existe pas aux yeux de la loi.
 


Message édité par MaxoOo le 28-11-2003 à 17:57:46
n°1570398
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2003 à 18:00:23  profilanswer
 

:sweat:  
 
Sinon personne n'a le texte exact de l'amendement ?  

n°1570450
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-11-2003 à 18:09:56  profilanswer
 

Marc a écrit :

:sweat:  
 
Sinon personne n'a le texte exact de l'amendement ?  
 


si pourquoi ? :
il est Ici
http://baka.littleboboy.net/tmp/amendement.png
http://baka.littleboboy.net/tmp/amendement2.png
http://baka.littleboboy.net/tmp/amendement3.png


Message édité par mikala le 28-11-2003 à 18:14:44

---------------
Intermittent du GNU
n°1570451
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 28-11-2003 à 18:10:09  profilanswer
 


 
Et oui, :sweat: comme tu dis...
Tout ce qu'ils y gagneront, c'est que les gynéco ne feront plus aucun acte en pré-natal (déjà que certains s'y refusent déjà), faute d'assurance et par trop de pression.
Il est clair qu'il y a un pourcentage incompressible de perte de foetus (minime, pas toujours imputable à 100%, mais il existe) lié à la plupart des actes invasifs avant la naissance.
 
Maintenant les futures mamans iront se faire détecter les malformations ou les maladies génétiques chez madame Soleil.
Du moment qu'on respecte la "vie", et que la Terre est plate, amen [:prosterne2]
 

n°1570476
tranxen_20​0
Posté le 28-11-2003 à 18:13:59  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Le temps n'est hélas pas un facteur de compétence (hors extreme style 5min l'écho), et un échographiste entrainé n'a pas besoin de 1h pour voir tout ce qui est visualisable, et n'oubliez pas qu'un échographsite entrainé c'est qqun qui bouffe et rebouffe de l'échographie a longueur de temps: ca implique de ne pas faire que 5 écho par jours 5 jours par semaine, mais d'avoir une rotation large et continu...personnellement je prefere un échographiste de CHU qui passe 25min sur ma femme plutot qu'un échographiste ""rural"" qui y passe 1h, enfin la dichotomie entre grande et petite ville n'est pas nouvelle...chacun sa préférence en la matiere.


J'ai dis qu'on passait 1 heure chez la gynéco, pas que ma femme passait 1 heure sur la table. ;)
C'était plus long à cause du placenta prevea et d'une grossesse gemelaire au départ., mais ça n'a jamais dépassé la 1/2 heure sur la table.
Elle a passé beaucoup de temps à nous expliquer pas mal de choses, ce qui explique la durée des consultations.
En comparaison, sa copine (elles avaient 3 jours d'écart) était auprès d'un gynéco à l'hopital (chef de service maternité en plus). Ses visites étaient ultra rapides, il ne posait pas de question et n'expliquait rien. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur un itinéraire demain matin en banlieue ouestQuestion sur le seigneur des anneaux
recherche des doctorants : question pognon insideQuestion sur moteur Electrique
Question aux possesseurs de Renault ScénicThe Lion King: question sur le box DVD
question sur copropriétéQuestion langues etrangeres a tendance norvegien
Question code -> examen conduiteQuestion sur les Spectacle Casino de paris, olympia etc...
Plus de sujets relatifs à : L'avortement remis en question ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR